Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 6 juillet 2008

Société Militaire Privée ou Mercenaire ?

Les agents de sécurités privés:Ce ne sont ni des soldats,ni des Mercenaires !

Leurs boulots,assurer le transport de marchandises d'un point a un autre ,sans se faire tuer.
C'est pas facile en Irak.Les insurgés surveillent leurs moindre mouvements a l'affut du moment idéal pour attaquer.

Bienvenu en Irak ! La Ville ,la plus dangereuse de la planète ,depuis que la capitale Irakienne est devenue un champs de bataille.Le pays tout entier était ravagé par des attentats quotidients ,malgré la présence de plus de 140,000 soldats américains ,sans compter les troupes alliées.Dispersés a travers le pays et attaqués sans relâche ,les soldats de la coalition dépendent désormais de sous-traitants d'un nouveau genre "Les sociétés militaires privées".

Les hommes quels emplois accomplissent des tâches jusque la ,réservées a l'armée.Comme,le transport de ravitaillement ,la protection de personnalités dans des zones de combat.Ce type de travail peuvent facilement leurs coûter la vie . Les missions sont imprévisibles ,dangereuses et la pluparts top secrètes . C'est pourquoi les sociétés privées américaines,évitent les médias.

Un agent de sécurité privé peut gagner plus de 120,000 Euro/mois ,c'est ainsi qu'aujourd'hui plus de 25,000 étrangers travaillent pour plus de 60 sociétés internationales.

Parmi elles,Armor Group:
Filiale Britannique d'une société militaire américaine ; Ils sont installé a la lisière de la zone verte a Baghdad . Elle escorte des convois a destination de sites clefs comme l'aéroport ,le ministère des transports ou certaines banlieux.
La majorité des hommes de ces sociétés militaires sont d'anciens militaires ,comme Lee MacLeland 31 ans ,père de 2 enfants.Pour leurs sécurités ,Harry Hosetnick ,cet américain qui a mit au point des véhicules de défenses contre des armes légères et des engins explosifs improvisés, ou "I.E.D." . Il a fait également,faire renforci les véhicules avec du blindage super résistant,les pick ups, chargés d'assurer la protection des convois.

Cela était ignoré jusqu'a l'arrivé , en 2004 de l'incident des 4 américains tués( Xe alias,Société Black Water USA ) ,démembrés et suspendus a un pont , au yeux de toute la planète.Ces images avaient choquées le monde entier et démontraient la présence de Mercenaires ou de militaires privés en Irak.

Aujourd'hui ,quand des sociétés militaires privées ,comme Armor Group qui a des entents avec l'armé des USA , mettent en place des systèmes plus efficaces pour suivre ses équipes et intervenir immédiatement .Toutes les 30 secondes ,des récepteurs GPS ,transmettent la position de chaque véhicule.Dès qu'une équipe est agressées ,Armor Group et l'armée américaine sont alertés dans la seconde.

Dans un convoi,règle de sécurité numéro 1 :
Continuer de rouler, quoi qu'il arrive .Les véhicules blindés et leurs mitrailleurs sont prêt a intervenir dégagent la route ,bloquant du même coup la circulation.

règle numéro 2:
Le code de la route ne compte plus; si nécessaire ,le convoi n'hésite pas a emprunter la voie opposée . Tout est bon,du moment qu'il ne s'arrête pas.

Règle numéro 3:
La meilleur défense est l'attaque.



D'après la convention de Genève,même s'ils ne faut pas riposter a une agression,ces hommes sont considérés comme des mercenaires passible de poursuites judiciaires.

Les IED, déclanchés par un fil de détente ,une télécommande de garage infra-rouge ou un cellulaire; ont tués plus d'un millier de soldats et d'agents privés et font plus de dégâts de jour en jour.Par compte,a l'occasion les sociétés privées utilisent des véhicules civiles commun,comme des mercedès,BMW ,blindés, et un système de communication dernier cri qui permet de suivre tous leurs déplacements. Il y a aussi les pneus spéçiaux a l'intérieur des pneus ,pour pouvoir continuer a rouler pendant 80 km,en cas de crevaison .Ils ont aussi des bombes fumigènes pour leurs camouflages ,en cas d'attaques.

Sinon,un EFP , (projectile a charge formé)mis au point pour perçer les blindages ,peut vous réduire en cendre . Tiré a 90 mètres de distance,ce dard ,peut perforer un blindage de 10 cm d'épaisseur.

Malgré tout,les employés des sociétés militaires privées,savent que chaque mission sera peut être la dernière.

REF.: Docu-D,canal-D

1 commentaire:

Marc Leblanc T.I. a dit...

WoW ! BlackWater a donné 1 million $ en Pot-de-vin a des responsables du ministère de l'intérieur irakien,selon new york time.
concernant une fusillade qui a fait 17 morts le 16 septembre 2007 a Bagdad.D'ailleur Blackwater a changer de nom pour Xe ,suite a un interdit en janv 2009 par le gouvernement irakien.
Tout ça,pour continuer a servir en Irak $$$,malgré les interdits cachés,par les USA face a l'Irak !