Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 26 mai 2008

Le livre des présidents existe t'il ?

Mentionné dans le film,TRÉSOR NATIONAL 2 - LE LIVRE DES SECRETS (ou le livre des présidents):

Les secrets du film et ce qui a existé réellement:

Les Knights du Golden Circle (KGC) (Les chevaliers du cercle d'or)est une société secrète initialement fondée pour promouvoir les intérêts du sud des États-Unis et de préparer la voie à l'annexion d'un "cercle d'or» de territoires au Mexique, en Amérique centrale et des Caraïbes, qui serait inclus dans les États-Unis comme esclave ou le sud du pays. Pendant la guerre de Sécession, des sympathisants du Sud au Nord, connu sous le nom de "Copperheads", ont été accusés d'appartenance à la Knights of the Golden Circle. En 1863, l'adhésion dans les organisations influencées par celui-ci est venu à inclure un grand nombre de citoyens actifs et responsables politiques au nord de l'Ohio.

La petite histoire :
L'association a été fondée par George WL Bickley, une Virginie-né médecin, rédacteur en chef, et "aventurier" qui a vécu à Cincinnati. Il a organisé le premier château, ou local, à Cincinnati en 1854 et a pris rapidement l'ordre au Sud, où il a été bien accueillie. Il a augmenté lentement jusqu'en 1859 et a atteint son apogée en 1860.

Les chevaliers du cecle d'or(KGC)étaient des confédérés extrémistes.Ils voulaient annexer l'Amérique du sud ,le Mexique,et en faire un pays exclavagiste.Ils voulaient former un énorme cercle,d'ou leur nom ,qui se searit étendu,de la Havane en point central, vers le sud et sud-est des états-unis,jusqu'au Mexique ,au Vénézuela et tout autour.Ils voulaient une économie autonome qui reposerait sur l'esclavage.Les chevaliers du cercle d'or étaient des espions qui agissaient clandestinement et n'acceptaient pas la fin de la guerre de sécession. (selon ; Dr. Roy Roush PH.D. , du livre: "the mysterious and secret order of the knights of the golden cercle").


Ils étaient une centaine de milliers . Presque tout l'or fut volé du gouvernement , aux arsenaux a Fort Knox et d'autres endroits ou on conservait les réserves d'or.(selon,l'écrivain Warren Getler: "Rebel Gold") Après la guerre ,pas ces agents de terrain ,Jesse James et son gang et les autres gangs affiliées,ils s'en sont pris a l'argent pour payer les ouvriers , en Arizona,au Nouveau-Mexique,et leur prenaient tout. Et personne ne sait ou est l'argent que Jesse James a volé.C'est passé dans la clandestinité.
On sait que le trésor des confédérés a disparu avant la fin de la guerre de sécession . On suppose que c'est le plus grand trésor qui existe ,estimé a plusieurs milliards de dollards.
Les chevaliers du cercle d'or,n'ont pas réussi a démarrer une seconde guerre de sécession(guerre civile).

Le livre des Présidents:
Il a passé de George Washington a George Bush. C'est une compilation de documents rajoutés par tous les présidents des USA.Comme area 51 ,Roswell,assacinat de J.F. Kennedy...Est-ce vrai ? Sinon,les documents secrets de la CIA/NSA sont bien plus complets en information secrètes.

La Librairie du Congrès:
Selon le conservateur,C.Ford Peatross de la bibliothèque du congrès;Le bâtiment fut achevé en 1897,c'est le symbole de l'amérique qui s'ouvre au monde culturel . Ont peut y faire des recherches sur n'importe quel sujet . Il s'ajoute entre 1,200 a 1,500 livres par jour . Dans la bibliothèque il y a 10 niveaux,et chaque niveau a la capacité de contenir 90,000 volumes.Ont n'y conserve que les originaux,et les documents personnels de gens de renom. Il y a aussi des sections sur la musique,cartes,images et photographies. Il y a aussi un laboratoire pour la conservation des livres .
La bibliothèque a 3 missions:
Elle doit acquérir les livres,les préserver et les partager.
Elles contient plus de 29 millions de livres,14 millions de photos,60 millions de documents,5,5 millions de cartes,80,000 atlas,500 globes,3,000 imges en relief,20,000 cd et dvd de fichiers numériques cartographiques.

Quant vous empruntez un livre,il arrive sur une courroir de transport ;c'est la plus grande bibliothèque du monde.De quoi revivre les beaux jours de la bibliothèque d'Alexandrie,
avec seulement 700,000 livres du temps de César.

La photo la plus vieille de l'histoire de la photo est celle de Robert Cornelius.; le plus vieux document dâte de 5,000 ans et représente la région entre le tigre et le fleuve l'euphrate ; le premier livre imprimé en amérique du nord c'est le Bay Psalm Book qui dâte de 1640.


Cibola,La cité de l'or ,est-ce un mythe ?

Le mythe des cités d'or est un thème qui a été très souvent exploité dans les œuvres de fiction, et continue de l'être,dans le film National Trésor.

Romans:
Dans le livre Le Fléau de Stephen King, Randall Flagg - incarnation du Mal apparaissant dans plusieurs œuvres de King - ordonne à l'un des protagonistes de le rejoindre à Cibola, qui plus tard s'avère être en fait Las Vegas.
Dans le roman Thunderhead co-écrit en 1990 par Lincoln Child et Douglas Preston, Quivira est découverte cachée dans une anfractuosité rocheuse et une expédition se rend sur place. L'or tant recherché s'avère être de la poterie à base de mica.
Dans le livre de Scott O'Dell, La route de l'or ("The king's fifth"), il est fait plusieurs fois référence aux cités d'or, ainsi qu'à Cibola. Le personnage principal est appelé Esteban et un Mendoza apparaît également.


Le mystère de l'assassin de Lincoln ?
C'est John Wilkes Booth ,(10 mai 1838 – 26 avril 1865) était un acteur de théâtre américain et sympathisant des Confédérés qui a assassiné Abraham Lincoln, seizième président des États-Unis, au théâtre Ford de Washington le 14 avril 1865. Lincoln, qui avait reçu de Booth une balle dans la nuque, mourut le lendemain, devenant le premier président de l'histoire des États-Unis assassiné.Après l'attentat contre Lincoln, Booth s'enfuit à cheval vers le sud du Maryland et s'abrita dans une ferme du nord de la Virginie, où il fut repéré et abattu par des soldats de l'Union deux semaines plus tard. Plusieurs autres conspirateurs furent jugés et pendus peu de temps après.Booth et Lincoln se croisèrent à plusieurs reprises. Lincoln était un grand amateur de théâtre et aimait particulèrement Shakespeare. Le 9 novembre 1863, il assista à une représentation du Cœur de marbre de Charles Selby, au théâtre Ford de Washington, dans laquelle Booth interprétait le rôle de Raphaël. À un moment de la pièce, Booth aurait pointé le doigt en direction de Lincoln en déclamant une tirade(était-ce "sic semper tyrannis",(devise de l'État de Virginie signifiant : « Comme toujours aux tyrans »), alors que d'autres dirent qu'il avait ajouté : « Le Sud est vengé). Lincoln était alors assis dans la tribune présidentielle où il serait plus tard assassiné.

En octobre 1864, il fit sans raison apparente un voyage à Montréal. Montréal était alors un centre réputé pour héberger clandestinement des activistes pro-Confédérés. Il y resta dix jours et séjourna un temps à Saint-Lawrence Hall, un lieu de réunion des services secrets confédérés et y rencontra au moins un forceur de blocus. Il est vraisemblable que c'est en cette circonstance qu'il rencontra aussi le directeur des services secrets confédérés, James Dunwoody Bulloch, ainsi que George Nicholas Sanders, jadis ambassadeur des États-Unis en Grande-Bretagne. Booth aurait été un membre actif des « Chevaliers du Cercle d'or », décrit comme un « nid d'espions secesh » (c'est-à-dire pro-sécessioniste)Des chercheurs en histoire se sont intérrogés sur les motivations du voyage de Booth à Montréal et ce qu'il y a fait. Aucune preuve solide liant la tentative d'enlèvement ou d'assassinat de Lincoln au gouvernement confédéré n'a pu être établie, bien que cette éventualité ait été longuement développée dans deux ouvrages : (en) Spying For America, de Nathan Miller, et (en) Come Retribution: the Confederate Secret Service and the Assassination of Lincoln, de William Tidwell.

Après l'assassinat de Lincoln,Booth s'enfuit dans une grange et c'est la qu'il fut tiré a la nuque et mourut trois heures plus tard sur le porche de la ferme. Il avait 26 ans. La balle avait tranché sa colonne vertébrale, le paralysant totalement. Ses dernières paroles furent : « Inutile, inutile »


Le journal de Booth,existe t'il ?
18 pages manque a son journal ,et pour trouver son journal vous avez juste a aller au théatre Ford a washington,il y a un musée au sous-sol.Dans ce musée ce trouve le journal de John Wilkes Booth(membre du KGC; chevalier du cercle d'or),retrouvé sur son corps . Quand ils l'ont trouvé,il manquait des pages. En fait,on l'a mis dans les preuves ,mais il manquait des pages a sa sortie du casier. Au fil des années ,on a beaucoup spéculé sur ce qui était arrivé a ce journal. Le coupable le plus probable est le secrétaire de la guerre,Edwin Stanton , qui est lié au déchirement des pages . Que ça l'ait incriminé ou qu'il y ait eu une carte secrète (de la cité de l'or)a l'intérieur ,on ne le saura jamais .


Le bureau du résolu a t'il existé ?
Oui,ce qui est vrai a propos des 2 bureaux du résolu c'est que l'un ,est au palais de Buckingham et l'autre a la Maison Blanche. La Reine les avaient fait faire a partir du bois d'un navire ,comme ont dit dans le fim.Le reste sur ce bureau est faux;comme le tiroir secret.


Que contient la page 47 du livre des présidents ?
Ont ne le dit pas dans le film;mais ce mythe se poursuivra dans une suite du prochain film de National Trésor,selon les commentaires du producteur !


La caverne sous le Mont Rushmore ?
Effectivement ,elle existe et pour certaines scènes du film ,le producteur a eut besoin des gardiens du parc ainsi que du ministère de l'intérieur , pour le tournage.

Un clin d'oeil ,a un détracteur du complot sur le meutre de Lincoln ?
Oui,dans le film ont fait allusion a ce personnage qui a vécu et s'appelait Otto Eisenschiml .
Le livre d'Eisenschiml est aussi référencé dans le film de 2007 de Disney Trésor National: Book of Secrets, quand elle est mentionnée par un enfant précoce au cours d'une scène à la Maison Blanche oeufs de Pâques. Comme pour la livre, le film de principe a été en partie inspiré par des pages manquantes de John Wilkes Booth's journal. Il est devenu un étudiant de l'histoire américaine, avec une fascination pour l'assassinat Abraham Lincoln. Il a commencé des recherches sur l'assassinat, en 1928, mais n'était pas satisfait des prévaut compte du fait que John Wilkes Booth a été le cerveau de l'intrigue. En 1937, sa signature, Lincoln Pourquoi at-on tuée?, A été publié pour commentaires mitigés et d'un ressortissant fureur. La publicité a abouti à de bons volumes de vente. Dans celle-ci, il a postulé que le Secrétaire de guerre, Edwin M. Stanton a comploté pour tuer Lincoln marquée en raison de politiques et de différences. Il a utilisé des éléments de preuve circonstancielle pour construire son affaire, y compris Stanton la location d'un garde du corps nommé John Parker à protéger le président (Parker, a été temporairement absent lorsque assassin Booth pénétré dans la boîte à présidentielles Ford Theater). Eisenschiml également l'hypothèse que Stanton a délibérément laissé une clé pont sur le fleuve Potomac ouvert, le même pont Booth utilisée en fait pour échapper, et qu'il a ordonné Booth pour être abattu par l'armée de l'Union. Une autre suggestion a été controversée que Stanton a déchiré incriminant plusieurs pages de son journal Booth. Le livre a suscité d'autres livres et théories de la conspiration, ainsi que certains films. Ses théories se sont populairement connu sous le nom de "Eisenschiml de thèse", mais ont généralement été discréditée par des historiens.

Publications
Why was Lincoln Murdered? (1937)
The Shadow of Lincoln's Death (1940)
Without Fame: The Romance of a Profession (1942)
The Story of Shiloh (1946)
The American Iliad: The Epic Story of the Civil War as Narrated by Eyewitnesses and Contemporaries (1947) - with Ralph Newman
As Luck Would Have It (1948)
The Celebrated Case of Fitz John Porter: An American Dreyfus Affair (1950)
The Civil War (1956) - with Ralph Newman and E.B. Long
Why the Civil War (1958)
Eyewitness: The Civil War as We Lived It (1960) revised version of The American Iliad
The Hidden Face of the Civil War (1961)
O.E.: Historian Without an Armchair (1963)

dimanche 25 mai 2008

Tom Clancy's H.A.W.X , a l'automne 2008

Enfin un bon simulateur de vol de combat comme ont les aiment.

http://ghostrecon.uk.ubi.com/newspost.php?news_id=7551

cinématique:
http://www.jeuxvideo.tv/video/tom-clancy-s-hawx.html#view:234638

Je lui donne déja, l'affreuse note du grand TÉO de 9.9/10 ;0)
127.149

Maurits Cornelis Escher , un artiste a découvrir

Escher,(17 juin 1898 - 27 mars 1972) est un artiste néerlandais, connu pour ses gravures sur bois, lithographies et mezzotintos, qui représentent des constructions impossibles, l'exploration de l'infini, et des combinaisons de motifs qui se transforment graduellement en des formes totalement différentes.
Son œuvre expérimente diverses méthodes de pavage en 2 ou 3 dimensions ou représente des espaces paradoxaux qui défient nos modes habituels de représentation. L'œuvre de Maurits Cornelis Escher a séduit de nombreux mathématiciens auxquels il se défendait d'appartenir. Il aimait à dire à ses admirateurs : « Tout cela n'est rien comparé à ce que je vois dans ma tête ! »

http://people.via.ecp.fr/~jm/musee/escher.html


L'image dans l'image:
http://people.via.ecp.fr/~jm/musee/escher/PrintGallery.jpg


Il a influencé beaucoup d'autres personnes.

Allo-Prof pour les jeunes ,en ligne

Allô prof vient de mettre en ligne sa Bibliothèque virtuelle 2.0. Un outil pour venir en aide aux élèves et aux parents à l'heure des devoirs. Plus sérieusement, cette nouvelle Bibliothèque virtuelle se compose de milliers de pages sur les différents contenus d'apprentissage de l'école québécoise.