Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 14 septembre 2010

Problèmes d'antenne ; Apple n'offrira plus d'étui gratuit pour le iPhone 4

Problèmes d'antenne - Apple n'offrira plus d'étui gratuit pour le iPhone 4
Apple termine le 30 septembre son programme d'offre d'un étui gratuit en guise de solution aux problèmes de réception de l'appareil.

Apple a annoncé qu'il mettrait fin le 30 septembre à son programme permettant aux utilisateurs de son iPhone 4 de recevoir automatiquement et gratuitement un étui de protection.

Ce programme avait été mis en place en juillet après de vives critiques sur la qualité de réception du signal rencontrée par certains utilisateurs du téléphone intelligent.

L'étui de protection permet à l'utilisateur de ne pas être en contact direct avec l'antenne qui ceinture le iPhone 4 et de préserver ainsi la force du signal.

Apple a déclaré vendredi, dans un communiqué, que les problèmes de réception du signal étaient moindres que prévu.

«Nous savons à présent que le problème d'antenne du iPhone est encore plus minime que nous le pensions initialement», a expliqué Apple, ajoutant que seul un petit pourcentage d'utilisateurs du iPhone 4 avait besoin d'une coque de protection.

Toutefois, selon la marque à la pomme, au-delà du 30 septembre, il sera toujours possible de recevoir gratuitement un étui, à condition d'en faire la demande auprès de son service après-vente, AppleCare.

REF.:

Xbox Live Arcade: Monday Night Combat trône en tête

Xbox Live Arcade - Monday Night Combat trône en tête
Le mode Blitz dans Monday Night Combatoppose jusqu'à quatre joueurs à une armée de robots.

Avec de bonnes critiques et le bouche-à-oreille qui a fait son travail, les appréhensions des joueurs qui pensaient que Monday Night Combat était une version à rabais de Team Fortress 2, se sont vite dissipées. Et les chiffres de Gamerbytes le confirment: Monday Night Combat est en tête du classement des jeux les plus vendus sur Xbox Live Arcade, avec 172 000 unités vendues.

Monday Night Combat est le titre d'un jeu télévisé fictif dans lequel des candidats doivent affronter des vagues successives de robots-combattants. Il y a six types de candidats différents et les deux modes de jeu proposés ont apporté suffisamment de profondeur au titre pour lui valoir les louanges unanimes des critiques.

Le jeu utilise une perspective à la troisième personne (comme dans Grand Theft Auto IV, Gears of War ou Red Faction: Armageddon) même s'il est classé dans le genre Tower Defense (Plants vs Zombies, Cursed Treasure, Fieldrunners) qui utilise généralement une perspective aérienne, et le mode multijoueurs en ligne promet des batailles épiques à 6 contre 6.

Limbo, un jeu de plateformes à l'atmosphère lugubre tout en ombres chinoises, est arrivé en tête du classement lors de sa sortie en juillet, avec 244 287 nouveaux joueurs, mais il a perdu de la vitesse en août pour passer à la deuxième place, malgré des statistiques honorables: 127 510 téléchargements supplémentaires.

Avant cela, le titre avait déjà récolté le prix pour l'Excellence dans l'art visuel et de l'Excellence technique lors du Independent Games Festival en mars 2010, grâce à son esthétique monochrome, son style graphique unique, et l'originalité des énigmes à résoudre.

Malgré son prix élevé pour un jeu en Live Arcade ($15), il n'offre pas de mode multijoueurs, et sa durée de jeu est limitée: environ cinq heures. Plutôt que de capitaliser sur la mode des réseaux sociaux, le jeu est une expérience en solitaire qui consiste à sauver un enfant perdu.

Le classement Gamerbytes est établi grâce aux données des classements Leaderboards pour chaque jeu, qui sont utilisées pour extrapoler un nombre approximatif de nouveaux joueurs pour la semaine et pour le mois. Le classement ci-dessous combine celui des nouveaux titres les plus téléchargés au mois d'août et celui des titres (toutes dates de sorties confondues) qui ont été le plus téléchargés au mois d'août.

Les 127 510 nouveaux joueurs de Limbo au mois d'août lui ont fait atteindre 371 797 téléchargements depuis sa sortie, ce qui signifie qu'en seulement six semaines, le titre à dépassé le jeu Splosion Man, l'un des succès de 2009, et Braid, le jeu de 2008 qui a reçu de nombreux prix.

Classement des ventes Xbox Live Arcade
Nouveaux joueurs - août 2010

  1. Monday Night Combat (171 991)
  2. Limbo (127 510)
  3. Castlevania HD (75 101)
  4. Scott Pilgrim (71 560)
  5. Lara Croft & the Guardian of Light (67 231)
  6. Castle Crashers (53 565)
  7. Hydro Thunder (52 814)
  8. UNO (27.301)
  9. Risk: Factions (20 126)
  10. Blacklight: Tango Down (16 100)
Pour une analyse plus poussée, faites un tour ici: Gamerbytes.com.

Xbox Live Arcade: Monday Night Combat trône en tête

Xbox Live Arcade - Monday Night Combat trône en tête
Le mode Blitz dans Monday Night Combatoppose jusqu'à quatre joueurs à une armée de robots.

Avec de bonnes critiques et le bouche-à-oreille qui a fait son travail, les appréhensions des joueurs qui pensaient que Monday Night Combat était une version à rabais de Team Fortress 2, se sont vite dissipées. Et les chiffres de Gamerbytes le confirment: Monday Night Combat est en tête du classement des jeux les plus vendus sur Xbox Live Arcade, avec 172 000 unités vendues.

Monday Night Combat est le titre d'un jeu télévisé fictif dans lequel des candidats doivent affronter des vagues successives de robots-combattants. Il y a six types de candidats différents et les deux modes de jeu proposés ont apporté suffisamment de profondeur au titre pour lui valoir les louanges unanimes des critiques.

Le jeu utilise une perspective à la troisième personne (comme dans Grand Theft Auto IV, Gears of War ou Red Faction: Armageddon) même s'il est classé dans le genre Tower Defense (Plants vs Zombies, Cursed Treasure, Fieldrunners) qui utilise généralement une perspective aérienne, et le mode multijoueurs en ligne promet des batailles épiques à 6 contre 6.

Limbo, un jeu de plateformes à l'atmosphère lugubre tout en ombres chinoises, est arrivé en tête du classement lors de sa sortie en juillet, avec 244 287 nouveaux joueurs, mais il a perdu de la vitesse en août pour passer à la deuxième place, malgré des statistiques honorables: 127 510 téléchargements supplémentaires.

Avant cela, le titre avait déjà récolté le prix pour l'Excellence dans l'art visuel et de l'Excellence technique lors du Independent Games Festival en mars 2010, grâce à son esthétique monochrome, son style graphique unique, et l'originalité des énigmes à résoudre.

Malgré son prix élevé pour un jeu en Live Arcade ($15), il n'offre pas de mode multijoueurs, et sa durée de jeu est limitée: environ cinq heures. Plutôt que de capitaliser sur la mode des réseaux sociaux, le jeu est une expérience en solitaire qui consiste à sauver un enfant perdu.

Le classement Gamerbytes est établi grâce aux données des classements Leaderboards pour chaque jeu, qui sont utilisées pour extrapoler un nombre approximatif de nouveaux joueurs pour la semaine et pour le mois. Le classement ci-dessous combine celui des nouveaux titres les plus téléchargés au mois d'août et celui des titres (toutes dates de sorties confondues) qui ont été le plus téléchargés au mois d'août.

Les 127 510 nouveaux joueurs de Limbo au mois d'août lui ont fait atteindre 371 797 téléchargements depuis sa sortie, ce qui signifie qu'en seulement six semaines, le titre à dépassé le jeu Splosion Man, l'un des succès de 2009, et Braid, le jeu de 2008 qui a reçu de nombreux prix.

Classement des ventes Xbox Live Arcade
Nouveaux joueurs - août 2010

  1. Monday Night Combat (171 991)
  2. Limbo (127 510)
  3. Castlevania HD (75 101)
  4. Scott Pilgrim (71 560)
  5. Lara Croft & the Guardian of Light (67 231)
  6. Castle Crashers (53 565)
  7. Hydro Thunder (52 814)
  8. UNO (27.301)
  9. Risk: Factions (20 126)
  10. Blacklight: Tango Down (16 100)
Pour une analyse plus poussée, faites un tour ici: Gamerbytes.com.

Contrôleur de PS3 : Guide d'achat pour PlayStation Move

Contrôleur de PS3 - Guide d'achat pour PlayStation Move


Sony commercialise les télécommandes PlayStation Move dès le 17 septembre, dans l'espoir de diversifier la clientèle de la Playstation 3.

Coup d'œil sur le système Move

Sony met l'accent sur la précision grâce à l'association de l'accessoire PlayStation Move et de la caméra PlayStation Eye, et accompagne son nouveau système de commandes gestuelles d'une suite de jeux à petit prix.

Essai de PlayStation Move

Le kit Playstation Move comporte deux éléments essentiels ainsi qu'une console PlayStation 3: la caméra PlayStation Eye et le contrôleur PlayStation Move. L'ampoule molle de la manette Move permet à la caméra de le suivre avec une grande précision, et Move transmet des données supplémentaires directement vers la console.

Vendus séparément, la caméra PlayStation Eye coûte 39,99$, et le contrôleur Move, 49,99$. Il y a également un Navigational Controller en option, mais la manette standard de PlayStation 3 peut la remplacer, en l'utilisant avec une seule main.

Move et Eye sont également vendus en offre groupée dans le Starter Pack au coût de 99,99$. La version européenne de ce pack inclut un disque de démo de neuf jeux, qui donne un aperçu des jeuxSports Champions, Start The Party, EyePet, The Shoot et TV Superstars. La version nord-américaine est accompagnée d'un jeu complet, Sports Champions (vendu 39,99$ séparément).

Comme son nom l'indique dans la langue de Shakespeare, le Starter Pack est idéal pour débuter, même si les démos de la version européenne (Start The Party) sont encore plus faciles à prendre en main que Sports Champions, et ne nécessitent pas une télécommande Move supplémentaire pour profiter des modes multijoueurs.

Certains titres de Nintendo Wii sont déjà en train d'être adaptés à la PlayStation 3, dans des versions qui exploiteront les capacités supérieures de la PS3. Le succès Dead Space: Extraction sera bientôt inclus dans la version PS3 de Dead Space 2 et No More Heroes doit également faire l'objet d'une version PS3 compatible avec Move.

Le rival Kinect

Étant donné l'avance de Nintendo en matière de système de contrôle à commande gestuelle, il est difficile de prévoir le nombre de foyers qui investiront dans Move, surtout avec l'arrivée imminente d'un autre concurrent sérieux sur le marché, Kinect pour la Xbox 360, qui doit être commercialisé à la mi-novembre.

Kinect est vendu plus cher (149$), mais il est totalement mains-libres et l'offre groupée avec la console est moins chère (299$ au lieu de 399$). De plus, Kinect peut suivre les mouvements de groupes allant jusqu'à six joueurs, même si ce chiffre descend à deux lorsque l'analyse full motion est utilisée.

Pendant ce temps Nintendo se concentre sur la 3D portable au lieu de s'intéresser aux capacités des téléviseurs 3D, comme la PS3. La Nintendo 3DS doit succéder à la console portable ultra-populaire DS. Nintendo doit annoncer son prix et les détails sur sa commercialisation le 29 septembre.

REF.:

Nouveau réseau 3G+ : Vidéotron lance des forfaits sans fil illimités

Nouveau réseau 3G+ - Vidéotron lance des forfaits sans fil illimités
Pierre Karl Péladeau (à gauche) et Robert Dépatie, respectivement PDG de Quebecor et de Vidéotron, présentent le nouveau réseau sans fil 3G+ de Vidéotron avec l'annonce de forfaits illimités.
© Agence QMI

Ceux qui ont vu le slogan «la fin du temps est proche» dans une pub et fait le lien avec Vidéotron devaient s'en douter: la compagnie lance des forfaits illimités sans engagement en activant son nouveau réseau sans fil.

En conférence de presse ce matin, la filiale de Quebecor Media a rendu disponible un avantage que l'on ne voit pas ailleurs. Les appels locaux et interurbains seront gratuits et illimités entre les clients de Vidéotron, qu'ils soient abonnés au sans fil, au résidentiel ou au service Affaires.

Pour l'instant, environ 2,5 millions de clients sont visés par ce choix, peu importe le forfait choisi.

Les forfaits

Pour le reste, Vidéotron divise son offre mobile en familles.

La première est celle des zones urbaines élargies. Celle de Montréal, par exemple, se rend jusqu'à St-Jean-sur-Richelieu. Celle de Québec se rend jusqu'à Montmagny et Stoneham.

Le forfait «zone à l'infini», à 32,95$ par mois, signifie les appels locaux infinis avec 125 unités de messagerie, ce que soit les textos, les messages multimédia ou le courrier électronique. Cela comprend 50 mégaoctets de téléchargement.

Le forfait «Québec à l'infini» offre les appels illimités dans la province à partir de 49,95$ par mois.

Celui «soirs et weekends illimités», à 24,95$ par mois est doté de 100 minutes de jour, plus les textos et le courrier électronique illimité.

Le forfait «en tout temps» offre un bloc de minutes à utiliser à n'importe quel moment aux choix du client, de 50 à 200 minutes. Celui de 50 minutes coûte 14,95$ par mois.

Le forfait «partage», lui, veut dire les appels illimités les soirs et weekends. Il s'agit de 200 minutes à partager entre deux usagers, pour 36,95$ par mois.

12 téléphones

L'entreprise offrira 12 appareils, dont le Nexus One de Google, un appareil Android haut de gamme. Ceux qui choisiront le prix «subventionné» de 99,95$ devront signer un contrat de 36 mois avec un forfait d'au moins 40$ par mois.

Chaque appareil vendu sera lié aux services télé pour le visionnement ainsi que la programmation de l'enregistreur personnel à la maison.

Un bonbon est lancé aux amateurs de sport, qui pourront visionner les matchs de hockey de RDS et TSN en direct. Pierre Karl Péladeau, PDG de Quebecor, a lancé depuis la ville de Québec une boutade en disant que cela pourrait éventuellement permettre de «regarder les Nordiques sur le mobile»...

La haute vitesse mobile

Avec son nouveau réseau, Vidéotron lance son service Internet haute vitesse mobile avec une vitesse maximale de 21 megabits par seconde. On prévoit que cela pourra doubler avec le temps.

Pour 25 $ par mois, le client aura droit à 3 gigaoctets de données.

Un marché qui change

Que penser de tout cela ?

Richard Paradis, président de Groupe CIC et professeur de communication à l'Université de Montréal, s'intéresse beaucoup au forfait à 50$ pour les appels illimités au Québec et à la vitesse grandissante d'Internet mobile.

«Vidéotron va obliger les autres fournisseurs de service à ajuster leurs prix et à améliorer la technologie en place pour offrir des services», dit-il.

«La nouveauté et l'innovation, ajoute-t-il, c'est Internet à haute vitesse sera disponible de façon mobile dans beaucoup de régions où ce n'était pas disponible auparavant.»

Côté conquête de clients pour les prochains 24 mois, poursuit le spécialiste, «Vidéotron pourrait facilement aller chercher au moins 15% des parts de marché. Quand on regarde la téléphonie locale, ça leur a pris environ 2 ans pour aller chercher 30% des parts.»

Cette nouvelle offre arrive dans un contexte où les méthodes des fournisseurs de téléphonie mobile sont décriées.

Cet été, la firme de consultants en télécoms SeaBoard Group a dénoncé les contrats imposés par les fournisseurs lors de l'achat d'un téléphone intelligent avec un rabais. La durée de trois ans est la plus longue au monde.

L'an dernier, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dénonçait que le Canada était le territoire où le sans-fil coûte le plus cher parmi ses pays membres.

Toutefois, les développements récents portent à croire que la concurrence s'intensifie.

Public Mobile et Wind Mobile offrent maintenant des forfaits d'appels locaux illimités, sans contrat.

Rogers vient tout juste de rendre disponible sa marque Chatr, qui fait des offres similaires. Telus réduit les contraintes lors de la subvention d'un téléphone intelligent et offre des forfaits avec appels entrants illimités.

Ces deux entreprises et Bell Canada (BCE) ont lancé, depuis quelques mois, des forfaits moins coûteux qu'auparavant.

REF.:

iPhone: Les nouveautés d'iOS 4.1

iPhone - Les nouveautés d'iOS 4.1
Parmi les évolutions les plus intéressantes dans l'iOS4.1, il y a l'ajout de la photographie HDR (high dynamic range), un nouveau Game Center pour les jeux sociaux, la possibilité de louer des émissions de télé sur iTunes, le chargement de vidéos en HD et la correction des principaux bogues.

Apple va sortir la première mise à jour majeure de son système d'exploitation pour iPhone, l'iOS 4, le mercredi 8 septembre. Relaxnews l'a examinée pour voir ce qu'elle change pour le consommateur.

Parmi les évolutions les plus intéressantes dans l'iOS4.1, il y a l'ajout de la photographie HDR (high dynamic range), un nouveau Game Center pour les jeux sociaux, la possibilité de louer des émissions de télé sur iTunes, le chargement de vidéos en HD et la correction des principaux bogues.

L'iOS 4.1 est doté du Game Center, un hub de jeux sociaux qui vous met en relation automatique avec des amis et des étrangers à travers le monde, pour jouer à des jeux multijoueurs.

Les utilisateurs aux États-Unis pourront louer des émissions de télé sans pub via iTunes pour 99 cents, et les photographes équipés d'un iPhone 4 pourront prendre des photos en HDR et charger des vidéos en haute définition sur YouTube ou MobileMe via une connexion Wi-Fi.

Les utilisateurs qui ont eu des problèmes avec le capteur de proximité lorsqu'ils passaient des appels seront heureux d'apprendre que leur joue arrêtera de mettre fin aux appels de façon intempestive, grâce à la correction du bogue.

Apple a également cherché des solution pour résoudre les problèmes de performance du iPhone 3G.

En mai, Google a lancé Android 2.2 OS (alias Froyo), une mise à jour qui incluait le "tethering" (modem attaché), la fonction mobile hotspot, le support de Flash Player 10.1, une barre de recherche Google et des vidéos de meilleure qualité sur YouTube.

La prochaine mise à jour d'Android (alias Gingerbread) doit être mise à la disposition des utilisateurs à partir du quatrième trimestre 2010.

L'iOS 4.1 est une mise à jour gratuite d'Apple. Celle-ci sera mise à la disposition des utilisateurs de la plupart des appareils iPhone et iPod à écran tactile, le mercredi 8 septembre. Cependant, tous les modèles ne bénéficieront pas de la totalité des nouvelles fonctions apportées par la mise à jour.

Guide d'utilisateur complet Complete iOS 4.1 walkthrough par le site Web 9to5mac

Page des mises à jour de logiciels Apple

Discours de présentation de la mise à jour


REF.:

Les cartes de mémoire SD évoluent

SDHC Toshiba - Les cartes de mémoire SD évoluent
Les nouvelles cartes SDHC UHS-I (8Go, 16Go et 32Go) de Toshiba.

Toshiba a annoncé la sortie des cartes de mémoire SDHC les plus rapides du marché.

Les nouvelles cartes de Toshiba SDHC UHS-I (8Go, 16Go et 32Go, qui correspondent respectivement aux noms de produits THNSU008GAA21J, THNSU016GAA21K et THNSU032GAA21L) sont plus rapides que leurs concurrentes, et deux fois plus rapides que les cartes haut de gamme de la marque.

Ces nouvelles cartes, qui permettent de stocker et transférer des données numériques, comme des photos prises avec un appareil numérique ou des applications de téléphone portable, sont aux nouvelles normes Ultra High Speed (UHS) Interface SD mises en places par la SD Association. Leur vitesse maximale de lecture atteint 95Mo par seconde et leur vitesse d'écriture peut atteindre 80Mo par seconde.

Mais leur règne risque d'être de courte durée, puisque ces cartes vont bientôt être supplantées par de nouvelles cartes encore plus performantes. Le 2 septembre, la SD Association a annoncé les nouvelles normes SD 4.0, qui peuvent atteindre des vitesse de pointe de 300Mo par seconde. Ces nouvelles cartes doivent sortir début 2011.

Pendant ce temps, d'autres entreprises spécialisées dans les produits électroniques sont en train de rattraper leur retard sur Toshiba avec une gamme de cartes SDHC USH-I qui doivent être commercialisées à partir du mois de novembre.

Le 2 septembre, Panasonic a fait la démonstration de ses nouvelles cartes SDHC, la RP-SDY08G 8Go et la RP-SDY16G 16Go, qui atteignent toutes deux des vitesses de lecture jusqu'à 60Mo par seconde.

Un large éventail de nouvelles cartes SDHC UHS-I est présenté au salon IFA 2010 à Berlin (Allemagne), depuis le 3 septembre, et à partir du 21 septembre à Cologne (Allemagne), lors du salon Photokina.

Des échantillons du THNSU032GAA21L de Toshiba seront disponibles à partir de novembre, et la production en masse des cartes SD de 16 et 32Go, les THNSU008GAA21J et THNSU016GAA21K, débutera en décembre.

REF.: