Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 28 octobre 2010

Vous pourrez bientôt graver des disques Blu-ray de 128

De nouveaux graveurs de disques de Pioneer et Buffalo devraient permettre à leurs propriétaires de graver des disques BDXL offrant une capacité allant jusqu'à 128 Go.

Le BDR-206MKB de Pioneer et les BRXL-6U2 (graveur externe USB 2.0) et BRXL-6FBS-BK (graveur interne SATA) de Buffalo seront en effet compatibles avec les disques BD-R-XL de trois couches (100 Go) et de quatre couches (128 Go).

Le standard BDXL est un nouveau standard Blu-ray, annoncé à l'été 2010.

Les graveurs de Pioneer et Blu-ray seront toutefois évidemment compatibles avec les anciens standards Blu-ray BD-R, BF-R DL, BD-RE et BD-RE DL.

Rappelons que les disques BD-R simple couche actuellement sur le marché permettent de graver 25 Go par disque.

Le graveur de Pioneer devrait être lancé vers la fin novembre pour un prix encore indéterminé et on ignore toujours la date de lancement et le prix des appareils de Buffalo.

Personnellement, je n'ai jamais été attiré par le standard Blu-ray pour mes ordinateurs, à cause du prix relativement élevé des graveurs, mais surtout à cause d'un manque d'intérêt (je préfère conserver mes données sur des disques durs externes que sur une multitude de disques Blu-ray).

Je dois toutefois avouer que la possibilité de graver 128 Go sur un seul disque change un peu la donne, notamment quand vient le temps d'effectuer des copies de sauvegarde de son ordinateur que l'on garde ailleurs que chez soi.REF,:

Live TV: une application servant à diffuser des vidéos en direct sur Facebook et sur le Web(Blog)

Vous avez toujours eu envie de créer votre propre webtv? Live TV est une application Facebook permettant de diffuser du contenu en direct sur le web.

Pour tirer profit de cette application gratuite, l'usager doit d'abord se connecter à son compte Facebook et y ajouter l'application Live TV. Le lien approprié («Ajouter à ma page») se trouve sous le logo de l'application, sur la colonne de gauche. Une fois que l'usager a cliqué sur ce lien, un onglet Live TV apparaîtra sur la page du compte préalablement sélectionné.

L'usager doit avoir connecté un caméscope ou une caméra web sur son ordinateur (PC ou Mac), connecté à Internet et disposant de la plus récente version d'Adobe Flash Player. Ensuite, l'usager n'a qu'à cliquer sur le bouton «Diffuser» pour afficher son contenu sur son mur Facebook ou celui de ses contacts.

Il peut aussi extraire le code d'exportation HTML et afficher la vidéo sur n'importe quel site web ou blogue comme le permettent déjà les sites Ustream et Justin TV. Un service de clavardage et un compteur d'audience sont aussi disponibles.

Une version de haute qualité de l'application Live TV est aussi disponible depuis peu. Pour y avoir accès, l'usager doit télécharger le programme gratuit Live TV HD. L'application Live TV a été conçue sur Facebook par Gauthier Bros.


par Aude Boivin Filion

Botnet iranien

La cyber-armée iranienne se constitue un botnet


Après avoir piraté il y a deux mois un bon millier de sites web, l'auto-proclamée cyber-armée iranienne a récidivé en attaquant le mois dernier le très célèbre blog TechCrunch, spécialisé dans les actualités technologiques. Cette fois, l'objectif n'était pas de faire du bruit : les pirates avaient installé sur le site compromis un kit d'exploitation de failles, qui tentait d'infecter les visiteurs du site avec un malware. La société SecuAlert, qui a enquêté sur ce cas, vient de publier ses conclusions.

Le kit d'exploitation utilisé serait unique, assez rudimentaire même, et donc probablement issu d'un développement interne à ce groupe de pirates. Il ne s'agirait donc pas d'un kit standard, acquis sur le marché, comme Phoenix ou Eleonore. SecuAlert, qui a pu "mettre la main" sur la console d'administration de ce kit, a pu obtenir quelques statistiques d'infection, données par la console d'administration du kit : le rythme serait de 237 nouvelles infections à la minute, et de 14.074 sur une heure. SecuAlert extrapole que près de 20 millions de machines auraient pu être infectées, si le rythme constaté avait été maintenu uniformément depuis la mise en ligne de la plateforme. Cependant, le nombre réel est probablement bien moins élevé : étant donné le caractère rudimentaire de ce kit d'exploitation, il est fort probable qu'un même visiteur ait été infecté de nombreuses fois (en fait, à chaque fois qu'il affiche une page sur les sites web compromis, soit potentiellement des dizaines de fois), chaque infection venant écraser l'ancienne.

SecuAlert affirme que le botnet ne serait pour l'heure pas exploité directement ; les pirates loueraient leur infrastructure à d'autres fraudeurs, installant sur certaines parties du botnet d'autres malwares, tels que Bredolab, Gozi, et ZeuS. Le botnet pourrait cependant permettre à ce groupe de réaliser des attaques de déni de service massives.

La mutation des moyens employés par ce groupe de pirates -- passant du simple défacement de sites web à l'infection massive d'internautes à des fins criminelles.


REF.:

la transition effectuée par de nombreux autres groupes de hackers depuis 10 ans

la transition effectuée par de nombreux autres groupes de hackers depuis 10 ans : certains de ces groupes, spécialisés dans la défiguration massive de pages web à des fins ludiques ou politiques (le site zone-h.org offre d'ailleurs des statistiques fort intéressantes à ce sujet), ont modifié leurs modes opératoires à mesure que la cybercriminalité devenait plus attrayante ; des attaques bruyantes, massives et vite nettoyées se sont progressivement transformées en attaques silencieuses, ciblées et persistantes dans la durée.

Synchronisé Windows Phone 7 avec votre Mac

Application - Microsoft vient de mettre en ligne 'Connecteur Windows Phone 7 pour Mac', un outil qui permet de synchroniser ses contenus iTunes avec un Windows Phone.

Comme prévu, Microsoft vient de jeter un pont entre son Windows Phone 7 et les Mac. Les utilisateurs des smartphones animés par le dernier OS mobile de Redmond vont pouvoir communiquer avec les propriétaires d'un Mac.

De quoi élargir les possibilités commerciales pour l'éditeur en quête de rebond dans le marché des smartphones haut de gamme.

Pas encore de client Zune pour Mac

L'outil, baptisé 'Connecteur Windows Phone 7 pour Mac' (encore en bêta) permet donc de synchroniser ses contenus multimédias gérés par iTunes et stockés sur son Mac (photos, musiques, playlists, vidéos, podcasts) avec un Windows Phone. Les listes de contacts ne sont pas prises en charge.

L'utilitaire semble assez intuitif et efficace même si les fonctionnalités de Zune ne sont pas proposées. Il ne s'agit donc pas d'un client Zune pour Mac, il est ainsi impossible d'importer des contenus de son terminal vers son Mac.

Attention, pour fonctionner, votre Mac doit être équipé de Mac OS X 10.5 au minimum.REF.:

BlackBerry Playbook de RIM


Ecran tactile de 7 pouces, caméras HD, multitâche, processeur dual-core à 1 Ghz, logiciels Blackberry de messagerie intégrés, Wi-Fi, mais pas 3G lors du lancement… RIM a levé le voile sur la PlayBook, sa tablette pour les pros attendue au 2e trimestre 2011. Images.

RIM PlayBook : une tablette pour les pros

RIM se positionne à son tour sur le marché des tablettes, mais pas de manière frontale par rapport à des produits grand-public comme l’iPad ou la Galaxy Tab. La PlayBook dévoilée par le constructeur canadien à l’occasion de sa conférence BlackBerry Developer Conference se destine ainsi aux entreprises (comme la Cius de Cisco et l’Avaya Desktop Vidéo Device).

Au lancement, c’est-à-dire au cours du deuxième trimestre 2011, la tablette RIM ne devrait proposer que le Wi-Fi. La 3G et la 4G sont planifiées à une date ultérieure. Le prix sera lui aussi communiqué ultérieurement (crédit image : RIM).

Design

La tablette PlayBook est équipée d’un écran tactile capacitif d’une taille de 7 pouces, WSVGA (Wide Super Video Graphics Array) et d’une résolution de 1024x600. Côté design, la PlayBook est comparable à la Galaxy Tab, bien que plus lourde que cette dernière : environ 450 grammes, contre 370 pour le produit de Samsung (crédit image : RIM).


Caméras et chat vidéo

La PlayBook sera équipée de deux caméras HD, la première sur la partie frontale (3 mégapixels) et l'autre sur l’arrière (5 mégapixels). Sur ce volet matériel, RIM fait donc mieux que Samsung et les deux capteurs (1,3 et 3 mégapixels )de la Galaxy Tab. Quant à l’iPadd’Apple, il n'est pas équipé de capteurs photo/vidéo (crédit image : RIM).


Galerie photo et multitâche

Lors de la présentation, le patron de RIM, Mike Lazaridis, a insisté sur le fait que la PlayBook proposera du véritable multitâche, et ce grâce à son nouveau système d’exploitation QNX (fruit d’un rachat) et un processeur dual-core de 1 Ghz.

RIM ne se démarque pas entièrement de la concurrence puisque Apple grâce à la dernière version d’iOS offre également le multitâche, tout comme les tablettes équipées d’Android(crédit image : RIM).


BlackBerry Messenger

Si pour sa tablette RIM change de système d’exploitation, il ne renonce pas pour autant à certaines de ses applications traditionnelles. BlackBerry Messenger, son outil de messagerie instantanée, sera ainsi livré avec la PlayBook.

Les développeurs pourront également implémenter les fonctionnalités de BlackBerry Messenger dans leurs propres applications grâce à BlackBerry Messenger Social Platform : chat, partage de fichiers, invitations et push. RIM devrait également favoriser le portage des applications de l'App World vers la plate-forme QNX (crédit image : RIM).


Messagerie électronique

RIM décrit sa tablette comme « entreprise-ready ». Le fabricant canadien mise ainsi sur ce qui a fait son succès, son serveur de messagerie pour les entreprises : BlackBerry Enterprise Server. Cette intégration permettra d’offrir sur la PlayBook les outils bureautiques et de messagerie de RIM : email, calendrier, etc (crédit image : RIM).


Calendrier

La PlayBook sera fournie avec différentes applications du constructeur, dont le calendrier . Côté technique, la tablette du canadien sera dotée de 1 Gb de RAM, d’un navigateur compatible avec le HTML 5 (WebKit), d’Adobe Flash, du Bluetooth et du Wi-Fi (802.11a/b/g/n).


REF.:


Windows 8 , le secret !

Technologie - Windows 8, un sujet tabou pour Microsoft ? L’éditeur a fait retirer d’un billet de blog la référence à la sortie du successeur de Seven. Pourtant, pour coïncider avec le lancement du nouveau Windows Server, Windows 8 devrait voir le jour en 2012.

Microsoft a célébré les un an d'existence de Windows 7 le 22 octobre en annonçant que 240 millions de licences de l'OS (boîtes, OEM, licences en volume) avaient été vendues. Selon Net Applications, la plate-forme représenterait désormais 17,10% des ordinateurs connectés.

L'éditeur travaille d'ores et déjà au successeur de Windows 7. Pour autant, pas question pour l'heure d'évoquer Windows 8, vraisemblablement par crainte de voir les entreprises différer leur migration depuis Windows XP.

En novembre 2008, Steven Sinofsky refusait déjà d'aborder Windows 8 (aussi appelé Windows Next)

A l'occasion de l'anniversaire de Windows 7, la filiale hollandaise de Microsoft s'est contentée d'annoncer que la prochaine version de l'OS ne serait pas sur le marché avant deux ans. Windows 8 sortirait ainsi en 2012, trois ans après Seven.

En revanche, du côté de la maison mère, aucune mention du nouvel OS n'a été faite. Pour Microsoft, il est semble-t-il trop tôt pour aborder le successeur de Windows 7. En effet, le billet publié sur le blog hollandais de l'éditeur a été édité pour retirer les mentions relatives à Windows 8 aconstaté CNET.com.

Le message fait désormais référence au premier Service Pack de Windows 7, attendu pour le dernier trimestre de cette année, et à la mise à jour de Windows Live Essentials. Ce silence autour de Windows 8 peut paraître surprenant puisqu'il est déjà possible d'estimer sa date de sortie.

La mise à jour de Windows Server annoncée en 2012

Interrogé en novembre 2009, le patron de la division Windows, Steven Sinofsky s'était montré particulièrement mal à l'aise sur le futur système d'exploitation. La stratégie retenue : le secret.

En 2009, Microsoft a pourtant fait savoir que la prochaine version majeure de Windows Server était prévue pour 2012. Or les feuilles de route des éditions serveur et poste de travail de Windows coïncident généralement - les chantiers de migration serveurs et PC étant menés de front dans une part importante d'entreprises.

Un document interne dévoilé en juin évoquait déjà les projets de Microsoft pour Windows 8. En termes d'améliorations, l'éditeur souhaite ainsi accélérer les temps de démarrage de l'OS et de sortie de veille, améliorer l'efficience énergétique mais aussi intégrer une boutique d'applications (ce qu'Apple vient de dévoiler pour Mac OS X).REF.:

1 tres bon jounal ,le journal de 24 heures,........... a lire et relire

MATHIEU BOCK-CÔTÉ

Il s’appelait Jacques Parizeau

27/10/2010 11h40

Nous commémorerons ce samedi avec une certaine tristesse le quinzième anniversaire du référendum du 30 octobre 1995. Jamais le Québec n’est passé plus près de son destin. Et jamais il n’en a été plus éloigné qu’aujourd’hui. Il y a de quoi être morose. Il importe toutefois de se rappeler celui qui a rendu possible le référendum. Il s’appelait Jacques Parizeau.

DENIS LÉVESQUE

Mettre nos vraies limites

26/10/2010 10h17

Quand le gouvernement a décidé d’installer des radars photos en nombre limité dans certains secteurs, il disait le faire à titre expérimental. Si l’opération s’avérait concluante, il envisagerait de les implanter un peu partout à travers le Québec. Or, le ministère des Transports considère que les 15 cinémomètres déjà mis en place ont donné de bons résultats. Qu’ils contribuent directement à ralentir la circulation dans des secteurs dangereux.

SYLVAIN LAROCQUE

Mon Halloween

25/10/2010 08h12

Cette année, pour la première fois depuis que la banque a ma maison, je vais donner des bonbons aux enfants à l'Halloween. Je n'ai pas d'enfants, donc je ne serai pas obligé de faire comme vous, chers parents, et d'aller sonner à la porte des voisins avec lesquels je tente d'éviter tout contact le reste de l'année.

SOPHIE DUROCHER

Sous-vêtements

22/10/2010 08h40

Lundi je suis allée au Musée des Beaux-Arts de Montréal voir une exposition des « œuvres » de Denis Gagnon. Et tout ce que j’ai vu c’est 20 belles robes. Si ça c’est une exposition, mon walk-in devrait être au Louvre.

PAUL RIVARD

Beau casque

21/10/2010 09h06

Au début d’octobre, comme chaque année à la même période, j’ai reçu le magazine promotionnel de Sports Experts, encarté dans mon quotidien. Fusion est une publication à la facture soignée, qui n’a rien à envier à bien des magazines sur le marché, à ce niveau.

MATHIEU BOCK-CÔTÉ

Un petit peuple?

20/10/2010 09h18

Nous serions « un petit peuple ». L’expression lancée par Pauline Marois au moment des débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi 115 en a fait bondir plusieurs. Jean Charest a répliqué immédiatement que le Québec est un grand peuple. Il ne faut pas applaudir trop vite.

DENIS LÉVESQUE

Contradictions chez les fumeurs, emballeurs et partisans

19/10/2010 09h21

Depuis des années, les fumeurs du Québec dénoncent le manque de respect que leur réserveraient les non-fumeurs. Ils sont constamment en train d’invoquer la liberté dont on les prive en les empêchant de téter leurs mégots dans les bars et les restaurants.

SYLVAIN LAROCQUE

Saint Dédé

18/10/2010 10h40

Quand on nous parle de religion, un sourire sarcastique s’esquisse rapidement sur le visage de la plupart d’entre nous. Pour moi, une religion, c’est une doctrine qui a été popularisée à une époque où nous étions trop idiots pour réaliser qu’on s’embarquait dans une secte.

SOPHIE DUROCHER

« Osti de fif ! »

15/10/2010 09h56

9 septembre 2010, dans l’Indiana, Billy Lucas, 15 ans, se pend à cause des moqueries qu’il subit dans son école où on le traite de « fag » (fif).

PAUL RIVARD

Ah ! La Bell Étoile

14/10/2010 09h01

On n’arrête pas le progrès. Un dernier rempart de la glorieuse époque journalistique éditoriale et sportive vient de tomber : le choix des 3 Étoiles, aux matchs des Canadiens.

MATHIEU BOCK-CÔTÉ

Quelles vraies affaires?

13/10/2010 09h17

La rumeur concernant la création d’un nouveau parti sous la direction de François Legault s’est emparée des médias. Jusqu’ici, on en sait peu de choses, sinon qu’il évacuera la question nationale pour s’occuper des « vraies affaires », comme les finances publiques, l’éducation et la santé.

DENIS LÉVESQUE

A-t-on les moyens de se payer Bombardier?

12/10/2010 09h07

Comme la plupart des Québécois, je suis fier des succès de Bombardier à travers le monde.

SOPHIE DUROCHER

Réhabilitation

08/10/2010 09h27

Cette semaine, un homme qui a assassiné sa blonde a chanté sur une scène et a été applaudi par la foule; un homme qui a violé une fille de 13 ans s’est promené en liberté dans les rues de Paris où on lui a déroulé le tapis rouge; et un grand cinéaste a rendu hommage à un délateur. C’est dur à avaler.

REF.: Journal 24 heures,

REF,: Journal 24 heures

mardi 26 octobre 2010

Apple: iLife 11 et OS X Lion(10,7) ,quoi de mieux !

Le buzz du jour - Les nouveautés d’Apple, en résumé
Apple a dévoilé les nouvelles fonctionalités de la série iLife 11 pendant sa conférence de mercredi.
Crédit: www.apple.com

Apple tenait une conférence plus tôt mercredi pour annoncer le nouveau iLife’11, la sortie de sa nouvelle génération de MacBook Air ainsi qu’un apperçu du Mac X OS Lion.

EN IMAGES:
Apple rugit

iLife 11 et les nouvelles fonctionalités iMovie, GarageBand et iPhoto

Tous les logiciels compris dans la suite iLife ont bénéficié d’un vent de fraicheur. Tout d’abord, iMovie 11 offre un nouveau générateur automatique de bandes annonces. Il sera donc possible pour l’utilisateur de créer des bandes-annonces, que ce soit pour le plaisir ou pour un projet professionnel. Les fonctions d’éditions sonores ainsi que les effets spéciaux ne sont pas à négliger dans le logiciel qui peuvent être activées avec un simple clic.

GarageBand arrive avec deux nouvelles fonctionnalités : Groove Matching, qui permet d’ajuster le synchronisme de chacun des instruments d’une pièce musicale, et Flex-Time, qui permet un ajustement plus précis du tempo. Il est aussi possible d’apprendre à jouer de la guitare ou du clavier à l’aide des leçons intégrées dans le nouveau GarageBand.

iLife 11 est disponible dès maintenant pour 49 $ mais sera offert gratuitement sur les nouveau Macs.

Pour ce qui est d’iPhoto, il y a de nouvelles façons d’éditer les photos ainsi qu’un mode plein écran. Il est possible d’ajouter le lieu où les photos ont été prises, les reportant sur une mappemonde et de facilement les exporter sur Facebook ou par courriel directement à partir de l’application, très similaire à l’interface du iPad.

Une nouvelle génération de MacBook Air

Depuis deux ans déjà, le MacBook air n’avait pas reçu de cure de rajeunissement. Il est maintenant offert en format 13.3’ et 11.6’. Il est disponible avec une caméra et la durée de vie de la batterie est de 7 heures pour le 13.3’ et de 5 heures pour le 11.6’.

Le meilleur du iPad maintenant sur le Mac avec OS X Lion(succédant à Cheetah, Puma, Jaguar, Panther, Leopard et Snow Leopard):

L’introduction du nouveau système d’exploitation d’Apple, appelé Mac OS X Lion, annonce une ère de changement pour les utilisateurs. Le mode plein écran est sans doute l’une des aspects les plus importants de ce nouveau système.

On a rendu disponible en version bêta l’application Facetime, qui permet de faire de la vidéoconférence en mode plein écran à partir d’un Mac.

Le bureau prend une tournure intéressante avec l’arrivée du Launchpad qui fonctionne exactement comme l’iPad. On peut y retrouver toutes les applications installées sur le Mac, avec plusieurs pages pour naviguer. Il y a aussi possibilité de créer des dossiers d’applications.REF.:

accéder à distance à de l'information sur votre véhicule et de contrôler certaines fonctions

MyVolt.com - Un site Web et une application pour gérer sa GM électrique
Le site MyVolt.com permet aux conducteurs d'accéder à distance à de l'information sur leur véhicule.

Le groupe General Motors (GM) vient de dévoiler sa panoplie de technologies reliées à son nouveau modèle électrique Chevrolet Volt, qui sera commercialisé aux États-Unis d'ici la fin de l'année.

Le service de transmission numérique pour véhiculesOnStar (propriété de General Motors) affirme dans un communiqué que la technologie «va transformer la manière d'utiliser une voiture».

La nouvelle technologie s'articule autour d'un site Internet, MyVolt.com, qui permet aux conducteurs d'accéder à distance à de l'information sur leur véhicule et de contrôler certaines fonctions.

Les conducteurs peuvent ainsi voir le niveau de charge du véhicule, programmer une recharge, voir une estimation de la durée d'autonomie de la voiture, de la pression des pneus, mais aussi, déverrouiller les portes et même démarrer le véhicule à distance.

Les propriétaires de Volt pourront aussi recevoir des SMS et des courriels les informant de l'état de charge du véhicule, et partager ces données sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Contrairement aux autres modèles GM, la Volt est vendue avec cinq ans d'abonnement aux services OnStar, et une application sera disponible sur certains téléphones intelligents à compter du 30 octobre.

Pour Chris Preuss, président d'OnStar, cette technologie va rendre la Chevrolet Volt «prête pour la "smart grid" dès sa sortie d'usine».

Pendant ce temps, le rival de GM, Ford, travaille avec Microsoft sur une technologie similaire baptisée Hohm, et Toyota a dévoilé la semaine dernière son «Smart Centre», dont la commercialisation est prévue en 2012.


Gadgets électroniques:

Ford mène la danse dans ce domaine, avec son système Ford Sync, une interface à commande vocale qui permet d'interagir avec les gadgets électroniques (comme les lecteurs MP3), et d'autres constructeurs comme General Motors lui emboîtent le pas.

Au mois de septembre, General Motors a annoncé le développement une nouvelle version de son système de communication à bord, le service OnStar, pour permettre aux utilisateurs de profiter de nouvelles fonctionnalités telles que la consultation audio de Facebook, et un logiciel de transcription voix-à-texte pour envoyer des textos.

Les concepteurs d'applications et de gadgets sont également en train de plancher sur le problème en créant de nouvelles fonctionnalités pour les multifonctions qui permettraient de saisir un texte sans les mains.

«Les équipementiers du secteur automobile, les fournisseurs et les développeurs d'applications se rendent compte que les appels, les textos et même les réseaux sociaux font partie - ou feront partie - intégrante de la conduite quotidienne pour un nombre croissant d'automobilistes», explique Anna Buettner.

«Avec la prolifération des téléphones intelligents, la tendance semble irréversible. Au même titre que la démocratisation du Bluetooth pour les appels mains libres et l'intégration des gadgets mobiles, il existe des façons d'endiguer les problèmes de ce type, et les commandes vocales pourraient bien être la solution pour les applications automobiles. Trouver et mettre en place une solution qui permette d'intégrer les sites de réseaux sociaux et autres applications dans la voiture de façon sécurisée est plus viable que d'essayer de combattre la tendance», comme le confirment les nouvelles stratégies développées par les constructeurs automobiles.


REF.: