Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 27 novembre 2010

Créateur de jeux,et Gamers,un nouveau portail

«Show Me The Games» - Nouveau portail de jeux vidéo indépendants
ShowMeTheGames.com est un projet collaboratif entre les meilleurs développeurs indépendants.
©2010 by positech games.

Un nouveau site met en vitrine le meilleur de la production vidéoludique indépendante: c'est l'endroit idéal pour trouver des titres créatifs et divertissants pour les utilisateurs de PC, de Mac et de Linux. L'offre est disponible exclusivement sur internet.

Les internautes qui visitent le site peuvent consulter une sélection aléatoire de titres proposés par «Show Me The Games», avec des liens pour tester le jeu gratuitement et d'autres vers les sites officiels des jeux.

Chaque fois que la page d'accueil est rafraîchie, les titres apparaissent dans un ordre différent, afin que chacun d'entre eux puisse se retrouver en haut de la pile.

On y trouve notamment World of Goo (10/10 sur GameShark, 9/10 sur Eurogamer), Mr. Robot (9/10 sur Dark Zero, 7.9/10 sur IGN), Aaaaa! A Reckless Disregard for Gravity (9/10 sur GamesRadar, 8/10 sur Armchair Empire) et Eschalon: Book II (9/10 sur HonestGamers, 8/10 sur GameReactor).

«Le site offre les services publicitaires et de catalogage d'un portail, mais nous restons indépendants, et les développeurs reçoivent 100% du prix de vente des jeux», explique le fondateur de SMTG, Cliff Harris, dont le jeu Gratuitous Space Battles fait également partie du catalogue du site.

Le site est pour l'instant minimaliste, mais il projette de se diversifier en proposant de bonnes affaires et en organisant des concours.

A l'instar de Bytejacker.com , d' IndieGames.com et de la mine d'or de jeux vidéo dePixelProspector.com, «Show Me The Games» offre une plateforme publicitaire pour la communauté des développeurs indépendants.


REF.:

vendredi 26 novembre 2010

Un escalier multimédia HD LCD a Montreal

 Centre-ville de Montréal - Vidéotron présente sa vision du futur
L'une des grandes attractions du magasin est son escalier multimédia. Muni de 150 écrans de type LED haute définition, cet escalier est unique en Amérique du Nord.
© Agence QMI

Vidéotron a procédé mardi à l’ouverture de son magasin phare situé au 1192 rue Sainte-Catherine à Montréal. Cette nouvelle boutique de plus de 4500 pieds carrés est dotée d’équipements à la fine pointe des technologies de communication.

« L’ouverture de la nouvelle boutique Vidéotron s’inscrit dans notre volonté de faire vivre la meilleure expérience possible à notre clientèle, d’anticiper ses besoins en matière de technologie et de divertissement et de se différencier dans le marché. En tant que chef de file, établir une adresse de prestige sur l'artère commerciale la plus importante au Canada allait de soi », a précisé Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

L'une des grandes attractions du magasin est son escalier multimédia. Muni de 150 écrans de type LED haute définition, cet escalier est unique en Amérique du Nord. Seules Rome et Hong Kong peuvent se targuer d’en héberger un du même genre.

De plus, la boutique comprend une Zone multiproduit où les gens peuvent se familiariser avec les produits, services et forfaits de Vidéotron principalement destinés au foyer branché, soit la téléphonie résidentielle et mobile, la télé numérique illico et Internet.

À l’étage supérieur, la Zone Service Affaires a été aménagée pour les entreprises clientes qui désirent connaître les produits et services de Vidéotron.

Le magasin phare de Vidéotron s'inscrit dans sa stratégie commerciale visant à étendre ses services dans les grands centres de l'ensemble de son territoire de desserte. À ce jour, Vidéotron compte 72 boutiques en SuperClub Vidéotron, 11 boutiques dans les magasins Archambault, 19 kiosques et 19 magasins dans les centres commerciaux du Québec.


REF.:

Écran 3D sans lunette,sombre avenir !

Innovation - Création d' écrans 3D sans lunette
C’est surtout le jaillissement qui impressionne, c'est-à-dire les objets qui semblent sortir de l’écran.
© Nümerix

Les écrans 3D actuels, ainsi que la prochaine génération, dite passive (voir les précisions en fin texte) qui sortira en 2011 nécessitent de porter des lunettes pour voir la 3D. Mais le rêve, c’est quand même des écrans 3D sans lunette, ce qui n’arrivera pas en magasin avant au moins cinq ans. Eh bien, cette technologie existe déjà, et nous l’avons essayé à Montréal.

Sony et Samsung ont déjà présenté des prototypes d’écrans 3D, mais ceux-ci se limitent à 20 pouces. La technologie développée par Alioscopy, une société française représentée en Amérique du Nord par Nümerix, peut être utilisée sur des écrans allant jusqu’à 47 pouces. Alioscopy travaille sur des surfaces plus grandes encore, comme 55 ou 60 pouces, mais aucune date de disponibilité n’a été annoncée.

Fonctionnement

Ces écrans 3D comportent des filtres lenticulaires sur l’écran permettant d’afficher le rendu 3D. Mais en amont, les scènes filmées en 3D, le sont avec une caméra à huit objectifs. Pourquoi huit caméras? Comme l’explique Jean Blais de chez Nümerix «Les recherches faites par Alioscopy ont démontré que la meilleure image avec le meilleur jaillissement, et le plus large angle de vue s’obtenait avec huit caméras. Avec moins de caméras on perd de l’effet 3D, avec plus de caméras on perd de l’angle de vision».

Chaque microprisme sur l’écran reproduit huit images en même temps sous différents angles. Le cerveau remet tout en ordre et permet alors de voir cette 3D sans lunettes. Quant à l’angle de vision, il est de 45 degrés. Et même si ça n’atteint pas l’angle des téléviseurs 2D actuels, on peut quand même les regarder de côté et voir la 3D.

Il est aussi possible de modéliser des objets en 3D, et de les intégrer directement dans une vidéo en temps réel, où ils auront un rendu 3D grâce à un programme informatique.

Impressions

Franchement, on ne pensait pas que cette technologie était aussi incroyable. L’effet de profondeur est saisissant. C’est surtout le jaillissement qui impressionne, c'est-à-dire les objets qui semblent sortir de l’écran. Sur une séquence qui montrait des pièces de monnaie en chute libre, celles-ci jaillissent à 2,5 mètres de l’écran. Le démonstrateur, assis à deux mètres de l'écran, plaçait son bras dans le champ et les pièces passaient par-dessus littéralement.

Pour quand?

Pour l'instant, à un tarif de 5900$ pour un 24 pouces et de 14 900$ pour un 47 pouces, ça reste dispendieux et réservé aux entreprises, ou à Bill Gates qui voudrait impressionner ses amis.(c'est entre 243,83$/pouce et 317,02$/pouce)

Mais il y a encore des contraintes techniques, comme l’obligation d’être à trois mètres d’un écran 47 pouces sous peine de voir une image floue (les 24 pouces n’ont pas ce problème).

Mais le fait qu’il y ait huit caméras inclut que le signal est multiplié par 8, une séquence de 2 minutes tient donc sur 10GO (un Blu Ray contient 50GO). Pour l’instant, aucun support numérique ou opérateur comme Vidéotron n’ont la capacité ou l’infrastructure pour de tels débits. Nümerix table donc sur un lancement dans cinq ans au minimum quand la technologie aura évolué.

Précisions

Technologie active
les écrans 3D actuels exigent des lunettes actives. Ces lunettes comportent un système électronique qui obstrue chaque œil en alternance 100 fois par seconde, le cerveau en reconstituant l’image donne l’impression d’une image 3D. Le défaut de cette technologie est qu’elle peut causer des maux de tête, malgré le fait que de nombreux constructeurs nient ce problème.

Technologie passive
La technologie passive fait quant à elle appel à des lunettes dont la polarité des verres est différente. Deux images sont affichées à l’écran, et chaque verre voit une image différente. Le cerveau recrée donc un effet 3D. Cette technologie est utilisée dans les cinémas actuellement, tandis que les premiers écrans passifs apparaîtront en 2011.


REF.:

Si Chrome OS sort,fini les gros systèmes d'exploitation Lourd et LENT !

Le système d'exploitation pour ordinateurs tant attendu de Google, Chrome OS, pourrait être dévoilé d'ici la fin de l'année, rapporte le site Engadget. Et si les développeurs pourraient bientôt avoir un aperçu du système d'exploitation de Google, les consommateurs devront attendre 2011.

La semaine dernière, le PDG de Google, Eric Schmidt, a affirmé en entrevue que Chrome OS serait disponible en 2011 et non pas d'ici la fin de l'année, comme c'était initialement prévu.

Selon le blogue américain, les grands manufacturiers que sont Acer et HP ne sortiront pas d'ordinateur portable équipé de Chrome OS avant l'an prochain.

Google aurait toutefois l'intention de dévoiler d'ici la fin de l'année un ordinateur portable frappé de son logo, comme il l'a fait dans le domaine de la téléphonie cellulaire avec son Nexus One.

Selon Engadget, cet ordinateur serait au départ destiné à la communauté des adopteurs précoces et des développeurs, puisque Chrome OS y serait encore en version bêta.

Un article publié aujourd'hui dans le New York Times vient confirmer cette version en affirmant que Google dévoilera d'ici la fin de l'année un ordinateur ultra portable qui fonctionnera avec Chrome. «Bien que Google ait refusé de donner des détails sur l'appareil, on s'attend à ce qu'il soit fabriqué par une autre compagnie et identifié au nom de Google, comme Google l'a fait avec son téléphone Nexus, qui fonctionne avec Android», lit-on dans le quotidien américain.

Avec Chrome OS, Google promet un système d'exploitation que l'on pourra charger en quelques secondes et qui permettra aux utilisateurs de stocker toutes leurs données dans le «nuage».


REF.:

L'Histoire de Windows : XP c'est 59% de parts de marché

Le système d'exploitation Windows, développé par la société américaine Microsoft, fête son 25ème anniversaire. Depuis le Windows 1.0, le fameux logiciel n'a cessé de dominer très largement le marché des ordinateurs personnels. Il est aujourd'hui installé sur plus de 9 ordinateurs sur 10 dans le monde.

20 novembre 1985. La date marque l'acte de naissance de Windows 1 (version 1.01, basée sur MS-DOS), premier système d'exploitation graphique lancé par Microsoft, fondée dix ans plus tôt par Paul Allen et un certain Bill Gates. L'entreprise informatique de Redmond, près de Seattle, proposait avec ce logiciel vendu 99 dollars une interface graphique permettant aux possesseurs de micro-ordinateurs de gérer différentes applications, comme des bases de données documentaires, un bloc-notes, ou des tables de calculs.

Si Windows 2 sort deux ans plus tard, en décembre 1987, c'est avec la troisième mouture, Windows 3, en mai 1990 (puis Windows 3.1 en 1992), que Microsoft connaît son premier grand succès commercial. Commercialisé directement sur les nouveaux PC, cet OS présente une interface plus conviviale et plus évoluée (prise en charge des CD-Roms, support des couleurs en 24 bits, etc.).

Le 24 août 1995, quelques jours avant la rentrée des classes, et alors qu'Apple et ses Mac sont en chute libre sur le marché de l'informatique personnelle, Microsoft sort Windows 95. Livré en CD-Rom ou fourni sous forme de licence avec les nouveaux ordinateurs de bureau, Windows 95 parvient, en quelques mois à peine, à devenir jusqu'alors le système d'exploitation le plus populaire de l'histoire informatique.

Dans l'univers PC, ce système d'exploitation a apporté des améliorations flagrantes pour l'utilisateur, notamment en matière d'interface et de présentation graphique. Il introduit par exemple le bouton "Démarrer" en bas à gauche du bureau et la barre des tâches, deux fonctions toujours présentes aujourd'hui, mais également le navigateur Internet Explorer, pour surfer sur une Toile encore embryonnaire.

Windows 95 fut remplacé trois ans plus tard Windows 98 dont le succès fut retentissant et planétaire.

Ont suivi Windows NT, dédié aux professionnels et aux entreprises, un Windows Me (Millenium) en 2000 moins apprécié que Windows 98, et Windows XP, en 2001, qui reste à ce jour l'OS de Microsoft ayant eu la plus longue carrière (près de dix ans).

Windows XP a été successivement remplacé par Windows Vista (2007), fortement décrié, et Windows 7 (2009). Dernier OS de Microsoft en date, Windows 7 a reçu des critiques nettement plus favorables que Vista, grâce notamment à une meilleure optimisation et une sécurisation plus avancée.

Selon les données du site spécialisé Net Applications, Windows XP était, en octobre 2010, le système d'exploitation le plus utilisé au monde, avec près de 59% de parts de marché, devant Windows 7 (18,33%), Windows Vista (12,93%), et Mac OS X d'Apple (moins de 5% pour les différentes versions).

Les rançons de ce succès sont également nombreuses. Exemple avec la prolifération des virus, qui attaquent principalement les systèmes Windows, mais aussi les condamnations pour abus pour position dominante. La Commission européenne a ainsi infligé 497 millions d'euros d'amende à Microsoft en 2004, avant de doubler cette somme en 2008 (899 millions).

D'ici deux ans, Microsoft devrait sortir la huitième génération de Windows ("Windows 8"). L'avenir du célèbre logiciel passe également par les smartphones, où la firme vient juste de lancer "Windows Phone 7", un OS spécialement conçu pour les téléphones mobiles à écran tactile.

Les dates-clés de Windows :

20 novembre 1985 : sortie de Windows 1.0.1

22 mai 1990 : lancement de Windows 3.0

24 août 1995 : lancement de Windows 95

25 juin 1998 : sortie de Windows 98

25 octobre 2001 : sortie de Windows XP

31 décembre 2001 : arrêt du support pour Windows 95

24 mars 2004 : Microsoft est condamné à payer une amende de 497 millions d'euros par l'UE pour abus de position dominante sur le marché des lecteurs multimédia et de supprimer son Media Player de Windows.

30 janvier 2007 : sortie de Windows Vista

27 février 2008 : Bruxelles inflige une amende record à Microsoft (899 millions d'euros) pour avoir tardé à assurer l'interopérabilité des ses logiciels avec ceux des concurrents.

22 octobre 2009 : sortie de Windows 7

21 octobre 2010 : sortie de Windows Phone 7 pour les téléphones intelligents


REF.:

Windows Phone 7 : premier bilan du Market Place

-Nombre d'applications et catégories

A fin novembre, Distimo a comptabilisé 2674 applications pour Windows Phone 7 depuis son lancement le 21 octobre. Rappelons que les programmes pour Windows Mobile 6.x ne sont pas compatibles avec le nouvel OS de Redmond.

Même si Microsoft souligne qu'il ne fera pas la course au nombre d'applications disponibles, Distimo note que sur la même période, le Market pour Windows Mobile ne proposait que 1350 applications.

Les jeux et les outils sont de loin les catégories qui proposent le plus d'applications. Les outils de productivité représentent un peu plus de 5% du catalogue.

Catégories les plus populaires

Il n'y pas photo : 40% des applications les plus téléchargées sont des jeux (contre 34% pour Windows Mobile 6.x). Microsoft a mis l'accent sur le ludique puisque Windows Phone 7 permet d'établir des passerelles entre la Xbox 360 et un smartphone WP7.

Les applications de divertissement prennent la deuxième place, alors que celle-ci était occupée par les outils avec Windows Mobile. Ces derniers sont néanmoins la 3e catégorie la plus populaire pour WP7.

Prix moyen des applications

Alors que les applications pour Windows Mobile étaient en moyenne les plus chères du marché, celles pour Windows Phone 7 sont au contraire parmi les plus abordables.

Le prix moyen est de 1,95 dollars (toutes les applications payantes) et de 2,54 dollars en moyenne pour les 100 applications les plus populaires.


Structure des prix des applications

Windows Phone 7 propose le plus d'applications dont le prix est compris entre 0,01 et 1,99 dollars (85% du catalogue contre seulement 35% pour Windows Mobile).

Chez la concurrence, la proportion d'apps dont le prix est inférieur à 2 dollars varie de 57 à 71% (OVI et Palm).


Les applications les plus téléchargées en octobre

Dans le gratuit, l'appli YouTube tient le haut du pavé, suivi de Xbox Live Extra, Facebook, le reader d'Adobe et l'incontournable Netflix (service de location de films en streaming). Shazam et Twitter prennent la 7e et 8e place.

Au rayon payant, les 10 applications les plus téléchargées sont des jeux avec en tête Bejeweled Live, Need for Speed Undercover, Flight Control, The Harvest et Earthworm Jim.





REF.: Olivier Chicheportiche, businessMOBILE.fr

Ubuntu 10.10 disponible

Linux - Ubuntu 10.10 disponible au téléchargement
La nouvelle version d'Ubuntu introduit un nouvel écran de démarrage, de nouveaux thèmes, des fonds d'écran personnalisables, un nouveau gestionnaire de photos et un service de synchronisation assurant une interopérabilité avec des applications Android ou iPhone.

La société Canonical, dédiée à la promotion du logiciel libre, a lancé la version 10.10 du système d'exploitation Ubuntu, développé à partir d'un noyau Linux.

Cette mouture, disponible en trois variantes (pour les ordinateurs de bureau, les netbooks et les serveurs), introduit un nouvel écran de démarrage, de nouveaux thèmes, des fonds d'écran personnalisables, un nouveau gestionnaire de photos et un service de synchronisation assurant une interopérabilité avec des applications Android ou iPhone.

Les performances d'Ubuntu ont également été améliorées, notamment pour les petits écrans.

Accessible en 25 langues dont le français, Ubuntu 10.10 est dès à présent disponible en téléchargement gratuit.


REF.:

PS Move vs Kinect

Contrôleurs Sony et Microsoft - PS Move et Kinect expliqués
Sony (déjà) et Microsoft (le 4 novembre) envahissent la chasse gardée de Nintendo avec des systèmes de contrôle sensibles au mouvement. Deux philosophies radicalement différentes sont proposées.

Suite au succès de la Wii qui a ouvert le jeu vidéo au grand public, Sony et Microsoft ont décidé eux aussi de sortir des contrôleurs permettant de jouer sans une manette classique sur leurs consoles. Mais pour ce faire, deux visions radicalement différentes s’affrontent.

Sur PlayStation 3, PS Move se présente sous la forme de manettes sans fil proches de celles de la Wii, enrichies d’une webcam permettant non seulement de capter les mouvements, mais aussi d’interagir avec l’environnement du joueur qui est reproduit à l’écran. Sur Xbox 360, Kinect adopte une vision radicalement différente, avec un système à placer sous la télé qui reconnait directement les gestes des personnes placées devant l’écran et répond aux commandes vocales. Pas de manette à tenir, Kinect s’occupe de tout et peut même reconnaître votre visage!

INSTALLATION

Kinect
Une fois Kinect installé, l'appareil va d’abord balayer la pièce et s’y adapter grâce à son axe motorisé. Vous pouvez ensuite scanner votre visage et ceux de votre famille pour qu’il puisse les reconnaître et faciliter l'ajout de membres à une partie.

Il faut au moins 1,5 mètre pour que Kinect puisse fonctionner correctement, mais 2 mètres est la distance minimale idéale. Une fois le jeu lancé, Kinect va scanner votre corps et pourra alors reconnaître chacun de vos mouvements. De plus, il sera possible également de commander toutes les fonctions de la console grâce à la voix. Disponible seulement en anglais dans un premier temps, Kinect comprendra le français en 2011.

PS Move
Sur PlayStation 3, il faut d’abord relier la caméra PlayStation et la poser sous l’écran. Pas de mise à jour compliquée, le tout fonctionne immédiatement.

Le principe est similaire à celui de la Wii: en tenant vos PS Move dans les mains, la caméra détectera vos mouvements. Par contre, il faudra calibrer plusieurs fois la manette pendant une partie, comme c’est le cas avec Sports Champions.

EN PRATIQUE

Sur Kinect, un léger décalage de l’ordre de un à deux dixièmes de seconde se fait ressentir entre les mouvements que l’on effectue et leur affichage à l’écran. Si cela ne pose aucun problème pour les jeux de danse ou de conditionnement comme You Shape, des jeux qui exigent rapidité et réflexes souffriront de ce décalage. La reconnaissance vocale fonctionne très bien pour contrôler la Xbox 360, mais le contrôle gestuel des menus est un peu long; une manette reste le moyen le plus rapide pour valider.

PS Move répond très bien et le décalage est moindre que sur Kinect. Ceux qui ont essayé la Wii ne verront pas de différence, c’est pratiquement la même chose mais en HD. Par contre, PS Move n’est vendu qu’avec la manette pour la main droite. Il faudra acheter la seconde obligatoirement pour en profiter pleinement. Certains jeux comme Socomsont difficilement jouables avec une seule manette.

POUR QUI

Les deux systèmes visent la famille, les enfants et les gamers. Des jeux pour les enfants commeKinectimals (Kinect) ou EyePet et Star the Party (PS Move) les raviront. Dans les jeux familiaux, Your Shape Fitness Evolved et Dance Central sur Kinect ont un très fort potentiel. Sur PS Move, Sony va devoir faire ses preuves face à Nintendo, qui possède un savoir-faire supérieur dans ce domaine. Enfin, côté gamers, PS Move avec Socom pourrait être une bonne surprise (à condition de jouer avec les deux manettes Move) tandis que sur Kinect,Kinect Star Wars et Kinect Forza Motorsport sont annoncés.

À 150$, Kinect est le plus cher des deux systèmes. Mais il faut noter que l'offre PS Move de base à 100$ ne contient pas la deuxième manette et obligera à en acheter une à 30$ pour en profiter pleinement. Même chose, si vous voulez jouer à plusieurs, il faudra rajouter autant de manettes que de joueurs. Dans ce cas, point de vue prix, Microsoft est plus abordable: qu’on soit un ou quatre, c’est 150$. Pour l’instant, les jeux proposés avec le PS Move ne nous ont pas emballés, mais ce qui s’en vient risque de se montrer bien plus intéressant. Avec Kinect, ce sont surtout You Shape Fitness Evolved et Dance Centralqui nous ont fait bonne impression et les autres jeux ne nous ont pas, là encore, particulièrement impressionnés.


REF.:

Les tendances technologiques pour 2011

Samsung SDS - Les tendances technologiques pour 2011
Les appareils connectés font partie des «méga tendances» de 2011 selon Samsung SDS.
© AFP/Robnroll

«Smart», «Cloud» («nuage»), «Social», «Open» («ouvert») et «Hybrid»: voici quelques unes des «méga tendances» de la recherche dans le domaine des technologies de l'information et dans la production de produits électroniques pour la consommation de masse pour l'année 2011.

Samsung SDS, une filiale de Samsung qui fournit des services de technologies de l'information et de conseils, estime que ces éléments-clés auront un impact majeur sur la société et l'économie dans un futur proche.

«Cette année, le nombre d'utilisateurs de téléphones intelligents en Corée a atteint les 4 millions et l'étendue des services 'smart' sont passés des téléphones portables et des PC aux téléviseurs, aux réfrigérateurs, et aux automobiles», indique Samsung SDS dans le rapport IT Mega Trends 2011 publié le 20 octobre.

«Ce développement devrait permettre la communication M2M, ce qui signifie la communication entre ces différents types d'appareils».

Les consommateurs à travers le monde ont adopté les téléphones intelligents et les appareils mobiles à une vitesse surprenante. Cela a transformé les habitudes des consommateurs comme celles des fabricants, et a conduit à un développement des services de réseautage, du marketing géolocalisé et de l'entrepreunariat social.

Open revolution

«L'un des changements clés dans la culture d'entreprise est la 'Open Revolution' ('Révolution ouverte'). Nous somme dans une époque où les gens peuvent obtenir des infos sur la construction d'une bombe atomique en naviguant sur internet. Dans une telle époque, il n'y a pas de place pour le mot 'fermé'», indique Samsung SDS.

«En d'autres termes, la Révolution ouverte réunira une grande diversité d'idées provenant d'un grand nombre de gens ordinaires, plutôt que les idées d'un petit nombre appartenant à l'élite, et ce faisant, cela débridera la créativité».

Les 8 méga tendances de 2011 selon Samsung SDS:

1. Social Business (entreprenariat social)
2. Immersive Interface (interface immersive)
3. Hybrid Web (internet hybride)
4. Connected Device (appareil connecté)
5. Mobile Cloud Service (informatique mobile en nuage)
6. Continuous Intelligence (intelligence continue)
7. Open Collaboration (collaboration ouverte)
8. Service-Driven Network (réseau orienté services)


REF.:

Pire que les incidents de la Wii ,le Kinect Fail, ouch !

Jeudi dernier, Microsoft a lancé son système de jeu sans manette Kinect. Le système de détection des mouvements permet au joueur de mouvoir le personnage à l'écran en exécutant les gestes qu'il veut lui faire réaliser.

Jouer aux jeux vidéo sans aucune manette, simplement en bougeant son corps peut donc donner lieu à des scènes cocasses ou encore des accidents. Si c'est pas un coup de manette de Wii se sera une claque derrière la tête . Plaisir familial garanti? Agradissez votre salon !

REF.: http://www.youtube.com/watch?v=Ux1FZpPKh20&NR=1 ;-) drole !

Mercenaire : Les sociétés de sécurité privées signent un code de conduite

Afghanistan et Irak - Les sociétés de sécurité privées signent un code de conduite
Le ministre de l'Intérieur Besmullah Khan (ci-dessus) et le président Hamid Karzai ont annoncé un plan pour interdire progressivement les 52 firmes de sécurité privées en opération en Afghanistan.
© AFP Photo / Shah Marai

Des sociétés privées de sécurité, dont certaines sont actives en Irak et en Afghanistan, ont signé mardi un code international de bonne conduite pour éviter les abus et les excès de violence, alors que le président afghan Hamid Karzaï est décidé à les chasser du pays.

Ce code de bonne conduite de 15 pages, soutenu par le Royaume-Uni et les États-Unis, permet de «combler un vide» en encourageant l'application des standards minimum en matière de droits de l'homme dans les zones de conflit, selon des diplomates et des responsables de ces sociétés qui ont signé le document à Genève.

Le texte prévoit également d'établir des normes en matière de recrutement, de contrôle, d'entraînement et de conformité avec les législations nationales et internationales.

Les signataires s'engagent volontairement à limiter l'usage de la force et ne pourront plus invoquer des obligations contractuelles ou des ordres émanant de la hiérarchie pour justifier des crimes, des meurtres, la torture, le kidnapping ou des exécutions sommaires.

Environ 60 entreprises, dont les sociétés américaines Triple Canopy, Xe Services (auparavant Blackwater) et britannique G4 Security (G4S) ont signé le texte qui est soutenu par 35 pays, selon des officiels suisses.

Les sociétés se sont engagées à n'utiliser leurs armes qu'en cas d'autodéfense, évitant ainsi que le personnel de ces entreprises soit utilisé pour des missions offensives.

L'accord, lancé par la Confédération helvétique, a mis 14 mois pour voir le jour, alors que les craintes face à la prolifération des sociétés de sécurité dans les zones de conflit ont augmenté.

Les sociétés disposent désormais de 18 mois pour s'accorder sur un mécanisme indépendant de surveillance.

«Il est (...) déterminant que ces entreprises s’engagent à souscrire aux normes internationales et à les respecter pour que soient renforcés les droits humains et le droit humanitaire», a estimé le secrétaire d'État suisse aux Affaires étrangères, Peter Maurer, lors d'une conférence de presse.

«Vous allez devoir choisir si vous voulez être une société privée de sécurité ou si vous voulez faire la guerre», a-t-il ajouté.

«Les sociétés privées de sécurité, notamment les sociétés armées, apportent un risque important» en raison du potentiel de bavure, a souligné le diplomate britannique Guy Pollard.

Selon ce dernier, Londres va appliquer ce code «à chaque contrat en cours avec une société privée de sécurité».

«Ce code a le potentiel de représenter une avancée significative» en matière de régulation de ces sociétés, a estimé Devon Chaffee de l'ONG Human Rights First.

Les sociétés de sécurité «n'ont pas toujours fait les choses correctement», a admis Michael Clarke, porte-parole de G4S.

Le président afghan Hamid Karzaï a annoncé fin octobre la création d'une commission chargée d'élaborer un calendrier de dissolution des sociétés de sécurité, qui emploieraient jusqu'à 40 000 personnes en Afghanistan.


REF.:

jeudi 25 novembre 2010

TV-HD : c'est rendu a $8,75/ pouce en 2010 *


Prix de Noel 2010: (pour les LCD , Plasma, 3D , a 720p ou 1080p ) prix du 20Nov 2010.

TV-HD LCD (ACL),26 pouces,marque visionquest,a 269.99$,chez Electriniques Montreal Parfums = c'est $10,38/pouce !


*TV HD ACL/LCD,32 pouces,1080i ,de marque RCA,a $289,99 chez Canadian Tire = c'est rendu a $9,06/pouce(prix du 26 Décembre 2010); ou en 720p, marque emerson, a $298,00 chez Walmart, = c'est $9,31/pouce ,ou chez montrealentrepot.com la même TV a $9,37/pouce ! (ça bassé ,car en 2009,c'était $348.00 ou $10,87/pouce ,chez Walmart)ou une TV HD LCD de 32 pouces,1080i,marque RCA,a 279,99$,chez Électro-Tel,c'est aussi peu que 8,75$/pouce !!!



TV HD ACL/LCD,42 pouces,Une HiSense ,1080p,a $429,99 c'est $10,24/pouce chez Canadian Tire (prix 10 Decembre 2010); Et en Novembre on avait :une Samsung,a $498,99 chez Centre hi-fi, = $11,88/pouce !
(ça bassé,car en 2009, $698,00 ou $16,62/pouce et de beaucoup $)42 pouces c'est comme le standard pour votre petit salon.

TV HD ACL/LCD , 46 POUCES,une Sanyo,1080p,a $599,99 c'est $13,04/pouce chez Electrotel ,prix du 9 au 24 Decembre 2010; Et en Novembre 2010:une 1080p, Samsung, a $748.00 , chez Walmart, c'est $16,26/pouce !
(ça bassé,car en 2009,$998.00 ou $21,69/pouce ,pour une Sony)et une 46 pouces chez Futureshop c'est rendu a 799,99$,une TV HD LCD de Phillips,ok, on le saient Walmart a une garantie des prix le plus bas ,mais lol 1$ ça vaut tu la peine ?



TV HD PLASMA,50 pouces, en Novembre 2010,une de marque LG,A $648,00 c'est $12,96/pouce,720p,chez Walmart WoW !!!(4 Dec 2010)
une LG, a $1798,99 inclus speakers 3.1 et station acceuil iPod chez Centre hi-fi, = $35,98/pouce !(si la tv hd ci-dessus on enlève les bonus qui viennent avec elle vaut peut être 728$ environ,et en 2009 ça coûtait $748,00 ou $14,96/pouce ,donc ça baissé de quelques cents le pouce )Tout le monde le saient ,les PLASMA coûtent plus chère que les LCD en général !

TV HD 3D PLASMA, 50 pouces, Samsung, a $1,298,00 inclus lecteur blu-ray samsung et 2 paires lunettes 3D (valeur 570$), chez Domon, = c'est $14,56/pouce,en effet les bonus donnés avec pour 570$ on peut pas dire vraiment la valeur réel et les lunettes 3D ,boffe ça va être dépassé par la prochaine génération de TV HD 3D sans lunettes,alors jugé par vous-même ! Et si vous mettez ça sur le financement a 0% mettons,et payez pas avant que sa vous tente ,alors passez votre tour ! (si la tv hd ci-dessus on enlève les bonus qui viennent avec elle vaut peut être 728$ environ,et en 2009 ça coûtait $748,00 ou $14,96/pouce ,donc ça baissé de quelques cents le pouce )



La TV HD a DEL ,qui serait peut être la bienvenu,mais faut payer plus chère que les ACL et Plasma désuettes,et en passant le taux de rafraichissement de 600MHZ ,c'est pas mieux que le 200Mhz ,dans les faits,le contraste non plus ,car les fabricants jousent avec leurs chiffres pour nous en mettre plein la vue et le porte-feuille !(une 40 pouces TV HD a DEL est a 1,149,99$ et mise a niveau pour du 46 pouces c'est 1,499,99$ avec une PS3 de 160Go en cadeau,donc la 46 pouces revient a environ 1,149,99$)Futureshop offre aussi une 40pouces TV HD a DEL a 899,99$ de marque Samsung;

* un lecteur Blu-ray avec ça, c'est rendu a 98$,pour un lecteur toshiba,1080p, a 24 images/secondes !
et cette semaine du 26 novembre,un lecteur Blu-Ray de marque "Seiki" ? ? ? , a 49$ ,en quantité limitée !!! Chez Walmart .

Quand a la TV HD en 3D ,sans lunette:
C'est rendu entre 243,83$/pouce et 317,02$/pouce pour des petit écran de 24 et 47 pouces maximum,car la techno est nouvelle et la 3D sans lunettes sur des écrans plus grand n'est pas encore au point. Mais il y a encore des contraintes techniques, comme l’obligation d’être à trois mètres d’un écran 47 pouces sous peine de voir une image floue (les 24 pouces n’ont pas ce problème).une séquence de 2 minutes tient sur 10GO (un Blu Ray contient 50GO). Pour l’instant, aucun support numérique ou opérateur comme Vidéotron n’ont la capacité ou l’infrastructure pour de tels débits. La techno n'arrivera pas avant 5 ans !


REF.: Mon Papier ,de Noel 2009 ICI !

Baisse d'impôt pour les classe défavorisées et moyennes

États-Unis - Les riches devraient payer «beaucoup plus d'impôts» , Buffett
Le milliardaire Warren Buffett
©AFP

États-Unis

Les riches devraient payer «beaucoup plus d'impôts» , Buffett


NEW YORK - Le milliardaire Warren Buffett a affirmé dimanche que les Américains les plus riches devraient payer «beaucoup plus d'impôts» et qu'il était en faveur de l'expiration en décembre des baisses d'impôts pour les hauts revenus instaurées par l'administration Bush.

«Les impôts pour les classe défavorisées et moyennes, et peut-être même pour le haut de la classe moyenne, devraient être baissés, mais je pense que les gens dans le haut de la fourchette, les gens comme moi, devraient payer beaucoup plus d'impôts», a estimé le milliardaire américain sur la chaîne de télévision ABC.

«Les choses vont pour nous mieux que jamais», a-t-il justifié, balayant les arguments des républicains selon lesquelles l'expiration des baisses d'impôts pour les hauts revenus nuirait à la croissance.

«Les riches disent toujours ça, donnez-nous plus d'argent et nous dépenserons plus et cela se répercutera sur chacun de vous. Mais ça fait dix ans que ça ne marche pas et j'espère que le public américain en prend conscience», a expliqué M. Buffett.

La Maison Blanche a annoncé mercredi que le président américain Barack Obama décernerait début 2011 à M. Buffett la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine.

M. Buffett avait soutenu la campagne présidentielle de M. Obama.

Warren Buffett et le co-fondateur de Microsoft Bill Gates, les deux plus riches Américains, ont lancé en août une initiative visant à inciter les milliardaires à faire don de la moitié de leur fortune à des organismes de philantropie.

M. Buffett, à la tête d'une fortune estimé à 47 milliards de dollars, a promis de se défaire de 99% de son capital pour en faire don à des oeuvres philanthropiques de son vivant ou à sa mort.


REF.:

mercredi 24 novembre 2010

Système de santé doit être amélioré; La solution : Soins a Domicile

Plus de la moitié des Canadiens estiment que leur système de santé a besoin d’amélioration importance, selon un sondage dont les résultats ont été dévoilés par le Conseil canadien de la santé vendredi.

Le «Sondage international 2010 du Fonds du Commonwealth sur les politiques de santé», effectué auprès de citoyens de 11 pays, a examiné l’opinion de plus de 3000 Canadiens sur le sujet. Plus de la moitié des participants canadiens interrogés ont affirmé que des changements fondamentaux étaient nécessaires pour que le système de santé soit plus efficace.

«Les Canadiens disent, en somme, qu’ils veulent conserver l’assurance maladie. Ils croient que la qualité des soins qu’ils reçoivent est excellente, mais ne sont pas satisfaits de la capacité à accéder aux soins en temps opportun et de manière coordonnée. Il existe des lacunes qu’il faudra combler pour améliorer notre système actuel», a déclaré John G. Abbott, chef de la direction au Conseil canadien de la santé.

Dans cette étude, les Canadiens se sont révélés les plus insatisfaits en ce qui concerne l’accès aux soins après les heures ouvrables – ailleurs que dans une salle d'urgence. En fait, 37 % des Canadiens ont affirmé qu’il était très difficile d’obtenir des soins en soirée, la fin de semaine ou les jours fériés sans avoir à se rendre dans les urgences. Parmi ceux qui s'y sont rendus, 47 % avait pourtant un médecin attitré.

«Cela indique que les Canadiens utiliseraient mal les services d’urgence parce que l’accès à leur prestataire de soins primaires n’est pas adéquat», a ajouté M. Abbott. «[…] ce comportement engorge les hôpitaux et entraîne des répercussions néfastes sur l'ensemble du système de soins de santé au Canada

Le sondage souligne aussi que, malgré le système d’assurance maladie universel, certains Canadiens ont l’impression que les coûts font obstacle aux soins, surtout en ce qui a trait aux médicaments d'ordonnance. Un répondant sur 10 a affirmé ne pas avoir pris de médicament en raison des coûts.

Cette enquête téléphonique a été effectuée auprès d’un échantillon aléatoire de 20 000 adultes (3309 Canadiens) dans les pays suivants: Australie, Canada, France, Allemagne, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, N

Un patient hébergé dans un centre de soins de longue durée génère des coûts annuels moyens de 70 000$. En soutien à domicile, selon l'intensité des services offerts, les coûts oscillent entre 30 000$ et 40 000$ annuellement.

REF.:

Enfants disparus,maintenant sur iPhone

Apple Store - Les téléphones intelligents au service des enfants disparus
Chaque jour, en moyenne 17 disparitions d’enfants sont signalées au Québec.
© APP Store

MONTRÉAL - Les Canadiens possédant un téléphone intelligent pourront désormais aider à retrouver les enfants portés disparus grâce à une nouvelle application, ADR Alerte.

Enfant-Retour Québec, en collaboration avec la chaîne spécialisée Avis de recherche, a lancé vendredi cette application qui peut être téléchargée gratuitement sur les téléphones iPhone et iPod Touch.

« Les citoyens qui possèderont cette application seront les premiers à être avisés dès qu’un enfant est porté disparu dans la province. Ils recevront une description et une photo de l’enfant en question. Nous les invitons à faire suivre ces fiches à tous leurs amis et collègues pour augmenter les chances de retrouver le disparu rapidement », a expliqué la directrice générale d’Enfant-Retour Québec, Pina Arcamone.

« Les avis de disparition diffusés via l’Alerte ADR proviendront d’Enfant-Retour Québec et des services policiers. Ce n’est pas n’importe quel parent qui pourra envoyer un message si son enfant n’est pas de retour à l’heure prévue », a-t-elle précisé.

Cette nouvelle application pourrait permettre de résoudre plus rapidement certains cas de disparition d’enfant. « Quand un enfant est enlevé, chaque seconde est précieuse. Cet outil va permettre à des milliers de gens de devenir les yeux d’Enfant-Retour », a ajouté Mme Arcamone.

Chaque jour, en moyenne 17 disparitions d’enfants sont signalées au Québec. Actuellement, Enfant-Retour est à la recherche de 35 enfants québécois portés disparus.


REF.:

mardi 23 novembre 2010

iPhone: iMovie pour faire du montage video HD



iMovie est a $4,99 sur iTunes Stores,il est compatible iPhone 4 et iPod Touch 4ième génération.
Très pratique pour du montage video en HD,conçu pour le multi-touch,il peut créer des cartes postales video,scindé une video en deux,choisissez une sélection de thèmes ,ajoutez votre musique,et partager le sur youtube,la gallerie MobileMe,en MMS ou eMail,et vous pouvez synchroniser votre video avec votre ordinateur.


REF.: Apple

iPhone: Remote,une manette qui contrôlera iTunes et Apple TV


http://itunes.apple.com/ca/app/remote

Transformer votre iPhone en manette pour contrôler iTunes,et Apple TV !
C'est gratuit !

iPhone: MobileMe iDisk,c'est dans les nuages !


http://itunes.apple.com/ca/app/mobileme-idisk

Grâce a MobileMe Disk,vous pouvez mettre en storage ,dans les nuages vos fichiers,photo etc...


Localiser votre iPhone ,iPad, iPod

Localiser mon iPhone, iPad ou iPod touch.

Localiser mon iPhone, iPad ou iPod touch — la fonctionnalité MobileMe qui vous permet de localiser votre appareil égaré et d'en protéger les données — est désormais fournie gratuitement sur tout iPhone 4, iPad ou iPod touch de 4e génération exécutant iOS 4.23. Une fois que vous l'aurez configurée, vous pourrez situer votre appareil sur une carte, lui faire afficher un message, définir à distance un code de verrouillage et lancer un effacement à distance pour en supprimer les données. Et si vous finissez par retrouver votre iPhone, iPad ou iPod touch, vous pourrez tout restaurer à partir de votre dernière sauvegarde.


Pour activation : aller la !

MobileMe est gratuit sur le iPhone4

Ref.: Apple

La revanche des microbes


La revanche des microbes fait le portrait de ces bactéries qui ont acquis, grâce à leur capacité à muter et à transférer leurs gènes, une résistance à de multiples antibiotiques. En cause, la surconsommation médicale et agricole qui a abouti à une saturation de l’environnement générant une intense pression sélective à l’origine des « multirésistances » bactériennes. Aussi les antibiotiques ne sont plus aujourd’hui un remède miracle, mais une ressource dont l’usage doit être limité.

Les bactéries existe depuis 3,5 milliards d’années et du combat désespéré mené par l’homme pour résister aux épidémies. Dans ce contexte, la découverte de la pénicilline en 1928 tient du miracle. Son efficacité ne sera pas démentie durant plusieurs décennies, pendant lesquelles le développement de la recherche sur les antibiotiques et leur diffusion a porté à croire que nous en avions terminé avec les microbes. C’était sans compter leur extraordinaire pouvoir d’adaptation : certaines souches, depuis les années 1980, sont en effet devenues résistantes.

Un exemple de bactérie dont aucun antibiotique ne peut contrer est le staphylocoque doré (staphylococcus aureus,et qui est a l'origine du furoncle.Le furoncle est une folliculite profonde avec nécrose périfolliculaire dont le germe responsable est le staphylocoque doré (staphylococcus aureus), ce qui provoque la suppuration et la nécrose du follicule et du derme avoisinant. Ceux-ci sont éliminés sous forme d'une masse jaunâtre : le bourbillon. Le furoncle est aussi appelé clou du fait de la forme acuminée (en forme de pointe) de la tuméfaction1.

Il existe plus de 10 000 molécules antibiotiques, mais seulement une centaine, dont un quart sont des pénicillines, sont efficaces et utilisables pour des applications thérapeutiques. Les autres sont trop toxiques, trop instables ou ont une biodisponibilité insuffisante chez l'homme. La plupart des antibiotiques sont des produits naturels, synthétisés par des procaryotes, des champignons, des végétaux supérieurs, des animaux ou des lichens.

Et les bactéries vivent avec nous aussi;comme dans le sol, les bactéries de la rhizosphère (couche de sol fixée aux racines des plantes) fixent l’azote et produisent des composés azotés utilisés par les plantes (exemple de la bactérieAzotobacter ou Frankia). En échange, la plante excrète au niveau des racines des sucres, des acides aminés et des vitamines qui stimulent la croissance des bactéries. D’autres bactéries commeRhizobium sont associées aux plantes légumineuses au niveau de nodosités sur les racines.

Il existe de nombreuses relations symbiotiques ou mutualistes de bactéries avec des invertébrés. Par exemple, les animaux qui se développent à proximité des cheminées hydrothermales des fonds océaniques comme les vers tubicoles Riftia pachyptila, les moules Bathymodiolus ou la crevette Rimicaris exoculata vivent en symbiose avec des bactéries chimiolitho-autotrophes.
Buchnera est une bactérie endosymbiote des aphides (puceron). Elle vit à l'intérieur des cellules de l'insecte et lui fournit des acides aminés essentiels. La bactérie Wolbachia est hébergée dans les testicules ou les ovaires de certains insectes. Cette bactérie peut contrôler les capacités de reproduction de son hôte.
Des bactéries sont associées aux termites et lui apportent des sources d'azote et de carbone.

Des bactéries colonisant la panse des herbivores permettent la digestion de la cellulose par ces animaux. La présence de bactéries dans l’intestin de l’Homme contribue à la digestion des aliments mais les bactéries fabriquent également des vitamines comme l’acide folique, la vitamine K et la biotine49.
Des bactéries colonisent le jabot d'un oiseau folivore (consommateur de feuilles), le Hoazin (Opisthocomus hoazin). Ces bactéries permettent la digestion de la cellulose des feuilles, de la même manière que dans le rumen des ruminants.

Des bactéries bioluminescentes comme Photobacterium sont souvent associées à des poissons ou des invertébrés marins. Ces bactéries sont hébérgées dans des organes spécifiques chez leurs hôtes et émettent une luminescence grâce à une protéine particulière : la luciférase. Cette luminescence est utilisée par l'animal lors de divers comportements comme la reproduction, l'attraction de proies ou la dissuasion de prédateurs.

De même, une bactérie demeurée endormie depuis 250 millions d'années a été découverte dans un cristal de sel. Elle a été découverte par Russell Vreeland de l'université de West Chester enPennsylvanie dans un lit de sel à environ 600 mètres sous terre, près de Carlsbad au Nouveau-Mexique.


La résistance aux antibiotiques est aussi ancienne que les antibiotiques eux-mêmes et bien antérieure à leur utilisation par l'Homme.

Une fraction importante des antibiotiques connus sont en effet des composés naturels produits par des micro-organismes. Ainsi, de nombreux antibiotiques sont fabriqués par des bactéries de la famille des actynomycètes, comme la streptomycine qui est produite par Streptomyces griseus.
La sécrétion d'antibiotiques (contre laquelle la bactérie doit donc résister) est aussi une stratégie développée par certaines bactéries pour éliminer leurs compétitrices de leur environnement. Ces bactéries productrices d'antibiotiques ont développé plusieurs enzymes leur permettant de résister à la molécule qu'elles produisent, afin de ne pas en être elles-mêmes les victimes : ces micro-organismes fabriquent en même temps le poison et l'antidote. Par transfert entre bactéries, les gènes codant ces enzymes de résistance peuvent se propager et transmettre la capacité de résistance à d'autres espèces, ce qui est observé dans l'environnement.

De manière générale, la résistance aux antibiotiques résulte d'une évolution par sélection naturelle, les antibiotiques exerçant une pression sélective très forte, en éliminant les bactéries sensibles. Les bactéries présentant une mutation leur permettant d'y survivre continuent à se reproduire, en transmettant à leur descendance leurs gènes de résistance, produisant rapidement une génération de bactéries pleinement ou majoritairement résistantes.


Voici la liste des plus résistant aux antibiotiques:

Staphylococcus aureus (couramment appelé « Staphylocoque doré ») est l'un des micro-organismes pathogènes offrant le plus de résistance. Il se développe sur les muqueuses et la peau d'environ un tiers de la population, et il s'adapte très rapidement à la pression sélective des antibiotiques. Ce fut la première bactérie à présenter une résistance à la pénicilline -- dès 1947, soit cinq ans après le début de la production de masse de cet antibiotique. La méticilline était alors l'antibiotique de choix. Le SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline) a été découvert en 1961 en Grande-Bretagne.

Le SARM est désormais assez courant en milieu hospitalier : il était responsable de 37% des cas fatals de septicémie au Royaume-Uni en 1999, soit 4% de plus qu'en 1991. La moitié de tous les staphylocoques dorés aux États-Unis sont résistants à la pénicilline, la méticilline, la tétracycline et l'érythromycine.

La vancomycine est l'antibiotique qui reste efficace dans ce cas pour l'instant. Une nouvelle classe d'antibiotiques, les oxazolidinones, est disponible depuis les années 1990 et la première application commerciale, le linézolide est comparable à la vancomycine pour son efficacité contre le SARM.

Toutefois, un VRSA (Staphylococcus aureus résistant à la vancomycine) a été identifié en 1997 au Japon et a été trouvé depuis dans des hôpitaux en Angleterre, France et États-Unis. Le VRSA est aussi désigné sous le terme GISA (glycopeptide intermediate Staphylococcus aureus) ou VISA (vancomycin intermediate Staphylococcus aureus), indiquant une résistance à tous les antibiotiques glycopeptidiques.

Enterococcus faecium est une autre bactérie multirésistante trouvée en milieu hospitalier : résistance à la pénicilline en 1983, à la vancomycine en 1987 et au linezolide à la fin des années 1990.

Des pneumonies résistantes à la pénicilline ont été détectées depuis 1967, comme la gonorrhée résistante à la pénicilline. La résistance aux substituts de la pénicilline ne se limite pas auxstaphylocoques dorés.

Depuis 1993, Escherichia coli est résistante à 5 variantes de quinolones. Mycobacterium tuberculosis est couramment résistant à l'isoniazide et à la rifampicine et parfois complètement résistant aux traitements courants.

D'autres pathogènes offrent certaines résistances comme Salmonella, Campylobacter, et Streptococcus.

En 2009 une entérobactérie produisant une enzyme de type "New Delhi métallo-beta-lactamase" (et dénommée NDM-1), est identifiée pour la première fois chez un patient suédois ayant été hospitalisé en Inde 4.