Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 10 novembre 2012

Jacques Duchesneau se joint à Hackons la Corruption!

Québec Ouvert est très content d'annoncer que M. Jacques Duchesneau se joindra à nous pour une allocution en plénière ce samedi à 15h.  Ancien chef de police de la communauté urbaine de Montréal, il a été à la tête de l’Unité anticollusion. Son mandat consistait à s’assurer que les 4,2 milliards $ consacrés en travaux routiers au Québec seraient bien investis et à l’abri de la collusion, la corruption et la malversation. Maintenant député de Saint-Jérôme à l'Assemblée Nationale, il présentera ses démarches et son travail contre la corruption au Québec en plus d'offrir des pistes de réflexions aux participants de l'évènement.
Inscrivez-vous à l'évènement et faîtes un don!


REF.:

vendredi 9 novembre 2012

Enfin Archambault lance son site mobile


Numérique - Archambault lance son site mobile
Tous les produits du catalogue d'Archambault peuvent être magasinés directement sur les téléphones intelligents. 
Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Poursuivant le déploiement de sa stratégie numérique, Archambault propose un nouveau site mobile pour les téléphones intelligents.
La plateforme adaptée pour les téléphones intelligents peut être visitée dès maintenant à l'adresse m.archambault.ca.
«Nos clients comptent de plus en plus sur leur téléphone mobile pour obtenir l'information dont ils ont besoin, a dit Donald Lizotte, président, secteur détail du Groupe Archambault. Il était donc normal pour nous de répondre à leurs attentes en permettant aux mordus de culture québécoise de vivre une expérience de magasinage personnalisée, qui s'inscrit dans le virage numérique qu'Archambault a entrepris.»
Tous les produits du catalogue d'Archambault peuvent donc être magasinés directement sur les téléphones intelligents, où les gens peuvent aussi écouter des extraits sonores de produits musicaux, y consulter les nouveautés et promotions.
Le site mobile d'Archambault est le plus récent outil s'inscrivant dans le virage technologique de l'entreprise, qui a lancé la plateforme de musique en continu Zik.ca et l'application mobile Mes livres, en plus de proposer pour téléchargement trois millions de MP3 - en français et en anglais - sur archambault.ca.


REF.:

Microsoft: Surface perd 50% de surface ?


Tablettes - La Microsoft Surface 32 Go n'offre en réalité que 16 Go d'espace
 
Photo Microsoft Corporation

La Microsoft Surface 32 Go n'offre en réalité que 16 Go d'espace

Microsoft l'admet: une fois déduit l'espace attribué au système d'exploitation, aux applications préinstallées et à Office, l'espace de stockage disponible sur la tablette Microsoft RT passe de 32 Go à 16 Go.

Aussi sur Canoe.ca:

Microsoft: «Surface est un nouveau type d'appareil» En images: «Surface» sous toutes ses coutures
Micorsoft dévoile ses tablettes «Surface»
Publiés sur une page officielle, ces chiffres contredisent les affirmations du mois d'octobre, selon lesquelles le système d'exploitation Windows RT n'occuperait  pas plus de 12 Go d'espace, laissant aux utilisateurs optant pour l'appareil d'entrée de gamme 20 Go pour stocker leurs propres fichiers et applications.
Entre 20 Go et 16 Go, la différence est de taille. Et si certains vous diront qu'il est possible de remédier à cela grâce au cloud, aux cartes micro SD ou aux clés USB (la tablette prend en charge les trois solutions), les applications doivent résider dans l'espace de stockage de la tablette pour fonctionner.
Selon Nielsen, le nombre moyen d'applications contenues dans un appareil mobile est de 41.
De plus, selon ABI Research, la taille des applications augmente de façon exponentielle, afin de mettre à profit la taille croissante des écrans et la rapidité des processeurs (la taille des applications de jeu a d'ailleurs augmenté de 40% depuis le mois de mars).
Si les acheteurs d'une tablette Surface 32 Go ont donc bien de quoi se plaindre, Microsoft n'a pas encore répondu à leurs interrogations.


REF.:

Microsoft Office bientôt sur iPhone, iPad et Android

Application mobile - Microsoft Office bientôt sur iPhone, iPad et Android
 
Photo Microsoft

L'application gratuite d'Office permettra la visualisation de documents, mais il faudra mettre la main au porte-monnaie pour accéder à l'édition de documents et autres fonctionnalités premium, début 2013.

Aussi sur Canoe.ca:

LibreOffice, pour remplacer Microsoft Office Microsoft a lancé Windows Phone 8: moderne et dynamique
Windows 8: excellent dans le fond, déroutant dans la forme
Les utilisateurs de la version gratuite du logiciel, qui devrait d'abord sortir sur l'App Store d'Apple, avant celui d'Android, plus tard dans l'année, devront disposer d'un compte Microsoft Office.
Office Mobile, nom donné par les blogs spécialisé à cette application, permettra de visualiser des documents Word, PowerPoint et Excel.
Il faudra cependant payer pour télécharger Office 365 et accéder aux fonctions d'édition de base sur téléphone intelligent ou tablette.
Il ne faut cependant pas s'attendre à toutes les fonctionnalités de la suite Office.
Le site spécialisé The Verge, qui a été le premier à annoncer cette nouvelle le 7 novembre, avance que la version iOS de l'appli arrivera fin février, mais qu'il faudra attendre mai pour la version Android, cinq ans après le lancement du premier téléphone utilisant ce système d'exploitation.



REF.:

mercredi 7 novembre 2012

Tim Hortons(CIBC et Rogers) se lance dans le paiement mobile

Téléphone intelligent - Tim Hortons se lance dans le paiement mobile
 
Photo Ron Thompson / Agence QMI

OAKVILLE - Les clients de Tim Hortons pourront dorénavant payer leurs achats en utilisant leur téléphone intelligent.
Aussi sur Canoe.ca:
Tim Hortons offre l'internet sans fil gratuit à ses clients
Dossier spécial
Êtes-vous prêts pour les modes de paiement de demain?
La technologie NFC s'imposera-t-elle au Québec?
Le paiement par mobile est-il sécuritaire?
Les Canadiens qui ont un compte de carte de crédit CIBC et un téléphone intelligent de la compagnie Rogers pourront utiliser le paiement mobile au comptoir de la chaîne de restauration.
«Tim Hortons a investi dans l'achat de nouveaux terminaux de paiement pour presque tous ses restaurants au Canada afin de permettre des paiements mobiles et sans contact», a affirmé David Clanachan, chef des services de l'exploitation pour Tim Hortons.
Les clients n'auront qu'à placer leur téléphone intelligent au-dessus du clavier pour effectuer des achats. Ils devront cependant installer au préalable l'application de paiement mobile. «CIBC et Rogers sont les premiers au Canada à offrir ce service», a indiqué une porte-parole.
La chaîne alimentaire a annoncé qu'environ 2300 restaurants Tim Hortons au Canada sont équipés de la nouvelle technologie. Plus de 3000 établissements supplémentaires devraient rejoindre les rangs d'ici décembre.


REF.:

mardi 6 novembre 2012

Routeur intelligent Cisco Linksys EA6500, de la très haute performance


Routeur intelligent Cisco Linksys EA6500, de la très haute performance
Le routeur intelligent Linksys EA6500 de Cisco est parfait pour ceux qui ont plusieurs appareils connectés sur leur réseau domestique, il est rapide, ultra-performant et on bénéficie de plusieurs petits extras très pratiques!
Ce n'est pas tout d'être abonné à un service Internet haute vitesse, on doit utiliser un routeur adapté si on veut que la connexion soit aussi rapide qu'elle devrait l'être.
Celui qu'on vous présente est très, très puissant et permet, entre autres, de diffuser de vidéos HD en continu sans ralentissement grâce à la technologie AC, connecter plusieurs appareils (smart tv, consoles de jeux, lecteurs Blu-ray...)et il est compatible avec le service Smart Wi-Fi qui comporte des fonctionnalités très attrayantes.
Mais, il faut savoir qu'il est conçu surtout pour les grands utilisateurs de réseau sans fil. Cisco offre plusieurs autres modèles qui sont moins puissants mais qui conviennent parfaitement aux besoins de plusieurs comme, par exemple, le modèle E4200.
Chronique sur le routeur E4200
Comment choisir un routeur

Un réseau performant pour tous les appareils

Le Linksys EA6500 est le premier routeur Wi-Fi intelligent Linksys doté de la technologie AC, qui permet une diffusion audio et vidéo plus fluide avec une vitesse de transfert ultra rapide.
Routeur Linksys EA6500
On connecte au réseau domestique tous nos appareils: ordinateurs, téléviseurs intelligents, consoles de jeux, tablettes, etc. C'est un routeur double bande simultané (2,4 et 5 GHz) qui permet d'éviter les interférences et de maximiser le débit.
De plus, il possède une technologie d'optimisation des médias qui établit la priorité du trafic en fonction du temps d'attente, ce qui permet de diffuser du contenu multimédia, de passer un appel téléphonique ou d'utiliser des jeux en mode multi-joueurs sans aucune interruption.
Il est aussi muni de 4 ports Gigabit Ethernet (10/100/1000), pour des transferts qui se font à une vitesse pouvant atteindre jusqu'à 10 fois celle du port Ethernet Standard lorsqu'ils sont utilisés avec des périphériques compatibles.
On a également droit à la technologie SpeedBoost qui augmente la portée du signal et permet de maintenir un haut débit sur une plus grande distance.

Un routeur intelligent et pratique

Avec les 2 ports USB du Linksys EA6500, on peut ajouter des périphériques à son réseau pour que tous les utilisateurs puissent les utiliser. Par exemple, on branche une clé USB et tout son contenu sera accessible sur le réseau. On peut également connecter une imprimante pour profiter du sans fil.
Routeur Cisco Linksys EA6500
Le serveur multimédia DLNA intégré offre quant à lui la possibilité de diffuser du contenu sur un téléviseur, une Xbox 360, une PS3 ou tout autre appareil compatible.
Le routeur est aussi compatible avec Cisco Connect Cloud (aussi appelé Linksys Smart Wi-Fi), un service qui comporte de nombreux avantages comme la possibilité d'accéder à son réseau à distance avec une application pour appareils mobile ou un navigateur Web, un contrôle parental, un outil pour créer un réseau Internet pour les invités et plus encore.
Découvrez tous les avantages de Cisco Connect Cloud dans cette chronique sur le sujet :
Chronique complète sur Cisco Connect Cloud

NOM: Linsys EA6500 de Cisco
PRIX: Environ 220$
Plus d'infos et toutes les caractéristiques du Linsys EA6500


REF.:

Pile de cellulaire qui se décharge trop vite ?

Plusieurs utilisateurs de téléphones intelligents se plaignent que la pile de leur appareil est toujours à plat.
Même si dans les spécificités techniques du téléphone on mentionne une certaine période d'autonomie de la pile, la réalité est que majoritairement, on doit constamment la recharger.
Et c'est normal lorsqu'on considère tous les petits réglages qui font en sorte que la pile est utilisée sans cesse.
Que vous utilisiez un téléphone Androïd, un iPhone, un BlackBerry ou un Windows Phone, voici quelques trucs pour augmenter l'autonomie de la pile.

Trucs et réglages pour économiser sa pile

On ne se rend pas toujours compte que plusieurs fonctionnalités sont énergivores et pourtant loin d'être essentielles.
L'idée principale lorsqu'on veut réduire sa consommation d'énergie est d'arrêter les processus qui s'exécutent en arrière-plan et qui ne sont pas essentiels. Car il faut comprendre que si on ne les désactive pas, ils roulent constamment et gruge la pile par le fait même.
Pour y remédier on peut:
- Désactiver les notifications «push» des applications, une fonction faisant en sorte que dès que quelque chose se passe sur Twitter, Facebook ou dans sa boîte courriel on est aussitôt alerté. Avez-vous réellement besoin d'une alerte pour vous dire qu'un ami a écrit sur votre mur? En plus de faire en sorte que l'appareil est consomme de l'énergie en étant ‘'toujours prêts'', on use la pile en consommation d'Internet, que ce soit en mode donnée cellulaire (3G, 4G, LTE, et cie) ou en Wi Fi.
- Désactiver le Bluetooth lorsque vous n'en avez pas besoin, sinon, le cellulaire est toujours à la recherche de périphériques Bluetooth.
- Désactiver le service de géolocalisation (GPS), avec-vous réellement besoin que votre téléphone vous dise l'endroit où vous êtes?!
- Réduire la luminosité de l'écran; un écran éclairé au maximum peut user rapidement la pile, à chaque fois qu'on déverrouille l'appareil, ne serait-ce que pour regarder l'heure, on gruge la pile plus qu'on le devrait.
- Réduire la durée de l'affichage, on peut choisir le délai pour que l'écran s'éteigne et que l'appareil tombe en mode veille, évidemment, un délai de 30 secondes consomme plus qu'un de 5-10 secondes.
- Désactiver l'accès à Internet lorsque vous ne l'utilisez pas, en étant connecté au Web en 3G, 4G, LTE ou Wi Fi, on use la pile même si on ne navigue pas.
- Entretenir sa pile adéquatement, entre autres, en évitant l'exposition à la chaleur, l'ennemi no1 des piles!
Autres trucs pour augmenter la durée de vie des piles

Pour les problèmes avec iOS6

De nombreux utilisateurs d'iPhone se sont plaints que depuis la mise à jour de leur système vers iOS6, la pile de leur appareil en souffre beaucoup, tout particulièrement pour ceux qui ont un iPhone 4 ou 4S.
Il y a effectivement certaines fonctionnalités d'iOS6 qui requièrent beaucoup d'énergie, notamment le volet «Passbook» qui permet de réunir tous ses billets au même endroit.
Le fait de désactiver les mises à jour automatiques de Passbook peut faire retrouver un peu d'autonomie. Aussi, tous les conseils énumérés précédemment sont applicables au iPhone et sont très efficaces.
Essayez-les!


REF.:

Microsoft abandonnera Messenger pour Skype en 2013 ?


L'équipe de Skype prévoit de remplacer le Messager client de messagerie instantanée avec Skype messagerie beaucoup plus tôt que beaucoup ne l'espéraient.
Après des mois de bits de fuite, la division Microsoft Skype est enfin ouvrir le robinet d'information.
skypemessengermerger
Nous avons déjà vu et maintenant utilisé le nouveau Windows 8 client Skype . Nous avons entendu parler d'un Windows Phone 8 client Skype à venir - si ce n'est pas encore dans le magasin de Windows Phone et Skype représentants ne partagent pas plus sur le moment où il sera.
Le 6 Novembre, l'équipe de Skype complété plus d'informations au sujet de ses plans a récemment déclaré à remplacer en fin de compte Windows Live Messenger avec Skype . La date de basculement prévue est assez agressif: C'est Q1 2013, selon un message Skype nouveau blog. 
Nous nous retirerons Messenger dans tous les pays du monde entier dans le premier trimestre de 2013 (à l'exception de la Chine continentale, où Messenger continuera d'être disponible) ", selon le poste. En ce moment, les consommateurs qui veulent utiliser la messagerie instantanée n'auront d'autre choix que d'utiliser Skype pour cela. (Entreprises de messagerie instantanée sera toujours en grande partie de la province de Lync de Microsoft, si Lync-fédération Skype vient à un moment donné.)
À la fin Octobre, les responsables de Skype a déclaré que Skype serait probablement remplacera Messenger un jour, mais a refusé de fournir un calendrier public. Cependant, en Octobre, Skype a commencé à tester de nouveaux Windows et Mac versions bêta que les utilisateurs puissent se connecter à l'aide de leur identifiant Windows Live ID (un compte Microsoft) afin qu'ils puissent envoyer et recevoir des messages instantanés et voir les informations de présence de ceux qui utilisent Messenger.
Sur le back-end, dans les mois suivant l'acquisition par Microsoft de Skype a été finalisé, la paire se sont déplacés Skype pour utiliser l'infrastructure Windows Messenger. Stockage des photos, des vidéos et du contenu Skype autre qui se passe actuellement sur Windows Azure.
Une fois la migration des utilisateurs de Messenger pour Skype, ils seront en mesure d'utiliser non seulement la messagerie instantanée de Skype, mais aussi son appel vidéo, la capacité de Skype d'appel fixe, partage d'écran, les appels vidéo sur les téléphones mobiles et avec vos amis Facebook et Groupe d'appel, conformément à aujourd'hui poster.
But ultime du projet de Skype est de convaincre les consommateurs de quitter Skype fonctionne sur leurs machines toute la journée et utiliser le chat comme le premier endroit où ils vont quand ils vous connecter


Paypal est pas SAFE ;-(


Une escroquerie aux faux comptes PayPal démantelée sur Leboncoin.fr

Sécurité - Plusieurs dizaines de personnes qui avaient mis en vente des produits sur le site de petites annonces ont été victimes d’une arnaque montée à partir de faux reçus de paiement via PayPal.
Les policiers de Brest ont découvert une escroquerie montée sur le site français leboncoin.fr dirigée depuis le Ghana et qui s’appuyait sur de faux comptes PayPal pour leurrer les victimes.
Tout a commencé avec la plainte d’une internaute de Saint Raphael dans le Var qui a expliqué n’avoir jamais été payée de la tablette numérique qu’elle avait mise en vente et expédiée à une adresse sur Brest. Elle avait pourtant bien obtenu un reçu de paiement PayPal, mais qui n’était relié à aucun compte bancaire.
Un préjudice de 20.000 euros
Des dizaines d’autres victimes ont rapporté un scénario identique avec la même adresse d’expédition à Brest, où la police est tombée sur une jeune femme affirmant travailler pour une entreprise britannique qui l’avait chargé d’expédier les marchandises vers le Ghana. Il s’avère qu’elle était elle-même victime de l’arnaque, embauchée avec un contrat de travail bidon.
Le préjudice est évalué à 20 000 euros. Une partie des biens dérobés a pu être restitué à leurs propriétaires. (Eureka Presse)


Bravo au Québécois Antoine Leblond de Microsoft

Présent sur 90% des ordinateurs personnels de la planète, le système Windows est un incontournable du monde informatique, mais sa domination s'effrite. Avec un Windows 8 grandement chamboulé, Microsoft joue son avenir, et c'est sur le Québécois Antoine Leblond que repose une grande partie de ce pari.
Pour en savoir plus
Google | iSuppli | Microsoft | Android | Logiciels | Systèmes d'exploitation | Windows
Après 20 ans à travailler sur la suite Office, Leblond a passé les trois dernières années à superviser l'intégration des services web de la huitième génération de Windows.
Ça inclut les applications en nuage SkyDrive et Office 365 de Microsoft. La boutique d'applications Windows Store, de même que l'option de partage omniprésente partout dans le logiciel relèvent également de lui.
Le Windows Store est probablement la plus grosse nouveauté du lot. Il s'inspire directement de l'App Store d'Apple.
Celui-ci devrait permettre à la société de Cupertino d'empocher 4,9 milliards US cette année, 70% de plus qu'en 2011 (2,9 milliards US), ce qui représente 65% du marché total des applications payantes, selon un rapport d'IHS iSuppli paru en septembre.
La stratégie de Microsoft
Avec un peu de chance, Antoine Leblond espère générer des revenus de cet ordre, perçus à même le prix de vente d'applications par d'autres entreprises.
Microsoft a une stratégie en deux temps pour y arriver. D'abord, attirer les concepteurs en leur offrant des conditions avantageuses: Apple perçoit 30% du prix de vente des applications. Chez Microsoft, après des ventes de 25 000$, cette part descend à 20%.
Ensuite, faire valoir la taille de marché potentielle. Il suffit qu'une fraction des 630 millions de propriétaires d'un PC avec Windows 7 allongent les 40$ d'une mise à niveau pour faire de Windows 8 une plateforme d'applications plus imposante que celles d'Apple et Google.
L'intérêt des développeurs demeure toutefois mitigé. L'offre est plutôt mince sur le Windows Store (Facebook, pour un, en est absent).
Ça semble embêter Antoine Leblond, même s'il reste calme. «Nous ne faisons pas une obsession du nombre total d'applications présentes. Nous voulons évidemment que les meilleures y soient. Cela dit, nous en comptons davantage que toute autre plateforme au moment d'être mise en marché...»
Renouer avec la croissance
Microsoft doit satisfaire des fabricants de PC désireux de concevoir des PC nouveau genre, rivalisant avec l'iMac et les MacBook, d'Apple.
«Les jours où le PC avait la forme d'une grosse tour beige sont derrière nous. Nous n'avons jamais autant travaillé. Windows s'adapte à l'évolution du matériel informatique: tablettes, portables à écran tactile ou PC tout-en-un», assure le bachelier de McGill.
Encore là, la réception des consommateurs demeure incertaine. Malgré les quatre millions de ventes du logiciel lors du premier week-end, les analystes ne sont pas rassurés.
«L'enthousiasme autour des portables Ultrabooks s'est rapidement refroidi quand on a vu leur prix trop élevé. Globalement, les fabricants ne voient pas d'engouement avant l'automne prochain, ce qui annonce une année 2013 encore à la baisse», notait la firme Topeka Capital, il y a deux semaines.
Il reste les tablettes. Gartner prédit 21 millions de ventes de tablettes Windows 8, comme la nouvelle Surface, en 2013. C'est bien, mais c'est peu, comparé à l'iPad et aux tablettes Android, qui devraient respectivement se vendre à 73 et 68 millions d'exemplaires.
On ne saura donc pas avant longtemps si Microsoft a gagné le pari lancé avec Windows 8. Si c'est le cas, on sait au moins qu'une bonne partie du mérite reviendra à un Québécois de 45 ans exilé à Seattle depuis près d'un quart de siècle.


Malware Jackpot




 

Un paquet nouveaux logiciels malveillants basée sur Java a été trouvé qui a le potentiel d'affecter plusieurs plates-formes.





Dans le dernier mois, un nouveau malware multiplateforme package appelé Jacksbot a été découvert, et alors qu'il était initialement considéré comme une menace minime, il ne pourrait pas rester comme ça pendant un certain Mac , Windows et Linux.
Jacksbot est en partie un cheval de Troie Java d'accès à distance (RAT)remote access Trojan (RAT), qui semble être construit par un groupe piratage dans le but de provoquer des tout-trop-commune des activités malveillantes, y compris le vol de mots de passe, ce qui oblige les URL à charger (probablement pour la fraude au clic) , supprimer et modifier des fichiers, des captures d'écran, enregistrement des frappes, et par ailleurs obtenir des renseignements personnels.
Java est une plate-forme attractive pour les criminels à utiliser, car étant multi-plateforme implique un effort de codage unique par les développeurs de logiciels malveillants peuvent se traduire par un paquet attaque beaucoup plus distribuable qui affectera non seulement les systèmes d'exploitation différents (Windows, OS X, Linux, etc) mais aussi de travailler dans divers navigateurs Web sur ces plateformes. La société de sécurité TrendMicro suggère que l'utilisation de Java par les développeurs Jacksbot signifie qu'ils sont dedans "pour le long terme», de sorte que les résultats actuels peuvent être que la pointe de quelque chose de grand.
Lorsque le cheval de Troie a été découvert et décrit par Intego plus tôt en Octobre, il a d'abord été considéré comme un nonthreat raison de son caractère brut et de programmation apparemment incomplète. À l'époque, le cheval de Troie que partiellement travaillé dans OS X et Linux, et il semblait être une composante d'un ensemble plus vaste, comme un téléchargeur ou compte-gouttes. Le cheval de Troie ne semble pas non pour tromper les utilisateurs, et il ne serait pas fonctionner correctement sans les permissions root, ce qui rendait son codage semblent suspectes, sans être vraiment «cheval de Troie» dans la nature.
Le cheval de Troie a été également pas soupçonné d'avoir infecté des ordinateurs, mais, à la suite de ces constatations, Trend Micro a trouvé deux systèmes infectés par le malware jusqu'ici. Alors que les deux systèmes sur des millions de PC dans le monde entier des systèmes est un petit nombre presque inutile de mentionner même, il montre que le malware est dans la nature, à la différence des soupçons antérieurs. Qu'il s'agisse prend son envol et se transforme en quelque chose de plus est encore à voir.
Pour les systèmes Mac et Linux, le logiciel malveillant est connu d'ajouter une commande d'exécution Java pour / du système etc / rc.local et / etc / rc.common fichiers de le faire tourner comme un processus planifié automatiquement au démarrage. Ce qui rend détectable en vérifiant le contenu des fichiers de configuration différents RC sur le système pour tous les cas de commandes d'exécution Java. Vous pouvez le faire en ouvrant le terminal et exécutez la commande suivante:
cat / etc / rc * |. grep java
Comme le mot «java» ne devrait pas être inclus dans l'un des fichiers de configuration "RC" par défaut, si cette commande affiche quoi que ce soit avant qu'il ne vous retombe à la ligne de commande, regarder de plus près à ce que l'exécutable est.
Pour les systèmes Windows, vous pouvez vérifier le Registre de la présence de la clé suivante:
HKEY_CURRENT_USER \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run Microsoft ® Windows ® Operating System = "{} Répertoire racine Java \ bin \ javaw.exe-jar" {chemin et le nom du fichier Malware} ""
Encore une fois, il faut souligner que, jusqu'à présent, ce malware n'a été vu dans les deux systèmes, et son codage suggère l'accent sur l'exécution avec succès sous Windows plutôt que d'autres systèmes d'exploitation (bien que cela puisse changer facilement). Enfin, il s'agit d'un exécutable Java, ce qui nécessite Java pour fonctionner, puisque Java n'est pas un élément inclus de Mac OS X ou d'autres systèmes d'exploitation, les utilisateurs disposant d'installations OS fraîches n'auront pas l'infrastructure disponible pour l'exécuter.
En conséquence, Jacksbot n'est pas connu pour être une grande menace, mais il est encore tôt dans sa détection, il ya toujours une chance que de nouvelles variantes peuvent surgir.