Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 18 mai 2013

4 pirates du groupe LulzSec condamnés à la prison pour piratage

LulzSec - Quatre pirates condamnés à la prison pour piratage

Photo Thomas Vogt / Fotolia


LONDRES - Quatre pirates informatiques du groupe LulzSec, à l'origine d'une série d'attaques en 2011 notamment contre des sites de la CIA, du FBI et de Sony, ont été condamnés jeudi à Londres à des peines allant de deux ans de prison ferme à 20 mois avec sursis.
Ryan Cleary, 21 ans, Ryan Ackroyd, 26 ans, Jake Davis, 20 ans, et Mustafa Al-Bassam, 18 ans, faisaient partie du même collectif, même s'ils ne se sont jamais rencontrés en personne, vivant éloignés les uns des autres au Royaume-Uni.
Lors de ces attaques, le groupe LulzSec, qui a été actif de février à juillet 2011, est parvenu à voler les données personnelles - adresses courriel, mots de passe et coordonnées bancaires - de millions de personnes.
Les informations volées étaient ensuite mises en ligne sans être cryptées sur plusieurs sites. Les pirates ont également mené des attaques «DDOS», attaques par déni de service qui consistent à submerger des sites de demandes pour en bloquer le fonctionnement.
L'une de leurs cibles a été le système informatique de Sony Pictures. Cette attaque a débouché sur la publication en ligne de renseignements sur des milliers de clients du groupe et lui a coûté 20 millions de dollars.
Les pirates s'en sont également pris au groupe Nintendo ainsi qu'au site du bureau des Affaires criminelles britannique, SOCA (Serious Organised Crime Agency). Aux États-Unis, ils ont attaqué un site lié au FBI, les sites de la CIA et de la chaîne de télévision Fox. En juillet 2011, ils ont visé le tabloïd The Sun de Rupert Murdoch.
Le représentant du Parquet, Andrew Hadik, a dénoncé la «lâcheté» de ces pirates. «Tout en protégeant bec et ongles leur identité et vie privée, ils ont entrepris d'attaquer et de publier des centaines de milliers de détails privés sur des individus innocents», a-t-il accusé.
«Mener ces attaques depuis le confort de leurs chambres a donné aux membres du groupe l'impression d'être déconnectés des conséquences de leurs actes.(....) Ils se livraient en fait à de graves délits», a ajouté le représentant du parquet.
Ryan Cleary a été condamné à deux ans et huit mois de prison, Ryan Ackroyd à deux ans et six mois, Jake Davis, à deux ans de prison, et Mustafa Al-Bassam à vingt mois de prison avec sursis et 200 heures de travail d'intérêt général.
Les jeunes hommes avaient été arrêtés à la suite d'informations données au FBI par le créateur de LulzSec, Hector Xavier Monsegur alias «Sabu».
Arrêté en juin 2011 à New York, ce dernier est soupçonné d'avoir participé à des attaques informatiques contre les gouvernements tunisien, algérien, yéménite et du Zimbabwe, selon les autorités américaines.



vendredi 17 mai 2013

Télécharger un film en une seconde,.....en 2020 ?


Pour une future commercialisation

Samsung teste avec succès un réseau 5G


SÉOUL - Samsung Electronics a testé avec succès un réseau de téléphonie mobile à la «norme» 5G, dont il prévoit la commercialisation en 2020 au plus tôt, pour des vitesses de transmissions permettant de télécharger un film en une seconde.
Aussi sur Canoe.ca:
Samsung annonce des bénéfices recordGalaxy S4: la barre a été placée très haut
En images: 45 prédictions futuristes sur la techno

Le géant sud-coréen a annoncé avoir réussi à transmettre des données à la vitesse de 1 Gbps sur une distance de deux kilomètres séparant deux terminaux, alors que les réseaux 4G actuels transmettent à 75 Mbps.
«Les utilisateurs bénéficieront d'un large éventail de services comme les films en 3D et les jeux et la lecture en streaming (direct) de contenu en ultra haute-définition (UHD)», a-t-il souligné dans un communiqué.
La nouvelle technologie utilise des bandes à extrêmement haute fréquence (EHF) mais ne répond encore à aucune norme reconnue par les instances internationales des télécoms.


REF.:

Sauvegarder vos contacts sur cellulaire



Sur BlackBerry, il faudra passer par le logiciel Blackberry Link que vous pourrez trouver gratuitement en cliquant sur ce lien.
Pour sauvegarder votre téléphone, cliquez sur l'onglet de votre téléphone en bas de l'écran et sélectionnez Sauvegarder.
Pour le restaurer sur un autre BlackBerry, cliquez sur Restaurer.
Par contre, lors de nos essais, une partie des contacts transférés n'ont pu être restaurés.
Le logiciel étant encore récent, et ayant visiblement quelques problèmes, la solution la plus sûre consiste à synchroniser vos contacts via un compte Outlook.

Sous Windows Phone 7 et 8, il faudra obligatoirement passer par le nuage pour sauvegarder ses contacts.
Tout se fait avec Outlook, la messagerie en ligne de Microsoft.
En installant un compte Outlook sur son téléphone et en acceptant de jumeler les informations, les contacts sont automatiquement sauvegardés dans votre compte.
Ils pourront bien sûr être transférés dans un nouveau téléphone en le synchronisant simplement à votre compte Outlook.
La sauvegarde des contacts est automatique et permanente. Nous avons entré un contact sur un Windows Phone, et celui-ci a été immédiatement transféré dans un BlackBerry connecté au même compte Outlook.
Si vous voulez sauvegarder tout le contenu de votre téléphone en nuage, rendez-vous dans «paramètres» puis «Sauvegarde» où vous pourrez choisir ce que vous voulez envoyer sur le Nuage de Microsoft.
Attention cependant, cette dernière opération est n'est valable que si vous comptez remplacer votre Windows Phone par un autre Windows Phone.


iOS d'Apple:

Dans l'ordinateur

L'iPhone bénéficie de la longue tradition de simplicité d'Apple.
Pour sauvegarder vos contacts dans votre ordinateur, tout se passe par iTunes en un seul clic.
Après avoir relié votre iPhone à votre Mac ou PC, allez dans la section iPhone qui apparait sur iTunes en cliquant sur l'onglet «iPhone».
Il suffit ensuite de synchroniser votre iPhone via iTunes en cochant la case «Cet ordinateur» dans la section «Sauvegarder automatiquement», et vos contacts seront enregistrés.

Dans le nuage


Comme sous Android, il est possible également de sauvegarder ses contacts dans le nuage. Pour cela, rendez vous dans «Réglages», puis sélectionnez iCloud. Après avoir accepté la synchronisation, tous vos contacts seront toujours automatiquement sauvegardés sur iCloud.


Android:

Dans le nuage

C'est la méthode la plus simple et rapide.
Après avoir récupéré ou créé votre compte Gmail, allez dans les paramètres, puis sélectionnez «Comptes et synchronisation».
Choisissez votre compte Gmail, celui précédé de l'icône «g» de Google.
Une fois dedans, vous aurez le choix de sauvegarder les différents paramètres de votre téléphone, dont les contacts.
Pour les récupérer, il suffira de synchroniser votre nouveau téléphone avec Gmail.

Sur la carte SD


Une fois dans la liste de vos contacts, appuyez sur la touche «option» de votre téléphone.
Il apparaitra un menu permettant de sauvegarder vos contacts dans la carte SD.
Attention à bien noter le nom de ce fichier pour le trouver facilement.
Vous pourrez ensuite le sauvegarder dans votre ordinateur.






Monnaie virtuelle : Amazon Coins

Amazon Coins - Amazon lance sa propre monnaie virtuelle
 
Photo Amazon Kindle Fire HD

Amazon Coins

Amazon lance sa propre monnaie virtuelle


Le géant du e-commerce Amazon lance officiellement, lundi 13 mai, sa très attendue monnaie virtuelle.

Aussi sur Canoe.ca:
Bitcoin, la monnaie virtuelle qui bousculera le dollarLa mystérieuse monnaie Bitcoin: excitation précipitée?

Accessible uniquement aux États-Unis pour le moment, elle permet d'acquérir des applications, des jeux ou divers bonus dans l'App-Shop pour Android d'Amazon, valables pour son Kindle Fire.
Tous les possesseurs américains de la tablette se voient d'ores et déjà crédités de l'équivalent de 5 $, soit 500 «Amazon Coins».
En plus de cette somme, les utilisateurs d'Amazon Coins bénéficient d'un gain de 10% sur chaque nouvel achat de monnaie virtuelle.
Quant aux développeurs, ils continuent à percevoir 70% des recettes générées par leurs applications, quel que soit le mode de paiement utilisé.
Cette décision d'Amazon de mettre à disposition de ses clients un moyen de paiement alternatif et sûr suit la tendance des monnaies entièrement dématérialisées, à l'image du récent succès deBitCoins, un système basé sur le protocole peer-to-peer.
Les Amazon Coins sont pour l'instant uniquement valables aux États-Unis avant d'être étendus progressivement dans les 200 pays, dont la France, ayant déjà adopté l'App-Shop.
Découvrir Amazon Coins.



lundi 13 mai 2013

YouTube se lance dans la vidéo en ligne payante


Google - YouTube se lance dans la vidéo en ligne payante
 
Photo Loic Venance / AFP

NEW YORK - YouTube, la filiale de vidéo du géant de l'internet Google, a lancé jeudi ses premières offres payantes avec des contenus professionnels, et se pose ainsi en concurrent plus sérieux pour les sites de films et de séries télévisées en streaming.
«Nous lançons un programme pilote pour un petit groupe de partenaires qui proposeront des chaînes payantes sur YouTube avec des frais d'abonnement démarrant à 0,99$ par mois», a annoncé YouTube dans un message publié sur son blogue officiel.
L'offre initiale, que le site promet d'élargir «dans les prochaines semaines», compte 53 chaînes thématiques, spécialisées par exemple dans le sport, les animaux de compagnie, la cuisine, le voyage, les documentaires, les dessins animés, les films d'horreur, les émissions judiciaires ou encore les séries télévisées britanniques.
Une seule, une chaîne en espagnol consacrée aux célébrités, affiche effectivement un abonnement à 99 cents. Une bonne majorité des autres réclament aux spectateurs potentiels 1,99 ou 2,99$ par mois, les plus chères atteignant même 6,99$ (pour tout savoir sur l'entretien des Harley Davidson) et 7,99$ (pour une chaîne destinée aux homosexuels).
Chaque chaîne offre un essai gratuit de 14 jours, et nombre d'entre elles des tarifs réduits en cas d'engagement pour un an.
L'arrivée d'offres payantes sur YouTube faisait l'objet de rumeurs depuis plusieurs mois, certaines évoquant aussi des contenus musicaux.
Il s'agit néanmoins d'une rupture pour le site fondé en février 2005 pour partager essentiellement au départ des contenus vidéo tournés par des amateurs.

Promesse des chaînes d'être sans publicité


Depuis, YouTube s'est fait racheter par Google, en 2006, pour 1,65 milliard de dollars.
Son offre s'est beaucoup étoffée, avec des contenus plus professionnels: il est très utilisé par exemple pour regarder des clips musicaux, et propose déjà depuis 2011 une série de chaînes thématiques.
Mais l'accès à tous ses contenus restait jusqu'ici gratuit, le site et les créateurs de contenus se finançant grâce à la publicité.
«L'une des demandes les plus fréquentes des créateurs est d'avoir davantage de flexibilité pour monétiser et distribuer leur contenu», a fait valoir YouTube jeudi.
Presque toutes les nouvelles chaînes promettent d'être sans publicité.
Reste à voir si elles permettront à YouTube de vraiment marquer sa différence sur le marché de plus en plus concurrentiel de la vidéo à la demande en ligne sur abonnement.
Le loueur de vidéo Netflix est toujours la référence aux États-Unis, mais même lui a été forcé de réagir à l'émergence de nouveaux acteurs.
Il met de plus en plus l'accent sur des accords exclusifs de diffusion pour la production des grands studios de cinéma ou des télévisions, voire sur sa propre production originale, pour se différencier de concurrents comme le distributeur en ligne Amazon par exemple, qui a développé son offre de manière très énergique ces derniers mois.
Pour les internautes ayant plusieurs centres d'intérêts, les chaînes payantes de YouTube pourraient s'avérer plus coûteuses à l'usage qu'un abonnement à 7,99$ par mois à l'offre diversifiée, comme ceux de Netflix ou son concurrent Hulu, ou que le service «Prime» d'Amazon, qui en plus des films et des séries donne accès à des livres électroniques pour 79$ par an.


Hackers: Cybervol de plus de 45 millions arprès des banques


Fraude mondiale

Des pirates détournent 45 millions de comptes bancaires





NEW YORK -
Des pirates informatiques du monde entier ont retiré, entre fin décembre et fin février, environ 45 millions de dollars au total, après avoir détourné des comptes bancaires dont ils supprimaient la limite des retraits possibles, a indiqué la justice américaine jeudi.
Les vols se produisaient «en l'espace de quelques heures», a précisé le bureau de la procureure de New York Loretta Lynch.
Huit personnes ont été inculpées à New York mais le complot s'étendrait au total à vingt-six pays.
Sept de ces personnes ont été arrêtées à New York, où elles auraient retiré 2,8 millions de dollars, pour avoir usurpé des dispositifs (bancaires) et blanchi de l'argent.
La huitième personne, Alberto Yusi Lajud-Pena, surnommé «Prime» ou «Albertico», aurait été tuée le 27 avril, selon le bureau de la procureure.
Les prévenus et leurs complices "ont participé à un énorme braquage de banque du XXIe siècle par l'intermédiaire d'internet, qui concerne le monde entier», a souligné Mme Lynch dans un communiqué.
«Au lieu d'utiliser des armes et des masques, cette organisation criminelle informatique a utilisé des ordinateurs et internet», a-t-elle insisté.
Les membres du gang new-yorkais ont d'abord piraté les réseaux informatiques de grands groupes, puis ils sont venus dans le quartier de Manhattan pour retirer «en l'espace de quelques heures» des millions de dollars, à partir de centaines de distributeurs automatiques.
Plusieurs opérations similaires se sont produites dans le monde, le 22 décembre 2012 et les 19 ou 20 février cette année.
Le bureau de la procureure a relevé «la précision chirurgicale» avec laquelle les pirates ont opéré et la «vitesse et la coordination (de) leurs opérations sur le terrain». «Ces attaques relèvent d'un piratage hautement sophistiqué et de cellules criminelles organisées, dont le rôle était de retirer de l'argent aussi vite que possible».
Dans un premier temps, les pirates détournaient les cartes prépayées de comptes bancaires, sur lesquelles ils supprimaient la limite des retraits possibles. Puis, avec l'aide de complices, ils venaient retirer l'argent aux distributeurs.


dimanche 12 mai 2013

L'UPAC recherche au moins 15 millions $ cachés entre autres dans des paradis fiscaux,............des peanut$ ?


Des millions $ à trouver
PHOTO LE JOURNAL DE MONTRÉAL, BEN PELOSSE
L'UPAC serait toujours à la recherche de plusieurs millions de dollars cachés dans des banques étrangères.
Les forces de l’ordre n’ont pas fini de déboulonner l’organisation criminelle qui aurait été dirigée par l’ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt. Elles sont sur la piste d’au moins 15 millions de dollars cachés entre autres dans des paradis fiscaux, et une autre vague d’arrestations est à prévoir dans les prochains mois.
Selon les informations recueillies par notre Bureau d’enquête, le travail des enquêteurs de l’UPAC dans le cadre du projet «Honorer» pourrait les amener jusqu’en Suisse et en Amérique centrale, dont au Panama, pour retrouver la trace de plusieurs millions de dollars.
Entre-temps, les juges et les procureurs ont du pain sur la planche à la suite de la rafle policière d’hier, la plus importante de la jeune histoire de l’UPAC.
Plus de 120 agents de police étaient sur le terrain dès l’aube. En tout, 37 personnes ont été visées par des mandats d’arrestation, dont Vaillancourt, ainsi que l’ancien directeur général de la Ville de Laval, Claude ­Asselin, de même que le directeur de l’ingénierie Claude Deguise.
Ces trois hommes, les seuls à avoir comparu hier, sont considérés par la police comme les têtes dirigeantes d’un vaste réseau de collusion et de corruption «organisé et structuré», qui aurait sévi entre 1996 et 2010.
«Preuve en béton»
Leur machine aurait été si bien huilée que les enquêteurs ont réussi à obtenir contre eux le dépôt de graves accusations de gangstérisme, totalement inusitées dans un cadre d’affaires municipales.
«La preuve est en béton. Quand le procès va commencer, les bras vont vous tomber», a confié hier une source très près du dossier.
Vaillancourt, Asselin et Deguise auraient bénéficié de pots-de-vin de la part de plus d’une vingtaine d’entrepreneurs en construction et d’ingénieurs qui obtenaient des contrats publics.
Parmi eux, on retrouve l’homme d’affaires très connu Tony Accurso, arrêté pour la troisième fois en un an, ainsi que Rosaire Sauriol, ex-dirigeant de Dessau, et les entrepreneurs Anthony Mergl, Marc Lefrançois et Claude Desjardins.
Les comparses à l’Hôtel de Ville auraient été aidés par une troisième catégorie de gens. Trois avocats, un notaire et un des frères du maire Vaillancourt auraient agi comme «facilitateurs», selon la police. Leur rôle aurait consisté à acheminer des pots-de-vin aux dirigeants.
À lui seul, Gilles Vaillancourt est visé par 12 chefs d’accusation. À sa sortie du Palais de justice, en fin d’après-midi, l’ex-maire a juré qu’il était innocent et qu’il allait se défendre avec énergie (voir autres textes).
Message clair
Plus généralement, la plupart des individus épinglés hier devront comparaître le 10 juillet et sont soupçonnés de fraude, fraudes envers le gouvernement, complot, abus de confiance, corruption dans les affaires municipales, recyclage des produits de la criminalité.
«Les chefs d’accusation qui ont été déposés sont extrêmement sérieux. Le message est clair, l’UPAC n’hésitera pas à épingler les corrupteurs et les corrompus, qui ils soient et où ils se trouvent», a martelé le commissaire à la lutte contre la corruption, Robert Lafrenière, en point de presse.
D’autres personnes pourraient bientôt se faire passer les menottes en raison de leur complicité présumée.
En effet, au cours des dernières semaines, un des accusés, inscrit par les autorités dans la catégorie des facilitateurs, est allé cacher des boîtes de documents chez un membre de sa famille, a-t-on appris de source sûre.
Hier, les réactions ont fusé de toutes parts devant cette frappe sans précédent qui vise la troisième ville en importance au Québec.
Deux des individus épinglés hier peuvent être liés au cabinet d’avocats Dunton Rainville. Pierre Lambert y était associé, tandis que Jean Bertrand, représentant officiel du PRO des Lavallois, le parti du maire, y agissait simplement comme conseil.
«Le conseil des associés s’est engagé auprès de tous les membres du cabinet à vérifier les faits dans cette affaire et à recommander toutes les dispositions appropriées dans les circonstances», a déclaré le cabinet dans un communiqué émis en fin de journée.

REF.:  - Avec la collaboration d’Eric Thibault