Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 23 juin 2014

Vol d'identité: Profilengine ,.............C'est de la merde !

Comment supprimer un compte profileengine

DjengA - Dernière réponse le 27 mai 2014 à 23:06
Bonjour,
Tout est dans le titre. Ce site fait des copies massives de comptes facebook
J'ai eu la surprise récente de constater qu'en tapant mes nom et prénom sur google ce site
sortait en numéro 1 alors que je n'y ai jamais adhéré.
Je pense que toute personne ayant un compte facebook est concernée et devrait jeter un coup d'oeil.
J'ai essayé de chercher sur google bien évidemment et directement sur le site pour la suppression mais cela semble quasi impossible.
Le site est basé en Nouvelle-Zélande et prétend agir légalement....
Toute aide est la bienvenue.
Le site: http://profileengine.com/
Les deux seules discutions que j'ai trouvé a ce propos:
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/bebes_annee/Bebesdejanvier2004/supprimer-profile-engine-sujet_705603_1.htm
http://geekinvaders.fr/2011/11/05/profileengine-le-kgb-de-facebook/
Réponse
+6
moins plus

Bonjour,
Profile engine utilise des données personelles sans votre autorisation. Il est ensuite extrêmement compliqué de les effacer car Profile engine utilise des méthodes à la limite de la légalité (en fait extrêmement illégales mais bon...bref)

ils veulent jouer alors jouons.
Google images > carte d'identité (ou ID Card si vous voulez un peu d'exotisme) > prendre n'importe laquelle > photoshoper nom et prénom et mettre des bandeaux noitmrs sur tout le reste (les yeux le nez, l'adresse, la signature...tout sauf nom et prénom) > envoyer un mail à ***@*** "can you delete my account please. You will find enclosed my ID" n'oubliez pas de mettre le lien du profil à supprimer > qqlques jours apres le compte a été supprimé.

quand on joue avec des abrutis il faut savoir être encore plus abruti.

Cordialement

Chris- 8 févr. 2014 à 15:43
Bonjour joe pourrais tu nous donner l'adresse mail pour leur envoyer stp.

aladinspace- 3 mars 2014 à 23:09
J'allais poster les mêmes conseils. Surtout ne pas oublier de changer les paramètres sur facebook : décochez la case "autoriser les collectes de données autres sites..."

tata- 28 mars 2014 à 14:51
meme chose pour facewho !!!!!!!!!!!
truc de merdet

Mar2748- 16 avril 2014 à 15:03
Où va-t-on sur faceboook pour décocher la case concernant les données personnelles svp?
Réponse
+0
moins plus

Up
Réponse
+0
moins plus

Up
Réponse
+0
moins plus

salut

voici la page pour te désinscrire mais lis bien tout car tu dois te désinscrire de facebook aussi,et si jamais vous faite un groupe anti-ProfileEngine ,bien Facebook vous délitera votre page !

http://profileengine.com/#/help

cdlt

kljdz- 7 août 2012 à 11:36
je ne connais plus l'adress que je doit saisir pour desactivé se compte mrd

Moi aussi- 4 sept. 2012 à 00:42
J'ai beau comprendre l'anglais essayer toutes les solutions possibles. Je ne parviens pas à me désinscrire de ce site merdique. Mes données qui étaient pourtant protégées et privées sur facebook ('javais tout coché mais visiblement ce n'était pas assez......!) ex : même mes amis, ne pouvaient pas voir qui étaient dans mes autres amis...) ex : je n'étais pas trouvable dans la barre de recherche facebook.. sont en partie publiques à cause de ça, alors que j'avais activée la confidentialité maximale !
C'est rageant !! Je me suis désinscrite (enfin c'est un bien grand mot n'est ce pas........! ;) il y a peu) alors je pourrais toujours me reloguée encore une fois si une solution peut marcher par ce biais. Mais c'est aberrant même ma photo de profil bien que grossement pixélisée apparait sans mon autorisation !!!!! Déjà là cje doute que ce soit légal niveau droits d'auteurs...
Et j'ai rien signé. Je ne me suis jamais inscrite sur ce site. Donc je n'ai jamais rien accepté, ni autorisé même implicitement pour ce site ! Vu ce qui est publié sur "ma" page publique de ce site, ca remonte bien loin, mais je ne m'étais encore jamais aperçue que j'apparaissais sur ce site... Comment faire ??!

pareil...- 15 sept. 2012 à 00:47
si des personnes ont des solutions, n'hésitez à nous les donner. Merci

Lucy- 29 sept. 2012 à 22:34
Ils demandent de "vérifier l'adresse email" (you can email us attaching a scan or photo of official photo identification) en envoyant sa carte d'identité... Comme s'ils ne possédaient pas déjà assez d'informations !!
Help !

Tripp - 21 févr. 2013 à 23:51
Quel est leur courriel ? Je trouve pas sur leur site.
Réponse
+0
moins plus

Up
Réponse
+0
moins plus

Up
Réponse
+0
moins plus

Je leur ai envoyé 2 mails et tout ce qu'on me répond c'est de regarder à la page "help" de leur foutu site !! j'ai ordonné de supprimer ma page et que je n'étais plus sur fbook ! je n'ai pas de solutions.

adresse e-mail- 13 févr. 2014 à 09:56
mais on envoie l'e-mail à quelle adresse???? HELP!!!!

goldenapollon - 3 avril 2014 à 12:10
Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème que vous. Un groupe avait été crée avec mon nom pour titre. Le groupe FACEBOOK a été supprimé cependant, PROFILEENGINE a fait une sauvegarde de ce groupe et ce dernier s'affiche lorsqu'on tape mon nom sur Google, ce qui me porte préjudice.

Avez vous réussi à supprimer quoi que ce soit sur ce site vous concernant ?
Car, pour ma part, je n'ai réussi à rien jusqu'à présent.
Merci de bien vouloir m'aider :)

Bonne journée !

jjdada- 6 avril 2014 à 05:56
Pouvez vous donner l'adresse mail svp pour envoyer la demande de suppression de compte? Merci!!!

goldenapollon - 30 avril 2014 à 14:38
@jjdada qui êtes vous ? travaillez vous pour le site ? Merci par avance.

goldenapollon - 30 avril 2014 à 14:40
Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème que vous. Un groupe avait été crée avec mon nom pour titre. Le groupe FACEBOOK a été supprimé cependant, PROFILEENGINE a fait une sauvegarde de ce groupe et ce dernier s'affiche lorsqu'on tape mon nom sur Google, ce qui me porte préjudice.

Avez vous réussi à supprimer quoi que ce soit sur ce site vous concernant ?
Car, pour ma part, je n'ai réussi à rien jusqu'à présent.
Merci de bien vouloir m'aider :)

Bonne journée !
Réponse
+0
moins plus

bonjour

pour ma part, je leurs ai envoyé un message le 10 avril 2014, leurs demandant de supprimer mon profil (que je n'ai bien sûr, jamais crée) et voici leurs réponses 10 jours après.


"If you have forgotten giving permission for your profile to appear on
the Profile Engine then please read the help page for details of how
you gave Facebook permission to share your profile data with various
search engines including ours.
If you dispute giving Facebook permission to make your profile public
then that is between you and Facebook, it does not involve us.
To delete your profile please follow the instructions provided on the
help page at http://profileengine.com/help"


oui, et sans aucunes formule de politesse, je precise. Sans etre anglophone, je comprends qu'ils ne veulent absolument pas faire le necessaire pour repondre à ma demande, mais aussi, ils ne veulent pas non plus se tenir responsable. Bravo.
Réponse
+0
moins plus

Pour supprimer votre page Profile Engine que vous n'avez pas créé, allez sur la page du Helpdesk afin de préparer 2 choses :
https://profileengine.deskpro.com/kb/articles/17-i-have-been-unable-to-claim-or-delete-my-profile-because-it-doesn-t-include-my-email-address-or-my-e
- une pièce d'identité : ouvrez un scan de votre pièce d'identité ou passeport avec Paint, et via l'outil de sélection dan Paint "coupez" les infos confidentielles telles que votre date et lieu de naissance (un cadre blanc apparaîtra dessus), ne laissez que votre nom et prénom clairement apparaître, la photo laissez-là uniquement si votre profil Profile Engine comprenait votre photo, sinon "coupez" les yeux dans Paint (il y aura un cadre blan à la place), puis enregistrez la pièce d'identité modifié sous format jpg
- copiez l'adresse URL de votre page Profile Engine, vous devrez la coller dans le ticket du Helpdesk alors soyez prêt (ou gardez une deuxième page ouverte avec le profil, prêt à faire le copier-coller)

Quand vous êtes prêts, cliquez en haut sur "contact us" : https://profileengine.deskpro.com/new-ticket
- vous devrez enregistrer votre adresse email de contact pour le Helpdesk et choisir un mot de passe (qui n'ont rien à voir avec votre profil Profile Engine, cela ne créera pas un profil, mais vous donnera juste l'accès au Helpdesk)
- choisissez le "Department" : "(...) delete my profile"
- attachez la pièce d'identité modifiée en pièce jointe
- mettez bien l'adresse URL de votre page Profile Engine
- cliquez sur les cases correspondantes concernant les questions posées à propos de votre photo
- puis cliquez sur "Submit"

Jatka- 24 mai 2014 à 12:54
Bonjour,

"vous devrez enregistrer votre adresse email de contact pour le Helpdesk et choisir un mot de passe" ou peut on faire cela? car je ne vois nul part que je peux entrer un nouveau mot de passe :s

Merci pour votre réponse et une bonne journée.

Gluck- 27 mai 2014 à 23:06 bonjour

je suis Gluck, je ne trouve pas le "department delete my profil" que vous avez mis. je viens de créer un compte pour le heldesk mais je suis perdue. merci


REF.:

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Et oui, c'est malheureusement illégal ce qu’ils font si on ne parle que du droit à l'oubli.
Deuxio, ils ont le culot de demander le scan de votre carte d'identité quand vous voulez supprimer les infos sur vous à partir de http://profileengine.com/help or vous n'avez rien souscrit avec eux ni contracté quoi que ce soit.
Tertio, ce que vous avez mis sur FB, publique ou non, reste votre propriété, à la limite c'est entre vous et Facebook, tout le reste est passible de poursuites.
Mais dommage que chaque pays a sa propre législation !
En fait j’ai une question : si par exemple j’utilise des outils pour la sécurité et pour protéger les données : vpn, gestionnaire de mots de passe (ex : Lastpass), etc… est-ce que c’est suffisant ?

Anonyme a dit...

encore plus facile si t'as un chum admin de serveur ou applique la méthode des white hats ;)

Marc Leblanc T.I. a dit...

pas nécessairement ,mais tous attendent le jugement de cette cause,la France est en avance sur nous la dessus , de 10 ans sur la protection des donnés, il y a aussi des serveurs français au Luxembourg ,c'est juste pour vous dire ! Alors que votre Facebook Canadien,passe par un serveur d'Irlande , a ne rien comprendre !C'est dla merde,alors allons tous dans l'brun ;)