Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 5 décembre 2014

Comment postuler à une offre d'emploi dans le e-commerce?




Gilles Payet analyse une offre d'emploi.
Gilles Payet analyse une offre d'emploi. - 20Minutes
Après plus d'un an de coaching des internautes en matière d'emploi, des dizaines de questions d'internautes et de profils Viadeo et LinkedIn analysés, Gilles Payet se penche désormais sur les offres d'emploi. L'animateur du blog Questions d’emploi et du site Mon coaching emploi, se met dans la peau de l’employeur qui a rédige une annonce. En quelques points clés, il vous dit comment vous devez procéder pour postuler.
>> Vous voulez que Gilles Payet jette décrypte une offre d'emploi qui vous tente? Envoyez-nous l'offre par mail à contribution@20minutes.fr. Et rendez-vous la semaine prochaine.

L'annonce et ses point clés:

Le poste en quelques mots:

Un poste expert dont la finalité est l’optimisation de la présence commerciale de produits Unilever sur les différents canaux e-commerce pure player (acteurs économiques 100% présents sur Internet).

Ce que je souhaiterais trouver dans votre lettre de motivation: 

Sortez du cadre! Si vous avez le temps, l’énergie et les compétences, remplacez la lettre par une présentation Powerpoint de votre vision stratégique pour 2015 de la présence d’Unilever sur les différents canaux « pure player » de vente en ligne. Dans cette étude ; faites un état de lieux de la présence d’Unilever, présentez les concurrents – et proposez votre vision, vos idées, vos solutions.
Demain à 9h, vous pouvez faire quoi pour moi? Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie (ou la motivation, cf il s’agit d’un CDD de 6 mois), faites une lettre. Mais évitez la lettre classique centrée sur votre parcours: recentrez votre discours sur ce que vous pouvez m’apporter dès demain à 9h00 ! Ne me parlez pas du passé mais uniquement de l’avenir du poste et de ce vous pourriez m’apporter concrètement. Rappelez bien sûr votre niveau d’anglais courant (exigé). Donnez le nom de personnes référentes que le recruteur pourra contacter (anciens managers, clients, partenaires…), cela me donnera confiance.
Les mots clés importants de cette annonce à retrouver dans cette lettre sont stratégie, e-commerce, pure-player, Amazon, Vente-Privée, Cdiscount, autre acteur du e-commerce, canal de distribution, vente en ligne, KPI…

Ce que je souhaiterais retrouver dans votre CV: 

Une version française et une version anglaise (meilleure preuve de votre niveau d’anglais courant). Ajoutez votre identifiant Skype dans le bloc adresse: vous augmenterez les chances de décrocher un entretien (dans un premier temps en visioconférence).Une accroche développée (une vingtaine de mots clés) présentant votre offre de service pour le poste (et non un résumé de ce que vous avez fait).
Des descriptifs de poste qui mettent en avant des résultats chiffrés: audience gagnée, taux d’ouverture, taux de transformation, part de marché, chiffre d’affaires…Une ou plusieurs expériences, soit chez mes concurrents, soit chez un acteur pure-player du e-commerce. Si le nom de l’une de ces sociétés apparaît je le verrai immédiatement et ce sera bien évidemment un plus. Insérez dans vos descriptifs de poste des liens URL à cliquer pour ouvrir des pages web qui renvoient sur vos réalisations.
Vous êtes un expert sur Excel (demandé) mais aussi sur Powerpoint (à ce poste, vous ferez a priori régulièrement des présentations sur ce logiciel). Des centres d’intérêt me montrant à la fois votre passion pour le digital et les NTIC, mais aussi votre dynamisme (sport, engagement associatif, etc.).


Source.:

mercredi 3 décembre 2014

Stabilisation optique, mécanique ou numérique... quelles différences ?


Qu’ils soient estampillés IS, OIS, IBIS, etc. tous ces acronymes barbares dissimulent des procédés de stabilisation de l’image afin de garantir des photos (presque) toujours nettes.



Smartphones ou appareils photo, la grande majorité d’entre eux arborent la mention "stabilisation de l'image" sur leur fiche technique. Récemment, Apple a d’ailleurs mis en avant celle de son smartphone haut de gamme, l'iPhone 6 Plus. Qu'il soit optique, mécanique ou numérique, le procédé de stabilisation de l'image a pour but final de faciliter la prise d'images nettes. Mais tous ces dispositifs ne fonctionnent pas de la même manière et ne sont pas égaux.

Stabilisation électronique : pas chère mais pas top

La stabilisation électronique est le procédé utilisé de facto si un appareil ne porte pas de mention "stabilisation optique/mécanique". Elle n’implique pas l’ajout de matériel puisque ce sont des routines logicielles qui font le travail : une fois les algorithmes développés, le coût d’implémentation est nul. Plusieurs méthodes existent, de la prise de plusieurs images successives pour ne conserver que la meilleure image à la prédiction de mouvements par des algorithmes plus sophistiqués qui utilisent les informations de l'accéléromètre et du gyroscope. Certains constructeurs peu scrupuleux, notamment chez les constructeurs de smartphones, ont par le passé estampillé une brutale montée en ISO (lire notre article) comme un procédé de stabilisation, ce qui est une vraie fumisterie puisque la qualité d'image est très dégradée.
Peu coûteuse, la stabilisation électronique est aussi le moyen le moins efficace et le moins polyvalent : le capteur ne peut pas "inventer" une image nette s'il ne l'a jamais captée et ce procédé compense uniquement les mouvements du photographe, et non ceux du sujet.

Stabilisation optique : la référence

agrandir la photo
Ce procédé fait appel à une lentille supplémentaire. Cette lentille dite "flottante" est contrôlée par des électroaimants eux-mêmes pilotés par des accéléromètres, et elle compense les mouvements du photographe. En plus de cela, un mode dit "actif" est présent sur certains modèles : ce procédé prend aussi en compte les mouvements du sujet photographié.
Efficace car adaptée à chaque optique, la stabilisation optique ne compense généralement les mouvements que sur deux axes et doit être absolument désactivée lors d'un usage sur trépied afin de stopper la lentille flottante. En continuant de fonctionner alors même que le trepied offre une parfaite stabilité, cette lentille flottante peut en effet générer des corrections qui n'ont plus lieu d'être.
Au sein des smartphones, la stabilisation optique est devenue un argument de poids depuis que Nokia, avec ses Lumia 1020 et Lumia 925, a réussi à intégrer une lentille supplémentaire. Celle-ci a fait la démonstration de ses performances notamment en mode vidéo, où la compensation des mouvements est la plus efficace.
Si la stabilisation optique a longtemps été la méthode reine, elle n'est pas dénuée de défauts. Les optiques stabilisées sont en effet plus chères et plus lourdes que leurs contreparties non stabilisées, la lentille supplémentaire induisant à la fois un surcoût et un surpoids. Et dans certaines utilisations, on se rend compte que l'ajout d'une lentille supplémentaire peut aussi nuire à la qualité d'image car la lentille supplémentaire ajoute un intermédiaire supplémentaire lors du passage de la lumière.

Stabilisation mécanique : le vent en poupe

agrandir la photo
Ici, ce n'est pas une lentille flottante mais le capteur lui-même qui bouge et qui compense les mouvements parasites causés par le photographe. Dans les compacts, elle offre de meilleurs résultats que la stabilisation électronique, mais inférieurs à la stabilisation optique.
Chez les appareils à optiques interchangeables, c'est très différent. Au sein des reflex, Sony et Ricoh-Pentax sont les seuls constructeurs à utiliser ce type de procédé, Canon et Nikon ayant fait le choix de la stabilisation optique à une époque où cette dernière offrait les meilleurs résultats en terme de qualité d'image. Mais depuis l'avènement des hybrides, la stabilisation mécanique a le vent en poupe, notamment depuis l'introduction, par Olympus, d'une stabilisation sur 5 axes dans son OM-D E-M1. Panasonic a même fait machine arrière en intégrant la stabilisation du capteur dans son GX7 alors que la marque ne jurait alors que par la stabilisation optique. Et Sony a fait très récemment l'annonce de son premier hybride à capteur plein format stabilisé sur 5 axes, l'Alpha a7II.
Les raisons de ce succès sont nombreuses : tout d'abord, les améliorations successives ont permis à la stabilisation mécanique d'obtenir les mêmes performances en terme de qualité d'image que la version optique, tout en étant plus performante en gain de vitesse. Ensuite, stabiliser le capteur profite à toutes les optiques, même les modèles les plus anciens. Finalement, en libérant les optiques de la lentille flottante, l’intégration du procédé de stabilisation dans le boîtier permet de diminuer la taille, le poids et le coût des optiques.

Le bal des acronymes

Chaque marque a développé ses propres techniques de stabilisation et on a bien souvent droit à un grand gloubi-boulga asez incompréhensible. Voici les principaux acronymes décodés de la sorte :
Marque : acronyme, nom complet (traduction) – TYPE DE STABILISATION
- Canon : IS, Image Stabilizer (stabilisateur d’image) – OPTIQUE
- Fujifilm : OIS, Optical Image Stabilization (stabilisation optique de l’image) – OPTIQUE
- Nikon : VR, Vibration Reduction (réduction des vibrations) – OPTIQUE
- Olympus : IBIS, In Body Image Stabilisation (stabilisation de l’image à l’intérieur du boîtier) – MECANIQUE CAPTEUR
- Panasonic : Mega OIS, Mega Optical Image Stabilisation (MEGA stabilisation optique de l’image, succède au Power OIS) – OPTIQUE
- Ricoh-Pentax : SR, Shake Reduction (réduction des tremblements) – MECANIQUE CAPTEUR
- Sigma : OS, Optical Stabilization (stabilisation optique) – OPTIQUE
- Sony : OSS, Optical SteadyShot (stabilisateur d’image optique) – OPTIQUE
- Sony : 5-axis SteadyShot (stabilisateur d’image sur 5 axes) – MECANIQUE CAPTEUR
- Tamron : VC, Vibration Compensation (compensateur de vibrations) – OPTIQUE


Source.:

L'émulateur Bluestacks : lancer des applications Android sur PC




Si vous rêviez de pouvoir profiter d’Android, vous avez peut-être déjà essayé d’installer Android sur votre PC. Mais si les démarches vous ont paru un peu complexes ou que vous ne souhaitez simplement pas installer d’OS de manière virtualisée, je vous suggère ici-même une autre méthode, simple et efficace, pour pouvoir lancer vos applications (et jeux) Android depuis votre PC.
L’intérêt comme vous allez le voir ici, est de n’avoir qu’à installer un programme compatible Windows, et de profiter de l’interface Android pour pouvoir exécuter des applications compatibles, notamment depuis la mise à jour du système vers Ice Cream Sandwich. Je veux bien sûr parler du logiciel Bluestacks !
bluestacks android pc windows

Présentation de Bluestacks

Bluestacks est un logiciel disponible sous Windows ou Mac OSX qui joue le rôle d’émulateur. En réalité, celui-ci tourne sous l’interface Ice Cream Sandwich désormais (Android 4.0.X) et gère tout aussi bien les capteurs d’un téléphone grâce à la souris ou le clavier de votre ordinateur.
Autre point intéressant à savoir, le NDK est supporté et l’application gère l’architecture ARM, ce qui permet en outre de profiter de l’accélération matérielle de votre GPU, pour plus de fluidité et de performances encore (je vous laisse imaginer les capacités d’un PC pour exécuter des applications mobiles).
Donc, ce qu’il faut retenir surtout, c’est de pouvoir exécuter des applications Android, même récentes, grâce à un simple logiciel, à installer et utiliser sans plus attendre !

Découverte du logiciel

Il n’y a plus de temps à perdre, maintenant que vous savez le principal sur le logiciel, nous allons le télécharger, puis l’installer et voir comment l’utiliser, de manière très simple rassurez-vous.

Téléchargement et installation du programme

Pour se procurer le programme et l’avoir sur votre PC, rendez-vous sur la page officielle de Bluestacks et téléchargez le logiciel.
bluestacks tuto
Installez le programme comme vous le feriez pour une application standard :
bluestacks comment utiliser
bluestacks guide
Arrivés l’étape juste en dessous, cochez les cases de votre choix : la première pour avoir l’accès à l’App Store, la seconde pour activer les notifications des applications.
application-android-windows
L’installation démarre…
comment jouer applications android pc
Une fois installée, l’application Bluestacks se lance toute seule.
bluestacks emulateur android

Lancement d’applications Android

L’interface charge et vous finissez par vous retrouver sur cette page. Elle présente quelques applications installées (sur la première ligne de l’écran), pour le reste, ce sont des applications proposées et classées par catégorie.
bluestacks android pc
Automatiquement, Bluestacks va lancer la mise à jour d’Android
bluestacks pc android
Après cela, il faudra vous rendre dans les Paramètres en passant par « Toutes les… » en haut à droite, comme vous le feriez avec votre smartphone ou tablette et de renseigner votre compte Gmail.
bluestacks android pc
Sur l’écran ci-dessous, cliquez sur « Paramètres… »
bluestacks mode emploi
Cliquez ensuite sur « configuration avancée »
utiliser application android pc
Et sur « ajouter un compte »
android-kitkat-windows
Pour enfin sélectionner « Google », bien sûr
emulateur android windows
android-kitkat-bluestacks
bluestacks mode d emploi
Une fois que votre compte est lié à l’application, vous allez pouvoir comme à votre habitude télécharger sur le Play Store, des applications et/ou jeux de votre choix pour les installer (avec votre PC, vous ne devriez plus manquer de place et profiter des performances Ethernet/Wi-Fi de la machine.
Avant d’en finir avec notre tutoriel, n’oubliez pas que le multitâche est bien pris en charge par le programme.
Et c’est tout, dès lors, vous savez quoi faire pour télécharger des applications, puisque vous êtes face à votre bon vieux Play Store. Amusez-vous bien !

Conclusion

J’espère que ce petit tutoriel vous aura permis de profiter de vos applications et jeux, directement depuis votre ordinateur. Vous voyez comme il est simple de faire tourner ces derniers grâce à Bluestacks et cette solution ne nécessite donc pas l’installation d’Android en plus de votre système d’exploitation en natif.


Tutoriel de Jailbreak Untethered iOS 8.1.1 avec TaiG




Video


Ils avaient fait parler d’eux l’année passée en proposant un Jailbreak pour iOS 7, la team TaiG récidive en cette fin d’année avec un nouvel outil mis à jour pour permettre le Jailbreak Untethered iOS 8.1.1.
TaiGJailbreak, compatible avec l’iPhone 6, 6 Plus, 5s, 5c, 5, 4S, iPod touch 5G, iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad Air 1/2, iPad mini et iPad mini avec écran Retina 1/2/3.
taig-jailbreak-banner-e1417250542736
Voici le tutoriel complet vous expliquant étape par étape la façon dont vous devez vous y prendre pour réaliser ce Jailbreak :

Avant de commencer

  1. Branchez votre iPhone, iPod touch ou iPad à votre ordinateur
  2. Désactivez votre code de sécurité via Réglages > Touch ID et code
  3. Désactivez la fonction « Localiser mon iPhone » via Réglages > iCloud > Localiser
  4. Installez la dernière version d’iTunes et faites une sauvegarde de l’appareil
  5. Mettez votre iDevice en Mode Avion.
  6. Téléchargez TaiGJailbreak pour Windows

Etape 1

Exécutez TaiGJailbreak en tant qu’Administrateur. le programme se présente de la manière suivante. Tout est en chinois.
Capture d’écran 2014-11-30 à 22.01.33
Assurez-vous que la première case est cochée. Elle permet l’installation automatique de Cydia. Décochez la seconde.

Etape 2

Patientez pendant la procédure de Jailbreak. Cela ne prend que quelques minutes et vous voyez le pourcentage progresser. Si toutefois vous avez l’impression de rester bloqués, patientez pendant 5 minutes, le programme est parfois plus long.
Vérifiez que vous avez bien respectés tous les pré-requis énoncés plus haut. Si vous êtes toujours bloqués, restaurez à partir d’iTunes.
Capture d’écran 2014-11-30 à 22.21.45

Etape 3

Le programme affiche 100% et passe ensuite à l’écran ci-dessous. Le Jailbreak est terminé, vous pouvez quitter le logiciel.
Votre iPhone redémarre.
Capture d’écran 2014-11-30 à 22.22.15

Etape 4

Vous vous retrouvez ensuite sur le Springboard et votre iDevice est désormais jailbreaké sous iOS 8.1.1. Félicitations !

 811JBOK



Source.:

Que risque t-on à dormir trop peu ?





Le manque de sommeil peut-il rendre fou ? Ou même être fatal ? Claude Gronfier, chronobiologiste à l'Université Claude Bernard de Lyon, répond aux questions que vous vous posez sur le sommeil.


Le sommeil ne sert pas qu'à se reposer. La "dette de sommeil" a des effets négatifs sur notre cerveau, en particulier notre capacité d'analyse et de mémorisation. Mais ce n'est pas tout.

Fatigués, nous tombons plus souvent malades

Le manque de repos joue aussi sur la régulation du métabolisme et du système immunitaire. Fatigués, nous tombons plus souvent malades. Cela peut devenir problématique, en particulier pour les adolescents, qui sont en dette chronique de sommeil.
HORMONES. De plus, la restriction de sommeil perturbe la synthèse de certaines hormones, ce qui pourrait entraîner des conséquences graves pour la santé.
C'est ce qu'explique Claude Gronfier, chronobiologiste de l'Université Claude Bernard de Lyon, dans la vidéo ci-dessous.


Source.:

Réchauffement climatique: La trajectoire anormale du courant-jet

Video

Le courant-jet polaire, ce courant d’air très rapide qui part de l’Atlantique Nord pour se rendre jusqu’à la Scandinavie, plonge cet automne vers le Maroc.
Ce phénomène anormal affecte les pays entourant la mer Méditerranée en faisant remonter toute l’humidité en direction du sud de la France qui fait face à des inondations majeures.
Plusieurs autres pays situés en bordure de la mer sont aussi touchés par des intempéries à répétition dont l'Italie, le Maroc, la Turquie et l’Espagne. Le courant-jet se situe à une hauteur de 10 000 mètres et agit comme une ceinture entre les masses d’air froid et les masses d’air chaud.
Les avions profitent souvent de ce courant d’air qui leur fait gagner plusieurs heures lors des vols transatlantiques. En Amérique du nord, une tempête tropicale a déstabilisé le courant-jet au mois de novembre.
En balayant l’Alaska, la dépression a fait plonger le courant-jet jusque dans le sud des États-Unis. « Ce qui est anormal, c’est le fait que le courant-jet ait plongé si bas et pour une aussi longue période », explique André Monette, météorologue à MétéoMédia.
Le phénomène est trop récent pour qu’on puisse l’attribuer aux changements climatiques, mais selon certains chercheurs, le réchauffement important de l’Arctique rendra le courant-jet plus tortueux, provoquant des événements climatiques extrêmes.

Source.:

Retron 5 : la console ultime pour redécouvrir vos vieilles cartouches de jeu video


Regrouper toutes les anciennes consoles de jeu Nintendo et Sega dans un seul et même boîtier, c'est ce que vous propose la Retron 5 de ATGames. Elle sera disponible le 12 décembre au prix de 160 euros.


Après avoir lancé une première salve de consoles rétros ATGames, le distributeur français E-Concept annonce la sortie toute prochaine de la Retron 5. Prévue pour le 12 décembre prochain et déclinée en deux couleurs (gris ou noir), cette console est présentée comme le modèle ultime pour les amateurs de rétrogaming puisqu'elle est capable d'accueillir un grand nombre de cartouches de jeu originelles de consoles Nintendo et Sega. Ressortez vos jeux NES (première Nintendo) ou Famicom (la version japonaise), la Super Nintendo (ou Super Nes aux USA et Super Famicom au Japon), Megadrive et Master System (avec adaptateur), GameBoy normale, Color ou Advance... la Retron 5 les accepte tous grâce à 5 emplacements spécifiques disposés à l'avant ou sur la partie supérieure de son châssis.
Ressortez les jeux de MegaDrive et de Super Nintendo, vous allez pouvoir y rejouer !
agrandir la photo
Cette console est -bien entendu- entièrement dézonée, compatible PAL et NTSC, et se connecte en HDMI à votre TV. Le signal se cantonne au 720p et il semble qu'il y ait une puce d'upscalling dans la console. Voir les pixels de notre enfance en HD risque d'être un choc car ils seront plus gros... Et plus laids.
agrandir la photo
Et cette console rétro profite aussi de quelques innovations technologiques : la manette est sans-fil, peut se ranger à l'arrière de la console et est équipée d'un petit joystick plutôt que d'une croix multidirectionnelle. Mais si vous préférez jouer avec les paddles originaux, c'est possible ! Trois couples de connecteurs sont prévus à cet effet afin de brancher deux manettes pour chaque plateforme prise en charge. Mieux, vous pouvez jouer à un jeu Sega avec une manette Nintendo. Enfin, la Retron 5 rend possible le transfert de vos sauvegardes d'une console à l'autre via carte SD et ce, afin de pouvoir jouer chez des amis. Attention toutefois, les ROM de jeux ne sont pas prises en charge.

E-Concept annonce un prix public conseillé de 160 euros mais il y a fort à parier que certains sites commerçants en ligne la vendent un peu moins cher à l'approche des fêtes de Noël.
 
 
Source.:

lundi 1 décembre 2014

Que signifient les lettres G, E, 3G, H+ et 4G sur vos smartphones ?



Qui n’a jamais connu cette situation où l’on attend avec impatience un appel très important et où, pour être sûr de ne pas le rater, on scrute avec un certain stress l’indicateur du niveau de réception du réseau ?
Ces petites lettres qui s’affichent dans le coin supérieur de votre appareil et qui vous donnent une indication précieuse quant à l’usage que vous pourrez faire de votre téléphone ? Tantôt G, tantôt E, et au mieux en 3G, H+ ou 4G. Ces petites lettres déterminent la vitesse de chargement d’une page web par exemple, d’envoi d’une photo ou d’un document ou encore la qualité de nos communications.
smartphone réseau lettres
A l’usage nous recherchons bien évidemment un réseau optimal puisque nous payons nos abonnements et choisissons notre opérateur en fonction de la qualité de ce réseau. Et nous savons tous que lorsque les symboles 4G, H+ ou 3G sont affichés, nous pouvons rester sereins. Mais en réalité, que signifient ces lettres ? Procédons par ordre croissant :
  • G pour GPRS (General Packet Radio Service) : c’est sans aucun doute la plus lente des connexions. Elle est très lente. Très très lente. Tellement lente qu’il faudrait inventer un adjectif pour la qualifier. Son seul avantage c’est que tous les téléphones peuvent s’y connecter. Mais avec une vitesse aussi infime, de 56 à 144 kbps même les communications sont calamiteuses.
  • E pour Edge (Enhanced Data-rates for GSM Evolution) : c’est un peu mieux mais ce n’est pas encore ça. Pour certains la lettre E s’apparente à de la 3G, détrompez-vous. Avec une vitesse de 348 kbps les usages sont limités aux appels, et messages et mails sans photos. C’est encore très lent !
  • 3G ou UMTS (Universal Mobile Telecommunications System) : là c’est déjà mieux. Les opérateurs nous avaient vanté les mérites du réseau 3G et il est vrai que c’était beaucoup mieux que ce que nous connaissions. Enfin il était possible d’utiliser son smartphone à peu près pour tout : vidéos, mails, surf, photo. La 3G est encore un réseau très apprécié et son débit de 1,9 Mbps est suffisant pour certains utilisateurs.
  • 3G+ ou H pour HSDPA (High Speed Packet Access) : avec un débit de 14 Mbps on atteint des vitesses très intéressantes. La vitesse de chargement d’une vidéo de qualité est alors acceptable.
  • H+ ou DC (Dual-Cell High Speed Packet Access+) : on atteint ici un débit de données de 42 Mbps ce qui est relativement confortable. On peut recevoir et envoyer des données volumineuses sans trop se poser de questions. On commence à atteindre une vitesse confortable.
  • 4G ou LTE (Long Term Evolution) : là on atteint 150 Mbps de débit et il est alors aisé d’utiliser son smartphone à une telle vitesse. Le débit est même parfois meilleur que certains fournisseurs d’accès à internet, dans des conditions particulières évidemment.
  • 4G+ ou LTE-A (Long Term Evolution Advanced) : très peu déployée pour le moment, les opérateurs commencent à mettre en place ce réseau encore plus rapide. Avec des débits pouvant atteindre 1 Gbps on s’envole. Il est alors facile de par exemple regarder un film en 1080p en streaming sans problème. Il faudra par contre opter pour un forfait en conséquence et un smartphone compatible, et pour le moment le choix est encore restreint.
Lire également : Orange annonce la 4G+ et prépare la 5G pour 2019
Il est loin le temps où nous nous contentions d’appeler et d’envoyer des sms avec nos téléphones. Aujourd’hui ce sont des machines puissantes qui prennent le relai d’un ordinateur en mobilité. Et l’importance du réseau est primordiale et les opérateurs l’ont bien compris.
Maintenant vous saurez à quoi vous attendre lorsque vous regarderez le coin supérieur de votre smartphone et que vous verrez la petite lettre qui jusqu’à maintenant ne vous parlait pas plus que ça.

P2P: Les films «Fury» et «Annie» illégalement mis en ligne après le piratage de Sony

Brad Pitt dans le film «Fury».
Brad Pitt dans le film «Fury». - SONY PICTURES

La semaine dernière, Sony Pictures a été victime d'un piratage géant. On savait déjà que des documents financiers faisaient partie des 11.000 Go dérobés, mais ce n'est visiblement pas tout: cinq films de Sony ont fait leur apparition sur les réseaux P2P deux jours plus tard, dont Fury, avec Brad Pitt, et le remake d'Annie, avec Cameron Diaz, attendu au cinéma le 19 décembre aux Etats-Unis et le 25 février en France.
Le studio n'a pas confirmé l'origine de la fuite mais précise au magazine Variety que «le vol de contenus de Sony Pictures Entertainment est une question pénale» et qu'il «collabore avec les autorités».
Le groupe de hackers GOP, pour «Guardians of Peace», n'avait jamais fait parler de lui jusqu'à présent. Selon une source du site Recode, la piste nord-coréenne est explorée par les autorités, alors que Pyongyang aurait pu réagir à la sortie du film de Sony The Interview, dans lequel James Franco et Seth Rogen tentent d'assassiner Kim Jong-Un.

Source.:

PS4 vs Xbox One, un an après ?


Un an de bataille rangée, de jeux destinés à séduire un public de gamers de plus en plus large. Un an que les nouvelles consoles de salon sont sorties. Un an après leur naissance médiatique, laquelle mérite sa place sous votre sapin ?



Les 22 et 29 novembre 2013, Microsoft et Sony entraient en guerre sur le marché français. Xbox One contre PlayStation 4, les deux nouvelles consoles de salon entamaient une longue course, une série de combats et batailles qui devraient durer environ dix ans.
Fin 2013, après une prise en main des deux consoles nous avions finalement donné l’avantage à la PlayStation qui nous semblait être un produit davantage  abouti, même si la Xbox One paraissait avoir plus de potentiel sur le long terme.
Dès lors, un an plus tard, la question se pose à nouveau, alors que Noël approche, des deux sœurs ennemies, laquelle faut-il acheter.

Le catalogue

Si Microsoft ne l’avait pas compris à l’origine, avant de se rattraper pendant l’E3 2014, ce sont les jeux qui font une console. Chaque console revendique son lot d’exclusivités, à ce « jeu », pour ce qui est de la quantité c’est a priori la PS4 qui l’emporte de quelques courtes brasses, grâce aux jeux indépendants notamment. Sans être exhaustif, la Xbox One a le défoulant Dead Rising 3, le grisant Forza Horizon 2, le splendide mais très court Ryse : Son of Rome ou encore le respawné Halo Master Chief Collection. Tandis que la PS4 affiche son Killzone Shadow Fall efficace, son défoulant InFamous Second Son, son excellentissime et familial LittleBigPlanet 3, qui sort ce mercredi 26 novembre, son légèrement décevant DriveClub, son addictif Resogun et son ressuscité The Last of Us, dernier triomphe de la PS3. A l’avenir, au fil de l’année 2015, les deux listes s’étofferont évidemment de nouveaux titres. Chez Microsoft, on sort la machine à suite de grosses licences pour en imposer. Ainsi, Fable Legends, Gears of War, Halo 5 : Guardians, Crackdown 3 ou le « nouveau » Quantum Break viendront enrichir le catalogue Xbox One. Côté Sony, on conserve une légère avance numérique, et affiche une liste davantage composée de nouveaux jeux pour les plus notables en tout cas. The Order : 1886, No Man’s Sky, l’exigeant Bloodborne que vous avez peut-être taquiné pendant la Paris Games Week 2014, Rime ou encore Uncharted 4 : A Thief’s End accourront à la rescousse en 2015.
Le catalogue d’exclusivités n’est pas tout. Si nous sommes les premiers à reconnaître qu’il y a une part de subjectif dans le fait qu’on préfère une licence à une autre, et qu’il est donc difficile de trancher à partir de là entre une console ou une autre. Pour autant, on aurait, malgré notre préférence pour la Xbox 360, tendance à privilégier la PS4 sur ce terrain.

Un petit avantage technique

Il est en revanche indéniable que les jeux sont techniquement souvent plus « réussis » sur PlayStation 4 que sur Xbox One. Plus beaux, plus fluides, plus détaillés, dotés d’une meilleure résolution, d’Assassin’s Creed Unity à GTA V en passant par Metal Gear Solid V The Phantom Pain, les jeux sur la console de Sony semblent toujours mieux s’en sortir. Les amoureux de la Full HD, du frame rate coincé à 60 secondes pourraient donc avoir plutôt tendance à se tourner vers la console de Sony, même si la Xbox One a déjà démontré qu’elle est capable de faire tourner des jeux splendides dans ces conditions.
C’est sans compter un autre élément auquel on ne pense pas toujours mais qui change la vie, l’installation d’un jeu sur PlayStation 4 est généralement plus rapide que sur Xbox One, où il faut trop souvent s’armer de patience. Sans même parler des mises à jours day one qui ont tendance à être un peu trop nombreuses sur les deux consoles.

Le design et l’encombrement

Ici, rien de nouveau, mais au bout d’un an de cohabitation avec les deux consoles, il faut bien reconnaître que la PlayStation 4 se fait plus discrète et moins encombrante que sa rivale. Cette dernière est non seulement plus grosse mais s’accompagne d’un transformateur très volumineux, dans la lignée de la Xbox 360. Contrairement à la console de Sony, la Xbox One ne supporte par ailleurs pas qu’on la place sur sa tranche, prévoyez donc de faire de la place aux abords de votre téléviseur.
A franchement parler la PS4 a notre faveur.
Idéal pour soutenir une bibliothèque bien garnie ou alimenter une Xbox One, cet adaptateur est... volumineux.

Périphériques et prix

Si la rédaction est plutôt unanime sur les points précédents, certains continuent à préférer la manette de la Xbox One à celle de la PS4, pourtant en grosse progression par rapport à celle de la PS3. Question d’habitude ou de taille de main ? Difficile à dire. Les manettes des deux consoles s’avèrent particulièrement agréables à utiliser et adaptées à tous les genres de jeux. Difficile de départager en pratique les deux concurrentes. Microsoft a affiné une manette excellente, tandis que Sony a rattrapé un certain retard en termes d’ergonomie tout en ajoutant des nouveautés, comme le pavé tactile ou le faisceau lumineux.
Pour le chemin parcouru, on élirait alors plutôt la PlayStation 4, mais le débat est ouvert…

Lors de notre prise en main de la Xbox One, à sa sortie, nous avions l’impression que Kinect avait un potentiel encore inexploité, qui pourrait à termes apporter quelque chose en plus à la console de Microsoft. Désormais, la Xbox est vendu sans cet accessoire. Ainsi, Microsoft a réussi à palier un des problèmes majeurs de sa console son prix.
Les deux consoles sont désormais au même prix, une égalité qui rend encore plus difficile le choix, même si la Xbox One donne l’impression d’avoir fait une croix sur sa différence.

PSN et Xbox Live

La Xbox 360 imposait un péage pour jouer en ligne mais offrait du coup une qualité de service bien supérieure à celle de la PS3, qui fluctuait énormément d’un jeu à l’autre, d’une heure à l’autre. Sony a donc appliqué la recette de Microsoft à sa PlayStation 4. De fait, nos parties en ligne avec la console du groupe nippon n’ont jamais posé de problème. Jouer en ligne peut enfin se faire sereinement…
C’est donc un match nul qui se dessine ici, d’autant que les deux souscriptions donnent en plus droit à des jeux gratuits et à prix réduits. En cherchant bien, on pourrait dire que Sony a un léger avantage puisqu’il propose également des jeux sur PS Vita avec l’abonnement. Il est même possible de jouer d’une plate-forme à l’autre pour certains titres.

L’heure du bilan

En une année, Microsoft a corrigé nombre de ses erreurs, au niveau du prix notamment. Pour autant, la PlayStation 4 qui connaît un succès commercial supérieur, pour l’instant, conserve nos faveurs. C'est elle qui l'emporte pour une tonne de détails ou de points importants, de son interface bien plus conviviale à son encombrement minime en passant par la vitesse d’installation des programmes et des graphismes régulièrement supérieurs à ceux de la Xbox One. Au bout d’un an, Sony emporte encore, selon nous, la bataille.

Mais cette guerre est là pour durer. L’année 2015, à coup de jeux et d’offres, regorgera d’affrontements entre les deux géants. Rien ne dit que la PlayStation 4 sera encore notre console de choix en décembre 2015.

Et la Wii U dans tout ça ?

agrandir la photo
Au fil des sorties, notamment avec l’arrivée de Smash Bros., le triomphe continu de Mario Kart 8, et la très séduisante Bayonetta 2, la console de Nintendo s’étoffe, prend du corps. Si elle ne peut clairement pas prétendre être en concurrence directe avec la PlayStation 4 et la Xbox One, la Wii U n’en est pas moins une console ludique et familiale qui devient de plus en plus légitime avec l’arrivée des licences incontournables de la société de Kyoto.

Son Wii U gamepad, matérialisation du gameplay asynchrone au destin fluctuant est une merveille quand il est bien utilisé et s’avère par ailleurs une manette tout à fait adaptée à tous les joueurs, même jeunes.
En définitive, cette console qui semblait être condamnée à finir en paria mal aimé du jeux vidéo à un quelque chose qui s’installe avec le temps, un petit air qui fait qu’on y revient et qu’on ne peut désormais que la recommander aux amateurs, même ponctuels, de l’univers Nintendo.


Source.: