Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 8 août 2015

La télé connectée pour les nuls


http://storage.journaldemontreal.com/v1/dynamic_resize/sws_path/jdx-prod-images/9dda0c92-efe1-48b7-b280-733fffffc767_ORIGINAL.jpg?quality=80&version=17&size=968x



Photo courtoisie Téléviseur Roku TV de Sharp
Télé HD à DEL de 43 ou 50 po.
Entrées HDMI (3), USB (1)
WiFi
500 $-700 $ (selon le modèle)
 
 
Les téléviseurs pouvant se brancher à internet existent depuis quelques années, mais on n’a certes pas encore trouvé la formule magique. La société américaine Roku a donc décidé de s’associer à Sharp et Best Buy afin d’offrir des télés HD abordables et chargées de centaines de sources de contenu internet, d’une simplicité désarmante.
Résultat : des téléviseurs pleine HD intégrant, en un seul et même écran simple et direct la plupart des sources de contenu audiovisuel du moment. Ça va des entrées HDMI pour récepteur télé, console de jeu vidéo et lecteur Blu-ray, à des «chaînes» internet telles Google Films, Netflix­­, Rdio et Spotify.
Hulu, Pandora et Vudu, pour ne mentionner que celles-là, ne traversent pas la frontière américaine. En revanche, on a CinemaNow, pour acheter ou louer des films récents (en anglais), ainsi que la transmission en direct de sport sur les chaînes de la LNH ou de la MLS, moyennant un abonnement pour la saison, bien sûr. Tout ça se fait par WiFi, mais certains réglages nécessitent l’utilisation d’un ordinateur personnel.
Comme pour tous les appareils du genre, le contenu en français ou produit ici se fait rare. Les plus aguerris peuvent passer par un serveur maison, comme Plex, pour aller chercher leurs fichiers stockés ailleurs sur le réseau domestique­­. La plateforme Roku demeure aussi juste assez souple pour accepter les chaînes «privées» développées par des tiers. Comme, par exemple, un éventuel Tou.tv...
Bref, Roku semble avoir fait un constat qui se répand de plus en plus dans l’industrie ces jours-ci : la vidéo par internet ne remplacera pas la télé traditionnelle de sitôt. Elle la complète bien, néanmoins. Et c’est encore plus simple quand c’est directement dans le téléviseur, plutôt que sur un récepteur HDMI séparé.
Parler à sa télé...
Vous pourriez payer entre 300 et 700 dollars un téléviseur pleine HD (de 32 à 50 pouces de diagonale) équipé d’un logiciel appelé Roku TV. C’est deux à trois fois moins cher qu’une télé connectée signée LG ou Samsung... Et Roku TV ne sort pas de nulle part : c’est l’interface des diminutifs récepteurs numériques Roku, eux-mêmes vendus pour environ 100 dollars depuis quelques années déjà.
Deux de ces téléviseurs sont de marque Insignia, marque maison de la chaîne électronique Best Buy. Les deux autres sont signés Sharp, un fabricant reconnu pour des produits d’une qualité supérieure à la moyenne. Détail non négligeable, ces téléviseurs ont reçu le sceau d’approbation «Recommandé par Netflix», promettant un des moyens les plus simples d’écouter du contenu internet en rafale jusqu’à satiété.
C’est la principale caractéristique de ces téléviseurs : leur simplicité. C’est important, quand on doit naviguer à travers quelque 1200 sources de contenu! Et rien n’incarne aussi bien cette simplicité que la télécommande incluse dans la boîte... Disons qu’elle est loin d’être universelle, avec pas plus de quinze touches, sans pavé numérique. En plus, quatre de ces touches sont des raccourcis vers des chaînes spécifiques et sont immuables. On aurait aimé pouvoir changer Rdio pour Spotify, ou Cineplex pour l’ONF, mais non. Impossible.
Il existe une application Roku pour téléphone intelligent plus étoffée, incluant un clavier alphanumérique­­ complet et une fonction de recherche vocale... pour parler à sa télé. Rien de moins. Mais en anglais seulement. Dommage.
On peut tout de même faire des recherches sur plusieurs chaînes en même temps d’un seul coup, chose fort agréable quand on veut trouver un film ou même un acteur précis sur-le-champ, et qu’on se fiche d’où ça vient. On peut ensuite choisir la chaîne qui propose le contenu au meilleur prix, en un rapide coup d’œil.
Ce n’est pas parfait, mais c’est simple. Et pas cher. Comme les téléviseurs Roku TV, quoi.
 
 
Non, la télé 3D n’est pas morte! En fait, elle pourrait revivre grâce à la nouvelle génération de téléviseurs connectés comme la gamme WebOS de LG Electronics. Mieux encore : cette télé 3D a un petit côté montréalais, puisque les plus récents téléviseurs 3D de LG recourent à la chaîne de films et de contenu stéréoscopique 3DGO, créée par la société montréalaise Sensio Technologies.
L’interface WebOS que LG Electronics utilise sur ses téléviseurs connectés a une façon originale de présenter ses propres chaînes à l’écran, mais ce n’est pas tout.
Contenu téléchargeable
Elle en offre plus, notamment grâce à ce contenu 3D difficilement accessible autrement, hors des clubs vidéo encore existants. Le tout est téléchargé par internet, dans un format exploitant au maximum la capacité matérielle du téléviseur, générant une image 3D pleine HD de belle qualité.
En revanche, il faut y mettre le prix : les téléviseurs WebOS de LG démarrent à 850 $, ce qui est de loin supérieur au prix des Roku TV...
 
 
 

Cloud: Tout sur les Nuages

Cloud : Stockage de fichiers en ligne


Le stockage de fichiers en ligne dans le cloud est une solution pour centraliser les données.
Cette solution est utile en cas de mobilité, si vous avez tendance à vous balader beaucoup avec un ordinateur portable et que vous avez besoin d'accéder à des documents.
Cela nécessite bien entendu une bonne connexion internet.

Dans le cas d'une centralisation sur un réseau, entre plusieurs ordinateurs, il est plutôt conseillé de se tourner vers un serveur de fichiers avec par exemple un NAS (Network Attached Storage).
Ces derniers étant devenu plutôt accessibles.

Le stockage en ligne peut éventuellement être utile dans le cadre de sauvegarde de données importantes.
Ce qui est interressant, c'est que le support est sur un élément externe, en cas de feu ou de vol, vous ne perdez pas vos données.
Je vous rappelle qu'il existe pour les Linuxiens, un tutorial Rsync (synchronisation de fichiers).

Quelques solutions - pensez à lire les CGU

DAns les solutions, les plus répandus, on trouve :

Au delà de l'aspect financier, le service n'offre pas les mêmes garantis sur la confidentialité et les données.
Par exemple OVH HubiC dit ne pas toucher à vos données :

Image

De même Dropbox ne dit pas devenir propriétaire des fichiers : https://www.dropbox.com/terms

os effets et votre vie privée : En utilisant nos Services, vous nous fournissez les informations, fichiers et dossiers que vous envoyez à Dropbox (collectivement désignés sous l’appellation « vos effets »). Vous conservez l’entière propriété de vos effets. Nous ne revendiquons aucun droit de propriété de vos effets. Les présentes Conditions ne nous accordent aucun droit sur vos effets ou votre propriété intellectuelle, à l’exception des droits limités requis pour l’exécution des Services, comme cela vous l’est expliqué ci-après.


Du côté de Microsoft et Google, il semblerait que ces derniers s'arrogent le droit de devenir propriétés des données pour les utiliser :
Microsoft : http://www.microsoft.com/fr-fr/servicesagreement/

vous accordez à Microsoft une licence de propriété intellectuelle internationale à titre gratuit pour utiliser Votre Contenu et, par exemple, le copier, le conserver, le transmettre, modifier son format, le distribuer via des outils de communications et l’afficher sur les Services. Si vous publiez Votre Contenu dans des zones du Service où il est mis à disposition publiquement en ligne ou sans restrictions, Votre Contenu est susceptible d’apparaître au sein de démonstrations ou de supports visant à promouvoir le Service.


Image

ou Google : https://www.google.com/intl/fr/policies/terms/

Lorsque vous importez, soumettez, stockez, envoyez ou recevez des contenus à ou à travers de nos Services, vous accordez à Google (et à toute personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d'utilisation, d'hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d'œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d'autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services), de communication, de publication, de représentation publique, d'affichage public ou de distribution publique desdits contenus. Les droits que vous accordez dans le cadre de cette licence sont limités à l'exploitation, la promotion ou à l'amélioration de nos Services, ou au développement de nouveaux Services. Cette autorisation demeure pour toute la durée légale de protection de votre contenu, même si vous cessez d'utiliser nos Services (par exemple, pour une fiche d'entreprise que vous avez ajoutée à Google Maps).


Pensez aussi que dans le cas de sociétés américaines, vous êtes soumis à la loi américaine et notamment à l'analyse automatique/mise à disposition de certaines entités comme NSA.

OVH HubiC

OVH HubiC offre un hébergement gratuit de 25Go.
Rendez-vous sur https://hubic.com/fr/ et inscrivez votre adresse Email.
Puis créez un compte.
Image

Validez l'inscription avec le lien donné dans l'email reçu :
Image

Vous avez alors accès à l'interface WEB pour gérer vos fichiers sur le Cloud : https://hubic.com/home/browser/
Image

Il est aussi possible d'installer une application sur son ordinateur afin de gérer les fichiers sur le Cloud.
=> https://hubic.com/fr/telechargements
Image

Saisissez les informations de connxions à votre compte HubiC, l'installation s'effectue.
Image

Une icône nuage bleue est ajoutée dans les systray (icône à côté de l'horloge).

Image
Les fichiers du Cloud sont disponible dans %USERNAME%\HubiC
Vous pouvez alors manipuler les fichiers comme un répertoire classique alors que ce dernier se trouve dans le Cloud.

Image

A vous de choisir le service qui vous convient ! Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Source.:

jeudi 6 août 2015

10 effets fâcheux causés par le stress (et 5 trucs pour relaxer)




Un travail prenant, un emploi du temps chargé ou des problèmes financiers ne sont que quelques-unes des causes de stress que nous pouvons subir au quotidien. Et si ce sentiment nous paraît plutôt banal, il est pourtant dangereux pour la santé.
En effet, il existe deux types de stress : aigu et chronique. Le premier est celui dont nous ressentons les effets immédiats, quand notre corps se met en situation de combat pour contrer une menace : accélération du rythme cardiaque, respiration plus saccadée, transpiration abondante, nausées, raideurs musculaires.
Le niveau de stress dépendra alors de son intensité, mais il disparaitra une fois le danger écarté, permettant ainsi à l’organisme un retour à la normale.
Mais quand ces situations anxiogènes s’installent dans notre quotidien, notre corps vit continuellement sur un mode de défense. Les conséquences peuvent alors être désastreuses.
Et la raison est simple : quand notre système nerveux se sent en danger, notre cerveau est stimulé. Il produit alors de l’adrénaline, tout en sollicitant par la même occasion nos glandes surrénales. Pour gérer le stress, ces dernières produiront elles aussi de l’adrénaline, ainsi qu’une hormone appelée cortisol, nocive pour bon nombre de nos organes.
Voici donc 10 conséquences néfastes du stress sur notre organisme.

1. Les maladies cardiovasculaires

En situation de stress, notre cœur bat plus rapidement, et notre pression artérielle augmente pour activer notre circulation sanguine, qui alimentera ensuite nos muscles en oxygène pour leur donner de l’énergie.
Les vaisseaux sanguins se voient réduits, et les artères, durcies. Aussi, pour parer à une éventuelle blessure, le sang va s’épaissir, ce qui peut provoquer des maladies de cœur et des accidents cérébraux.

2. Les problèmes de peau

Le stress touche également nos vaisseaux sanguins superficiels, puisque ceux-ci vont préférer diriger le sang vers les muscles plutôt que vers la peau. Notre épiderme sera alors moins bien nourri et aura tendance à rougir, ou au contraire pâlir, ainsi qu’à vieillir prématurément.
Des maladies de peau et des inflammations peuvent donc résulter du stress, comme le psoriasis ou l’urticaire. L’acné, quant à elle, sera provoquée par un excès de sébum dû à une grande production de cortisol.

3. Les problèmes capillaires

Tout comme la peau, l’afflux sanguin alimente moins bien notre chevelure en période de stress. La croissance de nos cheveux se voit ralentie, ce qui peut même entrainer leur chute.
Le cuir chevelu, plus sensible, est lui aussi touché. Il peut démanger, être douloureux ou encore desquamer et provoquer l’apparition de pellicules.

4. Un système immunitaire affaibli

En temps normal, notre organisme dispose des ressources nécessaires pour contrer les virus et les agressions qui nous guettent au quotidien. À part bien sûr s’il est trop occupé à combattre une menace immédiate, message véhiculé par le stress.
Nous sommes donc davantage vulnérables aux nouvelles infections, en plus de réveiller celles qui existent déjà, tout en aggravant leurs symptômes et en troublant leur guérison. De plus, fait peu connu, un système immunitaire affaibli pourrait même provoquer l’apparition de nouvelles allergies.

5. Les problèmes digestifs

On observe le même processus dans notre appareil digestif. Trop occupé à contrer le danger transmis par le stress, il ralentit et dérègle l’activité intestinale, et n’assimile plus correctement la nourriture.
Résultat : ballonnements, brûlures d’estomac, remontées acides, ulcère gastroduodénal, syndrome du côlon irritable et, évidemment, constipation, diarrhée et indigestion. Bref, ce n’est pas pour rien que le stress fait mal au ventre!

6. La prise de poids

Ce n’est pas toujours facile de maintenir un poids santé quand on est stressé, encore moins quand on a un rythme de vie effréné. Par manque de temps, ou d’intérêt, nous avons alors tendance à avaler le contenu de notre assiette d’un trait, ou à faire l’impasse sur les repas santé.
Mais un autre responsable de taille est étroitement lié à l'embonpoint relevé chez bon nombre de personnes continuellement stressées : le fameux cortisol. Cette hormone du stress envoie un signal de faim à notre cerveau, puisque notre organisme a généralement besoin de nourriture pour se remettre d’une « agression ». Sauf que ces aliments réconfortants ne sont pas toujours des plus équilibrés.

7. Les problèmes de sommeil

On le sait, stress et sommeil ne font pas bon ménage. Le soir, nous ruminons souvent notre journée et anticipons négativement celle du lendemain. Et c’est sans compter que, fatigués, nous faisons moins bien face à l’anxiété, qui va alors peu un peu s’installer.
Mais l’aspect psychologique n’est pas le seul responsable face aux troubles du sommeil. Physiologiquement, notre système nerveux sympathique nous donne aussi du fil à retordre; il refuse de se mettre en veille pour pouvoir faire face au danger qui nous guette.

8. La perte de mémoire

L'hippocampe joue un rôle essentiel dans le processus de mémorisation. Alors, quand le cortisol s’empresser de détruire les cellules nerveuses de cette zone de notre cerveau, c’est l’ensemble de nos fonctions cognitives qui sont alors touchées.
Cela explique pourquoi notre concentration et notre manque de jugement nous font aussi défaut quand nous sommes au bord de la crise de nerfs.

9. Le manque de libido

Avouons-le : après une journée difficile, nous ne nous sentons pas des plus attirants. Alors, quand le stress s’en mêle et atteint notre précieux hypothalamus, une autre partie du cerveau, notre production d'hormones sexuelles se voit, elle aussi, ralentie.
Résultat : les parties de jambes en l’air sont reléguées au second plan.

10. Le système reproductif

Chez les femmes, le stress peut grandement influer sur les symptômes liés aux menstruations, les rendant irrégulières ou douloureuses, ainsi qu’à la ménopause, en accentuant les bouffées de chaleur, par exemple.
Les hommes, eux, peuvent être touchés par des problèmes d’érection, et même voir leur production de spermatozoïdes diminuer.

5 trucs pour gérer le stress

Si le stress est difficile à éliminer au quotidien, on peut cependant apprendre à le contrôler.
Nous le savons déjà, mais un sommeil régulier, une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive sont la base d’une vie saine.
Voici 5 autres trucs qui pourraient bien nous aider quand l’angoisse nous gagne.

Faire une séance express de yoga ou de méditation

On s’isole une quinzaine de minutes, et l'on respire. On se concentre sur nos mouvements respiratoires, sans essayer de les modifier, et l'on reste à l’écoute de nos sensations corporelles et de nos émotions. Le but? Nous recentrer sur ce qu’il y a de plus important : nous.

Relâcher nos muscles

Des pieds à la tête, un à la fois. En commençant par les orteils, on contracte le plus possible chaque muscle avant de le relâcher, en montant progressivement jusqu’à ceux du visage.

Faire une promenade

Et nul besoin de faire des kilomètres! Une dizaine de minutes suffit pour se vider la tête et détourner notre esprit de nos petits irritants.

Écouter de la musique

C’est prouvé, la musique adoucit les mœurs... et le stress. Classique, elle abaisserait même la tension artérielle et le rythme cardiaque. Mais le principal est bien sûr d’écouter nos chansons préférées, puisqu’elles activeront les fameuses hormones responsables du bien-être.

Visualiser

Notre imagination peut aussi nous aider à nous détendre. Installé confortablement, on visualise une scène qui nous fait du bien : un lieu rempli de souvenirs heureux, un être cher, nos prochaines vacances, etc.

Se mettre au vert

Il n’y a pas que dans les tisanes que l’on trouve des vertus aux plantes. Une étude a établi qu’en plus de dépolluer l’air d’une pièce, la végétation réduisait considérablement la tension artérielle.


Source.: Philippine de Tinguy, rédactrice Canal Vie

mardi 4 août 2015

Mise à niveau / jour vers Windows 10



Cette FAQ vous guide dans la mise à niveau de l'ordinateur vers Windows 10.
Si vous voulez voir à quoi ressemble Windows 10, lire Preview Windows 10.

Windows 10 est donc le nouveau système d'exploitation de Microsoft Corporation. Comme tout lancement de nouveau programme, les débuts sont périlleux et les bugs sont légions, surtout dans le cas d'un OS au niveau de la compatibilité des pilotes.

La mise à niveau vers Windows 10 :
  • Est gratuite pendant 1 an depuis Windows 7 ou 8
  • Est disponible pendant 1 an soit jusqu'au 29 juillet 2016.
  • Permet de revenir à la version précédente pendant 1 mois après la mise à niveau (paragraphe "Rétrograder Windows 10")
  • Permet de relancer plusieurs fois la mise à niveau (si vous reveniez en arrière)
Pour se faire, Microsoft fournit aux utilisateurs de Windows 7 ou 8, un programme qui se lance par les mises à jour Windows. Il est aussi possible d'installer manuellement à l'aide de l'utilitaire MediaCreationTool.

Ne vous précipitez pas : Si vous utilisez votre ordinateur à des fins professionnels avec des programmes sensibles ( logiciels professionnels vidéo/images etc ) ou que vous êtes un gamer ( joueur ), il est fortement recommandé d'attendre le Service Pack 1 ou de bien prendre le temps de vérifier sur le site de l'éditeur la compatibilité de tous vos logiciels.

Voici une base de données des problèmes qui peuvent être rencontrés avec les solutions.

Le programme de mise à niveau vérifie la compatibilité du matériel, si des problèmes connus concernant les pilotes sont détectés alors la mise à niveau sera bloqué et vous en serez informés.

La FAQ Microsoft concernant la mise à niveau de Windows 10
La page Microsoft concernant la mise à niveau Windows 10

Les versions installées par la mise à niveau, selon la version de Windows de départ :

Image


Mise à niveau avec Windows Update

Microsoft fournit le programme de mise à niveau à travers une mise à jour de Windows (KB3035583).
Le programme en question permet de télécharger le programme de mise à niveau et migrer vers Windows 10.
Le téléchargement peut prendre du temps (une après-midi).
ATTENTION : Soyiez patient et ne forcez rien ou vous risquez de planter le programme de mise à niveau. Attendez bien la notification de Windows vous indiquant que tout est prêt.

La mise à jour KB3035583 a ajouté, une icône avec le logo de Windows blanc dans le systray (barre d'icônes en bas à droite à côté de l'horloge).
Double-cliquez sur cette icône.
Image

Sur la fenêtre, en bas à gauche, cliquez sur le bouton "Réserver votre mise à niveau gratuite".

Image

Fournissez votre adresse email puis cliquez sur "Envoyer une confirmation".

Image

Cliquez sur "Fermer".

Image

Le programme de mise à niveau tourne en fond afin d'effectuer les opérations nécessaires pour migrer vers le nouvel OS.
Le téléchargement des fichiers nécessaires à la mise à niveau prend du temps, plusieurs heures selon la vitesse de votre connexion internet.

Image

Vérifiez la compatibilité, lancez le programme de mise à niveau.
Cliquez sur le menu en haut à gauche

Image

puis sur le menu "Vérifiez la compatibilité de votre ordinateur".

Image

Si tout va bien, vous obtenez le message ci-dessous

Image

En autre, cela créé un dossier C:\$Windows.~BT qui doit atteindre environ les ~6Go.
Ce dernier est en système et caché, pour voir le dossier, vous devez Afficher les fichiers cachés / systèmes.

Windows vous prévient par un message et par email lorsque tout est prêt.

Image

Si vous avez besoin de lancer la mise à jour our X raison.
A la racine du répertoire, se trouve, un fichier Setup à partir duquel, vous pouvez lancer le programme se mise à jour.

ATTENTION : Ceci n'est pas rencommandé, cela ne sert à rien de lancer la mise à jour avant que Windows ne vous ait prévenu que tout est prêt ! Vous risquez de planter le programme de mise à niveau.

Image

Forcer la mise à jour Windows 10

Si la mise à niveau ne se lance pas ou si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à niveau via Windows Update.
Supprimez le contenu le contenu du dossier : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Ouvrez l'invite de commandes en administrateur :
  • Windows 8.1 : clic droit sur le menu Démarrer puis invite de commandes (admin)
  • Windows Vista/Seven : Menu Démarrer, dans la barre de recherche, tapez cmd, sur l'invite de commandes, faites un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.

Dans l'invite de commandes, saisissez la commande :

wuauclt.exe /updatenow



Mise à niveau avec MediaCreationTool

Dans le cas où la mise à niveau via l'utilitaire automatique fournit par Windows Update ne fonctionne pas.
Microsoft fournit l'utilitaire MediaCreationTool qui permet de télécharger l'ISO de Windows 10 et lancer la mise à niveau
=> https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Lancez le programme puis sélectionnez "Mettre à niveau ce PC maintenant".
Cliquez sur le bouton Suivant.

Image

Le téléchargement de l'ISO de Windows10 débute, cela peut prendre des heures selon la vitesse de votre connexion internet.

Image

La mise à niveau vers Windows 10

Le programme de mise à niveau se lance ensuite, acceptez les conditions d'utilisation.

Image

Le programme de mise à niveau effectue ensuite des opérations... (vérification de l'espace disque, mise à jour, etc).
Laissez les opérations s'effectuer.

Image

Lorsque la mise à niveau est prête, vous obtenez la fenêtre ci-dessous.
Cliquez sur Installer pour lancer la mise à niveau vers Windows 10.

Image

Une installation débute, vous pouvez utiliser l'ordinateur pendant ce temps là.
Puis la mise à niveau redémarre sur l'écran suivant :

Image

L'ordinateur va alors redémarrer plusieurs fois durant la mise à niveau.
Une fois terminée, vous obtenez une fenêtre avec un accord d'utilisation à accepter et un guide pour configurer Windows.
Une fois terminée, quelques opérations sont encore nécessaires et Windows 10 sera alors prêt à l'utilisation.

Image



Après mise à niveau..

Vous pouvez régler la confidentialité de Windows 10 : Windows 10 : la Confidentialité et mouchard

Eventuellement, vérifiez qu'une mise à jour des pilotes Nvidia et AMD sont disponibles :
AMD : http://support.amd.com/fr-fr/download/auto-detect-tool
Nvidia : https://www.nvidia.fr/drivers


Après mise à niveau, les dossiers Windows.old / $Windows.~bt / $Windows.~WS sont toujours présents.
Il est fortement conseillé de garder ces do/ssiers si vous désirez revenir à Windows 7 ou 8.

L'intégralité des dossiers montent à environ 30 Go.

Image

Ces dossiers seront automatiquement supprimés 1 mois après la mise à niveau.

Désinstaller Windows 10 et revenir à Windows 7 ou 8 (Rétrograder Windows 10)

Il est tout à fait possible revenir à Windows 7 ou 8, pendant 1 mois après la mise à niveau (pour les raisons citées ci-dessus).

Pour cela vous devez ouvrir les Options de récupérations.
Tapez récupération dans la barre de recherche en bas à gauche.
Cliquez sur les Options de récupérations.

Image

Dans le menu, cliquez sur le bouton Commencer dans la section Rétrograder vers Windows (7 ou 8.1)

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Windows 10: fichiers iso.
Windows 10 upgrade free.


Source.:

Windows 10 utilise votre connexion internet à votre insu, voici comment le bloquer




Dès la sortie de Windows 10, beaucoup se sont précipités pour faire gratuitement la mise à jour du nouvel OS. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Microsoft en a profité pour activer des options qui collectent vos données privées, mais pas uniquement. Le tout avec le prétexte de vous faciliter la vie. Cette fois, je vous parle du système de mise à jour de Windows 10 qui vaut le détour.
windows 10 systeme mise a jour
L’un des changements de cette nouvelle version est la nouvelle manière qu’a Microsoft de mettre à jour votre PC. Pour l’occasion, l’entreprise a créé un outil spécifique pour Windows Update basé sur un système P2P (peer-to-peer). Chaque client devient ainsi un petit serveur. Cela signifie que les mises à jour ne passeront plus uniquement par les serveurs de Microsoft, qui utilisera votre bande passante pour mettre à jour votre ordinateur, mais également celui des autres !
Vous avez bien lu, c’est même écrit noir sur blanc dans les paramètres, à condition de trouver l’option qui est bien sûr activée par défaut (sinon ce ne serait pas marrant). Voilà ce qui est écrit dans les options :
Si cette option est activée, votre PC peut également envoyer des parties des mises à jour Windows et des applications déjà téléchargées vers les PC de votre réseau local ou des PC sur Internet, en fonction de ce qui est téléchargé ci-dessous.
Évidemment, Microsoft soutient que cela n’a aucune incidence sur votre bande passante et que cela permettrait même à ceux qui ont une connexion un peu faible d’obtenir les mises à jour plus rapidement. Toujours selon Redmond, cela ne ralentirait pas votre connexion internet et n’utiliserait qu’une toute petite partie de la bande passante. Si vous non plus vous n’êtes pas convaincu par l’explication, voici la démarche à suivre.

Comment modifier le système de mises à jour Windows 10

  • Pour cela, tapez « Windows Update » dans le champ de recherche en bas à gauche. Cliquez ensuite sur « Consulter les mises à jour »
windows 10 mode mise a jour
  • Allez ensuite dans « Options avancées », puis « Choisir le mode de remise des mises à jour »
mise a jour windows 10
  • Il ne vous reste plus qu’à désactiver le bouton pour les « Mises à jour provenant de plusieurs emplacements »
windows 10 mise a jour
Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus mettre à jour Windows 10, vous reviendrez simplement à « la bonne vieille méthode ». Voilà qui devrait préserver votre connexion internet si vous n’avez pas la chance d’avoir la fibre chez vous. Si vous voulez une solution encore plus radicale, vous pouvez toujours rétrograder votre système vers une version antérieure de Windows.
 
 
 

lundi 3 août 2015

Windows 10 est gratuit… mais à quel prix ?



Windows 10 est lancé aujourd'hui, tout à fait gratuitement. Les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 peuvent effectuer la mise à niveau vers la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft tout à fait gratuitement - et ont un an pour le faire.
Mais quel est le coût caché de cette mise à niveau «gratuite»? Car, en ce bas monde, rien n'est jamais vraiment gratuit...

Jusqu'à ce que la mort de votre PC vous sépare...

D'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est plus complexe qu'il n'y paraît. En effet, Microsoft octroie une licence d'utilisation «à l'installation actuelle».
C'est-à-dire que si vous changez de disque dur ou vous achetez un ordinateur sans système d'exploitation, votre copie de Windows 10 ne pourra pas être installée de nouveau.
Si vous avez déjà lu les termes d'utilisation de Windows, rien de nouveau, mais tout de même.
Sachant que la majorité des disques durs meurent après 3 ou 4 ans, il faudra vous préparer à l'achat d'une nouvelle licence de Windows 10.

Windows 10 sera «la dernière version de Windows»...

Microsoft a fait allusion au fait que Windows 10 serait ensuite offert as a service (en tant que service, en français), ce qui signifie qu'il n'y aurait pas de Windows 11.
Les mises à jour et correctifs seraient envoyés à mesure aux utilisateurs, qui bénéficieraient toujours de la version la plus récente du système d'exploitation, un peu comme les navigateurs Firefox de Mozilla et Chrome de Google, qui téléchargent les mises à jour à mesure qu'elles sont offertes et qu'il suffit de relancer à l'occasion.
Toutefois, ça signifie qu'il sera impossible de désactiver la fonction de téléchargement et d'installation des mises à jour sur l'édition familiale de Windows 10, et il ne sera possible que de retarder (repousser de quelques heures ou quelques jours) les mises à jour sur l'édition professionnelle.
Mais si tel est le cas, Windows 10 ne sera pas gratuit éternellement pour un utilisateur.

«Gratuit pendant la vie utile de votre appareil»

Microsoft n'a pas encore expliqué en termes clairs ce que signifie cette phrase, mais cela a du sens.
Windows ne peut certainement pas continuer de supporter de vieux périphériques ou accessoires pour l'éternité. Les appareils qui seront sur le marché dans 8 ou 10 ans seront différents de ceux qui peuvent rouler Windows 10 aujourd'hui.

Tout n'est pas gratuit

Windows 10 sera vendu avec les nouveaux ordinateurs, comme c'est le cas actuellement, et Microsoft encaissera un montant pour chaque vente.
Il en va de même pour ceux qui auront besoin de changer de disque dur principal, ou qui changeront trop de pièces dans leur ordinateur, auquel cas Windows pourrait décider qu'il s'agit d'un nouvel ordinateur et réclamer l'achat d'une nouvelle licence.
Microsoft entend aussi aller chercher une part de bénéfices sur les applications vendues à travers sa boutique virtuelle, comme le font Apple et Google, ainsi que sur les transactions à même les applications.
De plus, si Windows 10 fonctionne aussi bien que Microsoft le prétend (et l'espère), l'entreprise entend bien attirer de nouveaux utilisateurs dans son écosystème.
Certains voudront probablement se procurer une Xbox One offrant une interface et un écosystème d'applications familiers, plutôt qu'une PlayStation. Même chose pour un téléphone intelligent, où les «Windows Phone» seront de plus en plus compatibles avec les applications universelles Windows.

Et si Windows 10 n'était pas éternel?

Rien n'empêche Microsoft de changer sa politique dans 5, 7 ou 10 ans, lancer une nouvelle version complètement redessinée de Windows, et ainsi encaisser de nouvelles ventes.
Microsoft a d'ailleurs déjà établi que Windows 10 aura une vie utile jusqu'au 14 octobre 2025, après quoi l'entreprise cessera sa maintenance en arrêtant de publier des correctifs ou des mises à jour, comme elle vient de le faire récemment pour Windows XP.
Dix ans, ça peut paraître long, mais une version différente (Windows 11?) pourrait très bien voir le jour entre temps, disons vers 2018 ou 2019, si l'on se fie à la période écoulée entre Windows 7 et Windows 8.
Si votre disque dur devait mourir 6 mois avant la prochaine version de Windows et vous obligeait à acheter une nouvelle licence, ce serait plutôt fâchant, ne sachant pas si Microsoft prévoit réitérer son offre.
Windows 10 gratuit (téléchargement): une offre intéressante, donc, si vous savez dans quoi vous vous embarquez.