Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 27 juillet 2009

La Solution a TÉO: Réparer une toiture de Roulotte qui coule,a peu de frais $$$


Ça prend une vieille mope,un pinceau(dollarama),pas besoin de pinsons(y en n'a dans forêt ,LOL !),6 Litres de goudron liquide sans fibre(20$),une bache(30$)(toile de fibre de verre tressée),et du temps(mais ça c'est gratis).

Pour un total de 50$ ! Pas chère +)

Méthode:

Tu dévisse tous tes prises d'aération,ensuite tu découpe tes ouvertures dans la bache,et ensuite tu moppe au goudron la couverture ,sauf a 2 pouces des extrémités;pour ensuite mettre la bache(avec tes découpes ) ,visser les prises d'aération et mettre du calfeutrage(au besoin),moper encore la surface pour recouvrir la bache, et ensuite insérer les coins et cotés de la bache dans les moulures existantes de la roulotte.Mais avant ne pas oublier de passer au pinceau goudronné,les extrémités de la bache ,sur les rebords de la roulotte ,la ou se trouve les moulures de la roulotte.


(si ta peur des coulisses de goudron,met de la vaseline un petit peu,sur la jonction toît/mur,tu nettoyera ,après;sinon tu va frotter pas mal, LOL !)



2 ième Méthode,alternative :

Sinon,un peu plus chère,achète un rouleau de membrane géotextile goudronnée (rouleau de 65 pieds, a 59$ ) + un 3,8Litre de P-25 goudron en pâte(prix: 23$); pour un Total de $ 82,00 !
Tu n'a juste a calfreutrer au goudron pâteux P-25 les contours de tes fenêtres de couverture.
Si certains joints ne colle pas bien tu peut y mettre de la colle contact Lepage pour l'aider a coller le temps que le goudron fonde et colle au soleil.(certain rebord lève ,surtout en zone courbe de la roulotte).
Bon Camping, LOL !


*** Histoire d'Horreur = Moi,c'est quand j'entend des vieilles madame,qui mange un hotdog au resto du camping et qui disent ,que ça coule pu,parce qui ont rajouter d'la peinture sur le plafond,et ..............ça l'aire d'être correcte,cette année ! WoW ! ,j'ai 44,000 neuronnes qui viennent de petter,et je me dis............ le problême ,il est entre la tôle de couverture et la petite feuille de préfini du plafond,................ Ça va faire entrer la moisissure , LOL !


Pis ,du coacking,ça colle pas sur d'la tôle de couverture,ça va prendre du goudron , a un moment donner ,pour colmatter les fuites !

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Monsieur,

j'ai lu vos deux méthodes et je me demande où acheter la membrane géotextile goudronnée? J'ai appelé chez des vendeurs de VR et leurs membranes me couterait enviro 200$ pour refaire le toit de ma roulotte.

Pouvez-vous l'indiquer sur votre blogue?

Merci

Marc Leblanc T.I. a dit...

Dites-le pas au gars du Magasin de roulotte VR, ;-)
simplement chez toute bonne quincaillerie ,genre Réno-Dépôt,Rona,Home Dépôt etc.......,tout le mode de mon camping prennent leurs membranes géotextile goudronnées la,c'est moins cher!

Anonyme a dit...

A small note to tell you That your blog was really helpful to me. Good day! ton ami le couvreur !