Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 16 avril 2011

CHUM : Un nouveau laser pour traiter la prostate

CHUM - Un nouveau laser pour traiter la prostate
 
© Archives

MONTRÉAL – Bonne nouvelle pour les Québécois qui souffrent de troubles de la prostate, le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) dispose maintenant d’une technologie d'avant-garde pour traiter l'hypertrophie bénigne de cet organe génital masculin.
Le CHUM serait le premier établissement au pays à offrir depuis peu une alternative prometteuse à la chirurgie traditionnelle pour cette pathologie, à savoir le laser GreenLight XPS 180W, de la compagnie American Medical Systems, une technologie chirurgicale de nouvelle génération.
Selon le CHUM, le laser réduit considérablement les risques et les complications qui sont habituellement associés à la chirurgie traditionnelle pour l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Un communiqué diffusé mercredi indique que l’un des principaux avantages de l'utilisation de ce laser serait qu’il minimise grandement l’invasion chirurgicale, ce qui implique une hospitalisation d’un jour seulement, dans la plupart des cas.
Son utilisation diminue également de beaucoup les risques d'hémorragie et d'autres complications. Le patient récupère plus rapidement qu'après une chirurgie traditionnelle.
D'autres types de technologies par laser permettent de remédier à l'HBP, mais celle offerte par le GreenLight XPS semble être le plus performant puisqu’il «pulvérise les tissus avec une énergie très concentrée et de façon très précise, ce qui crée un canal pour l'écoulement de l'urine et un retour rapide à la normale.»
L'HBP est le trouble de la prostate le plus répandu chez les hommes de plus de 50 ans et affecte plus de la moitié d'entre eux. À 80 ans, 80 % d'entre eux en seront atteints. Il s'agit d'une pathologie où les tissus de la prostate se développent avec l'âge et entraînent une augmentation de son volume, causant de nombreux désagréments, comme le besoin urgent d’uriner. À ce jour, plus de 500 000 hommes partout dans le monde ont été traités avec ce laser.

REF.:

HP s'engage de plus en plus dans l'impression mobile

HP ePrint service - Application pour imprimer vos documents
HP prône depuis des années: «la mobilité n'est pas une tendance mais un mode de vie». 
© iTunes
HP ePrint service

Application pour imprimer vos documents

Le fabricant d'électronique HP connecte les utilisateurs de téléphones intelligents à des imprimantes installées dans des halls d'hôtels et des boutiques FedEx grâce à une nouvelle application d'impression sans fil appelée HP ePrint service.
L'application connecte les utilisateurs d'iPhone à un réseau comprenant des milliers de postes d'impression HP ePrint situés partout dans le monde, ce qui leur permet d'imprimer aisément et sûrement e-mails, présentations, documents ou feuilles de route présents sur leur téléphone intelligent, qu'ils soient en voyage ou simplement loin de leur bureau.
L'application localise par GPS le poste d'impression le plus proche ou propose d'en chercher soi-même parmi une liste de points publics.
«D'ici 2014, 90% des multinationales classés dans le top 1000 de Fortune mettront en place des infrastructures d'impression en nuage pour leur personnel mobile, vérifiant ce que HP prône depuis des années: la mobilité n'est pas une tendance mais un mode de vie», a déclaré Bruce Dahlgren, vice-président de la division image et impression des solutions entreprise chez HP, dans un communiqué le 11 avril.
HP s'engage de plus en plus dans l'impression mobile, la société a récemment intégré le service d'impression à distance de Google, Cloud Print, à certaines de ses imprimantes. Elle a sorti une application d'impression sans fil pour BlackBerry.
HP a également travaillé avec Apple pour créer des imprimantes compatibles AirPrint (l'impression sans fil version Apple).
Selon le blog Androinica, HP lancera une application ePrint pour Android le 1er mai.

REF.:

vendredi 15 avril 2011

Songs riverval

I'm Mr. Blue Sky;-)






CooL !

A glass of milk ;-)






             



Only , once in a lifetime ;-)



;-)

V-2 Schneider:


;-)

mercredi 13 avril 2011

Une brève histoire des fuseaux horaires

Vraiment intéressant de voir et comprendre les fuseaux horaires a travers notre planète!
Vous verrez que certains fuseaux sont coupés,fusionnés ou élargi pour des raisons historiques ou politiques.Et de voir aussi quelle heure est utilisée dans la Sation Spatiale Internationale !



A consulter absoluement !

REF.:

mardi 12 avril 2011

Politique: Un slogan-choc pour Jean François Mercier «Là c't'assez tabarnak!»

CHAMBLY – «Là c’t’assez tabarnak!» est le slogan-choc qu’a choisi l’humoriste Jean-François Mercier pour sa campagne à titre de candidat indépendant dans la circonscription de Chambly-Borduas, au sud de Montréal.
Le «King de V» a lancé sa campagne mardi après-midi, à Chambly, en disant que son programme politique était digne de son personnage du «gros cave».
Il a souligné que son arrivée en politique comportait un minimum de sérieux et qu’il cherchait à émettre une «certaine critique du système politique actuel et à attirer l’attention du public sur les élections», notamment les jeunes.
«Ces dernières années, certaines personnes ont décrié l’absence de contenu politique chez les humoristes. J’espère qu’ils se réjouiront qu’un politicien ait enfin un contenu humoristique», a dit Jean-François Mercier, qui a parlé de fonder éventuellement le Parti pour la gloire (gloire : Groupe Loufoque Organisé Indépendamment pour Réveiller l’Électorat).
«J’ai arpenté le centre commercial pour recueillir les 100 signatures requises, a dit Jean-François Mercier. Je suis actuellement mon seul donateur et mon équipe est composée d’une relationniste et de deux bénévoles à temps partiel. Je commence à comprendre l’utilité de certaines enveloppes. Heureusement, Mike Ward a accepté de jouer gracieusement le rôle d’attaché politique moyennant quelques faveurs que je tairai pour épargner sa réputation.»
Mercier a dit qu’il n’utilisera pas son émission Un gars le soir comme plate-forme pour mousser sa candidature. «On a beau être sur V, ce serait quand même déloyal pour mes adversaires qui sont couverts par la télé communautaire et les hebdos régionaux», a-t-il dit, lui qui entend plutôt faire du porte-à-porte, notamment dans les foyers pour personnes âgées et les 5 à 7. Il a même parlé de distribuer des bonbons dans les garderies.
Dans le dossier de la réfection ou du remplacement du pont Champlain, qui touche les électeurs de sa circonscription, Jean-François Mercier propose «d’ajouter rapidement des flotteurs afin d’éviter un éventuel naufrage» et il croit que l’ajout d’un deuxième pont Mercier devrait comporter une voie réservée pour les Hummer.

REF.: