Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 19 février 2012

msnNow pour traquer les tendances de l'heure


Recherche sociale - Microsoft lance msnNow pour traquer les tendances de l'heure
 
© Courtoisie


Microsoft a lancé mercredi un nouveau service d'agrégation d'actualités à dimension sociale nommé msnNow, qui est un traqueur de sujets chauds. Aux dires de l'entreprise, il s'agit du premier service rassemblant en un seul lieu, les plus récentes tendances glanées sur Facebook, Twitter, Bing et le site BreakingNews.com.
Le site msnNow a été créé pour que les internautes ne manquent rien des actualités dans le monde et ce que les internautes en pensent. Toute cette information sera accessible en un seul coup d'œil et sans qu'ils ne perdent leur temps à naviguer sur plusieurs sites pour y parvenir.
En raison du tsunami d'informations transitant sur la Toile chaque jour, «msnNow est le site qui vous aidera à donner du sens à partir de tout le bruit généré sur internet, en tout temps et en tous lieux, du moment que vous êtres branchés», explique l'entreprise de Redmond.
Les articles d'information les plus tendance de msnNOW sont envoyés aux lecteurs en version abrégée. «En cent mots maximum, nous résumons les tendances, et nous vous donnons des munitions sur les sujets dont vous souhaitez discuter avec vos amis»,


REF.:

BitTorrent Live

BitTorrent Live

Le créateur du protocole d'échange BitTorrent, Bram Cohen, a présenté lundi 13 février au San Francisco MusicTech Summit, une nouvelle application de lecture de contenu en continu à base de «peer-to-peer».
Audacieux, son objectif est ni plus ni moins que «d'exterminer la télévision» avec ce nouveau service, baptisé BitTorrent Live et destiné à diffuser en direct sur internet diverses manifestations: conférences, événements sportifs, concerts, etc.
La nouvelle version du protocole BitTorrent permet de diffuser de la vidéo en direct sur des millions d'ordinateurs de manière totalement décentralisée, en utilisant le réseau poste-à-poste. Selon Bram Cohen, BitTorrent Live est en mesure prendre en charge 99 % du transfert des données aux utilisateurs - et donc alléger d'autant la charge pesant sur leurs ordinateurs -, avec un temps de latence de seulement cinq secondes.
Cible privilégiée des arsenaux législatifs destinés à lutter contre le télchargement illégal de contenus associés aux droits d'auteurs, comme la loi française Hadopi, BitTorrent investit désormais le monde du «streaming» et toutes ses dérives possibles. À l'occasion de cette démonstration, il aussi déclaré en plaisantant: «Mon but ici est d'exterminer la télévision.»
BitTorrent Live rappelle Joost, un projet du même type lancé en 2007, mais vite enterré, faute d'audience et de partenariats solides.


Apple:Une neuvième version de son système opérationnel Mac OS X Mountain Lion


OS X Mountain Lion - Apple rapproche encore plus son système d'exploitation de l'iPad
 
© Shutterstock
OS X Mountain Lion

Apple rapproche encore plus son système d'exploitation de l'iPad

NEW YORK - Le constructeur informatique américain Apple a lancé jeudi la neuvième version de son système opérationnel Mac OS X, intitulée OS X Mountain Lion, qui emprunte notamment des applications à la très populaire tablette électronique iPad.
Dans un communiqué, Apple explique que Mountain Lion apporte aux ordinateurs Mac les applications de messageries, notes, rappels et jeux de l'iPad, de même que les centres de notification, l'intégration du (site de micro-blogs) Twitter et la fonction AirPlay Mirroring, qui permet de diffuser sans fil de la musique sur une télévision ou une chaîne hifi à partir d'un iPod ou d'un iPad.
«Mountain Lion est la première version de OS X conçue avec l'iCloud en tête», le système de stockage de contenus sur internet d'Apple, précise le communiqué.
«Les utilisateurs de Mac pourront passer au système Mountain Lion à partir du magasin en ligne Mac App Store à la fin de l'été 2012», note également le groupe.




REF.: