Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 13 novembre 2010

Le Sommet International du Jeu de Montréal

Le rendez-vous mondial des joueurs

Sommet International du jeu de Montréal - Le rendez-vous mondial des joueurs
Lancé il y a sept ans, ce sommet est reconnu comme une des meilleures places au monde en créativité dans les jeux vidéo.

MONTRÉAL - Chaque mois de novembre depuis sept ans, la plupart des meilleurs studios de développement au monde se réunissent au Québec pour assister au Sommet International du Jeu de Montréal. Au programme, deux jours de conférences diverses données par des invités prestigieux comme cette année Ed Fries, président de la section jeux de Microsoft.

Jeans, tee-shirts où l’on affiche fièrement le nom de sa compagnie ou du jeu sur lequel on travaille, les présidents et directeurs en costume comme il se doit, bienvenu au Sommet International du jeu de Montréal (SIJM). Lancé il y a sept ans, ce sommet profite et fait profiter le Québec, reconnu comme une des meilleures places au monde en créativité dans les jeux vidéo. Ici, les développeurs de dizaines de studios mondiaux se donnent rendez-vous pour apprendre du savoir-faire des autres compagnies. On parle aussi bien de comment faire des affaires sur PlayStation, de simulation physique des environnements, ou de comment s’est dépassé le développement d’un jeu phare de cette année.

«Nous avons 1500 visiteurs cette année, ce qui est plus que l’an dernier, au niveau des exposants, nous sommes passés de quinze compagnies à trente-cinq. Nous continuons à attirer des grands noms, c’est un gros travail d’organisation, nous préparons le SIJM en fait depuis un an», a indiqué lundi Marie Claude Bernard directrice des communications et relations publiques du Sommet. «Plus ça va, plus on est connu, au niveau du Québec et du Canada notre réputation n’est plus à faire, et dans le monde c’est quelque chose».

Du côté des développeurs, toutes les grosses compagnies comme Ubisoft ou Activision sont présentes, et chacune a ses raisons. Cédric Orvoine, directeur des communications d’Ubisoft a affirmé que «c’est le rendez-vous des développeurs de Montréal et de l’extérieur, c’est un rendez-vous pour nous à ne pas manquer de par le contenu qui est vraiment bon».

Dominic Brown, président de Beenox a rajouté : «C’est intéressant de venir pour la formation qu’on a ici, au Québec. C’est vraiment le fun, lieu d’aller en Californie, on a accès à la tonne de connaissance des gens de l’industrie».

Kael Lazla, producteur chez Gamerizon, une compagnie Montréalaise et meilleur vendeur de jeux sur l’Apple Store: «Venir au Sommet permet de rencontrer de nouveaux partenaires avec qui travailler sur nos projets futurs, c’est aussi un endroit vraiment sympa pour rencontrer les futurs talents de demain et des développeurs qui pourront un jour intégrer Gmerizon et travailler sur nos franchises».

Car le sommet est aussi l’occasion à de nombreuses entreprises de signer des contrats dans la zone affaires. Les investisseurs venus de partout dans le monde viennent rencontrer de nombreuses entreprises importantes, mais méconnues du grand public comme Anzyme, spécialisée dans le doublage des jeux vidéo, venue ici recruter en plus. Si vous cherchez un emploi, venez faire un tour au Hilton Bonaventure de Montréal, les portes de l’espace recrutement seront ouvertes au public mardi à partir de 15 h.


REF.: http://www.sijm.ca/2010/?language=fr

WP7 : Microsoft lance ses téléphones Windows Phone 7

Téléphones intelligents - Microsoft lance ses téléphones Windows Phone 7
Pour Microsoft, il s'agit de rentrer dans le peloton de tête des téléphones intelligents, un secteur dans lequel il s'est fait largement distancer par ses concurrents.
© AFP/ Emmanuel Dunand

Microsoft a présenté aujourd'hui plusieurs appareils équipés de son nouveau système Windows Phone 7, qui semble offrir des innovations intéressantes mais arrive sur un marché déjà très occupé par ses concurrents.

Pour mieux souligner l'enjeu de ce lancement, c'est le directeur général de Microsoft Steve Ballmer qui est lui-même venu dans un loft new-yorkais pour présenter cet ensemble d'appareils.

Pour Microsoft, il s'agit de rentrer dans le peloton de tête des téléphones multifonctions, un secteur dans lequel il s'est fait largement distancer par Research in Motion et son BlackBerry, Apple et son iPhone, et le système Android conçu par Google.

Vendus en France dès la semaine prochaine, aux États-Unis en novembre, les premiers appareils sous Windows Phone 7 (WP7) ont été fabriqués par les coréens LG et Samsung, le taïwanais HTC et l'américain Dell, avec des écrans «super beaux», d'après M. Ballmer.

Semblant répondre à son concurrent d'Apple Steve Jobs, qui ne rate jamais une occasion de vanter la tablette «magique» iPad, M. Ballmer n'a cessé de décrire ses téléphones comme étant «merveilleux».

Aux États-Unis, les premiers téléphones sous WP7 seront vendus 200 dollars, soit le prix retenu pour la quasi totalité des téléphone intelligents, à la suite de l'iPhone d'Apple.

Dotés d'un écran tactile et pour certains d'un clavier, ils organisent les applications en mosaïque de pavés de couleurs se mettant à jour automatiquement. Il suffit d'effleurer par exemple le pavé portant le nom d'un contact pour automatiquement consulter les messages qu'il a postés sur des réseaux sociaux. En effleurant le pavé eBay, on est immédiatement informé de l'état d'une vente aux enchères sur laquelle on est acheteur.

Les appareils sont harmonisés avec les autres produits Microsoft, comme la suite professionnelle Office, mais aussi le baladeur Zune et son «Pass» pour accéder immédiatement à un vaste catalogue de chansons, ainsi que la console Xbox.

L’environnement oblige plus ou moins l’utilisateur à utiliser les services de Microsoft comme le logiciel Zune pour la musique et la vidéo, le moteur de recherche et les cartes de Bing, le stockage en ligne Skydrive et la suite d’applications Windows Live.

Signalons par ailleurs l’absence inexplicable de Messenger. Pour les inconditionnels de l’univers Microsoft, Windows Phone 7 constitue un choix tout à fait judicieux, puisque, outre sur un ordinateur portable, l’OS offre la meilleure expérience mobile de Microsoft Office.

Visant une clientèle grand public et plus seulement professionnelle, Microsoft a annoncé que l'éditeur de jeux vidéos Electronic Arts proposerait une version de son jeu Sims 3 pour ces téléphones.

Pour William Stofega, analyste chez IDC, c'est «un système séduisant», qui marque «une vraie rupture» avec le passé.

Certains toutefois doutent que ces innovations suffisent à Microsoft pour s'imposer sur le marché des téléphones intelligents. Il y a près de deux ans, Palm avait présenté son Pre, doté d'un système d'exploitation original unanimement salué, qui s'est révélé un échec commercial.

Le mois dernier, le cabinet Gartner prévoyait que le système Microsoft pour téléphones portables, après avoir reculé de 8,7% à 4,7% de part de marché entre 2009 et 2010, ne remonterait qu'à 5,2% en 2011 avant de rechuter à 3,9% en 2014.

Mais pour M. Stofega, avec Windows Phone 7 «il y a une différence assez attrayante pour que les appareils soient intéressants». En outre, c'est un système clé en main pour les fabricants, ce qui promet une performance bien plus homogène que parmi les appareils sous Android par exemple.

Enfin, Microsoft est un titan jouissant d'une énorme force de frappe. Ses appareils déferleront avant les fêtes chez 60 opérateurs dans trente pays. La semaine dernière, l'analyste Adam Holt, chez Morgan Stanley, tablait sur des dépenses marketing de 300 à 400 millions de dollars en 2011 pour pousser le nouveau système.

Microsoft estime lui que le marché des téléphones intelligents étant loin d'être saturé, «les choses ne sont pas figées» et qu'il est encore possible de bousculer l'ordre établi.



Voici quelques appareils :


BELL
LG Optimus Quantum– Le seul appareil Windows Phone 7 canadien muni d’un clavier à glissière. L’appareil propose également des fonctions avancées de partage multimédia et de transposition de la voix au texte. Prix: 99,95 $ sous un plan de service voix et données de trois ans.

ROGERS
Samsung Focus – Très léger et muni d’un écran super AMOLED de 4 pouces, cet appareil est probablement le meilleur du lot. Prix: 199,99 $ sous un plan de service voix et données de trois ans.

TELUS
HTC 7 Surround – Équipé d’un panneau haut-parleur escamotable qui livre un son ambiophonique Dolby virtuel. On ne parle pas encore d’audio digne d’un cinéma maison, mais le résultat laisse loin derrière la plupart des appareils rivaux. Prix: 99 $ sous un plan de service voix et données de trois ans.

LG Optimus 7 – Possiblement le modèle le plus élémentaire sous Windows Phone 7, l’appareil permet tout de même l’accès à des applications exclusives à LG. Svelte et raisonnablement léger. Prix: 99 $ sous un plan de service voix et données de trois ans.

REF.:

RockMelt pour les adeptes des médias sociaux

Nouveau navigateur web - RockMelt pour les adeptes des médias sociaux
RockMelt n'est actuellement disponible que sur invitation.
© RockMelt

La société RockMelt a annoncé dimanche soir le lancement en version expérimentale d'un nouveau navigateur internet du même nom, avec l'objectif de marier en continu les réseaux sociaux des internautes avec leur utilisation du web.

Ainsi pour les amateurs de Facebook, les «amis» du site sont directement intégrés au navigateur, ce qui permet sans ouvrir de nouvelle page d'ouvrir une discussion en instantané (chat) avec eux, ou de se tenir au courant de leurs «actualités».

De la même façon, l'affichage d'informations ou de photos sur un site de socialisation est facilité.

Enfin RockMelt revendique un degré de sophistication et de rapidité supplémentaire dans l'utilisation du moteur de recherche Google, grâce à un système de fenêtre attachée à chaque résultat qui épargne le besoin de cliquer sur chaque lien internet pour voir ce qu'il y a dedans.

L'entreprise RockMelt a été fondée en novembre 2008 par deux entrepreneurs du net, Tim Howes et Eric Vishria. Elle est notamment financée par Marc Andreessen, qui avait fondé le premier navigateur internet, Netscape.

Cité dans un communiqué, M. Andreessen a estimé que les fondateurs de RockMelt avaient «repensé le navigateur autour des bouleversements majeurs des comportements des internautes qui vont gouverner l'internet dans les dix ans qui viennent».

RockMelt, qui est bâti sur le système ouvert Chromium de Google, n'est actuellement disponible que sur invitation.


REF.:


mercredi 10 novembre 2010

Découverte : Pour le traitement du cancer et de l'anémie


Santé - Des chercheurs produisent du sang à partir de peau humaine


Des chercheurs produisent du sang à partir de peau humaine

MONTRÉAL – Des scientifiques canadiens ont découvert comment produire du sang à partir de peau humaine, ce qui pourrait avoir de vastes répercussions pour les transfusions de sang, ainsi que pour traiter le cancer ou l’anémie.

Le chercheur en chef Mick Bhatia, directeur de l’Institut des cellules souches et de la recherche sur le cancer de l’Université McMaster, à Hamilton, en Ontario, a dit dimanche que les premiers à bénéficier des fruits de cette percée médicale seront les patients atteints de leucémie, dont les cellules du sang subissent une mutation génétique.

« Les cellules de leur peau n’ont pas cette mutation, a-t-il indiqué. Si nous prélevons des cellules de leur peau et que nous les convertissons en sang dans une boîte de Petri (N.D.L.R.: utilisée pour la mise en culture de micro-organismes), nous pourrions générer des cellules de sang en santé et les injecter au patient. Il n’y aurait pas de rejet parce que les cellules sont les mêmes. »

La médecine moderne pourrait ainsi sauver la vie de patients souffrant de cancers du sang mortels.

« Le scénario dont je parle serait dans le cas d’un patient pour lequel on ne trouve pas de donneur. Et cela arrive souvent », a-t-il précisé.

On pourrait aussi, grâce à cette découverte, aider les patients cancéreux qui subissent des traitements de chimiothérapie, lesquels s’attaquent au sang et limitent la fréquence et l’agressivité des traitements requis.

Pour transformer de la peau humaine en sang, les chercheurs ont placé moins d’un millimètre de peau humaine dans une boîte de Petri. Cet infime échantillon s’est transformé en cellules fibroblastes. Les scientifiques ont ensuite ajouté une protéine qui a fait en sorte d’activer ou de désactiver des gènes, baigné dans le mélange d’autres protéines nécessaires à la survie des cellules du sang humain. Ils ont dû patienter pendant 30 jours. Un mois plus tard, ils ont récolté plusieurs cellules de sang.

La découverte a été publiée ce mois-ci dans le journal scientifique « Nature ». Les premiers essais cliniques pourraient commencer dès 2012.

Mais les chercheurs ont encore quelques obstacles à franchir d’ici là. Ils doivent être en mesure de produire suffisamment de sang et ils doivent être certains que cette culture est assez stable et stérile en vue de l’étape éventuelle de la transfusion. Mais M. Bhatia est confiant.

« Nous pensons que nous en aurions assez pour faire une transfusion à un adulte », a-t-il dit.

M. Bhatia a ajouté que la découverte ouvre la voie à une multitude de traitements possibles pour des maladies comme le cancer ou l’anémie.

REF.:

Justice: «Si vous prenez un esprit sain et que vous l’incarcérez avec rien à faire, il va vous faire des "freegames"»

Justice - Le Doc Mailloux persiste et signe
Doc Mailloux
© Agence QMI / Joël Lemay

Le Doc Mailloux persiste et signe



MONTRÉAL - Pierre Mailloux le redit: les nombreuses colères explosives de Daniel Bédard en Cour sont tout à fait légitimes et ne font pas de lui un délinquant dangereux ou à contrôler, comme le croit la Couronne. Le psychiatre a cependant
dû admettre qu’il lui manquait plusieurs documents sur son patient lorsqu’il a réalisé son expertise.

Celui que l’on surnomme le Doc Mailloux était de retour au Palais de justice de Montréal, mardi, à l’occasion de son contre-interrogatoire au procès de Bédard, un ex-technicien en bâtiment de 52 ans reconnu coupable d’avoir menacé de mort un procureur de la Couronne. Auparavant, il avait été condamné à 54 mois de prison pour avoir menacé trois membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Depuis le début de ses démêlés avec la justice, l’accusé se fait remarquer par ses nombreuses sautes d’humeur virulentes en plein tribunal, de même que les insultes tout aussi crues que variées qu’il adresse aux différents intervenants du monde judiciaire, à commencer par le juge Claude Champagne de la Cour supérieure qui préside les audiences.

La poursuite souhaite le faire déclarer délinquant dangereux ou à contrôler. La psychiatre Renée Fugère de l’institut Philippe-Pinel a d’ailleurs expliqué au tribunal que Bédard souffre de délire paranoïde associé à une personnalité narcissique et qu’il représente un «risque non-assumable» pour la société.

Documents manquants

Vendredi dernier, le Dr Mailloux a fustigé les conclusions de sa consoeur, affirmant que Bédard ne souffre d’aucun trouble mental et qu’il n’a rien d’un délinquant dangereux.

L’expert a de plus longuement critiqué le fait que le Dr Fugère ait rédigé son rapport sans avoir parlé à Bédard directement, puisque ce dernier refusait de lui adresser la parole. Il a été à ce point révolté qu’il a porté plainte contre sa collègue au comité de discipline du Collège des médecins. Le psychiatre a quant à lui interviewé l’accusé pendant une heure et demie à la prison Archambault.

Or, pendant qu’il était contre-interrogé ce matin par la procureure de la Couronne, Me Josée Lemieux, le Dr Mailloux a mentionné qu’il n’a jamais pris connaissance de certains documents pouvant illustrer le comportement orageux que peut adopter Bédard à l’occasion. On parle notamment des notes sténographiques et enregistrements des audiences, de même que les notes d’agents correctionnels avec lesquels l’accusé a eu maille à partir.

Il faut toutefois préciser que Bédard a congédié l’avocat de l’Aide juridique qui le représentait dans le passé, peu de temps avant que le Dr Mailloux soit appelé à témoigner.

Malgré tout, le témoin n’a pas semblé trop préoccupé par ce manque de détails. «J’aurais pu me noyer dans une mer d’informations peu pertinentes», a affirmé le Doc Mailloux. Il a plutôt martelé de nouveau que les élans de frustration de son patient étaient intimement liés au fait que celui-ci a été interné «injustement» à l’Institut Pinel de façon intermittente au cours des cinq dernières années.

«Si vous prenez un esprit sain et que vous l’incarcérez avec rien à faire, il va vous faire des "freegames"», a-t-il déploré.

«Quand il est respecté dans ses droits, il peut être très respectueux et capable de collaborer. Présentement, il est méfiant et il a de saprées bonnes raisons de l’être.»

Pendant ce temps, debout dans le box des accusés, Daniel Bédard est apparu beaucoup moins enflammé qu’à l’habitude, possiblement en raison de la présence du Dr Mailloux, un homme qu’il qualifie de «vertueux». Il s’est cependant impatienté à quelques reprises en voyant ses objections être systématiquement rejetées par le juge Champagne.

Daniel Bédard reviendra devant le tribunal le 24 novembre pour la suite des audiences.


http://www.myspace.com/docmailloux

http://twitter.com/#!/docmailloux

http://www.facebook.com/pages/Pierre-Mailloux/50051206710?v=wall

http://www.docmailloux.com/

c'est le meilleur psychiatre au pays:


REF.: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Mailloux

mardi 9 novembre 2010

Calcul distribué : "Foldit" ,est à la fois un jeu et un projet scientifique révolutionnaire.


On savait déjà que l’on pouvait offrir du temps de calcul de son processeur à la science (Seti@home, projet Rosetta et d’autres), et bien maintenant on pourra offrir du temps de…son cerveau.

L’homme contre la machine

Les concepteurs du jeu ont aussi comparé les performances de Foldit à celles de son ancêtre direct, Rosetta@Home, nous explique le magazine Discover. Basé sur le principe de Seti@Home, Rosetta@Home est un exemple classique d’intelligence distribuée. On laisse son ordinateur travailler sur un problème pendant les périodes de pauses, comme un économiseur d’écran (en fait, c’est parce que David Baker, professeur de biochimie a l’université de Washington, avait constaté que bon nombre d’utilisateurs de Rosetta@Home se plaignaient de la lenteur des calculs de leurs machines, et affirmaient être capable de faire mieux, qu’il en vint à imaginer Foldit).

Pour tester l’utilité de cette approche, Seth Cooper, cocréateur de Foldit et designer en chef du système, proposa à ses joueurs de résoudre 10 énigmes (des protéines dont la structure était connue, mais dont il n’existait aucune trace sur les banques de données publiques). Les joueurs de Foldit purent se montrer fiers de leurs talents : ils se montrèrent plus performants que Rosetta@Home sur cinq épreuves et firent match nul sur trois autres. Quant aux cas où “Rosetta” battit les joueurs, elle ne se rapprocha pas pour autant de la solution finale.

Pourtant, il reste des cas où la machine reste supérieure à l’homme. Cela ne désespère pas Cooper, cela lui permet au contraire d’envisager une fructueuse collaboration : un système comme Rosetta@Home pourrait se charger des premières phases du pliage, puis les humains prendraient la relève lorsque le travail devient trop subtil pour lui, par exemple.


Foldit,(que l’on peut traduire par « pliez-la ») est à la fois un jeu et un projet scientifique révolutionnaire. A la différence des projets collaboratifs hébergés sur BOINC, ce n'est plus votre processeur que vous mettez à contribution, mais votre propre cerveau.

Le pari des concepteurs de Foldit est ambitieux: démontrer que des cerveaux humains peuvent être plus performants que des ordinateurs pour prévoir le repliement de protéines.

Ce sujet de recherche est un des plus complexes et des plus porteurs d'espoir à l'heure actuelle, avec des applications dans la médecine et les biocarburants.

Le jeu présente les protéines sous forme de "puzzles" à résoudre, avec une visualisation en 3D de leur structure. A vous de les manipuler pour obtenir une structure optimale en respectant certaines règles dérivées des propriétés chimiques de leurs éléments.

L'interface est très bien conçue et permet une prise en main rapide des différents outils de manipulation. En revanche, il faut un peu de temps pour se familiariser avec les règles expliquées dans les "puzzles" d'introduction, un peu difficiles à comprendre pour des non scientifiques.

Heureusement, vous pouvez toujours revenir en arrière avec le graphique qui indique le score au fur et à mesure des manipulations.

Foldit permet aussi de travailler à plusieurs sur un "puzzle" et intègre un outil de chat pour communiquer en temps réel avec la communauté d'utilisateurs, très active.

Un peu difficile d'accès, Foldit n'en est pas moins un projet fascinant. Avec un peu de pratique il pourrait même devenir votre jeu de casse-tête préféré!

Installer Foldit, ICI !

Notes:

Vous devez créer un compte pour pouvoir jouer.

OS compatible avec Foldit:

  • OS: WinXP/Vista

Configuration minimale:

Configurations conseillées:

  • Carte d'accélération 3D

Backup: 4 sites pour effectuer vos sauvegardes en ligne

BRANCHEZ-VOUS.com vous propose quatre sites spécialisés dans la sauvegarde de données. Ne laissez donc rien au hasard et tentez l'une ou l'autre des alternatives présentées aujourd'hui, qui offrent chacune à leur façon une combinaison d'outils qui dépasse le cadre du bon vieux «back-up».

1) DROPBOX

L'utilisateur qui dépose ses fichiers dans le dossier Dropbox de son ordinateur principal s'assure d'avoir accès à ces mêmes fichiers à partir d'un second poste de travail muni de la même application, et ce, peut importe le système d'exploitation utilisé (Windows, Mac & Linux). C'est donc dire que l'utilisateur qui modifie un document de traitement de texte à partir d'un poste de travail, pourra, une fois l'enregistrement complété, consulter ce document amendé à partir de tout autre ordinateur (ou Iphone) puisque Dropbox assure la synchronisation en mode continu.

Puisqu'une copie des fichiers est enregistrée sur les serveurs sécurisés de l'entreprise, l'utilisateur peut aussi y avoir accès par l'entremise du site web. N'importe quel fichier déposé dans le dossier Dropbox sera donc dupliqué automatiquement sur le serveur.

La version de base accessible en ligne est gratuite et offre 2 GB d'espace. L'offre de fonctionnalités est complète, c'est à dire que l'utilisateur peut effectuer la sauvegarde, la synchronisation, le partage et l'archivage de ses fichiers à partir d'un nombre illimité d'ordinateurs.

La transmission de données est encryptée et s'effectue par l'entremise d'un canal sécurisé. Les employés de l'organisation ne sont pas en mesure de visualiser les fichiers transférés.

Les sauvegardes automatiques sont possibles et l'historique des changements est conservé pour une période de 30 jours.

2) SPIDEROAK

Ce site se distingue aussi parce qu'il supporte non seulement les plateformes Windows, mais les systèmes Mac et Linux également. Le compte de base est gratuit, à vie, et offre une capacité de 2 GB.

Spideroak permet de synchroniser des dossiers à partir de plusieurs postes de travail différents. Il permet aussi de partager certains dossiers avec clients, collègues ou amis, par la création de «shareroom» sécurisée. L'historique de sauvegarde de données est conservée aussi longtemps que l'utilisateur le souhaite, contrairement au maximum de 30 ou 60 jours imposés par la concurrence.

3) IDRIVE

Le forfait de base est gratuit et offre, lui aussi, une capacité de 2 GB. L'option IDrive Pro, pour particulier, permet une limite de 150 GB, pour un coût mensuel de 4,95$ USD.

L'application reconnaît automatiquement tout changement apporté et s'assure d'une sauvegarde en mode continu à toutes les 10 minutes. Elle conserve et permet la restauration des 30 dernières versions enregistrées.

Il est possible d'effectuer une sauvegarde même si l'ordinateur est éteint; une fois la tâche complétée, la mise hors tension s'effectue automatiquement.

4) COMODO

Cette solution en ligne n'est cependant pas gratuite. L'entreprise offre une quinzaine de forfaits pour particuliers et entreprises. L'offre de base se situe à 4,95$ par mois, pour une capacité de stockage de 10 GB.

Par contre, Comodo offre aussi un logiciel de sauvegarde gratuit,disponible pour téléchargement. Celui-ci fonctionne sous Windows XP, Vista et 7 (32 ou 64 bits dans tous les cas).


MISE EN GARDE
Le premier désavantage de ce type de solution en ligne réside dans le temps requis pour y transférer des fichiers multimédias volumineux. Le second réside dans l'impossibilité de s'assurer d'un point de sauvegarde complet. Ce type de stratégie de sauvegarde en ligne s'avère complémentaire à d'autres méthodes plus conventionnelles.


REF.:

Technologie: 5 mauvaises habitudes à cesser dès maintenant

Technologie:5mauvaiseshabitudesàcesserdèsmaintenant

image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/stop.jpg

BRANCHEZ-VOUS.com vous présente non seulement quelques-unes des mauvaises habitudes reliées à la technologie dont font preuve certains utilisateurs, mais aussi, des solutions ou alternatives pour en venir à bout.

Bien évidemment, il est impensable de se priver d'un antivirus de qualité. Il est inutile de répondre aux pourriels reçus dans le dossier à cet effet, même pour y manifester colère et frustrations! Nul besoin d'imprimer tout ce qui semble digne d'intérêt, mais il est recommandé d'activer le verrouillage sur un téléphone intelligent.

Quelles autres erreurs sont à éviter?


1. Ne pas faire de copie de sauvegarde régulièrement

Il s'agit d'un excellent moyen pour se retrouver confronté à un problème préoccupant: la disparition complète de ses données informatisés. Une défaillance du disque dur demeure possible (lire: probable), après plusieurs mois ou quelques années de fidèles services. Une panoplie de produits s'offre aux consommateurs pour faciliter les copies de sauvegarde. Les clés USB et autres disques durs externes ne cessent de s'améliorer, et se présentent désormais dans des formats intéressants, sans négliger pour autant l'aspect rapidité et performance.

2. Ignorer les sites de sauvegarde en ligne

Bravo à l'utilisateur qui sauvegarde physiquement ses données. C'est un pas en avant. Une sauvegarde en ligne complète à merveille le bon vieuxback-up effectué sur le disque dur externe. Pourquoi se priver de services gratuits, fiables et disponibles en quelques clics de souris? Dropbox,SpiderOak et Mozy, l'offre ne manque pas, est de qualité et permet, en plus, d'accéder à ses données par l'entremise de n'importe quel ordinateur connecté au web.

3. Conserver tous les courriels reçus

Malgré la grande capacité de stockage qu'offre les différents WebMail, rien ne sert de conserver tous les courriels reçus ou envoyés. L'idéal est de se configurer une boîte de réception à son goût, avec des filtres, des mots-clés ou libellés, pour se créer un système qui s'avère à la hauteur lorsqu'une recherche urgente y est nécessaire. À cet effet, l'objet d'un courriel doit être précis et inclure les mots-clés importants pour faciliter les recherches ultérieures.

4. Ne pas numériser les factures d'achats de biens importants

Le fait de transformer une facture papier en un document numérique visualisable à l'écran d'ordinateur facilite grandement le suivi d'un bien défectueux et son remplacement le cas échéant. Un appareil tout-en-un à prix abordable fait parfaitement le travail, surtout si conjugué avec l'utilisation d'une application de type Evernote ou SpringPadIt.

5. Utiliser un mot de passe unique pour tous ses accès

Les mots de passe de 12 caractères seront dorénavant requis pour bénéficier d'une véritable sécurité informatique. Pour s'assurer d'une vie virtuelle plus sécuritaire et puisqu'il s'avère plutôt difficile de mémoriser des dizaines et des dizaines d'accès, mieux vaut confier cette tâche à des outils dignes de confiance. Par exemple, KeePass est gratuit, tout comme son alter ego KeePassX, qui s'avère être la version pour Mac ou Linux. Le logiciel assure une sauvegarde locale (et non par l'entremise du cloud computing), et parce qu'il se synchronise aussi parfaitement avec Dropbox. KeePass peut être utilisée à partir d'une clé USB.


REF.:

lundi 8 novembre 2010

L'art de poigner un Virus ,la méthode :

iPhone OS

iOS 4 : Repasser son iPhone sous OS 3.1.3

Si vous êtes possesseur d'un iPhone 3G, vous avez comme beaucoup regretté d'avoir fait la mise à jour vers l'iOS 4. Certes, les nouvelles fonctions sont intéressantes mais à quel prix !

Un iPhone qui se transforme en escargot mettant plus d'une dizaine de secondes pour vous autoriser l'accès au menu Réglages, présentant des temps de latence excessifs pour l'écriture de mails ou de SMS, saccadant pendant la lecture de musique simultanément à d'autres actions... bref, un iPhone bien loin d'être aussi réactif qu'auparavant. Et même la mise à jour en 4.1 n'a rien amélioré véritablement la vélocité de l'appareil... Vous craquez ? Nous aussi nous avons craqué et décidé d'abandonner les quelques nouveautés de l'iOS 4 au profit d'un retour à la normale et d'un téléphone vraiment utilisable... Pour cela, nous avons repassé un iPhone 3G sous la version précédente du système : l'iPhone OS 3.1.3.

Dans ce pas à pas, réalisé sur Mac (l'opération avec Windows est identique), nous allons vous expliquer comment procéder pour y parvenir. Mais prenez garde. Les manipulations décrites ici peuvent s'avérer complexes pour les néophytes. Par ailleurs, elles ont été réalisées avec un iPhone 3G 8 Go. Les mêmes résultats ne sont absolument pas garantis avec un modèle 3GS. Enfin, l'opération n'est pas sans risques. Si tout s'est bien déroulé pour nous, nous n'avons pu tester tous les cas de figure et par conséquent, vous assurer du bon déroulement de la procédure avec votre propre modèle d'iPhone.

Mais si vous vous sentez l'âme d'un aventurier de la High-tech, alors suivez le guide.

REF,: Fabrice Brochain


Trouvez la bonne version du système
C

ette première étape est incontournable pour la suite des opérations. Il s'agit de vous procurer le package contenant la version 3.1.3 de l'iPhone OS. Pour cela, « Google est votre ami ». Tentez une recherche avec les mots clés suivants : iPhone1,2_3.1.3_7E18. Il s'agit de la version du système correspondant à un iPhone 3G. Il est fort probable que Google vous fournisse des résultats intéressants pour la télécharger. Lorsque vous avez récupéré le fichier (il pèse environ 240 Mo) placez-le sur le Bureau.



REF.: Lire la suite,mais vraiment a ne pas faire ;-(


P.S. Pour sauver quelques $ vous ne vous sauvez pas la face !

Perte de temps pour essayer d'installer un fichier non certifier Apple,en allant le chercher dans google , WoW ! Pensez-s'y les amis,faut s'en douter que le programme aura été injecter de virus pour vous faire accroire que tout fonctionne alors que votre iPhone en version iOS 3.X servira a ceux qui le manipuleront a distance pour vous soutirer de l'information personnelle ainsi que votre compte iTunes et votre numéro de carte de crédit LOL !!!

La même chose s'applique pour un ancien windows XP qui, même craquer semble bien fonctionner! Alors que c'est un candidat pour être un bon PC Zombie 1

A prendre le chemin hasardeux de l'illégalité ,vous êtes victime des arnaqueux du multimédia,sans compter que vous perdez votre temps.Apple,Adobe,Microsoft,Corel,Norton,Sun,Nero,.....ne sont que qelques unes des cie qui contrôle leurs produits(souvant par Kill switch,le iPhone en a un) et que ce qui circule en toute illégalité n'est que de la poudre aux yeux de ceux qui veulent perdre leurs temps a prouver aux autres que ,leurs logiciels craqués fonctionne bien ! Mon oeil,....................bientôt le web(ainsi que l'informatique dans les nuages) sera plus contôler, que la circulation des voitures sur la route.

Fichier en ligne : Autour des PDF d'Adobe,Mais $$$


Vendredi dernier, Adobe a annoncé deux nouveaux services web qui viennent compléter sa suite d'applications hébergées. En mars 2007, la société avait dévoilé une version en ligne du célèbre logiciel Photoshop. En mai 2009, ce fut au tour d'Acrobat.com, un site permettant de créer, d'éditer et d'exporter des fichiers PDF. Voici désormais SendNow et CreatePDF.

Adobe SendNow permet aux internautes d'échanger facilement des fichiers hébergés sur les serveurs de la société. Après une période d'essai de 7 jours Adobe propose deux formules de souscription facturées à 9,99 (Basic) et 19,99 dollars par mois (Plus). En plus d'un espace de stockage personnel de 20 Go, l'utilisateur pourra envoyer des fichiers jusqu'à 2 Go. Il sera en mesure de définir la disponibilité des documents dans le temps ainsi que les autorisations d'accès pour les destinataires. Outre la possibilité de recevoir un accusé de réception pour chaque transfert, notons que les serveurs d'Adobe disposent également d'un antivirus.SendNow Plus permet la mise en ligne de plusieurs documents d'une seule traite. De Dropbox, à Box.net, de Zumodrive à MegaUpload, de Gmail à Hotmail, les services de partage de documents ne manquent pas sur Internet. Sur ce marché, SendNow s'attaque donc plutôt aux professionnels.

Adobe SendNow


« Bien qu'il ne s'agisse pas de notre premier service hébergé de création de PDF, Adobe CreatePDF a été complètement revu afin de simplifier le processus de conversion de vos fichiers en documents PDF de haute qualité, et ce, tout en vous offrant davantage (de fonctionnalités) », explique Adobe dans un communiqué officiel. Il est notamment possible de combiner plusieurs pages au sein d'un seul PDF. Aussi, à l'instar de Mac OS X, les utilisateurs de Windows bénéficieront d'une imprimante virtuelle permettant de transformer au format PDF le contenu de n'importe quelle application disposant de la fonctionnalité d'impression. Ces créations seront automatiquement hébergées sur les serveurs de CreatePDF. La version d'évaluation propose d'effectuer 5 conversions après quoi il faudra payer 9,99 dollars par mois ou 99,99 dollars par an si vous souhaitez l'utiliser régulièrement.