Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 20 février 2024

Il faut toujours être vrai dans la vie: Vrai ou Faux ?

Il faut toujours être vrai dans la vie: Vrai ou Faux ?


On dit qu'il faut toujours être vrai dans la vie. Mais si en faisant cela ça me blesse moi ainsi que mon ami, pourquoi je me sens mal après ? 


Pourquoi j'ai toujours l'impression d'être là méchante a chaque fois ?


10 févr.

Bonjour en français il y a une expression : "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler". Cela signifie qu'il est sage de réfléchir attentivement avant de dire quelque chose, de prendre le temps de choisir ses mots avec précaution pour éviter de dire quelque chose de regrettable ou de mal interprété.


… Il faut reconnaître que des fois nous sommes plus tournés vers nos propres réactions et notre petite propos que vers l'écoute. Notre réponse fut-elle vraie et juste pour nous, elle laisse peu de place à l'autre.


Je retrouve les mots de Nisargadatta Maharaj qui m'accompagnent souvent lors de mon accompagnement thérapeutique :


"que savez-vous de moi alors que notre discussion ne se déroule que dans votre monde ?"


La vraie curiosité pour l'autre et son monde, sa vérité à lui, est peut-être la clé d'une communication saine.


23 déc.

Coucou ;)


Je me permets d'essayer de répondre à ta question.


Par "vrai" j'entends "authenticité", et c'est une très belle qualité… L'honnêteté qui va souvent de pair est formidable. Ce sont deux traits de personnalité à conserver coûte que coûte ^-^


Faut il toujours être "vrai" dans la vie ? Peut être pas dans les situations où, justement, cela peut se révéler blessant pour les autres. Certaines remarques peu importantes peuvent être gardées pour soi. C'est faire preuve d'empathie et de clémence, de bienveillance.


Si c'est important, alors oui il est utile de dire les choses, et il est généralement souhaitable d'arriver à communiquer avec du recul et/ou un peu d' humour ;) Cela t'évitera peut être ce sentiment de passer pour la "méchante" parce que tu dis les choses trop abruptement sans doute ;)


J'espère avoir pu t'aiguiller, bon courage à toi ✨


29 déc.

L'on vous a menti. La vérité n'est pas toujours bonne à dire. Et tout le monde n'est pas prêt à l'entendre.


REF.: https://psychopathologiedelavraievie.quora.com

Kawasaki va lancer la première moto thermique à l'hydrogène !

 

23 décembre 2023 à 16h02

Le constructeur japonais vient de dévoiler sa future moto à hydrogène, la Ninja H2 H2. Elle ne sera, en revanche, pas équipée d'un moteur électrique, mais d'un bon vieux thermique.

Si de nombreuses marques se sont lancées dans les motos électriques, Kawasaki prend un peu tout le monde à contre courant avec sa nouvelle H2 H2. Plutôt révolutionnaire dans sa conception, son moteur à combustion sera alimenté à l'hydrogène. Un modèle complètement à la marge de son plan d'électrification, qui devrait apporter 10 modèles à sa gamme d'ici 2025.

Réinventer la moto thermique grâce à l'hydrogène

Si Kawasaki a choisi de s'orienter vers l'hydrogène comme carburant, ce n'est pas pour se mettre des bâtons dans les roues, loin de là. C'est que celui-ci propose un rapport poids/puissance plus intéressant qu'un groupe motopropulseur électrique, alourdi par ses batteries. Le plein se fait également bien plus rapidement, à la manière d'un plein d'essence.

La Ninja H2 H2 est basée sur le modèle H2 SX et permettra donc au motard de conserver les sensations classiques de la moto : vrombissement du moteur, passage des rapports, retours au pots d'échappement etc. Tout ce que ne peut pas proposer l'électrique, malgré l'existence de modèles très performants comme ceux proposés par la marque Zero Motorcycles.

Un design plutôt particulier, que l'on doit aux deux réservoirs latéraux contenant l'hydrogène © Kawasaki
Un design plutôt particulier, que l'on doit aux deux réservoirs latéraux contenant l'hydrogène © Kawasaki

Une technologie avancée au service de la performance

Au cœur du moteur de la H2 se loge une réelle innovation : un compresseur aux performances exceptionnelles, puisqu'il est capable d'atteindre 130 000 tr/min. Un dispositif unique en son genre, qui permet de faire avaler au moteur une immense quantité d'air, car l'hydrogène en nécessite énormément pour brûler correctement. Celui-ci est un quatre cylindres de 1 000 cm3, faisant rentrer d'office la H2 H2 dans la catégorie des motos très performantes.

Les premières images du concept de la H2 montrent une moto plutôt massive. Sur les côtés, on peut y apercevoir les deux gros réservoirs où est stocké l'hydrogène à haute pression. Ces deux compartiments font penser à des sacoches de voyage, et cassent légèrement la ligne sportive de la moto. On ne peut pas tout avoir. En revanche, on peut se poser la question de la sécurité en cas de chute.

Pour le moment, aucune information n'a filtrée sur les performances et l'autonomie du modèle. Les tests auront lieu l'an prochain et fourniront les premières données. Vivement les résultats ! Kawasaki, à l'instar de la Z H2 et son moteur suralimenté lancée en 2020, montre qu'elle est encore capable de sortir des sentiers battus.

Source : Futura Sciences

Voies réservées au covoiturage: La Solution par les radars thermiques ? Bientôt !

Voies réservées au covoiturage: La Solution par les radars thermiques ? Bientôt !


 Les premiers radars thermiques de covoiturage opérationnels dès le début janvier : tout ce qu'il faut savoir

Par: Fred Delavie

23 décembre 2023 à 15h03


Des amendes pour les resquilleurs (Fraudeurs) ?

Lyon s'apprête à devenir la première ville française à expérimenter les radars thermiques de covoiturage dès janvier 2024. Ces dispositifs visent à renforcer le respect des voies réservées au covoiturage et à encourager une mobilité plus durable. Un beau projet… sur le papier.


Dans un effort pour promouvoir le covoiturage et réduire les embouteillages, la ville de Lyon a annoncé l'installation de radars thermiques sur les boulevards urbains M6-M7. Ces radars, une première en France, seront opérationnels dès le début de l'année 2024 et visent à détecter le nombre d'usagers dans les véhicules empruntant les voies dédiées au covoiturage.



En surveillant le respect des voies de covoiturage, ces dispositifs pourraient jouer un rôle dans la réduction des embouteillages et la promotion d'une mobilité plus responsable. Toutefois, leur succès dépendra des infrastructures alternatives mises en place et l'acceptation des usagers à ces nouvelles règles, toujours plus restrictives.


135 € d'amendes pour les contrevenants

Ces radars thermiques, installés en amont et en aval du tunnel de Fourvière, permettront de vérifier la présence d'au moins deux personnes dans les voitures circulant sur la voie réservée. Ces deux radars seront installés sur les anciennes A6-A7 déclassées en boulevard périurbain M6-M7. Dans le sens Sud en amont du tunnel de Fourvière sur la M6, près de l'échangeur du Pérollier. En direction du Nord, il sera positionné autour de la pointe de la Confluence à priori.

En cas de non-respect, des amendes électroniques de 135 € seront envoyées aux contrevenants. La gestion de ces radars sera assurée par la police municipale de Lyon, qui traitera les images captées et dressera les procès-verbaux. Toute la problématique était de savoir qui pourrait s'occuper de traiter les clichés, la Métropole n'ayant pas les moyens policiers pour le faire, alors qu'elle a la possibilité légale de recruter des agents depuis 2014. La ville de Lyon, qui manifestement considère que sa police municipale n'est pas assez occupée, va donc dédier cette activité une demi-journée par semaine à un de ses agents afin que celui-ci dresse le PV de constat et l'adresse à l'ANTAI.


Si cette initiative fait suite à un taux de fraude élevé estimé à 50 % en l'absence de contrôles selon la municipalité, le syndicat FO pointe déjà du doigt un cruel sous-effectif de ces agents pour les missions quotidiennes de sécurisation.


Un radar pour la voie réservée au covoiturage © Pryntec

Un radar pour la voie réservée au covoiturage © Pryntec

Les initiatives pour développer le covoiturage


L'expérimentation de ces radars s'inscrit dans une démarche plus large visant à optimiser l'utilisation des infrastructures routières et à lutter contre l'autosolisme. En encourageant le covoiturage, la ville de Lyon espère réduire la congestion routière et les émissions polluantes. Cette initiative pourrait également servir de modèle pour d'autres villes françaises.


Au-delà de Lyon, le covoiturage en France tente de se développer. Des projets comme Trapèze, lancé par Vinci Autoroutes, visent à développer des services de covoiturage interconnectés, offrant des alternatives de mobilité plus diversifiées. De même, la prime au covoiturage, introduite en 2023, subit des modifications en 2024 pour se concentrer sur les trajets courts et encourager une mobilité plus durable.


Mais des questions demeurent quant à leur efficacité réelle dans la promotion du covoiturage au quotidien. De nombreuses applications existent comme BlaBlaCar ou encore Covoit'ici, mais la gestion des déplacements professionnels et personnels, ainsi que la logistique des activités familiales, constituent clairement des obstacles à l'adoption généralisée du covoiturage pour les trajets courts, et qui ne semblent pas prise en compte par les collectivités qui souhaitent punir plutôt que prévenir.


Il faut être minimum 2 personnes à bord pour emprunter la voie de covoiturage© BlablaCar

Il faut être minimum 2 personnes à bord pour emprunter la voie de covoiturage© BlablaCar

En outre, même s'il reste à voir si ces initiatives inciteront réellement les automobilistes à changer leurs habitudes de déplacement, quand on regarde la carte des aires de covoiturages sur les grandes villes on reste un peu dubitatif : que ce soit en région parisienne ou dans l'agglomération de Lyon, il n'y a aucune aire en proche banlieue.


Pour finir, notons que les voies réservées au covoiturage sont accessibles dès lors qu'un véhicule transporte au moins deux personnes, y compris un bébé. Ces voies sont également ouvertes aux véhicules d'urgence, aux transports en commun, aux taxis en service, ainsi qu'aux véhicules classés Crit'Air 0.


Source : Le Figaro

lundi 19 février 2024

Comment gérer les commentaires négatifs et les haters, 11 conseils pratiques et 9 profils types

 Comment gérer les commentaires négatifs et les haters, 11 conseils pratiques et 9 profils types

14/03/2023

Comment gérer les commentaires négatifs, les haters, les trolls et les grincheux sur un blog ou les réseaux sociaux ? Je suis confronté à cette situation chaque jour depuis de nombreuses années, voici comment je procède et comment vous pouvez faire vous-aussi.


Gérer les commentaires négatifs : le problème de la prise de position personnelle

J'ai pour habitude de jouer l'authenticité quand je publie un contenu, qu'il s'agisse d'un article de blog ou d'une vidéo sur ma chaîne YouTube. Mais jouer l'authenticité c'est émettre un avis, une opinion personnelle. Cela appelle des commentaires en accord avec ma position ou non.


Vous avez peut-être déjà rencontré cette situation : quand vous publiez un sujet qui ne prête pas à interprétation, un fait précis, vous n'avez guère de soucis.


Mais dès que vous publiez un contenu dans lequel vous donnez un avis personnel, vous attirez à vous les critiques et trolls. Dans le meilleur des cas ça reste cordial, dans le pire les haters se déchaînent.


haters : ceux qui ne vous aiment pas


La grande majorité de ceux qui me suivent savent commenter de façon cordiale et je n'ai pas à gérer les commentaires négatifs. Nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous avons des échanges agréables et constructifs (voir : comment développer une audience web fidèle).


Ce n'est par contre pas le cas de quelques intervenants qui veulent à tout prix me montrer que J'AI tort et que EUX ont raison. Sans aucune argumentation, juste pour se mettre en valeur.


Faites le test : même si vous êtes expert dans votre domaine, vous allez toujours trouver quelqu'un qui sait mieux que vous, qui est plus intelligent, plus expérimenté, et qui le clame haut et fort en vous traitant de tous les noms d'oiseaux à la mode. J'ai vécu ça des centaines de fois.


Comment considérer un commentaire négatif ?

Si vous prenez pour vous les commentaires négatifs, vous allez en souffrir car vous vous mettez en cause, vous vous dites que finalement ce n'était pas une bonne idée de vous exposer ainsi. Et pourtant c'est ce qu'il faut faire car c'est ce qu'attendent vos lecteurs et auditeurs.


J'ai pour habitude de gérer les commentaires négatifs en n'y répondant pas, car leurs auteurs n'attendent que ça pour remettre de l'huile sur le feu. Je vous conseille donc de ne pas chercher à vous justifier. Vous avez un avis, vous l'avez exprimé et vous l'assumez, c'est ce qui compte.


Vous êtes chez vous

Quand vous publiez sur votre blog, vos comptes réseaux sociaux ou votre chaîne YouTube, vous êtes dans votre espace personnel. En aucun cas vous ne devez de comptes à ceux qui vous critiquent. Lisez ces avis, il y a parfois des points à retenir. Mais les critiques méchantes et agressives ne doivent pas vous toucher.


Vous trouverez toujours quelqu'un sur votre route qui sera jaloux de votre façon de faire ou de votre succès et qui vous le fera savoir en critiquant ce que vous faites. Ne vous laissez pas influencer, avancez et laissez-le passer son temps à critiquer les autres.


Mon grand-père disait “mieux vaut être envié que plaint”


Comment gérer les commentaires négatifs ?

Voici quelques-unes de mes pratiques quand je gére les commentaires négatifs sur mes blogs et les réseaux sociaux.


1- Ne pas répondre

Je ne me sens pas forcé de répondre aux commentaires négatifs. Certains lecteurs n'attendent que ça et se font un malin plaisir à surenchérir quand vous avez répondu. Ne leur donnez pas cette opportunité.


Si vous avez écrit une bêtise, volontairement ou non, tenez compte de la remarque. Et corrigez. Tous les commentaires négatifs ne sont pas stupides, parfois ils ont même un intérêt !


2- Ne pas répondre trop vite

Quand je décide de répondre à un commentaire négatif, je ne le fais jamais trop vite. Je prends le temps de voir si ce commentaire en entraîne d'autres, et je prépare une réponse dans le calme.


En répondant trop vite vous réagissez sous le coup de l'émotion, vous manquez de recul et vous ne faites bien souvent qu'envenimer la situation.


3- Bloquer puis bannir

Je suis très ouvert en matière de commentaires, par contre je ne supporte pas les insultes, les mauvais coucheurs, les haters, les attaques directes et les empêcheurs de tourner en rond. En clair vous pouvez me dire tout ce que vous voulez tant que vous y mettez la forme. Sinon ma réaction est simple : dehors !


Ce n'est pas la réaction que je préfère, et je le fais le moins possible. Mais si je sens que la situation n'a aucune chance de s'arranger alors je n'hésite pas à supprimer le commentaire – dans un premier temps – à bloquer son auteur – dans un second temps – et à le bannir – dans un troisième temps.


Je ne suis pas là pour perdre mon temps avec les irréductibles, je préfère m'intéresser aux autres.


4- Ne pas chercher à se justifier

Quand vous répondez à un commentaire négatif, la réaction habituelle est de vous justifier. Vous vous lancez dans une explication sur le pourquoi et le comment de votre message initial. Vous défendez votre position.


Sachez que la plupart du temps celui qui a posté le commentaire négatif n'attend que ça pour surenchérir. Plus vous vous justifiez, plus vous lui donnez d'arguments pour continuer à vous critiquer. Et plus ces gens là le font puisque c'est leur raison d'exister (n'oubliez pas qu'ils ne créent jamais rien par eux-mêmes).


5- Enfoncer le clou !

Plutôt que de donner des arguments qui vont vous desservir, assumez votre position. Ma réaction habituelle se résume à “Oui, j'ai fait le choix de dire/faire/écrire/… ça et je n'ai pas à justifier pourquoi. C'est mon avis.“


Si la personne insiste, et il y en a, ne l'aidez pas à continuer. Il faut savoir stopper la discussion. Et pour cela j'aime bien enfoncer le clou.


Exemple : “encore de la pub pour machin ou truc, ras le bol !” Et quelques méchancetés à la suite.


Une de mes réponses peut être : “Oui, encore de la pub pour machin ou truc car je gagne beaucoup d'argent sur votre dos à le faire. Et d'ailleurs je vais le faire encore plus parce que ça me rapporte vraiment beaucoup !” – Smiley 🙂


Si la personne est de mauvaise foi elle va réagir en m'insultant, ce que je cherche – c'est pas bien mais c'est efficace. Elle expose ainsi sa véritable personnalité. Et elle se fait bannir elle-même par les autres. Fin de l'histoire la plupart du temps (sinon appliquer le conseil #3).


6- Déstabiliser

L'idée vous paraît tordue ? Essayez. En répondant aux commentaires négatifs à contre-pied vous déstabilisez leurs auteurs. Ils lâchent très vite une insulte ou vous disent que vous êtes sarcastique, ce qui met fin à l'histoire.


La meilleure option pour contrer les commentaires négatifs est de laisser leurs auteurs se décrédibiliser eux-mêmes, ça fonctionne à tous les coups.


7- Répondre aux commentaires négatifs : la plateforme a une importance

Selon la plateforme (Facebook, YouTube, blog, …) sur laquelle vous gérez des commentaires, il y a différentes précautions à prendre pour éviter les ennuis.


Je modère les commentaires a posteriori, je les lis après publication et je gère au besoin. J'ai une audience plutôt cordiale et bien élevée.


Toutefois, si je sais que le sujet risque de susciter des commentaires négatifs, j'utilise une modération a priori. Je règle alors le système pour valider chaque commentaire avant sa mise en ligne. Sur YouTube c'est facile, sur un blog aussi.


8- Gérer les commentaires négatifs sur Facebook

Sur Facebook impossible de modérer à priori, mais il y a une astuce. Si vous “masquez” un commentaire négatif sur une page, sachez que la personne le voit toujours, ses amis aussi mais les autres non. Ainsi vous n'avez banni personne, ça ne tourne pas mal, et vous avez la paix car plus personne, ou presque, ne voit le commentaire négatif.


9- Gérer les commentaires négatifs sur YouTube

Sur YouTube vous avez la possibilité de mettre en avant un commentaire de votre choix. Choisissez celui qui vous arrange et il sera en tête de liste. Cela évite aux mauvais coucheurs de poster à tout va pour apparaître en haut de la liste, ils ne peuvent plus y être.


Vous pouvez aussi enclencher la modération à priori, les commentaires devront alors être validés un à un.


10- Gérer les commentaires négatifs sur WordPress

Sur mes blogs je reçois une notification par mail pour chaque nouveau commentaire. Un commentaire négatif ? Je le supprime sans préavis à l'aide de l'application WordPress/Jetpack. La personne insiste ? Je classe le commentaire dans les indésirables et l'auteur est écarté à tout jamais.


Faites le tour des possibilités de chaque plateforme, vous allez voir que de nombreux automatismes vous aident à bien gérer les commentaires négatifs.


11- La solution ultime pour les irréductibles

Si vous faites face à une personne que vous ne pouvez maîtriser parce que sa raison d'être est de vous pourrir la vie, une solution consiste à l'encourager à vous écrire directement. Ces gens là aiment vous envoyer leur prose pensant qu'en vous écrivant directement ils pourront tout vous dire et que cela vous touchera. Donnez-leur votre mail, incitez les à l'utiliser pour vider leur sac.


J'ai testé cette méthode plusieurs fois avec succès. La personne est tellement contente de pouvoir vous faire une longue liste de tout ce qu'elle a à vous reprocher qu'elle se fait un malin plaisir à le faire.


Une fois que la discussion passe par mail vous êtes tranquille car ce n'est plus public. À vous de gérer. Généralement je lis très vite, je réponds peu et ça se calme.


9 profils types à identifier

Il faut savoir tirer profit de chaque situation, alors merci à ceux qui ont laissé des commentaires négatifs sur mes différents comptes, ils m'ont permis de vous proposer ce Best Of 🙂


Voici donc les 9 profils types qui postent des commentaires négatifs :


les experts en orthographe et grammaire, ils passent leur temps à commenter toute coquille (mais ne produisent jamais de contenu personnel),

les experts techniques, ils ont toujours une façon plus intelligente que vous de faire les choses (mais ne publient jamais rien pour montrer leur expertise),

les buveurs (si, si !), ils postent leurs commentaires désagréables en soirée (vérifiez …),

les trolls, ils ont systématiquement un avis contraire au vôtre même si vous dites deux choses opposées dans la même journée (j'ai testé, ça fonctionne),

les vexés “par défaut”, leur première réponse est toujours “si vous le prenez comme ça je m'en vais” (je suis poli, je dis toujours au revoir),

les suiveurs, ils laissent un avis négatif dès qu'un autre a commencé (mais ne commencent jamais eux-mêmes car ils n'osent pas),

les indispensables, ils finissent toujours leur phrase par “vous allez perdre un lecteur” (mais sont toujours là quelques années plus tard),

les économistes, ils critiquent systématiquement toute entreprise dont vous parlez (ils doivent être indépendants ?),

les experts de la synthèse, leur l'avis habituel est “c'est nul” (je suis poli, je réponds toujours “c'est vrai”).

A tous les autres …

Je vous aime, sincèrement, j'apprécie beaucoup les commentaires, même les pas gentils. Parce que c'est la raison d'être de quelqu'un qui s'exprime en public. Et que si je ne veux pas de commentaires désagréables je n'ai qu'à rien poster.


Donc j'assume.


Maintenant je vous laisse me dire ce que vous pensez de ma façon de gérer les commentaires négatifs, et pour cela … laissez un commentaire !


REF.: www.jcdichant.com

Guide sans effort : comment transférer des données PS4 vers PS5 en quelques minutes !

 Guide sans effort : comment transférer des données PS4 vers PS5 en quelques minutes !


PAR MUBI

Découvrez les secrets de la façon de transférer des données PS4 vers PS5 en quelques minutes ! Découvrez les étapes les plus simples, notamment le jeu, les sauvegardes et le transfert des paramètres, garantissant une transition fluide pour un plaisir de jeu ininterrompu.


Vous passez d'une PS4 à une PS5 et vous vous demandez comment transférer de manière transparente vos données de jeu ? Cherchez pas plus loin! Dans ce guide complet, nous aborderons le processus étape par étape permettant de transférer facilement des données PS4 vers PS5. Qu'il s'agisse de garantir la mise à jour des deux consoles ou d'explorer plusieurs méthodes de transfert telles que le câble Ethernet, le transfert Wi-Fi, le stockage USB externe et le stockage cloud, nous avons ce qu'il vous faut.


Préparez-vous à faire évoluer votre monde de jeu en quelques minutes grâce à ces méthodes faciles à suivre. Que vous préfériez une connexion filaire, un transfert sans fil ou l'utilisation de périphériques externes, ce guide vous guidera à travers chaque méthode, faisant de votre transfert de données PS4 vers PS5 un jeu d'enfant !


Comment transférer des données PS4 vers PS5 ?

Comment transférer des données PS4 vers PS5

D'accord, vous avez donc hâte d'acquérir cette nouvelle PS5 et vous voulez emporter tous vos cadeaux PS4 avec vous, n'est-ce pas ? Voici comment procéder :


Tenez-les à jour

Connectez-vous au même Wi-Fi

Accélérez les choses (facultatif)

Sauvegardez vos goodies

Transférons

Détendez-vous (cela prend du temps)

Vérifiez tout

1. Tenez-les à jour

Tout d’abord, assurez-vous que votre ancienne PS4 et votre nouvelle PS5 sont à jour avec le dernier logiciel. Aucun bug de logiciel ancien n'est autorisé !


2. Connectez-vous au même Wi-Fi

Connectez les deux consoles au même réseau Wi-Fi. Ils doivent discuter entre eux pour transférer vos affaires.


3. Accélérez les choses (facultatif)

Pour un transfert plus rapide, connectez les consoles à l'aide d'un câble Ethernet. C’est comme donner un coup de pouce à vos données.


4. Sauvegardez vos cadeaux

Avant toute chose, sauvegardez vos sauvegardes de jeu, vos paramètres et toutes ces bonnes choses. Enregistrez-le sur le cloud ou sur une clé USB pour qu’il soit sain et sauf.


5. Transférons

Sur votre nouvelle PS5, accédez à Paramètres > Système > Logiciel système > Transfert de données. Suivez les instructions simples pour transférer vos données PS4.


6. Détendez-vous (cela prend du temps)

Tout transférer ne se fera pas en un clin d’œil, surtout si vous avez beaucoup de choses. Détendez-vous, prenez une collation et laissez les consoles faire leur travail.


7. Vérifiez tout

Une fois le transfert effectué, jetez un coup d’œil rapide pour vous assurer que tout a bien sauté. Vous ne voulez manquer aucune progression ou sauvegarde de jeu.


En suivant ces étapes, vous déplacerez en douceur vos contenus de l’ancienne PS4 vers la nouvelle PS5. Il est temps de passer au niveau supérieur et de plonger dans le paradis du jeu !


Comment transférer des données PS4 vers PS5 ? Méthodes de transfert de données de PS4 vers PS5

Si vous possédez une toute nouvelle PS5 mais que vous souhaitez emporter votre progression de jeu et les données de votre fidèle PS4 avec vous, vous avez de la chance ! Sony a facilité le transfert de vos données. Voici les façons de procéder :


câble Ethernet

Transfert Wi-Fi

Stockage USB externe

Stockage en ligne

1. Câble Ethernet

Procurez-vous un câble Ethernet. Branchez une extrémité sur votre PS4 et l'autre sur votre PS5. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour transférer vos jeux, vos données enregistrées et vos paramètres. C’est un moyen direct et fiable de tout déplacer.


2. Transfert Wi-Fi

Si les câbles ne sont pas votre truc, vous pouvez transférer des données sans fil. Votre PS4 et votre PS5 doivent être connectées au même réseau Wi-Fi. Vous pouvez déplacer en toute transparence vos jeux, sauvegardes et paramètres vers la nouvelle console à l'aide de l'option de transfert de données dans le menu des paramètres.


3. Stockage USB externe

Un autre moyen pratique consiste à utiliser un périphérique de stockage USB externe. Sauvegardez vos données de la PS4 sur la clé USB, branchez-la sur la PS5 et transférez le tout. C’est assez simple et ne nécessite pas de connexion réseau.


4. Stockage cloud

Si vous disposez d'un abonnement PlayStation Plus, vous pouvez télécharger vos sauvegardes de jeu sur le cloud depuis votre PS4, puis les télécharger sur votre PS5. Assurez-vous simplement de disposer de suffisamment d’espace de stockage cloud pour toutes vos données.


Comment transférer des données PS4 vers PS5 via un câble Ethernet ?

Comment transférer des données PS4 vers PS5 via un câble Ethernet ?

Alors, vous avez une toute nouvelle PS5 et vous voulez emporter tous vos affaires PS4, n'est-ce pas ? Pas de soucis! Vous pouvez transférer vos jeux, sauvegardes et données à l'aide d'un câble Ethernet.


Tout d’abord, assurez-vous que votre PS4 et votre PS5 sont éteintes. Prenez un câble Ethernet (c'est celui avec une prise plus large) et connectez-le aux ports LAN des deux consoles.

Maintenant, allumez les deux consoles. Sur votre PS5, accédez à Paramètres > Système > Logiciel système > Transfert de données. Choisissez « Transfert depuis une autre console PS4 » et suivez les instructions.

Sur votre PS4, sélectionnez « Oui » lorsqu'on vous demande si vous souhaitez transférer des données vers une nouvelle console. Il cherchera la PS5 ; quand il le trouve, cliquez sur « Transférer ».

Le transfert commencera et vous verrez la progression sur votre écran. Cela peut prendre un certain temps, selon la quantité de choses que vous déplacez. Une fois cela fait, votre PS5 aura tous vos goodies PS4 prêts à rouler !

N'oubliez pas que cette méthode déplace tout : les jeux, les sauvegardes, les paramètres, les travaux. Mais gardez à l’esprit que cela ne supprimera rien de votre PS4. Vous devrez faites-le manuellement après le transfert pour libérer de l'espace.

Alors préparez ce câble Ethernet et en un rien de temps, votre PS5 se sentira comme à la maison avec toutes vos données PS4 à bord !


Comment transférer des données PS4 vers PS5 via le transfert WIFI ?

Transférer vos données PS4 vers la nouvelle PS5 via WIFI est assez simple. Tout d’abord, assurez-vous que les deux consoles sont allumées et connectées au même réseau WIFI.


Sur votre PS5, accédez à Paramètres, puis Système et sélectionnez Logiciel système. Choisissez Transfert de données, puis Transfert depuis PS4.

Maintenant, sur votre PS4, accédez à Paramètres, Système, puis Transférer les données vers une autre PS4. Suivez les invites et sélectionnez l'option Transférer les données. La PS4 vous demandera si vous souhaitez démarrer le transfert ; cliquez sur Oui.

De retour à la PS5, elle affichera un code. Entrez ce code sur votre PS4 pour lier les deux consoles. Une fois lié, choisissez les données que vous souhaitez transférer – jeux, données enregistrées, paramètres ou autre. Appuyez sur Transfert et laissez la magie opérer.

Le temps nécessaire au transfert dépend de la quantité de données dont vous disposez. Des données plus volumineuses peuvent prendre plus de temps, alors soyez patient. Une fois que c’est fait, vous êtes prêt ! Votre PS5 aura vos données PS4 prêtes à être utilisées.

N'oubliez pas que les deux consoles ont besoin de suffisamment d'espace pour ce transfert. Donc, si votre PS5 est déjà emballée, pensez à la nettoyer avant de la transférer.

C'est ça! C’est facile, n’est-ce pas ? Vous pouvez désormais plonger directement dans votre PS5 avec tous les atouts de votre PS4 intacts !


Comment transférer des données PS4 vers PS5 via un stockage USB externe ?

Comment transférer des données PS4 vers PS5 via un stockage USB externe ?

Donc, vous avez une nouvelle PS5 époustouflante, mais vous voulez aussi que tous vos anciens trucs PS4 soient là, n'est-ce pas ? Pas de transpiration! L’utilisation d’un périphérique de stockage USB externe est l’astuce pour transférer tous vos jeux PS4 et vos sauvegardes sur votre nouvelle PS5. Voici la vérité :


La première étape consiste à récupérer un gadget de stockage USB externe suffisamment grand pour toutes vos données PS4. Assurez-vous qu'il est formaté en exFAT ou FAT32. Sinon, vous devrez d’abord le reformater sur votre ordinateur.

Ensuite, sur votre PS4, accédez au menu Paramètres et cliquez sur « Appareils ». Insérez ce stockage externe dans l’un des ports USB. Sélectionnez « Périphériques de stockage USB », puis cliquez sur « Formater en tant que stockage étendu ». Suivez les étapes pour le formater.

Une fois que cela est réglé, retournez dans Paramètres, choisissez « Système » et cliquez sur « Sauvegarde et restauration ». Appuyez sur « Sauvegarder PS4 » et sélectionnez ce que vous souhaitez transférer : jeux, sauvegardes ou paramètres.

Une fois la sauvegarde terminée, il est temps de passer à votre PS5. Branchez ce stockage USB sur le port USB de votre PS5. Sur la PS5, accédez à Paramètres, puis Système et sélectionnez Stockage. Cliquez sur « Stockage de la console », puis sur « Jeux et applications ». Recherchez vos titres PS4 dans le stockage USB et lancez le transfert.

Voilà ! Vos données PS4 sont désormais confortablement installées sur votre PS5, toutes prêtes pour que vous puissiez vous replonger dans vos jeux sans rien manquer ! Profitez de votre voyage de jeu !


Comment transférer des données PS4 vers PS5 via le stockage Cloud ?

Le stockage dans le cloud présente un moyen simple de transférer vos jeux sauvegardés et autres données si vous passez d'une PS4 à une nouvelle PS5.


Deuxièmement, assurez-vous que votre PS4 et PS5 ont accès à Internet. Accédez aux paramètres de votre PS4, à la gestion des données enregistrées par l'application et choisissez Données enregistrées dans le stockage en ligne. Vous devrez sélectionner les jeux que vous souhaitez stocker dans le cloud.


Ensuite, sautez dans le cloud de données et sur votre PS5. Pour y accéder, accédez aux paramètres : données enregistrées et paramètres de jeu/application. Dans ce cas, accédez au stockage cloud PSN sous Données enregistrées. Téléchargez les jeux que vous avez téléchargés sur votre PS4 sur votre PS5.


Cependant, seuls certains jeux prennent en charge les économies dans le cloud, vous devez donc confirmer lesquels vous souhaitez enregistrer. De plus, il se peut que vous ayez besoin d'un abonnement PlayStation Plus sur le stockage cloud ; assurez-vous donc que votre abonnement est valablement activé.


C'est ça! Espérons que toute votre progression de jeu et vos données enregistrées aient trouvé leur chemin vers votre PS5, vous permettant de reprendre la lecture à partir du point où vous avez joué pour la dernière fois.


FAQ

Puis-je jouer à mes jeux PS4 directement sur la PS5 après les avoir transférés ?

Oui, de nombreux jeux PS4 fonctionnent sur PS5. Vous pouvez y jouer directement une fois que vous les avez transférés ou téléchargés depuis votre bibliothèque sur PS5.


Le déplacement des données vers la PS5 les supprimera-t-il de ma PS4 ?

Pas de soucis! Le transfert de données vers la PS5 crée une copie, laissant vos données originales saines et sauves sur la PS4.


Combien de temps prend le transfert de données de la PS4 vers la PS5 ?

Le temps nécessaire dépend de la quantité de données que vous transférez. Cela peut être rapide pour un peu de données ou plus si vous bougez beaucoup.


Puis-je transférer des données de plusieurs PS4 vers la même PS5 ?

Absolument! Vous pouvez déplacer les données de plusieurs consoles PS4 vers une seule PS5. Suivez simplement le processus de transfert séparément pour chaque PS4.


Que faire si je rencontre des problèmes pendant le processus de transfert ?

Si vous rencontrez un problème, assurez-vous que les deux consoles disposent des dernières mises à jour. Vérifiez également votre connexion réseau. Si les problèmes persistent, recherchez des conseils de dépannage sur le support officiel PlayStation ou sur les forums communautaires.


Conclusion

En conclusion, la transition d'une PS4 à une PS5 n'a jamais été aussi fluide, grâce au processus de transfert de données sans effort décrit dans ce guide. En suivant ces étapes simples sur la façon Pour transférer des données PS4 vers PS5, vous pouvez migrer en toute transparence vos jeux, vos données enregistrées et vos paramètres en quelques minutes seulement, garantissant une expérience de mise à niveau sans tracas. Tirer parti de la commodité du stockage dans le cloud, des câbles Ethernet ou des périphériques de stockage externes simplifie l'ensemble du transfert, permettant aux joueurs de profiter de leurs titres préférés sur la nouvelle console sans rien manquer.


Avec ce guide, les soucis de perte de progression ou de paramètres pendant la transition s'estompent, offrant aux joueurs la liberté de plonger directement dans le monde immersif de la PS5 avec leur contenu précieux intact. S'appuyant sur les progrès technologiques, ce processus rationalisé met l'accent sur l'approche conviviale adoptée par Sony pour faciliter une transition en douceur entre les consoles de jeu, améliorant ainsi l'expérience de jeu des passionnés de PlayStation.





REF.: https://homesforhackers.com/how-to-transfer-ps4-data-to-ps5/?mc_cid=947dd8bed3&mc_eid=0336783b81

Mark Zuckerberg se prépare à la fin du monde en faisant construire, dans le plus grand secret, un méga bunker à Hawaï

 Mark Zuckerberg se prépare à la fin du monde en faisant construire, dans le plus grand secret, un méga bunker à Hawaï


Par: Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

15 décembre 2023 à 11h37

 

Sur l'île de Kauai, à Hawaï, Mark Zuckerberg fait construire un gigantesque complexe souterrain, un bunker, dont le coût avoisinerait déjà les 300 millions de dollars, qui l'aiderait à se protéger en cas de fin du monde.


Fondateur et PDG du géant Meta, propriétaire de Facebook, WhatsApp, Instagram et maintenant Threads, Mark Zuckerberg est en train de préparer l'avenir, au sens apocalyptique du terme. Dans le plus grand secret, et à coups de « NDA » (Non Disclosaure Agreement), d'accords de non divulgation, le milliardaire américain fait construire un complexe de plus de 160 hectares, comprenant un abri souterrain, des manoirs, des cabanes dans les arbres et même des piscines, sous la forme d'un bunker à 300 millions de dollars, qui sera auto suffisant.


Problème, le gigantesque emplacement soulève des questions quant à l'impact humain et écologique sur la communauté locale, représentée par des descendants des autochtones hawaïens, et alimente des spéculations quant à ses véritables intentions.


Les contours du projet de forteresse géante de Zuckerberg dévoilés

Derrière un mur massif de deux mètres de haut, un lieu impénétrable et une aura de mystère. Le projet de Mark Zuckerberg à Kauai reste une énigme : de nombreux ouvriers sous accord de non divulgation refusent de dévoiler des détails et sont même licenciés s'ils sont ne serait-ce que soupçonnés de l'avoir fait. Le tout crée une atmosphère de « club de combat » (en référence au film Fight Club, que vous avez peut-être vu), où tout est gardé sous silence. Car le « Zuck » ne fait pas que du surf à Hawaï.


Pour ce gigantesque lieu, des rumeurs locales évoquent la construction d'une ville souterraine post-apocalyptique. L'île de Kauai, avec ses 73 000 habitants, a ces dernières années été marquée par la construction de maisons de luxe destinées aux nouveaux arrivants, basculant d'une économie traditionnelle basée sur le tourisme à une cannibalisation de nouveaux locataires riches, qui inquiètent quant à la préservation de ce qui fait l'histoire du lieu.


Nos confrères de Wired ont tout de même réussi à obtenir des plans détaillés, qui révèlent la grandeur du complexe. Sur un terrain de 160 hectares, on retrouvera des manoirs ; un réseau de 11 cabanes dans les arbres en forme de disque, toutes reliées par des ponts ; une salle de sport ; des piscines ; un court de tennis ; une salle de conférence ; une cuisine de taille industrielle et surtout, un abri souterrain de 1 500 m².


Aperçu aérien de l'île de Kauai, à Huawaï © MNStudio / Shutterstock

Aperçu aérien de l'île de Kauai, à Huawaï © MNStudio / Shutterstock

Un complexe ultra sécurisé doté d'un bunker

Le grand bunker est, lui, prévu pour être accessible depuis deux grandes bâtisses extérieures, débouchant en sous-sol sur un grand espace de vie avec tout le confort nécessaire pour pouvoir survivre à plusieurs, de manière autosuffisante. Le complexe disposera par exemple de son propre réservoir d'eau, de 17 mètres de diamètre et 5 mètres de haut.


Un dispositif de sécurité quasi militaire est déjà installé et bien actif. Sur un seul petit bâtiment d'exploitation de ranch par exemple, on retrouve pas moins de 20 caméras, qui scrutent tous les faits et gestes de ceux qui s'en approchent. Car l'hypothétique anticipation de la fin des temps doit se préparer dans le plus grand secret.


On ajoutera tout de même que le fondateur de Facebook a déjà organisé deux événements d'entreprise sur ce complexe, en partie habitable.


Une construction qui ne fait pas que des heureux, et qui a même connu la mort

Et cette culture du secret propre à Mark Zuckerberg et au lieu bâti peut justement déboucher sur certaines dérives. Certains travailleurs licenciés pour avoir partagé des informations sur le projet, ont pesté contre l'application stricte de la clause de non divulgation, mais ce n'est pas tout ! Les accidents de travail se multiplient, et le site a même connu la mort, avec le décès d'un agent de sécurité alors septuagénaire, Rodney Medeiros. Le pauvre homme a eu une crise cardiaque en devant emprunter un sentier escarpé, alors qu'un véhicule était censé le récupérer.


La gestion du flux d'informations et les efforts, colossaux, pour étouffer la critique inquiètent. Les voisins se plaignent en parallèle du changement de leur quartier, du trafic accru et des nuisances sonores, outre un potentiel risque écologique. Le manque de transparence et d'engagement public demeure également et suscite la frustration. Mark Zuckerberg, qui manœuvre juridiquement depuis des années autour de ce projet, est au cœur de la controverse et des accusations de colonisation de l'île.


Face aux critiques, Zuckerberg tente de s'intégrer à la communauté en multipliant les dons, pour être fidèle à sa casquette de philanthrope. Mais les relations politiques avec le maire et les accusations de manipulation juridique lors de l'acquisition des terres soulèvent des doutes quant à ses véritables intentions. Le projet secret de Mark Zuckerberg à Hawaï n'a pas fini de mêler mystère, controverse et spéculation de sitôt.


Source : Wired

L’intelligence artificielle Microsoft Copilot Pro et son chatbot IA:


L’intelligence artificielle Microsoft Copilot Pro et son chatbot IA:

 Combien pour cette version Pro de l’intelligence artificielle Microsoft Copilot Pro et son chatbot IA ?

Le géant de l’informatique a également annoncé la disponibilité de Copilot pour Microsoft 365 aux entreprises de toutes tailles, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour son chatbot IA.


Par: TODISOA TSARAFIAVIA


Publié le 16/01/2024 à 14:30 | Mis à jour le 17/01/2024

Microsoft a annoncé hier une série de mises à jour pour Copilot, dont une nouvelle version premium baptisée Copilot Pro. Selon les propres termes de l’entreprise, cette nouvelle offre par abonnement « donne accès aux fonctionnalités et capacités les plus avancées de Copilot pour les utilisateurs qui souhaitent une expérience enrichie. » Il est d’ores et déjà possible de s’y abonner pour un tarif de 22 euros par mois.




De multiples avantages avec Copilot Pro

Copilot Pro permet de bénéficier d’une assistance avancée pour des tâches comme la rédaction, le codage, la conception, la recherche et l’apprentissage.


Il promet notamment une expérience unifiée de l’IA sur tous les appareils de l’utilisateur, un accès prioritaire aux derniers modèles comme GPT-4 Turbo d’OpenAI, une génération d’images améliorée avec Image Creator from Designer (anciennement Bing Image Creator) et la possibilité de créer son propre Copilot GPT (Copilot personnalisé).


Pour les abonnés à Microsoft 365 Personnel et Famille, Copilot Pro permet en outre d’accéder aux fonctionnalités de Copilot depuis la suite bureautique Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur PC, Mac et iPad.


Les autres nouveautés de Copilot

Outre le lancement de Copilot Pro, Microsoft a également annoncé la disponibilité de Copilot pour Microsoft 365 pour les petites et moyennes entreprises utilisant les plans Microsoft 365 Business Premium ou Business Standard, de 1 à 299 employés. Il sera facturé 30 dollars par mois et par utilisateur.


L’exigence d’achat minimum d’achat de 300 licences pour les entreprises a en outre été supprimée. Et Copilot est désormais disponible pour les clients Office 365 E3 et E5. Microsoft a également indiqué que les entreprises peuvent maintenant se procurer Copilot pour Microsoft 365 via son réseau de partenaires Microsoft Cloud Solution Provider.


Enfin, la version standard de Copilot a aussi reçu quelques mises à jour, comme l’arrivée de Copilot GPT qui permet de personnaliser le comportement du chatbot sur un sujet spécifique, la disponibilité de Copilot sous forme d’application mobile pour iOS et Android, et l’intégration de Copilot dans l’application mobile Microsoft 365 pour Android et iOS.

https://www.youtube.com/watch?v=SaCVSUbYpVc


Nota: On ne peut vérifier une photo copilot sauf avec certains logiciels de fausse image d'IA ou par recherche inversée sur Google Lens! Et copilot n'est pas en communication avec les autres copilot pour la même question ou par une question d'un autre demandeur!


De plus pour certains utilisateurs qui n'ont pas accès a copilot(sur ordinateurs récent avec win11 ou MacOS), à cause qu'il ne voudrait pas que Microsoft auditionne tout ce qu'ils font sur les réseaux d'échange de fichier P2P; ils n'ont qu'à installer les apps sur cell, dont copilot, et surtout que copilot est maintenant incorporé dans les apps pour mobiles, comme Bing(moteur de recherche) et Start (apps réunissant la météo, les nouvelles, la bourse etc) ou Assistant Google, de Microsoft dans lesquelles copilot ou Gemini est déjà là !



REF.: https://www.cnetfrance.fr/news/combien-pour-cette-version-pro-de-lintelligence-artificielle-microsoft-copilot-pro-et-son-chatbot-ia-392572.htm

dimanche 18 février 2024

FAT32, NTFS, exFAT : quel système de fichiers adopter pour le formatage ?

 FAT32, NTFS, exFAT : quel système de fichiers adopter pour le formatage ?

Lorsque l’on formate un disque dur interne, un disque dur externe, un SSD, une clé USB ou une carte mémoire, Windows donne le choix entre 3 systèmes de fichiers : FAT32, exFAT, NTFS. Lequel choisir ?


OLJ / le 06 avril 2018 à 00h00


Les clés USB sont généralement formatées en FAT32, mais le format conseillé reste exFAT pour une plus grande compatibilité.


Les systèmes de fichiers définissent des règles d’organisation et de stockage sur un disque dur, une clé USB, une carte mémoire ou n’importe quel autre périphérique de stockage. Les données sont coupées en petits morceaux sur le disque et le système tient à jour un index des fichiers, leur emplacement sur le disque, les autorisations d’accès, leurs attributs… Chaque système de fichiers possède ses propres règles et caractéristiques : certains sont plus rapides, d’autres plus sécurisés, d’autres compatibles avec plus de périphériques.

Pour pouvoir manipuler des fichiers sur un lecteur qui utilise un format de fichiers spécifique, le système d’exploitation de la machine (un autoradio, un ordinateur, un lecteur DVD…) doit être compatible avec ce format. Il faut donc vérifier que le format de fichiers que l’on s’apprête à utiliser sera reconnu par les périphériques.

Voici les caractéristiques des systèmes de fichiers FAT32, exFAT et NTFS afin que l’utilisateur puisse choisir celui qui est adapté à son matériel et à l’utilisation qu’il souhaite en faire.


FAT32 : le plus compatible avec les périphériques

FAT32 a été introduit en 1996 avec Windows 95 pour remplacer le vieillissant système de fichiers FAT16. C’est le plus ancien système de fichier parmi les trois examinés.

L’ancienneté du FAT32 possède à la fois des avantages et des inconvénients. Parce qu’il est vieux, c’est devenu un standard. Les clés USB que l’on achète sont généralement toutes formatées au format FAT32 pour un maximum de compatibilité avec les ordinateurs, mais également avec tous les périphériques qui possèdent un port USB : consoles de jeux, autoradios, lecteur DVD, etc.

Au niveau technique, cette ancienneté entraîne des limitations. Un fichier individuel sur lecteur FAT32 ne peut pas peser plus de 4 Go. Une partition FAT32 doit théoriquement être de moins de 16 To, mais elle est limitée par Windows à 2 To. Un autre problème récurrent sur les tables FAT est la fragmentation quasi permanente du disque où des morceaux de fichiers sont éparpillés aux quatre coins du disque, ce qui cause des baisses de performances au gré des copies et suppressions de fichiers. Il est donc nécessaire de défragmenter régulièrement un disque dur en FAT32 sur lequel l’utilisateur manipule beaucoup de fichiers.

Si le système FAT32 est adapté aux clés USB, voire aux disques durs externes, il ne faudrait pas l’utiliser sur un disque dur ou SSD interne. Il ne comporte pas les fonctionnalités de sécurité et d’autorisations d’accès aux fichiers que l’on trouve par exemple sur le système NTFS. D’ailleurs, on ne pourra pas installer les versions récentes de Windows sur un disque dur en FAT32 et il va falloir le formater en NTFS.


Compatibilité

Fonctionne avec toutes les versions de Windows, Mac, Linux, les consoles de jeux, les autoradios, les lecteurs DVD / Blu-Ray… Bref, quasiment tout ce qui possède un port USB.


Limitations

Poids maximum de 4 Go pour les fichiers. Partition qui en pratique ne peut pas faire plus de 2 To.


Usage idéal

À utiliser sur les clés USB, les disques durs externes ou les cartes mémoires pour un maximum de compatibilité avec la plupart des périphériques, dans la mesure où l’on n’a pas besoin d’utiliser de fichiers plus gros que 4 Go.


NTFS : le plus sécurisé

NTFS est le format de fichiers utilisé par les versions récentes de Windows (il est apparu avec Windows XP. Lorsqu’on installe Windows, il formate automatiquement le disque système au format NTFS. Les limitations au niveau de la taille maximale des fichiers et des partitions sont tellement grandes (16 To max pour les fichiers, 256 To pour les partitions) qu’elles ne sont pas un problème.

Le NTFS offre de nombreuses fonctionnalités liées à la sécurité, dont les permissions d’accès aux fichiers, un journal de modifications (pour récupérer des erreurs en cas de plantage), le chiffrement des données, la définition de quota d’utilisation, etc. C’est pourquoi il est indispensable que la partition où se trouve Windows soit au format NTFS.

Le problème du NTFS est qu’il n’est pas compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Il fonctionne avec toutes les versions récentes de Windows depuis Windows XP (Windows Vista, Windows 7, Windows 8.1, Windows 10). Par défaut, Mac OS peut lire les lecteurs formatés en NTFS mais ne peut pas écrire dessus. Certaines distributions Linux peuvent écrire sur des partitions NTFS tandis que d’autres ne peuvent que les lire. La Xbox 360, pourtant de Microsoft, ne supporte également pas le NTFS (tandis que la Xbox One oui).

Compatibilité

Fonctionne avec toutes les versions de Windows depuis Windows XP. Les Mac ne peuvent par défaut que lire les partitions NTFS. Certaines distributions Linux peuvent lire et écrire les lecteurs en NTFS, d’autres ne peuvent que les lire. Tous les autres périphériques (à l’exception de la Xbox One) ne sont certainement pas compatibles avec le NTFS.


Limitations

Il n’y pas de limites techniques que l’on peut atteindre en pratique.


Usage idéal

À utiliser pour le système principal de Windows et pour tous les disques durs internes travaillant avec Windows.


exFAT : optimisé pour

les supports flash et USB

Introduit en 2006, exFAT a été ajouté aux versions anciennes de Windows grâce à des mises à jour. On le trouve donc dans tous les Windows depuis Windows XP.

Le format exFAT est un système de fichiers optimisé pour la mémoire flash que l’on trouve dans les cartes mémoire et les clés USB. L’accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS.

Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.

Contrairement au NTFS qui ne peut qu’être lu avec Mac OS X, l’exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture. Il en est de même sous Linux, grâce à l’installation des paquets exFAT. Concernant les périphériques récents, il y a de fortes chances qu’ils fonctionnent avec un lecteur exFAT. Cela est le cas de la Playstation 4 et de la Xbox One (mais pas de la Xbox 360 et de la Playstation 3).


Compatibilité

Fonctionne avec toutes les versions de Windows depuis Windows XP et Mac OS X. Fonctionne avec Linux après avoir installé les paquets exFAT. De nombreux périphériques récents sont compatibles exFAT. Les plus anciens ne supportent que le FAT32.


Limitations

Il n’y pas de limites techniques que l’on peut atteindre en pratique.


Usage idéal

À utiliser pour les clés USB, les cartes mémoire et les disques durs externes, surtout si l’on souhaite pouvoir manipuler des fichiers de plus de 4 Go. Si le matériel utilisé est compatible avec exFAT, il est conseillé de l’adopter à la place de FAT32.

Source : rédaction et web, https://www.lorientlejour.com/article/1108820/fat32-ntfs-exfat-quel-systeme-de-fichiers-adopter-pour-le-formatage-.html

Comment savoir si quelqu’un ne vous suit pas sur Facebook ?

Comment savoir si quelqu’un ne vous suit pas sur Facebook ?


PAR: MUBI


À l’ère du monde numérique et des médias sociaux, Facebook est l’une des plateformes les plus populaires pour se connecter avec des amis et se tenir au courant de l’actualité. Continuez à lire pour savoir comment savoir si quelqu'un ne vous suit pas sur Facebook.


Lorsque vous utilisez Facebook, il est assez intimidant de déterminer si quelqu'un ne vous suit pas, car il ne fournit jamais de notification claire ou directe de statut de « ne plus suivre ». Cependant, nous vous guiderons avec quelques-unes des rares méthodes indirectes pour évaluer si quelqu'un vous suit sur Facebook.


Facebook est une excellente plateforme pour connaître les derniers événements. Cependant, nos vies en ligne sont massivement liées à nos vies hors ligne, il est donc crucial de contrôler qui suit vos mises à jour et vos activités sur Facebook.


Vous savez peut-être déjà comment vérifier qui vous suit, mais vous vous demandez comment voir si quelqu'un ne vous suit pas sur Facebook. Cependant, Facebook ne propose aucune méthode simple pour savoir si quelqu'un ne vous suit plus.(Sinon, demander a un ami de suivre quelqu'un pour vous ou ouvrez un autre compte disont un avatar qui sera vous sous une autre identité de photo de chat mettons lol )


Dans cet article, nous examinerons les détails du système de suivi de Facebook, vous aiderons à voir qui vous suit sur Facebook et passerons en revue les étapes pour surveiller efficacement vos abonnés. De plus, vous pourrez peut-être connaître certains indices sur l’activité et l’engagement de vos abonnés avec votre publication et, plus important encore, vous obtiendrez la réponse sur la façon de savoir si quelqu’un ne vous suit pas sur Facebook.


Pourquoi ne puis-je pas voir qui me suit sur Facebook ?

Comment savoir si quelqu’un ne vous suit pas sur Facebook ?

La décision de Facebook de ne pas permettre aux utilisateurs de voir qui les suit fait partie de la protection et du contrôle de leur vie privée. Cela peut encourager des connexions équilibrées et réciproques tout en permettant aux utilisateurs de personnaliser leurs paramètres de confidentialité et de garantir un environnement soucieux de la confidentialité.


Paramètres de confidentialité de Facebook et visibilité des abonnés

Connexions unilatérales

L’importance de faire la distinction entre les profils personnels et les pages

Protection des données et réglementation

Outils tiers et escroqueries

Paramètres de confidentialité de Facebook et visibilité des abonnés

L’une des raisons fondamentales pour lesquelles vous ne pouvez pas voir qui vous suit sur Facebook est de protéger la vie privée des utilisateurs et de leur donner la possibilité de contrôler leurs interactions en ligne. Facebook met grandement l'accent sur la confidentialité des utilisateurs, en leur permettant de voir leurs publications, de savoir qui peut envoyer une demande d'ami et qui peut même les suivre.


Permettre aux utilisateurs de voir une liste de leurs abonnés peut entraîner des problèmes potentiels de confidentialité, notamment du harcèlement, des traques et des intrusions désagréables. En n'affichant pas la liste des abonnés, Facebook contribue à maintenir un environnement en ligne plus contrôlé et plus sûr.


Il est essentiel d’apprendre à voir si quelqu’un ne vous suit pas sur Facebook et de comprendre que vos paramètres de confidentialité configurés peuvent affecter la visibilité de vos abonnés. Facebook vise à équilibrer le besoin de connectivité et d'engagement avec le désir de confidentialité personnelle.


Les personnes qui vous suivent ne peuvent voir vos publications et mises à jour publiques que si vous les avez rendues visibles au « Public ». Dans le même temps, si vous avez des amis qui vous suivent mais que vous définissez les publications sur « Amis uniquement », ils n'apparaîtront pas dans votre liste de followers. Cela signifie qu'il faut se concentrer sur les paramètres de publication pour voir tous leurs abonnés.


Connexions unilatérales

La philosophie de conception de Facebook se concentre sur les « amis » plutôt que sur les « abonnés » traditionnels sur des plateformes comme Twitter ou Instagram. Les deux parties conviennent généralement de devenir amis sur Facebook, établissant ainsi une connexion équilibrée et réciproque.


Il est impératif de faire la distinction entre « amis » et « abonnés » sur Facebook. Les amis sont des personnes avec lesquelles vous pouvez vous connecter de manière plus personnelle et vous pouvez consulter les publications de chacun, qui sont définies comme « Amis uniquement ».


D'un autre côté, les « abonnés » sont les personnes qui ont choisi de suivre vos publications publiques, et ils n'ont pas besoin que vous approuviez leurs demandes d'amis. Vous pouvez voir leur interaction avec vos publications publiques. Ils peuvent aimer et commenter votre contenu général, mais ne peuvent pas accéder à vos mises à jour privées définies pour « Amis uniquement ».


Une telle approche de la vie privée encouragera des interactions efficaces, la confiance et une communauté en ligne bien développée. Cela rend la plate-forme différente, où l'on peut suivre quelqu'un sans son consentement, et rend plus difficile pour les utilisateurs de déterminer qui les suit.


L’importance de faire la distinction entre les profils personnels et les pages

Si vous gérez une page Facebook au lieu d’un profil personnel, les abonnés ne pourront jamais apparaître dans la liste de vos amis. Les pages sont là pour les personnalités publiques, les entreprises et les marques, ce qui leur permet de se connecter avec leur public tout en maintenant une barrière contre les relations personnelles.


Pour voir qui suit votre page, parcourez les paramètres de votre page et cliquez sur « Personnes et autres pages », qui se trouve sous l'option « Général ». À partir de ces options, vous pouvez afficher les abonnés de votre page.


Protection des données et réglementation

En raison des préoccupations accrues concernant la confidentialité des données et l'utilisation abusive des informations personnelles, Facebook limitera la disponibilité de données utilisateur spécifiques. Dans certaines régions, l'Europe.

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union a incité les réglementations des plateformes comme Facebook à rester prudentes dans le partage des informations des utilisateurs.


Par conséquent, Facebook a restreint la possibilité de visiter certaines données d'utilisateurs, y compris les abonnés, afin de respecter les lois sur la protection des données et la vie privée.


Outils tiers et escroqueries

L'absence de fonctionnalité intégrée permettant de voir votre abonné Facebook entraîne l'expansion d'outils tiers et d'escroqueries revendiquant leurs fonctionnalités. Les outils tiers demandent souvent l'accès à votre compte Facebook et à vos données personnelles, ce qui peut être risqué car cela peut compromettre votre sécurité en ligne.Et par les services de hackers sur le Darknet, en utilisant le navigateur web Tor et vous payer en argent bitcoin évidemment, service garantie, mais vos donnés seront quand même usurpé malgré vous, le risque est la !


La politique intégrée de Facebook décourage l’utilisation de tels outils non autorisés et recommande aux utilisateurs de s’appuyer sur ses fonctionnalités de confidentialité et de sécurité.


Comment voir qui vous suit sur Facebook ?


Voici un guide sur la façon d'évaluer vos abonnés Facebook grâce aux indicateurs disponibles.


Accéder à votre liste d'abonnés Facebook

Interpréter la liste et reconnaître les non-abonnés

Vérifier les changements dans votre nombre de followers

Activité du fil d'actualité

Interactions sur vos publications

Visites de profil

Vérifiez vos paramètres de confidentialité

Demandes d'amis et abonnés

Outils tiers

Accéder à votre liste d'abonnés Facebook

Pour vérifier qui vous suit sur Facebook, suivez les étapes simples.


Connectez-vous à votre compte Facebook.

Accédez à votre profil en cliquant sur le nom et la photo de profil.(dans section info., en bas)

Cliquez sur le lien « suivi du numéro » présent sur la photo de couverture.

Ici, on peut accéder à la liste de vos abonnés. N'oubliez pas que si quelqu'un vous suit mais ne figure pas sur la liste de vos amis, vous apparaîtrez sur la liste.


Interpréter la liste et reconnaître les non-abonnés

En examinant votre liste de followers, vous remarquerez peut-être des profils que vous devez reconnaître ou être connecté à des amis. Toutes ces personnes sont vos abonnés mais ne figurent pas sur la liste de vos amis. Sachez que les abonnés cachent leur profil ou limitent les informations pour préserver la confidentialité.


Par conséquent, vous pouvez voir des profils avec des informations limitées, car on peut voir une photo de profil et un nom mais pas quelques détails supplémentaires.


Vérifier les changements dans votre nombre de followers

Pour voir si quelqu'un ne vous suit pas sur Facebook, vérifiez toujours périodiquement votre liste de followers pour connaître les personnes qui vous suivent. Le nombre de vos abonnés peut changer au fil du temps pour diverses raisons. Quelqu'un peut ne plus vous suivre, rendre son profil privé ou désactiver son compte. Gardez un œil sur le nombre de vos abonnés, ce qui peut vous aider à rester informé de l'audience en ligne.


Activité du fil d'actualité

Commencez à observer votre fil d’actualité. Lorsque des personnes vous suivent sur Facebook, leurs mises à jour et publications apparaîtront sur votre fil d'actualité. Cependant, cela dépendra des paramètres de confidentialité.


L'activité fréquente d'un utilisateur spécifique sur votre flux peut indiquer qu'il vous suit.


Interactions sur vos publications

Faites attention aux personnes qui commentent, aiment et répondent à vos publications. Si quelqu’un interagit continuellement avec votre contenu, il vous suit. Gardez à l’esprit que tous les abonnés n’interagissent pas régulièrement avec vos publications.


Visites de profil

Les personnes qui vous suivent doivent visiter votre profil pour voir les mises à jour. Facebook fournit des notifications lorsque quelqu'un visite le profil. Désormais, si vous remarquez des visites répétées d’un utilisateur en particulier, il vous suit.


Vérifiez vos paramètres de confidentialité

Vérifiez vos paramètres de confidentialité pour mieux comprendre qui vous suit sur Facebook. Accédez à vos paramètres Facebook et entrez dans la section « publications publiques ». Vous pouvez voir qui peut vous suivre en fonction de vos préférences de confidentialité. Vous pouvez personnaliser les paramètres pour contrôler qui peut vous suivre et qui peut voir vos publications publiques.


Demandes d'amis et abonnés

Vérifiez régulièrement vos demandes d'amis et vos abonnés. Vous pourrez facilement retrouver la liste des personnes qui vous ont envoyé une demande d’ami ou qui vous suivent déjà. Même si tous ceux qui vous suivent ne vous ont pas envoyé de demande d'amitié, seuls quelques-uns d'entre eux peuvent le faire.


Outils tiers

Facebook lui-même ne fournit aucune fonctionnalité officielle pour savoir comment savoir si quelqu'un ne vous suit pas sur Facebook ; il existe des outils tiers et des applications disponibles qui prétendent offrir cette fonction.


Cependant, nous vous recommandons d’être prudent lors de l’utilisation de tels outils car ils nécessitent souvent l’accès à des données personnelles. Un tel accès privé peut entraîner des risques en matière de confidentialité et de sécurité. Si vous décidez d’utiliser de tels outils, faites des recherches approfondies et adoptez toutes les mesures préventives pour les utiliser.


Comment supprimer des abonnés de Facebook ?

Facebook vous permet d'avoir des abonnés qui peuvent voir vos publications publiques sans être vos amis. Cependant, si vous souhaitez supprimer des abonnés de votre liste pour des raisons de confidentialité ou pour toute autre raison, vous pouvez le faire en suivant ces étapes :


Ouvrez votre profil Facebook

Cliquez sur l'onglet "Abonnés"

Localisez l'abonné que vous souhaitez supprimer

Cliquez sur l'option "Plus"

Sélectionnez « Supprimer un abonné »

Confirmez votre décision

Suppression des abonnés

Répétez l’opération pour des abonnés supplémentaires

Comprendre les implications de la suppression d'abonnés

L’importance de gérer votre présence en ligne

Ouvrez votre profil Facebook

Se connecter à

votre compte Facebook. Après vous être connecté, accédez à votre profil Facebook en cliquant sur votre photo de profil ou votre nom dans le coin supérieur droit de l'application Facebook.


Cliquez sur l'onglet "Abonnés"

Vous pouvez voir un onglet « Abonnés » sur le profil Facebook, que vous trouverez dans la colonne de gauche. Il apparaîtra sous votre photo de profil et votre photo de couverture. Cliquez sur l'option pour afficher la liste des utilisateurs qui vous suivent déjà.


Localisez l'abonné que vous souhaitez supprimer


Faites défiler la liste des abonnés pour trouver celui que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez identifier les abonnés par leurs photos de profil et leurs noms.


Cliquez sur l'option "Plus"

À côté du nom du suiveur, il y aurait une option « plus » représentée par trois points, ou cela pourrait même être plus simple. Cliquez sur l'option pour ouvrir un menu déroulant.


Sélectionnez « Supprimer un abonné »

Dans ce menu déroulant, on peut trouver une option indiquant « Supprimer le suiveur ». Cliquez sur l'option pour confirmer que vous souhaitez supprimer l'utilisateur en tant qu'abonné.


Confirmez votre décision

Après avoir appuyé sur « Supprimer le suiveur », Facebook confirmera votre décision. Il s'agit simplement d'une mesure de précaution pour éviter toute suppression accidentelle. Confirmez votre intention si vous souhaitez supprimer l'abonné.


Suppression des abonnés

Une fois la suppression confirmée, Facebook supprimera l'utilisateur de votre liste de followers. Désormais, la personne ne peut pas voir vos publications publiques et votre fil d'actualité. Vos publications ne figureront plus dans leur liste « Suiveurs ».


Répétez l’opération pour des abonnés supplémentaires

Si vous souhaitez supprimer plusieurs abonnés après un, répétez la même étape pour chaque abonné que vous souhaitez supprimer.


Il est essentiel de savoir quand vous supprimez quelqu'un en tant que follower ; ils ne seront pas informés de l’action. Désormais, supprimer des abonnés de Facebook est un moyen discret de contrôler qui peut contrôler l'accès à votre contenu sur Facebook.


N'oubliez pas que le processus s'applique aux abonnés et n'aura aucun impact sur vos connexions entre amis ou sur vos paramètres de confidentialité.


Comprendre les implications de la suppression d'abonnés

Vous pouvez voir qui vous suit sur Facebook et contrôler votre liste de followers. Supprimer des abonnés est possible pour éviter de les voir dans les mises à jour publiques.


Savoir comment supprimer des abonnés de Facebook pourrait être un outil précieux en cas d'interactions inconfortables ou indésirables. N'oubliez pas que lorsque vous supprimez quelqu'un de votre liste de abonnés, il ne recevra jamais de notification à ce sujet. De plus, vous ne pouvez annuler votre action de suppression du suiveur que s’il choisit de vous suivre à nouveau.


L’importance de gérer votre présence en ligne

Surveiller et gérer vos abonnés Facebook est impératif pour maintenir une présence en ligne positive et sécurisée. Apprendre comment voir si quelqu'un ne vous suit pas sur Facebook vous permettra d'adapter le public avec lequel vous vous sentez à l'aise et de sélectionner les personnes qui peuvent accéder à votre contenu public.


Surveillez vos abonnés Facebook et découvrez comment voir qui ne vous suit pas sur Facebook

Facebook ne fournit aucune fonctionnalité intégrée pour voir la liste détaillée de vos abonnés. Vous pouvez surveiller indirectement vos abonnés Facebook en suivant les interactions avec eux ou même avec des outils tiers pour obtenir des informations supplémentaires.


Analyser les interactions et les commentaires des publications

Utilisez des outils d’analyse et d’analyse pour une compréhension plus approfondie

Restez informé des changements dans la visibilité des abonnés de Facebook

Mises à jour des fonctionnalités et paramètres de Facebook

Visitez le centre d'aide Facebook

Suivez les blogs et actualités Facebook officiels

Surveiller les actualités et les forums des réseaux sociaux

Abonnez-vous aux notifications par e-mail

Rejoignez les communautés d'aide Facebook

Activer les notifications pour l'application Facebook

Mesures proactives


Analyser les interactions et les commentaires des publications

Tout en faisant défiler vos publications, surveillez les likes, les partages et les commentaires que vous recevez. L'analyse de ces interactions vous donnerun aperçu des types de contenu que vos abonnés apprécient le plus. Toutes ces choses vous aideront à adapter vos publications en fonction des préférences de vos abonnés.

-On peut voir les infos personnels:sur a propos et sur info générales;

- Sinon uniquement sur l'apps mobile Fb,cliquer sur publications,suivi par (qui est le nombre de pages que vous suiver actuellement) et la vous cliquer sur l'onglet followers (qui est a gauche de l'onglet suivi et ensuite amis) vous verrez qui vous suit!!!

- Sinon,vous copier coller le nom de celui que vous voulez voir ses publications et vous coller ou écrivez son nom dans la loupe de facebook et vous cliquer sur la section publications(si vous êtes curieux,il y a aussi les sections photo,video,événement,groupe,page,) et par son icone ou photo avatar vous pourrez suivre cette personne dans ses nombreuses publications du passés, récente aussi en cliquant en haut a droite les options "Récent"(dans apps mobile Fb ) et que cette personne ne saura pas que vous le regarder car vous n'avez pas cliquer sur sa page a elle mais vous savez que cette personne vous suit ou a cliquer sur votre page, car facebook vous la recommande comme ami d'un ami et qu'elle a déja cliquer sur votre page antérieurement!!(Avant Fb donnait accès a la page de transparence (dans section a propos)pour voir si la page Fb venait d'un autre pays;mais mainetenant on peut voir les historiques de changement ou des modifications des réponses des autres,dans le but de transparence aussi!)!!!


Utilisez des outils d’analyse et d’analyse pour une compréhension plus approfondie

Pour les personnes et les entreprises qui utilisent les pages Facebook, la plateforme fournit des informations, un outil précieux offrant des données détaillées sur les performances de votre page.


On peut accéder à des informations sur les données démographiques des abonnés, la portée de leurs publications et d’autres engagements. On peut utiliser des données spécifiques pour vous aider à affiner votre stratégie de contenu et à vous connecter efficacement avec votre public.


Restez informé des changements dans la visibilité des abonnés de Facebook

En apprenant comment savoir si quelqu'un ne vous suit pas sur Facebook, restez informé des changements dans la visibilité des abonnés Facebook et soyez au courant des nouvelles fonctionnalités et politiques.


Mises à jour des fonctionnalités et paramètres de Facebook

Facebook met à jour ses fonctionnalités et ses paramètres pour découvrir s'il existe de nouvelles façons d'afficher vos abonnés. Restez informé des changements récents tout en regardant les comptes et les annonces des réseaux sociaux. S'adapter instantanément aux nouveaux changements est crucial pour maintenir une liste de sur-abonnés.


Visitez le centre d'aide Facebook

Consultez le centre d'aide Facebook, qui pourrait être une ressource officielle pour les mises à jour et les informations concernant les fonctionnalités et les politiques de Facebook. Le centre d'aide contient également des articles et des actualités concernant les paramètres de confidentialité et la gestion des abonnés.


Suivez les blogs et actualités Facebook officiels

Facebook publie généralement des annonces via les blogs officiels et les chaînes d'information. Suivre des canaux spécifiques, notamment Facebook Newsroom et le blog Facebook for Business, peut vous tenir informé des modifications apportées aux politiques de la plateforme, notamment de la manière dont vous pouvez voir si quelqu'un ne vous suit pas sur Facebook.


Surveiller les actualités et les forums des réseaux sociaux

Surveillez les sources d'information sur les réseaux sociaux, les blogs technologiques et les forums pertinents relatifs aux actualités liées à Facebook. Les sites Web d’actualités technologiques et les plateformes de médias sociaux peuvent modifier considérablement les fonctionnalités de Facebook.


Abonnez-vous aux notifications par e-mail

Facebook envoie des notifications par e-mail aux utilisateurs concernant les mises à jour et modifications importantes. Définissez vos préférences de messagerie pour recevoir des messages de Facebook.


Rejoignez les communautés d'aide Facebook

La participation à Facebook aide les communautés et autres forums d'utilisateurs où les utilisateurs partagent généralement leurs expériences et leurs idées concernant les mises à niveau. Vous pouvez poser des questions et apprendre des expériences des autres.


Activer les notifications pour l'application Facebook

Si quelqu'un utilise l'application mobile Facebook, activez ses notifications pour les mises à jour de l'application. En activant les notifications, vous pouvez recevoir des alertes lorsqu'il y a des mises à jour d'applications ou de nouvelles fonctionnalités.


Mesures proactives

Vérifiez et mettez régulièrement à jour vos paramètres de confidentialité pour voir qui ne vous suit pas sur Facebook. Pensez à partager vos publications publiques avec un public plus large pour voir tous vos abonnés. Prenez des mesures proactives et restez maître de votre présence en ligne.


Meilleures pratiques pour garder votre liste de followers sous contrôle

Maintenez votre liste de followers sur les réseaux sociaux, y compris sur diverses plateformes comme Facebook, ce qui est essentiel pour maintenir une expérience en ligne positive. Assurez-vous que votre contenu s’adresse au bon public. Voici quelques-unes des meilleures pratiques pour garder cette liste sous contrôle :


Maintenir une liste de followers propre et pertinente

Protégez votre vie privée tout en restant connecté

Maintenir une liste de followers propre et pertinente

Gardez votre liste de followers pertinente, ce qui est essentiel pour une expérience en ligne positive. Examinez régulièrement vos abonnés et envisagez de supprimer les personnes extérieures à votre présence en ligne. Vous pouvez même supprimer ceux qui adoptent un comportement indésirable.


Protégez votre vie privée tout en restant connecté

Facebook propose plusieurs outils pour gérer vos abonnés, il est donc essentiel de préserver votre confidentialité. Soyez prudent lorsque vous partagez des informations sensibles sur des publications publiques, car vos abonnés peuvent accéder à votre contenu publié. Gardez un équilibre entre le partage et la protection de vos informations personnelles.


Protégez votre vie privée tout en restant connecté

Foire aux questions (FAQ)

Comment puis-je supprimer des abonnés de Facebook ?


Surtout sur les plateformes de médias sociaux, vous pouvez ne plus suivre et bloquer tout abonné. Supprimer un abonné permettra aux utilisateurs de les empêcher de voir votre contenu.


Comment puis-je garantir une communauté en ligne positive avec mes abonnés ?


On peut atteindre cet objectif en encourageant les interactions positives, en reconnaissant l’engagement et en maintenant la transparence dans les interactions en ligne. Ne faites pas de compromis sur la négativité et le harcèlement.


Conclusion

Le monde numérique continue d'évoluer ; ainsi, comprendre si quelqu'un ne vous suit pas sur Facebook et supprimer des abonnés de Facebook est tout aussi important. Facebook propose de nombreux paramètres et outils de confidentialité pour contrôler votre présence en ligne.


Savoir qui vous suit sur Facebook est crucial, ce qui est également crucial pour favoriser une interaction positive et rester connecté à votre public. Surveillez régulièrement l’engagement de vos abonnés, ce qui peut fournir des informations précieuses qu’ils apprécient.


Évaluez vos abonnés, effectuez des ajustements en matière de confidentialité et interagissez avec votre public. Avec les stratégies appropriées, vous pouvez adopter en toute confiance votre présence en ligne tout en contrôlant qui peut vous suivre sur Facebook.


Lorsque vous cherchez comment savoir si quelqu'un ne vous suit pas sur Facebook, il est essentiel de noter que Facebook se concentre sur les connexions mutuelles et la confidentialité, ce qui le différencie d'Instagram et de Twitter, qui sont profondément définis.


Voir qui vous suit sur Facebook est plus complexe. Soyez conscient de vos paramètres de confidentialité et soyez prudent lorsque vous utilisez des outils tiers pour recueillir des informations sur vos abonnés.

Nota: Quand vous perdez votre compte Fb,a partir de votre application dans votre cell; utiliser toujours le Fb sur le web ,par votre fureteur de cell ou le fureteur de votre PC.


REF.: https://homesforhackers.com/how-can-you-see-if-someone-is-not-following-you-on-facebook/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=how-can-you-see-if-someone-is-not-following-you-on-facebook&mc_cid=2c7d2201ae&mc_eid=0336783b81