Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 6 novembre 2010

Qu'est-ce qu'on fait sur le web ?

Sondage

L'ordinateur reste de loin l'écran le plus utilisé



Sondage - L'ordinateur reste de loin l'écran le plus utilisé
Plus de 9 personnes sur 10 fréquentant des réseaux sociaux ou des sites communautaires le font sur un ordinateur classique.
© Mikael Damkier

L'ordinateur reste de loin l'écran le plus utilisé par les internautes pour surfer sur les réseaux sociaux ou regarder des vidéos, tandis que le téléphone portable et les tablettes restent très minoritaires pour ces usages, selon le baromètre REC du cabinet GfK réalisé en France.

Plus de 9 personnes sur 10 fréquentant des réseaux sociaux ou des sites communautaires le font sur un ordinateur classique.

Selon cette étude, réalisée en association avec l'Agence France Presse , 93% des personnes interrogées qui surfent sur les réseaux sociaux, les blogs ou les forums, accèdent à ces plateformes depuis l'écran de leur ordinateur, contre 5% qui le font depuis leur mobile et seulement 1% depuis un téléviseur ou une tablette tactile.

L'ordinateur est également l'outil le plus utilisé par les internautes pour visionner des vidéos numériques type YouTube ou Dailymotion (71%), devant le téléviseur (23%).

«Ce n'est pas complètement faux de parler de l'émergence des téléphone intelligents dans les comportements, du boom des applications et des contenus disponibles, mais il ne faut pas enterrer l'ordinateur qui reste, et de loin, le principal écran d'accès à Internet, notamment pour des raisons de confort et de taille», souligne Philippe Person, directeur de clientèle «Entertainment» chez GfK.

Cette étude fait également le point sur le type de contenus consommés par les internautes français. Ainsi, concernant les contenus gratuits, ce sont les séries TV qui sont les plus téléchargées ou visionnées (61%), devant les films (52%), les vidéos amateurs (40%), les documentaires (30%), les clips (29%) et les actualités (29%).

En matière de livres numériques, seuls 28% des ouvrages téléchargés ou consultés par les internautes sont des titres payants, contre 72% pour des œuvres disponibles gratuitement. Toujours au rayon livres, ce sont les titres de littérature et les romans qui sont en tête des téléchargements (55%), suivis des ouvrages «pratiques» (cuisine, jardinage, etc.).

Autre enseignement, près de la moitié (47%) des internautes qui écoutent de la musique téléchargée sur le Web se la procure sur des sites «peer-to-peer» (Torrents, Rapidshare, etc.). Les plateformes légales type iTunes Amazon.fr ou Fnac.com arrivent en deuxième position (46%), devant les réseaux Facebook ou MySpace (29%), les sites d'artistes ou d'éditeurs (27%), les blogs (13%), et les sites des opérateurs de téléphonie mobile (12%).

Enfin, interrogés sur leurs habitudes en termes de lecture de la presse numérique, les Français connectés qui consomment ce type de média continuent à lire, pour 56% d'entre eux, de la presse papier. La presse quotidienne nationale arrive en tête des consultations (73%), devant la presse quotidienne régionale (38%), les magazines hebdomadaires d'information (34%), la presse people (26%), la presse sport/auto (24%) et la presse magazine féminine (19%).

Ce baromètre «Référence E-Content» a été réalisé par GfK et l'AFP auprès de 1000 personnes âgées de 15 à 65 ans.


REF.:

Quand L' Ordinateur devient lent !


La performance de votre ordinateur semble avoir diminué depuis son achat? L’ordinateur et les programmes démarrent plus lentement? Avec le temps, les performances peuvent diminuer, sur un ordinateur Windows autant que Mac. Voici quelques trucs d’entretien...

SAUVEGARDEZ

Avant toute mise au point de votre ordinateur, prenez le temps de faire une sauvegarde vos fichiers, au cas ou une fausse manoeuvre efface vos précieuses données!

METTEZ À JOUR

Faites ensuite la mise à jour de votre système. Trop de gens remettent toujours à plus tard les mises à jour de leur ordinateur. Avec Windows, cherchez Recherchez les mises à jour ou, avec Mac, l’option Mise à jour Système. Faites ensuite la même chose avec vos logiciels.

Pour vous faciliter la tâche, utilisez Update Checker, qui analyse les logiciels installés dans votre ordinateur et vous donne les liens pour télécharger les dernières versions disponibles.

Faites les mises à jour jusqu'à ce qu’une girafe (oui) vous indique que tout est à jour. N’installez les versions Beta proposées que si vous êtes un utilisateur expérimenté.

FAITES LE MÉNAGE

Toutes ces mises à jour laissent parfois des fichiers inutiles, qui peuvent rester même après avoir désinstallé le programme. CCleaner est un logiciel qui permet de faire du ménage dans les fichiers inutiles, mais aussi dans la base de registre Windows, et de désactiver les programmes qui démarrent en même temps que l’ordinateur.

(Le logiciel est gratuit: désactivez l'option de barre d'outils Yahoo! lors de l'installation, vous n’en avez pas besoin.) Pour Mac, Cocktail ou Onyx font sensiblement la même chose.

Ou utiliser Glary Utilities;Glary Utilities est le # 1 gratuit, puissant et tout-en-un utilitaire sur le marché mondial! Il offre de nombreux outils système puissant et facile à utiliser et des utilitaires pour réparer, accélérer, maintenir et protéger votre PC.

RÉPÉTEZ L’OPÉRATION

Pour que les performances se maintiennent, il faut répéter le processus de temps en temps. Heureusement, il existe des programmes pour automatiser le processus, comme System Mechanic, environ 40$).

L'interface est très simple: la plupart des problèmes sont détectés et réglés en un clic. On peut aussi explorer les fonctions avancées pour un ménage plus personnalisé.

La base de données de «System Mechanic» est régulièrement mise à jour pour détecter les conflits possibles entre les logiciels, accélérer le démarrage, en plus de gérer la défragmentation de votre disque dur. La version 10 vient d’être lancée en anglais. Si vous préférez, la version française actuelle est 9.5. Vous aurez droit à la mise à jour gratuite quand la version 10 en français sera prête.

Pour Mac, essayez CleanMyMac (environ 30$), qui combine en un seul programme les fonctions de plusieurs applications gratuites. Évidemment, ne vous attendez pas à obtenir des améliorations de performance remarquables avec un ordinateur désuet, ou s’il est infecté de virus... Un ordinateur (presque) comme neuf .

REF.: Pascal Forget

Web 3.0 : Recherche sémantique,avec Guidyu

Guidyu est le premier système intelligent d’exploration et d’interaction fonctionnant grâce à une plateforme novatrice de recommandation sémantique Web 3.0. Guidyu profite de chaque interaction client pour apprendre tout en s'optimisant et en s'adaptant en temps réel. Comment? Guidyu a recours à l’intelligence artificielle pour apprendre et s’améliorer.
Guidyu comprend, oriente et personnalise en temps réel les interactions clients, avec sa capacité de fusionner les expériences en ligne et sur le mobile. Il peut même unifier les communications entre les utilisateurs de vos sites Web et vos représentants du service à la clientèle et de soutien. Il permet une transmission transparente des informations relatives à l’intention et à l’intérêt tout autant qu'à l’interaction, assurant des expériences personnalisées à moindre coût, un accroissement de la satisfaction de la clientèle et une augmentation des ventes!

REF.:

vendredi 5 novembre 2010

Carte Graphique : Depuis 2006(Geforce 8800),il en n'a eu du progrès!

8 novembre 2006, Nvidia sort avec fierté les GeForce 8800 GTX et 8800 GTS, ses premières cartes graphiques compatibles avec DirectX 10. 14 mai 2007, ATI réplique avec plus de 6 mois de retard avec son laborieux R600 matérialisé par la Radeon HD2900 XT qui comportait de bonnes idées mais avec le recul peut être considérée comme un échec. 23 septembre 2009, ATI lance les Radeon HD 5870 et HD 5850, les premières cartes compatibles avec le dernier API de Microsoft, DirectX 11. S’en suivent de nombreuses déclinaisons : 5970, 5830, 5770, 5750, etc. 26 mars 2010, Nvidia réplique enfin au GPU DX11 des rouges avec Fermi qui aura fait couler beaucoup d’encre et accuse plus de 6 mois de retard sur la concurrence. Est-ce pour autant dramatique ? En termes de compatibilité avec DirectX 11, pas vraiment étant donné que les jeux compatibles ne sont pas encore nombreux. Par contre, commercialement parlant, ATI a pris un avantage en dégainant ses cartes avant la sortie de Windows 7 et avant les fêtes de fin d’année, ce qui a permis à la firme d’écouler déjà de nombreux exemplaires. Moins que ce que le fabricant aurait souhaité cependant, à cause évidemment des problèmes de production rencontrés. En 6 mois, ATI aura également eu le temps de travailler sur la succession des 5800 là où Nvidia s’acharnait sur son Fermi…

intro2

La GeForce GTX 480 va-t-elle venir à bout de la Radeon HD 5870 ?




Carte video : AMD/ATI Radeon HD 5970

Fiche technique ATI Radeon HD 5970
Gravure: nm
Fréquence CPU/Shaders: 725 Mhz
Fréquence mémoire: 1000 Mhz
Mémoire: 2048 Mo
Vitesse mémoire: 128 Go/s
Type mémoire:
Sortie(s) DVI: 2
Sortie(s) VGA: 0
Sortie(s) TV: 0
Sortie(s) HDMI: 0
Version DirectX: 11
Bus: PCI-E-16x
Résolution maximale: 2560x1600 pixels
Dimensions (largeur): 0 mm
Dimensions (longueur): 315 mm
Compatible HDCP: Oui
Consommation max (théorique): 367 Watts
Score Futuremark: 21169 points

carte video : Geforce GTX 480


Fiche technique Nvidia Geforce GTX 480
Gravure: 40 nm
Fréquence CPU/Shaders: 1401 Mhz
Fréquence mémoire: 1848 Mhz
Mémoire: 1536 Mo
Vitesse mémoire: 177 Go/s
Type mémoire: GDDR5
Sortie(s) DVI: 2
Sortie(s) VGA: 0
Sortie(s) TV: 0
Sortie(s) HDMI: 1
Version DirectX: 11
Bus: PCI-E-16x
Résolution maximale: 2560x1600 pixels
Dimensions (largeur): 111 mm
Dimensions (longueur): 267 mm
Compatible HDCP: Oui
Consommation max (théorique): 403 Watts
Score Futuremark: 22300 points

Guide des meilleures cartes graphiques en 2010

Classement carte graphique Nvidia Geforce GTX 480 avec Futuremark

La Nvidia Geforce GTX 480 se positionne en 1 ème position dans un classement de 38 cartes avec un score de 22300 points

Voici les cartes concurrentes en matière de performance:

1/38 Nvidia Geforce GTX 480: 22300 points
2/38 ATI Radeon HD 5970: 21169 points
3/38 ATI Radeon HD 5870: 19147 points
4/38 Nvidia Geforce GTX-295: 16813 points
5/38 ATI Radeon HD 5850: 16139 points
6/38 Nvidia Geforce GTX 470: 15000 points
7/38 Nvidia Geforce GTX 460: 14400 points
8/38 ATI Radeon HD 4870 X2: 13036 points
9/38 Nvidia Geforce GTX 465: 12800 points
10/38 ATI Radeon HD 5830: 12800 points

Classement carte graphique Nvidia Geforce GTX 480 avec Passmark

La Nvidia Geforce GTX 480 se positionne en 1 ème position dans un classement de 731 cartes avec un score de 3540 points

Voici les cartes concurrentes en matière de performance:

1/731 Nvidia GTX 480: 3540 points
2/731 Nvidia GTX 470: 2915 points
3/731 ATI Radeon HD 6850: 2874 points
4/731 Ati Radeon HD 5970: 2608 points
5/731 Radeon HD 5870: 2517 points
6/731 Nvidia Geforce GTX 465: 2345 points
7/731 Radeon HD 5850: 2333 points
8/731 Nvidia Geforce GTX 460: 2294 points
9/731 GeForce GTX 285: 2026 points
10/731 ATI Radeon HD 5830: 1988 points

Spyware : AMD Dual Core optimizer ? Oui, le amd_dc_opt.exe peut-être un malware

Certains malwares se dissimulent en fichier, amd_dc_opt.exe, en particulier s'ils sont situés dans c: \ windows ou c: \ windows \ system32.

À vérifier le processus amd_dc_opt.exe sur votre PC si il est nuisible. Nous vous recommandons le logiciel gratuit, Security Task Manager pour vérifier la sécurité de votre ordinateur. Il est l'un des pronostics dur Top téléchargement de l'année 2005 du Washington Post et du PC World.


sinon scanner et nettoyer votre base registre avec registry booster :


ça devrait régler le problême !



P.S. Pour AMD ,le Dual Core Optimizer , peut aider à améliorer certaines performances vidéo PC jeux en compensant pour les applications qui n'utilisent pas l'API Windows pour la synchronisation en utilisant directement la RDTSC (Read Time Stamp Counter) instruction. Les applications qui reposent sur RDTSC ne bénéficient pas de la logique dans le système d'exploitation pour tenir compte correctement de l'effet des mécanismes de gestion de l'alimentation sur la vitesse à laquelle un coeur de processeur de Stamp Counter (TSC) est incrémenté. L'AMD Dual-Core Optimizer permet de corriger les effets résultant des performances vidéo ou d'autres effets de calendrier incorrect

Nvidia : Une GeForce GTX 460 OEM, ou une GTX 460 SE ?


Une GeForce GTX 460 SE en approche
Posté le 05/11/2010 à 00:00 par Damien
Imprimer cette news Envoyer cette news par e-mail

Selon nos confrères de Heise.de, Nvidia devrait lancer à la mi-novembre une GeForce GTX 460 SE. Un SE pour «. Slow Edition » puisque cette carte reprendrait les fréquences réduites de la GeForce GTX 460 OEM, mais avec un bloc d’unités d’exécution en moins. Sur les 8 SMs que comporte le GF104 qui équipe ces cartes, il n’en resterait ainsi que 6. Pour le reste le design de la carte est similaire et elle demanderait toujours 2 connecteurs d’alimentation PCI Express.



Le but pour Nvidia serait de proposer une GeForce GTX 460 1 Go au prix de la version 768 Mo, profitant au passage de l’aura positive des GeForce GTX 460 pour écouler plus facilement ces modèles approximativement 15% moins performants avec un suffixe SE qui passera souvent inaperçu.

14$ pour une clé USB 3


Posté le 02/11/2010 à 14:01 par Marc
Imprimer cette news Envoyer cette news par e-mail

Décidément à la pointe en ce qui concerne les clés USB 3.0, SuperTalent annonce ce jour les premières clés à ce format abordables. Les USB 3.0 Express Duo affichent des capacités de 8 et 16 Go pour 14 et 29$. En terme de vitesse, elles atteignent les 67 Mo /s en lecture, alors que les meilleures clés USB 2 peinent à dépasser les 30 Mo /s. L’écriture séquentielle est pour sa part plus réduite avec seulement 23 Mo /s.

REF.: Hardware.fr

Gigabyte/Intel,vers le USB 3.0

De l'USB 3.0 dans les chipsets P6 Intel ?

14:50 - vendredi 5 novembre 2010 par Pierre Dandumont - source: Tom's Hardware FR

ZoomGigabyte vient d'annoncer ses cartes Sandy Bridge, donc équipées de chipsets de la série 6, et ces dernières proposent entre 2 et 10 ports USB 3.0, ce qui est assez étonnant. Étant donné que les puces externes classiques (Renesas/NEC, Via) gèrent au mieux 4 ports USB 3.0 et que les cartes ne semblent pas surchargées de puces externes (on remarque uniquement une puce Via, sans lire la référence exacte sur la P67A-UD7), il n'y a pas des milliers de conclusions : soit il existe une puce prenant en charge énormément de connecteurs USB 3.0 (avec tous les problèmes que ça implique sur la connexion au chipset) soit — plus simplement — Intel a finalement intégré l'USB 3.0 dans ses chipsets de la série 6.

Si Intel intègre finalement l'USB 3.0, la norme pourrait enfin finalement décoller, l'offre étant pour le moment assez faible, essentiellement à cause des limitations de la puce Renesas/NEC utilisée dans la majorité des appareils compatibles.

REF.:

Près du quart des téléphones Android n'est pas à jour

mardi 2 novembre 2010 à 10H59

PrèsduquartdestéléphonesAndroidn'estpasàjour

image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/android-logo.jpg

Google vient de publier ses plus récentes statistiques, indiquant que les utilisateurs de téléphones Android tardent à mettre leur système d'exploitation mobile à jour. Seuls 36,2% d'entre eux auraient un téléphone fonctionnant sous la plus récente version du système de Google.

Cependant, les statistiques de Google révèlent que 23% des usagers de téléphones intelligents Android n'ont pas mis leur OS à jour depuis au moins un an. Voici un tableau publié par Google, présentant les versions présentement exploitées par les adeptes d'Android sur leur téléphone.

Chaque section de ce graphique correspond à ces taux d'adoption:

- Android 1.5: 7.9% des utilisateurs d'Android détiennent cette version;
- Android 1.6: 15.0%;
- Android 2.1: 40.8%;
- Android 2.2: 36.2%.

La version la plus utilisée de la plateforme Android est donc la 2.1, qui équipe la plupart des téléphones cette année. Ceci explique donc le fort taux d'adoption de cette version, en plus d'excuser ceux qui ont acheté un téléphone au cours des derniers mois et qui n'auraient pas encore bénéficié d'une mise à jour leur permettant de migrer vers la version 2.2.

La mauvaise foi ou le désintéressement des mobinautes (internautes mobiles) n'est pas nécessairement en cause, puisque le type d'appareil utilisé peut en partie expliquer leur retard dans l'adoption de la plus récente version d'Android (2.2).

Par exemple, les téléphones Galaxy S de Samsung et autres modèles de HTC et de LG fonctionnant sous Android n'ont pas encore été mis à jour. La série Droid au complet a profité d'une migration vers la plus récente version d'Android, mais les utilisateurs de ces appareils ne représentent qu'une minorité des acheteurs de téléphones roulant sous l'OS de Google.

L'annonce du retard dans l'adoption des plus récentes versions d'Android par les usagers survient dans un contexte où le dévoilement de la version 2.3 est attendu prochainement. Le Nexus Two de Google, qui sera officiellement dévoilé la semaine prochaine, est pressenti pour être le premier téléphone intelligent embarquant cette version. Ce téléphone intelligent fonctionnerait sous la dernière version 2.3 d'Android, baptisée «Gingerbread», et autoriserait les appels en vidéo via Google Talk vers d'autres téléphone intelligent Android ou des ordinateurs.

REF.:

mercredi 3 novembre 2010

La nouvelle arnaque de l'heure,sur les réseaux sociaux

Sécurité - La gendarmerie nationale vient de mettre à jour un nouveau type de chantage, particulièrement vicieux, s'appuyant sur la répression contre la pédo-pornographie en ligne. Une cinquantaine de plaintes ont déjà été enregistrées.

Chantage et informatique ont toujours été étroitement liés. Il y a plus de 30 ans, les créateurs de virus rançonnaient déjà leurs victimes pour débloquer leurs PC bloqués. Plus tard, des cyber-escrocs ont commencé à menacer les géants du Web de paralysie. Sans coup férir, ils parvenaient à empocher des centaines de milliers de dollars.

Toujours aussi prompts à s'adapter à l'actualité et aux phénomènes de société, ces petits malins surfent aujourd'hui sur les peurs générées par la répression anti-pédo-pornographique sur le Web.

Les gendarmes français ont ainsi mis à jour une arnaque particulièrement vicieuse qui aurait touché des dizaines d'internautes français. Une cinquantaine de plaintes auraient d'ores et déjà été enregistrées par des français mais aussi des françaises.

Des dizaines de victimes

Le principe est à la fois simple et redoutable. Tout commence par une prise de contact à travers une messagerie instantanée ou un réseau social, le canal habituel pour amorcer une belle arnaque.

Mais cette fois, le dit contact homme ou femme ne vous demande pas de l'aider à toucher un héritage mais entame une liaison tout ce qu'il y a de romantique.

Progressivement, l'escroc pousse sa victime à aller un peu plus loin, notamment à se dénuder face à la webcam ou à réaliser quelques jeux érotiques. Ce qui illustre au passage un sacré talent de persuasion.

C'est alors que le piège se referme. Quelques jours après cet effeuillage, la victime reçoit un mail plutôt bien réalisé 'de la gendarmerie nationale de France', 'd'Interpol' ou encore de 'l'ambassade de France en Côte d'Ivoire'.

Avec de vrai logos, le message avertit la victime qu'il a "commis une infraction pédo-pornographique passible de poursuites". On imagine la peur des victimes surtout dans une époque où ce type de pratiques est très sévèrement réprimées.

La suite du message permet néanmoins de douter puisque "l'administration" qui expédie le mail précise que l'affaire peut être arrangée grâce au paiement d'une amende de 1000 à 3000 euros... Le moyen utilisé, Western Union, permet alors de réaliser qui est réellement derrière cet email.

Pour autant, il semble que de nombreux internautes soient tombés dans le piège, échaudés par ces jeux érotiques avec un ou une inconnue. Selon la gendarmerie nationale, citée par 20 Minutes, la cinquantaine de plaintes déposées ne représente qu'une infime partie des personnes qui ont accepté de participer à ces jeux érotiques dangereux.



P.S. Les fraudeurs utilisent toujours western union ,!!!..................alors pensez-s'y !

REF.:

mardi 2 novembre 2010

Rock Band 3 : avec l'ajout d'un Clavier


Le troisième jeu vidéo de la série Rock Band sort sur les consoles de Nintendo, la DS et la Wii, ainsi que sur Xbox 360 et PS3.

La nouvelle simulation musicale d'Electronic Arts et d'Harmonix propose comme grande nouveauté l'ajout d'un instrument supplémentaire, le clavier. Après avoir innové lors de son apparition en 2007 avec l'arrivée d'une batterie et d'un micro, Rock Band prend une nouvelle longueur d'avance sur son rival Guitar Hero.

Le clavier de Rock Band comporte 25 touches réparties en cinq zones colorées. Le nouveau périphérique peut être raccordé à une console mais également à un ordinateur. Harmonix a par ailleurs soigné les autres instruments et incorpore deux nouvelles guitares, véritables répliques de la Fender Stratocaster et de la Fender Mustang Pro.

Censées être plus réalistes pour une immersion plus intense, ces guitares vont de pair avec le nouveau mode Pro, destiné aux plus expérimentés des joueurs. La partie chant évolue également avec la possibilité d'accueillir jusqu'à trois chanteurs simultanément afin de créer des harmonies, comme le proposait le Rock Band consacré aux Beatles.

En développement depuis deux ans, Rock Band 3contient 83 morceaux, répartis dans de nouvelles catégories comme Chansons de moins de trois minutes ou Métal des années 1980. Au programme, plusieurs jeunes groupes tels que les White Stripes ou Phoenix sont proposés tout comme des légendes du rock des années 60-70 (The Doors, Queen ou Jimi Hendrix) et des années 1980 (The Cure, Ozzy Osbourne). Ces nouveaux morceaux arrivent dans la bibliothèque musicale de la franchise, déjà riche de 2000 titres, disponibles sur les précédents opus ou en téléchargement.

Pour son grand retour après plus d'un an d'absence,Rock Band 3 doit se frotter à son concurrent d'Activision, Guitar Hero, revenu en septembre dernier pour un sixième volet. Rock Band 3 pourrait d'ailleurs profiter du démarrage poussif de son rival qui n'aurait pas atteint les 500 000 ventes après un mois de disponibilité en Europe et aux États-Unis.

REF":

Comment recycler ses anciens gadgets

Sites spécialisés - Comment recycler ses anciens gadgets
Le site Instant Sale d'eBay, dédié à l'achat et la vente de vieux gadgets.

Vous êtes passionné de technologie et achetez tous les gadgets dernier cri? Au lieu d'entasser vos anciens appareils dans vos placards ou de les jeter, vous pouvez aider la planète (et gagner quelques sous) en les revendant ou en les donnant à des sites Internet spécialisés dans le recyclage.

Chaque année, le problème des déchets électroniques empire, car la durée de vie des produits diminue: un ordinateur ne dure en moyenne pas plus de deux ans avant d'être remplacé.

Par le passé, les consommateurs désireux de se débarrasser de leurs vieux appareils se tournaient vers les sites de vente ou d'enchères tels que eBay et Craigslist ou mettaient une annonce dans le quotidien local. Certains continuent à utiliser ces techniques efficaces mais il ne faut pas avoir peur d'y passer beaucoup de temps.

De plus en plus de nouveaux sites internet proposent désormais de recycler vos téléphones, ordinateurs portables, télés, appareils photos, lecteurs MP3 et autres caméscopes.

Le 21 octobre, eBay a annoncé le lancement de son propre site de recyclage de produits électroniques appelé eBay Instant Sale.

Le site d'enchères espère non seulement encourager le recyclage des produits électroniques mais aussi que cela rapporte quelques sous aux vendeurs et aux acheteurs.

Le blogue Green Team d'eBay explique qu'«en moins de cinq minutes, les utilisateurs entrent le nom de leur produit à vendre, sa marque, son modèle, répondent à quelques questions sur l'état du produit et reçoivent une offre d'argent instantanée. S'ils acceptent l'offre, ils pourront envoyer gratuitement leur produit et recevront la somme sur leur compte PayPal d'ici une semaine après l'envoi».

D'autres sites aident à vendre ou à recycler les vieux produits électroniques:

http://www.gazelle.com/
http://www.ecosquid.com/client/index.jsp
http://www.sellyourcell.com/
http://www.envirofone.com/
http://www.mobilephonerecycling.co.uk/
http://www.sellmymobile.com/
http://www.fonebank.com/
http://www.mazumamobile.com/
http://www.phonerecyclebank.com/


REF.:

Flash sous iOS du iPad,iPhone,malgré que l'HTML5 tarde a s'implanter

Apple


Flash pour les appareils iOS

Les utilisateurs de l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch pourront désormais visionner des vidéos Flash avec la nouvelle application Skyfire. Elle sera disponible dès jeudi 9h00 au coût de 2.99$ sur App Store après son approbation par le géant de la pomme.

Selon CNN.COM, «Adobe (ADBE) a déclaré que près de 75% de la vidéo en ligne est codé en Flash, mais le PDG d'Apple Steve Jobs a indiqué que le Flash fonctionne mal sur les appareils mobiles et aspire la vie de la batterie».

«Nous allons attaquer ces messages agaçants bleu d'erreur Flash», a déclaré Jeffrey Glueck, directeur général de Skyfire. Quand les utilisateurs cliqueront sur une page qui contient de la vidéo Flash, les serveurs de téléchargement Skyfire traduiront la vidéo en HTML 5, qui est un standard web qui prendra en charge les dispositifs des appareils iOs.

Skyfire dispose également d'une application similaire disponible pour Google. L’affichage d'un Flash est déjà possible sur certains appareils Android, mais seulement ceux fonctionnant sous Android 2.2. Comme la version Android, Skyfire pour iOS n'est pas une application autonome, mais plutôt un outil qui fonctionne au-dessus du navigateur Web d’Apple

REF":