Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 27 novembre 2020

Sur Google, vous pouvez désormais chercher une musique en la chantonnant

 

 

Sur Google, vous pouvez désormais chercher une musique en la chantonnant

Le moteur de recherche de Google se dote d’une nouvelle fonctionnalité vous permettant de chantonner une musique pour retrouver son titre exact. Vous pouvez aussi chanter quelques paroles ou même siffloter la mélodie.


Vous avez une chanson en tête, mais vous ne vous souvenez plus des paroles ou du titre exact ? Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de la recherche Google, vous pouvez facilement retrouver la musique en question en la chantonnant. Le moteur de recherche prend aussi en compte le chant et le sifflotement. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de vous rendre dans l’application ou le widget Google. Sélectionnez ensuite l’icône de microphone, puis « chercher une chanson ». Le moteur de recherche va alors écouter ce que vous avez à chantonner pendant quelques secondes avant de vous proposer une liste de résultats.

Google utilise un algorithme d’apprentissage artificiel pour reconnaître la chanson que vous fredonnez

Google a présenté cette nouvelle fonctionnalité dans une vidéo publiée sur YouTube. Elle donne des exemples des types de chantonnements et de sifflotements qui peuvent être utilisés avec le moteur de recherche. Heureusement, la fonctionnalité arrive à reconnaître assez facilement la musique fredonnée. Cette nouveauté n’est pas sans rappeler celle de Spotify qui vous permet de chercher des chansons en tapant les paroles dans la barre de recherche.

Le géant des moteurs de recherche a expliqué sur son blog qu’un algorithme d’apprentissage artificiel est utilisé pour retrouver les titres de musique. Quand Google vous présente les résultats, ils sont individuellement accompagnés d’un pourcentage de ressemblance avec la mélodie que vous avez chantonnée. Google a d’ailleurs précisé que vous pouvez « sélectionner le meilleur résultat et découvrir des informations sur la chanson et l’artiste ».

La fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs d’iOS et d’Android. Entre 10 et 15 secondes sont nécessaires à l’algorithme pour retrouver la chanson. Bien entendu, vous pouvez aussi directement demander à l’assistant Google « Quelle est cette chanson ? » pour lancer la fonctionnalité. D’ailleurs, 20 langues sont prises en charge par le moteur de recherche Google. Enfin, cette nouvelle fonctionnalité est la dernière en date pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Au début du mois, nous vous avions présenté Google Hold for Me qui écoute les musiques d’attente au téléphone à votre place. Le géant américain a aussi annoncé il y a quelques jours que les alertes liées à la sécurité de votre compte apparaîtront bientôt dans les applications Google.

Source : SlashGear

Comment récupérer un mot de passe ?

 

 


·

Allez pour rire, vous pouvez aller dans le code d'une page HTML pour remplacer le type du champs "password" par "texte" et ainsi voir le mot de passe remplit automatiquement.

Très pratique pour récuperer un mot de passe oublié.

REF.: Quora,

Piratage de consoles : Un Français à la tête de la Team Xecuter poursuivi aux États-Unis

 

 

Piratage de consoles : Un Français à la tête de la Team Xecuter poursuivi aux États-Unis

Trois personnes ont été arrêtées et mises en examen pour avoir vendu du matériel permettant le piratage de Nintendo Switch, 3DS, PlayStation Mini, NES Classic, etc. L’un de ces 3 membres, un français est considéré comme l’un des leaders de la Team Xecuter.


La Team Xecuter est bien connue de la scène underground console. Très active depuis les premières Xbox et PlayStation, l’équipe a mis sur le marché un très grand nombre de puces permettant de lever les dispositifs antipiratage des consoles. C’est toutefois leur travail sur la Nintendo Switch qui les amène aujourd’hui devant les tribunaux.

11 chefs d’inculpation contre les 3 hommes arrêtés

Tout a commencé en mai dernier, quand Nintendo a déposé 2 plaintes contre la Team Xecuter pour leur SX Pro, une clef USB-C se connectant à la Nintendo Switch permettant de lever toutes les restrictions de la console. Le but des plaintes était initialement d’empêcher la vente du produit. Celui-ci autorise en effet le fonctionnement des homebrews et jeux piratés sur les 20 millions de Switch vendues avant juin 2018, et la sortie de la seconde révision de la console corrigeant le bug matériel du processeur Nvidia Tegra.

Les plaintes s’attaquent aussi au SX Core et SX Lite, des puces à souder dans la nouvelle Switch et la Switch Lite. Nintendo demande 2500 dollars de dommages et intérêts par appareil vendu par la Team Xecuter. L’enquête menée par le FBI a conduit à l’arrestation de 3 de ses membres. Max Louarn, un Français de 48 ans résidant à Avignon et Gary Bowser, un Canadien de 51 ans résidant en République Dominicaine sont considérés comme les leaders de l’équipe. Le dernier membre est Yuanning Chen, un Chinois de 35 ans résidant à Shenzhen.

Une demande d’extradition à l’encontre de Max Louarn a été déposée par la Justice américaine pour qu’un procès se tienne à Seattle. Gary Bowser a déjà été extradé et a été entendu devant une cour du New Jersey. Ils risquent de 5 à 20 ans pour chacun des 11 chefs d’inculpation pour lesquels ils sont poursuivis. La date du procès n’a pas encore été fixée.

Source : Département américain de la Justice

Matrix 4 : L’Oracle responsable de la résurrection de Néo ?

 

 

Matrix 4 : L’Oracle responsable de la résurrection de Néo ?

Si le retour de Keanu Reeves dans la peau de Néo est bien confirmé, les circonstances de la résurrection de son personnage pourraient être directement liées au plan imaginé par l’Oracle.

Malgré l’absence remarquée de plusieurs comédiens, le prochain Matrix est en pleine préparation. Et les regards se tournent vers le lien que pourrait avoir l’Oracle sur le retour de Néo. Omniprésente dans la trilogie Matrix, l’Oracle a supervisé dans l’ombre tous les événements survenus dans les trois films. Même si sa présence dans le quatrième volet de la saga n’est pas encore confirmé, la capacité de l’Oracle à changer d’apparence pourrait confirmer son plausible retour. A l’issue de Matrix Revolutions, le sacrifice de Néo a permis de mettre fin à la guerre opposant Zion et les Machines.


Bien qu’elle puisse apparaître comme une humble dame préparant des biscuits, l’Oracle est la maîtresse des marionnettes de toute la franchise Matrix. Son rôle dans la résurrection de Néo devient donc une évidence. Et à en croire le scénario ambitieux promis par la production, cette théorie pourrait se confirmer.

Matrix 4 : Un rôle prépondérant pour l’Oracle ?

Si de nombreux détails ont été distillés sur l’Oracle dans la trilogie originale, ils restent pourtant encore sans réponses. Son rôle dans la résurrection de Néo permettrait enfin de faire toute la lumière sur ses actions. Plus intriguant encore, il n’est jamais révélé pourquoi l’Oracle se range toujours du coté de Zion, bien qu’il s’agisse d’une création des Machines. Cette attitude pose deux questions. Sa capacité d’empathie est-elle un facteur important dans ses choix ? Ou est-ce que l’Oracle suit tout simplement sa programmation ?

Quelles que soient ses raisons, la scène finale de Matrix Revolutions suggère que sa misson est loin d’être achevée. Si la diseuse de bonne aventure est derrière le retour de Néo, la nouveau volet de la saga pourra enfin répondre à la nature profonde de ses agissements.

Sati : Apprentie au service de l’Oracle ?

Si le but de Sati n’est jamais expliqué, elle semble pourtant être l’apprentie de l’Oracle. La scène finale de Matrix Revolutions montre d’ailleurs sa puissance, lorsqu’elle prétend avoir fait un lever de soleil en l’honneur de Néo. Avec un retour de l’Oracle, Sati pourrait donc être au courant du plan de cette dernière. Elle pourrait faire son retour, adulte, en digne héritière de l’Oracle. Elle aurait en mains les pouvoirs et les intentions pour Néo de cette dernière.

Il faudra désormais attendre mai 2021, pour découvrir le sort de Néo et les sources de sa résurrection. Des exclusivités ne devraient pas tarder à être partagées sur la toile.

Source .: Screenrant

Amazon Luna : nouveau service de cloud gaming pour rivaliser avec Google Stadia et Microsoft xCloud

 

 

Amazon Luna : nouveau service de cloud gaming pour rivaliser avec Google Stadia et Microsoft xCloud

Amazon vient d’annoncer Luna, son service de cloud gaming. Il se rajoute à la liste des services disponibles et rivalise avec les plus grands tels que Google Stadia et Microsoft xCloud. Une manette et une intégration à Twitch sont au rendez-vous.


Les nouvelles annonces d’Amazon pleuvent aujourd’hui. Entre une nouvelle caméra de sécurité volante et des améliorations pour rendre Alexa plus humaine, Amazon a présenté son service de cloud gaming Luna alimenté par sa plateforme web AWS. Il sera lancé en accès anticipé aux États-Unis pour 5,99 $ par mois. Les utilisateurs peuvent dès à présent demander une invitation pour faire partie de l’accès anticipé. Amazon Luna permet de jouer à des jeux en streaming sur PC, Mac, Fire TV et iOS via un navigateur web. La compatibilité Android arrivera après le lancement. D’ailleurs, un seul abonnement permet de jouer sur deux appareils à la fois en 1080p à 60 FPS. Amazon a confirmé que la 4K sera disponible dans un second temps pour certains jeux.

Plus de 100 jeux seront disponibles au lancement

Au lancement, plus de 100 jeux seront disponibles sur Luna. De grands titres du jeu vidéo tels que Resident Evil 7, Control, A Plague Tale : Innocence, Brothers : A Tale of Two Sons, The Surge 2, etc. seront accessibles de manière illimitée pour tous les abonnés.

Amazon a également annoncé un partenariat avec Ubisoft. Il permettra de jouer aux nouveaux jeux du studio tels qu’Assassin’s Creed Valhalla ou encore Far Cry 6. Nous n’en savons pas davantage pour le moment. Néanmoins, il semblerait que l’accès aux jeux Ubisoft requiert un abonnement supplémentaire.

L’intégration à Twitch et une manette compatible avec Alexa

Naturellement, il fallait s’attendre à une intégration avec Twitch, sa plateforme de streaming. Ainsi, les utilisateurs de Twitch pourront directement lancer depuis la plateforme le jeu auquel le streamer qu’ils regardent est en train de jouer. Bien entendu, il faut que ce jeu fasse partie du catalogue de Luna. Pour accompagner le service de cloud gaming, Amazon a aussi présenté une nouvelle manette compatible avec Alexa qui se connecte non pas en Bluetooth, mais directement au Cloud. Elle sera commercialisée au prix de 49,99 $ lorsque l’accès anticipé de Luna commencera.


Enfin, aussi prometteur qu’Amazon Luna soit sur le papier, la concurrence s’annonce rude. Il faut faire face aux géants du cloud gaming comme Google Stadia, GeForce NOW, ou même Microsoft xCloud. Ce dernier vient tout juste de sortir le 15 septembre dernier et il est inclus avec le Xbox Game Pass Ultimate sans frais additionnels pour 12,99 € par mois. Pour le moment, nous n’avons pas encore de date de sortie pour la France.

Source : TechCrunch

Xbox Series V on attend encore la tueuse de PS5 Digital Edition

 

 

 

Xbox Series V on attend encore la tueuse de PS5 Digital Edition

Les consommateurs auront le choix entre la Xbox Series X à 499,99 € et la Xbox Series S à 299,99 €. Des prix de vente conseillés, précise Microsoft. Rappelons que si la Series S est dépourvue de lecteur optique et est donc entièrement dématérialisée, elle est également moins puissante que la Series X. Cela devrait se traduire par des graphismes moins léchés sur ce modèle.

On attend toujours des nouvelles aussi de la Xbox Series V. Evoquée depuis quelques jours, il s’agirait d’un troisième modèle qui s’intercalerait entre la X et la S. La tranche 399,99 € pourrait être comblée par cette Xbox Series V, laquelle viendrait donc affronter la PS5 Digital Edition, laissée sans concurrence jusqu’alors. On imagine une machine aussi puissante que la Series X, mais sans bloc optique.

Xbox Series X et S : où précommander sa console ?

Les précommandes seront disponibles sur le Microsoft Store, bien évidemment, mais aussi chez les revendeurs partenaires de Microsoft. Le constructeur américain ne précise pas la liste, mais Amazon, Boulanger, la Fnac ou encore Cdiscount seront de la partie. Leurs pages sont d’ailleurs déjà prêtes.


Xbox All Access, ou comment acheter votre Xbox à crédit avec le Xbox Game Pass Ultimate

Enfin, spécificité de la gamme Xbox, les Series S et Series X seront aussi accessibles sur abonnement. La Fnac et Micromania les proposeront sous cette forme. Une formule qui ne sera cependant pas disponible dès le 22 septembre, mais peu après. Nommée Xbox All Access, cette solution permet d’acquérir une Xbox associée à un abonnement Xbox Game Pass Ultimate de 24 mois. Durant toute cette période, le client est facturé mensuellement. Comptez 24,99 € par mois pour une Series S et 32,99 € si vous optez pour la Series X.

Rappelons que le Xbox Game Pass Ultimate, qui avait révélé par erreur la Xbox Series S, donne accès à une liste d’avantages. On compte un ticket d’entrée dans un catalogue de plus de 100 jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One. Ces jeux sont accessibles sans frais sur console, PC et Android en streaming grâce à xCloud récemment ajouté au service. En sus, viennent s’ajouter un statut Xbox Live Gold qui ouvre des promos exclusives ainsi que le jeu en ligne. Pour couronner le tout, le service EA Play d’Electronic Arts vient s’ajouter à la liste des avantages. Avec lui, c’est une sélection de jeux qui vient s’ajouter ainsi que du contenu qui leur est lié.

 

 

Microsoft va miser sur le cloud, sans contraindre les joueurs à l’adopter

En août, Microsoft a rendu la bêta de xCloud disponible à tous les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate, sans augmenter son prix, qui reste de 12,99 € par mois. xCloud permet de jouer à des jeux directement sur votre téléphone Android.

Microsoft a également introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Xbox, appelée Remote Play. Elle permet aux utilisateurs d’une tablette ou d’un smartphone Android de jouer gratuitement en streaming aux jeux installés sur leur Xbox One, alors que xCloud permet de jouer à des jeux sans posséder de Xbox. Microsoft mise sur son Xbox Game Pass, que l’on peut voir comme le Netflix des jeux vidéo, pour permettre aux joueurs d’accéder à une bibliothèque conséquente à un prix abordable.

Source : Microsoft