La célèbre animatrice américaine Oprah s'est peut-être montrée des plus enthousiastes devant le phénomène de Twitter, mais boudera-t-elle rapidement le site social comme tant d'autres usagers?
Si Oprah a grandement popularisé le site auprès des millions d'Américains qui suivent son émission, il reste que le site de microblogage Twitter ne réussit pas à convaincre la majorité de ses membres de son utilité au-delà de l'effet de mode.
Selon une étude de la firme Nielsen Online, trois personnes sur cinq abandonnent leur compte Twitter après seulement un mois d'utilisation.
Aussi, si on le compare à MySpace et Facebook à leurs débuts, on se rend compte que le taux de rétention de Twitter est deux fois moins élevé, indique Nielsen.
Peu importe, diraient les fondateurs de Twitter, puisque de plus en plus de gens s'y connectent. Selon des chiffres publiés par comScore, en février dernier, 10 millions d'internautes ont visité Twitter.com, une augmentation exponentielle de 700% par rapport à la même période un an plus tôt.
L'intérêt que soulève Twitter auprès des usagers est également partagé par des groupes Internet. Selon différentes rumeurs, le géant de la recherche sur Internet Google souhaiterait acquérir Twitter, en particulier son moteur de recherche en temps réel.
Le site avait par ailleurs rejeté une offre d'achat de 500 millions $US de Facebook en novembre dernier.
**** Attention,beaucoup de faux sites Twitter, non-fiables servent a publier des rumeurs et faussetés.Si les Blogues sont devenus des Flogs, pour leurs faussetés,alors comment allons nous appeler un faux Tweets,un Flitter ? ,pour ce qui est des site web ,c'est devenu du phishing(hameçonnage),pour Facebook , on n'a pas oser encore prononcé le mot FakeBook ;o)
Mais ,beaucoup de sites pour un simple téléchargement ,doivent être reconnus pour leur fiabilité ,tout comme le logiciel lui-même pour son contenu, sans spyware(espiongiciel) !
Mais ,la différence est dans les sites de confiances et sûr comme CNET.com ,télécharger.com,clubic, etc ...... Les réponses de Google sont trop génériques et le monde ne savent pas comment chercher !