Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 4 mai 2009

Les internautes se lassent rapidement de TWITTER

La célèbre animatrice américaine Oprah s'est peut-être montrée des plus enthousiastes devant le phénomène de Twitter, mais boudera-t-elle rapidement le site social comme tant d'autres usagers?

Si Oprah a grandement popularisé le site auprès des millions d'Américains qui suivent son émission, il reste que le site de microblogage Twitter ne réussit pas à convaincre la majorité de ses membres de son utilité au-delà de l'effet de mode.

Selon une étude de la firme Nielsen Online, trois personnes sur cinq abandonnent leur compte Twitter après seulement un mois d'utilisation.

Aussi, si on le compare à MySpace et Facebook à leurs débuts, on se rend compte que le taux de rétention de Twitter est deux fois moins élevé, indique Nielsen.

Peu importe, diraient les fondateurs de Twitter, puisque de plus en plus de gens s'y connectent. Selon des chiffres publiés par comScore, en février dernier, 10 millions d'internautes ont visité Twitter.com, une augmentation exponentielle de 700% par rapport à la même période un an plus tôt.

L'intérêt que soulève Twitter auprès des usagers est également partagé par des groupes Internet. Selon différentes rumeurs, le géant de la recherche sur Internet Google souhaiterait acquérir Twitter, en particulier son moteur de recherche en temps réel.

Le site avait par ailleurs rejeté une offre d'achat de 500 millions $US de Facebook en novembre dernier.


**** Attention,beaucoup de faux sites Twitter, non-fiables servent a publier des rumeurs et faussetés.Si les Blogues sont devenus des Flogs, pour leurs faussetés,alors comment allons nous appeler un faux Tweets,un Flitter ? ,pour ce qui est des site web ,c'est devenu du phishing(hameçonnage),pour Facebook , on n'a pas oser encore prononcé le mot FakeBook ;o)

Mais ,beaucoup de sites pour un simple téléchargement ,doivent être reconnus pour leur fiabilité ,tout comme le logiciel lui-même pour son contenu, sans spyware(espiongiciel) !

Mais ,la différence est dans les sites de confiances et sûr comme CNET.com ,télécharger.com,clubic, etc ...... Les réponses de Google sont trop génériques et le monde ne savent pas comment chercher !

REF.:
Publié par Carine Salvi

Un Botnet de 1,950,000 machines Zombies mis a jour !

Les chiffres en la matière montent toujours plus haut: Finjan annonce la mise à jour d'un botnet de 1'950'000 machines. 45% de ce botnet sont des PCs américains.

Un botnet, kesako ? C'est un réseau (=net) de robots (=bot) logiciels installés en mode "zombie" sur votre PC, le mien via des techniques apppropriées de propagation virale et donc à l'insu du propriétaire par un hacker en recherche de plusieurs choses:

  • puissance de calcul : il peut utiliser votre machine comme le propose Sony pour les PS3 mais avec des buts moins louables
  • discrétion: en distribuant un travail (illicite) sur des milliers de machines, il le rend moins facilement détectable. Exemple: émission de milliards de spams depuis une immense variété d'émetteurs.
  • capillarité: une attaque de type Déni de Service Distribué (DDOS) destiné à mettre à genoux un grand site est d'autant plus difficile à arrêter que le nombre de machines "attaquantes" (à leur insu...) est grand.

Il s'agit donc de fabriquer les moyens techniques d'une économie souterraine / parallèle par la "stratégie du coucou": on peut acheter les services de ce genre de réseau "botnet" pour tuer le site d'un concurrent, vendre les célèbres pillules bleues par email, etc.... La BBC a récemment joué à cela pour voir: risque-t-elle un procès?

La taille de cette économie parallèle, je ne la connais pas mais je suppute qu'elle est vraiment importante: il faut d'énormes compétences informatiques pour monter et garder sous contrôle un réseau de 1'900'000 machines.

De telles compétences, ça se paye! C'est donc que le produit résultant s'achète... CQFD. On parle de toute façon d'un "marché" autour du milliard de dollars.



REF.:Didier Durand