vendredi 9 avril 2010
un iPad couterait $259.60 a produire !
Apple lance sa plateforme publicitaire iAd :
Comme le laissait entendre les rumeurs, Steve Jobs a lancé aujourd'hui la plateforme de publicité mobile Apple, iAd, dans la foulée du dévoilement du iPhone OS 4.0.
Selon le patron d'Apple cette plateforme rendra la publicité mobile plus interactive et attrayante, en plus de miser sur la géolocalisation en générant des publicités en fonction de la position géographique du mobinaute.
Contrairement aux publicités mobiles actuelles, celles qui émaneront de iAd s'exécuteront directement dans l'application et non à l'extérieur. Ces annonces seront axées sur l'émotion et l'interactivité. Un module publicitaire se déclinera par exemple en plusieurs versions du clips sonores, aux vidéos, en passant par le jeu.
Selon Steve Jobs, l'utilisateur moyen passe 30 minutes quotidiennement au sein d'applications mobiles. De fait, une annonce toutes les trois minutes équivaudrait à un milliard de publicités visionnées tous les jours sur les 100 millions d'iPhones actuellement en circulation.
Ceci représente un potentiel immense en terme de revenus autant pour Apple que pour les développeurs de publicités. L'entreprise à la pomme cèdera 60% des revenus publicitaires aux développeurs d'applications et en conservera 40%, ce qui constitue une source de revenus complètement nouvelle pour elle.
Le lancement de iAd était attendu depuis le rachat par Apple de la régie de publicités mobiles Quattro Wireless au début de l'année. L'entreprise s'était rabattue sur cette régie après avoir tenté de mettre la main sur AdMob qui a été rachetée par Google. Cette transaction n'a d'ailleurs pas encore été approuvée par les autorités responsables de la concurrence aux États-Unis et risque encore d'avorter.
Les 10 emplois au sein des organisations cybercriminelles
Dans le coeur du iPad :
Voici la video !
Le future OS 4,0 du iPhone
iPhone OS 4.0 :
jeudi 8 avril 2010
Synchronizer votre iPhone,iPod,iPad sans iTunes :
Nintendo 3DS .................le 27 Mars 2011
La Nintendo 3DS est une future console portable de Nintendo, annoncée pour le 27 mars 2010.
Première console de huitième génération à être annoncée, elle se pose comme le successeur de la Nintendo DS et ses dérivées : DS Lite, DSi etDSi XL.
Le lancement de la console 3DS, qui aura lieu le 27 mars prochain.
Le prix de détail suggéré sur le marché américain sera de 249$.
Les jeux Nintendo disponibles confirmés seront: Pilotwings Resort, Nintendogs+Cats, SteelDiver, Kid Icarus Uprising, Legend of Zelda et Ocarina of Time.
Les jeux provenant de tiers partis seront: The Sims (EA), Ridge Racer 3D(Namco Bandai), Super Street Fighter IV 3D Edition (Capcom), Resident Evil The Mercenaries 3D (Capcom), Dead or Alive: Dimensions (Tecmo),Pro Evolution Soccer 2011 (Konami), Madden Football (EA), Asphalt 3D(Ubisoft), Combat of Giants (Ubisoft), Dinosaurs, Lego Star Wars(Lucasarts)
La 3DS sera compatible avec la DS et la DSi. Elle sera vendue avec une carte SD de 2Go. L'appareil incluera un gyroscope et un accéléromètre, ainsi que deux caméras destinées à produire l'effet 3D en créant deux images légèrement décalées sur une photos, que le cerveau interprétera en donnant l'effet de relief. S'ajoute à cela une caméra frontale.
En fait ,Elle sera en rayon au Japon le 26 février 2011,pour un prix de l'ordre de 25 000 yens (306$CAN), avant d'arriver quelques semaines plus tard sur les étalages nord-américains, européens et australiens à des prix non précisés pour l'heure.Détails techniques (Rumeurs) 4 [modifier]
- La console serait dotée de deux écrans LCD auto-stéréoscopique5 utilisant la technologie « barrière parallaxe 3D » de Sharp.
- Chacun des écrans aurait une diagonale d'environ quatre pouces6 (10,2 cm), plus petits que ceux de la DSi XL (4,2") mais plus grands que ceux de la DSi (3,2") et seraient d'une meilleure résolution que ceux des DS (256 x 192). Le fabricant électronique japonais Sharp a présenté le 2 avril 2010 un écran 3D tactile de 3,4 pouces pour une résolution de 480 * 854 pixels qui pourrait être celui des futurs Nintendo 3DS.
- L'effet 3D-relief pourrait aussi être rendu par un « tracking » du visage du joueur par la caméra frontale, technologie déjà employée dans le jeu Rittai Kakushi E Atta Koreda sur Dsi Ware.
- L'autonomie du matériel serait conséquente (utilisation d'une batterie haute capacité).
- Le hardware embarquerait un kit vibrant (retour de force).
- Les deux écrans seraient presque collés7, réalisant un grand écran vertical pour que les cinématiques puissent être simultanément lues sur les deux écrans sans gêne et sans discontinuité.
- La machine intègrerait également la détection de mouvements8 (accéléromètre / gyroscope).
- La console intégrerait le processeur Tegra 2 (architecture ARM) de NVIDIA, donnant à la Nintendo 3DS une puissance équivalente à une GameCube ou à une Wii
- Un nouveau système de contrôleur de jeu 3D ( « 3D control stick » ) dont certains considèrent qu'il pourrait être un joystick analogique
- Des capacités de communication sans fil WiFi améliorées (sans doute la norme 802.11g à 54Mbit/s)
L’annonce officielle de Nintendo n’a fait que confirmer les rumeurs qui circulaient depuis déjà plusieurs jours : la firme japonaise se prépare à lancer dans les mois qui viennent une nouvelle console portable. Nom de code provisoire : 3DS. Rien à voir cependant avec la DSi, lancée début 2009 ou la DSi XL, arrivée en France début mars, qui sont de simples évolutions de la DS qui a vu le jour en 2005 (ou plutôt de la DS Lite, sortie en 2006, mais on ne veut pas vous embrouiller). La DSi XL, tout juste portable vu sa taille, serait le chant du cygne de la console vendue à plus de 125 millions d’exemplaires à travers le monde. La 3DS sera donc une toute nouvelle console, qui arrive donc avec son lot d’évolutions technologiques et d’innovations.
Ou trouver Linux pour le mettre sur cd ou Clé USB ?
Réalisation de films 3D avec iClone 3 Pro
Vous avez vu Avatar et vous vous demandez comment ils ont fait pour créer des trucs aussi réalistes? On ne vous comptera pas de blague, le logiciel iClone 3 Pro ne vous permettra d'en faire autant que la bande de James Cameron, mais l'amateur averti pourrait être fort étonné!
En effet, imaginez de prendre votre photo et de la placer sur un personnage en 3D, de contrôler ses mouvements, ses mimiques, de pouvoir personnaliser les décors, les accessoires et même d'ajouter des pistes de son pour monter votre propre film en haute définition?
Il y a quelques années, un truc du genre aurait coûté les yeux de la tête. Même s'il faut débourser entre 179$ et 199$, on peut dire que ce genre de logiciel est maintenant accessible au plus grand nombre.
mercredi 7 avril 2010
Site Web de ventes, l'adresse pour économiser!
Un site Web avec des ventes, toutes les ventes. Voici ce que vous propose le site lesventes.ca.
On y dresse une liste des ventes d'entrepôts, de liquidations, des faillites, des soldes des magasins, des ventes d'échantillons, des encans, des successions et des liquidations.
Ouf!
Le site est divisé par région pour tout le pays. Vous trouverez des rabais de la ville la plus près de chez vous.
On y trouve de tout. Les ventes sont divisées par catégories :
- Alimentation
- Maison et jardin (literie, électroménagers, etc.)
- Santé et beauté
- Sport et loisir
- Vêtements et accessoires (mode homme, femme, enfant et bijoux)
On navigue aussi par mot clé dans des nuages de textes fort invitants comme 50%, 80%, liquidation, etc.
mardi 6 avril 2010
La Chapelle Sixtine Virtuelle
Il ne s’agit pas vraiment d’une vidéo, mais d’une photo panoramique 360° de haute résolution dont on peut orienter l’angle de visionnement et varier le rapprochement avec la souris. On entend même un chœur chanter.