Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 6 décembre 2008

Le G1 de Google Android(le cell de HTC)face au iPhone3G

Le G1 de Google,le cellulaire intelligent qui fera concurrence a l' iPhone3G.
Fabriqué par le constructeur HTC, et distribué aux Etats-Unis par T-Mobile, le téléphone mobile de Google s'appelle finalement le G1.
Disponible à partir de 179 dollars avec un forfait de 2 ans, ce nouveau téléphone sera vendu dès le 22 octobre aux Etats-Unis, et à partir du premier trimestre 2009 en Europe.
Doté d'un grand écran tactile qui peut être lu de manière horizontale ou verticale, le G1 ressemble beaucoup à l'iPhone. Petite différence toutefois, son écran coulisse pour faire place à un clavier complet qwerty.Google fournit un système complet, baptisé Android, reprenant tous ses services : Google Maps, Google Street View, le moteur de recherche Google...
Le G1 propose la plupart des fonctions classiques des téléphones haut de gamme actuels : écran tactile, trackball, messagerie instantanée, emails, capteur photo et vidéo 3 megapixels, baladeur multimédia (vidéos et sons).A l'instar de l'iPhone, il sera possible en une touche d'accéder à l'Android Market, sorte d'Apple Store, où l'on pourra télécharger des applications complémentaires proposées par des partenaires de Google.

Après Google Chrome, c'est un nouveau pari dans lequel se lance Google avec ce téléphone mobile de dernière génération. Intéressant sur le papier, il devra faire ses preuves sur le terrain, après des tests poussés. Sachez déjà qu'il peut lire les fichiers PDF, Word et Excel.
Il montre toutefois quelques imperfections : mémoire limitée (1 Go seulement), ne propose pas de possibilité de synchronisation avec un PC ni de fonction copier / coller, et ne dispose pas de prise casque audio au format mini-jack ni de lecteur vidéo (Windows Media Player, QuickTime, Realplayer ou VLC). Enfin, sa connexion Bluetooth est limitée à l'utilisation d'oreillettes.
Proposé nu à 399 dollars, il aura sa carte à jouer si le prix reste raisonnable.

Utilisant une connexion WiFi ou 3G+, le G1 devrait permettre également un surf Internet de bonne qualité.le G1 ne dispose pas vraiment d'une fonction GPS mais se sert en fait du service Google Maps pour géolocaliser le possesseur du téléphone et lui donner les plans des alentours. Il dispose d'une mémoire de 1 Go de base, un peu juste, mais extensible.
Pour la musique, Google a passé un partenariat avec la plate-forme Amazon. Ce service, disponible aux Etats-Unis, propose 6 millions de morceaux en téléchargement (payant) sans DRM.Le surf passe par le navigateur maison, Chrome, dans une version épurée. Le G1 affiche un écran de 3 pouces d'une résolution de 480 x 320 pixels. Il dispose d'une prise micro-USB qui servira à recharger l'appareil mais aussi à brancher un casque audio.
Pour ce dernier en effet, il n'y aura pas de prise audio jack classique, ce qui rend le téléphone incompatible avec la plupart des casques que l'on trouve dans le commerce.

Le géant du Web mise par ailleurs fortement sur sa plateforme pour compenser les nombreux défauts de son appareil, de son manque de gestion d'Exchange, et de bien d'autres "oublis". Le succès du G1 dépendra à n'en pas douter de l'activité des développeurs.AmazonMP3 veut concurrencer iTunes StoreAutre nouvelle importante, un logo AmazonMP3 a fait son apparition. Il permettra aux utilisateurs de télécharger (en Wi-Fi), moyennant finance bien évidemment, le catalogue MP3 d'Amazon, qui, doit-on le rappeler, est sans DRM (MP3 oblige). Plus grand catalogue sans DRM du monde au côté de Napster, AmazonMP3, en s'alliant avec Google et T-Mobile, vient donc de frapper un grand coup. De quoi faire trembler iTunes ? Enfin, si Android SDK (non bêta) existe pour Windows, Linux et Mac OS, il ne sera par contre pas possible de relier son G1 à son ordinateur. Pas de synchronisation possible donc. Autre défaut important, l'appareil ne dispose pas de seconde caméra en façade pour la visio. Pas de radio FM non plus.

jeudi 4 décembre 2008

Les Web Warriors du 21 ième siècle

L'internet est présentée comme l'une des plus importantes inventions de l'histoire de l'homme moderne, et comme la découverte de l'atome, de sa capacité à profiter l'humanité n'a d'égal que son potentiel de déclencher une destruction massive.

Web Warriors est un documentaire d'une heure qui offre un aperçu sans précédent dans le monde de la plus récente et la plus vulnérable frontière: le cyberespace. Nous entrons dans le monde des hackers comme Mafia Boy - 15 ans élève du secondaire qui est passé à l'infamie en 2000 en provoquant des millions de dollars de dégâts après la seule main la fermeture de géants de l'Internet - y compris Yahoo, Amazon, eBay, Dell, ETRADE, et CNN. Nous allons rencontrer les pirates comme Donnie qui va sur un voyage dans le métro de Russie en tant que cyber-il des recherches pour les créateurs d'un virus informatique dans l'espoir de recueillir les 250.000 $ de prime offerte par Microsoft. Tout comme dans la nature, les virus ont rapidement évolué et ont maintenant la capacité de contrôler des millions d'ordinateurs à l'insu de leurs propriétaires, créant ainsi massives illégales des réseaux informatiques connu sous le nom de "botnets". Ces "Storm botnets" sont mises à une variété d'utilisations illicites, y compris le vol d'identité et de cyber extorsion de fonds, mais ils sont aussi les plus récentes et les plus puissants en cours de déploiement d'armes dans les conflits militaires.

Storm Worm est une dénomination qui regroupe un grand nombre de programmes malicieux, virus ou chevaux de Troie. Représenté par Peacomm, Agent.AF, Zhelatin.HJ, Zhelatin.HS, Zhelatin.IL, Zhelatin.IR, Tibs.BS, Zhelatin.JP, Zhelatin.KI, Tibs.CN, Tibs.CU, Zhelatin.LJ, Zhelatin.PD, Tibs.GU, Zhelatin.PY, Tibs.IC, Zhelatin.VG, Dorf.BA, Zhelatin.WW, Zhelatin.ZT, Zhelatin.AEP, Zhelatin.AFG et leurs multiples variantes, la principale caractéristique de Storm Worm est d'exploiter le point faible des antivirus à signatures, à savoir le délai nécessaire à la détection et à l'analyse de chaque nouvelle menace et à la diffusion de chaque nouvelle signature correspondante, qui laisse en général les utilisateurs d'antivirus temporairement sans protection à l'apparition de chaque nouvelle menace. Le fichier exécutable de Storm Worm est ainsi modifié jusqu'à une fois toutes les trente minutes, afin de pouvoir contaminer y compris les possesseurs d'un antivirus à jour qui se montreraient imprudents et ouvriraient un fichier infecté avant que leur antivirus ait reçu la nouvelle signature.




Web Warriors dissèque la cyber-attaque massive contre l'Estonie en 2007 qui a pratiquement coupé le pays et abouti à l'OTAN de déployer ses cyber-équipe. Web Warriors offre rares entrevues avec des cyber Sleuths du FBI, le Pentagone, l'OTAN, et le Département de la sécurité qui expliquent comment le cyberespace est devenu le dernier terrain de bataille entre les États-nations et de la façon dont les groupes terroristes sont déjà tracé leur prochain déplacement. Warriors Web offre un rythme rapide jamais vu avant-aperçu de la cyber tranchées d'une bataille du monde entier. Certains rapports dire le coût de la cybercriminalité est désormais sur un pied d'égalité avec le commerce des drogues illicites. http://www.webwarriors.tv/
http://www.facebook.com/event.php?eid=32276020901&ref=mf#
Warriors Web a été produit par Edward Peill de Tell Tale Productions

mardi 2 décembre 2008

On ne condamne pas les Forces de L'Ordre,car sinon...........

Dans le cas Villanueva,la police est innocenté.
Les policiers,Jean Loup Lapointe,et Stéphanie Pilotte sont blanchis !
On ne peut a tour de bras condamner des policiers,usant de force excessive.Sinon, ça serait l'anarchie,la rébellion,comme dans les pauves pays Latinos et d'Afrique.


La fraternité des policiers (ières)de Montreal,FPPM,s'est quant même réjouie de la décision raisonnable du directeur des poursuites criminelles et pénales.

Les policiers garderont ainsi un haut niveau de confiance envers le système de justice,a dit le président de la fppm , yves francoeur.

REF.: http://www.canoe.com/archives/infos/societe/2008/08/20080812-053901.html

lundi 1 décembre 2008

Des viaducs et stationnements en bois ? ............Non.......cours de Béton 101




Les propriétaires d'immeubles doivent être forcés à mener des inspections régulièrement pour éviter d'autres effondrements, jugent des experts. Un homme est mort sous les décombres!




À l'heure actuelle, rien n'oblige les propriétaires de stationnements souterrains à vérifier leur état. La Régie du bâtiment du Québec, de son côté, n'intervient qu'en cas de plainte. (quoi............c'est normal !)



Une situation qui ne peut plus durer, selon le président de l'Ordre des ingénieurs du Québec, qui est d'avis qu'il faut vite renverser la vapeur avant qu'il y ait d'autres catastrophes.
«On pense que chaque propriétaire d'un ouvrage devrait obligatoirement publier un bilan de ses infrastructures et prévoir les interventions qui devront être faites», affirme Zaki Ghavitian.
Ce dernier s'inquiète d'ailleurs du fait que plusieurs structures construites il y a 40 ans, comme le stationnement qui s'est effondré cette semaine, cachent des «surprises». Plusieurs ,problêmes d'électricité,non résoluts et des fissures du plancher du stationnment,n'ont pas été réparés,selon les résidents.
En entrevue au Journal, David Whissell, ministre du Travail et responsable de la Régie du bâtiment du Québec, a indiqué qu'il n'était pas prévu de changer la loi,actuellement.




Avocat spécialisé dans en droit immobilier, Me Yves Joli-Coeur estime que le gouvernement doit serrer la vis aux administrateurs de tours à condos ou à logements.
«C'est la jungle, au Québec. C'est laissé au bon vouloir des gens et ça ne fonctionne pas», affirme l'avocat, qui juge qu'il faut obliger les propriétaires d'immeubles à tenir un carnet d'inspection qui serait bonifié d'une certification annuelle d'un ingénieur.
Une obligation de mettre en place un fonds pour pallier les besoins de rénovation à venir devrait aussi être prévue.




René Vincent, ingénieur et fondateur du Centre d'inspection et d'expertise en bâtiment du Québec, espère que le drame de cette semaine aura l'effet d'un électrochoc.
«Ce serait le temps ou jamais que les gens allument. Tout ce qui est en ciment,devrait être vérifier...............Sinon, ont fera des stationnments et des viaducs, en bois +)


Pour ce genre de gros bâtiment, il faudrait faire une vérification aux cinq ans», pense-t-il.






Votre stationnement est trop dangereux..............,transformer vous en inspecteur et appelez la Régie du bâtiment au 1-888-271-1827 et dites en appelant: "YES WE CAN",et sauvez des vie +)




Regardez bien la photo et vous verrez que le ciment du plancher était pas beaucoup plus épais que l'asphalte qui le recouvrait...................... Huuuum !


Aucune poutre de structure horizontale soutenant le plancher du milieu ????.......OK !


C'est la , que ça foiré !


Le cours de ciment 101; c'est que tu mélange n'importe quoi,sauf du calcium , dans ton ciment,car , au Québec ,c'est pas ça qui manque +)












S'il y a enquête,......est ce qu'on va s'appercevoir que la travail a été bâclé !


Le 17 Decembre 2008:
Merçi a ceux qui ont appelé a la régie;car il y a maintenant 4 stationnements de fermés et il y en auraient 36 autres en enquête.

Les petites jobs tranquilles peuvent vous tuer (ou l'art de brûler une rouge)

Le nouveau sport des Québécois ,c'est de passer sur les lumières jaunes.Plusieurs accélère au lieu de freiner, et finissent pas klaxonner avant même de passer sur la rouge.............W0W !
Un klaxon ,ne changera rien ! Levez vous vers les 5:45 hrs A.M. du matin, il y a pas beaucoup de monde,qui respecte pas, le code routier............HUuuummm !

Pendant , ce temps des brigadiers quiquagénaires ou bien sexagénaires ,ne pense pas que malgré leurs problêmes de coeurs,de pressions; ils faut avoir des yeux tout le tour de la tête.Surtout dans des zones a haut risque ,car dans bien des secteurs de Montreal,il devrait y avoir plus de gens,plus alertes a ces endroits.Les personnes plus vieilles devraient être dans des zones plus tranquilles,il me semble ! (Il manque tellement de brigadiers ,par moment,que ce sont les policiers qui font les brigadiers, a l'occasion !) La tendance,actuellement,c'est de peinturer en jaune ,un droit de passage piétonnier prioritaire,avec amende de 100$, si vous passez,....... a condition d'avoir une police près +) HUuuuum !

C'est commes les policiers; il y a des policiers de Montreal qui sont allés travailler en Haiti; ce devra être eux autres qui devraient travailler a Montreal-Nord...........Hein !
Et non des jeunes , de 1 an et demi , ou de 5 ans d'expériences..............Hein !
Si l'état, ou la machine bureaucratique,n'en tient pas compte,alors ..............vous, ................. tenez-s'y ! .............Vous pouvez faire quelques chose ! .........................au bas mots...............Yes We Can !
Coût donc, ont est t'y dans Matrice.........Stie !

dimanche 30 novembre 2008

Saints Row-2.....................W0W !

http://www.jeuxvideo.tv/video/saints-row-2.html

Le principal concurrent de GTA IV sort enfin. Découvrez le VidéoTest d'une douzaine de minutes pour Saints Row 2.

Si le premier Saints Row avait su se faire remarquer il y a deux ans, sa mission semblait tout de même plutôt aisée en l'absence de véritable concurrent sur le terrain des GTA-like à l'époque. Depuis, les choses ont bien changé et la sortie de l'incontournable GTA IV a placé la barre très haut pour les téméraires qui souhaiteraient marcher sur ses plates-bandes. Dans un tel contexte, Saints Row 2 aura fort à faire pour convaincre. Quelles sont donc les armes de cette suite pour éviter de finir écrasée sous les roues du peu scrupuleux Niko Bellic ?

De l'eau a coulé sous les ponts de Stilwater depuis la fin du premier épisode. Le gang des Saints est en miettes et la ville a considérablement changé, notamment depuis que la toute-puissante corporation Ultor a pris les choses en main. Fraîchement sorti d'un coma de cinq ans, le héros de ce second épisode aura donc comme lourde tâche de remettre son ancien gang sur pieds et de botter les fesses des quatre bandes rivales pour dominer Stilwater comme au bon vieux temps. Saints Row 2 repose donc sur une mécanique bien connue, presque tarte à la crème pour un GTA-like. Mais, finalement, la sauce prend assez bien, sans doute grâce à la légèreté avec laquelle l'histoire est prise par Volition. Sans arriver à l'égaler, elle parvient à nous faire retrouver l'ironie et le second degré qui, jadis, faisaient la force de la série GTA. Les cut-scenes présentent une galerie de personnages généralement caricaturaux dans des situations pas moins grotesques. Certes, ce n'est pas vraiment comme ça que Saints Row réussira à se détacher de son modèle, mais ce deuxième épisode a au moins le mérite de faire sourire de temps à autre et évite, quoi qu'il en soit, de trop s'étaler sur un scénario de toute façon banal pour se concentrer sur l'aventure en tant que telle.

REF.:


Très hard comme jeux,on aime ça !



Ma cote non pas un 7,5 , mais un 9,9/10