L'internet est présentée comme l'une des plus importantes inventions de l'histoire de l'homme moderne, et comme la découverte de l'atome, de sa capacité à profiter l'humanité n'a d'égal que son potentiel de déclencher une destruction massive.
Web Warriors est un documentaire d'une heure qui offre un aperçu sans précédent dans le monde de la plus récente et la plus vulnérable frontière: le cyberespace. Nous entrons dans le monde des hackers comme Mafia Boy - 15 ans élève du secondaire qui est passé à l'infamie en 2000 en provoquant des millions de dollars de dégâts après la seule main la fermeture de géants de l'Internet - y compris Yahoo, Amazon, eBay, Dell, ETRADE, et CNN. Nous allons rencontrer les pirates comme Donnie qui va sur un voyage dans le métro de Russie en tant que cyber-il des recherches pour les créateurs d'un virus informatique dans l'espoir de recueillir les 250.000 $ de prime offerte par Microsoft. Tout comme dans la nature, les virus ont rapidement évolué et ont maintenant la capacité de contrôler des millions d'ordinateurs à l'insu de leurs propriétaires, créant ainsi massives illégales des réseaux informatiques connu sous le nom de "botnets". Ces "Storm botnets" sont mises à une variété d'utilisations illicites, y compris le vol d'identité et de cyber extorsion de fonds, mais ils sont aussi les plus récentes et les plus puissants en cours de déploiement d'armes dans les conflits militaires.
Storm Worm est une dénomination qui regroupe un grand nombre de programmes malicieux, virus ou chevaux de Troie. Représenté par Peacomm, Agent.AF, Zhelatin.HJ, Zhelatin.HS, Zhelatin.IL, Zhelatin.IR, Tibs.BS, Zhelatin.JP, Zhelatin.KI, Tibs.CN, Tibs.CU, Zhelatin.LJ, Zhelatin.PD, Tibs.GU, Zhelatin.PY, Tibs.IC, Zhelatin.VG, Dorf.BA, Zhelatin.WW, Zhelatin.ZT, Zhelatin.AEP, Zhelatin.AFG et leurs multiples variantes, la principale caractéristique de Storm Worm est d'exploiter le point faible des antivirus à signatures, à savoir le délai nécessaire à la détection et à l'analyse de chaque nouvelle menace et à la diffusion de chaque nouvelle signature correspondante, qui laisse en général les utilisateurs d'antivirus temporairement sans protection à l'apparition de chaque nouvelle menace. Le fichier exécutable de Storm Worm est ainsi modifié jusqu'à une fois toutes les trente minutes, afin de pouvoir contaminer y compris les possesseurs d'un antivirus à jour qui se montreraient imprudents et ouvriraient un fichier infecté avant que leur antivirus ait reçu la nouvelle signature.
Web Warriors dissèque la cyber-attaque massive contre l'Estonie en 2007 qui a pratiquement coupé le pays et abouti à l'OTAN de déployer ses cyber-équipe. Web Warriors offre rares entrevues avec des cyber Sleuths du FBI, le Pentagone, l'OTAN, et le Département de la sécurité qui expliquent comment le cyberespace est devenu le dernier terrain de bataille entre les États-nations et de la façon dont les groupes terroristes sont déjà tracé leur prochain déplacement. Warriors Web offre un rythme rapide jamais vu avant-aperçu de la cyber tranchées d'une bataille du monde entier. Certains rapports dire le coût de la cybercriminalité est désormais sur un pied d'égalité avec le commerce des drogues illicites. http://www.webwarriors.tv/
http://www.facebook.com/event.php?eid=32276020901&ref=mf#
Warriors Web a été produit par Edward Peill de Tell Tale Productions
Aucun commentaire:
Publier un commentaire