Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 1 décembre 2008

Des viaducs et stationnements en bois ? ............Non.......cours de Béton 101




Les propriétaires d'immeubles doivent être forcés à mener des inspections régulièrement pour éviter d'autres effondrements, jugent des experts. Un homme est mort sous les décombres!




À l'heure actuelle, rien n'oblige les propriétaires de stationnements souterrains à vérifier leur état. La Régie du bâtiment du Québec, de son côté, n'intervient qu'en cas de plainte. (quoi............c'est normal !)



Une situation qui ne peut plus durer, selon le président de l'Ordre des ingénieurs du Québec, qui est d'avis qu'il faut vite renverser la vapeur avant qu'il y ait d'autres catastrophes.
«On pense que chaque propriétaire d'un ouvrage devrait obligatoirement publier un bilan de ses infrastructures et prévoir les interventions qui devront être faites», affirme Zaki Ghavitian.
Ce dernier s'inquiète d'ailleurs du fait que plusieurs structures construites il y a 40 ans, comme le stationnement qui s'est effondré cette semaine, cachent des «surprises». Plusieurs ,problêmes d'électricité,non résoluts et des fissures du plancher du stationnment,n'ont pas été réparés,selon les résidents.
En entrevue au Journal, David Whissell, ministre du Travail et responsable de la Régie du bâtiment du Québec, a indiqué qu'il n'était pas prévu de changer la loi,actuellement.




Avocat spécialisé dans en droit immobilier, Me Yves Joli-Coeur estime que le gouvernement doit serrer la vis aux administrateurs de tours à condos ou à logements.
«C'est la jungle, au Québec. C'est laissé au bon vouloir des gens et ça ne fonctionne pas», affirme l'avocat, qui juge qu'il faut obliger les propriétaires d'immeubles à tenir un carnet d'inspection qui serait bonifié d'une certification annuelle d'un ingénieur.
Une obligation de mettre en place un fonds pour pallier les besoins de rénovation à venir devrait aussi être prévue.




René Vincent, ingénieur et fondateur du Centre d'inspection et d'expertise en bâtiment du Québec, espère que le drame de cette semaine aura l'effet d'un électrochoc.
«Ce serait le temps ou jamais que les gens allument. Tout ce qui est en ciment,devrait être vérifier...............Sinon, ont fera des stationnments et des viaducs, en bois +)


Pour ce genre de gros bâtiment, il faudrait faire une vérification aux cinq ans», pense-t-il.






Votre stationnement est trop dangereux..............,transformer vous en inspecteur et appelez la Régie du bâtiment au 1-888-271-1827 et dites en appelant: "YES WE CAN",et sauvez des vie +)




Regardez bien la photo et vous verrez que le ciment du plancher était pas beaucoup plus épais que l'asphalte qui le recouvrait...................... Huuuum !


Aucune poutre de structure horizontale soutenant le plancher du milieu ????.......OK !


C'est la , que ça foiré !


Le cours de ciment 101; c'est que tu mélange n'importe quoi,sauf du calcium , dans ton ciment,car , au Québec ,c'est pas ça qui manque +)












S'il y a enquête,......est ce qu'on va s'appercevoir que la travail a été bâclé !


Le 17 Decembre 2008:
Merçi a ceux qui ont appelé a la régie;car il y a maintenant 4 stationnements de fermés et il y en auraient 36 autres en enquête.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Le maire tremblay , capotte, il a appeler le maire de Québec pour avoir son avis sur la transparence ,concernant les travaux de ses fonctionnaires ;)