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jeudi 9 juin 2011

Google transforme son logo en guitare


Hommage - Google transforme son logo en guitare
Les Paul est le créateur d'un des premiers modèles de guitare électrique. 
© WENN.com


WASHINGTON- Google a transformé jeudi son logo en guitare électrique virtuelle, dont on peut tirer quelques notes en grattant les cordes d'un mouvement de souris, en hommage au musicien américain décédé Les Paul, un des pères de la six-cordes moderne.

En lieu et place du traditionnel logo «Google», les internautes peuvent découvrir une guitare aux formes bizarroïdes. Passer la souris dessus permet de jouer quelques notes de musique, qu'il est possible d'enregistrer.
Le guitariste américain Les Paul est né le 9 juin 1915 et s'est éteint le 12 août 2009. Il est le créateur, dans les années 1940, d'un des premiers modèles de guitare électrique dite «solid body» (à corps plein), mais aussi d'un magnétophone multipiste.
Les Paul a travaillé avec la marque Gibson, un des deux plus grands fabricants de guitares électriques avec Fender, sur la guitare qui porte depuis son nom et qui a été jouée par des stars du rock comme Jimmy Page (Led Zeppelin) ou Slash (ex-Guns N'Roses).
Le géant américain de l'internet modifie régulièrement le logo de son moteur de recherche, dit «doodle», pour rendre hommage à des personnalités ou marquer des événements importants.

REF.:

plateforme de jeux et réseau social simplifié destiné aux enfants


50 millions d'inscrits - Un réseau social pour enfants
Moshimonsters.com est une division de la société anglaise Mind Candy. 


Moshimonsters.com, à la fois plateforme de jeux et réseau social simplifié destiné aux enfants, a annoncé le 6 juin qu'il comptait plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde.
Lancé il y a trois ans par la société anglaise Mind Candy, le site est devenu l'un des nouveaux sites internet européens ayant enregistré la croissance la plus forte.
Il est peuplé de petites créatures numériques baptisées Moshi Monsters que les enfants peuvent «adopter» et qu'ils doivent nourrir et soigner. De petites quêtes sont également proposées, rémunérées en «rocks» qui permettent d'acheter des objets et des services virtuels au sein de l'universMoshimonsters.
Sur ce jeu vidéo se greffe un réseau social élémentaire. Les enfants sont incités à ajouter d'autres monstres à leur liste d'amis. Ceci fait, ils reçoivent un flux d'informations de type Facebook relatant les activités de leurs correspondants et peuvent poster des notes sur leurs tableaux -- les utilisateurs jouissant du cercle social le plus actif sont nommés «monstre de la semaine».
La société affirme veiller à la sécurité et à la confidentialité du réseau en surveillant et en filtrant tous les billets de blogs. Les parents peuvent se renseigner sur moshimonsters.com/parents.
Mind Candy estime que la moitié des enfants britanniques âgés de 6 à 12 ans possèdent un Moshi Monster. Des chiffres comparables existent pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Aux États-Unis, le site recense environ 15 millions d'inscrits.
Le succès de Moshi Monsters a poussé la marque à s'incarner dans le monde physique avec le lancement cette année d'une ligne de jouets, de livres, de cartes à jouer, etc. aux salons du jouet de Londres et de New York.
Sur le même créneau, on trouve Whatswhat.me,SkidekidsClub Penguin, de Disney et Togetherville.

REF.:

eWallet , Google Wallet ou MoneyCell ?


MoneyCell - Payer instantanément avec votre cellulaire
 
© Shutterstock


MONTRÉAL — Une compagnie montréalaise veut permettre aux consommateurs de payer leurs achats de moins de 15 $ plus rapidement que jamais. Il leur suffira pour cela de sortir leur téléphone, « bip », et de partir avec leurs produits!
Une puce électronique sera collée sur le téléphone intelligent. Il n’y aura plus qu’à passer l’appareil au-dessus du terminal de MoneyCell pour compléter la transaction.
Cette « technologie nous permet de raccourcir les files d’attente et de «virtualiser» les transactions, a expliqué Lauren Saroukhan, directrice au marketing de DH International, la compagnie québécoise derrière le MoneyCell. Nous ciblons le micropaiement, la transaction moyenne durant [l’expérience] pilote était de 5,98 $. »
Depuis six mois, DH International teste son MoneyCell avec les étudiants de l'École de technologie supérieure (ÉTS), et avec huit commerces aux alentours de l’école. La commercialisation est prévue à l’automne.
« C’est un portefeuille électronique — “eWallet” en anglais — qui permet aux utilisateurs de faire du paiement instantané, mais aussi des transferts d’argent de personne à personne instantanément et sans frais, d’obtenir des ristournes et des suggestions d’e-coupons de rabais », a ajouté Mme Saroukhan.
Selon elle, les frais d’utilisation lors de la commercialisation seront très compétitifs, tout comme les frais de carte de débit.
Google Wallet
La compagnie québécoise se retrouve, bien malgré elle, en compétition directe avec le géant Google. Google Wallet a été lancé en projet pilote à Portland et en Oregon, aux États-Unis, le 1er juin dernier.
Mais MoneyCell est différent d’après DH International. « Premièrement, notre projet pilote est complété; [alors que] Google Wallet est encore en pilote, s’est justifié Lauren Saroukhan. Aussi, nous ne sommes pas reliés à un téléphone en particulier, ni à une carte de crédit en particulier. »
Le Google Wallet ne fonctionne en effet qu’avec un seul téléphone intelligent, alors que le MoneyCell peut être collé sur n’importe quoi.
Un autre géant, Ericsson, vient également d’entrer dans la course des eWallets. L’Ericsson Money a été lancé mercredi dans sept pays européens.

La solution a l'endettement du Canada: La commission nationale des valeurs mobilières


Ottawa - Le crime organisé profite des multiples commissions des valeurs mobilières
 
© Shutterstock


OTTAWA – Les nombreuses commissions des valeurs mobilières au pays offrent plusieurs possibilités pour le crime organisé de s’infiltrer sur les marchés financiers, selon un nouveau rapport.
Le projet de rapport gouvernemental sur l’influence du crime organisé dans le secteur financier canadien, indique que les commissions mobilières provinciales font en sorte qu’il est difficile de cerner l’ampleur de la criminalité financière dans l’ensemble du pays.
« Celui qui veut comprendre la portée et la gravité des infractions en valeurs mobilières au Canada semble se heurter aux bases de données des commissions et des organismes d'autoréglementation qui se chevauchent », selon l’un des trois rapports commandés par Sécurité publique Canada, destinées à faire la lumière sur la façon dont le crime organisé opère au Canada.
Le rapport final, qui devrait être déposé vers la fin de l'automne, mettra l'accent sur la Bourse de Toronto et sur le marché des produits dérivés de Montréal.
Cela ne constitue pas une surprise pour J. Richard Finlay, qui dirige le Centre for Corporate and Public Governance aux États-Unis.
Il avertit qu'en raison de notre « faible système balkanisé de réglementation des valeurs mobilières et de l'absence de tout intérêt du fédéral sur la question, le Canada devient une cible de choix pour les joueurs mal intentionnés. »
M. Finlay recommande que le Canada se dote d’une commission nationale des valeurs mobilières; une idée que le gouvernement conservateur tente en vain de faire accepter par toutes les provinces.
La Cour suprême du Canada doit se prononcer au cours des prochains mois sur la constitutionnalité d’une commission nationale des valeurs mobilières. L’Alberta, le Manitoba et le Québec s'opposent à ce projet.


mercredi 8 juin 2011

Budget fédéral Plusieurs petites mesures pour les familles


Budget fédéral - Plusieurs petites mesures pour les familles
 
© Shutterstock / Agence QMI

OTTAWA – Les familles ont droit à un bouquet de petites mesures visant à leur faire payer moins d’impôt.
Le budget Flaherty inclut notamment une prolongation du programme écoÉnergie qui pourrait rapporter plus de 5000 $ en subventions fédérales à ceux qui désirent rénover leur maison pour la rendre plus écoénergétique.
Alors qu’on prévoyait que ce programme expirerait en avril, il a été reconduit jusqu’au 31 mars 2012.
Les ménages doivent toutefois dépenser plus de 50 000 $ en rénovations pour obtenir la subvention maximale. Selon des fonctionnaires fédéraux, une famille se prévalant du programme reçoit en moyenne 1500 $ du fédéral, et elle perçoit 1 $ de l’État par tranche de 10 $ de dépenses.
Les parents désireux d’initier leurs enfants aux arts peuvent également réclamer un crédit d’impôt applicable sur un maximum de 500 $ de frais pour des activités comme des leçons de piano ou de danse. Les activités de scoutisme sont aussi admissibles à ce crédit d’impôt, dont la valeur maximale est de 75 $.
Ottawa offre aussi un soutien aux aidants naturels en instaurant un nouveau crédit d’impôt. Ce crédit applicable sur un montant de 2000 $ peut réduire les taxes payées par une famille d’environ 300 $, selon des fonctionnaires du gouvernement. Il est destiné notamment aux familles ayant à charge un enfant qui souffre d’une déficience ou bien un parent âgé.
Selon Ottawa, quelque 500 000 Canadiens pourraient profiter de cette mesure. Le ministre Jim Flaherty a aussi signalé que le plafond de 10 000 $ sur les dépenses médicales des aidants naturels serait levé.
Les aînés reçoivent pour leur part une légère augmentation du Supplément de revenu garanti dans le budget fédéral.
Celui-ci augmente de 640 $ annuellement pour les aînés vivant seuls, et de 840 $ pour les couples. Ottawa prévoit que 680 000 personnes profiteront de cette mesure.

harmoniser les deux taxes de vente au Québec


l’harmonisation des deux taxes, quand elle aura lieu, devrait surtout profiter aux PME, qui se doivent en ce moment remplir deux rapports de taxe, l’un pour la TPS et l’autre pour la TVQ. « Ça risque d’éviter de la paperasse pour les petits entrepreneurs qui doivent faire eux-mêmes leur comptabilité », a-t-elle indiqué.
Pour le simple contribuable, toutefois, il ne devrait pas y avoir de grande différence, hormis qu’il verra le sigle « TVH » (pour Taxe de vente harmonisée), plutôt que « TPS » et « TVQ » sur ses coupons de caisse.

Le premier ordinateur avec Chromium OS disponible mardi 7 Juin 2011


Google vs Microsoft

Le premier ordinateur avec Chromium OS disponible mardi

Canoe.ca 
06/06/2011 09h46 
Google vs Microsoft - Le premier ordinateur avec Chromium OS disponible mardi
L'Agora de Kogan. 
©kogan.com.au

Chromium OS, le système d’exploitation open sourcede Google, sera disponible le 7 juin. La compagnie australienne Kogan accepte présentement les précommandes sur son site web pour le Kogan Agora, un portable à écran de 12", livré avec une version de Chromium.
Ils coupent donc l’herbe sous le pied de Samsung et d’Acer pour devenir la première compagnie à offrir l’OS de Google.
Chromium OS se veut le concurrent de Google à Microsoft Windows. Basé en grande partie sur latechnologie cloud, il démarrerait, selon les gens de Google, en moins de 5 secondes.
Le Kogan Agora est une petite machine, avec un processeur Celeron de 1.3GHz seulement et un maximum de 4Gb de mémoire vive. Sur le site web, la description rappelle qu’avec la technologie cloud, «même si vous perdez votre ordinateur, vous n’avez qu’à allumer un autre Kogan Agora avec Chromium OS pour retourner immédiatement au travail.»

REF.:

Skylanders Spyro’s Adventure Jeu en ligne compatible entre toutes les plateformes


 Skylanders Spyro’s Adventure - Jeu en ligne compatible entre toutes les plateformes
 
©skylandersgame.com


Activision vient d’annoncer Skylanders Spyro’s Adventure, le tout premier jeu à offrir une expérience multiplateforme à travers la Xbox 360, la PS3, la Wii, la 3DS, une variété de dispositifs mobiles, le PC et le web. Ainsi, grâce au systèmePortal of Play les joueurs pourront faire vivre et évoluer leurs figurines sur n’importe quelle plateforme. Les niveaux réussis et les habiletés acquises sur une console seront gardés en mémoire et transférés si un joueur désire poursuivre sa partie sur un autre système de jeu.
Skylanders Spyro’s Adventure permettra aux joueurs de contrôler un des 32 personnages différents, chacun ayant des pouvoirs uniques. Ils devront protéger Skylands, un monde sous l'emprise du Professeur Kaos qui a banni tous les jouets de la Terre.

REF.: video ici ,

Apple cloud vs. Google cloud: Les différences philosophiques expliquées

 Google et Apple sont en prenant différentes approches fondamentalement au cloud computing. Il est important de comprendre les différences. Voici un bref résumé.

À la fin de vivre commentaire de TechRepublic de la WWDC keynote d'Apple , le lundi après Apple avait dévoilé icloud, j'ai eu une conversation avec les participants dans notre chat en direct dans lequel j'ai expliqué que les nuages ​​Apple était un « store and forward "nuage par opposition à un « Toute votre base sont appartiennent à nous "nuage. Goofy mèmes Internet et le jargon technique de côté, c'est une bonne description assez de la différence entre le nuage et le nuage Apple Google - même si j'ai été demi-blague à l'époque.
Examinons de plus près.

Le nuage de Google

Toute la stratégie de Google et l'approche du nuage est basé sur l'avenir, et non pas l'Internet comme il l'est aujourd'hui. Google fait le pari que le monde aura à faible coût, un accès Internet ubiquitaire dans un avenir pas trop lointain, y compris les connexions de fibres dans les bureaux et les maisons et ultra-rapide à large bande mobile dans presque tous les coins et recoins de la planète.
Il est la construction de son nuage pour ce monde, et il espère que par le temps, il a raffiné son application pile et le fonctionnement comme sur des roulettes à large bande qui seront partout.C'est absolument nécessaire, puisque toutes les applications Google sont tributaires de connexion et de toutes les données sont stockées sur les serveurs de Google dans le nuage. Vous devez être connecté pour profiter d'un grand nombre des meilleures fonctionnalités, comme l'édition simultanée de Google Docs où vous pouvez voir «vos collègues de travail les modifications qui se passe en temps réel.
J'aime l'optimisme de Google sur l'avenir du haut débit, mais il ne va pas magiquement se produire sur ses propres uniquement fondée sur les forces du marché libre. Il ya trop d'endroits où il n'est tout simplement pas rentable financièrement pour déployer un accès haute vitesse - et le sera probablement jamais. Pour la vision de Google à venir à la lumière, il y aura besoin de davantage de concurrence dans les grands marchés et beaucoup plus forte de partenariats public-privé dans les marchés plus petits.
Google a commencé à parler de faire les applications critiques disponibles hors connexion, en particulier pour Chromebooks. La société a déjà pris un peu de pas de bébé dans ce sens avec Google Gears .Toutefois, le fait que l'accès hors ligne est une arrière-pensée et non pas une composante intrinsèque de la solution Google vous indique où et locales synchronisation rang hors ligne sur la liste des priorités de la société.

Le nuage de Apple

approche d'Apple est de ne pas utiliser le nuage que l'ordinateur-en-ciel-les pistes de tous les trucs cool. Il ne veut pas ou besoin de tout pour arriver dans le nuage. Au lieu de cela, elle considère le nuage que le conducteur de la Grand Central Station qui fait que tous les trains à l'heure et qu'elles se rendre à des destinations à droite.
Avec icloud, a annoncé lundi à la WWDC 2011, Apple utilise le nuage d'orchestrer les flux de données plutôt que de les contrôler. C'est le nuage comme un référentiel central pour les applications, musique, médias, documents, messages, photos, sauvegardes, réglages, et plus encore. Il ya dix ans, à la fois Apple et Microsoft parlé jusqu'à idée du Mac et le PC, respectivement, le moyeu central de notre vie numérique et le travail, avec une variété de dispositifs de s'appuyer sur elle afin de coordonner le contenu. Le lundi, Apple a clairement indiqué que ce n'est plus le cas. Pour cela, est icloud désormais la plaque tournante.
"Nous allons rétrograder le PC pour être simplement un appareil", a déclaré Steve Jobs.
De cette façon, Apple adopte une approche contrairement à Google (qui reproduit essentiellement l'approche vieil ordinateur central). Au lieu de cela, Apple est quelque chose de similaire à ce que le démarrage populaires Dropbox ne. Il est permettant aux utilisateurs de synchroniser leurs données à caractère personnel et les achats médias de leurs ordinateurs et appareils mobiles jusqu'à un dépôt central personnalisé. Puis, ce dépôt central sur Internet synchronise toutes les données et fichiers multimédia vers le bas à l'ensemble des dispositifs de l'utilisateur, de sorte que tous ont les mêmes données. Les utilisateurs n'ont plus à se soucier en permanence la gestion de leurs fichiers et les bibliothèques de musique, afin de les tenir à jour sur un tas de différentes machines et appareils - un ordinateur, une tablette, et un smartphone, par exemple.
Geeks, technophiles, et professionnels de l'informatique ont tendance à aimer cette approche, car ils contrôlent leurs propres données et de copies locales de tout. Cependant, la synchronisation peut aussi se compliquent un peu, surtout si vous choisissez de ne pas synchroniser automatiquement tous vos périphériques (pour économiser sur les performances et la bande passante). Il reste à voir si les utilisateurs grand public et professionnels seront à saisir le concept de synchronisation et facilement le faire fonctionner.
Pourtant, l'approche d'Apple est sans doute plus pratique pour l'Internet tel qu'il existe aujourd'hui.Mais, dans un monde très haut débit partout, la synchronisation sera encore question dans 5-10 ans? Cela dépendra de si les utilisateurs préfèrent avoir des copies locales de leurs données pour des performances, la sécurité et la tranquillité d'esprit.
Naturellement, il ya eu des débats houleux sur icloud Apple dans les médias sociaux depuis WWDC. Le commentaire le plus poignant que j'ai vu venaient de Lessien sur Twitter, qui a dit: "Dans la vision d'Apple, le nuage fait mieux applications natives. D'autres voient le nuage comme un substitut pour les applications natives. "

L'analyse finale

Tout cela étant dit, je vais essayer de faire bouillir ce en deux phrases qui ne devrait pas vous surprendre. Pour Google, le Web est le centre de l'univers. Pour Apple, votre appareil est le centre de l'univers.
Peuvent-ils avoir raison?