| ||
LOS ANGELES - C’est au cours de sa conférence au E3 (Electronic entertainement expo) que Sony a dévoilé officiellement la PS Vita, la remplaçante de sa console portable PSP. Au menu : écran tactile, 3G, une puissance qui semble proche de la PS3, et bien plus encore, dont un prix alléchant.
La vieillissante PSP va pouvoir prendre une retraite méritée. La PS Vita lui succèdera pour les fêtes de Noël. Visuellement proche de sa grande sœur, elle se distingue par de nombreux ajouts et par sa taille. L’écran tactile, tout d’abord, est «multitouch». Il permettra de jouer à deux sur le même écran à des jeux de réflexes, par exemple. D’une puissance qui atteint presque le niveau d’une PS3, elle permettra également de partager les mêmes jeux et de jouer contre un quelqu’un qui a la PS3.
À LIRE ÉGALEMENT: Sony affiche sa confiance au E3Microsoft: une utilisation du Kinect encore jamais vue |
Deux versions coexisteront. La première sera vendue 249 US$ avec le Wi Fi, tandis qu’une version équipée en plus d’avoir 3G sera, elle, proposée pour 299 US$.
Les jeux annoncés sont alléchants, et surtout plusieurs éditeurs comme Electronic Arts, Ubisoft, Capcom ou encore THQ. Les jeux dévoilés ont impressionnés par leurs qualités, dont Uncharted Golden Abyss, Modnation Racer, Little Big Planet ou encore le très attendu jeu de combat Street Fighter X Tekken.
Sony va proposer une console qui a de la puissance à revendre, tout en étant tournée vers le social. Les nombreux ajouts vont pallier les défauts de la PSP qui peut partir l’esprit tranquille, sa remplaçante a de solides arguments à opposer à la 3DS mais aussi aux jeux sur iPhone et autres Android. Enfin, son prix la rend très concurrentielle.
Des impressions !
REF.:canoe,
1 commentaire:
La mise a jour iOS 5 va faire un malheur sur iPhone 4 ;)
Publier un commentaire