Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 9 octobre 2010

Industrie de la construction Fraude: une escouade spéciale

Fraude: une escouade spéciale

Agence QMI Éric Thibault
05/10/2010 23h24

Partager

QUÉBEC – Promise il y a presque un an par le gouvernement Charest, la nouvelle «escouade tactique d’intervention» de la CCQ vient de plonger dans les eaux troubles de l’industrie de la construction.

À LIRE ÉGALEMENT:

375 millions $ de moins «au noir»

Cette brigade d’une quarantaine d’«investigateurs d’élite» – d’ex-policiers, des avocats, des juricomptables et des inspecteurs d’expérience au sein de la CCQ − a discrètement commencé son travail depuis quelques semaines, et ce, bien qu’il manque encore une dizaine de joueurs pour compléter l’équipe. «Les effectifs seront complets d’ici les prochaines semaines. Mais l’escouade fonctionne déjà. On est sur le terrain», a indiqué André Martin, porte-parole de la CCQ.

L’escouade tactique de la «police de la construction» a le mandat de s’attaquer au blanchiment d’argent et à la fausse facturation, en plus d’appuyer les efforts déjà entrepris pour contrer l’évasion fiscale dans ce secteur.

En marge de la mise sur pied de l’opération Marteau (l’escouade policière chargée de réprimer la corruption et la malversation), le gouvernement avait annoncé, à l’automne 2009, que la nouvelle unité d’enquête de la CCQ serait surtout présente dans les régions métropolitaines de Montréal et de Québec.

L’escouade tactique a rapidement amorcé une «collaboration très active» avec le ministère des Transports et son unité anti-collusion, dirigée par l’ex-directeur du SPVM Jacques Duchesneau, au sujet de l’attribution des contrats publics d’infrastructures routières. Des travaux qui coûteront plus de 3 milliards $ à Québec au cours du présent exercice financier.

«On s’assure entre autres que la probité des entrepreneurs est vérifiée, tant au niveau des antécédents judiciaires que des antécédents fiscaux. On veut responsabiliser les grands donneurs d’ouvrage public», d’après M. Martin.

La CCQ dit avoir intensifié les échanges d’informations avec la Sûreté du Québec, le ministère du Revenu et le Directeur des poursuites criminelles et pénales afin de mieux traquer les illégaux. Elle compte également sur la coopération des «honnêtes» travailleurs et employeurs pour dénoncer les pratiques louches dont ils sont témoins. «C’est un travail que la Commission ne peut faire seule», a fait valoir M. Martin.


REF,:canoe

Prix du logement en hausse de 29% ,pire que le taux d'inflation Canadienne

Logements - Le RCLALQ réclame un registre des baux
Ce registre permettrait de connaître le loyer antérieur appliqué à un logement, ce qui aiderait les nouveaux locataires à contester les augmentations abusives.
© Archives

Agence QMI ST-HYACINTHE - Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a réclamé la mise en place d’un registre des baux, lundi, à l'occasion de la Journée mondiale de l'habitat.

Ce registre permettrait de connaître le loyer antérieur appliqué à un logement, ce qui aiderait les nouveaux locataires à contester les augmentations abusives.

«Pour garantir le droit fondamental au logement, le gouvernement a l'obligation de protéger les locataires contre les hausses abusives de loyers», a déclaré France Emond, porte-parole du RCLALQ.

L’organisme a rappelé que le loyer est la dépense principale d'un ménage locataire. Le nombre de locataires qui déboursent plus de 30 % de leurs revenus pour se loger se chiffrait à 448 840 selon les dernières données de Statistique Canada. Les loyers ont augmenté de 145 $ entre 2000 et 2009, ce qui représente une hausse de 29 %.

Une pétition de plus de 12 000 signataires a déjà été déposée en juin dernier à l'Assemblée nationale pour revendiquer la création d’un tel registre. Deux cent quatre-vingt-dix organisations et 31 députés ont aussi demandé au gouvernement de mettre ce registre en place.

«D’un point de vue technologique, ce serait facile à instaurer, ça ne coûterait pas très cher et les locataires disposeraient d'un outil pour faire respecter leurs droits», a affirmé France Emond.REF.:

Le Test du HTML5



Historique de HTML et XHTML



HTML5,c'est un nouveau standard des des navigateurs du web,ce qui permettra des animations spectaculaires sans ajout des différents désuets plug-ins,comme le flash.


tester votre fureteur:(09 Oct 2010)
Chrome 7,0 : 231
Safari 5,0 : 207
Opera 10,62 : 159
Firefox 3,6 : 139
IE 8: 37
IE 9,0 : .....(ne roule pas sur win XP)
*sauf que le IE9 en Bêta donne comme résultat : 106 et de 96 (après la mise a jour 9.0.79)



au 14 Fev 2011:

Chrome 9,0,597 : 242
Safari 5,0,3 : 207
Opera 11,01 : 177
Firefox 3,6,13 : 139
IE 9,0,8080 : 116


16 Mars 2011 :

Chrome 10,0 : 288
Opera 11,01 : 234
Safari 5,04 : 228
Firefox 3,615 : 155 (score 255 , avec version 4.0 RC1)
IE 8: 37
IE 9,0 : 130
** mise a jour IE 9 ( final 9.0.8112)score de 130(c'est vraiment décevant !)en Mars 2011.


Mais IE9 , serait en teste préliminaire environ 30% plus lent que chrome 6 dans le benchmark SunSpider JavaScript - et environ 10% plus rapide que Firefox 3.7.(Mais selon mes résultats de Mars 2011 ,c'est vraiment faux !)
Sauf la video ICI ,(IE9 est a gauche dans ce video,ayant pour but d'avoir une animation fluide sans ralentissement ,malgré le nombre fabuleux de poissons ajoutés) en teste vraiment la différence et serait plus rapide que Chrome !

HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière révision du principal langage du web, HTML. HTML5 spécifie deux syntaxes d'un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application avec de nombreusesAPI, ainsi qu'un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme. Le travail a été repris par le W3C en mars 2007 après avoir été initié par le WHATWG. Les deux organisations travaillent en parallèle sur le même document afin de maintenir une version unique de la technologie.


Si Avez-vous entendu parler du tout dernier langage du web appelé HTML5? Il permet aux programmeurs de créer des fonctionnalités fort intéressantes et crée une expérience interactive et unique pour les internautes.

Une expérience HTML5 très populaire dernièrement intitulée The Wilderness Downtown a été présentée par Chris Milk en collaboration avec Google Chrome. On y présente une chanson du groupe de musique rock montréalais Arcade Fire. Google affirme que c’est la meilleure utilisation du HTML5 vue à ce jour. Pour voir l’expérimentation, cliquez ici.

Notons cependant que ce ne sont pas tous les navigateurs qui supportent l’expérience. Google Chrome sur PC et Safari et Chrome sur Mac sont les navigateurs qui vous permettront le visionnement.

Plusieurs passionnés de la programmation s’en donnent à cœur joie dans la création de nouvelles expériences utilisant le HTML5. En voici quelques exemples :

  • Chaque bulle contient un Tweet contenant le mot « water » (eau en français). Cliquez sur la bulle pour lire le Tweet.
  • Dépendamment où l’on clique, une note de musique y est associée. Il suffit de double-cliquer n’importe où dans l’écran pour créer une mélodie.
  • Cliquez ici pour voir d’autres expériences HTML5.

Plusieurs utilisateurs de Twitter s’échangent une panoplie de liens menant à une nouvelle expérimentation utilisant ce type de langage web. Pour voir ce qui ce dit sur Twitter à ce sujet en temps réel, cliquez ici.


Cependant, dès que les spécificités du langage HTML5 seront achevées et qu'il sera considéré comme un standard, les sites web abandonneront progressivement l'usage de Flash. Pour l'instant, le HTML5 n'est pas encore prêt pour une mise en production.

Dans ce contexte, l'engouement suscité pour le HTML5 peut donc paraître un peu précipité. L'intérêt de ce langage a été marqué à la suite de l'arrivée de la balise vidéo, permettant de lire des vidéos directement dans le navigateur, plutôt que d'avoir à installer un logiciel d'extension.

Bien que le HTML5 devrait être finalisé vers la moitié de 2011, il faudra attendre encore deux ou trois ans avant qu'il devienne une norme.


Après avoir suscité l'intérêt pendant des mois sur le web, le standard HTML5 vient tout juste de se faire accorder son logo officiel par le World Wide Web Consortium (W3C).

Le logo du HTML5 a été conçu par Michael Nieling de l'agence Occupop, spécialisée dans la promotion de grandes marques, le design web et autres facettes du marketing. Le designer explique son choix de logo en précisant que le HTML5 est «un standard qui avait besoin d'un standard», qui nécessitait un «vocabulaire visuel standardisé» car il est devenu «le point de convergence du mouvement technologique actuel».

En effet, le HTML5 est souvent perçu comme étant le remède de tout ce qui touche au développement web et est déjà supporté par les plus grands acteurs sur Internet, comme Google. Le nouveau logo, reprenant l'allure d'un badge, est destiné à être utilisé par a communauté de développeurs et de designers ayant adopté le HTML5: «Prenez le contrôle - votre web, votre logo», est-il écrit sur le site de l'agence.
.

Les intéressés peuvent aussi se procurer gratuitement des autocollants ou des T-shirts arborant le logo du HTML5 sur le site web d'Ocupop, moyennant la somme de 22,50$US. Le logo HTML5 y est aussi disponible pour les téléchargements.


Le phénomène FailQc, parce qu'au Québec aussi on FAIL!

FailQc en résumé

FailQc est un blog qui s’inspire du mème internet largement connu du FAIL. Le principe est simple: on remarque ce qui cloche ici chez nous et on le dénonce, que ce soit en photo, vidéo ou texte. Tous peuvent y participer!

Qu’est-ce qu’un Fail?

Fail se traduit en français par les mots échoué, manqué ou bien raté. On dit donc d’un Fail qu’il s’agit d’un événement, d’un élément ou d’un personnage tellement aberrant et pathétique que finalement, il sort de l’ordinaire et on en rit. Promenez-vous sur le blog, en quelques pages vous aurez vraiment bien maîtrisé le concept.REF.:

EF

« Pour comprendre la vie, il faut comprendre la mort »


Convaincus que la peur de la mort résulte d’un manque de connaissances, les docteurs Richard Béliveau et Denis Gingras ont décidé d’affronter la bête en écrivant La mort, un livre destiné au commun des mortels avec l’objectif de démystifier la mort pour mieux apprécier la vie.

Après avoir écrit Les aliments contre le cancer, Cuisiner avec les aliments contre le cancer et La santé par le plaisir de bien manger, vendus à plus de 400 000 exemplaires au Québec, le tandem a décidé, en quelque sorte, de présenter une recette d’un tout autre type, vieille comme le monde : expliquer le processus qui entraîne la mort.

« Pour comprendre et apprécier la vie, il faut comprendre la mort, qui fait suite à une cascade d’événements précis. Une fois qu’on a fait tout ce qu’on pouvait pour prévenir la mort physiologique en mangeant mieux et en se tenant en forme, il faut néanmoins savoir que la mort est naturelle. Elle est inscrite dans nos gènes et surviendra tôt ou tard », explique Richard Béliveau, de passage à Québec récemment pour parler de son dernier livre, celui dont il dit être le plus fier parce qu’il vient de son âme.

À la portée de tous

« Toutes les citations, toutes les illustrations et les photos, je les ai choisies parce qu’elles sont proches de moi. La peur de la mort résulte d’un manque de connaissances. C’est un peu comme le racisme. Une grande part tient à l’ignorance de l’autre. Quand on côtoie des étrangers et qu’on apprend à les connaître, il y a beaucoup de préjugés qui tombent », ajoute le scientifique, que l’on peut voir toutes les semaines à l’émission Kampaï! animée par Mitsou.

Sa popularité ne fait aucun doute, à voir les gens qui viennent lui serrer la main en le reconnaissant sur leur passage.

« Des livres à caractère philosophique sur la mort et la vie après la mort, il y en a des milliers. Ça ne nous intéressait pas du tout d’en faire un autre. En tant que scientifiques et chercheurs en cancérologie, nous sommes confrontés à la mort tous les jours et, comme dans nos livres précédents, nous avons choisi une approche scientifique à la portée de tous. »

L’ouvrage compte entre autres un chapitre sur le caractère naturel de la mort, un autre sur la vieillesse et l’usure du temps, encore un autre sur les infections puis les poisons, les morts violentes par accident ou traumatismes extérieurs comme la guerre, etc. Le tout, avec de nombreuses illustrations, dont des tableaux explicatifs, mais aussi des œuvres d’art et des photographies très éloquentes.

Un privilège

« J’ai un immense respect pour la beauté et la complexité de la vie. Il y a une dame atteinte de cancer qui est venue me voir un jour en me disant qu’elle avait commencé à vivre le jour où elle a reçu son diagnostic du cancer. Ça prend souvent un événement traumatisant pour prendre conscience de la vie.

« C’est un privilège d’avoir la conscience d’être vivant, on ne savoure pas assez ce privilège-là. Pourquoi attendre? Pourquoi ne pas en profiter le plus tôt possible? » interroge Richard Béliveau. « Si le livre réussissait à amener un jeune de 20 ans à prendre conscience de l’importance et la beauté de la vie, à devenir plus empathique envers les autres, plus sensible, plus conscient de sa propre existence, comme chercheur je serai content », conclut-il.REF.:

Comment propager des sons dans le vide de l’espace

Cristaux piézoélectriques - Propager des sons dans le vide de l’espace
L’espace étant par définition complètement vide, aucun son ne peut normalement s’y propager. Des chercheurs ont utilisé les propriétés vibratoires des cristaux piézoélectriques pour contourner cet obstacle.

Des chercheurs ont trouvé un moyen de véhiculer des ondes sonores dans le vide de l’espace, ce qui n’était pour le moment possible que dans les films de science-fiction.

Rappelons que les sons, pour se propager, ont besoin d’un support matériel, comme l’air ou l’eau. L’espace étant par définition complètement vide, aucun son ne peut normalement s’y propager.

Les chercheurs ont contourné ce problème en utilisant des cristaux piézoélectriques, bien connus des physiciens et largement utilisés dans les équipements électroniques comme les imprimantes ou les radios.

Ces cristaux présentent la particularité de produire une petite charge électrique lorsqu’on les fait vibrer. Or, les champs électriques peuvent voyager dans le vide sans aucun problème.

L’idée des chercheurs est la suivante: utiliser une onde sonore pour faire vibrer le cristal et créer un champ électrique qui voyagera dans l’espace jusqu’à un autre cristal. Ce second cristal vibrera alors à la même fréquence que le premier et reproduira l’onde sonore initiale.

Mike Prunella du VTT Technical Research Centre en Finlande est l’un des scientifiques à l’origine de cette découverte. Il a expliqué à la revue New Scientistque le son pouvait ainsi se propager dans l’espace comme s’il était entouré d’air. «C’est un peu comme si les ondes sonores ne reconnaissaient pas le vide. Elles passent simplement à travers.»

Les chercheurs ont publié le résultat de leurs travaux dans la dernière édition du périodique Physical Review.REF.:

vendredi 8 octobre 2010

Le nouveau BlackBerry Torch



Stratégie - Annoncé avant son lancement à 249 euros, SFR semble avoir entendu les critiques et indique que le dernier smartphone de RIM sera vendu avec abonnement à 199 euros...




Rétropédalage chez SFR. Le 22 septembre dernier, l'opérateur annonçait fièrement la disponibilité du BlackBerry Torch pour le 5 octobre. Mais le prix communiqué avait immédiatement suscité certaines critiques puisque le dernier smartphone de RIM était annoncé à 249 euros avec abonnement.

Un prix élevé et curieux puisque le terminal est vendu aux Etats-Unis à 199 dollars. Un tarif déjà surévalué pour certains distributeurs puisque Amazon le propose désormais à 99 dollars moyennant un abonnement de deux ans...

Le Torch a beau être haut de gamme, à 249 euros, il se retrouvait en concurrence directe avec l'iPhone 4 doté de caractéristiques techniques jugées supérieures. A ce prix, la balance risquait donc de pencher en défaveur de RIM...

50 euros de moins

SFR semble avoir compris le message puisqu'il annonce un nouveau prix pour le lancement qui a lieu ce mardi. Le Torch sera finalement proposé à partir de 199 euros avec un abonnement Illimythics 5 webphone. Le prix sera le même pour les professionnels.

Rappelons que le Torch est doté d'un écran tactile capacitif de 3,2 pouces qui cache un clavier coulissant. Une bonne idée qui permet de concilier deux écoles, celle du clavier tactile et celle préférant le bon vieux clavier mécanique jugé par certains plus efficace.

La définition d'écran de 480x360 pixels est identique à celle du Bold 9700. Un peu court comparé au standard actuel de 800x400 et plus que modeste face à l'écran Retina de l'iPhone 4 (960x640).

Animé par un processeur de 624 MHz (loin des standards actuels à 1 Ghz), le Torch dispose de 512 Mo de mémoire, 4Go de stockage interne extensible via une carte microSD pouvant atteindre 32 Go (une carte de 4Go est fournie avec le smartphone).

Le Torch reçoit un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash, capable d'enregistrer de la vidéo en 640x480. Là encore un peu juste face au modèles haut de gamme concurrents qui enregistrent en HD 720p. On note également que RIM n'a pas prévu de caméra frontale pour la vidéoconférence.

Le Torch est le premier modèle équipé du BlackBerry OS 6 qui apporte une importante refonte de l'interface utilisateur afin de la rendre plus conviviale et tournée vers les applications multimédia et un nouveau navigateur Web enfin digne de ce nom.REF.:

Attaques sur les sites web et "botnets" : levons un coin du voile...

Alors que les attaques sur les sites web défraient régulièrement la chronique, on sait peu de choses sur les moyens employés et les motivations de ceux qui déploient les « botnets » utilisés pour ces attaques. Un botnet, c'est un réseaux d'ordinateurs, infectés à l'insu de leur propriétaire par un logiciel malveillant - ou malware - disséminé par un « botnet master », le créateur et administrateur du botnet. Cet individu sans scrupules peut ensuite utiliser le réseau de PC « zombies » ainsi « détournés » à son propre profit, par exemple pour lancer des opérations de « phishing » et détourner de l'argent de compte bancaires. Mais, comme on va le voir, il peut aussi « louer son botnet » à des « clients » qui vont, par exemple, le mettre en œuvre pour mener des attaques en déni de service.

Dialogue avec un Botnet Master

Le 16 août, un chercheur du Cisco Security Intelligence Operations a publié un très intéressant article (en anglais) titré « Infiltrating a Botnet » . Le chercheur y indique comment il a pu entrer en contact avec un « botnet master » et discuter avec lui, en se faisant passer pour un « confrère ». Il a ainsi réussi à lui soutirer d'intéressantes informations, qui donnent une idée de la dimension du phénomène, qui peut être très lucratif :

On comprend mieux, dès lors, pourquoi les infrastructures Internet sont si souvent victimes de ces botnet...

Cartographie des attaques sur Internet

Cisco met à la disposition de la communauté une cartographie synthétique des attaques en cours et des menaces sur l'intégrité ds architectures Internet, qu'il s'agisse de spam, de virus ou de malwares

Ce tableau de bord est disponible à l'adresse www.senderbase.org.

Interoute, un opérateur de réseau pan-européen, a développé un baromètre Internet qui cartographie et identifie les adresses sources et les adresses cibles lors d'attaques malveillantes (par exemple DDOS...) ainsi que le type de menace.

Cet outil graphique est mis à la disposition de la communauté, gracieusement, à l'adresse barometer.interoute.com ainsi que sous la forme d'un widget téléchargeable ici.

[ Complément d'information - le 25 août 2009 à 14 h ]

Symantec, l'éditeur de logiciels de sécurité,fournit également un intéressant tableau de bord à l'adresse www.messagelabs.com/intelligence.

Il apparaît que le spam représente environ 90% du trafic e-mail, et que les trois botnets les plus actifs envoient 21 milliards de spams par jour soit 15 à 20% du volume total de spam qui transite sur l'Internet !

N'hésitez pas à utiliser ces outils.REF.:

Après les 3 mises en veille du processeur Power7 d'IBM, un quatrième mode nommé "Winkle" arrivera bientôt

C’est une des révélations de la conférence Hot Chips de fin août dernier :IBM travaille sur une technologie de mise en veille profonde. La gamme de processeurs POWER7 possède déjà 3 modes de mise en veille différent possédant les doux noms de « sieste », « veille » et « veille profonde » (implémentés notamment en fonction de la charge de travail du processeur et de la tolérance de l’application envers la latence nécessaire au processeur pour revenir en mode normal).

Logiquement, plus on économise d’énergie, plus le processeur met du temps à repartir : le mode « sieste » épargne quelques 15% de la consommation totale du processeur et revient en mode normal quasiment instantanément. A l’extrême, le mode « veille profonde » quant à lui réduit de 85% la consommation pour un temps de reprise d’activité d’environ 2 ms.

Dans la même lignée, le nouveau mode de veille, baptisé « winkle » (probablement suite aux pérégrinations de Rip Van Winkle qui aurait dormi d’une traite pendante 20 ans) rendrait la consommation du processeur quasi proche de 0, pour un temps de retour à l’état actif compris entre 10 et 20 ms. Tout est affaire de compromis… Et d’intégration. Comme le souligne Olivier dans son article vers un développement informatique plus vert, ce n’est pas parce que ces technologies existent qu’on les utilise, qui plus est à bon escient.

D’un point de vue développement (dans notre cas, bas niveau), si ces objectifs de consommation/d’utilisation des modes « veille » des processeurs ne sont pas intégrées très tôt dans le projet, il devient très difficile et donc coûteux de le faire à posteriori. Par exemple, la gestion de la consommation sur les processeurs IBM est pilotée par un microcontrôleur (extérieur au processeur) qui rassemble en temps réel les données nécessaires au calcul du couple tension/vitesse d’horloge optimal. Il est difficile d’imaginer une solution de gestion implémentée à posteriori qui soit réellement efficace.

Le souci de cette course à la réduction à la consommation en veille est qu’elle est parfois devenue un cheval de bataille marketing pour les fondeurs, qui peuvent « faire passer » une augmentation ou une stabilité des consommations en mode normal avec une réduction de la consommation en mode veille. Par ailleurs, les « réductions » de consommation en mode normal sont bien souvent des consommations identiques (voire supérieures), mais à puissance de calcul supérieure. C’est déjà bien me direz-vous, et je suis d’accord.

On perçoit cependant un vrai fossé technologique, également lié aux bonnes pratiques de développement (de l’assembleur au langage haut niveau) qui nous empêche encore de faire mieux avec moins. Ceci dit, une harmonisation verticale (matériel/logiciel/utilisation, telle que le propose par exemple la société meta-it) est pour moi une des clés de cette véritable décroissance de la consommation électrique.REF.:

Google TV démarre cette semaine, mais en 2011 en Europe

Technologie - Alors que Logitech s’apprête à dévoiler son boîtier Revue mercredi, suivi de Sony la semaine prochaine, Google a inauguré un site officiel tandis que Twitter a dévoilé son application Google TV.

On va beaucoup entendre parler de Google TV cette semaine et la suivante. La firme de Mountain View a enclenché sa communication en présentant hier le site officiel Google TV.

On y retrouve la présentation détaillée de la plateforme avec le moteur de recherche comme élément central de la navigation au coeur des programmes TV, et un accès « au web tout entier, pas juste une partie » avec le navigateur Chrome. Google TV reposant sur une base Android, les utilisateurs pourront avoir accès aux applications du Marketplace qui auront été adaptées à l'affichage sur grand écran.

Twitter est d'ores et déjà de la partie avec une application dédiée Google TV dévoilée hier.

Disponible en Europe début 2011

Napster, Pandora et Vevo seront aussi présents dès le départ. Le groupe Turner a adapté les sites web de ses chaînes CNN, TNT, TBS tandis qu'Amazon proposera son service VoD fort de 75 000 titres à louer ou acheter. Netflix offrira son service de streaming.

Pour profiter de Google TV, les consommateurs devront acheter l'un des appareils compatibles ; il y aura d'abord le boîtier Revue que Logitech doit présenter mercredi, sans doute accompagné d'une gamme d'accessoires.

Les documents rendus publics par la FCC dévoilent les entrailles de la machine qui est configurée comme un netbook : processeur Intel Atom Z515 1.2GHz, 4 Go de mémoire vive, connexion sans fil WiFi, deux sorties HDMI, deux ports USB et un gros ventilateur pour refroidir l'ensemble. Ce qui laisse craindre que la Logitech Revue n'émette un ronronnement assez dérangeant pour un appareil de salon.


Et le 12 octobre, Sony dévoilera les premiers téléviseurs Google TV et peut-être aussi des lecteurs Blu-ray. Rappelons que les États-Unis auront la primeur de Google TV cette année. La plateforme et les produits associés sont annoncés en Europe pour début 2011. (Eureka Presse)REF.:

Consoles de jeux: Prix, dates et jeux pour la 3DS, Move et Kinect

Nintendo, Sony et Microsoft - Prix, dates et jeux pour la 3DS, Move et Kinect
Les trois principaux fabricants de consoles ont livré ou se préparent à commercialiser des produits mettant à profit la 3D et la reconnaissance de mouvements.

Nintendo vient de révéler le prix et les dates de sortie pour sa nouvelle console portable 3D sans lunettes, la 3DS. Microsoft et Sony cherchent à rivaliser avec la Wii en proposant au public leurs propres versions de systèmes de détection de mouvements pour la Xbox 360 et la PlayStation 3.

Petit tour d'horizon de cette rentrée riche en nouveaux produits pour les mordus de jeux vidéo.

Pendant que Sony a passé la Coupe du monde de la FIFA à faire la promo de ses téléviseurs 3D, Nintendo a annoncé le développement de sa nouvelle console qui a également des capacités 3D: la 3DS, qui succède à la DS (vendue à travers le monde à 100 millions d'exemplaires) est équipée d'un écran 3D et ne nécessite pas de lunettes spéciales.

Les utilisateurs pourront créer et échanger leurs Mii sur la 3DS, exactement comme sur la Wii, et la puissance d'effet 3D pourra être augmentée ou baissée grâce à une molette située sur le côté de la console.

Sony et Microsoft s'affrontent dans le domaine des détecteurs de mouvements pour leurs consoles de salon, dans le but de rivaliser avec les Wiimote, le système pionnier du genre, lancé par Nintendo pour la Wii. Les concurrents de Nintendo ont tout de même un avantage: leurs consoles sont bien plus puissantes que la Wii.

Les contrôleurs PlayStation Move sont des versions super précises des Wiimotes, et Kinect sur Xbox fait un bond en avant par rapport à ses rivaux, en proposant un système de contrôle complètement mains-libres.


NINTENDO 3DS
Console portable qui succède à la Nintendo DS

Site officiel

Date de lancement: le 26 février au Japon. Mars 2011 en Amérique du Nord.
Prix de lancement: 25 000 yens (299$). Jusqu'à moins 20% en Amérique du Nord.
Titres-clés: Nintendogs + Cats, Metal Gear Solid 3DS, Animal Crossing, Kid Icarus, Resident Evil: Revelations, Mario Kart, Street Fighter IV, Professor Layton and the Mask of Miracle.

* * *

PLAYSTATION MOVE
«Baguettes» de contrôle à détecteur de mouvements pour la PlayStation 3

Site officiel

Nombre de joueurs:jusqu'à quatre
Date de lancement: le 17 septembre en Amérique du Nord
Prix de lancement:contrôleur Move à 29$; Caméra PlayStation Eye à 39$; Move + Eye + pack 3 jeux à 99$; En offre groupée avec console PlayStation 3 à 399$.
Titres-clés: Sports Champions, Start The Party, EyePet Move Edition, SingStar Dance, EA Sports Active 2, Heavy Rain Move Edition, Hustle Kings (pool & billiards), John Daly's ProStroke Golf.

* * *

MICROSOFT KINECT
Caméra de détection de mouvements pour jouer sur Xbox 360

Site officiel

Nombre de joueurs: deux joueurs en mode de détection de tout le corps, jusqu'à six joueurs en mode de détection partiel.
Date de lancement: le 4 novembre en Amérique du Nord
Prix de lancement: 149$ avec un jeu; 299$ avec une Xbox 360 de base; 399$ avec une Xbox 360 embarquant 320Go de mémoire pour stocker de la musique, des vidéos et des données relatives aux jeux vidéo.
Titres-clés: Kinect Sports, Kinect Adventures, Kinectimals, Kinect JoyRide, Dance Central, EA Sports Active 2, DanceMasters aka DanceEvolution, Brunswick Pro Bowling.REF.:

jeudi 7 octobre 2010

Diffusion web en direct, est de plus en plus a la mode

Il est maintenant possible de vivre plusieurs événements à distance, ce qui n'est pas nouveau. Il y a déjà belle lurette que tout le monde écoute le hockey à la télévision au lieu de se rendre à l'aréna. Même chose du coté des concerts, puisque plusieurs sont en rediffusion à la télévision, tout comme les spectacles d'humours. Le web n'a rien apporté de nouveau quant à la diffusion d'événements si ce n'est une chose: dorénavant, la technologie permet à n'importe quel organisateur d'événements qui en a les moyens financiers de diffuser en direct sur le web et d'interagir avec les internautes.

La SMM en Usteam

Prenons un cas bien précis: la Semaine de la mode de Montréal vient de clore, jeudi soir, sa 19e édition au Marché Bonsecours, après quatre jours de défilés dont quatre jouissaient d'un traitement de faveur: ils étaient diffusés en Ustream, c'est-à-dire en direct sur le web. La SMM étant un événement en partie ouvert au public, c'était donc une façon de démocratiser l'accès à la mode. Toujours dans le domaine de la mode, Versace a aussi diffusé un défilé en direct sur Facebook quelques jours auparavant. La nouvelle a rapidement fait le tour du globe grâce à Facebook et Twitter.

L'industrie de la mode n'est pas la seule à prendre ce virage pour augmenter le rayonnement d’un événement. Lors de la première du film Alice in Wonderland, il était possible de voir l'arrivée des vedettes sur le tapis rouge en direct, toujours par le biais de la page Facebook.

Plus près de nous, le spectacle Ensemble pour Haïtiavait aussi été diffusé en direct sur Facebook l'an passé.

On ne cesse de dire que le web devient de plus en plus social, mais de pouvoir vivre nombre d'événements derrière son écran n'est-il pas tout sauf social? Certes, il est possible de partager ses impressions via des discussions Facebook, mais je préfère me déplacer. Sera-t-il possible sous peu d'assister à la plupart des événements en direct de son salon? Cela pourrait aider plusieurs personnalités montréalaises qui semblent souvent courir d'un événement à l'autre dans la même soirée. À long terme, est-ce que cet outil aidera à donner de la visibilité à petit prix à des événements ou est-ce qu'au contraire, il videra les salles et remplira les salons? Je crois que les gens continueront de se déplacer pour ce qui les fait vibrer et que Ustream aidera plus qu'il ne nuira au monde de l'événementiel.

Les diffusions en direct d'événements via des plateformes comme Ustream risquent de devenir de plus en plus populaires, surtout que Facebook semble vouloir développer ce marché avec Facebook Live. Faites attention lorsque vous assistez à des événements mondains, vous êtes peut-être vraiment à la vue de tous sans qu'on ne vous l'ait dit ...REF.:

Garderies familiales illégales

Reportage du jeudi 7 octobre 2010


Garderies de fortune

Partout au Québec, des garderies familiales illégales offrent des services de mauvaise qualité aux frais des contribuables québécois. Ces garderies sans permis, donc indétectables, profitent d'un généreux système de crédits d'impôt et des graves lacunes du processus d'inspection du ministère de la Famille.

Par exemple, les 18 inspecteurs que compte le ministère pour couvrir le Québec au complet sont impuissants devant des produits toxiques mal entreposés, une garderie mal chauffée ou même une cour sans clôture.

Ces garderies illégales profitent aussi du désespoir des familles coincées par la pénurie de places à 7 $. Enquête a suivi le cas d'un propriétaire de trois garderies illégales qui déjoue tous les mécanismes de contrôle depuis des années.



Un résumé du reportage:

La garderie "le petit pignon" engage des emplyés avec dossiers criminels,comme cette personne qui avait fait une agression armée dans son dossier!WoW qu'est-ce qu'on attend!

La seul façon de se plaîndre de tout ça c'est de contacter le Ministère de la famille;Ok,mais avec seulement 18 inspecteurs qui annonce leurs visite a l'avance,c'est facile de déjouer ça !Et le seul pouvoir de ces inspecteurs c'est de réduire le nombre d'enfants de la garderie , OK ;-)))

De plus le ministère de la famille ne comminique pas pantoute avec le ministère du revenu,alors vous voyez bien que les garderie illégale poussent comme deews champignons!


Des cas: Oui,..............Nathalie Girard,propriétaire de garderie,a été jugement ,mais avec aucune pénalité significative.

Il y a environ 20,000 garderies illégales au Québec.Un certain propriétiaire de garderie,trouvé fautif a de nombreuses occasions,aurait eut des revenus de 350,000 $/Année $$$ ! Scandaleux et surtout l'état les fait vivre a même notre argent !!!

mercredi 6 octobre 2010

Collier d'auto alerte pour personne âgée Lifeline



Collier d'auto alerte pour personne âgée Lifeline

On connaît les boutons d'alerte qui aident les personnes âgées à communiquer une détresse à une centrale. Voici un raffinement tecnologique qui pousse le service encore plus loin.

Afin d'assurer la tranquillité d'esprit des personnes âgées vivant seules (ainsi qu'aux proches!), Philips propose Lifeline avec l'option AutoAlerte, une technologie d'alerte médicale qui détecte automatiquement les chutes et appelle à l'aide si la personne âgée est incapable de se lever ou d'appeler à l'aide après une chute.

« Cette année, plus de 1,4 million de Canadiens de 65 ans et plus feront une chute. Ce qui est inquiétant, c'est que cinquante pour cent d'entre eux seront incapables de se relever sans aide », explique François Legros, Directeur régional des ventes, Région de l'est, Surveillance à domicile Philips. « Même les personnes âgées qui ont un système d'alerte médicale n'appellent pas toujours à l'aide à la suite d'une chute parce qu'elles perdent connaissance ou sont immobilisées. Nous avons conçu Lifeline avec l'option AutoAlerte pour éliminer ces risques, car le temps pendant lequel une personne âgée gît sur le sol sans aide après une chute peut avoir des effets marquants sur sa santé. »

Lifeline avec l'option AutoAlerte fait appel à plusieurs accéléromètres et capteurs de pression pour détecter une chute. Avec un taux d'exactitude de 95 pour cent dans la détection des chutes et un faible pourcentage de fausses alertes, Lifeline avec l'option AutoAlerte offre une protection supplémentaire pour les personnes âgées qui vivent seules et qui sont vulnérables aux chutes. Lorsqu'une chute est détectée, Lifeline avec l'option AutoAlerte attend 30 secondes, ce qui donne à la personne âgée le temps de se relever seule ou d'appuyer sur son bouton d'aide. Si la personne âgée ne se relève pas, l'appareil communique avec le Centre de télésurveillance de Lifeline et un agent détermine si des services d'urgence sont requis ou si un voisin peut simplement venir vérifier la situation


Les chutes constituent l'un des principaux risques pour la santé des Canadiens de plus de 65 ans et touchent davantage de gens que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux combinés. En moyenne, une personne de 65 ans et plus sur trois tombe chaque année.

« Les personnes âgées qui tombent et qui gisent sur le sol sans aide pendant un certain temps peuvent souffrir de complications graves comme des plaies de lit, de la nécrose musculaire, de la déshydratation, de l'hypothermie, une pneumonie et même la mort », affirme Michelle Acorn, infirmière praticienne, qui dirige une clinique de prévention des chutes pour les personnes âgées à Durham, en Ontario. « En plus des complications médicales, les personnes âgées qui tombent et qui gisent longtemps sur le sol peuvent souffrir de détresse émotionnelle et devoir défrayer les coûts élevés de traitements prolongés, de réadaptation et d'un logement avec services d'aide. »



Le taux de mortalité est considérablement influencé par la quantité de temps où une personne âgée qui est tombée gît sur le sol. Si une personne âgée gît sans aide pendant une heure ou moins, le risque de mortalité est de 12 pour cent. Toutefois, les personnes âgées qui gisent sans aide pendant 72 heures ou plus courent un risque de mortalité de 67 pour cent.

La conception de Lifeline avec l'option AutoAlerte a nécessité plus de trois ans et demi de travail et a été effectuée par une équipe internationale de scientifiques et d'ingénieurs, qui a passé plus de 25 000 heures à observer les mouvements de personnes âgées. L'appareil, pour lequel 16 brevets ont été déposés, se porte confortablement comme un pendentif autour du cou et coûte 55,50 $ par mois.

Plus de détails et démo en vidéo sur le site.REF.: