Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 25 avril 2012

Skype s'invite sur la console PS Vita de Sony

Console portative - Skype s'invite sur la console PS Vita de Sony
 
© Courtoisie

MONTRÉAL - L'application de VOIP Skype, permettant d'effectuer des conversations audio et vidéo sur le web, est maintenant accessible sur la console portative PS Vita de Sony.
Offerte gratuitement à titre de logiciel social au sein du magasin en ligne PlayStation, l'application Skype pour PS Vita permet aux joueurs de s'y connecter en tout temps. En effet, le multitâche de la console permet de la laisser activée en tâche de fond.
De cette façon, Skype pourra être ouverte en même temps que d'autres applications et le joueur peut aussi faire un appel vidéo même au beau milieu d'une séance de jeu. À ce moment, le jeu sera mis en pause et le joueur pourra le reprendre dès que l'appel est terminé.
Les joueurs sont avertis d'un appel entrant au moyen d'une fenêtre apparaissant en haut et à droite de l'écran de la console. La console de Sony est dotée de deux caméras, une à l'avant et l'autre à l'arrière.
Pour rappel, les conversations entre deux utilisateurs de Skype sont gratuites, mais elles deviennent payantes si un usager est joint sur son téléphone filaire, par exemple.
L'application est offerte sur la PS Vita avec les mêmes options et fonctionnalités que la version sur PC. Comme en fait foi le communiqué, c'est la première fois que Skype est porté sur une console de jeu portative. La PS Vita a été lancée au début de l'année.
Les intéressés n'ont qu'à télécharger l'application Skype sur leur console, depuis le PlayStation Store. Elle est compatible avec les réseaux Wi-Fi et 3G. La PS Vita se vend 249$ en version Wi-Fi et 299$ en version Wi-Fi et 3G.

REF.:

Les DVD et disques Blu-ray protégés par des zones géographiques


Les DVD et disques Blu-ray protégés par des zones géographiques
La majorité des DVD et disques Blu-ray sont protégés par un système d'encodage de zones et de régions géographiques faisant en sorte qu'un DVD produit pour une zone ne peut être lu que par les lecteurs compatibles avec cette zone.
C'est une méthode qu'utilisent les distributeurs de films pour mieux contrôler la mise en marché des contenus sous forme de DVD et Blu-ray.
Par contre, il faut savoir que ce n'est pas une loi en tant que telle, mais plutôt une manière de faire de l'industrie.
Ce n'est donc pas illégal de lire un DVD qui est destiné à une autre zone ou région. Pour ce faire, on peut utiliser un lecteur qui est multizone ou encore, visionner le contenu sur un ordinateur avec un logiciel capable de lire plusieurs zones.

Différentes zones et régions géographiques

D'abord, il faut mentionner que les DVD sont divisés en zones représentées par un chiffre alors que les Blu-ray sont divisés en régions représentées par une lettre.
Les différentes zones des DVD
  • Zone 0: pas de restrictions, toutes les zones
  • Zone 1: Amérique du Nord (États-Unis, Canada)
  • Zone 2: Japon, Europe, Afrique du Sud et Moyen-Orient
  • Zone 3: Asie du Sud-Est, Asie de l'Est
  • Zone 4: Australie, Nouvelle-Zélande, îles du Pacifique, Amérique centrale, Amérique du Sud
  • Zone 5: Russie, Afrique, Corée du Nord, Mongolie, Inde
  • Zone 6: Chine
  • Zone 7: Réservés
  • Zone 8: Aviation, Marine
Les différentes régions des Blu-ray
  • Région A: Amérique du Nord, une partie de l'Asie du Sud-Est, Japon
  • Région B: Europe, Afrique, Australie
  • Région C: Russie, Chine, Inde, Asie
Les distributeurs intègrent cette protection numérique au DVD et Blu-ray pour mieux gérer les aspects de la commercialisation qui varient parfois d'une zone à une autre.
Mais sur le plan légal, il n'est pas interdit pour les consommateurs d'acheter ou de lire des disques d'une autre zone.
Même chose pour les lecteurs, que ce soit ceux qu'on utilise avec la télé ou ceux pour l'ordinateur, il est possible de changer la zone ou de régler les paramètres pour lire le contenu d'une autre région sans enfreindre de règlement.

Lire les DVD et Blu-ray d'une autre zone avec l'ordi

Avec l'ordinateur, c'est souvent facile de lire les contenus prévus pour une autre région puisque la majorité des lecteurs intégrés aux nouveaux modèles sont multizones. Ils lisent automatiquement le DVD ou, sinon, il faudra modifier manuellement ce paramètre dans les préférences.
Si ce n'est pas le cas, il est toujours possible de télécharger un lecteur multimédia qui permet de le faire. Comme par exemple le lecteur média VLC, qui est gratuit et disponible en version Windows et Mac.


REF.:

Haswell successeur d'Ivy Bridge

ntel devrait poursuivre sa conquête du marché du GPU avec « Haswell », la toute nouvelle architecture qui succèdera à Ivy Bridge au deuxième trimestre 2013. Celle-ci pourrait effectivement reproduire le bond qu'est sur le point d'apporter Ivy Bridge par rapport à Sandy Bridge.

Intel Haswell : un cache L4 pour des GPU performants ?



Logo Intel Sans Slogan



 

Selon notre confrère américain VR-Zone, qui relaie des informations qu'il a récemment obtenues, le fondeur de Santa Clara prévoirait effectivement trois GPU intégrés (aussi appelés IGP) pour adresser autant de segments de marché, et concurrencer tout particulièrement celui des puces graphiques dédiées d'entrée de gamme :

  • En entrée et milieu de gamme, le nouveau GPU « GT2 » offrirait ainsi une hausse de performance modérée de 20 à 50 % par rapport à la génération précédente.
  • Le « GT3 » serait quant à lui deux fois plus performant que le GT2, donc d'autant plus performant que la génération précédente. Il se destinerait tout particulièrement aux processeurs à tension ultrabasse (ULV), pour réduire l'intérêt d'une puce graphique dédiée concurrente dans les Ultrabooks.
  • Associé aux CPU quadri-cœurs les plus haut de gamme, ce GT3 partagerait enfin avec ces derniers une toute nouvelle mémoire cache de quatrième niveau, accélérant les échanges entre le CPU, le GPU et la mémoire vive qui incarne aujourd'hui un goulet d'étranglement.
« Haswell » marquerait ainsi le retour du package multi-die, puisque la mémoire cache de quatrième niveau, on parle de plus ou moins 128 Mo, serait distincte.

Quoi qu'il en soit, une telle solution pourrait cannibaliser les ventes d'AMD et de Nvidia, en offrant des performances suffisantes pour les joueurs occasionnels.

iGPU Haswell
Le même CPU et GPU, avec ou sans mémoire cache L4