Comment ne pas se faire avoir et économiser: Problème de transmission Auto avec le code P0752
Le problème est le suivant: codé P0752,lorsque l'on teste l'ordinateur du véhicule Chevrolet Cobalt, dans ce cas-ci.
En regardant avec le logiciel Prodemand du garagiste, le bulletin de service technique(existant depuis 2007) apparait!
Ça concerne principalement la transmission: informations sur 4T40-E (MN4) et 4T45-E (MN5) ROUE AVANT TRACTION AUTOMATIQUE CORPS DE SOUPAPE RECONDITIONNEMENT,DTC P0741,P0742,P0751,P0752,P0756,P0757,P1811,PASSAGES DIFFICILES, GLISSES, PAS D'ENTRAÎNEMENT, PAS D'INVERSION
Plusieurs garages détectent très mal ce problème avec les voitures concernées suivantes:
Chevrolet cavalier 1997-2005,
Chevrolet malibu 1997-2007,
Chevrolet cobalt 2005-2007,
Chevrolet malibu Maxx,HHR 2006-2007,
Oldsmobile cutlass 1997-1998,
Oldsmobile Alero 1999-2004,
Pontiac sunfire 1997-2005,
Pontiac Grand Am 1999-2005,
Pontiac Pursuit au Canada seulement pour 2005-2006,
Pontiac G6 2005-2007,
Pontiac G5 2007,
Saturn L-Series 2000-2005,
Saturn ION et VUE 2005-2007,
Saturn Aura 2007 avec Hydra-matic 4T40-E (RPO MN4) et 4T45-E (RPO MN5) a transmission automatique;
C'est vraiment beaucoup de voitures !!!
Première estimation et détermination du problème ?
Il a fait 1 hr de travail trouver le code P0752,dit qu'il n'a pas le selenoid(une Switch électrique de la transmission) qui coûte 210$ et met un seal pour protéger l'écoulement de l'huile à transmission et la rend plus résistante, pour durée plus longtemps et pour me permettre de me rendre a un autre garage, car je suis à 1,000 Km de montrèal ,dans le bois en région ,si on peut dire lolol !
Prix: 95$
Note: C'est sûr que mon problème n'est pas résolue! Et on s'entend que ce ne sont pas les engrenages de la transmission qui sont finis au point de tout changer !
*J'ai quand même appelé Chevrolet Canada au 1-800-263-3777 en Ontario ,qui me dit que le problème coûtera plus de 6,000$,car ils doivent changer la transmission(transmission réusinée, pourtant ils gardent des pièces plus que 10 ans en stock) ,changer d'huile à transmission et même aligner les roues (?) et fixer la ligne "cooling line" pour la transmission!!! Autrement-dit, ils ne sont pas intéressés à réparer, mais à vendre un autre voiture ,il faut s'en attendre avec eux. lolol !!! Et c'est ce que les concessionnaires de Montréal(les franchisés) disent tous !
-Environ 3 semaines après la première réparation,je retourne pour le même problème!!!
Au même concessionnaire,le seul de la place,qui me charge 310$ pour changer l'huile de ma transmission,effacer le code,et mettre un additif pour rendre mon huile plus résistante !
Il n'a pas changé le selenoid encore, et ne peut avoir cette pièce que tous ont a Montrèal !!!
Fin de l'histoire,je me rend finalement a Montréal,je fais mes 1,000Km roulant a 65KM/hr,avec encore le même problème!
A Montréal,je ne vais pas chez un concessionnaire (6,000$ c'est trop cher),ma voiture est une 2006.Je vais dans une cour a scrap,ça me coûte 794$,il me change d'huile a transmission,il changé ma transmission(600$ ,c'est le même prix changer ou la réparer)ne change pas le selenoid(il fonctionne) ,il efface le code du selenoid P0752,puis change le sensor de changement de vitesse (40$ usagé,ça vaut 210$ neuf)le code était P0136 ,le même code que la première estimation a la première visite au concessionnaire(mais ne l'avait pas changé) lol !
Note: Ça coûté 95$+310$+793$=Total de $ 1,144 , on est loin du 6,000$ des concessonnaires Chevrolet,et j'ai économisé 4856$ a 5207$ ,selon le point de vue!
Car a Montréal ,en allant au bon endroit ,la cour de scrap ça aurait coûté 793$,certaines cour de scrap dans les quartiers de st-Léonard,ça aurait coûté seulement 200$,mais la qualité et le service garantie n'y est pas !!!
On peut voir le sensor électronique,ici sur la facture !
Merci, Garage Hayes,avec garantie de 30 jours,moi j'y suis retourné pour qu'il m'installe un sensor neuf sous garantie,gratuit !
Le mieux est d'exiger un sensor neuf,au lieux d'une pièce de cour de scrap,pour ce qui est des pièces électroniques,ça prend du neuf et c'est pas cher,pour la transmission!
REF.: T30