Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 23 septembre 2020

Google Play Music fermera en octobre : comment récupérer vos musiques ?

 

 

Google Play Music fermera en octobre : comment récupérer vos musiques ?

Google est en train de remplacer petit à petit son service Google Play Music par YouTube Music. Depuis le lancement de YouTube Music en 2018, ce service et Play Music ont coexisté, même si Play Music n’était plus en développement actif.

Google Play Music a été condamné par Google, la société a donné un peu plus de détails sur la façon dont sa fermeture sera effectuée. Le principal message de l’article publié aujourd’hui sur le blog est « sauvegardez votre musique maintenant« , car Google affirme qu’elle supprimera toutes les collections de Google Music en décembre 2020.

Crédit : Google

La fermeture, qui avait été annoncée il y a plusieurs années, débutera en septembre. C’est à cette période que les utilisateurs de Nouvelle-Zélande et d’Afrique du Sud perdront l’utilisation de l’application Google Play Music. Tous les autres pays suivront en octobre. Les bibliothèques musicales resteront intactes jusqu’en décembre, de sorte que vous aurez encore la possibilité de transférer votre collection sur YouTube Music pendant plusieurs semaines. Google avait également indiqué vouloir fermer Google Play Music au profit de Google Remix en 2018.

Bien sûr, les utilisateurs de Google Play peuvent aussi mettre fin à leur abonnement, mais la société espère conserver leur intérêt grâce à une série d’améliorations apportées à l’application YouTube Music.

En effet, les mises à jour annoncées comprennent la possibilité de créer des listes de lecture collaboratives, une interface utilisateur et un onglet Explore redessinés, ainsi que l’intégration avec Android TV, Google Maps et le haut-parleur intelligent Google Home. Des ajouts comme l’affichage des paroles avaient été faits récemment.

Un transfert simple entre les deux plateformes

Google propose un outil de transfert pour passer de Google Play Music à YouTube Music depuis le mois de mai, et il continuera à fonctionner après l’arrêt de Play Music. Cet outil sélectionne tout ce que vous avez téléchargé sur Play Music ainsi que tout ce que vous avez acheté, les listes de lecture que vous avez créées, les chansons en streaming que vous avez enregistrées dans votre bibliothèque et des données sur vos habitudes d’écoute. Rappel, vous n’avez que jusqu’à décembre pour faire l’opération. Il vous suffit de suivre notre pas à pas

  • Il faut commencer par télécharger YouTube Music
  • Ensuite, il faut se loguer sur l’application avec le même compte que celui utilisé sur Google Play Music
  • Cliquez ensuite sur votre photo de profil en haut à droite
  • Sélectionnez Paramètres
  • Sélectionnez Transférer depuis Google Play Music
  • Il ne reste plus qu’à initier le transfert

La passation d’un service à l’autre peut durer plusieurs heures. D’un point de vue utilisateur, le passage de l’un à l’autre peut ne pas être évident. Pourtant, YouTube Music possède de nombreux avantages sur son prédécesseur. Il comprend un catalogue plus fourni avec quelques 50 millions de titres contre 30 millions pour Play Music. En outre, son moteur de recommandation est plus abouti. Enfin, un abonnement groupé permet d’accéder à YouTube Premium et YouTube Music pour 11,99 € par mois.

Source : youtube

Quelle est la commande la plus puissante qui peut être utilisée pour détruire un ordinateur ?

 

 

On peut planter un pc avec cette commande. Ça le rendra tellement occupé au bout d'un moment que le seul moyen sera de l'éteindre.

Petite vidéo de démonstration sur un téléphone android.

En bash :

  1. :(){ :|:& };: 

Terminal :

  1. fork while fork 

Perl :

  1. perl -e "fork while fork" & 

:() définit une fonction nommée :. { :|:& } est le corps de la fonction. Dans celui-ci, la fonction s'appelle elle-même (:), puis redirige la sortie à l'aide d'un pipe

(|) sur l'entrée de la même fonction : et cache le processus en fond avec &. La fonction, ensuite appelée avec :, s'appelle récursivement à l'infini.

Sur Windows :

  1. %0|%0 

Ou :

  1. :s 
  2. start %0 
  3. goto :s 

Même en Html et Java.

En HTML, on peut faire ouvrir deux pages dans des cadres qui ouvrent récursivement les mêmes cadres, provoquant un déni de service

. Cependant, avec les navigateurs créant un processus par onglet, on peut avoir une authentique fork bomb en html et JavaScript

, à condition que le navigateur ne bloque ni les popups ni le javascript :

  1. <html> 
  2. <script type="text/javascript"> 
  3. function open_target_blank() { 
  4. window.open(window.location); 
  5. } 
  6. window.onload = open_target_blank(); 
  7. </script> 
  8. <body> 
  9. </body> 
  10. </html> 

On ne peut pas s'en débarrasser facilement.

Une fois la fork bomb activée avec succès dans un système, il peut devenir impossible de retrouver un fonctionnement normal sans redémarrer, étant donné que la seule solution à une fork bomb est de détruire toutes ses instances. Essayer d'utiliser un programme pour tuer les processus requiert la création d'un processus, ce qui peut être impossible s'il n'y a pas d'emplacement vide dans la table des processus, ou d'espace dans les structures mémoires. Windows 10 intègre un système de prévention et va tuer tous les processus bash.exe si le fork bomb est exécuté sur le sous-système Linux.

Je ne sais pas si ça fonctionne sous tout système ça dépend de comment est configuré les limites de processus sous Linux :

Les systèmes de type Unix

permettent de limiter le nombre de processus via la commande setrlimit. Dans un noyau Linux, cette limite peut être indiquée via RLIMIT_NPROC. Si un processus appelle fork et que l'utilisateur possède déjà plus de RLIMIT_NPROC processus alors le fork échoue. Ici encore la limitation est propre à un utilisateur donné et ne permet pas de déjouer les attaques simultanées par plusieurs utilisateurs. Elle permet toutefois de limiter l'impact de forks accidentels, par exemple lors de la conception d'un logiciel ou d'un bogue dans une application.

C'est une bombe fourche.

Une fork bomb fonctionne en créant un grand nombre de processus très rapidement, au moyen de la fonction fork

, afin de saturer l'espace disponible dans la liste des processus gardée par le système d'exploitation

. Si la table des processus se met à saturer, aucun nouveau programme ne peut démarrer tant qu'aucun autre ne termine. Même si cela arrive, il est peu probable qu'un programme utile démarre étant donné que les instances de la bombe attendent chacune d'occuper cet emplacement libre.

Non seulement les fork bombs utilisent de la place dans la table des processus, mais elles utilisent chacune du temps processeur et de la mémoire. En conséquence, le système et les programmes tournant à ce moment-là ralentissent et deviennent même impossibles à utiliser.

Fork bomb — Wikipédia

C'est une commande qui engendrera récursivement des processus jusqu'à ce que le système d'exploitation soit tellement occupé qu'il ne répondra plus à aucune action.

Pouvez-vous réellement utiliser Terminal pour planter votre ordinateur?

Toutes les commandes vraiment ennuyeuse sont avec root.

La bombe fourchue n'en à pas besoin.

Il est difficile de detruire (matériellement) un pc. Il va généralement s'éteindre en cas de chauffe. Le moyen serai de trouver une faille matériel dans la gestion de la tension du matériel et ici oui en provoquant une surtension on grille définivement le materiel.

C'est trouvé via le chargeur rapide sous Android (avec les chargeur rapide piraté[1] et les périphérique ne prenant pas la charge rapide)

On peut imaginer que le piratage de puce de gestion de la batterie portable ou de cpu peut être piraté (supposition)

Notes de bas de page