Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 12 mars 2009

Des piles au lithium plus puissantes et rapides à recharger

Deux scientifiques américains ont développé en laboratoire un modèle de pile au lithium-fer-phosphate (LiFePO4) capable de faire accélérer rapidement une voiture ou de recharger un téléphone portable en dix secondes, selon une étude publiée mercredi dans la revue Nature.
Une fois développées industriellement, les nouvelles batteries seront à la fois plus petites et plus légères que les modèles actuels utilisant le LiFePO4, et pourront être rechargées plus souvent, précise un communiqué du Massachusetts Institute of Technology, où ont été menés ces travaux.
Actuellement, les batteries au LiFePO4 permettent de stocker d'importantes quantités d'énergie mais les processus de chargement comme de déchargement se comptent en heures.
Aussi, pour alimenter une voiture électrique, elles sont mieux adaptées à une conduite à vitesse constante qu'à des accélérations soudaines.
Byoungwoo Kang et Gerbrand Ceder, chercheurs au MIT, ont trouvé une solution pour pallier ces inconvénients majeurs qui freinent le développement à grande échelle des véhicules électriques, tout en continuant à utiliser le LiFePO4.
Ils ont mis au point un revêtement qui dirige les ions et les électrons du lithium vers les cavités minuscules de la matière composant la batterie, accélérant ainsi considérablement le passage du courant entre l'électrode négative (anode) et positive.
Sur la base de leur modèle, une grosse batterie de voiture pourrait, à condition de disposer d'un chargeur adapté, être rechargée en cinq minutes, contre six à huit heures actuellement, et un téléphone portable en 10 secondes, affirment les auteurs.
Deux sociétés américaines ont acquis le droit d'exploiter cette technologie prometteuse, selon le MIT qui estime que les nouvelles batteries "pourraient être mises sur le marché d'ici deux à trois ans".
D'autres recherches sont en cours sur des piles de type "ultra-capaciteurs" utilisant le titanate de baryum (BaTiO3) ou les piles à combustible, qui fonctionnent notamment à l'hydrogène (H2).


REF.:

Télé HD ACL la moins chère,a $ 9,09/pouce

Enfin ,les B.S. ont droit a la haute définition +)
La même écran 22 pouce ,se vendait 13.18$/pouce ,le 17 Decembre 2008 !

Écran 22 " , TV-HD , ACL,de Hisense, en 1080i , pour une résolution de 1366 x 768 , format 16:9 , pour $199.99,mais que va faire WalMart ????

ET pour lire vos DVD en HD ,quoi de mieux que le lecteur ,RCA, DVD , avec HDMI , conversion ascendante jusqu'a 1080i , pour 39.99 $ ,Chez CT, mais que faire WalMart ????






Ou ? Chez Canadian Tire,du 13 au 19 Mars 2009,jusqu'a épuisement des stock !(c'est sûre, que c'est mieux au moins une 37" pour le HD,mais quand même !!!)


Rendu a $13,88/pouce , pour des TV PLASMA ou ACL


Mais pourquoi,cette guerre de prix ? Parce que y en n'a pas de guerre! C'est le prix étiquette jaune des Chinois,on commence a rire jaune d'ailleur!

Attendez l'arrivé des TV HD OLED , et la vous verrez que vous avez acheter votre TV HD trop chère +)

Mais pourquoi cette baisse de prix pour certains fabricants ?

Les plus petits fabricants de télévision, tels que Hitachi et Pioneer, qui furent jadis les chefs de file dans le marché, sont aujourd’hui moins présents sur les tablettes des magasins, particulièrement en Amérique du Nord. L’engouement pour les téléviseurs ACL, la technologie rivale du plasma, n’est pas le seul facteur explicatif de cette donne. Le fait est que ces deux fabricants n’ont pas vendu suffisamment de téléviseurs pour réduire leurs coûts et n’ont pas réussi à introduire un éventail de choix, de tailles et de modèles suffisamment large pour s’arrimer aux offres des grands fabricants.
À titre comparatif, un téléviseur plasma haute-définition de 50 pouces de marque Pioneer se détaille, sur le site Internet de Best Buy, à 3499 $. Chez Hitachi, le même modèle ne coûte que 3199 $. Un téléviseur de 50 pouces plasma avec les mêmes spécificités de Panasonic se détaille à 1899 $ et le modèle de 52 pouces ACL de Sony est affiché, toujours sur le site de Best Buy, à moins de 2000 $. Samsung propose, quant à lui, 46 modèles différents de téléviseurs à écran plat, comparativement à cinq modèles pour Hitachi et pour Pioneer.


S’allier ou disparaître :
Pour réduire leurs coûts, Hitachi et Pioneer ont changé radicalement leurs méthodes de fabrication de leurs téléviseurs. Chacune se consacre dorénavant au développement technologique de ses points forts et ce, sans se faire concurrence, tout en augmentant le volume des ventes pour atteindre des économies d’échelles.
L’an dernier, Pioneer a déclaré qu’il cesserait de fabriquer ses propres écrans plasmas, faisant ainsi le choix d’acheter les panneaux de Panasonic. Pioneer a aussi annoncé qu’elle s’immiscerait bientôt sur le marché des téléviseurs à écrans plats ACL. Pour limiter les coûts, Pioneer achètera ses écrans ACL chez Sharp, l’un de ses compétiteurs. Hitachi a également conclu un accord avec Panasonic pour acquérir une partie de sa production d’écran.

REF.: The Wall Street Journal

dimanche 8 mars 2009

Transformez vos photos et dessiner

Avec BeFunky,est un autre site qui permet de transformer ses photos, pour ajouter un je ne sais quoi à une photo numérique ou prise avec sa caméra Web.
Des photos funkys
Les effets se veulent artistiques: Cartonizer, Stenciler, Line Artopia, Warholizer. Mon préféré est l’effet Charcola, qui transforme un portrait en caricature faite au fusain.





- Avez-vous déjà dessiné avec un Spirographe, l’instrument pour dessiner de jolis cercles enchevêtrés avec des roues et des anneaux? Spirographe virtuel
Pour voir comment ça fonctionne, vous pouvez jouer au Spirographe virtuel et voir l’influence des différents paramètres (nombre de tours et diamètres des roues).


REF.: Techno pour tous!