Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 26 mars 2011

Supplément de revenu garanti: Sans conteste, les aînés à faible revenu sont les principaux bénéficiaires du budget


OTTAWA – Les personnes âgées, les aidants naturels et les familles se partageront les quelques dollars saupoudrés par Ottawa à travers un budget sans artifices.
Sans conteste, les aînés à faible revenu sont les principaux bénéficiaires du budget, qui prévoit une bonification du supplément de revenu garanti.
À compter du premier juillet, une nouvelle prestation complémentaire permettra aux personnes seules de mettre la main sur une somme pouvant atteindre 600$ par année et aux couples de toucher 840$.
Les bénéficiaires vivant seuls dont les revenus autres que leur prestation sont inférieurs à 2000$ pourront toucher la totalité de l’aide supplémentaire.
Pour les couples, le plafond de revenus a été fixé à 4000$.
À partir de ces seuils, le montant de la prestation complémentaire diminuera graduellement en fonction des revenus additionnels.
Le gouvernement conservateur prévoit que 680 000 aînés canadiens profiteront de cette mesure lui coûtant 300 millions $.
Des améliorations sont aussi apportées au soutien fiscal pour les aidants naturels.
Ainsi, un crédit d’impôt de 15%, applicable à un montant de 2000$, permettra aux aidants qui subviennent aux besoins d’un proche de toucher une somme annuelle de 300$.
Pour la première fois, l’allègement fiscal sera accordé aux époux ou aux conjoints de fait.
Le ministre Jim Flaherty estime que cette bonification touchera plus de 500 000 Canadiens et réduira ses revenus de 160 millions $ en 2012-2013.
Activités artistiques
Puis, après avoir accordé un coup de pouce aux parents dont les enfants participent à une activité sportive, le gouvernement conservateur a choisi d’instaurer un nouveau crédit d’impôt pour les activités artistiques.
Le crédit de 15% sera appliqué sur des dépenses admissibles maximales de 500 $ pour l’inscription de chaque enfant de moins de 16 ans à des manifestations culturelles, et produira une aide possible de 75$.
Ottawa estime que cette mesure pourrait lui coûter 100 millions $ en 2011-2012.
Déjà, chaque année, 1,4 million de personnes profitent du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants, créé en 2007.
Études
Le gouvernement fédéral annonce aussi qu’il permettra aux travailleurs de la santé acceptant de s’installer dans des régions éloignées de ne pas rembourser leur prêt étudiant.
Toutefois, il est difficile d’établir si le Québec, qui possède son propre régime de prêts et bourses, pourra mettre la main sur sa part du gâteau évaluée à près de 2 millions $.
Pour profiter d’un retrait du programme fédéral avec compensation, le gouvernement du Québec devra créer un programme similaire afin d’inciter les médecins et les infirmières à pratiquer hors des grands centres.

REF.:

La fraude par carte de débit diminue de 16%

Criminalité - La fraude par carte de débit diminue
 

TORONTO - La fraude par carte de débit a diminué au Canada, mais demeure élevée, et les consommateurs doivent rester prudents. Selon l'Association Interac, la fraude par carte de débit a diminué de 16 % comparativement à l’an dernier. Les sommes perdues sont ainsi passées de 142,3 millions $ en 2009 à 119 millions $ en 2010.
L’organisme, responsable de la conception et de l'exploitation du réseau Interac, explique avoir remboursé 205 200 détenteurs de cartes de débit fraudés l'an dernier, contre 238 000 en 2009.
Les données, publiées à l’occasion du mois de la prévention de la fraude, ne sont pas aussi encourageantes qu’elles ne le suggèrent. En 2008, les sommes perdues en raison des fraudes étaient de 104,5 millions $ et 148 000 détenteurs avaient dû être remboursés.
Dans l'ensemble, les Canadiens ont utilisé leurs cartes de débit en moyenne environ 4 milliards de fois en 2010, pour des dépenses évaluées à plus de 175 milliards.
En réalité, explique Interac, plus de 99,9 % des transactions ont été traitées en toute sécurité.
«Grâce à une surveillance perfectionnée de la fraude, à notre coordination avec les organismes d'application de la loi et avec des intervenants sectoriels et à l'innovation continue des produits, comme le passage à la carte à puce, nous contribuons à rendre les systèmes de paiement encore plus sécuritaires», a indiqué lundi Caroline Hubberstey, porte-parole d’Interac.
La fraude par carte de crédit serait également en baisse au Canada et devrait encore diminuer grâce à la technologie de la carte à puce.
REF.:

Marguerite Blais a les 2 pieds dans les plats de la popote et les bras dans marmite ?


Montréal - Plus de 683 000$ pour la popote aux aînés
Marguerite Blais, ministre des aînés. 
© Agence QMI / Luc Cinq-Mars
Plus de 683 000$ pour la popote aux aînés
MONTRÉAL - Deux organismes communautaires dispensant des services alimentaires aux aînés ont reçu, lundi, une aide financière totale de 683 089$ de la part du gouvernement québécois.
Le Regroupement des popotes roulantes et autres services alimentaires aux aînés (PRABAS) ainsi que le Santropol Roulant inc. ont respectivement obtenu sur trois ans les sommes de 450 000$ et de 233 089$, pour mettre en œuvre des projets visant à optimiser l’efficacité de leurs services.
C’est en fait une déclinaison du budget de 11 millions $ déjà annoncé par le gouvernement Charest, le 6 mars 2011.
Cet investissement, qui a pour objectif premier d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées, sera réparti entre 170 organismes communautaires qui offrent des services aux aînés, dont les popotes roulantes.
«Elles sont souvent le seul lien qui permet à beaucoup d'aînés de recevoir des services alimentaires de qualité tout en établissant des contacts humains valorisants, a affirmé en conférence de presse à Montréal la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais. Ces deux projets contribueront à optimaliser ces services de première ligne essentiels au mieux-être de nos aînés désirant demeurer à la maison.»
Selon elle, le vieillissement de la population nécessite plus que jamais une implication efficace des organismes communautaires. Toujours d’après Mme Blais, le gouvernement doit encourager davantage la solidarité qui nourrit le désir de vieillir chez soi, une réalité qui préoccupe de plus en plus nos dirigeants.
Comité d’accueil pour la ministre
Dans la foulée de cette annonce, des représentants de La Petite Marmite ont laissé entendre leur désaccord quant à la décision récente du gouvernement, et surtout du CSSS Jeanne-Mance, de mettre fin au financement de 40 000$ de cet organisme communautaire, qui offre pourtant un service efficace de repas chauds à 55 personnes du Plateau-Mont-Royal, sept jours sur sept, toute l’année.
Afin de trouver des solutions à son déficit budgétaire de 7 millions $, la direction du CSSS Jeanne-Mance, en accord avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, a décidé de remplacer les services de La Petite Marmite par un autre groupe de l’Association des popotes roulantes du Montréal métropolitain, qui provient d’un autre secteur de l’île.
«Si ça ne fonctionne pas bien, on va s’asseoir ensemble, a précisé Mme Blais, qui a rapidement été confrontée à la frustration des quelques personnes venues contester cette «décision inacceptable». J’entends bien votre inquiétude. Je vais m’assurer que les nouveaux services offerts répondent aux besoins de ces aînés à qui vous veniez en aide […] Je ne peux toutefois pas juger d’une décision qui n’est pas de ma gouverne. C’est une décision du CSSS Jeanne-Mance et du ministère de la Santé.»
Les diverses popotes roulantes offrent chaque année plus d’un million de repas à travers le Québec.
REF.:

La fin de l'attente aux urgences?

Santé - La fin de l'attente aux urgences?
 
© Agence QMI

Les patients admis à l’urgence pourraient avoir bientôt la possibilité de retourner chez eux attendre leur tour avant d’être vus par un médecin. C’est en tout cas le défi du créateur de sms/Urgence, Pierre Marchesseault.
« Il faut humaniser l’attente des patients et diminuer la pression sur le personnel de l’urgence en permettant de dégager les salles d’attente », a-t-il expliqué à 24H.
Un patient qui se présente à l’urgence se voit toujours octroyer un niveau de priorité, de P1 à P5. S’il est enregistré comme un patient de niveau P4 ou P5, les deux derniers niveaux sur l’échelle d’urgence, il recevra un coupon avec une heure théorique de passage.
Il pourra alors retourner chez lui, se connecter à smsurgence.com et consulter l’évolution de la liste d’attente à distance. Cette liste se mettra à jour toutes les 60 secondes.
Il pourra également demander à recevoir un message texte sur son téléphone cellulaire une heure avant l’heure de rendez-vous actualisée.
Pierre Marchesseault a rencontré il y a une dizaine de jours le ministre de la Santé et des Services sociaux pour lui présenter le projet.
« Yves Bolduc a recommandé à M. Marchesseault de faire l’essai du système pour savoir s’il peut s’appliquer réellement à notre réseau de santé », a confirmé la porte-parole du ministre, Karine Rivard.
Elle a toutefois ajouté que chaque hôpital est indépendant et qu’aucun établissement n’aura l’obligation de se doter du système, même si le ministre devait officiellement se prononcer en faveur de smsUrgence dans le futur.
L’Hôpital Charles LeMoyne, à Longueuil, est le premier à vouloir tester le système, qui est depuis le mois de décembre en phase d’acquisition de données. Il se mettra officiellement en branle lorsque la banque d’informations sera suffisamment fiable pour bien renseigner les patients.
Pour le moment, aucune date n’a été avancée pour le début des opérations. C’est la direction de l’Hôpital qui décidera.
REF.: canoe,

États-Unis: Les jeux qui ont rapporté le plus

Top 10 des jeux les plus rémunérateurs aux États-Unis :
  • 1- Guitar Hero III: Legends of Rock (Activision) - 830,9 M$
  • 2- Call of Duty: Black Ops (Activision) - 787,4 M$
  • 3- Wii Fit (Nintendo) - 736,6 M$
  • 4- Call of Duty: Modern Warfare 2 (Activision) - 713,6 M$
  • 5- Rock Band (MTV Games) - 670,7 M$
  • 6- Wii Play (Nintendo)
  • 7- Guitar Hero: World Tour (Activision)
  • 8- Wii Fit Plus (Nintendo)
  • 9- Mario Kart Wii (Nintendo)
  • 10- Call of Duty 4: Modern Warfare (Activision)
REF.:

PlayBook: RIM lance sa tablette le 19 avril au prix de l'iPad

PlayBook - RIM lance sa tablette le 19 avril au prix de l'iPad
Le PlayBook, que les internautes pouvaient réserver en ligne dès ce mardi, n'est disponible qu'en version wifi. 
© AFP

MONTREAL - Le groupe canadien Research in Motion (RIM) a annoncé mardi que sa tablette PlayBook, totalement intégrée au système de ses téléphones BlackBerry, serait vendue à compter du 19 avril au Canada, pour un prix équivalent à celui de l'iPad d'Apple.

À LIRE ÉGALEMENT: Dévoilement du iPad 2
«Le BlackBerry PlayBook est une tablette fantastique qui est déjà largement saluée comme une machine multitâche avec une expérience internet sans compromis et un design ultra-portable», a souligné le co-directeur général de RIM Mike Lazaridis, cité dans un communiqué.
Caractéristiques du PlayBook Le PlayBook, que les internautes pouvaient réserver en ligne dès ce mardi, n'est disponible qu'en version wifi, des versions connectées aux réseaux téléphoniques 3G et 4G étant prévues ultérieurement. Il est proposé avec trois capacités de stockage, de 16, 32 ou 64 gigaoctets, à des prix équivalents à la version wifi de l'iPad d'Apple, soit 499 à 699 dollars.
L’iPad 2, qui se vend lui entre 520 et 850 $ environ.
L'appareil se présente comme un tablette moyen format, avec un écran de 7 pouces (17,8 cm) de diagonale comme de Galaxy Tab de Samsung, plutôt que les 9,7 pouces (24,7 cm) de l'iPad. Il est aussi plus léger que l'appareil référence d'Apple, à 425 grammes (contre 603 g), et plus mince.
Pour RIM, un groupe né de la téléphonie, c'est la première expérience dans le secteur purement informatique. Le PlayBook avait été présenté en septembre comme un «BlackBerry amplifié», et se connecte par le système BlueTooth aux appareils de cette gamme.
Doté d'un écran haute-définition, cette tablette est dotée de caméras au verso et au recto permettant les visio-conférences, qu'Apple a fini par ajouter dans la deuxième version de l'iPad tout juste mise en vente, et le programme vidéo Flash d'Adobe, banni par Apple.

REF.:

mercredi 23 mars 2011

L’avenir du Québec avec un grand Cul !


La vision du monde des Québécois transpire sur ou s’inspire de celle que l’on a de notre propre avenir.
Au niveau politique, il faut s’interroger si l’indépendance est désormais une chose du passé. Ainsi, moins du tiers des Québécois (31 %) pense qu’un jour, le Québec sera indépendant et souverain alors que le double (60 %) n’y croît plus ou pas.
Et le bonheur n’a que faire de l’indépendance, car l’IRB s’avère presque le même, que l’on soit souverainiste ou non (77,40 vs 76,40). Seule note positive pour les indépendantistes, ils sont plus positifs et plus nombreux (46 % vs 36 %)  à penser que le monde futur sera meilleur que celui d’aujourd’hui.
Aussi, l’indépendance serait lourde de conséquences sur une partie non négligeable de la population, car dans l’hypothèse où le Québec deviendrait souverain, 15 % des répondants penseraient à quitter le Québec pour aller vivre ailleurs. Preuve du malaise pour cette portion de la population face à l’indépendance, l’IRB moyen de ce groupe ne franchit que péniblement la barre des 70 (70,70) affichant un recul important de plus de sept points sur les autres répondants.

La solidarité, une notion en voie d’extinction

À la lecture des prochaines données, les résultats précédents ne sont pas surprenants et fournissent une partie des réponses.
Questionnés à savoir si les Québécois formaient un peuple solidaire, moins du quart le pense (22 %) alors que près du tiers (31 %) pensent le contraire et que 45 % n’osent se prononcer sur le sujet.
Ce sont les jeunes qui sont les plus nombreux à croire que le Québec est un peuple solidaire, mais cette croyance, même auprès de ces derniers, n’enregistre qu’une faible adhésion de 29 %.
Considère que le Québec est un peuple solidaire selon l'âge
Le plus désolant, c’est que ceux qui croient que le Québec est un peuple solidaire affichent un recul de deux points de l’IRB par rapport à ceux qui pensent le contraire.
Bien difficile, dans ce contexte, de proposer des projets de sociétés, de suggérer des idées originales et mobilisatrices et d’y faire adhérer la masse. À qui la faute? À nous tous, en partant du plus haut de la pyramide jusqu’à sa base. La désillusion n’arrive pas comme ça, subitement. Elle est souvent entretenue.

REF.:

mardi 22 mars 2011

Logiciel de surveillance

Le logiciel de surveillance idéal pour les affaires domestiques et de petites

La vitamine D vidéo détecte les personnes et les objets en mouvement dans des flux vidéo à des fins de sécurité et de surveillance. Il fonctionne sur un PC ou un Mac, et les utilisations hors-the-shelf webcams USB ou réseau (IP) caméras.
Pour la première fois, les performances professionnelles grâce à des alertes en temps réel est accessible à tous.

REF.:

Nintendo 3DS, a 249$

Console de jeu portable - Nintendo 3DS, le verdict
Prévue pour le 27 mars au Canada, la 3DS sera disponible pour 249$.  
© Nintendo


Montréal – Le 27 mars, Nintendo va lancer sa toute nouvelle console portable, la 3DS. Bien plus puissante qu’un DS, elle apporte plusieurs nouveautés comme la réalité augmentée, mais surtout, un écran 3D qui ne nécessite pas le port de lunettes. Canoe.ca l’a en main depuis quelques jours et vous livre ses impressions.


À LIRE ÉGALEMENT: La 3DS bat le record de pré-commandes sur Amazon
Toujours basée sur le concept d’un double écran (le nom DS signifie Dual Screen) la 3DS a la même taille qu’une DSi. L’écran du bas est toujours tactile tandis que l’écran supérieur, au format 16/9ème, est désormais 3D.
Nouveautés
Les menus et options sont proches de la DS, sauf en ce qui concerne la modification de photos amputée de quelques fonctions pour ajouter l'option 3D bien moins riches, et qui n’apportent rien. À noter que les caméras, qui sont d’une qualité aussi mauvaise que sur la DSi, nécessiteront beaucoup de lumière.
Quant à la rétrocompatibilité avec la DS, la 3DS peut lire tous les jeux DS, mais les couleurs sont plus pâles et les graphismes un peu moins fins.
Les jeux en réalité augmentée livrés avec la console sont une vraie valeur ajoutée, tels que les AR Games, des cartes qui contiennent chacune un jeu. En les photographiant après les avoir posés sur une surface plane, on voit alors l’environnement disparaître pour laisser sortir par exemple un dragon qu’il faudra combattre, vraiment impressionnant!
Évitez la lumière directe
Si l’écran 3D fonctionne très bien, il faut savoir qu’il a des points faibles dus à l’ajout de la 3D. Tout d’abord, les meilleures conditions pour jouer se trouvent dans une pièce sombre voire dans le noir. On perçoit bien la 3D de jour, mais le principe de la 3D repose sur deux images superposées. Si l’écran est éclairé par plusieurs sources de lumière, l’œil perçoit alors les deux images, et on peut vite s’emmêler et perdre la vision du 3D.
Cette situation se vit surtout dans un bus avec un fort soleil en arrière ou sur le côté. Avec le déplacement du véhicule et le changement incessant de sources de lumière, on peut vite distinguer deux images et perdre la 3D.
Après avoir fait essayer la console à plusieurs personnes, il apparaît que tout le monde n’est pas égal face à la 3D. Certains n’ont pas supporté la 3D poussée au maximum, il faudra l’ajuster avec la molette 3D située sur le côté de l’écran.
Batterie, le point faible
Nintendo l’avait annoncé, l’autonomie de la batterie n’est pas le fort de la 3DS. Il a fallu faire des sacrifices pour tenir le prix de vente à 249$. Sauf que les nomades devront soit transporter avec eux leur chargeur, ou se procurer une batterie supplémentaire. Avec éclairage au maximum et Wi Fi activé, la 3DS a tenu environ 3h30, c’est vraiment trop peu.
Au final, la 3DS est une excellente console portable. L’écran 3D est un vrai plus, les jeux prennent une dimension différente avec cette profondeur qui semble se prolonger loin derrière l’écran. Les fonctions inédites de réalité augmentée étonnent et détonnent. Et les photos en 3D et les possibilités de partage de jeu ou encore jeux en ligne offrent connectivité et un divertissement garanti.
Son seul vrai point négatif concerne l’autonomie de la batterie, les nomades devront obligatoirement passer une deuxième fois à la caisse afin de se procurer une batterie additionnelle.



La console, qui coûte environ 250 $, a été lancée simultanément aux États-Unis et au Canada.
Les adeptes ont 18 jeux en 3D à se mettre sous la dent pour le moment, un chiffre appelé à croître rapidement au cours des prochains mois. La plupart des jeux en 2D déjà existants seront compatibles avec la nouvelle console du fabricant japonais.





REF.:

convertisseur d'unités

Utile pour la physique, les mathématiques, la cuisine... 1000Conversions permet d'effectuer des conversions d'un grand nombre d'unités de mesures : température, superficie, vitesse, poids, pression, puissance etc.

REF.:

Ship finder : pour localiser un bateau de croisière

Vous voulez savoir ce que les navires sont dans le port?

L'info en direct par la mer et que vous souhaitez sur les bateaux qui passe?

Ou peut-être vous êtes simplement intéressé dans le transport maritime, des ports et navires à travers le monde?

De nombreux professionnels de la mer aussi utiliser des navires Finder trop.

Ship Finder est une application intéressante qui fournit des informations en temps réel sur les navires à travers le monde. Il est facile à utiliser et est entièrement intégré dans Google Maps. Il est facile de basculer entre les vues et la carte détails et tire même des photos de la plupart des navires.

Ship Finder est également grand pour le bateau graves suivi passionné temps réel en utilisant les aliments et les parcelles à partir des ports maritimes et populaires à travers le monde.


REF.:

dimanche 20 mars 2011

tester votre mot de passe

Comment ça marche?
Il est juste un peu de maths simples:
(Nombre de caractères possible à la puissance de la longueur du mot de passe), divisé par des calculs par seconde
Longueur du mot de passe est agréable et facile à travailler sur: c'est juste le nombre de caractères de votre mot de passe. Pour "chat" par exemple a 3 lettres et «singe» a 12.
"Monkey a 12 ans?", Vous demandez.
"Non, ce n'est pas", je réponds, "Il a 6. Vous devriez probablement apprendre à compter."
Les calculs par seconde est un peu plus d'un chiffre approximatif. Sur le site il est mis à 10.000.000, qui est un nombre approximatif de mots de passe d'un ordinateur ordinaire pourrait être en mesure d'essayer à chaque seconde. Mais cela va dépendre de l'ordinateur ainsi que ce que le mot de passe pour. Un grand nombre de sites et les programmes ne vous laissera pas essayer plus de trois mots de passe en l'espace de dix minutes, ce qui rendrait une attaque en force assez inutile.
Nombre de caractères possibles est un peu plus compliqué. Pour les caractères alphanumériques, il est assez facile: il ya 26 caractères minuscules possible; majuscules ajoute un autre 26; chiffres ajouter un autre 10. Cela devient un peu plus compliqué après ce qui suit: il ya plus d'un million d'autres symboles que l'ordinateur est capable de mettre dans un champ de texte - par exemple ?, ß, Й, 叶, ☯. Pas tous les sites et les programmes peuvent accepter ces domaines mot de passe et différents outils de piratage va essayer différents caractères non-alphanumériques.
Actuellement, ce site contrôles d'abord contre les 13 symboles les plus courants en anglais:
! @ # $% ^, & *? _ ~ -
Il vérifie ensuite contre les caractères latins, tels que E et U, et contre des caractères cyrilliques, comme ԓ et Ԗ. Les autres personnages ne sont pas actuellement pris en charge.


http://howsecureismypassword.net/

YouTubeDisco permet de se prendre pour un VJ

Une idée simple pour ceux qui veulent sonoriser une soirée sans se prendre la tête en utilisant YouTube (qui est aussi un excellent site et moteur de recherche musical pour peu que l’on ne soit pas trop regardant sur la qualité dégradée du son). YouTubeDisco permet de se prendre pour un VJ (video-jockey) en mixant des vidéos : vous saisissez le nom d’un artiste, et dans chaque colonne apparait une liste de vidéos correspondantes. Vous n’avez plus qu’à sélectionner celles que vous voulez mixer, les lancer, et c’est parti........permet de se prendre pour un VJ (video-jockey) en mixant des vidéos : vous saisissez le nom d’un artiste, et dans chaque colonne apparait une liste de vidéos correspondantes. Vous n’avez plus qu’à sélectionner celles que vous voulez mixer, les lancer, et c’est parti. Ne comptez pas sur des fonctions avancées, il n’y en n’a pas : vous pouvez juste faire des fondus enchaînés, et même pas enregistrer vos mix !



REF.: