Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 16 novembre 2012

couvert de pot a café Tim Horton qui casse au fret

changer le, pour un couvert de pot de margarine familiale de type Lactancia Stie ;-) Au moins lui ne fendra pas au froid LOL !

Cher Tim pourra tu,......................haaaaaaaaa trop long a écrire j'me plains pu !


REF.: Le truc a Mé0 Pensé ,

jeudi 15 novembre 2012

Gartner dévoile ses prédictions 2013 et sa vision de l'IT


Un peu avant le beaujolais nouveau et avec autant de régularité, Gartner nous délivre ses "prédictions" (SPA pour Strategic Planning Assumptions) qui devraient diriger l'action des DSI pour planifier l'évolution de leur SI et se préparer à une informatique toujours plus intégrée avec le business.
GreenSI s'est attaché a regarder les tendances structurelles de l'industriedans laquelle évoluent les SI et les DSI, plustôt que les tendances technologiques elles même (bigdata, cloud, mobile...), largement couvertes dans de nombreux autres billets tout au long de l'année et dont voici la liste présentée par Gartner au symposium ITxpo 2012 à Orlando la semaine dernière :
 undefined
Pour en finir avec les tendances technologiques et concernant les hypothèses relatives à l'organisation du SI, son marché, ses risques et ses opportunités, voici ce que GreenSi peut tirer de l'analyse de Gartner.
Globalement l'informatique mondiale avance a deux vitesses selon si on est sur une zone en croissance (l'Asie) ou en crise (l'Europe), c'est à dire que la société ou les clients servis y sont principalement localisés. Chaque zone mettra a profit les tendances qui jouent sur l'accélération du business, l'innovation ou la rationalisation.
Et pour tout le monde deux gros nuages à l'horizon (non je ne parle pas du Cloud):
  • la pénurie de compétences pour mettre en oeuvre certaines tendances
  • et bien sûr celui de la sécurité dans un monde plus ouvert et plus complexe.
Le marché mondial des compétences et du sourcing est donc en profonde mutation, à la fois pour délivrer les promesses des nouvelles tendances technologiques mais aussi à cause du contexte économique mondial :
  • Des soubresauts sur l'emploi IT en Europe : d'ici 2014 la majorité des recrutements en Europe seront le fait de sociétés basées dans la zone Asie ayant une croissance à deux chiffres et un besoin fort en compétences. En même temps les états européens auront voté des lois qui pénaliseront l'offshore et le réduiront de 20% d'ici 2016.
  • La consolidation du marché IT se poursuit: d'ici 2014, 20% des sociétés du top 100 des fournisseurs de services IT auront disparues
  • Le bigdata freiné par le manque de compétences: d'ici 2015 l'évolution des bigdata va demander 4,4 millions d'emplois mais seulement un tiers pourra être fourni a cause d'une pénurie de compétences dans le décisionnel et l'analyse des données
  • La Chine c'est maintenant: d'ici 2015, 3 des 5 plus grands fournisseurs de terminaux mobiles seront Chinois, ZTE en pôle position...
  • Le retour du logiciel embarqué: Jusqu'en 2014, les besoins de développement de nouveaux logiciels embarqués dans des machines plus intelligentes (distributeurs, équipements médicaux,...) vont augmenter de 25%
Une sécurité qui doit être renforcée sur tous les fronts :
  • BYOD : D'ici 2014 les équipements amenés par les employés au bureaut (BYOD) auront un taux d'infection en virus et malware double de celui des machines contrôlées par l'entreprise.
  • Pertes de données : D'ici 2017, 40% des contacts de l’entreprise (CRM, annuaires... ) auront été recopiés sur Facebook ou dans les applications collaboratives mobiles sur les smartphone, a l'insu de l'entreprise et ses politiques
Windows 8, ce n'est pas pour tout de suite dans l'entreprise :
  • Jusqu'en 2015, 90% des entreprises n'engageront pas de déploiement massif de Windows 8
  • Une migration complète des applications d'entreprise sous Windows 8 (pour bénéficier de ses capacités tactiles et de son interface) prendra 10 ans
Et toujours des technologies informatiques de rupture qui peuvent être exploitées pour repenser totalement des applications et imaginer de nouveaux usages:
  • D'ici 2016 les équipements intelligents que l'on porte sur soi (lunettes, chaussures, tatouages, ...) vont créer un marché de $10 milliards
  • D'ici 2015, 40% des entreprises du "Global 1000" utiliseront la "gamification" comme un moyen de transformer les processus et de dynamiser les opérations
undefined
Donc au delà du buzz sur les technologies toujours enclines a attirer l'attention et motiver de nouveaux projets, Gartner attire l'attention des DSI sur des évolutions structurelles de l'industrie auxquelles il faudra répondre à court ou moyen terme et dans lesquelles tout l’écosystème IT va être entraîné. En complément la gestion des compétences et le sourcing de compétences est certainement un sujet a marquer dans un coin de son agenda. Et pour ceux que cela intéresse, la version européenne du sommet c'est à Barcelone que ça se passera début Novembre.
Alors ouvrez l'oeuil et le bon, ou achetez en avant première des lunettes à réalité augmentée reliées directement à GreenSI pour ne pas quitter le decryptage des tendances SI ;-)


L' IoT ,c'est "Internet of Things"


IoT pour les intimes, pour "Internet of Things".
Et comme ce forum est souvent le point focal des technologies de rupture qui vont modifier (une fois de plus) le Web, il va à n'en pas douter, attirer de nombreux entrepreneurs et investisseurs et certainement accélérer les projets autour de ce fameux internet des objets.
Mais de quoi parle-t-on?
Déjà le terme n'est pas récent et est utilisé depuis une dizaine d'années. Le concept qu'il représente est même encore plus ancien. Le livre de Philippe Gautieret Laurent Gonzalez sur le sujet, le fait remonter à 1984 avec Ken Sakamura de l'université de Tokyo, aussi inventeur du premier système d'exploitation temps réel "libre" bien avant Unix (!), le projet TRON. On parle à l'époque "d'informatique ubiquitaire", d'ordinateurs miniaturisés et "partout", "enfouis" dans les objets physiques... très poétique tout ça.
L'internet des objets, c'est déjà ce réseau qui permet à ces objets d'interagir entre eux et d'une certaine façon de prolonger l'internet jusqu’à ces objets. Et l'internet, après avoir été le "réseau des réseaux" est devenu avec le 2.0, le réseau ultime d'interaction entre humains. Alors avec l'internet des objets c'est non seulement la communication machine à machine qui se développe, mais aussi la relation homme-machine qui se repense.
De nombreuses technologies de communications existent et rendent possible l'internet des objets (RFID, QR code, NFC, gprs, ipv6,...). GreenSI s'est plutôt intéressé dans ce billet à la nature des interactions homme-machine et non aux technologies.
Parmi ces entrepreneurs qui cherchent à exploiter ces technologies pour repenser le système d'information, GreenSI a rencontré Philippe Gautier, ancien DSI et maintenant DG fondateur de Business2Any société spécialisée dans le conseil et l'édition de logiciels à intelligence distribuée. Sa société vient de sortir Thin-Track(r) un moteur logiciel qui traite la gestion des stocks et la traçabilité des objets en environnements complexes ou non structurés, qui s'appuie sur des techniques de modélisation 3D et sur des objets communicants pouvant interagir avec les opérateurs. Un projet développé pour un industriel qui a permis d’accélérer le passage de la théorie à la pratique.
Imaginons un grand terrain vide pour le stockage de palettes (un environnement non structuré). Chaque fois que l'on en pose une, on indique sa position de façon relative a un repère fixe, ou en la géolocalisant. Ainsi rapidement le moteur peut construire une représentation de l'espace de stockage et de son contenu. Quand une nouvelle palette arrive, l’opérateur la scanne et indique de la même façon son emplacement. Le moteur peut alors interagir avec l'opérateur pour lui indiquer qu'elle est trop près d'une autre palette contenant un produit dangereux, qu'elle ne doit pas quitter une zone ou être séparée de telle autre palette, voire qu'elle a été déposée là où lui pense qu'il y en a déjà une... qui a certainement été "égarée".
L'intelligence du moteur permet ce nouveau dialogue homme machine en posant des questions à l'opérateur et éventuellement en rectifiant tout seul son modèle. Car c'est bien connu l'erreur est humaine et le moteur doit aussi pouvoir les détecter. Et c'est là que s'introduit une différence fondamentale avec les classiques gestion de stocks des ERP qui elles tolèrent très mal les erreurs et imposent leur vision "idéale" des choses.
Mais en allant plus loin, chaque objet (ici palette) est devenu en quelque sorte autonome en interrogeant le moteur (sur serveur) pour "prendre conscience" de ses paramètres et de ses possibilités d'actions, qu'elle communique a l'opérateur dans ce nouveau type d’interfaces homme-machine. Par l'enrichissement des règles à prendre en compte et par la capacité a capter des informations ambiantes, ces objets peuvent même produire de l'information. D'une certaine façon ces objets développent une certaine intelligence collective reposant pour l'instant sur des règles, et bientôt sur des algorithmes plus sophistiqués.
Ainsi, après la vague de l'internet 2.0 qui a rendu l'utilisateur acteur de l'internet, l'internet des objets c'est peut être cette capacité à rendre les objets connectés eux aussi acteurs de l'internet. Pour mieux interagir avec les humains, ou mieux les accompagner. Récemment Gartner a publié ses prévisions et l'une d'elle annonce qu'en 2016, l'informatique "sur soi"(wearable) tatouages électroniques, chaussures, lunettes,... sera une industrie de $10 milliards, et ce ne sera qu'une petite partie de cet Internet des objets. La santé, les bâtiments, voire les villes "intelligentes" vont elles aussi contribuer à développer ces objets pour par exemple assurer la surveillance, les paiements ou faciliter les transports aux citadins. Enfin la simple communication machine à machine (M2M) déjà opérationnelle avec des machines équipées de cartes SIM, va continuer de se développer et peut être rendre ces premiers objets communicants, un peu plus intelligents.
Certains ne vont donc pas aimer ce scénario, surtout si l'algorithme plus intelligent qui les anime est une puce neuronale connectée à Skynet... déjà vu? (voir le film Terminator de James Camerone pour ceux qui n'auraient pas reconnu).
Mais c'est visiblement ce chemin qui est en train d'être exploré et franchement le petit lapin Nabastag était quand même beaucoup plus rassurant ;-)


Quels est le meilleur média streaming pour vous?



Prétendants: Apple TV (100 $), Roku HD (60 $), LT Roku (50 $)
(Crédit: Sarah Tew / CNET)
Qu'il s'agisse de quelqu'un qui cherche à «couper le cordon» et économiser de l'argent, ou tout simplement une façon d'élargir vos options vidéo à la demande, vidéo en ligne en streaming est plus populaire que jamais. Mais avec tant d'options disponibles aujourd'hui, quelle est la meilleure solution - que ce soit pour Netflix, Hulu Plus, Vudu, Amazon, iTunes, ou l'un de la myriade d'autres sources vidéo en ligne?
Comme avec n'importe quoi dans la vie réelle, il n'est pas simple, réponse simple qui fonctionne pour tout le monde. Mais nous avons créé une série de recommandations différentes qui devraient fonctionner pendant près tout le monde, en fonction de vos priorités.
Les meilleures nouvelles pour faire du shopping toute personne à la fin 2012? Les prix des excellents médias en streaming appareils maintenant commencent à seulement 50 $, avec beaucoup d'autres grandes options (y compris les tout nouveaux lecteurs Blu-ray) à moins de 120 $.

Roku: La meilleure solution pour moins de 50 $

(Crédit: Sarah Tew / CNET)
Oubliez 100 $ - 50 $ est le prix d'entrée de gamme pour le streaming vidéo. Le LT Roku est le seul produit à ce prix là, mais c'est un choix rédacteurs enthousiastes. Grâce à la connexion Wi-Fi gratuite et des applications de contrôle disponibles gratuitement sur ​​iOS et Android (et, si vous êtes à l'ancienne, une distance régulière ans), le LT Roku offre Netflix, Amazon, Vudu, Hulu Plus, et des centaines d'autres le streaming-canaux vidéo et audio à n'importe quel téléviseur (y compris les plus anciennes, non-HD modèles).
Les principaux services compatibles: Netflix, Amazon Video On Demand, Hulu Plus, Vudu, Crackle, Mediafly, MLB.TV, NHL GameCenter, NBA Game Time, MLS MatchDay Live, UFC, Pandora, Mog, Rdio, TuneIn Radio, Flickr, World vaisselle , FoxNews.com, NBC Nouvelles, Facebook des photos, Flickr, ainsi que des centaines d'autres. HBO Go et Epix sont également disponibles, mais seulement pour les abonnés actuels de ces canaux sur les FAI et les fournisseurs de câbles compatibles . Le Plex nouveau «canal» vous permet désormais de diffuser de la vidéo, de l'audio et des photos à partir d'ordinateurs en réseau et Mac - un plus grand temps de l'ensemble des fonctionnalités Roku. La "Lecture de Roku" fonctionnalité vous permet de diffuser du contenu à partir d'appareils portables aussi bien. Et Roku propose désormais une fonction très pratique qui vous permet de rechercher du contenu sur de multiples services. ( Divulgation: CNET et certains de ses sœurs CBS propriétés appartenant - comme Chow et Showtime - sont également disponibles sur Roku. )
Qui ne devrait pas l'acheter? Le Roku est le mieux pour tous ceux qui ne pas besoin de la compatibilité iTunes. YouTube et Spotify sont remarquables non-présentation des applications sur Roku. Si vous avez une grande collection de DVD ou Blu-ray, vous aurez probablement envie d'opter pour un lecteur Blu-ray à la place (voir ci-dessous) - bien que, pour 50 $, le Roku serait toujours une excellente option pour une seconde chambre.
Alternative intéressante: Le Roku HD est presque identique à la LT. La liste de prix est de 60 $, mais ne soyez pas surpris de voir que le prix plongent vers le sud à l'approche de la saison des fêtes.

Apple TV: La meilleure solution pour les fans d'Apple (et un excellent choix pour tout le monde)

Apple TV (2012)(Crédit: Sarah Tew / CNET)
Si vous voulez la plus grande diversité de contenu, la boîte de Roku est le chemin à parcourir. Mais si vous êtes un die-hard amateur d'Apple, Apple TVpeut être le meilleur choix. C'est la seule case qui est compatible avec iTunes, iCloud et AirPlay.Cette dernière fonction vous permet de diffuser de l'audio (comme Pandora et d'autres sur le Web et application à base de flux audio), des photos et même des vidéos à partir de votre iPad, iPhone ouiPod Touch directement à votre téléviseur en appuyant simplement sur ​​l'écran.
La dernière (2012) version de l'Apple TV prend en charge la sortie vidéo 1080p (et non comme un gros problème comme vous le souhaitiez) et d'un écran d'accueil à jour. Plus important, cependant, est une vague de mises à jour métrages qui ont été mis en oeuvre sur les derniers mois: l'ajout d'un canal de Hulu Plus et miroir écran AirPlay . Cette dernière caractéristique permet 2011 et 2012 Mac équipés du nouveau système d'exploitation Mountain Lion à "miroir" ce qui est sur ​​leur écran d'ordinateur au téléviseur via AirPlay - et cela inclut les sites gratuits de vidéo Flash tels que Comedy Central et Hulu.com.
Les principaux services compatibles: Vidéo iTunes, AirPlay, Netflix, Hulu Plus, YouTube, Vimeo, MLB.TV, NBA, NHL, WSJ Live, Musique iTunes Match, la radio Internet, plusieurs pistes audio et les podcasts vidéo, Flickr, iCloud Photo Stream
Qui ne devrait pas l'acheter? Si vous n'êtes pas une personne d'Apple - iPad pas, pas d'iPhone, pas d'iPod, pas de Mac - vous n'aurez pas autant de valeur en dehors de ce dispositif.Et si vous voulez des services comme Amazon Instant Video ou HBO Go, vous aurez besoin d'aller voir ailleurs (à savoir, Roku).
Alternative intéressante: Si vous voulez plus de flexibilité - mais avec un budget beaucoup plus important - vous pouvez toujours joindre un juste Mini Mac à votre téléviseur.

PS3: La meilleure solution pour les joueurs

(Crédit: Sarah Tew / CNET)
Campagne publicitaire de Sony vante fièrement que la PlayStation 3 "ne fait que tout." Pour une fois, c'est une affaire de vérité dans la publicité.Tout le monde sait que la PS3 est une console de jeu formidable et un lecteur Blu-ray. Mais - grâce à une série en cours de mise à jour du firmware - c'est maintenant une banderole formidable médiatique. La PS3 offre Netflix, Hulu Plus, Vudu,Amazon , NHL, MLB.TV et NFL Sunday Ticket - le même "tous les match de football de marché" paquet qui était auparavant disponible uniquement aux clients de DirecTV. La PS3 est également capable de diffuser de la musique, des vidéos et des photos à partir d'ordinateurs connectés en réseau et les lecteurs USB. Édulcorant le pot encore plus: à 270 $ (avec faisceau de jeu), la PS3 est une bonne affaire. En bout de ligne? La PS3 est de loin la zone la plus polyvalente d'avoir sous votre téléviseur.
Les principaux services compatibles: Netflix, Vudu, Hulu Plus, Amazon, MLB.TV, NHL GameCenter, NFL Sunday Ticket, Sony Entertainment Network, DLNA (home media streaming); pièces de théâtre, des DVD Blu-ray, CD et USB à base de médias
Qui ne devrait pas l'acheter? Si vous n'êtes pas un gamer, la PS3 est un peu moins attrayant. Vous aurez également besoin d'investir dans un document distinct à distance ouadaptateur distant (si vous ne voulez pas utiliser le contrôleur PlayStation), puisque la PS3 n'a pas intégré la compatibilité avec les télécommandes infrarouges.
Alternative intéressante: La Xbox 360 fait également office de jeu et de divertissement en ligne, offrant une ardoise de divertissement récemment élargi, y compris Netflix, Amazon, Vudu, Hulu Plus, YouTube, Crackle, et Last.fm. Xbox offre également ESPN3, HBO Go, et Epix - mais, comme sur tous les autres systèmes compatibles, uniquement pour les abonnés actuels de ces canaux sur les FAI et les fournisseurs de câbles compatibles . Et existant abonnés Comcast et Fios pouvez même configurer la Xbox à travailler comme un décodeur câble, avec un nombre limité de chaînes. Cependant, contrairement à la PS3, pour obtenir un grand nombre de ces services, vous devez également être abonné à Xbox Live Gold (35 $ à 60 $ par année).Et la Xbox ne peut lire que les DVD standard, pas des films Blu-ray.

Panasonic DMP-BDT220: Meilleur DVD / lecteur Blu-ray moins de 120 $

Panasonic DMP-BDT220
Le Panasonic DMP-BDT220
(Crédit: Sarah Tew / CNET)
Nous aimons la PS3 et la Xbox 360, mais nous sommes aussi conscients que tout le monde est un joueur - et que la balise PS3 prix 270 $ peut être un briseur de budget pour beaucoup.Heureusement, il existe de nombreux lecteurs Blu-ray qui offrent un accès à plusieurs services en ligne en streaming (Netflix, Pandora, YouTube et étant le plus commun), ainsi que le genre de lecture d'un disque, vous ne trouverez pas sur les boîtes dédiées comme le Roku ou Apple TV. Pour 2012, notre top Blu-ray choix est le Panasonic DMP-BDT220 , ce qui peut être fait pour moins de 120 $.
Les principaux services compatibles: Netflix, Amazon, Vudu, YouTube, Pandora, DLNA (home media streaming); pièces de théâtre, des DVD Blu-ray, CD, USB-SD et médias basés
Qui ne devrait pas l'acheter? Si vous n'avez pas besoin de compatibilité avec les disques (DVD, Blu-ray), ou si vous n'avez pas l'espace pour un lecteur de disque, optez pour le Roku ou Apple TV ci-dessus.
Alternative intéressante: Vous pouvez trouver des alternatives à la Panasonic en consultant notre liste des meilleurs lecteurs Blu-ray . Juste être sûr que vous obtenez l'un avec technologie sans fil Wi-Fi - pas un «Wi-Fi ready" modèle qui nécessite l'achat d'un dongle supplémentaire.

WD TV Live Hub: La meilleure solution pour geeks tech hard-core

(Crédit: Sarah Tew / CNET)
Comme nous l'avons indiqué, tous les produits mentionnés ci-dessus sont d'excellents choix, chacune avec ses propres forces. Beaucoup d'entre eux sont également bonnes pour le streaming des fichiers audio et vidéo à partir d'ordinateurs en réseau. Mais qu'en est-il du "noyau dur" passionné de technologie - celle dont le lecteur NAS est plein de MKV, ISO et les fichiers VOB? (Si vous ne savez pas ce que tout cela signifie, ne vous inquiétez pas - cela signifie juste que vous êtes normal.)
Pour que consommateur, le meilleur choix que nous avons vu jusqu'à présent est le WD TV Live.Les utilisateurs avancés apprécieront qu'il était capable de lire presque tous les types de fichiers que nous jeta à elle, tandis que les débutants apprécieront son interface assez lisse pour quand vous voulez juste pour se détendre et regarder quelque chose sur Netflix, Hulu Plus, Vudu, ou YouTube. Il est également le seul produit sur ​​cette liste qui peuvent doubler comme une visionneuse pour le contenu Slingbox (grâce à une mise à jour du firmware récent). Et contrairement aux versions précédentes, le meuble TV en direct le dernier WD inclut une fonctionnalité Wi-Fi ainsi.
Les principaux services compatibles: Netflix, Hulu Plus, Vudu, YouTube, Vimeo, Pandora, CinemaNow, MLB.TV, Spotify, Flickr, Mediafly, Live 365, TuneIn Radio , Shoutcast, AOL TV, SlingPlayer, BILD TV (Allemagne seulement), de l'Australie iView radiodiffusion (Australie uniquement)
Qui ne devrait pas l'acheter? Si vous n'avez pas un disque dur rempli de votre propre (non-iTunes) film et des fichiers musicaux, optez plutôt pour le Roku ou Apple TV ci-dessus.
Alternative intéressante: Si vous aimez le WD TV Live et ensemble de fonctionnalités voudrais aussi un téraoctet de stockage intégré (également streamable à d'autres PC, Mac, et WD TV via DLNA boîtes), optez pour le WD TV Live Hub . En plus du stockage spacieux à bord (ce qui peut être complétée par des disques USB supplémentaires), le Hub Live offre une fonction presque identique mis à son petit frère - mais il lui manque une connexion Wi-Fi gratuite, à moins que vous investir dans un dongle add-on.

Un câble HDMI pas cher: Best DIY filaire PC-to-TV solution

Vous voulez un "quick and dirty" solution pour le streaming vidéo sur le téléviseur? Si vous avez un téléviseur HD et votre ordinateur portable dispose d'une sortie HDMI, juste obtenir un câble long et l'appeler un jour. (Cela fonctionne également avec la plupart DVI et DisplayPort / Thunderbolt sorties, si vous avez les bons adaptateurs ou des câbles.) Et n'oubliez pas: uncâble HDMI pas cher fonctionnera très bien - pas de raison de payer pour soi-disant «premium» des câbles. Alors que les gadgets ci-dessus vous en coûtera moins de 50 $, cette solution peut coûter aussi peu que 6 $ - en supposant, bien sûr, que vous avez déjà l'ordinateur portable et le téléviseur HD.

Qu'en est-il juste d'acheter une Smart TV?

Si vous êtes dans le marché pour un nouveau téléviseur, vous pourriez penser, «Smart TV» Ces nouvelles ont déjà ces fonctionnalités de streaming intégré. Pourquoi ne puis-je pas simplement obtenir un d'eux et renoncer aux caisses susmentionnées? C'est pas de chichi, pas muss, et pas de fils. "
Oui, bien sûr, vous pourriez le faire. Mais vous allez probablement finir par payer trop cher pour les fonctionnalités de streaming, et fait perdre la flexibilité sur le long terme. Nous préférons acheter un téléviseur strictement sur ​​la qualité d'image, et ensuite passer un supplément de 50 $ à 270 $ sur l'obtention de l'une quelconque de ces dispositifs, en fonction de vos besoins (PS3 pour les jeux, un lecteur Blu-ray si vous voulez continuer à jouer votre ancien collection de DVD, un Roku si vous voulez la valeur maximale et l'accessibilité; Apple TV si vous avez déjà beaucoup de contenu iTunes). De cette façon, vous pouvez toujours mélanger et assortir les boîtes dans les mois et années à venir, et ont encore acheté votre téléviseur sur l'optimisation de la qualité d'image.
(Crédit: Sarah Tew / CNET)
Alternatives valables: Je ne veux pas d'une boîte de hors-bord, peu importe leur taille? Si votre téléviseur dispose d'un port MHL, essayez le bâton Roku streaming, ce qui réduit le Roku dans une clé USB de taille. Il ya aussi le projecteur 3M streaming, un pico projecteur 300 $ qui comprend la clé Roku. Vous voulez un Smart TV sans dépenser un paquet? Le Vizio E320i-A0 est un téléviseur de 32 pouces avec technologie sans fil Wi-Fi, Netflix, Vudu, Amazon, YouTube, et plus encore - le tout pour seulement 300 $.


mercredi 14 novembre 2012

Montréal Créative: un site web pour les nouvelles entreprises

Entrepreneuriat - Montréal Créative: un site web pour les nouvelles entreprises
 
Photo site web montrealcreative.org


Montréal Créative est une nouvelle plateforme web qui fait la promotion de divers projets, du secteur social ou privé, et permet aux concepteurs d’échanger entre eux.

Aussi sur Canoe.ca:

«Wi-Fi Montréal»: des lieux culturels plus branchés
«L’objectif est de mettre de l’avant les initiatives innovantes et de leur donner un coup de pouce», explique Frank Escoubes, un des cofondateurs de la plateforme.
En partageant leurs expériences, les membres du site internet améliorent leur contenu et réussissent à faire avancer leur projet.
«Ça nous aide à mieux travailler, parce qu’on rencontre des personnes qui ont les mêmes intérêts que nous. C’est un grand outil rassembleur», souligne Christine Renaud, présidente de E-180, une entreprise de micro-mentorat.
L’entreprise et ses employés figurent dans la base de données de Montréal Créative et depuis la création du site, Mme Renaud ne jure que par ce concept.

Une vitrine

«Pour le moment, Montréal Créative est une vitrine», affirme M. Escoubes. Bientôt, le site offrira des fonctionnalités intéressantes à ses membres.
«Ce sera un outil de mise en relation, qui facilitera la recherche de financement et de ressources. De plus, cela offrira l’expérience de centaines de personnes qui pourront joindre leurs forces pour résoudre les problèmes que peuvent rencontrer les nouveaux projets et les jeunes entreprises», soutient M. Escoubes.
La formule a déjà fait ses preuves. «Imagination for People», offre des services similaires à l’échelle internationale.
«Les créateurs de Montréal Créative partagent notre culture d’entreprise, notre esprit de communauté et de partage d’information», souligne Mme Renaud.
En effet, E-180 est aussi fondé sur le partage en offrant gratuitement à ses 1200 membres du mentorat sur mesure grâce à son vaste réseau de contacts.
«Ça fonctionne un peu comme un site de rencontre où l’objectif n’est pas de rencontrer l’âme sœur, mais plutôt de trouver une personne avec une expérience professionnelle dans un domaine qui nous intéresse», précise Mme Renaud.
Le concept intéresse tellement les grandes entreprises qui veulent offrir du perfectionnement à leurs employés que E-180 réussit à soutenir ses opérations grâce au financement des compagnies membres.



Après Samsung,Acer lance son nouveau Chromebook à 199$

Netbook - Google lance son nouveau Chromebook à 199$
 
Photo Google


Le tout dernier Chromebook de Google développé par Acer est encore moins cher que le précédent, signé Samsung, et s'adresse à tous ceux qui ne cherchent pas de fioritures, ni de contrat de licence, et surtout, à éviter les virus.
Pour 199$ (soit 50$ de moins que le Chromebook Samsung sorti il y a un mois) l'Acer C7 Chromebook offre un disque dur de 320GB, un écran 11,6 pouces, un processeur Intel avec 2GB de RAM, des ports USB 3 et HDMI, 100GB de stockage Google Drive, pour un poids total d'environ 1kg.
Cependant, même si le netbook de Samsung était plus léger et offrait 16G de stockage flash, l'Acer est doté d'une capacité plus grande, ainsi que d'un disque dur traditionnel (moins cher que les SSD).
Pas évident de savoir quel effet cela aura sur le temps de démarrage de l'ordinateur (le Chromebook Samsung pouvait démarrer en moins de dix secondes) mais, dans tous les cas, si la demande était aussi forte que pour le Chromebook de Samsung, il faudrait aussi s'attendre à l'épuisement des ses stocks en un mois.
L'Acer 7 Chromebook est en vente aux États-Unis et au Royaume-Uni depuis le 13 novembre.


REF.: