Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 3 septembre 2011

Half-Life La suite du fan film attendue


 Half-Life - La suite du fan film attendue
Escape from City 17: Part 2 
© Purchase Brothers


Le court-métrage Escape from City 17: Part 1, réalisé par des fans du jeu d'aventure SF Half-Life, avait fait l'effet d'une bombe à sa sortie, il y a deux ans et demi. Voilà la suite, Part 2. L'attente des fans de fan films est enfin récompensée.
Comme le premier épisode, Escape from City 17: Part 2 parvient à rester fidèle au monde de Half-Lifeen mélangeant magie numérique et images filmées.
Quelques poches de résistance humaine subsistent et luttent contre l'envahisseur Combine, tandis que des scènes importées de Half-Life 2 se déroulent autour d'eux.
Depuis Escape from City 17, les fan films inspirés de l'univers des jeux Valve se sont multipliés: Beyond Black Mesa(juillet 2010 et janvier 2011), Outside Aperture (mai 2011), Singularity Collapse (juillet 2011) et Portal: No Escape (août 2011) sont parmi les plus remarquables.
Escape from City 17 - Part Two :


REF.:

YouTube Movies


GoogleoffredésormaislalocationdefilmsauCanadaparl'entremisedeYouTube


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/affaires/googlelogo2.gif
Alors que les analystes s'attendaient à ce que Google tente d'avaler le service de vidéo à la demande Hulu, le géant opte plutôt pour lancer son propre service de location de films au Canada, de par l'entremise de sa populaire plateforme YouTube.
Google s'attaque donc directement à Netflix, ce dernier étant présent au Canada depuis 2010. Les consommateurs ont d'ores et déjà plusieurs choix pour louer leurs films. Apple, par l'entremise d'iTunes, la start-up Flickme.com et les fournisseurs tels que Bell, Rogers et Vidéotron, de par l'accès sur demande accordé à leur clientèle, sont quelques-unes des alternatives disponibles sur le marché. L'initiative de Google s'ajoute donc au lot.
YouTube Movies, lancé aux États-Unis en mai, comptaient 3000 titres lors de son inauguration. Pour l'instant, Google mentionne que 1000 titres sont disponibles dès maintenant au Canada, moyennant une somme se situant entre 4$ et 5$. L'usager a 30 jours suivant la location pour en commencer l'écoute, et 48 heures pour terminer le film choisi.
YouTube a été acquis à un coût de 1,65 milliard de $US, en octobre 2006, dans ce que l'on pourrait qualifier comme étant un véritable coup de maître de Google. Plus de 3 milliards de vidéos sont visionnées sur YouTube par les internautes au quotidien, une augmentation de 50% comparativement à l'année 2010. Plus de 48 heures de contenus sont mis en ligne à chaque minute, comparativement aux 24 heures de vidéos envoyées à chaque minute lors de l'année précédente.