Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 7 octobre 2020

Le dealer trahi par ses empreintes digitales

 

 

Le dealer trahi par ses empreintes digitales

José Robert, 23 ans, est un habitué du darknet puisqu’il y vend de la drogue OKLM. Seulement voilà, pendant qu’il fait ça, il y a une enquête de police qui démarre en 2017 et il se fait attraper début 2018 avec des armes et 53 kg de marijuana qu’il s’apprêtait à vendre sur les sites Dream Market et Wall Street Market accessiblent via Tor uniquement.

Répondant aux doux pseudos de The Fast Plug et Canna_Bars, José Robert s’est fait choper d’une façon peu courante. À cause d’une description un peu trop bavarde sur sa marchandise, les agents du FBI ont pu ainsi réduire le périmètre de recherche à la Californie.

Whats up we are Canna_Bars a vendor of top qaulity weed we offer qps to multiple pounds we are operating out of northern california and have direct relationships with many growers so expect good qaulity for cheap prices.

Vous le savez, le darknet, c’est censé protéger l’anonymat… Alors comment José Robert s’est-il fait arrêter ? Je suis sûr que vous imaginez une faille technologique, genre, une adresse IP qui passe hors TOR ou un piège tendu en ligne par le FBI.

Mais non.

En creusant un peu sur son profil, les agents fédéraux sont tombés sur son album Imgur contenant des photos haute résolution de sa magnifique production végétale. Et là, miracle, plusieurs magnifiques empreintes digitales qu’ils ont simplement eu à comparer avec celles du fichier de la police.


Et pas de bol, comme José Robert était déjà connu des services, ils ont pu aller le cueillir proprement avec toutes les preuves. Trop fastoche.

Moralité : Tu ne mettras pas tes empreintes digitales en photo sur Internet surtout si tu fais dans l’illégalité au niveau de ton petit commerce ;-))) .

Big Up à José Robert pour ses 5 ans et 10 mois de prison.

Source

CyberChef – Le cyber couteau suisse des espions britanniques

 

 

 

CyberChef – Le cyber couteau suisse des espions britanniques

CyberChef est une application web full JS / HTML qui vous permet d’effectuer une opération ou une série d’opérations sur un texte ou un fichier. Quand je parle d’opération, je veux dire que CyberChef propose une très longue liste de fonctions qui vous permettront de faire en vrac du codage, décodage (XOR, Base64…etc.), du chiffrement, déchiffrement (AES, DES, Blowfish), de la conversion de fichiers ou de formats, du dump en hexadécimal, de la création de binaires, de la compression, décompression de fichiers, du calcul de hash, du parsing de date ou d’IP…etc., etc.


Une démo de CyberChef est accessible ici.

Les possibilités sont tellement nombreuses que je ne peux pas tout vous lister, mais vous avez compris le concept. C’est une formidable boite à outils à emmener partout avec vous. Je pense que ça peut être utile aux gens qui font des challenges de sécurité, par exemple ou tout simplement pour les développeurs qui veulent gagner du temps.

Décodage de chaînes en Base64, déchiffrement et désassemblage de shellcode, extraction de données EXIFs…etc.

CyberChef fonctionne sur un principe de recettes, c’est-à-dire qu’il permet d’enchaîner les fonctions, mais également de les sauvegarder. Cela peut vous permettre de gagner du temps dans vos traitements de fichiers, vos conversions d’encodage de caractères ou dans vos générations de .zip avec calcul de hash automatique.

CyberChef a été mis au point par le GCHQ qui est l’équivalent de la NSA pour les britanniques.

En gros dans CyberChef, vous avez 4 zones. A gauche, les fonctions classées par catégories, au centre la zone dans laquelle glisser-déposer ces fonctions pour construire vos recettes. En haut à droite, la zone d’entrée qui peut être du texte ou un fichier. Et en bas à droite la zone de sortie.


Bref, un super soft à garder sous le coude ou à héberger sur votre serveur ou dans un coin de votre disque dur.

Et y’a même plusieurs thèmes (dark, light…etc.) y compris un thème Geocities qui éclate bien les yeux. Ils ont de l’humour au GCHQ.


REF.:  

Télécharger CyberChef ici.

Ryan Morel 69 ans rechercher par sa mère;-)

 

 Ryan Morel 69 ans rechercher par sa mère , aidez-le !!!

morelryan69@gmail.com


 

Array Krishnada...........Un autre Français qui se prend pour le nombril du monde ;-) Commentaires………………. d'amateur ;-) Si t'as t'intéresse pas …. dégage ;-)

 

 

 Sur wordpress tu me fait de la pub lol !

La marelle .....j'adore !https://www.regles-jeux-plein-air.com/regle-de-la-marelle/

Le backup est déja fait ;-).................on publi alors ;-)

Qui n'a Pas de site Web ;-)

 Ça va pas bien avec ton FAI ???  77.150.122.149 

avec vpn nul : province: Noord-Holland municipality: Amsterdam;-)

 Ton IP number is in Charentay, France. It is hosted by SFR.(Public lol)

 

 

REF.:Array Krishnada ,domage !

Qu'est-ce que Google TV et va t-il remplacer Android TV ?

 

 

 Qu'est-ce que Google TV et va t-il remplacer Android TV ?

 

Google a levé le voile sur une nouvelle expérience TV qui sera intégrée à son prochain Chromecast tout juste présenté.

Si l'annonce du nouveau Chromecast et de sa télécommande avait été éventée depuis belle lurette, Google a pu présenter en détail Google TV, sa nouvelle interface pensée pour le petit écran.

Une interface centrée autour du contenu

Google TV n'est pas un nouveau système d'exploitation mais un écran d'accueil entièrement repensé autour du contenu. Il ne remplace pas Android TV, toujours à l'oeuvre sur le nouveau Chromecast ou sur les TV connectées des différents constructeurs partenaires, mais améliore l'expérience offerte aux utilisateurs.

Pour cela Google a décidé de ne plus mettre en avant les applications mais les films, les séries et les vidéos. En lançant Google TV on arrive sur un onglet "Pour vous" qui rassemble les contenus les plus populaires sur les différents services de streaming vidéo, ceux en cours de lecture ou encore des recommandations basées sur ses visionnages récents. Les contenus seront aussi classés selon différentes thématiques comme par exemple "comédie romantique", "films de guerre" ou encore "films avec Batman".

Il est également possible d'ajouter des titres à sa liste de lecture depuis la TV mais aussi depuis son smartphone ou sa tablette. Pour cela l'application Google Play Films & TV va se mettre à jour pour devenir Google TV, avec une toute nouvelle interface inspirée de celle développée pour les téléviseurs.

Google Assistant et le moteur de recherche sont au coeur de l'expérience

Afin d'améliorer la pertinence des contenus proposés à l'écran Google va utiliser son moteur de recherche comme l'explique Shalini Govilpai, responsable d'Android TV : "Nous avons également apporté des améliorations au Knowledge Graph de Google, qui nous permettent de mieux comprendre et organiser vos médias en thèmes et en genres, des films sur les voyages dans l'espace aux émissions de télé-réalité sur la cuisine. Vous verrez également les titres qui sont en vogue sur Google Search afin que vous puissiez toujours trouver quelque chose d'opportun et de pertinent".

Google Assistant est également au coeur de l'expérience. Un bouton dédié est placé sur la télécommande du nouveau Chromecast et permet là encore de rechercher plus rapidement des contenus sur les différents services de streaming. YouTube est évidemment parfaitement intégré à Google TV mais le moteur de recherche a également passé des partenariats avec Netflix, Disney+ mais aussi Molotov, France.tv ou encore myCanal en France.

Google TV restera exclusif au nouveau Chromecast pour cette fin d'année mais cette interface sera proposée dès 2021 sur plusieurs TV et boitiers connectés, sans préciser pour le moment les appareils concernés.

Source : Android Central