Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 17 décembre 2008

Des Parachutes dorés pour les politiciens

C'est Payant de perdre ou de partir en politique !

Une défaite aux élections provinciales ou une démission peuvent s'avérer payantes pour le portefeuille des députés québécois, surtout s'ils sont réélus ensuite. En 20 mois, l'Assemblée nationale leur aurait versé plus de 7 millions de dollars d'allocations de transition secrètes

Chaque député sortant a droit à une allocation de départ, appelée allocation de transition. Celle-ci est calculée selon le nombre de ses années de service. Il peut soit l'empocher d'un bloc, soit étaler son versement sur un maximum de 36 mois.
Manque de transparence
Le problème, c'est que ces parachutes dorés, payés par les contribuables, sont gardés secrets par le gouvernement, une opacité et un manque de transparence qui irritent Claire Joly, de la Ligue des contribuables du Québec. C'est pour cette raison qu'elle a pris sa calculette pour se livrer à de savants calculs.
«On n'en parle même pas sur le site Web de l'Assemblée nationale, déplore-t-elle. J'ai appris leur existence en lisant la loi sur la rémunération des députés.»
Selon ses estimations, les 38 candidats défaits en décembre dernier ont reçu 1,2 million de dollars au total.
La plupart, comme le jeune Simon-Pierre Diamond, ont droit à une compensation de 27 000 $. En haut de l'échelle figure le péquiste Daniel Turp, qui obtient la cagnotte record de 80 000 $.
Sylvain Légaré de l'ADQ, avec 66,438.57$;Claude Pinard du PQ avec $ 98,569.18$ ; et ceux qui cumule des allocations depuis mars 2007 sont ,Pierre Corbeil du PLQ avec $ 92,676.49 $ ; Claude Bachand du PLQ avec 62,616.00$ ,etc............et Nicole Léger du PQ avec $ 126,620.71$ .
Claire Joly est particulièrement choquée par les 797 000 $ versés à onze députés défaits en 2007, mais réélus récemment.
«Même si leur compteur repart à zéro, on devrait appliquer une carence à ceux qui reviennent [en chambre] après un laps de temps très court», suggère-t-elle.


Ça diffère au fédéral

Claire Joly cite aussi en exemple le gouvernement fédéral, qui interdit le cumul allocation de transition et pension de député, ce qui n'est pas le cas au Québec. Onze députés, dont Louise Harel et Gilles Taillon, peuvent ainsi profiter de ce privilège.
Autre sujet qui la fâche : ceux qui ont démissionné en cours de mandat pour des raisons autres que graves.
«Michel Bissonnet, Philippe Couillard, Diane Lemieux, André Boisclair, etc., on n'a pas à leur dérouler le tapis rouge.
En plus du fait qu'ils ont abandonné leurs électeurs, chacune de ces élections partielles a coûté entre 550 000 et 600 000 dollars aux contribuables».

mardi 16 décembre 2008

Sauvé Charest,il est en danger +)

On est poigné avec ça ,vaut mieux en rire +)
En supplémentaires jusqu'en 2009 ou en 2012 ?
Faîtes votre choix !.................Yvon deschamps va être contant.

lundi 15 décembre 2008

Le gouvernement mondiale

Le conseil des relations étrangères («Council on Foreign Relations» ou CFR) est un think tank américain, ayant pour but d'analyser la situation politique mondiale et de conseiller le gouvernement des États-Unis en matière de politique étrangère. Fondé en 1921, il est composé d'environ 4 000 membres (4 254 en 2004) issus du milieu des affaires, de l'économie et de la politique.

En fonction des analyses menées, le CFR publie le magazine Foreign Affairs et propose des résolutions (de type politique, militaire ou autre) au gouvernement américain. Il exerce une influence certaine sur le rôle que jouent les États-Unis sur la scène internationale.
Il siège à New York, et possède des bureaux à Washington DC.
Aussi, étant donné son influence, son opacité et sa discrétion dans les médias, et bien qu'il soit aujourd'hui quelque peu relayé par le think tank néoconservateur PNAC, certains voient en lui le véritable organe décisionnel de la politique étrangère des États-Unis, et de fait, au vu de la puissance américaine dans le monde, l'un des plus importants lobbies au monde. Beaucoup de membres du CFR sont également des Bilderbergers, tandis que d'autres sont membres de la Commission Trilatérale, autant de groupes régissant l'économie et la géopolitique mondiales.

Les Influences du CFR sur les USA et le Monde
En 1944 et 1948, le candidat du parti Républicain, Thomas Dewey, était un membre du CFR. Quelques années plus tard, le républicain Eisenhower et Nixon étaient membres du CFR, tout comme les Démocrates Stevenson, Kennedy, Humphrey et MacGovern. Mais nous pensons que Kennedy est devenu déloyal aux yeux du CFR, ce qui a provoqué à son assassinat. Le peuple Américain pense qu’il a le choix sur le vote de leur président, mais la vérité est, à quelques petites exceptions près, que depuis des années, tous les candidats présidentiels étaient membres du CFR.
Dans un des rapports annuels du CFR, publié en 1978, est montré une liste de 1878 membres. A cette période, 11 de ces membres étaient Sénateurs des Etats-Unis, avec encore plus de congressmen appartenant à cette organisation. 284 de ces membres, inscrits dans le rapport, étaient des fonctionnaires travaillant pour le gouvernement des Etats-Unis

Et le Directeur de cette pyramide de pouvoir, ne pouvait être que David Rockefeller lui-même.
Le Contrôle du CFR
Le CFR n’a pas seulement que des membres dans le Gouvernement Américain, mais s’est aussi étendu dans les secteurs vitaux de la vie Américaine.
Les médias et journaux comme NBC, CBS, le New York Times, le Washington Post, le Des Moines Register et beaucoup d’autres journaux, appartiennent ou appartenaient à des membres du CFR.
Les leaders du Times, Newsweek, Fortune, Business Week et plein d’autres publications appartienent aux membres du CFR.
Aussi ils contrôlent l’armée, les taxes, les institutions académiques et plein d’autres domaines qui font partis de la vie de tous les jours.
Listes des membres du CFR
Intéressez de savoir plus sur la situation du CFR et qui sont/étaient les membres, regardez cette liste. Voici aussi une liste des membres du CFR en 2001.

Dans un contexte de crise économique tout a été bien programmé par les illuminatis,ayant comme base de la pyramide des francs-maçons,les Bilderbergers il y en auraient 500
et probablement 1,600 dans le monde.Surplombant les Bilderbergers,33 initiés,puis 13 prêtes ou Druides, formant le coven(congrès), a son sommet.D'autres gouvernements mondiales ,comme Synarchie dirigerait l'Europe, les illuminatis italiens et arabes,et le round table lui dirigerait le commonwealth.


L'endettement du Canada,face au Gouvernement mondial (CFR) ne serait pas de 30 milliards $,mais plus de 496 Milliards $,dans les années 1970,c'est ce qui fait que le CFR monnaiye son pouvoir avec la dette des différents pays ,qui lui en doivent ! (selon le Père Jean-Paul Régimbald, de Granby,al'émission Télé Info-Vérité)
On parlent de 58,4 Milliards$ en 2008; ce qui serait probablement 965 Milliards $ ,face au gouvernement mondial.
REF.:

"Dans les entrailles de New York" le documentaire

Bientôt un documentaire sur la vie sous terre à New-York
Sept ans après les attentats contre le World Trade Center et le "nettoyage" policier des tunnels souterrains de New York, un documentaire raconte la vie des quelques centaines de personnes qui y vivent encore.
Co-produit par l'Institut national de l'audiovisuel (INA), établissement public français, avec la participation notamment de la chaîne câblée Sundance Channel, le film a été réalisé par la Française Chantal Lasbats et sera diffusé aux Etats-Unis le 29 décembre prochain sur Sundance Channel, et le 28 janvier 2009 sur France 5.
Pendant plus d'un an, la réalisatrice a été guidée dans le dédale de couloirs dont certains sont à plus de 30 mètres de profondeur par un photographe, Steve Duncan, parfait connaisseur de ces labyrinthes dont l'accès est en principe interdit.
"Dans les entrailles de New York" est un voyage de 52 minutes sous la ville, où existent "18 niveaux et 468 stations de métro ouvertes ou abandonnées (...) des kilomètres de tunnels désaffectés", a raconté à l'AFP la réalisatrice à l'issue d'une projection en avant-première à New York. Ombres se déplaçant sans lampe de poche "tant ils connaissent bien les lieux et sont habitués à l'obscurité", certains des habitants sont là depuis longtemps. Ils sortent la nuit pour aller se ravitailler dans les poubelles.
"Je ne lave pas mes vêtements, je les jette", raconte Brooklyn, une femme qui vit sous terre depuis 22 ans et qui rêve "d'un toit, d'un lit et d'une cuisine". Le phénomène est né dans les années 70, lorsque certains anciens combattants du Vietnam se sont installés dans les souterrains du métro, notamment dans le tunnel situé au dessous de River Side Park, où passent les trains qui mènent au nord de l'Etat de New York.
Après les attentats du 11-Septembre, les tunnels où vivaient jusqu'à 5.000 personnes avaient été "nettoyés" de leurs habitants par la police sur ordre du maire Rudolph Giuliani.
Mais quelques centaines de SDF y sont restés et vivent une vie étrange, beaucoup plus communautaire que les sans-logis des trottoirs de la ville, souligne Chantal Lasbats.Des centaines de personnes vivent encore dans le dédale de couloirs qui courent sous new york.

Pétrole : L'OPEP diminu sa production et fait monter les enchères !

Le prix du brut a monté jusque 47$ pour redescendre a 44.51$/Baril aujourd'hui,suite a l'annonce des réductions de pétrole, produit par les pays de l'OPEP.L'OPEP c'est 43% de la production mondiale de pétrole brut .
44.51$/Baril ,ça représente 84,5cents/Litre pour nous ! L'objectif du prix du brut est de 75$/Baril pour 2009,ce sera dur a obtenir,mais a moins de 40$/Baril l'OPEP,va réagir vivement pour baisser sa production ,permettant la remonté des prix sur le marché mondial.


Si on serait pas en crise économique,les spéculateurs auraient eu un prix beaucoup plus haut que ça,surement(145$/Baril) 1.50$/litre en station service ? L'OPEP ferme un peu le robinet,car le pétrole américain et des autres pays non membres de l'OPEP,réduisent leurs consommation de pétrole.La Chine a trouvé d'autres sources de pétrole (Pétrole Africain,comme Soudan,Tchad,Darfour et le Pétrole d'Amérique Latine comme le Vénézuéla),la rendant indépendante des USA et de la Russie.Fait intéressant, l'Afrique c'est actuellement 10% du Pétrole Mondial. Les États-Unies ,non pas intérêt a dévaluer leurs monnaies ,car le prix du brut est en dollard américain.Certains importants pays producteurs de pétrole, dont certains sont exportateurs nets, ne sont pas membres de l'OPEP. C'est le cas du Canada, du Soudan, du Mexique, du Royaume-Uni, de la Norvège, des États-Unis, de la Russie et d'Oman. Sur le grand échiquier de l'or noir,la Chine ,ne fait pas d'ingérence politique dans les pays Africains producteurs de pétrole,comparativement aux États-Unis.Mais tout les deux vendent de l'armement militaire aux pays exploités,rendant les zones pétrolifères inhabités.Et les USA garderont toujours sous sa protection, l'île de Taiwan,car c'est dans ce détroit que passe tous les gros pétroliers,obligeant la Chine a faire construire des Pipelines de Pétrole pour son approvisionnement ,venant de la Russie entre autre ! Alors,si certains ont dit que la Chine avait changé la donne sur le marché mondial du pétrole,c'est peut être pas aussi vrai.Parce quelle achète pas son pétrole des Américains,des Arabes,mais des pays émergeants comme l'Afrique et le Vénézuéla qui a lui seul va fournir 15 % d'ici 2012 ,de son pétrole a la Chine.La Chine c'est environ 666 Millions de Baril et le Vénézuéla(anti-Américain) ne représente que 1 Million de Baril(15%).


Le 17 Decembre 2008:
Les Etats-Unies baissent leur taux préférentiels a 0.25% ,pour stimuler son économie. Ils font comme le Japon qui avait baissé son taux,pour créer une déflation ,qui dura presque 6 ans.
Le Dow Jones (Bourse)monte a plus de 8824.34 points.Le dollard canadien est a plus de 83 cents américain et le brut de pétrole se transige a 39.90$/Baril en fin de journée a 20:13 hrs,(ça commencé a 42.75$/Baril a 08:17 hrs )ça représente même pas 80 cents/Litre actuellement ,a Montréal............le prix a la pompe ne baisse pas vite! (c'est cette journée la , que le taux préférenciel est baissé presque a zéro aux USA !)

Le 19 Décembre 2008:
Le prix du brut américain sur la marché de new york , le Nymex WTI crude est a $42.78/baril (+1.12) a 16:33 Hrs.Le prix de l'essence des Stations services est a 76.9cents/Litre,Décevant,car il était aussi bas que 32$/baril (et le Ice Wti Crude et le Ice Brent Crude étaient a 42$/Baril eux)durant l'après-midi vers 14:22 Hrs.(Les spéçialistes de L'OR Noir ,parlent d'un prix moyen de 75cents/litre pour le marché de Montréal)Si Montreal achète son pétrole d'Algérie,et qu'il l'achèterait des USA,il payerait peut être moins cher,surtout en pleine crise économique ,si le prix est descendu aussi bas que 32$/Baril ! C'est a suivre ! Mais est-ce que les USA veulent faire baisser le prix du brut de L''OPEP (environ 43% du marché)?
La,c'est une autre question !


Le 23 Décembre 2008:
39.99$/Baril(22 décembre 40$/Baril), a 07:46 hrs, pour un gros 85,9 cents/Litre a Mtl.C'est un peu cher $$$


Le 26 Décembre:
36,35$/Baril a 9:51 Hrs,c'est 73,4 cents/Litre.


Le 30 Décembre 2008:
39.03$/Baril ,c'est rendu pas a 79.9 cents/L ,mais a 70,9 cents/Litre a Mtl,ça baisse ,mais ça prend du temps,le gaz ce vendait a moins de 60 cents/L ,a Ottawa hier(c'est a cause du transport et la proximité des Pipelines). C'est ICI qui fallait gazer,parce qu'avant une jour férié ,l'essence est pas chère , et non après!


Pour cette fin d'année; Le 31 Décembre 2008:
Fallait s' y attendre; a 07:26 hrs, le brut était a 37,08$/Baril et le prix a la pompe était $$$ 0,784$/Litre(78,4 cents/L),ça représente pas le prix du marché mondial du Brut !
(ça devrait être en bas de 70 cents/L , au moins ! )(et 44,60$/Baril a 17:15 hrs)


En 2009,pas mieux!
Le 6 Janv 2009:
Le prix du litre d'essence a fait un bond dans les dernières heures, à Montréal.
Plusieurs stations-service affichent le litre à plus de 85 cents.
Les automobilistes devront donc débourser près de 10 cents de plus pour un litre d'essence.
Hier, le litre se vendait autour de 74 cents.
Certaines stations-service de la grande région métropolitaine affichent toujours un prix sous les 70 cents.(car l'essence de leurs réservoires était pas chère (72 cents/Litre)et les stations service sont encore dans leurs réserves ou veulent baisser leurs réservoirs pour une nouvelle livraison d'essence).
Déja le prix du Brut en dâte du 5 Janvier 2009 en soirée,était a $48,22/Baril, et le prix a la pompe était de 85,9 cents/Litre a Montreal.Autrement dit, ce qui tue lentement l'économie (le Pétrole)est en train de monté , car le Dow Jones , lui aussi monte au alentour de 9,000 points ,donc l'économie va bien pour l'instant.(9,000 points c'est la norme d'une Bourse en santé , pour les USA).Les marchés Boursiers vont a la limite de ce que le marché peut encaisser ,sinon..............c'est le crash,quand plus personnes n'achète !


Le 7 Janvier 2009:
Ça baisse ,enfin parce que la bourse Dow Jones baisse en bas du 9,000 points(a 8769,70 ça baissé de -245,40 points)et la plupart des marchés boursiers sur le globe ont baissés.
Le brut est a 42,77 $/Baril , a 21:56 hrs, c'est 84,5 cents/Litre a Montreal.A un moment donné, tout a baisser a la bourse ,sauf le cacao.(ça va surement baisser ,demain ! )
Selon Normand Mousseau de l'Université de Mtl(auteur de au bout du pétrole), si les prix deviennent bas,c'est que les pays arabes ont réduit la production de 15%;le conflit entre la Russie et l'Ukraine pour le marché du gaz naturel en Europe; et que le 15 cents/Litre que l'ont paye de plus a rapport a une opération de rattrapage des Raffineurs .
Et que l'ont ne peut savoir a quel prix ,les raffineurs ont payer leurs pétrole brut ? Sauf, que l'ont s'en doute ,car il était assez bas ,il y a pas si longtemps que ça ! Qui nous fourre le plus , les raffineurs ,les transporteurs,ou les stations service ? C'est la zone grise de l'or noir +)
Suivez le court du Brut a : http://www.advfn.com/p.php?pid=commoditiesqkquote&symbol=NYM%5ECL%5CH09
Vous verrez que le brut était stable a 75 $/Baril (depuis 2 ans et demi),avant que les Pétrolières commence a manquer de pétrole et que leurs frais exploitation monte ,sans compter la crise économique actuelle. si le brut était a 48$ pour 85,9 cents, ça devrait nous coûter 1,33$/Litre a Mtl pour un Baril a 75$ sur le marché du pétrole ! Certains parlent d' un prix cible de 72,5 cents/Litre ? ,mais pour combien de temps,car si la crise économique maintien le Baril en bas de 42$/Baril de brut(moins de 75cents/Litre), pour peut être 2 ans,après ça va monter a 1,33$/Litre !


Le 13 Janv 2009:(Hey non, ça pas baissé)
Ça commence juste a baisser un peu aujourd'hui.le brut est a 36.42$/Baril , pour 85,4 cents/Litre a la pompe; pourtant a la bourse le Dow Jones est rendu 8,448.56 points !
C'est les raffineries qui font gonfler le plus le prix a la pompe ,ainsi que le transport et les Stations service.Car les USA sont vraiment en crise économique avec un indice Dow Jones aussi bas !


Le 14 Janv 2009: (y nous fourrent de 6 cents/L.)
Wow ! Le Dow Jones est rendu a 8,200.14 (-248.42); a 21:00 hrs le Brut est a 37.00$/Baril , a la pompe l'essence a presque pas baissée , rendu a 84,4 cents/Litre ;
On a déja payé 78,4 cents/Litre(6 cents/Litre de différence) pour du Brut a 37$ le 31 Décembre 2008 ! C'est quoi le problême ??? Si l'essence descent a ce prix et que le Brut se rend a 32$ ,le Dow Jones ne fera que mieux se porter (9,000 points est une économie en santé pour les USA) !!!


Le 16 Janv 2009:(on se fait fourrer encore.....pour au mois 2,1 cents/litre)
Le brut est a moins de 36$/Baril(78,4cents/L. pour 37$/Baril,donc a 36$ ce devrait être 76,3cents/L.),et les pétrolières ,$$$ encaissent...............NON ! Les Rafineries de pétrole ont vendu de l'essence aux Stations service qui eux le vendent pour une fois a rabais pour 78,4cents/Litre??? pas sûr,(hier et durant la semaine était a 84,4 cents/L .)..............c'est tu parce que le marché boursier est affreusement bas ??? Ou bien que les Stations service veulent baisser leurs réservoirs pour de l'essence acheté a surement 72,5 cents/Litre.
(le Dow Jones était a moins de 8281,22 points ; et était a moins de 7,900 points durant la journée; a cause des pertes de Citigroup et Bank of America)Ayoye ! Pétrole ,pétrole,même si les fabricants d'auto sortent des auto verte Hybride,et que les chinois eut par les intermédiaires vendent leurs auto hybride a 34,000$,ça va juste accélérer la mort bientôt de Ford,Chrysler,GM , .........malgré l'aide $$$ du gouvernement américain.Surtout que les employés des fabricants d'auto japonnaise aux USA sont rendu a 15 ou 18$/hr; en 2012 et même avant ,y seront a d'aussi gros salaire que les fabricants d'auto américaines,.............mais pas syndiqué. +)


Décevant +(

SPCA : La cruauté envers les futurs propriétaires de chiens & les pensions a vie




Quel est le chien de la SPCA(chiens Jack Russell)et celui d'un éleveur a chiot ?


La Réponse,.....................celui de gauche ,(croisement entre une souris a nez pointu et un Jack Russell)vient de la SPCA,décevant !








De la cruauté envers les animaux ,c'est pas nouveau.

Un cas récent:

Pas moins de 157 chiens vivant dans des conditions déplorables ont été trouvés, mercredi, dans un chenil de Saint-Lin-Laurentides.
Ils ont été emmenés au refuge de la SPCA à Montréal où ils seront soignés. Selon l'organisme, il s'agit d'une des plus grandes saisies au Canada depuis plus de 10 ans. La SPCA souligne que le Québec est l'endroit en Amérique du Nord où l'on trouve le plus de ce genre d'établissements. Le Québec compterait autour de 2 000 usines à chiots. La directrice de la SPCA Montréal estime que les lois devraient être beaucoup plus sévères pour la protection des animaux. Les histoires de cruauté envers des animaux se succèdent depuis les dernières années. En 2005, à Blainville, la SPCA a découvert un chenil illégal où une centaine de chiens maltraités vivaient dans une résidence privée. Deux chefs d'accusation avaient été retenus contre le propriétaire qui avait écopé d'une amende de 2 000 $. De plus, la semaine dernière, la SPCA a récupéré 109 bêtes dans un état déplorable dans une résidence de Rawdon.






Ils se retrouve tous a la SPCA ,pour être stérilisés et vaccinés.Les chiens sont vendu 225$ (50 a 75$ de moins qu' un PetShop)minimum et l'acheteur devra retourner pour un rappel de vaccin.Si tu cherche une race ,tu remplis un formulaire te demandant si tu as un autre animal a la maison et si c'est un mâle ou une femelle ,ils devront être stériles.(inutile de dire si les employés gagnent un bon salaire...................c'est sûre que oui,on n'est pas en 1988,les chiens a 75$/chaque et des filles qui aimaient leurs JOBS)



Tout ça force le monde a acheter dans les élevages ,sans tracas ,sans papier ,sans vaccins,genre usine a chien pour que se soit pas trop onéreux pour le monde ordinaire.



Et la qualité chez SPCA laisse a désirer,parce que pour payer 225$ plus les vaccins,tu as mieux qu'un bâtard a la PetShop.Sauf,exception pour les chiens de luxe a 800$ ,genre Yorkshire,JackRussell ......, mais souvant ils sont trop vieux et ce sont des chiens abandonnés par le propriétaires (a logement sans animaux)ou bien d'une usine a chiots malpropre(chiens en quarantaines,délais trop long).De tout façon ,une grande partie des animaux de la SPCA sont gazés ou euthanasiés,car il sont en surpopulation; il y a des cages partout..................Joyeux Nowelle +)

Pourquoi la SPCA a faillit fermer ? C'est a cause des salaires $$$$

Pourquoi , GM a fermer a Ste-Thérèse ? Les $$$$ et les plans de retraite des Baby Boomers $!

Pourquoi la STM (métro de montreal) a dépassé les coûts de construction du Métro de Laval ? Les plans de pension des chauffeurs d'autobus,ils ont été engloutis ,discrètement $$$!

Pourquoi ,pourquoi ? Parce que ça coûte chère stie !$$$!

L'alphabet vient d'être imposable,faut se servir des chiffres romains,pour parler maintenant !

dimanche 14 décembre 2008

Qui aura t'il après les faillites de Ford,GM et Chrysler ?

Si faillite il ya ,car 14 a 15 Milliards $(refusé par le Sénat Américain, et mit entre les mains du Président Américain),c'est rien de réjouissant ,pour sauver GM et Chrysler et peut être Ford !

Les voitures Chinoises !
La Chine est prête a envahir les USA avec un modèle de voiture très compétitif pour prendre la place de GM,Chrysler etc...On saient que le gouvernement Chinois,achète beaucoup d'argent Américaine,pour ses investissements et ses ententes secrètes avec les USA,il ne faut pas être surprit que les marchés Dollards,l'électronique et maintenant l'industrie automobile feront partie de nos vies,avec la mention "Made in ........ CHINA ".
Et ça s'appel:
La marque de voiture chinoise Brillance souhaite pénétrer le marché américain
Le fabricant chinois d'automobiles Brillance espère établir un réseau de vente aux Etats-Unis dans le but d'y exporter son modèle Zhonghua, selon le président de la compagnie Qi Yumin.La compagnie basée à Shenyang est en train de choisir des distributeurs aux Etats-Unis, a déclaré Qi, mais a refusé de donner de plus amples détails.Brilliance a déjà un partenariat avec BMW : les deux groupes sont alliés dans une société commune qui produit en Chine des séries 3 et 5 pour le marché local.

Le constructeur automobile chinois BYD Auto a lancé lundi le premier modèle de voiture hybride de série produit en Chine. Baptisée F3DM, cette voiture propulsée à l'aide d'un moteur électrique couplé à un petit moteur d'appoint à essence, est la première voiture du genre au monde à pouvoir être rechargée à partir d'une prise électrique ordinaire.Le milliardaire américain Warren Buffet a acquis près de 10 % des parts de l'entreprise.



Si Bush a fait un retour d'ascenseur aux pétrolières,alors que lui même a des investissements dans l'or noir,avec sa guerre en Irak.
Rien ne va plus avec les fabricants de voitures !
Si les cies d'aviation ont faillit ,allez en faillittes,maintenant c'est le tour des fabricants de voiture.Les producteurs de voitures Américains ,ainsi que le gouvernement des USA ,auraient dû obliger la production de voiture Hybride ou électrique ,plus tôt,qu'a ceux relier a l'essence !

Mais ,les Arabes n'étaient peut être pas prêts encore a faire le pas,dans cette direction.Vu que les arabes ont des investissements aux USA,c'est de mettre les USA dans un bourbier économique a court terme.Ou tout ça,c'est un plan stratégique,pour faire baisser les réserves mondiale de pétrole,sachant très bien que les USA ,en on une gigantesque réserve dans leurs sous-sol.(Tout comme l'or jaune,ce sont les USA qui en ont le plus)La bourse,qui qui mène l'économie Mondiale..............les USA,car même les économistes eux même, ne comprenne pas ,les méthodes de calcul des génies de la bourse ,c'est un cercle fermé,tout comme le groupe Bilderberg l'est !
Sauf,qu'au Québec,on est déja prêt a faire ce pas,allons vers l'électrique !


Et dans tout ça...............est-ce que GM,Chrysler ......savaient qu'ils ne pourraient pas payer les plans de retraites a leurs employés, trop gourmands ! Maudits syndicats !
Probablement que travailler a 15 cents/hr c'est du Chinois pour nous;mais la répose est peut être que nous les Américains d'amérique,sommes un peut trop gourmands pour nos vieux jours, tout en étant invalide et peut être pas capable de dépenser notre magot.Alors que c'est si facile de niveler les salaires pour tout le monde sur l'amérique ; et les autres ............. pays suivront !
Mais, si la Chine ne serait pas la,que ferions nous ?

Nous serions obliger d'avoir leurs qualités de travailleur ,sinon,faut utiliser un peuple pauvre et surpeuplé comme la Chine pour pouvoir utiliser son coût de production ,sachant très bien que notre système économique est vouer a l'échec.Et qu'il ne pourra jamais être aussi développé que nous et ne pourra pas avoir autant de voiture en aussi grand nombre que nous . Car la Chine utilise encore du charbon a bas prix ,et que ses zones urbaines sont en surpeuplement.

Bernard Madoff, fraude Wall-Street pour 50 $ Milliards

Ex-pilier de Wall Street
Bernard Madoff est inculpé pour fraude

C'était l'un des piliers de Wall Street, c'est aujourd'hui l'auteur présumé d'une des plus grandes escroqueries individuelles jamais vues aux Etats-Unis: Bernard Madoff, ancien patron du Nasdaq et courtier de bonne renommée, est poursuivi pour une fraude pyramidale géante, évaluée par lui-même à 50 milliards $.
Arrêté jeudi par le FBI, l'homme âgé de 70 ans, a été remis en liberté en échange du versement d'une caution de 10 millions $.
Inculpé pour fraude criminelle par un juge fédéral de Manhattan, Bernard Madoff risque jusqu'à 20 ans de réclusion et 5 millions $ d'amende. Il est par ailleurs sous le coup d'une plainte au civil de la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la bourse.
Véritable bombe dans le milieu de la finance, l'affaire a explosé mercredi, selon les documents judiciaires: Madoff a avoué son escroquerie à certains hauts responsables de sa société, reconnaissant qu'il était à la tête d'un gigantesque "schéma de Ponzi" (du nom de Charles Ponzi, le premier à avoir monté ce type d'arnaque en 1919).
Dans une société pyramidale, ce sont les dépôts des nouveaux arrivants qui payent les intérêts des anciens: un mécanisme qui se serait effondré à l'heure de la crise des liquidités et de clients souhaitant récupérer leur mise.Des banques comme BNP Paribas et Nomura seraient victimes de la fraude montée par Bernard Madoff, rapporte le "Wall Street Journal".

Le 8 Mars 2011:

Le liquidateur du fonds Madoff, Irving Picard, a annoncé mardi que la restitution des fonds aux victimes de l'escroquerie de l'ancien financier américain pourrait commencer dans un «futur proche».

«Même si nous espérons commencer les versements dans un futur proche, cela prendra du temps avant que nous puissions restituer tous les fonds», a déclaré M. Picard à la presse, soulignant qu'il y avait «des problèmes juridiques» à régler.

Irving Picard a réussi jusqu'ici à récupérer la moitié des sommes investies par les victimes de l'escroc. Quelque 2,6 milliards de dollars proviennent de l'adjudication judiciaire des maisons, yachts, bijoux, montres et autres objets personnels des Madoff.

Un tribunal de New York a en outre approuvé en janvier un accord de restitution de fonds de 7,2 milliards de dollars donné par les héritiers d'un investisseur, Jeffry Picower, qui avait amassé une fortune grâce aux placements frauduleux de Bernard Madoff.

M. Picard a précisé qu'il cherchait à récupérer un total d'environ 20 milliards de dollars.

«Nous avons élaboré et lancé une procédure très offensive pour récupérer (les fonds). Cela a déjà remporté un grand succès», a-t-il dit.

Bernard Madoff, 72 ans, a été condamné en 2009 à 150 ans de prison pour cette escroquerie, estimée entre 23 et plus de 65 milliards de dollars, selon que l'on compte avec ou sans les intérêts.

Jacques Languirand

Le repère secret de Jacques Languirand.

Ces ondes qui polluent nos cerveaux,ce qu'on ne voit pas sa fait pas mal............? !

Éléphant: mémoire du cinéma québécois

Quebecor est heureuse d'annoncer le lancement officiel d'Éléphant : mémoire du cinéma québécois, sur le service de vidéo sur demande d'illico télé numérique de Vidéotron et la mise en ligne de son volet Internet : http://www.elephant.canoe.ca/. Ce projet d'envergure rend accessible immédiatement sur illico sur demande vingt-sept longs métrages en haute définition (d'autres titres continueront de s'ajouter progressivement) issus du répertoire québécois du cinéma et la création sur le Web de la plus importante banque de données et d'information sur notre cinéma.
Des films de répertoire offerts en haute définitionRappelons que Quebecor annonçait l'an dernier un investissement de 2,5 millions de dollars dans ce vaste chantier destiné à produire un site Web consacré à notre cinéma, et à restaurer, numériser et rendre accessible au fur et à mesure de leur numérisation l'ensemble des longs métrages québécois produits à ce jour. L'objectif de l'initiative est d'assurer ainsi la pérennité et la diffusion du patrimoine cinématographique, devenu presque inaccessible, parce qu'il n'existe souvent que sur un support film très vulnérable et qu'il ne serait plus prudent de projeter.
À terme, ce sont donc tous les longs métrages québécois qui seront déposés sur illico sur demande, et par le fait même accessibles en location 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ces films seront offerts en haute définition, une prouesse technique remarquable étant donné que plusieurs ont été réalisés il y a plus de soixante ans, que leurs éléments doivent être manipulés avec d'infinies précautions et qu'ils doivent souvent faire l'objet de restaurations avant cette transformation en haute définition qui respecte cependant fidèlement tous les attributs de l'oeuvre originale.
À l'exception d'un montant minimal destiné à couvrir une partie des coûts d'opération de la plateforme, tous les revenus provenant de la diffusion sur illico sur demande seront versés aux créateurs, pour souligner leur apport au cinéma d'ici. Quebecor ne tirera donc aucun profit de ce projet. Les films seront offerts aux abonnés d'illico télé numérique au coût de 1,99 $ en vidéo standard ou 2,99 $ en haute définition.Vingt-sept oeuvres sont déjà accessibles et, à long terme, le projet espère en proposer plus de 800.(elephant.canoe.ca) calqué sur le modèle d'Internet Movie Database (imdb) qui rassemblera sous un même toit toutes les informations pertinentes sur le cinéma québécois. Photos de tournage, résumés, bandes-annonces: le portail donnera un deuxième souffle de vie aux films québécois, promet Quebecor.