La limite supérieure de TempératureGrandeur physique liée à la notion immédiate de chaud et froid. Deux corps en contact ont tendance à égaliser leurs températures, par échange de chaleur (équilibre thermique). Les thermomètres fournissent une mesure de la température en utilisant des phénomènes comme la variation de la pression...');" onmouseout=killlink()>température à laquelle la vie pouvait encore se développer était jusqu'à présent de 113 degrés celsus. Ce record était détenu par un micro-organisme hyperthermophile dénommé Pyrolobus fumarii. Il vient d'être battu par un autre micro-organisme parvenant à se développer à 121 degrés celsus, d'où le nom provisoire qui lui a été donné : Souche 121, en attendant que les chercheurs achèvent sa description.
La limite supérieure de température à laquelle la vie est encore possible est un paramètre clé pour permettre de délimiter quand et où la vie pourrait avoir évolué sur une TerreParmi les huit planètes du Système solaire, la Terre est une des quatre planètes telluriques, solides, de composition (roches silicatées et fer) et de densité moyenne voisines (entre 3,9 pour Mars et 6,1 pour Mercure), la densité moyenne de notre planète étant de 5,52. Structure du globe...');" onmouseout=killlink()>Terre primitive chaude, la profondeur à laquelle la vie existe en dessous de la surface terrestre et le potentiel existant pour la vie en termes d'environnements chauds, extraterrestres.
Souche 121 vit au fond de l'océan, dans un environnement de sources hydrothermales. L'eau émerge du plancher océanique, chauffée à l'extrême par le MagmaMot grec signifiant "pâte". Matériau plastique et chaud résultant de la fusion partielle du manteau. En remontant vers la surface le magma subit généralement des transformations dans la chambre magmatique et les gaz qui y sont dissous commencent à se séparer. Un magma dégazé devient une...');" onmouseout=killlink()>magma. La pression immense de ces profondeurs abyssales empêche l'eau chaude de se transformer en vapeur. Les échantillons cultivés par Lovley et Kashefi ont été prélevés à près de deux kilomètres et demi en dessous de la surface océanique, dans le Pacifique, par une équipe de l'Université de Washington conduite par John Baross. Les représentants de la Souche 121 sont des archaea, organismes unicellulaires similaires aux BactérieMicro-organisme unicellulaire sans noyau (procaryote) dont le génome est constitué d\'ADN. La bactérie contient un seul chromosome et éventuellement des plasmides.Certaines bactéries peuvent être pathogènes. Chez l\'Homme les symptômes d\'une infection bactérienne sont similaires à ceux observés...');" onmouseout=killlink()>bactéries, qui apprécient en règle générale la SalinitéMasse de sels contenue dans 1 kg d\'eau de mer. On l\'évalue maintenant en mesurant la conductivité et on l\'exprime en ups : unité pratique de salinité, qui équivaut approximativement à 1mg/g de sels. La salinité de l\'eau de mer est en moyenne de 35 ups, soit 35 g/kg.');" onmouseout=killlink()>salinité, l'alcalinité, l'acidité, la pression, le froid et la chaleur extrêmes. Les archaea figurent parmi les premières branches de l'arbre de la vie sur Terre.
Les unicellulaires de la Souche 121 utilisent le FerElément métallique de densité 7,87 et fondant à 1535 degrés Celsius. Numéro atomique 26, masse atomique 55,85.Le métal est ductile, malléable, magnétique et se trouve sous différentes formes de minerais dans la nature. C\'est le métal de base des aciers et des fontes.Son abondance et ses...');" onmouseout=killlink()>fer comme d'autres organismes l'OxygèneGaz essentiel au métabolisme et à la survie de l\'organisme. Il est transporté des poumons aux tissus par l\'hémoglobine se trouvant dans les érythrocytes. Il se lie à la myoglobine dans les muscles.');" onmouseout=killlink()>oxygène. C'est une nouvelle forme de respiration, précise Lovley. Beaucoup d'archaea utilisent aussi le sulfure. A l'instar de l'action de l'oxygène chez les humains, le fer permet aux archaea de la Souche 121 de brûler leur nourriture afin de produire de l'énergie.
samedi 17 janvier 2009
vendredi 16 janvier 2009
Gorge Profonde( pas le film 3X ) ,dévoilé :
Plus de trente ans après la fin du scandale du Watergate, qui entraîna la démission de Richard Nixon, président des États-Unis, le 9 août 1974, l'identité de l'informateur surnommé « Gorge profonde » (Deep Throat), a été révélée, mardi 31 mai 2005, par le magazine américain Vanity Fair, en prélude à la publication d'un article sur le sujet à paraître dans son édition imprimée de la fin du mois de juin.
Le scandale du Watergate avait commencé, le 17 juin 1972, par un faux cambriolage au siège du Parti démocrate, à Washington, dans l'immeuble du Watergate, à la suite duquel on avait arrêté les faux cambrioleurs qui étaient venus poser du matériel d'écoute. Deux journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein, avaient mené une minutieuse enquête impliquant d'abord de comité de réélection de Richard Nixon, puis l'entourage même du président et le président lui-même. Bob Woodward, au fil de rencontres secrètes dans un parking souterrain1 avec une mystérieuse « Gorge profonde »2, sans jamais en recevoir de vraies révélations, avait obtenu de cet informateur, haut placé dans la hiérarchie du FBI, confirmation de nombreuses informations glanées par ailleurs.
L'identité exacte du mystérieux informateur n'était « officiellement » connue que de trois personnes, à savoir les deux journalistes du Washington Post (Bob Woodward et Carl Bernstein) et leur rédacteur en chef de l'époque, Benjamin Bradlee, aujourd'hui vice-président du journal.Felt avait été furieux d'apprendre le surnom que lui avaient donné les deux journalistes ,Gorge profonde était une blague journalistique. Tous trois s'étaient engagés à ne révéler le nom de « Gorge profonde » qu'après le décès de celui-ci.
Vanity Fair a ainsi rendu public le contenu de son article, intitulé « Je suis le type qu'ils appellent Deep Throat. » (I'm the guy they used to call Deep Throat), dans lequel W. Mark Felt, aujourd'hui âgé de 91 ans, ancien directeur adjoint du FBI en 1972-1973, révèle qu'il était l'informateur secret de Bob Woodward.
Les journalistes du Washington Post ont rompu leur engagement de silence après avoir constaté que la famille de M. Felt confirmait la nouvelle, dans un communiqué lu par son petit-fils, tandis que l'ancien informateur, qui vit aujourd'hui auprès de sa fille à Santa Rosa (Californie), faisait une brève apparition à l'extérieur de sa maison pour saluer une foule de journalistes accourus pour tenter d'obtenir un commentaire.
Bob Woodward et Carl Bernstein ont alors publié un communiqué disant que « W. Mark Felt était « Gorge profonde », et nous a immensément aidé dans notre couverture du Watergate. Cependant, comme l'indiquent les archives, de nombreuses autres sources et des officiels nous ont aidés, nous, comme les autres reporters, pour les centaines d'articles qui ont été écrits au sujet du Watergate dans le Washington Post » (W. Mark Felt was 'Deep Throat' and helped us immeasurably in our Watergate coverage. However, as the record shows, many other sources and officials assisted us and other reporters for the hundreds of stories that were written in The Washington Post about Watergate).
Interrogé par un journaliste, mercredi 1er juin, en marge de sa rencontre à la Maison Blanche avec le président sud-africain Thabo M'Beki, le président américain George W. Bush s'est déclaré « surpris » et « curieux d'en apprendre plus » sur les relations de M. Felt avec les médias (All I can tell you is that it was a revelation that caught me by surprise. And I'm looking forward to reading about it, reading about his relationship with the news media). Il s'est toutefois refusé à condamner l'attitude de « Gorge profonde » et, le même jour, l'un des porte-parole (White House Press Secretary) de la maison Blanche, Scott McClellan, poussé dans ses retranchements par un journaliste qui voulait lui faire dire que M. Bush avait une attitude « réservée » à l'égard de la conduite de M. Felt, s'est quant à lui tenu à l'opinion selon laquelle le président penserait que « ce n'est pas à lui de juger » et que « l'analyse doit être laissée aux historiens et aux médias » (I think what – in the President's views, it's not his place to judge, as he said, and we'll leave the analysis to historians and to the media).
L'identité de « Gorge profonde » était malgré tout connue d'un certain nombre de personnes, vivantes ou décédées. La cinéaste Nora Ephron, ex-épouse de Carl Bernstein, a ainsi révélé, sur un weblog, qu'après des années de silence pesant sur la question, elle avait fini par prendre le parti de révéler l'identité de « Gorge profonde » à tous ceux qui, connaissant ses liens avec Carl Bernstein, l'interrogeaient sur le sujet. Il semble également que, d'après un des enregistrements de conversation à la Maison Blanche entre Richard Nixon et H. R. Haldeman, son chef de cabinet (enregistrements qui devaient d'ailleurs conduire le président à la démission et M. Haldeman en prison), le président savait pertinemment, dès 1972, que « Gorge profonde » n'était autre que W. Mark Felt, et que c'est ce qui explique en premier lieu le blocage de sa carrière3 au sein du FBI et son départ dès 1973.
Nora Ephron a par ailleurs expliqué qu'elle pensait que M. Felt avait choisi de rompre trois décennies de dénégation en raison d'une possible lassitude d'entendre sans arrêt Bob Woodward répéter que l'identité de « Gorge profonde » ne serait révélée qu'après sa mort, ce qui aurait pu, selon la cinéaste, sérieusement agacer, à la longue, le vieil homme et, sans que la cinéaste le dise expressément, le conduire à vouloir couper l'herbe de M. Woodward.
L'annonce « officielle » de l'identité de « Gorge profonde » a occasionné, sur le site d'enchères eBay, une flambée subite des offres sur un exemplaire, dédicacé en 1981, des mémoires de M. Felt, The FBI Pyramid, From the Inside, publiées en 1979, mémoires dans lesquels il affirmait ne pas être l'informateur secret du scandale du Watergate. En effet, l'ouvrage, qui était proposé à 9,99 dollars américains lors de sa mise aux enchères dans la soirée du 31 mai, a reçu , provisoirement, 68 surenchères successives jusqu'à 2 750 dollars, un peu plus de 48 heures après sa mise sur le marché
Le scandale du Watergate avait commencé, le 17 juin 1972, par un faux cambriolage au siège du Parti démocrate, à Washington, dans l'immeuble du Watergate, à la suite duquel on avait arrêté les faux cambrioleurs qui étaient venus poser du matériel d'écoute. Deux journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein, avaient mené une minutieuse enquête impliquant d'abord de comité de réélection de Richard Nixon, puis l'entourage même du président et le président lui-même. Bob Woodward, au fil de rencontres secrètes dans un parking souterrain1 avec une mystérieuse « Gorge profonde »2, sans jamais en recevoir de vraies révélations, avait obtenu de cet informateur, haut placé dans la hiérarchie du FBI, confirmation de nombreuses informations glanées par ailleurs.
L'identité exacte du mystérieux informateur n'était « officiellement » connue que de trois personnes, à savoir les deux journalistes du Washington Post (Bob Woodward et Carl Bernstein) et leur rédacteur en chef de l'époque, Benjamin Bradlee, aujourd'hui vice-président du journal.Felt avait été furieux d'apprendre le surnom que lui avaient donné les deux journalistes ,Gorge profonde était une blague journalistique. Tous trois s'étaient engagés à ne révéler le nom de « Gorge profonde » qu'après le décès de celui-ci.
Vanity Fair a ainsi rendu public le contenu de son article, intitulé « Je suis le type qu'ils appellent Deep Throat. » (I'm the guy they used to call Deep Throat), dans lequel W. Mark Felt, aujourd'hui âgé de 91 ans, ancien directeur adjoint du FBI en 1972-1973, révèle qu'il était l'informateur secret de Bob Woodward.
Les journalistes du Washington Post ont rompu leur engagement de silence après avoir constaté que la famille de M. Felt confirmait la nouvelle, dans un communiqué lu par son petit-fils, tandis que l'ancien informateur, qui vit aujourd'hui auprès de sa fille à Santa Rosa (Californie), faisait une brève apparition à l'extérieur de sa maison pour saluer une foule de journalistes accourus pour tenter d'obtenir un commentaire.
Bob Woodward et Carl Bernstein ont alors publié un communiqué disant que « W. Mark Felt était « Gorge profonde », et nous a immensément aidé dans notre couverture du Watergate. Cependant, comme l'indiquent les archives, de nombreuses autres sources et des officiels nous ont aidés, nous, comme les autres reporters, pour les centaines d'articles qui ont été écrits au sujet du Watergate dans le Washington Post » (W. Mark Felt was 'Deep Throat' and helped us immeasurably in our Watergate coverage. However, as the record shows, many other sources and officials assisted us and other reporters for the hundreds of stories that were written in The Washington Post about Watergate).
Interrogé par un journaliste, mercredi 1er juin, en marge de sa rencontre à la Maison Blanche avec le président sud-africain Thabo M'Beki, le président américain George W. Bush s'est déclaré « surpris » et « curieux d'en apprendre plus » sur les relations de M. Felt avec les médias (All I can tell you is that it was a revelation that caught me by surprise. And I'm looking forward to reading about it, reading about his relationship with the news media). Il s'est toutefois refusé à condamner l'attitude de « Gorge profonde » et, le même jour, l'un des porte-parole (White House Press Secretary) de la maison Blanche, Scott McClellan, poussé dans ses retranchements par un journaliste qui voulait lui faire dire que M. Bush avait une attitude « réservée » à l'égard de la conduite de M. Felt, s'est quant à lui tenu à l'opinion selon laquelle le président penserait que « ce n'est pas à lui de juger » et que « l'analyse doit être laissée aux historiens et aux médias » (I think what – in the President's views, it's not his place to judge, as he said, and we'll leave the analysis to historians and to the media).
L'identité de « Gorge profonde » était malgré tout connue d'un certain nombre de personnes, vivantes ou décédées. La cinéaste Nora Ephron, ex-épouse de Carl Bernstein, a ainsi révélé, sur un weblog, qu'après des années de silence pesant sur la question, elle avait fini par prendre le parti de révéler l'identité de « Gorge profonde » à tous ceux qui, connaissant ses liens avec Carl Bernstein, l'interrogeaient sur le sujet. Il semble également que, d'après un des enregistrements de conversation à la Maison Blanche entre Richard Nixon et H. R. Haldeman, son chef de cabinet (enregistrements qui devaient d'ailleurs conduire le président à la démission et M. Haldeman en prison), le président savait pertinemment, dès 1972, que « Gorge profonde » n'était autre que W. Mark Felt, et que c'est ce qui explique en premier lieu le blocage de sa carrière3 au sein du FBI et son départ dès 1973.
Nora Ephron a par ailleurs expliqué qu'elle pensait que M. Felt avait choisi de rompre trois décennies de dénégation en raison d'une possible lassitude d'entendre sans arrêt Bob Woodward répéter que l'identité de « Gorge profonde » ne serait révélée qu'après sa mort, ce qui aurait pu, selon la cinéaste, sérieusement agacer, à la longue, le vieil homme et, sans que la cinéaste le dise expressément, le conduire à vouloir couper l'herbe de M. Woodward.
L'annonce « officielle » de l'identité de « Gorge profonde » a occasionné, sur le site d'enchères eBay, une flambée subite des offres sur un exemplaire, dédicacé en 1981, des mémoires de M. Felt, The FBI Pyramid, From the Inside, publiées en 1979, mémoires dans lesquels il affirmait ne pas être l'informateur secret du scandale du Watergate. En effet, l'ouvrage, qui était proposé à 9,99 dollars américains lors de sa mise aux enchères dans la soirée du 31 mai, a reçu , provisoirement, 68 surenchères successives jusqu'à 2 750 dollars, un peu plus de 48 heures après sa mise sur le marché
«J'ai le Y tatoué sur le coeur...»
C'est un gros tabou, ça: une mascotte sans sa tête. Youppi, en plus, notre Youppi national. Peut-être que Martin Métivier a choisi de raconter sa vie dans Youppi parce qu'avec le départ des Expos, il estime que Youppi a perdu son âme...
- Aujourd'hui, dit-il, je n'ai plus de gêne à dire que j'ai été Youppi pendant les six dernières années des Expos à Montréal. Je le fais à reculons...
- Mais Youppi revit avec le Canadien depuis l'automne dernier, Martin...
- Je sais. J'étais dans Youppi avec un autre ancien des Expos. J'ai été congédié, mais je ne peux pas en parler...
Martin Métivier a 32 ans, il a travaillé 15 ans, à temps partiel, pour Nos Z'Amours, au Stade. Dans les casse-croûte, dans l'entrepôt de la boutique de souvenirs. Puis, en 1998, il a pris la peau orange de l'immortelle mascotte pour la première fois. Martin était remplaçant, au début. Entre 1998 et 2004, il a incarné silencieusement Youppi plus de 600 fois.
«À partir de 2002, je faisais beaucoup plus de matches des Expos. À la fin, je faisais la moitié des matches...»
Une famille, les Expos
Martin Métivier sait bien que Montréal a regardé filer ses Expos à Washington dans l'indifférence. Mais pour lui, les Expos, c'était un trip, c'était des amis, c'était sa deuxième famille.
«Les deux dernières années, quand les Expos étaient gérés par la ligue, on avait zéro budget. Youppi était là pour les matches, point. Pas de tournée dans les écoles, pas d'événements promotionnels. C'est moi qui suis allé chercher des commandites pour faire une sorte de tournée d'adieu de Youppi, dans les écoles, dans les camps de jour, dans les tournois de balle...»
Être Youppi, pour Métivier, ce n'était pas une blague, ce n'était pas un job. C'était une mission, c'était une vocation...
«Le but de Youppi, c'était de taquiner les gens, de les faire rire. Il n'y a rien de mieux que ça. Nous, les gars qui faisions Youppi, on ne faisait pas ça pour l'argent.»
Martin Métivier adorait représenter les Expos auprès des enfants, que ce soit au Stade ou dans les hôpitaux. «Je me souviens en particulier d'un petit trisomique, Olivier, qui était à tous les matches des Expos, les dernières saisons. On avait une belle relation avec Olivier, je me demande ce qu'il est devenu...»
Avec les joueurs aussi. Une sorte d'amitié s'est développée entre Métivier et Michael Barrett; une complicité inusitée s'est tissée entre Youppi et Vladimir Guerrero, pourtant assez distant avec le reste de l'humanité. «Mais un des gars parlait espagnol, alors Vladimir a toujours aimé Youppi...»
La dernière nuit
Martin Métivier habite un appart chaleureux de l'est de l'île, avec sa blonde Peggy et leurs deux enfants, Olivier, 7 ans, et Frédérique, 10 ans. Dans la cuisine, je le trouve bien triste. Les Expos sont partis, oui, bon, c'est moche mais Youppi est encore vivant, réincarné en mascotte du Canadien de Montréal, c'est pas rien...
«Je veux pas parler du Canadien, Pat. Je peux pas. Mais Youppi n'a plus d'âme...»
Ok, ok, je n'insiste pas...
Métivier me parle du dernier match des Expos à Montréal. C'était le 29 septembre 2004. Après les «funérailles», Métivier a passé la nuit dans le Stade vide, une dernière fois, avec des employés du club.
«On a passé la nuit sur le terrain. On a joué au baseball, on a fait des folies avec le VTT de Youppi. On allait s'étendre à tour de rôle dans le champ, pour se recueillir...»
Ils ont quitté le Stade à 7 h 30, le lendemain matin, les yeux rouges...
«Ce printemps-ci, c'est moins dur, dit le graphiste. Mais le printemps passé! Ouch! On s'était réunis pour regarder le premier match des Nationals à la TV. Et c'est Bush qui a lancé la première balle. C'était le dernier clou, ça, Bush !...»
- Je m'ennuie de la Peluche, dit-il.
- La Peluche, Martin?
- Ouais, on l'appelait la Peluche, le Toutou, le Bonhomme...
Les Expos sont devenus les Nationals de Washington, leur mascotte est un aigle, Screech the Eagle. Martin Métivier n'est plus, et ne sera plus jamais, Youppi.
Pas grave. Ça sent encore le baseball chez les Métivier...
«Mon p'tit gars, dit l'ex-Peluche, a eu sa première pratique la semaine passée. Je pense qu'il aime ça, le baseball...»
REF.: Merçi,Patrick Lagacé,télé-Québec.
- Aujourd'hui, dit-il, je n'ai plus de gêne à dire que j'ai été Youppi pendant les six dernières années des Expos à Montréal. Je le fais à reculons...
- Mais Youppi revit avec le Canadien depuis l'automne dernier, Martin...
- Je sais. J'étais dans Youppi avec un autre ancien des Expos. J'ai été congédié, mais je ne peux pas en parler...
Martin Métivier a 32 ans, il a travaillé 15 ans, à temps partiel, pour Nos Z'Amours, au Stade. Dans les casse-croûte, dans l'entrepôt de la boutique de souvenirs. Puis, en 1998, il a pris la peau orange de l'immortelle mascotte pour la première fois. Martin était remplaçant, au début. Entre 1998 et 2004, il a incarné silencieusement Youppi plus de 600 fois.
«À partir de 2002, je faisais beaucoup plus de matches des Expos. À la fin, je faisais la moitié des matches...»
Une famille, les Expos
Martin Métivier sait bien que Montréal a regardé filer ses Expos à Washington dans l'indifférence. Mais pour lui, les Expos, c'était un trip, c'était des amis, c'était sa deuxième famille.
«Les deux dernières années, quand les Expos étaient gérés par la ligue, on avait zéro budget. Youppi était là pour les matches, point. Pas de tournée dans les écoles, pas d'événements promotionnels. C'est moi qui suis allé chercher des commandites pour faire une sorte de tournée d'adieu de Youppi, dans les écoles, dans les camps de jour, dans les tournois de balle...»
Être Youppi, pour Métivier, ce n'était pas une blague, ce n'était pas un job. C'était une mission, c'était une vocation...
«Le but de Youppi, c'était de taquiner les gens, de les faire rire. Il n'y a rien de mieux que ça. Nous, les gars qui faisions Youppi, on ne faisait pas ça pour l'argent.»
Martin Métivier adorait représenter les Expos auprès des enfants, que ce soit au Stade ou dans les hôpitaux. «Je me souviens en particulier d'un petit trisomique, Olivier, qui était à tous les matches des Expos, les dernières saisons. On avait une belle relation avec Olivier, je me demande ce qu'il est devenu...»
Avec les joueurs aussi. Une sorte d'amitié s'est développée entre Métivier et Michael Barrett; une complicité inusitée s'est tissée entre Youppi et Vladimir Guerrero, pourtant assez distant avec le reste de l'humanité. «Mais un des gars parlait espagnol, alors Vladimir a toujours aimé Youppi...»
La dernière nuit
Martin Métivier habite un appart chaleureux de l'est de l'île, avec sa blonde Peggy et leurs deux enfants, Olivier, 7 ans, et Frédérique, 10 ans. Dans la cuisine, je le trouve bien triste. Les Expos sont partis, oui, bon, c'est moche mais Youppi est encore vivant, réincarné en mascotte du Canadien de Montréal, c'est pas rien...
«Je veux pas parler du Canadien, Pat. Je peux pas. Mais Youppi n'a plus d'âme...»
Ok, ok, je n'insiste pas...
Métivier me parle du dernier match des Expos à Montréal. C'était le 29 septembre 2004. Après les «funérailles», Métivier a passé la nuit dans le Stade vide, une dernière fois, avec des employés du club.
«On a passé la nuit sur le terrain. On a joué au baseball, on a fait des folies avec le VTT de Youppi. On allait s'étendre à tour de rôle dans le champ, pour se recueillir...»
Ils ont quitté le Stade à 7 h 30, le lendemain matin, les yeux rouges...
«Ce printemps-ci, c'est moins dur, dit le graphiste. Mais le printemps passé! Ouch! On s'était réunis pour regarder le premier match des Nationals à la TV. Et c'est Bush qui a lancé la première balle. C'était le dernier clou, ça, Bush !...»
- Je m'ennuie de la Peluche, dit-il.
- La Peluche, Martin?
- Ouais, on l'appelait la Peluche, le Toutou, le Bonhomme...
Les Expos sont devenus les Nationals de Washington, leur mascotte est un aigle, Screech the Eagle. Martin Métivier n'est plus, et ne sera plus jamais, Youppi.
Pas grave. Ça sent encore le baseball chez les Métivier...
«Mon p'tit gars, dit l'ex-Peluche, a eu sa première pratique la semaine passée. Je pense qu'il aime ça, le baseball...»
REF.: Merçi,Patrick Lagacé,télé-Québec.
jeudi 15 janvier 2009
La Maison Microsoft
Tout peut servir d’écran dans la maison du futur : un mur, un miroir, le comptoir de la cuisine, un cadre, un babillard ou même un bibelot.
Quelque part à l’intérieur de l’édifice 33 du siège social de Microsoft, en banlieue de Seattle, se cache une vision du futur, la «Maison Microsoft». http://www.microsoft.com/france/chezvous/mamaisonnumerique/default.mspx
La plus grande compagnie de technologie du monde y expose des technologies qui, selon elle, seront disponibles à un prix abordable d’ici un maximum de six ans.
Ce qui frappe le plus à l’intérieur de cette maison, c’est la multiplication des écrans, ou plutôt des surfaces en apparence anodines sur lesquelles on réussit à projeter discrètement de l’information.
Immédiatement après que le propriétaire a déverrouillé la porte d’entrée en plaçant la paume de sa main sur un écran, un interrupteur d’apparence plutôt simple l’attend. Il prend l’apparence d’un gros bouton, semblable au contrôle du volume sur plusieurs chaînes stéréo.
En appuyant sur ce bouton, un écran spécial dissimulé derrière la peinture du mur s’active. Que ce soit par la voix ou en manipulant le bouton, le propriétaire peut savoir quels membres de la famille sont dans la maison, les activités prochaines, la météo, etc.
Il peut ensuite activer en un seul coup une multitude de réglages correspondant à une situation bien précise. S’il souhaite écouter la télévision, par exemple, il lui suffit d’activer cette configuration pour que l’éclairage diminue, que les rideaux soient fermés, que le téléviseur s’allume, etc.
De l’aide pour le souper ?À l’heure du souper, la technologie suit les occupants de la maison jusque dans la cuisine. Un plateau de verre lavable au lave-vaisselle sert à projeter, là encore, une multitude d’informations susceptibles d’interpeller les occupants de la maison.
Quoi faire pour souper ? Il suffit de déposer sur le comptoir quelques outils et ingrédients munis de puces électroniques RFID (voir autre texte) pour qu’une voix demande au cuisinier s’il veut de l’aide. Un projecteur s’active et le comptoir sert maintenant d’écran où sont affichés des suggestions de recettes réalisables à partir des éléments qui y ont été déposés, sans oublier les manuels d’instructions des appareils.
Avant de sortir pour la soirée, ou le lendemain matin, une visite devant le miroir de la chambre permet à l’occupant d’avoir un aperçu de la météo et de l’horaire du jour.
S’il préfère passer la soirée devant le téléviseur, dans la salle de cinéma maison, il pourra bénéficier d’une expérience accrue, puisque la couleur et l’intensité de l’éclairage peuvent s’adapter automatiquement et en temps réel, selon ce qui est projeté.
Une technologie ne peut être démontrée dans la «Maison Microsoft» que s’il est estimé qu’elle coûtera un maximum de 10 à 20 % plus cher que l’équivalent actuel d’ici six ans ou moins.
La maison est repensée tous les deux ans.
Quelque part à l’intérieur de l’édifice 33 du siège social de Microsoft, en banlieue de Seattle, se cache une vision du futur, la «Maison Microsoft». http://www.microsoft.com/france/chezvous/mamaisonnumerique/default.mspx
La plus grande compagnie de technologie du monde y expose des technologies qui, selon elle, seront disponibles à un prix abordable d’ici un maximum de six ans.
Ce qui frappe le plus à l’intérieur de cette maison, c’est la multiplication des écrans, ou plutôt des surfaces en apparence anodines sur lesquelles on réussit à projeter discrètement de l’information.
Immédiatement après que le propriétaire a déverrouillé la porte d’entrée en plaçant la paume de sa main sur un écran, un interrupteur d’apparence plutôt simple l’attend. Il prend l’apparence d’un gros bouton, semblable au contrôle du volume sur plusieurs chaînes stéréo.
En appuyant sur ce bouton, un écran spécial dissimulé derrière la peinture du mur s’active. Que ce soit par la voix ou en manipulant le bouton, le propriétaire peut savoir quels membres de la famille sont dans la maison, les activités prochaines, la météo, etc.
Il peut ensuite activer en un seul coup une multitude de réglages correspondant à une situation bien précise. S’il souhaite écouter la télévision, par exemple, il lui suffit d’activer cette configuration pour que l’éclairage diminue, que les rideaux soient fermés, que le téléviseur s’allume, etc.
De l’aide pour le souper ?À l’heure du souper, la technologie suit les occupants de la maison jusque dans la cuisine. Un plateau de verre lavable au lave-vaisselle sert à projeter, là encore, une multitude d’informations susceptibles d’interpeller les occupants de la maison.
Quoi faire pour souper ? Il suffit de déposer sur le comptoir quelques outils et ingrédients munis de puces électroniques RFID (voir autre texte) pour qu’une voix demande au cuisinier s’il veut de l’aide. Un projecteur s’active et le comptoir sert maintenant d’écran où sont affichés des suggestions de recettes réalisables à partir des éléments qui y ont été déposés, sans oublier les manuels d’instructions des appareils.
Avant de sortir pour la soirée, ou le lendemain matin, une visite devant le miroir de la chambre permet à l’occupant d’avoir un aperçu de la météo et de l’horaire du jour.
S’il préfère passer la soirée devant le téléviseur, dans la salle de cinéma maison, il pourra bénéficier d’une expérience accrue, puisque la couleur et l’intensité de l’éclairage peuvent s’adapter automatiquement et en temps réel, selon ce qui est projeté.
Une technologie ne peut être démontrée dans la «Maison Microsoft» que s’il est estimé qu’elle coûtera un maximum de 10 à 20 % plus cher que l’équivalent actuel d’ici six ans ou moins.
La maison est repensée tous les deux ans.
Halo 3 ODST ; Ninja Blade
Halo 3 : Recon devient Halo 3 : ODST .
l'extension stand-alone de Halo 3, jusqu'à aujourd'hui nommée "Halo 3 : Recon", change subitement de nom pour devenir Halo 3 : ODST, qui signifie Orbital Drop Shock Trooper. Rien de bien grave donc, puisque le contenu du jeu reste inchangé.Pour rappel, le jeu contiendra une nouvelle campagne solo un peu plus courte que l'originale et une nouvelle partie multiplayer. Vous incarnerez pas le Masterchief mais un Marine du TCAO (ODST en anglais, ce qui explique le changement de nom). Mode multijoueur et nouvelles opportunités de gameplay seront aussi en rendez-vous.
Ninja Blade dévoilé sur Xbox 360,pour peut être 2009 ?
A l'occasion d'une conférence organisée à Tokyo, Microsoft a dévoilé un nouveau titre d'action baptisé Ninja Blade, développé exclusivement sur Xbox 360 par From Software. Prévu pour le début de l'année prochaine, le jeu se déroulera à Tokyo, le teaser diffusé et visible sur le site officiel faisant fortement penser à Ninja Gaiden. Peu d'informations sont disponibles pour le moment, mais on sait déjà que Keiji Nakoka, le designer de Lost Planet, ainsi que Norihiko Hibino, un des compositeurs des séries Metal Gear Solid, Boktai ou Zone of the Enders, font partie de l'équipe de développement. On devrait en découvrir un peu plus dans les semaines à venir, le soft étant annoncé jouable au prochain Tokyo Game Show.
l'extension stand-alone de Halo 3, jusqu'à aujourd'hui nommée "Halo 3 : Recon", change subitement de nom pour devenir Halo 3 : ODST, qui signifie Orbital Drop Shock Trooper. Rien de bien grave donc, puisque le contenu du jeu reste inchangé.Pour rappel, le jeu contiendra une nouvelle campagne solo un peu plus courte que l'originale et une nouvelle partie multiplayer. Vous incarnerez pas le Masterchief mais un Marine du TCAO (ODST en anglais, ce qui explique le changement de nom). Mode multijoueur et nouvelles opportunités de gameplay seront aussi en rendez-vous.
Ninja Blade dévoilé sur Xbox 360,pour peut être 2009 ?
A l'occasion d'une conférence organisée à Tokyo, Microsoft a dévoilé un nouveau titre d'action baptisé Ninja Blade, développé exclusivement sur Xbox 360 par From Software. Prévu pour le début de l'année prochaine, le jeu se déroulera à Tokyo, le teaser diffusé et visible sur le site officiel faisant fortement penser à Ninja Gaiden. Peu d'informations sont disponibles pour le moment, mais on sait déjà que Keiji Nakoka, le designer de Lost Planet, ainsi que Norihiko Hibino, un des compositeurs des séries Metal Gear Solid, Boktai ou Zone of the Enders, font partie de l'équipe de développement. On devrait en découvrir un peu plus dans les semaines à venir, le soft étant annoncé jouable au prochain Tokyo Game Show.
La version bêta de Windows 7
Rendez-vous avec la version bêta de Windows 7LAS VEGAS - Il semble que les amateurs de Windows soient au rendez-vous aujourd'hui pour aller cueillir leur version du bêta de Windows 7. Le site de téléchargement du logiciel a connu des difficultés ce matin et était encore lent à répondre pendant le reste de la journée. Je vous rappelle que vous pouvez télécharger la version bêta de Windows 7 dès aujourd'hui et que seulement 2,5 millions de versions seront libérées dans la nature.Pour utiliser ce logiciel, il faut un ordinateur compatible soit équipé d'un processeur qui tourne à 1 Ghz, 1 Go de RAM, 16 Go d'espace libre sur son disque dur, une mémoire vidéo de 128 Mo compatible avec les graphiques DX9 et finalement, un graveur DVD car l'installation exige la création d'une copie. Et n'oubliez pas, cette version expire le 1er août 2009. Psst... vous pourriez également essayer par ici, on ne sait jamais.
Merci, Bruno
Merci, Bruno
cartes graphiques haut de gamme fin 2008
Ce retour sur le haut de gamme ne change pas réellement la donne générale. Il confirme plutôt la bonne tenue des Radeon HD 4870 qui restent très efficaces et de la Radeon HD 4870 X2 qui n’a toujours aucune compétition de la part de Nvidia. Par contre deux petites évolutions sont à noter. La baisse de l’euro a entraîné une petite augmentation des prix du côté des Radeon qui se vendent très bien et qui voient donc leurs stocks régulièrement renouvelés. Rien de très grave à l’heure actuelle mais la variante 1 Go de la Radeon HD 4870 affiche un prix un petit peu trop élevé avec 280 € voire plus. Il serait bon qu’AMD fasse un petit effort sur ce modèle de manière à le rendre plus intéressant
La seconde évolution notable sur le segment supérieur est le positionnement enfin intéressant de la GeForce GTX 260 qui d’une part profite d’une petite évolution de ses spécifications avec la version « + » et d’autre part a vu son prix récemment ajusté. Ces 2 éléments la propulsent à un niveau de performances prix similaire à celui des Radeon HD 4870. Proposée à 250 €, elle se positionne, tant en terme de prix qu’en terme de performance, entre les Radeon HD 4870 512 Mo et 1 Go. Reste que malheureusement, une fois de plus, Nvidia refuse de jouer la clarté dans sa gamme en ne différenciant pas par son nom l’évolution de cette GeForce GTX 260. Il faudra donc être attentif à la mention « + » ou « Core 216 » pour ne pas la confondre avec la version originale qui reste très répandue.
En dehors des performances pures, dans le camp AMD, nous retrouvons en bonus le support de DirectX 10.1 qui commence à être exploité par les jeux et l’arrivée dans quelques jours d’un transcodeur vidéo accéléré par le GPU directement utilisable puisqu’intégré dans les pilotes. Du côté Nvidia le bonus se nomme PhysX, avec une prise en charge possible par le GPU dont l’implémentation à été peaufinée avec les pilotes 180. Une technologie aussi prometteuse que liée au bon vouloir des développeurs dont nous attendons encore de savoir ce qu’ils vont en faire.A l’heure actuelle nos conseils porteront donc sur la Radeon HD 4870 X2 si vous recherchez le top en termes de performances. A un niveau tarifaire moins élevé, nous vous conseillerons de choisir entre la Radeon HD 4870 512 Mo et la GeForce GTX 260+ suivant l’intérêt que vous décidez d’accorder aux bonus précédemment cités. Si votre décision penche pour une Radeon HD 4870 et que vous visez le long terme, préférez-en la version 1 Go, à condition que votre budget le permette.
La seconde évolution notable sur le segment supérieur est le positionnement enfin intéressant de la GeForce GTX 260 qui d’une part profite d’une petite évolution de ses spécifications avec la version « + » et d’autre part a vu son prix récemment ajusté. Ces 2 éléments la propulsent à un niveau de performances prix similaire à celui des Radeon HD 4870. Proposée à 250 €, elle se positionne, tant en terme de prix qu’en terme de performance, entre les Radeon HD 4870 512 Mo et 1 Go. Reste que malheureusement, une fois de plus, Nvidia refuse de jouer la clarté dans sa gamme en ne différenciant pas par son nom l’évolution de cette GeForce GTX 260. Il faudra donc être attentif à la mention « + » ou « Core 216 » pour ne pas la confondre avec la version originale qui reste très répandue.
En dehors des performances pures, dans le camp AMD, nous retrouvons en bonus le support de DirectX 10.1 qui commence à être exploité par les jeux et l’arrivée dans quelques jours d’un transcodeur vidéo accéléré par le GPU directement utilisable puisqu’intégré dans les pilotes. Du côté Nvidia le bonus se nomme PhysX, avec une prise en charge possible par le GPU dont l’implémentation à été peaufinée avec les pilotes 180. Une technologie aussi prometteuse que liée au bon vouloir des développeurs dont nous attendons encore de savoir ce qu’ils vont en faire.A l’heure actuelle nos conseils porteront donc sur la Radeon HD 4870 X2 si vous recherchez le top en termes de performances. A un niveau tarifaire moins élevé, nous vous conseillerons de choisir entre la Radeon HD 4870 512 Mo et la GeForce GTX 260+ suivant l’intérêt que vous décidez d’accorder aux bonus précédemment cités. Si votre décision penche pour une Radeon HD 4870 et que vous visez le long terme, préférez-en la version 1 Go, à condition que votre budget le permette.
Radeon HD 4870 contre GeForce GTX 280
Des test fait avec 1 , 2 ,3, et même 4 GPU,selon les possibilités du SLI(nVidia) et du CrossFire(ATI/AMD).
Avant de départager les solutions testées, posons-nous la question de l'intérêt de celles-ci. La puissance graphique demandée par les jeux stagne depuis quelques temps, ce qui est logique compte tenu de l'importance des consoles pour les développeurs. Cela ne veut pas dire que les jeux n'évoluent plus sur le plan graphique, mais plus lentement. Du coup dans de très nombreux jeux, une seule Radeon HD 4870 X2 fait l'affaire, même en 2560x1600 avec antialiasing 4x.Qui a besoin d'aller plus loin ? Quelques passionnés qui veulent monter une machine très performante, faisant fi de la question de son utilité et quelques utilisateurs d'écrans 30" exigeants sur la qualité graphique, qui ne veulent pas avoir à faire de concession sur la résolution ou sur l'antialiasing dans les jeux les plus gourmands.
Nous exclurons assez rapidement le quadri CrossFire X puisque ses performances sont trop peu homogènes et affichent parfois une baisse par rapport au tri CrossFire X. Baisse qui se produit en général dans les cas les plus exigeants, c'est-à-dire là où nous en aurions justement le plus d'utilité.Quant au triple SLI, s'il affiche des performances en général quelque peu supérieures au triple CrossFire X, il pèche par une inefficacité dans Crysis, une consommation qui bat tous les records, un encombrement très élevé, un prix très élevé lui aussi et une forte limitation au niveau de la plateforme puisque Nvidia la limite pour l'instant à ses chipsets nForce 680i, 780i et 790i.Pour les quelques utilisateurs concernés par l'achat réel d'une telle solution, celle qui selon nous se dégage de ce test est le tri CrossFire X avec une Radeon HD 4870 1 Go et 1 Radeon HD 4870 X2. Cette solution vous fera économiser plusieurs centaines d'euros par rapport au tri SLI et vous donnera plus de flexibilité quant au choix de la plateforme mais également lors de son montage puisque seulement 2 cartes graphiques dont une plus "compacte" devront prendre place dans la machine.
Avant de départager les solutions testées, posons-nous la question de l'intérêt de celles-ci. La puissance graphique demandée par les jeux stagne depuis quelques temps, ce qui est logique compte tenu de l'importance des consoles pour les développeurs. Cela ne veut pas dire que les jeux n'évoluent plus sur le plan graphique, mais plus lentement. Du coup dans de très nombreux jeux, une seule Radeon HD 4870 X2 fait l'affaire, même en 2560x1600 avec antialiasing 4x.Qui a besoin d'aller plus loin ? Quelques passionnés qui veulent monter une machine très performante, faisant fi de la question de son utilité et quelques utilisateurs d'écrans 30" exigeants sur la qualité graphique, qui ne veulent pas avoir à faire de concession sur la résolution ou sur l'antialiasing dans les jeux les plus gourmands.
Nous exclurons assez rapidement le quadri CrossFire X puisque ses performances sont trop peu homogènes et affichent parfois une baisse par rapport au tri CrossFire X. Baisse qui se produit en général dans les cas les plus exigeants, c'est-à-dire là où nous en aurions justement le plus d'utilité.Quant au triple SLI, s'il affiche des performances en général quelque peu supérieures au triple CrossFire X, il pèche par une inefficacité dans Crysis, une consommation qui bat tous les records, un encombrement très élevé, un prix très élevé lui aussi et une forte limitation au niveau de la plateforme puisque Nvidia la limite pour l'instant à ses chipsets nForce 680i, 780i et 790i.Pour les quelques utilisateurs concernés par l'achat réel d'une telle solution, celle qui selon nous se dégage de ce test est le tri CrossFire X avec une Radeon HD 4870 1 Go et 1 Radeon HD 4870 X2. Cette solution vous fera économiser plusieurs centaines d'euros par rapport au tri SLI et vous donnera plus de flexibilité quant au choix de la plateforme mais également lors de son montage puisque seulement 2 cartes graphiques dont une plus "compacte" devront prendre place dans la machine.
Le Core 2 Q6600 de intel, en fin de vie !
Intel vient d’annoncer que son quad core fétiche, le Core 2 Q6600, était désormais en fin de vie. Il faut dire que depuis quelques mois déjà, le Q6600 était le dernier processeur Core 2 gravé en 65nm encore au catalogue, sa popularité n’y étant pas étrangère. Les clients d’Intel peuvent encore commander les versions boites et OEM jusqu’au 8 mai, les versions boites pouvant être livrées jusqu’au 7 août alors que les OEM pourront avoir des CPU jusqu’en juillet 2010.
En novembre nous avions publié un article intitulé « Q8200, Q8300 : qui pour succeder au Q6600 ? » qui est donc d’actualité. Pour l’heure le Q8200 est au même prix que le Q6600, mais pour bien faire il faudrait que le Q8300 baisse à son tour à ce niveau …
En novembre nous avions publié un article intitulé « Q8200, Q8300 : qui pour succeder au Q6600 ? » qui est donc d’actualité. Pour l’heure le Q8200 est au même prix que le Q6600, mais pour bien faire il faudrait que le Q8300 baisse à son tour à ce niveau …
applications tierces pour Safari (iPhone)
Apple autorise la distribution d'applications tierces pour le navigateur web du téléphone intelligent.
De nouvelles applications destinées à améliorer la navigation web sur le iPhone d'Apple ont commencé à faire leur apparition dans les derniers 24 heures sur l'App Store. Selon MacRumors, cela pourrait ouvrir la porte à des versions mobiles d'Opera ou de Firefox (Fennec).
Pour le moment toutefois, il s'agit d'applications, ayant parfois été soumises depuis des mois mais qui attendaient l'autorisation d'Apple.Au nombre de celles-ci, des applications gratuites comme Edge Browser et payantes comme Incognito qui permet de naviguer sans laisser d'historique ou WebMate: Tabbed Browser qui créé une liste d'attente de liens trouvés sur une page web pour consultation ultérieure.
Par ailleurs, les rumeurs concernant l'arrivée probable d'un iPhone Nano refont surface aujourd'hui alors que Digitime rapporte que les fabricants de puces Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) et United Microelectronics Corporation (UMC) auraient reçu le mandat de produire les composantes d'un futur iPhone nano pour une mise en marché prévue en juin
De nouvelles applications destinées à améliorer la navigation web sur le iPhone d'Apple ont commencé à faire leur apparition dans les derniers 24 heures sur l'App Store. Selon MacRumors, cela pourrait ouvrir la porte à des versions mobiles d'Opera ou de Firefox (Fennec).
Pour le moment toutefois, il s'agit d'applications, ayant parfois été soumises depuis des mois mais qui attendaient l'autorisation d'Apple.Au nombre de celles-ci, des applications gratuites comme Edge Browser et payantes comme Incognito qui permet de naviguer sans laisser d'historique ou WebMate: Tabbed Browser qui créé une liste d'attente de liens trouvés sur une page web pour consultation ultérieure.
Par ailleurs, les rumeurs concernant l'arrivée probable d'un iPhone Nano refont surface aujourd'hui alors que Digitime rapporte que les fabricants de puces Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) et United Microelectronics Corporation (UMC) auraient reçu le mandat de produire les composantes d'un futur iPhone nano pour une mise en marché prévue en juin
mercredi 14 janvier 2009
Améliorer la caméra du iPhone3G
Avec night camera,qui prend uniquement des photos quand le iPhone est stable.Mais surtout utile pour des sujets qui ne bougeront pas,sinon,quand tu clique sur le bouton de prise de photo tu laisse ton doight 2 secondes a 3 secondes pour le relâcher ensuite pour que le iPhone prenne la photo ,c'est le même résultat qu'avec le logiciel ,ci-dessus.
créer un logo d'entreprise ,simplement
Vous y trouverer des modèles de logos d'apparence professionnelle ,en format photoshop,illustrator,pour les modifier a votre guise et y ajouter le nom de votre cie.Et c'est gratuit !
Jeux: Domino ; A Car Life
Jouer au Dominos.Il est possible d'envoyer votre chef-d'oeuvre a vos amis,de le terminer un autre jour ou de recommencer.
A Car Life,un jeux sur youtube.Vous n'avez qu'a Cliquer.
Mini-jeux,Get the glass.
A Car Life,un jeux sur youtube.Vous n'avez qu'a Cliquer.
Mini-jeux,Get the glass.
2008 en chanson
Par Dj Earworm,sa compilation the united state of Pop, le temps d'un mp3, en mashup.
Video en ASCII
http://uk.youtube.com/watch?v=h9_YkXHCkgA De AC/DC .
AC/DC "Rock N Roll Train" ASCII music video in Excel
Pour le lancement de son album "Black Ice", le célébrissime groupe de hard rock australien AC/DC a choisi un support plutôt inattendu pour diffuser son dernier clip. L'idée ? Sachant que les employés des grandes entreprises sont souvent bridés par un pare-feu, et n'ont donc pas toujours accès aux plateformes de partage de vidéo, le groupe a créé le premier clip musical au monde réalisé sous Excel. Découvrez-le en vidéo ci-dessous ou téléchargez le fichier Excel par ici !
AC/DC "Rock N Roll Train" ASCII music video in Excel
Pour le lancement de son album "Black Ice", le célébrissime groupe de hard rock australien AC/DC a choisi un support plutôt inattendu pour diffuser son dernier clip. L'idée ? Sachant que les employés des grandes entreprises sont souvent bridés par un pare-feu, et n'ont donc pas toujours accès aux plateformes de partage de vidéo, le groupe a créé le premier clip musical au monde réalisé sous Excel. Découvrez-le en vidéo ci-dessous ou téléchargez le fichier Excel par ici !
mardi 13 janvier 2009
Mashup :
Le Mashup: Le mashup en musique, est un style consistant à mélanger deux titres existants en un titre.
Le mashup, en video, consiste à mélanger des images et des sons.
Un mashup en informatique est un site internet ou une application dont le contenu provient de la combinaison de plusieurs sources d'information.
http://www.wat.tv/video/gollum-chante-chfz_7v9c_.html
http://uk.youtube.com/watch?v=Vk_iqnM1PBc
http://www.boxxet.com/Missy_Elliott/video:benji-boko-2-thumbs-fresh-mash-up-mixtape-part-2-of-2/
Le mashup, en video, consiste à mélanger des images et des sons.
Un mashup en informatique est un site internet ou une application dont le contenu provient de la combinaison de plusieurs sources d'information.
http://www.wat.tv/video/gollum-chante-chfz_7v9c_.html
http://uk.youtube.com/watch?v=Vk_iqnM1PBc
http://www.boxxet.com/Missy_Elliott/video:benji-boko-2-thumbs-fresh-mash-up-mixtape-part-2-of-2/
Allez jouer a des Jeux vidéo sur écran de cinéma
La chaîne Cineplex Divertissement vient de réaliser le rêve de plusieurs amateurs de jeu vidéo. 29 cinémas Cineplex à travers le Canada proposent la location de salle équipée de console Xbox 360 pour jouer sur un grand écran de cinéma. Au Québec, l'offre est disponible aux Cineplex Odeon de Brossard, StarCité de Montréal et Cineplex Odeon de Ste-Foy.Au coût de 179 dollars, la location de deux heures comprend la console Xbox 360, 4 manettes de jeu et quelques titres. Évidemment, les joueurs sont invités à apporter leurs jeux. Pour ce qui est de l'horaire de location, Cineplex dit vouloir offrir ses salles surtout en matinée ou tard en soirée. Et comme on peut toujours rêver, je me demande si le groupe Cineplex Divertissement offrira un jour ce service dans ses salles IMAX.
Cinéma Cineplex Odeon Brossard 9350, boul. Leduc Brossard, Québec Cinéma StarCité Montréal 4825, avenue Pierre-de-Coubertin Montréal, Québec Cinéma Cineplex Odeon Ste-Foy 1200 boul. Duplessis Ste-Foy, Québec .Il va en avoir d'autres !
Cinéma Cineplex Odeon Brossard 9350, boul. Leduc Brossard, Québec Cinéma StarCité Montréal 4825, avenue Pierre-de-Coubertin Montréal, Québec Cinéma Cineplex Odeon Ste-Foy 1200 boul. Duplessis Ste-Foy, Québec .Il va en avoir d'autres !
Créer des sonneries pour l' iPhone
Avec iRinger is a freeware application which can create ringtones for iPhones from virtually any music or video file you own. est une application de freeware qui permet de créer des sonneries pour les iPhones à partir de pratiquement toute la musique ou des vidéos que vous possédez. It can even create ringtones from Youtube videos . Il peut même créer des sonneries à partir de vidéos Youtube. Once the ring tone is created, iRinger exports ringtones to iTunes, so there is no need to jailbreak your iPhone to transfer it. Une fois la sonnerie est créée, les exportations iRinger sonneries dans iTunes, il n'est donc pas nécessaire de jailbreak votre iPhone à transférer.
iPhoneRingToneMaker, un petit logiciel permettant de réaliser des sonneries pour iPhone. Aujourd'hui il s'agit de iRinger, lui aussi un logiciel, gratuit, permettant de créer très simplement des sonneries pour iPhone. iRinger vous propose d'importer un fichier MP3 et il retiendra les 30 premières secondes ( temps maximum autorisé par l'iPhone ). Une fois les 30 secondes sur iRinger, vous allez pouvoir arranger le son à votre sauce en y ajoutant des effets ( boost, echo, etc ... ) et surtout vous pourrez régler le son de sortie ( oui souvent les MP3 sont très forts et selon le volume de votre iPhone pour bien entendre votre interlocuteur, le son de la sonnerie va rapidement saturer à en devenir inaudible ) et vous pourrez aussi régler la montée progressive de son ou une fin de sonnerie avec le son qui diminue. Bref très simple et à la fois très complet et surtout gratuit. Enfin, une fois votre sonnerie arrangée, vous cliquerez sur " Export " et celle-ci ira se loger directement dans le répertoire iTunes correspondant aux sonneries et vous n'aurez plus qu'à synchroniser votre iPhone.
Avec ..........
Créer sa sonnerie dans GarageBand,
Pré-requis :
GarageBand 4.1.1,
iTunes 7.5,
iPhone (firmware 1.1.2).
1- Ouvrir Garage Band,
2- Créer un nouveau projet avec les valeurs par défaut,
3- Faire glisser une titre mp3 de iTunes,
4- Scinder votre piste pour qu’elle ne dépasse pas 40 secondes,
5- Cliquer sur l’option “Activer la séquence en boucle”,
6- Voilà ce que cela doit donner .
7- Aller dans le menu Partage, et cliquer “Envoyer la sonnerie vers iTunes” .
8- Synchroniser avec votre iPhone,
9- Régler votre sonnerie dans les réglages de l’iPhone.
10- Voilà une magnifique sonnerie “Tata Yoyo” d’Annie CORDY (lol)
__________________________________________________________________
Et une sonnerie iPhone à partir d'un MP3.
iPhoneRingToneMaker, un petit logiciel permettant de réaliser des sonneries pour iPhone. Aujourd'hui il s'agit de iRinger, lui aussi un logiciel, gratuit, permettant de créer très simplement des sonneries pour iPhone. iRinger vous propose d'importer un fichier MP3 et il retiendra les 30 premières secondes ( temps maximum autorisé par l'iPhone ). Une fois les 30 secondes sur iRinger, vous allez pouvoir arranger le son à votre sauce en y ajoutant des effets ( boost, echo, etc ... ) et surtout vous pourrez régler le son de sortie ( oui souvent les MP3 sont très forts et selon le volume de votre iPhone pour bien entendre votre interlocuteur, le son de la sonnerie va rapidement saturer à en devenir inaudible ) et vous pourrez aussi régler la montée progressive de son ou une fin de sonnerie avec le son qui diminue. Bref très simple et à la fois très complet et surtout gratuit. Enfin, une fois votre sonnerie arrangée, vous cliquerez sur " Export " et celle-ci ira se loger directement dans le répertoire iTunes correspondant aux sonneries et vous n'aurez plus qu'à synchroniser votre iPhone.
Avec ..........
Créer sa sonnerie dans GarageBand,
Pré-requis :
GarageBand 4.1.1,
iTunes 7.5,
iPhone (firmware 1.1.2).
1- Ouvrir Garage Band,
2- Créer un nouveau projet avec les valeurs par défaut,
3- Faire glisser une titre mp3 de iTunes,
4- Scinder votre piste pour qu’elle ne dépasse pas 40 secondes,
5- Cliquer sur l’option “Activer la séquence en boucle”,
6- Voilà ce que cela doit donner .
7- Aller dans le menu Partage, et cliquer “Envoyer la sonnerie vers iTunes” .
8- Synchroniser avec votre iPhone,
9- Régler votre sonnerie dans les réglages de l’iPhone.
10- Voilà une magnifique sonnerie “Tata Yoyo” d’Annie CORDY (lol)
__________________________________________________________________
Et une sonnerie iPhone à partir d'un MP3.
Système antivol pour cellulaire
Un téléphone portable qui fonctionne comme un mouchard, révélant la localisation de l'utilisateur, supprimant l'accès aux données et assourdissant le voleur: une nouvelle technologie anti-vol pourrait devenir une malédiction pour les pick-pockets.
Pour en savoir plusOrdinateurs portables Logiciels
«Après avoir perdu deux portables, l'un dans un taxi londonien et l'autre à un grand mariage, j'ai eu des tas d'aigreurs d'estomac et d'angoisses», a expliqué récemment Sujit Jain en présentant l'innovation de sa société indienne Maverick Mobile, lors du récent salon DEMO en Californie.
«Ca a débouché sur un nouveau produit, qui sécurisera non seulement votre appareil, mais aussi les données qui y sont stockées en cas de perte ou de vol», a expliqué M. Jain.
Le logiciel Maverick Secure Mobile s'installe discrètement sur l'appareil lui-même et non sur la carte SIM de l'opérateur téléphonique, ce qui l'empêche d'être désactivé par un utilisateur indélicat.
L'application est indétectable et permet de verrouiller carnet d'adresses et autres données personnelles si une nouvelle carte SIM est introduite dans l'appareil.
Le logiciel permet en outre de récupérer les carnets d'adresse et de renvoyer sur un autre numéro de téléphone des informations sur le nouveau numéro d'appel du téléphone subtilisé, ainsi que sur sa localisation.
Il permet même de récupérer les numéros appelés par le voleur, ainsi que des copies des textos qu'il envoie. «Et tout ça est facturé sur leur abonnement. C'est le meilleur dans l'histoire: c'est le voleur qui paie», s'est réjoui M. Jain.
Les propriétaires de téléphones portables ont aussi la possibilité d'éteindre leur appareil à distance ou de faire sonner une alarme stridente qui ne s'éteint que quand la batterie est épuisée, remplacer la batterie ne servant qu'à relancer l'alarme.
Cette invention a reçu la récompense «DEMOgod» décernée par le salon DEMO, spécialisé dans les nouvelles technologies.
«Il y a des tas de dispositifs de sécurité permettant de verrouiller un appareil volé ou perdu. D'autres permettent de sauvegarder les données. Mais Maverick Mobile offre les deux fonctions, et franchement, d'une façon qui permet d'assouvir le désir de vengeance qu'on éprouve en perdant un téléphone», ont salué les organisateurs du salon.
Une autre société, Yougetitback.com, a lancé lundi un dispositif baptisé «Mobile SuperHero» permettant de traquer le téléphone égaré, grâce à un GPS embarqué, et à l'analyse des relais satellites gérant les communications.
«Nous pensons que permettre aux gens de retrouver exactement où se trouve leur portable, s'il est égaré, perdu ou volé, apporte de la tranquillité», a expliqué le patron de Yougetitback («vous le récupérez»), Frank Hannigan.
«Par exemple, un New-Yorkais peut être surpris d'apprendre que son appareil perdu a atterri au Texas ou en Californie. Il pourra le verrouiller à distance parce que Mobile SuperHero en aura retrouvé la trace», explique-t-il.
Son dispositif, utilisant l'internet, permet de retrouver un appareil même si la carte SIM a été changée.
Sa société est spécialisée dans la récupération de téléphones multifonctions, d'ordinateurs portables, de baladeurs numériques, d'appareils photos et autres gadgets onéreux.
REF.:
Pour en savoir plusOrdinateurs portables Logiciels
«Après avoir perdu deux portables, l'un dans un taxi londonien et l'autre à un grand mariage, j'ai eu des tas d'aigreurs d'estomac et d'angoisses», a expliqué récemment Sujit Jain en présentant l'innovation de sa société indienne Maverick Mobile, lors du récent salon DEMO en Californie.
«Ca a débouché sur un nouveau produit, qui sécurisera non seulement votre appareil, mais aussi les données qui y sont stockées en cas de perte ou de vol», a expliqué M. Jain.
Le logiciel Maverick Secure Mobile s'installe discrètement sur l'appareil lui-même et non sur la carte SIM de l'opérateur téléphonique, ce qui l'empêche d'être désactivé par un utilisateur indélicat.
L'application est indétectable et permet de verrouiller carnet d'adresses et autres données personnelles si une nouvelle carte SIM est introduite dans l'appareil.
Le logiciel permet en outre de récupérer les carnets d'adresse et de renvoyer sur un autre numéro de téléphone des informations sur le nouveau numéro d'appel du téléphone subtilisé, ainsi que sur sa localisation.
Il permet même de récupérer les numéros appelés par le voleur, ainsi que des copies des textos qu'il envoie. «Et tout ça est facturé sur leur abonnement. C'est le meilleur dans l'histoire: c'est le voleur qui paie», s'est réjoui M. Jain.
Les propriétaires de téléphones portables ont aussi la possibilité d'éteindre leur appareil à distance ou de faire sonner une alarme stridente qui ne s'éteint que quand la batterie est épuisée, remplacer la batterie ne servant qu'à relancer l'alarme.
Cette invention a reçu la récompense «DEMOgod» décernée par le salon DEMO, spécialisé dans les nouvelles technologies.
«Il y a des tas de dispositifs de sécurité permettant de verrouiller un appareil volé ou perdu. D'autres permettent de sauvegarder les données. Mais Maverick Mobile offre les deux fonctions, et franchement, d'une façon qui permet d'assouvir le désir de vengeance qu'on éprouve en perdant un téléphone», ont salué les organisateurs du salon.
Une autre société, Yougetitback.com, a lancé lundi un dispositif baptisé «Mobile SuperHero» permettant de traquer le téléphone égaré, grâce à un GPS embarqué, et à l'analyse des relais satellites gérant les communications.
«Nous pensons que permettre aux gens de retrouver exactement où se trouve leur portable, s'il est égaré, perdu ou volé, apporte de la tranquillité», a expliqué le patron de Yougetitback («vous le récupérez»), Frank Hannigan.
«Par exemple, un New-Yorkais peut être surpris d'apprendre que son appareil perdu a atterri au Texas ou en Californie. Il pourra le verrouiller à distance parce que Mobile SuperHero en aura retrouvé la trace», explique-t-il.
Son dispositif, utilisant l'internet, permet de retrouver un appareil même si la carte SIM a été changée.
Sa société est spécialisée dans la récupération de téléphones multifonctions, d'ordinateurs portables, de baladeurs numériques, d'appareils photos et autres gadgets onéreux.
REF.:
Un hacker éthique
Les pirates sont ici.
Les "#@¢kƐr$"
Où êtes-vous? Si vous voulez arrêter les pirates d'envahir votre réseau, tout d'abord que vous avez à envahir leurs esprits. Ordinateurs à travers le monde sont systématiquement victimes de piratage rampant. Ce piratage est non seulement répandue, mais est exécuté de manière parfaitement que les agresseurs d'un système de compromis, de voler du tout de valeur et de complètement effacer ses traces dans les 20 minutes. L'objectif de l'éthique hacker est d'aider l'organisation à prendre des mesures préventives contre les attaques malveillantes en attaquant le système lui-même, tout en restant dans les limites légales. Cette philosophie provient de la pratique éprouvée de chercher à attraper un voleur, en pensant comme un voleur. L'évolution de la technologie et de l'organisation dépend de plus en plus sur la technologie, l'information des actifs, ont évolué en des composantes essentielles de la survie. Si le piratage à la créativité et la réflexion "out-of-the-box", puis les tests de vulnérabilité et les audits de sécurité ne garantira pas la sécurité d'épreuves d'une organisation. Pour assurer que les organisations qui ont bien protégé leurs actifs informationnels, il leur faut adopter l'approche de la «défense en profondeur». En d'autres termes, ils doivent pénétrer dans leurs réseaux et d'évaluer la posture de sécurité pour la vulnérabilité et l'exposition. La définition d'une éthique du hacker est très similaire à un test de pénétration. The Ethical Hacker est une personne qui est habituellement employée dans l'organisation et qui peut faire confiance à une tentative de pénétrer les réseaux et / ou les systèmes informatiques en utilisant les mêmes méthodes, comme un Hacker. Hacking est un crime aux États-Unis et la plupart des autres pays. Lorsque cela est fait sur demande et en vertu d'un contrat entre une éthique du hacker et une organisation, il est légal. Le point le plus important est que l'éthique du hacker a l'autorisation de sonder la cible.
Les "#@¢kƐr$"
Où êtes-vous? Si vous voulez arrêter les pirates d'envahir votre réseau, tout d'abord que vous avez à envahir leurs esprits. Ordinateurs à travers le monde sont systématiquement victimes de piratage rampant. Ce piratage est non seulement répandue, mais est exécuté de manière parfaitement que les agresseurs d'un système de compromis, de voler du tout de valeur et de complètement effacer ses traces dans les 20 minutes. L'objectif de l'éthique hacker est d'aider l'organisation à prendre des mesures préventives contre les attaques malveillantes en attaquant le système lui-même, tout en restant dans les limites légales. Cette philosophie provient de la pratique éprouvée de chercher à attraper un voleur, en pensant comme un voleur. L'évolution de la technologie et de l'organisation dépend de plus en plus sur la technologie, l'information des actifs, ont évolué en des composantes essentielles de la survie. Si le piratage à la créativité et la réflexion "out-of-the-box", puis les tests de vulnérabilité et les audits de sécurité ne garantira pas la sécurité d'épreuves d'une organisation. Pour assurer que les organisations qui ont bien protégé leurs actifs informationnels, il leur faut adopter l'approche de la «défense en profondeur». En d'autres termes, ils doivent pénétrer dans leurs réseaux et d'évaluer la posture de sécurité pour la vulnérabilité et l'exposition. La définition d'une éthique du hacker est très similaire à un test de pénétration. The Ethical Hacker est une personne qui est habituellement employée dans l'organisation et qui peut faire confiance à une tentative de pénétrer les réseaux et / ou les systèmes informatiques en utilisant les mêmes méthodes, comme un Hacker. Hacking est un crime aux États-Unis et la plupart des autres pays. Lorsque cela est fait sur demande et en vertu d'un contrat entre une éthique du hacker et une organisation, il est légal. Le point le plus important est que l'éthique du hacker a l'autorisation de sonder la cible.
Simulateur de vol dans Google Earth
La surprise cachée dans Google Earth: un simulateur de vol
Nous avons toujours su que Google souhaitait défier la suprématie de Microsoft dans le domaine des applications de bureau; mais nous ne savions pas jusqu’à quel point.
Caché à l’intérieur de Google Earth, se trouve un simulateur de vol qui utilise à merveille l’imagerie satellite de Google.
Pour accéder à cette fonctionnalité, ouvrez Google Earth et utilisez la commande +option+A (A en capitale) ou Ctrl+Alt+A si vous utilisez windows.
Le simulateur de vol Google propose deux types d’avion, un F16 Viper et un plus facile, le SR22 4 places. Les joueurs peuvent commencer de l’endroit où ils se trouvent sur Google earth ou choisir une piste de décollage spécifique. Les instructions de contrôles peuvent être lues ici.
Dans l’ensemble, le jeu est assez simple et voler au dessus de vraies images est assez stupéfiant. J’ai pris un vol assez court depuis l’aéroport de San Francisco, vers le nord jusqu’au Golden Gate puis j’ai survolé la ville avant de me diriger vers la SiliconValley. Pas toujours parfait mais visuellement aussi réussi que le simulateur payant de Microsoft, et même meilleur pour ce qui est de présenter de vrais éléments.
Nous avons toujours su que Google souhaitait défier la suprématie de Microsoft dans le domaine des applications de bureau; mais nous ne savions pas jusqu’à quel point.
Caché à l’intérieur de Google Earth, se trouve un simulateur de vol qui utilise à merveille l’imagerie satellite de Google.
Pour accéder à cette fonctionnalité, ouvrez Google Earth et utilisez la commande +option+A (A en capitale) ou Ctrl+Alt+A si vous utilisez windows.
Le simulateur de vol Google propose deux types d’avion, un F16 Viper et un plus facile, le SR22 4 places. Les joueurs peuvent commencer de l’endroit où ils se trouvent sur Google earth ou choisir une piste de décollage spécifique. Les instructions de contrôles peuvent être lues ici.
Dans l’ensemble, le jeu est assez simple et voler au dessus de vraies images est assez stupéfiant. J’ai pris un vol assez court depuis l’aéroport de San Francisco, vers le nord jusqu’au Golden Gate puis j’ai survolé la ville avant de me diriger vers la SiliconValley. Pas toujours parfait mais visuellement aussi réussi que le simulateur payant de Microsoft, et même meilleur pour ce qui est de présenter de vrais éléments.
Serenity = Firefly , en DVD
Serenity est un film américain de science-fiction réalisé par Joss Whedon qui reprend l'intrigue de la série télévisée Firefly.
Le capitaine Malcolm Reynolds s'est porté volontaire pour les indépendantistes dans la guerre contre l'Alliance. Durant la bataille de la vallée Serenity, son côté s'est rendu. En plus de perdre la guerre, il a perdu la foi. Malcolm a donc décidé de devenir capitaine de son propre vaisseau, qu'il nomme ironiquement Serenity. Se devant de gagner son pain de toutes les manières possibles, illégales ou pas, il prend à son bord des passagers. Deux d'entre eux sont des fugitifs, recherchés par l'Alliance, qui envoie cette fois un agent, l'Opérateur.
Chronologiquement, le film reprend quelques mois après l'intrigue de la série télévisée Firefly.
http://www.browncoats.com/ pour les maniaques !
Le capitaine Malcolm Reynolds s'est porté volontaire pour les indépendantistes dans la guerre contre l'Alliance. Durant la bataille de la vallée Serenity, son côté s'est rendu. En plus de perdre la guerre, il a perdu la foi. Malcolm a donc décidé de devenir capitaine de son propre vaisseau, qu'il nomme ironiquement Serenity. Se devant de gagner son pain de toutes les manières possibles, illégales ou pas, il prend à son bord des passagers. Deux d'entre eux sont des fugitifs, recherchés par l'Alliance, qui envoie cette fois un agent, l'Opérateur.
Chronologiquement, le film reprend quelques mois après l'intrigue de la série télévisée Firefly.
http://www.browncoats.com/ pour les maniaques !
Starcraft 2 : Sortira le 27 juillet 2010
Starcraft 2 a voir bientôt !
StarCraft II est un jeu de stratégie en temps réel développé et édité par Blizzard Entertainment. Le jeu sortira sur PC.10 ans après le premier opus, Blizzard nous délivre la suite tant attendu d'un des plus grands jeux de stratégie jamais créé. StarCraft II arrive enfin et se veut devenir la nouvelle référence du genre.Se déroulant quatre ans après StarCraft : Brood War, le jeu vous replongera dans l'univers unique de Char, Mar Sara, Braxis et d'autres mondes encore inconnus. Comme dans l'original, vous aurez le choix entre trois races : les Zergs, les Protoss et les Terrans. Le jeu compensera le manque de nouvelles races par l'ajout de nouvelles unités, véhicules et bâtiments. Lors du mode campagne, vous devrez effectuer diverses missions pour gagner des crédits qui vous permettront d'acheter de nouvelles unités. Contrairement aux autres jeux du même genre, au lieu d'effectuer tout simplement des missions et de passer à la prochaine, vous aurez une base tout au long du jeu dans laquelle vous pourrez parler avec vos unités et acheter du nouveau matériel. StarCraft II aura bien sûr des héros, signe de fabrique de Blizzard, dont notamment James « Jim » Raynor qui fait son grand retour. Ces unités seront plus puissantes et auront plus de capacités que tout autre dans votre race.Ainsi StarCraft II nous cache encore beaucoup de surprise et rien qu'avec ce qui a été dévoilé, Blizzard a créé l'hystérie. Des millions de fans attendent ce jeu depuis des années et l'annonce toute simple du jeu a suffit à les satisfaire. En plus, le jeu a l'air tout simplement exceptionnel et reprend les éléments qui ont fait la force du premier. StarCraft II est prévu pour 2009.hey hey non plus tard que ça !!!
StarCraft II est un jeu de stratégie en temps réel développé et édité par Blizzard Entertainment. Le jeu sortira sur PC.10 ans après le premier opus, Blizzard nous délivre la suite tant attendu d'un des plus grands jeux de stratégie jamais créé. StarCraft II arrive enfin et se veut devenir la nouvelle référence du genre.Se déroulant quatre ans après StarCraft : Brood War, le jeu vous replongera dans l'univers unique de Char, Mar Sara, Braxis et d'autres mondes encore inconnus. Comme dans l'original, vous aurez le choix entre trois races : les Zergs, les Protoss et les Terrans. Le jeu compensera le manque de nouvelles races par l'ajout de nouvelles unités, véhicules et bâtiments. Lors du mode campagne, vous devrez effectuer diverses missions pour gagner des crédits qui vous permettront d'acheter de nouvelles unités. Contrairement aux autres jeux du même genre, au lieu d'effectuer tout simplement des missions et de passer à la prochaine, vous aurez une base tout au long du jeu dans laquelle vous pourrez parler avec vos unités et acheter du nouveau matériel. StarCraft II aura bien sûr des héros, signe de fabrique de Blizzard, dont notamment James « Jim » Raynor qui fait son grand retour. Ces unités seront plus puissantes et auront plus de capacités que tout autre dans votre race.Ainsi StarCraft II nous cache encore beaucoup de surprise et rien qu'avec ce qui a été dévoilé, Blizzard a créé l'hystérie. Des millions de fans attendent ce jeu depuis des années et l'annonce toute simple du jeu a suffit à les satisfaire. En plus, le jeu a l'air tout simplement exceptionnel et reprend les éléments qui ont fait la force du premier. StarCraft II est prévu pour 2009.hey hey non plus tard que ça !!!
Le jeu de stratégie en ligne Starcraft II a été vendu à un million d'exemplaires le jour de sa sortie le 27 juillet, douze ans après le premier épisode
lundi 12 janvier 2009
Soyons Contre la spéculation des matières premières
La solution a la crise alimentaire mondiale ?
Envolée du cours des céréales, spéculation sur les matières premières(matières vitales ? ), émeutes de la faim… Le monde est plongé dans une crise alimentaire grave et durable que personne ne semble maîtriser. Comme le pétrole !
Quelles en sont les raisons? Dans ce reportage diffusé en deux parties, le réalisateur Yves Billy a mené une vaste enquête en Europe, aux États-Unis, en Argentine et en Chine
Quant c'est rendu que les pays Africains,donnent des galettes de boues a leurs enfants pour étirer leur faim,il y a un problême avec la nourriture.
Les agrocarburants a base de "Mais",ont fait monter le prix de la galette de "Mais" de 50% , des Mexicains.Il suffit aujourd'hui que les réserves de grains tombe en bas de 60 jours ,pour que le prix de ceux-ci monte a la bourse de chicago.
Les facteurs de la hausse des prix :
Le dérèglement de la Température au niveau mondiale.
Lorsque le prix du pétrole brut augmente,ça se répercute aussi sur le prix de l'Éthanol(Mais), et le Biodiésel(Soya).
La venu des spéculateurs boursier.(c'est simplement le début de la Faim......de la Fin ???)
L'importation de très forte quantité de grains,des pays très riches aux détriment des pauves.Cela cré une rareté, et la hausse vertigineuse des prix.
____________________________________________________
Ça prend 1 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de céréale.
Alors quand un coréen a du poulet dans son assiette de riz,il est riche et son pays a des réserves d'eau suffisante.
Alors imaginez pour les autres productions animales.
Ça prend 4 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de poulet.
Ça prend 6 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de porc.
Ça prend 12 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de boeuf.
C'est ce qui va arriver a la Chine ,par manque d'eau elle devra produire de grande quantité de céréale avnt de produire des produits carnés.Avec leur salaire de minable,ils vont surement envenhir le marché mondiale bientôt,c'est a dire aussitôt que les terres seront propriétés de grosse cie agricole.Ça va être facile car les paysants sont seulement un tiers des population urbaine.La Chine commence a cultiver la "Mais",et aussi elle le cultive a l'étranger,comme en Birmanie,Laos,Cuba,Brésil, et son Soya en Argentine(le paradis mondial du Soya). Souvant le Soya (OGM)est produit par les grosses multinationales comme Mosento,qui fournit entre autre le les grains de Soya RoundUP Ready(OGM), a l'Argentine.C'est très coûteux les grains OGM,ce n'est pas pour les pays pauvres.Encore moins les Grains OGM contre la sécheresse,qui pourraient poussés dans les zones désertiques des pays pauvres(ça prend 20 ans a rentabiliser)!
Autrement dit,plus d'éthanol,plus de "Mais",et moins de fourrage et de grains.La production de céréale des USA est plus d' un tiers en "Mais" , et 2 tiers en 2012.Serait-ce l'économie basée sur l'or Verte ??? maintenant !
Pour le problême mondiale de l'eau,certaines zones semi-désertique seront inondés.Le réchauffement climatique mondial,va simplement inonder une partie de la Chine ,de la Floride ,la hollande et débalancer la température en Europe.Alors ça va faire migrer les populations et alimenter en eau plusieurs pays pauvres.................tout naturellement.
Envolée du cours des céréales, spéculation sur les matières premières(matières vitales ? ), émeutes de la faim… Le monde est plongé dans une crise alimentaire grave et durable que personne ne semble maîtriser. Comme le pétrole !
Quelles en sont les raisons? Dans ce reportage diffusé en deux parties, le réalisateur Yves Billy a mené une vaste enquête en Europe, aux États-Unis, en Argentine et en Chine
Quant c'est rendu que les pays Africains,donnent des galettes de boues a leurs enfants pour étirer leur faim,il y a un problême avec la nourriture.
Les agrocarburants a base de "Mais",ont fait monter le prix de la galette de "Mais" de 50% , des Mexicains.Il suffit aujourd'hui que les réserves de grains tombe en bas de 60 jours ,pour que le prix de ceux-ci monte a la bourse de chicago.
Les facteurs de la hausse des prix :
Le dérèglement de la Température au niveau mondiale.
Lorsque le prix du pétrole brut augmente,ça se répercute aussi sur le prix de l'Éthanol(Mais), et le Biodiésel(Soya).
La venu des spéculateurs boursier.(c'est simplement le début de la Faim......de la Fin ???)
L'importation de très forte quantité de grains,des pays très riches aux détriment des pauves.Cela cré une rareté, et la hausse vertigineuse des prix.
____________________________________________________
Ça prend 1 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de céréale.
Alors quand un coréen a du poulet dans son assiette de riz,il est riche et son pays a des réserves d'eau suffisante.
Alors imaginez pour les autres productions animales.
Ça prend 4 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de poulet.
Ça prend 6 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de porc.
Ça prend 12 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de boeuf.
C'est ce qui va arriver a la Chine ,par manque d'eau elle devra produire de grande quantité de céréale avnt de produire des produits carnés.Avec leur salaire de minable,ils vont surement envenhir le marché mondiale bientôt,c'est a dire aussitôt que les terres seront propriétés de grosse cie agricole.Ça va être facile car les paysants sont seulement un tiers des population urbaine.La Chine commence a cultiver la "Mais",et aussi elle le cultive a l'étranger,comme en Birmanie,Laos,Cuba,Brésil, et son Soya en Argentine(le paradis mondial du Soya). Souvant le Soya (OGM)est produit par les grosses multinationales comme Mosento,qui fournit entre autre le les grains de Soya RoundUP Ready(OGM), a l'Argentine.C'est très coûteux les grains OGM,ce n'est pas pour les pays pauvres.Encore moins les Grains OGM contre la sécheresse,qui pourraient poussés dans les zones désertiques des pays pauvres(ça prend 20 ans a rentabiliser)!
Autrement dit,plus d'éthanol,plus de "Mais",et moins de fourrage et de grains.La production de céréale des USA est plus d' un tiers en "Mais" , et 2 tiers en 2012.Serait-ce l'économie basée sur l'or Verte ??? maintenant !
Pour le problême mondiale de l'eau,certaines zones semi-désertique seront inondés.Le réchauffement climatique mondial,va simplement inonder une partie de la Chine ,de la Floride ,la hollande et débalancer la température en Europe.Alors ça va faire migrer les populations et alimenter en eau plusieurs pays pauvres.................tout naturellement.
S'abonner à :
Messages (Atom)