Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 12 janvier 2009

Soyons Contre la spéculation des matières premières

La solution a la crise alimentaire mondiale ?
Envolée du cours des céréales, spéculation sur les matières premières(matières vitales ? ), émeutes de la faim… Le monde est plongé dans une crise alimentaire grave et durable que personne ne semble maîtriser. Comme le pétrole !
Quelles en sont les raisons? Dans ce reportage diffusé en deux parties, le réalisateur Yves Billy a mené une vaste enquête en Europe, aux États-Unis, en Argentine et en Chine


Quant c'est rendu que les pays Africains,donnent des galettes de boues a leurs enfants pour étirer leur faim,il y a un problême avec la nourriture.
Les agrocarburants a base de "Mais",ont fait monter le prix de la galette de "Mais" de 50% , des Mexicains.Il suffit aujourd'hui que les réserves de grains tombe en bas de 60 jours ,pour que le prix de ceux-ci monte a la bourse de chicago.

Les facteurs de la hausse des prix :
Le dérèglement de la Température au niveau mondiale.

Lorsque le prix du pétrole brut augmente,ça se répercute aussi sur le prix de l'Éthanol(Mais), et le Biodiésel(Soya).

La venu des spéculateurs boursier.(c'est simplement le début de la Faim......de la Fin ???)

L'importation de très forte quantité de grains,des pays très riches aux détriment des pauves.Cela cré une rareté, et la hausse vertigineuse des prix.

____________________________________________________

Ça prend 1 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de céréale.
Alors quand un coréen a du poulet dans son assiette de riz,il est riche et son pays a des réserves d'eau suffisante.

Alors imaginez pour les autres productions animales.
Ça prend 4 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de poulet.

Ça prend 6 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de porc.

Ça prend 12 tonne d'eau pour faire 1 Kilo de boeuf.
C'est ce qui va arriver a la Chine ,par manque d'eau elle devra produire de grande quantité de céréale avnt de produire des produits carnés.Avec leur salaire de minable,ils vont surement envenhir le marché mondiale bientôt,c'est a dire aussitôt que les terres seront propriétés de grosse cie agricole.Ça va être facile car les paysants sont seulement un tiers des population urbaine.La Chine commence a cultiver la "Mais",et aussi elle le cultive a l'étranger,comme en Birmanie,Laos,Cuba,Brésil, et son Soya en Argentine(le paradis mondial du Soya). Souvant le Soya (OGM)est produit par les grosses multinationales comme Mosento,qui fournit entre autre le les grains de Soya RoundUP Ready(OGM), a l'Argentine.C'est très coûteux les grains OGM,ce n'est pas pour les pays pauvres.Encore moins les Grains OGM contre la sécheresse,qui pourraient poussés dans les zones désertiques des pays pauvres(ça prend 20 ans a rentabiliser)!

Autrement dit,plus d'éthanol,plus de "Mais",et moins de fourrage et de grains.La production de céréale des USA est plus d' un tiers en "Mais" , et 2 tiers en 2012.Serait-ce l'économie basée sur l'or Verte ??? maintenant !

Pour le problême mondiale de l'eau,certaines zones semi-désertique seront inondés.Le réchauffement climatique mondial,va simplement inonder une partie de la Chine ,de la Floride ,la hollande et débalancer la température en Europe.Alors ça va faire migrer les populations et alimenter en eau plusieurs pays pauvres.................tout naturellement.

Aucun commentaire: