Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 2 juillet 2011

70 ménages a la rue: L'Opération relogement de la Ville de Montréal se terminera à la fin juillet


Pendant que des centaines de milliers de Québécois profitaient de la journée d'hier pour emménager dans un tout nouveau domicile, d'autres moins, moins chanceux, se sont retrouvés à la rue.
Chaque année, au 1er juillet, des dizaines de personnes se retrouvent le bec à l'eau, expulsées par leur propriétaire ou tout simplement incapables de se trouver un nouvel appartement à prix abordable.
C'est le cas d'Adriana Gheorghiu, une mère monoparentale de 51 ans, qui a dû quitter son logement situé dans Rosemont, puisqu'elle n'arrivait plus à payer les 740 $ qu'il lui coûtait par mois.
Dans les prochains jours, elle dormira avec ses deux enfants sur le sol du petit 2 1/2 de son fils aîné, à défaut de mieux.
«Je n'avais pas le choix de partir, explique Mme Gheorghiu. J'étais rendue à faire le choix chaque mois entre payer mon loyer ou mon électricité.»
La mère de famille, divorcée, a deux enfants à sa charge et a peine à arriver avec son maigre salaire de serveuse dans un restaurant.
«Avec le coût de la vie qui augmente, je suis prise à la gorge, lance-t-elle. Et je ne veux surtout pas être sur l'aide sociale. Je suis découragée, mais j'essaie de me débrouiller.»
Difficile pour les démunis
Inscrite sur la liste d'aide d'urgence de l'Office municipal d'habitation, Mme Gheorghiu se «croise les doigts» et espère avoir bientôt son «chez-elle».
Elle n'est pas la seule dans cette situation, comme le confirme la porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), Marie-Josée Corriveau.
«Les appartements sont de plus en plus chers à Montréal, fait-elle remarquer. Or, l'augmentation du coût des loyers a progressé beaucoup plus rapidement que l'inflation ou la capacité de payer des personnes à faible revenu.»
Selon Mme Corriveau, il ne se construit pas assez de logements sociaux à Montréal, pour répondre aux besoins de tous.
«Certaines personnes sont donc prises au piège et se retrouvent à la rue.»
L'Opération relogement de la Ville de Montréal se terminera à la fin juillet. On peut contacter le service d'aide au 514 868-4002.
DES COSTAUDS PRÊTENT MAIN FORTE
Hier, des hommes forts professionnels ont arpenté les rues afin de prêter leurs bras aux apprentis déménageurs en détresse. Cette année, le site Internet Kijiji a mis sur place trois équipes de choc qui ont sillonné l'île à la recherche de Montréalais en plein déménagement. Trois culturistes, des nettoyeurs, ainsi qu'une experte en organisation, Linda Sauvé, ont porté conseils et aidé les déménageurs.
À LA RUE
200 demandes d'aide provenant de partout à travers le Québec
70 ménages étaient toujours sans logis, hier.
24 familles montréalaises ont bénéficié jusqu'à maintenant du programme de relocation de la Ville de Montréal
L'an dernier, ils avaient été 38 à le faire au total.
SOURCE : FRAPRU

F2P(free-to-play): World of Warcraft est pratiquement gratuit



Jeux en ligne - World of Warcraft est pratiquement gratuit
 
©warcraft.com

La forteresse impénétrable des jeux vidéos en ligne,World of Warcraft, a fini par réagir à la foule de concurrents free-to-play qui la prennent d'assaut: sa version d'essai passe à la gratuité.
L'abonnement d'essai de 14 jours a été remplacé par la Starter Edition, qui n'est plus limitée dans le temps, mais qui reprend tout de même les restrictions de la version d'essai précédente.
Pour commencer, la progression des personnages est limitée au niveau 20, sur 85 niveaux possibles.
Coïncidence troublante, il ne faut que deux semaines en jouant deux ou trois heures par jour pour atteindre ce niveau. L'un des avantages de la Starter Edition est que le même gamer peut développer autant de personnages en dessous du niveau 20 qu'il le souhaite.
En revanche, les fonctionnalités sociales du jeu sont très réduites: pas de messagerie instantanée publique ni de communication de vive voix, pas de guildes, pas d'échange d'objets (l'un des éléments-clés de l'économie interne de WoW), et impossible de créer ou rejoindre des groupes comprenant des membres au niveau supérieur à 20.
Une limite de 10 pièces d'or a également été mise en place, mais c'est une somme plutôt rondelette dans le monde de WoW.
Pour l'instant, WoW reste concentré sur la conversion de nouveaux joueurs en abonnés payants, en proposant l'extension Burning Crusadeaux gamers qui mettent la main au portefeuille.
D'autres jeux massivement multijoueur sont passés au free-to-play, comme Lord of the Rings Online,Champions Online, et (bientôt) LEGO Universe et City of Heroes. Ils misent sur les transactions dans leurs boutiques virtuelles pour être rentables, tout en proposant des abonnements premium en option pour remplacer l'ancien système des tarifs d'abonnements.
D'autres jeux, comme Allods Online et Vindictus, ont été directement lancés en free-to-play. Guild Wars 2sera vendu sans abonnement et une poignée de jeux ambitieux, comme RIFT, continuent sur le modèle de l'abonnement dans l'espoir de battre WoW et ses douze millions d'abonnés à leur propre jeu.

REF.:

Appareil photo perdu ?



Rien de plus triste que de perdre ou pire, se faire voler son appareil photo. Mais un site peut vous donner une chance de le retrouver à partir des informations d'identification EXIF enregistrée dans chaque photo, qui sont propres à chaque appareil. Il suffit de glisser une photo prise avec l’appareil sur le site. Croisez les doigts : si la personne qui a votre appareil a mis des photos en ligne, vous avez une chance de la récupérer !

vendredi 1 juillet 2011

J'aime les culottes Froufrou ?







Froufrou,associer au :
French cancan cristallise l'image d'une société parisienne frivole et canaille, proche de celle décrite caricaturalement dans La Vie parisienne d'Offenbach. Sur une scène, des femmes montrent leurs dessous, soulèvent leurs dentelles : la provocation mêlée de complicité fait fureur.



Les bas noirs, jarretelles et frou-frou prennent des surnoms très imagés et largement connotés sexuellement. Le cancan peut être vu par certains comme symbolisant une première ébauche de libération sexuelle et d'émancipation de la femme, qui est cette fois-ci celle qui séduit. Il peut aussi être vu par d'autres comme un simple aspect annexe et spectaculaire de la prostitution4. Quantité de caricatures et textes du xixe siècle soulignent souvent de manière appuyée le caractère vénal des femmes qui participent aux bals du Carnaval de Paris

En 2002, Imogen Heap s'associera de nouveau avec Guy Sigsworth pour former le groupe de popFrou Frou. Le nom du groupe est inspiré d'un poème de Baudelaire, que Guy admire particulièrement11. Imogen Heap et Guy Sigsworth commencent à écrire les textes et à composer la musique. Imogen Heap posera toutefois une condition : elle veut en effet que le motlove (amour) apparaisse dans les chansons. La première phrase qu'ils écriront sera : « lung of love, leaves me breathless », les premières lignes de la chanson Flicks figurant sur l'album.


La Chanson Froufrou :
La femme porte quelquefois
La culotte dans son ménage
Le fait est constaté je crois
Dans les liens du mariage
Mais quand elle va pédalant
En culotte comme un zouave
La chose me semble plus grave
Et je me dis en la voyant
Refrain
Frou frou, frou frou par son jupon la femme
Frou frou, frou frou de l'homme trouble l'âme
Frou frou, frou frou certainement la femme
Séduit surtout par son gentil frou frou
La femme ayant l'air d'un garçon
Ne fut jamais très attrayante
C'est le frou frou de son jupon
Qui la rend surtout excitante
Lorsque l'homme entend ce frou frou
C'est étonnant tout ce qu'il ose
Soudain il voit la vie en rose
Il s'électrise, il devient fou
au Refrain
En culotte me direz-vous
On est bien mieux à bicyclette
Mais moi je dis que sans frou frou
Une femme n'est pas complète
Lorsqu'on la voit retrousser
Son cotillon vous ensorcelle
Son frou frou
C'est comme un bruit d'aile
Qui passe et vient vous caresser
au Refrain

REF.: 

jeudi 30 juin 2011

Ordinateurs et cellulaires devront être recyclés


Déchets lourds - Ordinateurs et cellulaires devront être recyclés
Le ministre de l'environnement du Québec, Pierre Arcand.  
© Éric Bolté / Agence QMI / Archives


QUÉBEC – Le ministère de l'Environnement oblige maintenant les entreprises produisant des ordinateurs, des téléphones cellulaires, des piles et des lampes au mercure à recycler ces produits à la fin de leur durée de vie utile.
Le ministre Pierre Arcand a annoncé mercredi l’élargissement du règlement sur la récupération et la valorisation des produits des entreprises. La précédente réglementation obligeait la récupération des contenants de résidus de peinture, d’huiles, filtres à huile, les liquides de refroidissement et les antigels. « Les taux de récupération des huiles et peintures dépassent 90 % », a rappelé M. Arcand.
Le nouveau règlement est donc élargi pour inclure les produits électroniques, les lampes au mercure, les piles rechargeables et non rechargeables. De nouveaux produits seront ajoutés au règlement tous les deux ans, dont les pneus en 2012. Ce faisant, le gouvernement veut étendre la responsabilité des entreprises à l’égard des produits qu’elles mettent en marché.
Les entreprises assumeront les frais liés à la récupération et la mise en valeur de ces produits. Il est encore trop tôt pour savoir combien d’entreprises seront touchées par la nouvelle mouture du règlement. Elles ont un an pour s’y conformer.
Environ 300 entreprises ont été touchées par les règlements portant sur les contenants de peinture (en 2001) et les huiles (en 2004).


Hacking: Séoul crée une école d'élite pour parer les cyberattaques


Guerre des Corées - Séoul crée une école d'élite pour parer les cyberattaques
Des manifestations anti-Corée du Nord sont fréquentes à Séoul. 
©REUTERS

L'armée sud-coréenne va créer une école universitaire pour former des étudiants à parer les attaques informatiques lancées par Pyongyang, a indiqué un porte-parole militaire mercredi.
L'armée ouvrira en 2012 cette école, en partenariat avec Korea University. Elle accueillera une trentaine d'étudiants par année et la formation de haut niveau durera quatre ans, a précisé à l'AFP le porte-parole.
Pendant ce cursus, les étudiants apprendront à combattre toutes sortes de virus, à se préparer psychologiquement contre des attaques informatiques et bien évidemment à parer, techniquement, ces attaques, a-t-il ajouté.
«Nous cherchons à former des guerriers qui combattront dans une guerre informatique sur fond de menaces croissantes d'attaques informatiques venues de Corée du Nord, et (nous voulons) avoir suffisamment de spécialistes dans ce domaine», a déclaré l'armée dans un communiqué.
L'armée paiera la formation pour ces étudiants qui deviendront ensuite officiers, avec pour obligation de rester sept ans sous les drapeaux.
La Corée du Nord est soupçonnée d'entretenir une équipe d'élite d'informaticiens chargés de mener des attaques contre les installations informatiques de son voisin du sud.
En mai, Séoul a accusé l'armée nord-coréenne d'avoir lancé une attaque qui a paralysé les opérations de l'une des plus grandes banques de Corée du Sud. Séoul a également pointé du doigt la responsabilité de Pyongyang dans des attaques contre des agences gouvernementales et des institutions financières en mars 2011 et juillet 2009.

REF.:

PC , le jeux Tribes: Ascend gratuit


PC - Tribes: Ascend sera gratuit
Tribes: Ascend 
©Hi-Rez Studios

La version PC du jeu de tir futuriste Tribes: Ascend, qui ressuscite la série culte, sera gratuite d'après son dernier trailer.
Cela le mettrait sur le même terrain que Firefall, un jeu inspiré par Tribes qui s'est attaché les services du concepteur principal de celui-ci et doit sortir fin 2011.
Ascend mise sur un modèle commercial à la League of Legends, ce qui signifie que les joueurs auront accès à de nouvelles armes proposées à intervalles réguliers, en leur laissant le choix d'acheter ou non.
Ascend a bel et bien l'air d'une version PC de Halo, même s'il est antérieur à la série culte: Starsiege: Tribes est sorti en 1998, trois ans avant le premierHalo.
Le jeu intègre également un élément qui a mis neuf ans à débarquer dans la série Halo: les jetpacks. Ces réacteurs dorsaux procurent une liberté de mouvement qui est l'essence de Tribes, et si l'on en croit ce nouveau trailer pour Ascend, il y en a à foison.
Jetez donc un oeil au trailer mais aussi à TribesNext, une version gratuite et non-officielle de Tribes 2 dont le mode multijoueur en ligne continue de fonctionner.
Une dernière pensée pour Marathon, prédécesseur de Halo, sorti avant Tribes en 1994.


REF.:

Cloud: Google Apps et Office 365 rien de gratuit


Microsoft saute dans les nuages avec Office 365

Logiciels - Microsoft saute dans les nuages avec Office 365
Steve Ballmer 
©AFP/Archives

Microsoft a dévoilé mardi la nouvelle version de sa suite Office, le produit phare du géant américain des logiciels qui fait là un pas sans précédent dans l'exploitation et le partage de données sur internet et pour les supports mobiles.
Lancée il y a une vingtaine d'années, la suite Office, qui comprend la messagerie Outlook, le tableur Excel ou encore l'outil collaboratif SharePoint, va muer avec cette version appelée «Office 365» afin d'être compatible avec davantage d'appareils.
Microsoft espère ainsi contrer l'offensive de Google, qui a conquis une part certes modeste mais qui va croissant d'entreprises en leur proposant une plateforme d'outils moins chère, uniquement disponible sur internet, ce qui leur épargne l'installation coûteuse d'une suite complète.
Google estime à 40 millions le nombre d'utilisateurs de Google Apps et a arraché en juin le marché de messagerie électronique des 25.000 employés de l'hôtelier InterContinental Hotels Group. Microsoft ne donne pas de chiffres mais le nombre d'adeptes d'Office est estimé à 750 millions.
«Cela met Microsoft dans une meilleure position qu'avant. Ils disposent maintenant d'un produit complet qu'ils peuvent vendre plus facilement», estime Michael Silver, analyste chez Gartner, cabinet spécialiste des nouvelles technologies.
Jusqu'à lors, Microsoft proposait des versions web de certains programmes d'Office, à commencer par Outlook, pour sa clientèle d'entreprises. Il avait lancé l'année dernière des versions gratuites pour les particuliers.
Moins de marge, plus de clients
Cette entrée dans le domaine de l'informatique en nuage, qui consiste à stocker à distance des données pour le compte de l'utilisateur, constitue un défi de taille pour Microsoft.
Son modèle économique a largement reposé jusqu'à maintenant sur une suite logicielle onéreuse et installée chez le client, et dont les ventes ont encore totalisé plus de trois milliards de dollars au dernier trimestre.
Microsoft entend désormais tabler sur des marges plus faibles - compte tenu des coûts de stockage des données et d'entretien des serveurs - mais s'octroyer une part plus grande des dépenses des entreprises en matière de technologies, notamment chez les PME, séduites par l'offre de Google.
Cet «Office 365» peut permettre aux clients de réaliser d'importantes économies, a expliqué Steve Ballmer, directeur général de Microsoft, lors d'une conférence de presse de présentation de la nouvelle suite, à New York.
Un des clients tests a ainsi dit «s'attendre à réduire ses coûts de déplacement et ses émissions carbone de 30%, une fois qu'auront été mis au rebut les 60 serveurs dont ils pensent pouvoir se séparer», a souligné Ballmer.
Microsoft prévoit de facturer le service de courrier électronique deux dollars par mois et par utilisateur. Le paquet de services plus élaborés sera vendu 27 dollars. A titre de comparaison, Google facture 50 dollars sa suite logicielle en ligne Google Apps qui inclut entre autres courriels, calendrier et traitement de texte.
Microsoft propose de stocker lui-même les données, mais à l'inverse de Google, qui impose sa solution en ligne, il laisse aussi la possibilité aux entreprises de choisir un serveur dédié ou de gérer le stockage sur leur propre matériel.

REF.:

Grâce à Google Swiffy, le Flash pourrait rapidement devenir désuet

HTML5

Google Labs élimine Flash

HTML5 - Google Labs élimine Flash
 
©google.com

Google Swiffy, une application web du Google Labslancée mardi, permet de convertir les fichiers SWF en langage HTML5.
Bien que cette innovation puisse paraître bénigne, elle pourrait avoir une répercussion très importante dans le monde du web.
SWF est l’extension utilisée par Adobe pour publier des animations Flash.
Depuis plusieurs années, Apple et Adobe sont en guerre ouverte au sujet de Flash, malgré que le président de la direction de Adobe ait déclaré au début du mois que la guerre était finie.
Cependant, grâce à Google Swiffy, le Flash pourrait rapidement devenir désuet. Le HTML5, nouvelle version du HTML classique, est beaucoup plus léger et plus portable que Flash. Adobe pourrait se voir forcé d’écouter Google et Apple, qui ont tous deux affirmé par le passé que Flash faisait mal paraître leurs technologies, puisqu’il était trop lourd.
Google Swiffy n’est pas parfait pour le moment : il est impossible de convertir l’audio d’une animation flash vers le HTML5 en utilisant l’outil.

REF.:

PrtScr: de la capture d'écran simplifiée


Pas besoin d'utiliser un logiciel pour faire des captures d'écran (print screen). On n'a qu'à appuyer sur la touche «PrtScrn» de notre clavier.
Par contre, l'inconvénient de cette façon de faire est qu'il faut très souvent ouvrir un logiciel de traitement d'images pour mieux isoler la zone de capture, sauvegarder notre travail, etc.
Voilà pourquoi on vous présente le gratuiciel PrtScr.
Un incontournable pour faire de la capture d'écran avancée sans avoir besoin de se servir d'un logiciel de retouche d'images. Tout s'exécute en quelques clics!
Un très gros coup de cœur...

Voir la chronique WebTV

Infos supplémentaires sur PrtScr

Le fonctionnement de PrtScr est tout simple!

Lorsqu'on souhaite faire une capture, on appuie tout d'abord sur la touche [PrtScrn] de notre clavier. L'utilitaire se charge automatiquement, l'écran devient bleuté et on peut alors procéder.

Différents types de capture sont possibles: totale, sélection rectangulaire ou sélection à main levée.

Dès qu'on appuie sur la touche [PrtScrn], un menu apparait à droite de l'écran pour nous rappeler ces choix et nous indiquer sur quelle touche cliquer pour les activer.
PRTSCR pour capture d'écran (screensaver)
Une fois la capture faite, l'image «flotte» au-dessus de notre bureau et une boîte de dialogue s'ouvre. De là, on passe à l'action...
Voici quelques exemples de ce qu'on peut faire avec notre capture:
  • la sauvegarder sur le bureau;
  • l'enregistrer en fichier image en la nommant manuellement (formats jpg, bmp ou png transparent);
  • l'envoyer en fichier attaché par courriel; 
  • l'éditer avant de l'enregistrer;
  • l'imprimer;
  • la copier vers le presse-papier.
La dernière fonction est particulièrement utile pour passer directement de la capture d'écran à un logiciel d'édition d'images comme Photoshop.
Exemple de sélection à main levée sur PRTSCR.
Autre point intéressant, il est possible d'annoter les images avant d'en faire la capture. Une option permet de transformer notre souris en marqueur rouge! On peut alors souligner, écrire, faire une flèche, encercler... directement sur l'image!
Mentionnons aussi que PrtScr prend en charge le multi écrans, donc pas de problème si vous travaillez avec plus d'un moniteur.
Honnêtement, depuis qu'on l'a installé au bureau, on l'utilise tous les jours et on n'arrête pas d'en parler à tout le monde!!! On adore sa simplicité et il nous fait gagner beaucoup de temps.
Essayez-le, il est offert GRATUITEMENT!!!

Nom: PrtScr
Compatibilité: Windows XP et Vista.

Cartes mémoire SD avec transfert Wi-Fi


L'avenir est au sans fil! Des écouteurs aux imprimantes, tout doit maintenant fonctionner sans fil.
Voilà la raison d'être des cartes mémoire Wi-Fi pour appareils photo de la compagnie Eye-Fi.
Ces cartes permettent de transférer automatiquement sur votre ordi des photos ou vidéos captées par votre appareil photo.
Encore mieux! Les cartes Wi-Fi sont capables de transférer en une seule étape vos images sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Flickr.
Trop beau pour être vrai?

Voir la chronique WebTV


Plus d'infos sur les cartes mémoire Wi-Fi de Eye-Fi

Faire d'une pierre deux coups: c'est ce qui résume le mieux la mission des cartes Wi-Fi.
Il s'agit de cartes SDHC semblables aux autres cartes mémoire SD destinées aux appareils photo numériques, à la différence qu'on leur a ajouté une fonction Wi-Fi permettant de transférer des données sur ordi en une seule étape et surtout... sans fil.
Pas besoin de changer d'appareil photo, la carte fait tout le travail. Il faut évidemment disposer d'un routeur sans fil haute vitesse.
À moins que votre appareil photo fonctionne au charbon, vous pouvez parier qu'il sera compatible avec les cartes Eye-Fi. Pour vous en assurer, on vous conseille de consulter la liste des caméras compatibles sur le site web de la compagnie.
Carte mémoire Wi-Fi de Eye-Fi
Les différents modèles...
Les cartes Wi-Fi sont vendues en deux formats: 4 Go ou 8 Go. Le premier permet de sauvegarder jusqu'à 2000 photos ou 90 minutes de vidéo. Le second offre deux fois plus de mémoire, donc 4000 photos ou 3 heures de vidéo.
Chaque carte est compatible autant avec un PC qu'avec un Mac, mais l'une d'entre elles a été conçue expressément pour les produits Apple, la Geo X2 de 4 Go.
Pour vous y retrouver dans les différents modèles offerts, le plus simple est de consulter le tableau comparatif fourni sur le site web de Eye-Fi.
Quelques détails utiles maintenant... 
Les photos et vidéos sont transférées dans l'ordi sous format JPEG. Les données peuvent être classées automatiquement par date, ce qui simplifie leur manipulation. Et pas besoin de transférer toutes les photos prises, il est possible de sélectionner seulement celles qui en valent la peine.
La carte mémoire peut à votre demande effacer toutes les photos et vidéos déjà transférées de façon à toujours libérer de l'espace.
L'une des fonctionnalités les plus appréciées est le transfert de données vers les sites de réseaux sociaux. Le système donne accès à une banque de 25 sites parmi les plus populaires, comme le très connu site de partage de photos Picasa. On peut même recevoir une alerte par courriel sur Twitter ou sur Facebook lorsque le transfert est complété.
Mentionnons en terminant que les cartes mémoire Wi-Fi de Eye-Fi ont reçu plusieurs récompenses depuis leur lancement, dont un prix lors de la version 2010 du Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Nom: Cartes SDHC Wi-Fi
Compagnie: Eye-Fi
Configuration requise: Windows XP, Vista ou 7, Mac OSX 10,5 ou 10,6.
Pour le moment, la meilleure façon de se procurer les cartes mémoire Eye-Fi au Québec est de passer par le site web de confiance Tigerdirect.ca. On vous donne les liens des 3 cartes mémoire Wi-Fi de Eye-Fi que le site vend.

Les Sondages rémunérés sur le Web: méfiez-vous!


Remplir des sondages en ligne et faire jusqu'à 1000$ par semaine sur le Web...
Travailler à domicile et encaisser de gros montants d'argent...
Est-ce vraiment possible?
Malheureusement, c'est trop beau pour être vrai...
Il n'y a pas d'argent facile sur le web.
En d'autres mots: méfiez-vous de tous ces rêves qu'on vous vend!
De façon générale, soit que vous avez affaire littéralement à des arnaqueurs, soit qu'on vous fait miroiter des revenus qui sont gonflés, donc que vous ne gagnerez pas vraiment...


Leur principal argument de vente: travailler à la maison

Dans ces annonces, on vante souvent la flexibilité que permet le travail à domicile.
Vous faites votre propre horaire, vous travaillez le nombre d'heures qui vous convient, vous êtes votre propre patron et vous gagnez beaucoup d'argent...
Est-ce que cet emploi de rêve existe dans la vraie vie?
Non.
Il n'existe pas plus sur le web.

Le mot d'ordre: se méfier!

En tout temps, lorsque vous naviguez sur des sites du genre, assurez-vous de le faire de façon sécuritaire. Les sites malhonnêtes et les arnaques sont partout sur le Web. Plus que vous le croyez...
Dites-vous bien que plusieurs tentent uniquement de recueillir vos informations pour mieux vous frauder. Si vous donnez à un site votre nom, adresse, âge, etc... vous donnez tout ce qu'il faut pour qu'on puisse se faire passer pour vous, et ça, ça ne vous tente pas... Au mieux, vous serez inondé de pourriels (!?!), au pire, on va vous vider votre compte de banque!
Deux scénarios qu'on ne vous souhaite pas...
Méfiez-vous aussi de ceux qui vous demandent d'acheter des choses ou un «kit» de travail... JAMAIS on ne doit payer pour travailler ou faire de l'argent!!! C'est quoi l'idée?!?
Rappelez-vous également que les entreprises plus honnêtes affichent clairement le montant que vous recevrez. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à vous dire que vous risquez de recevoir de petites sommes comme ils n'hésitent pas à employer des formulations du genre: «Participez et courez la chance de gagner xyz!».
Bref, si l'offre est trop belle, méfiez-vous!


Comment savoir si un site Web ou une entreprise est honnête?
Comment savoir si un site Web ou une entreprise est honnête?
Quand vous êtes sur un site Internet... Comment savoir s'il est honnête ou si la compagnie croule sous les plaintes? Comment découvrir si vous devriez faire confiance à un site ou à une entreprise?
Voilà une question qu'on me pose souvent par courriel.
Voici ma recette pour choisir de faire affaire ou pas avec un site ou une entreprise.
Évidemment, vous devez respecter les 10 commandements du commerce en ligne. (Https, etc.)

Quoi faire?

On débute par une inspection visuelle du site. On cherche qui se cache derrière?
Une entreprise qui se cache, ça ne sent pas bon. Mais sur le Web, certains cherchent à rester virtuel et joignable uniquement par courriel (souvent car ils n'ont pas les ressources pour répondre au téléphone ou tout simplement pas de vrais bureaux! - les joies du virtuel). Même si on ne trouve pas en gros les infos pour les joindre autrement que par courriel, on devrait avoir les informations sur la compagnie en pied de page du site.
Allez tout en bas. Tout site qui se respecte a des «Modalités et conditions» et une «Politique de confidentialité». On doit avoir les coordonnées de la compagnie ou du créateur dans ce texte.
Vous ne trouvez rien? Pas bon signe!
Vous trouvez? Une fois que vous avez le nom de la compagnie, de l'auteur du site et le nom du site... amusez-vous à devenir recherchiste. Votre ami Google vous en dira probablement long sur eux.
Cherchez dans Google le nom de la compagnie et les mots «plainte», «fraude», «procès» ou «complain», «fraud» et «trial».

Ne vous contentez pas de lire la première page de recherche, allez voir les pages 2, 3, 4... car le texte que vous cherchez est peut-être dans un petit blogue pas trop populaire. Attention, ne vous fiez pas au premier commentaire négatif pour vous dire que vous avez affaire à des «crosseurs». On a l'attaque facile sur le Web et on mâche rarement ses mots. Mais si vous faites face à une avalanche de commentaires négatifs. Bingo! Vous avez votre réponse.

Made in Québec

Je le répète souvent, on a avantage à faire affaire avec des gens d'ici sur le Web, car ce sont les lois d'ici qui nous protègent.
Pour savoir si une compagnie est abonnée aux plaintes de l'Office de la protection du consommateur, suffit d'entrer son nom dans l'outil de recherche de l'OPC. Pensez à aiguiser votre jugement, car plus la compagnie est grosse, plus elle peut normalement avoir de plaintes. Mais comme dirait l'autre, une entreprise qui en a trop ne doit pas être la reine du service à la clientèle.
Ont-ils déjà été condamnés? Le Web répond à cela. Vous êtes à un clic d'avoir la liste de tous les jugements du Québec. Intéressant!
Ont-ils fait faillite ou sont-ils sur le point de le faire? Ont-ils débuté des démarches pour se mettre sous la protection de la loi de la faillite? Vous le savez ici.

Les joindre

Le site ne donne pas d'infos sur comment joindre la compagnie? Le Registre des entreprises du Québec va vous donner sur un plateau d'argent les coordonnées complètes de l'entreprises ainsi que celles de ses administrateurs!
Avec ces conseils, vous serez plus en mesure de vous faire une opinion éclairée sur un site ou une entreprise afin de décider si vous voulez faire 

mercredi 29 juin 2011

Recharger son ordinateur ,cellulaire avec le soleil

La société AU Optronics a mis au point un ordinateur portable de 14 pouces à rechargement solaire. Son partenaire dans ce projet n'est autre que SunPower, le plus grand fabricant de cellules photovoltaiques aux Etats-Unis. L'ordinateur sera présenté mi-novembre au Japon. Sa particularité : il est équipé d'un capteur solaire. Celui-ci occupe tout l’espace réservé au clavier. Pour la saisie, AU Optronics a opté pour un clavier et un pavé tactile sensitifs. Transparents, ils laissent passer la luminosité qui peut ainsi atteindre le capteur solaire.

Cette technologie ne prend pas en charge toute l’énergie de l’ordinateur, "mais dans le futur, l'efficacité de la charge augmentera avec la qualité des cellules solaire", explique Katie Chen, représentante taïwanaise d'AUO . Le prototype actuel permet de réduire de 23 % la consommation de l’ordinateur sur batterie. Précisons qu’une telle installation ne défigure pas la machine. Chaque plaque ne mesure que 2,1 millimètres d’épaisseur.



REF.:

Capteur photo de Sony: Résolution record de 16 mégapixels sur mobiles


Capteur photo de Sony - Résolution record de 16 mégapixels sur mobiles
Le nouveau capteur Exmor R de Sony offrira une résolution record de 16 mégapixels aux caméras intégrées à des téléphones mobiles. 

Le fabricant électronique Sony a dévoilé un nouveau capteur photo miniature de 16 mégapixels destiné aux téléphones mobiles. Il s'agit là d'un nouveau record de résolution pour un capteur de téléphone.
À ce jour, la meilleure résolution photo pour téléphone mobile est signée par le Nokia N8, qui affiche 12 mégapixels. Dès le premier trimestre 2011, ce titre reviendra aux marques qui auront opté pour le nouveau capteur Exmor R de Sony.
Ce module, qui ne mesure que 6,5 mm, affiche une résolution de 4672 x 3512 pixels, soit un total de 16,41 millions de pixels. Il est également doté d'un système de rétro-éclairage qui offre une meilleure sensibilité et réduit le bruit dans des conditions de faible luminosité.
Ce capteur sera disponible dès janvier 2011 pour les fabricants qui souhaitent l'intégrer à leurs nouveaux appareils.
Sony a également dévoilé un capteur de 8,13 mégapixels, encore plus petit que le précédent (5,76 mm). Celui-ci sera disponible à partir d'avril 2011.

REF.: