Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 30 juin 2011

Hacking: Séoul crée une école d'élite pour parer les cyberattaques


Guerre des Corées - Séoul crée une école d'élite pour parer les cyberattaques
Des manifestations anti-Corée du Nord sont fréquentes à Séoul. 
©REUTERS

L'armée sud-coréenne va créer une école universitaire pour former des étudiants à parer les attaques informatiques lancées par Pyongyang, a indiqué un porte-parole militaire mercredi.
L'armée ouvrira en 2012 cette école, en partenariat avec Korea University. Elle accueillera une trentaine d'étudiants par année et la formation de haut niveau durera quatre ans, a précisé à l'AFP le porte-parole.
Pendant ce cursus, les étudiants apprendront à combattre toutes sortes de virus, à se préparer psychologiquement contre des attaques informatiques et bien évidemment à parer, techniquement, ces attaques, a-t-il ajouté.
«Nous cherchons à former des guerriers qui combattront dans une guerre informatique sur fond de menaces croissantes d'attaques informatiques venues de Corée du Nord, et (nous voulons) avoir suffisamment de spécialistes dans ce domaine», a déclaré l'armée dans un communiqué.
L'armée paiera la formation pour ces étudiants qui deviendront ensuite officiers, avec pour obligation de rester sept ans sous les drapeaux.
La Corée du Nord est soupçonnée d'entretenir une équipe d'élite d'informaticiens chargés de mener des attaques contre les installations informatiques de son voisin du sud.
En mai, Séoul a accusé l'armée nord-coréenne d'avoir lancé une attaque qui a paralysé les opérations de l'une des plus grandes banques de Corée du Sud. Séoul a également pointé du doigt la responsabilité de Pyongyang dans des attaques contre des agences gouvernementales et des institutions financières en mars 2011 et juillet 2009.

REF.:

Aucun commentaire: