Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 20 novembre 2010

Les 10 premiers supercalculateurs


Tianhe-1A

Classement Top 500 : 1er Puissance : 2,56 pétaflops Année de mise en service : 2010 Processeurs : 7 168 processeurs graphiques Tesla M2050 de Nvidia et 14 336 processeurs Xeon d'Intel. Mémoire : 229 To Système d’exploitation : Linux Constructeur : NUDT Localisation : Chine

Le dernier classement Top 500 des supercalculateurs paru en novembre est bouleversé par rapport à sa précédente édition de juin. Les informations de ces derniers mois dans l’univers du HPC se sont confirmées et la Chine fait une entrée remarquée, et symbolique, en détrônant les Etats-Unis de la première place (symbolique puisque les US classent 274 supercalculateurs parmi les 500 plus puissants au monde, contre 41 pour la Chine, et disposent d’une puissance de calcul 4 fois supérieure).



Jaguar

Classement Top 500 : 2eme Puissance : 1,75 pétaflops Année de mise en service : 2009 Processeurs : AMD x86_64 Opteron Six Core 2600 MHz Mémoire : 299 To Système d’exploitation : Linux Constructeur : Cray Localisation : Etats-Unis



Nebulae

Classement Top 500 : 3eme Puissance : 1,27 pétaflops Année de mise en service : 2010 Processeurs : Intel X5650 et NVidia Tesla C2050 GPU Système d’exploitation : Linux Constructeur : Dawning Localisation : Chine



Tsubame 2.0

Classement Top 500 : 4eme Puissance : 1,19 pétaflops Année de mise en service : 2010 Processeurs : Xeon 6C X5670 et Nvidia GPU M2050 Système d’exploitation : Linux/Windows Constructeurs : Nec et HP Localisation : Japon



Hopper

Classement Top 500 : 5eme Puissance : 1,05 pétaflops Année de mise en service : 2010 Processeurs : AMD Opteron 12 cœurs Mémoire : 217 To Système d’exploitation : Linux Constructeur : Cray Localisation : Etats-Unis



Tera 100

Classement Top 500 : 6eme Puissance : 1,05 pétaflops Année de mise en service : 2010 Processeurs : 17 480 processeurs Intel Xeon 7500 Mémoire : 300 To Système d’exploitation : Linux Constructeur : Bull Localisation : France



Roadrunner

Classement Top 500 : 7eme Puissance : 1,04 pétaflops Année de mise en service : 2009 Processeurs : IBM PowerXCell 8i cadencés à 3,2 Ghz et Opteron DC 1,8 GHz d’AMD Mémoire : 103,6 To Système d’exploitation : Linux Constructeur : IBM Localisation : Etats-Unis



Kraken XT5

Classement Top 500 : 8eme Puissance : 831 Tflops Année de mise en service : 2009 Processeurs : Opteron 6-core 2.6 GHz Mémoire : 129 To Système d’exploitation : Linux Constructeur : Cray Localisation : Etats-Unis



Jugene

Classement Top 500 : 9eme Puissance : 825 Tflops Année de mise en service : 2009 Processeurs : 74 000 processeurs PowerPC 450 Mémoire : 144 To Système d’exploitation : Linux Constructeur : IBM Localisation : Allemagne



Cielo Cray XE6

Classement Top 500 : 10eme Puissance : 816 Tflops Année de mise en service : 2010 Processeurs : Opteron 8-core à 2.4 GHz Système d’exploitation : Linux Constructeur : Cray Localisation : Etats-Unis



REF.:


Google Docs : les documents désormais éditables sur des terminaux Android et iOS

Application - Google a annoncé hier que les possesseurs de smartphones Android et iPhone et de tablettes iPad peuvent désormais éditer et modifier leurs documents Google Docs.

Les utilisateurs de Google Docs pouvaient déjà ouvrir et consulter des documents texte depuis leur navigateur mobile sous Android ou l'iPhone. Ils pourront d'ici quelques jourscréer ou modifier des documents (la vidéo de démo ci-dessous). La nouvelle version de l'éditeur de Google Docs supporte les navigateurs des terminaux Android 2.2 et iOS 3.0 pour l'iPhone et l'iPad.

Les modifications sont répercutées presque en temps réel et l'utilisateur peut suivre les changements apportés par un autre contributeur qui travaille sur le même document. Android a même droit à l'option de dictée vocale.

Les feuilles de calcul étaient déjà consultables et modifiables sur Android et iOS depuis l'année dernière. Cette nouvelle fonctionnalité sera d'abord disponible pour les usagers anglophones avant d'être étendue « bientôt » à d'autres langues. (Eureka Presse)

La video ici !


REF.:

vendredi 19 novembre 2010

Des films en D-Boxrama


Technologie de mouvement - D-Box: la révolution ciné par le siège ?
D-Box vient de signer une entente avec Cinéplex Divertissement pour équiper au Québec dix salles au cours des douze prochains mois.
© David Nathan

Depuis que les frères Lumière ont inventé le cinoche, il y a plus d'un siècle, l'homme s'est évertué à rendre cet art le plus réaliste possible. Le muet est devenu parlant, le noir et blanc a laissé place à de jolies couleurs puis sont apparus le son 5.1, la 3D, le numérique et aujourd'hui, les yeux des spectateurs toujours plus friands de sensations semblent se tourner vers la technologie des sièges.

La société québécoise D-Box fabrique en effet depuis un an et demi des sièges de cinéma qui génèrent des mouvements. Nous les avons testés en regardant en avant-première Harry Potter et les reliques de la mort partie 1. Plus de 2h30 de sorcellerie...en mouvements !

Comment ça marche?
Le principe est simple: les sièges équipés de la technologie D-Box bougent en synchronisation avec l'action se déroulant à l'écran. Concrètement, quand Harry fait une plongée vertigineuse dans le vide, le siège s'incline vers l'avant et nous éprouvons l'étrange sensation de tomber avec lui.

Les multiples explosions pendant les scènes de combats se traduisent par des vibrations plus ou moins fortes ; il est d'ailleurs possible de définir l'intensité des mouvements soi-même pendant le film grâce à un boitier placé sur l'accoudoir droit. Pour ceux qui sont incommodés par les mouvements, une position éteinte permet de les supprimer complètement.

Contrairement aux attractions des parcs à thèmes, pas besoin de s'attacher, les secousses restent d'intensité modérée et ne vous enverront pas au plafond. «Le but est de rendre l'expérience du film plus immersive, de faire en sorte que les spectateurs soient au plus proche de l'action et des personnages, pas de concurrencer les attractions de Disney, on est sur de la subtilité», dit Guy Marcoux, vice-président marketing de D-Box.

Verdict
C'est un peu comme avec la 3D, quand elle est employée à bon escient, la technologie est un gros plus pour le spectateur. Avec ce film, les moments de tension dramatique, les effets de surprise sont parfaitement accentués par les mouvements du siège et font vivre le film bien plus qu'ils ne le font voir. Les scènes plus contemplatives permettent d'autant plus d'apprécier les moments d'action, par contraste.

Ce nouvel opus du jeune sorcier balafré est une réussite en soi, avec ou sans siège de mouvement. Mais si on veut se faire plaisir et vivre le film différemment, ça vaut vraiment le coup de payer les huit dollars supplémentaires pour s'assoir sur l'un des 26 sièges disponibles dans la salle.

D-Box vient de signer une entente avec Cinéplex Divertissement pour équiper au Québec dix salles au cours des douze prochains mois. Pour le moment seule la salle numéro 6 du Cinéma Banque Scotia de Montréal et celle du Cineplex Odéon de Beauport sont équipées ainsi qu'une salle à Beloeil.

En attendant la généralisation de ce système, il vous faudra réserver votre siège sur place, la réservation en ligne n'étant pas encore disponible. Le prochain film disponible en D-Box sera Tron le 17 décembre.


REF.:

Punaise de lit , comment les exterminer ?

Tout le monde vous le dira, il n'est pas facile de se débarrasser des punaises de lit. Toutefois, il existe des moyens simples de contrôler la situation et d'éliminer les punaises de lit:

• Abaissez la température de la pièce.
Cela ralentira les punaises de lit et leur reproduction.

• Protégez votre matelas et votre sommier: inspectez-les, retournez-les, passez l'aspirateur sur ceux-ci spécialement dans les replis où la punaise aime se cacher. Traitez votre matelas et votre sommier avec un appareil à vapeur haute température. N’oubliez pas de traiter le dessous des boutons aussi. Laissez le sécher et enrobez-les ensuite dans une housse hermétique vendue contre les allergies dans les grands magasins.

• Assainissez votre litrie : Lavez toute
votre literie à l'eau chaude et séchez-la à la sécheuse à grande température. Si cela est possible, utilisez une eau de javel. N’oubliez pas de faire subir le même traitement à votre couette, peluches et tapis.

• Traitez le mobilier et les accessoires: Passer l'aspirateur dans toutes les fentes, recoins, chaises, etc. Utilisez un produit à base de pyréthroïde et de la terre de diatomée (produit en vente partout) pour traiter les fentes difficiles d'accès. Suivez scrupuleusement les instructions du fabricant et respectez les mises en garde.
• Empêchez les punaises de lit d'accéder à votre lit: Pour ce faire, vous pouvez utiliser des couvercles de contenants de plastique où vous poserez les pattes de votre lit, prenant soin d'enduire une large bande circulaire autour du lit de gelée de pétrole (Vaseline). Il est possible aussi d'utiliser un ruban adhésif sur les deux faces, et d'en faire le tour des pattes de lit. Cela crée une barrière physique efficace pour contrer les punaises.

• Passez fréquemment l'aspirateur partout dans le logement affecté, dans les fentes, les prises de courant, sur les plinthes et dans toutes les pièces adjacentes. Vous éliminerez ainsi une large partie des punaises, et des jeunes larves résiduelles. Jetez ensuite les déchets de l’aspirateur dans un sac hermétiques.

• Éliminez les endroits de reproduction: Lavez fréquemment la literie, les coussins, éliminez tout morceau de linge qui pourrait traîner par terre. Les punaises apprécient tout ce qui traîne pour s’y reproduire.
• Protégez vos effets personnels: Placez votre literie de rechange, vos effets personnels et tout objet dans des sacs de plastique hermétiques. Si vous désirez vous assurer qu'il n'y ait plus de punaise vivante dans vos effets, placez vos sacs au congélateur pendant 6 jours à -7°C ou 3 jours à - 18 °C. Les punaises n'y survivront pas.

• Faites appel à un exterminateur professionnel afin d'effectuer des traitements insecticides. Convenez avec celui-ci d’un second traitement 21 jours après le premier afin d’éliminer les larves résiduelles puisque les œufs résistent aux traitements et peuvent prendre jusqu’à 3 semaines avant d’éclore.

• Il est important d'utiliser des insecticides homologués, dont la toxicité est faible pour les humains. Parmis ceux-ci on retrouve les produits à base depyréthrines et de pyréthrinoïdes qui seront pulvérisés partout où l'on peut retrouver des punaises de lit. De l'acide borique, pour sa part peut-être saupoudré dans les fentes, derrière les meubles, sous les calorifères, derrière les bordures, etc.

• Évitez l’emploi d’insecticides sur les lits, les couchettes les poussettes, les lits d’enfants et leur environnement immédiat.

• Mise en garde: Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel de l'extermination afin d'obtenir de meilleurs résultats. Un traitement inadéquat peut disperser les punaises et provoquer un état d'infestation répandu dans tout le logement et les logements voisins. De plus, une utilisation inadéquate des produits biocides représente un risque non négligeable pour la santé.



Il est toujours d'usage de faire appel à un professionnel qui pourra vous aider en appliquant des insecticides homologués et sécuritaires. Parmis ceux qui semblent efficace contre la punaise de lit, on retrouve notamment les produit à base de pyréthrine et de pyréthrinoïdes. On retrouve aussi l'acide borique, un produit peu couteux qui pourra être utilisés dans les endroits difficiles d'accès.



*Pour Montreal ,augmentation de 300% des punaises de lit, de 2006 a 2008.On recommande d'inspecter visuellement vos lits a tous les mois,car ce problême concerne autant les riches que les pauvres.Surtout que beaucoup de voyageurs en rapporte dans leurs valises,ou bien vos vêtements (mal lavés)acheté d'une fripperie ,ou le matelas acheté seconde main peut en avoir.



Les CSSS (CLSC) Pointe-de-l'Île et CSSS Jeanne-Mance,coupent 1,4M$ et 1,5M$ dans les soins à domicile


Santé | Déficit

Trop de demandes pour les soins à domicile

Pour des raisons budgétaires, le Centre de santé et de services sociaux de la Pointe-de-l'Île est forcé de mettre sur une liste d'attente certains patients qui ont besoin de soins à domicile. Depuis six mois, le Centre a accumulé un déficit de 1 M$ à cause de la trop forte demande pour ces soins.

Il y a présentement 9000 personnes qui ont besoin de soins à domicile sur le territoire qui s'étend de Mercier à Pointeaux- Trembles. C'est 30 % de plus qu'il y a cinq ans. «Avant, on arrivait à de petits déficits en soins à domicile, mais maintenant on nous demande de ne plus faire de déficit. Or, à mi-année on est déjà à 1 M$ de déficit», explique la directrice de la qualité et des communications, Hélène Barral.

Cette dernière précise toutefois qu'on ne refuse pas toutes les demandes et que la situation est temporaire. «Chaque nouvelle demande est analysée. Si c'est une demande pour désengorger les urgences, elle est prise automatiquement. Pour les autres, si la personne a un bon réseau et que sa sécurité n'est pas compromise, elle peut être mise en attente.»

Il faut dire que, depuis cinq ans, le budget est passé de 11,7 à 15,7 M$. On compte présentement 10 infirmières en surcroît du budget du Centre de santé, qui compte sept établissements.

400 000 $ pour une firme

Pour arriver à mieux répondre à la demande tout en respectant l'équilibre budgétaire, la direction a embauché la firme Proaction au coût de 400 000 $. «Pour nous, ce n'est pas une dépense, c'est un investissement. On espère récupérer 1,4 M$. Vous savez, nous, nous sommes des spécialistes des soins, et eux, de l'organisation du travail», explique Hélène Barral.

Cette dernière rappelle les résultats obtenus à Sept-Îles, où l'on a pu récupérer des sommes importantes en éliminant du gaspillage de temps et d'énergie. Ces sommes ont été réinvesties en service de première ligne aux patients. Depuis trois semaines, des intervenants de Proaction suivent donc les cadres de l'établissement pour les aider à mieux organiser le travail.

Mieux faire les choses

De cette façon, on espère pouvoir rapidement augmenter le nombre de patients à domicile desservis par les infirmières.

La direction explique qu'elle aurait encore pu demander des budgets supplémentaires cette année, mais avant d'arriver à cette solution, elle a préféré revoir les façons de faire. «On a une préoccupation de faire les choses différemment. Vous savez le budget de l'État où ça s'en va. À l'interne, on veut dépenser le mieux possible. C'est pourquoi on a aussi opté pour les télésoins.»


* Le CSSS de la Pointe-de-l'Île, n'est pas le seul à devoir faire face à des difficultés financières. Le CSSS Jeanne-Mance a dû couper 1,5 M$ dans les soins à domicile.



REF.:

Le pop-corn au micro-ondes serait toxique

Nutrition - Le pop-corn au micro-ondes serait toxique

© Lana Langlois

Le pop-corn au micro-ondes est à proscrire selon les scientifiques. Dans une nouvelle étude publiée le 8 novembre, des chercheurs canadiens ont découvert que les composants chimiques industriels qui se trouvent dans les emballages de pop-corn destinés aux micro-ondes contaminent la nourriture qu'ils renferment.

Les chercheurs de l'Université de Toronto ont découvert que les acides carboxyliques perfluorés (ou ACPF) peuvent contaminer la nourriture avant d'apparaître dans le sang des consommateurs. L'étude a été publiée par la revue Environmental Health Perspectives.

Les ACPF seraient une cause de cancer, d'après les tests en laboratoires sur les animaux, et leurs éléments chimiques se répandent de plus en plus dans l'environnement. Les ACPF ont été détectés dans l'air et dans les poussières de maisons (mais aussi chez l'homme) et les scientifiques pensent qu'ils restent dans le sol pendant des centaines d'années.

Le gouvernements du Canada, des États-Unis et de certains pays d'Europe ont signalé leurs intentions de démarrer des programme de veille et de surveillance des ACPF, même si le débat fait actuellement rage pour déterminer dans quelle catégorie ils doivent être classés.

Le bisphénol A, ou BPA, est un autre élément chimique nocif qui entre dans la composition de nombreux emballages. Cet oestrogène de synthèse se retrouve dans de nombreux produits de consommation courante, depuis les biberons, le lait en poudre, les boîtes de pizza et les boîtes de rangements alimentaires. A ce jour, il existe 5708 études internationales à la bibliothèque nationale de médecine aux Etats-Unis sur le Bisphénol A, qui établissent un lien entre le BPA et les dysfonctionnements sexuels, les cancers, les problèmes d'ordre épigénétique et neurologique, l'obésité, etc (la liste continue).


REF.:

Survivre dans la rue(L'itinérance) ,Un meilleur sort en région, Pourquoi ?


Survivre dans la rue - Un meilleur sort en région
André ne sait ni lire ni écrire et ne possède pas beaucoup de biens matériels, outre son vélo. Contrairement à des itinérants des grands centres, il peut cependant manger à sa faim sur une base quotidienne. À Sherbrooke, pas besoin de faire les poubelles pour se nourrir.
©René Baillargeon / Journal de Québec

La pression accrue sur les organismes qui sont débordés à Montréal et Québec n'incite pas les itinérants à fuir les grands centres, au contraire.

Devant une situation de crise, n'importe qui serait porté à fuir les refuges surpeuplés. À l'inverse, de plus en plus d'individus convergent plutôt vers la métropole pour tendre la main. De pire en pire. Même si la majorité des piétons circulent sans les voir, la quête est bonne et l'argent recueilli les force à rester en poste. Plus les travailleurs sont fortunés, plus la misère des autres ressort.

La solution se trouverait-elle dans les régions plus éloignées, où les services communautaires ne laissent presque personne dormir dehors? À Saguenay ou Sherbrooke, pas besoin de faire les poubelles pour manger à sa faim. «On connaît notre monde», mentionne Marie-Claude Vézina, de la Chaudronnée, en Estrie.

Bilan contradictoire

Au terme d'une tournée de six villes du Québec, le bilan est contradictoire. L'itinérance est plutôt invisible en région même si elle commence à apparaître graduellement. Les services sont parfois plus efficaces à l'extérieur, mais les ressources sont plus nombreuses aux deux extrémités de l'autoroute 20.

À Québec, Lauberivière aide en moyenne 5 000 personnes différentes par année. Les bénévoles servent près de 500 repas par jour et 147 000 repas par année. Plus d'un millier d'hommes et quelque 400 femmes dorment sur place. En 2010, déjà 200 personnes ont été refusées.

À Montréal, l'Accueil Bonneau, la Mission Old Brewery et la Maison du Père poursuivent notamment leur action. Les trois principaux refuges ont offert 4 000 nuitées de plus l'hiver dernier que l'année précédente. Par choix, des milliers préfèrent la rue.

À Trois-Rivières, le Havre devrait dépasser 1 200 demandes d'hébergement en 2010 avec seulement 16 lits. Sur 20 ans, la croissance est de 500 %, soit environ 25 % de plus chaque année.

Des chiffres alarmants

À Chicoutimi, la Maison d'Accueil pour sans-abri compte une vingtaine de places individuelles avec lit. À Sherbrooke, Le Tremplin offre un service de logement abordable aux jeunes adultes de 16 à 30 ans. En Estrie, le nombre de repas communautaires servis l'an dernier a augmenté de 35 %.

À Gatineau, le jeu compulsif fait des ravages. «Avec le casino de Hull, ça n'aide pas. Nous avons des gens de 75 ans qui viennent à la soupe populaire pour se nourrir», signale la responsable Francine Mongeon.

En 2009-2010, le Gîte Ami situé à proximité a hébergé 757 personnes différentes pour un total de 11 972 nuitées et 41 292 repas, servi sans frais après le 15 de chaque mois.

Les déplacements inter-provinciaux sont nombreux pour étirer l'élastique au maximum. Environ 45 % des demandes d'hébergement temporaire ont été refusées à cause d'un achalandage trop important. Partout, les budgets ne suivent pas la même courbe.



REF.:

30% des personnes détenues sont plus des malades psychiatriques

Semaine de la justice réparatrice - Pardonner pour s'aider soi-même
Laurent Champagne, aumônier en réinsertion des ex-détenus du Service correctionnel du Canada.
© Agence QMI

Semaine de la justice réparatrice

Pardonner pour s'aider soi-même

MONTRÉAL - Reconnaître le mal qu’ils ont fait et redresser la situation. Voici pourquoi une centaine de personnes, dont une trentaine de détenus et d’ex-détenus se sont retrouvées à une conférence sur la justice réparatrice à l’Oratoire Saint-Joseph, dimanche.

«Je vais continuer de vivre avec le fardeau d’avoir enlevé la vie à une personne. C’est sûr que je vais être un danger toute ma vie, mais j’ai des outils pour m’aider», a témoigné devant le public André, un ex-détenu.

Le Centre de services de justice réparatrice, l’un des seuls du genre au Québec, sélectionne environ 40 personnes par année, autant victimes que délinquantes, capables d’empathie et d’écoute pour continuer de cheminer à travers leurs souffrances.

«On ne fait pas de la méditation. Ce sont des rencontres avec des gens qui ne se connaissent pas, mais qui se retrouvent dans des situations semblables», souligne Estelle Drouvin, coordonnatrice du Centre.

Rencontres détenus-victimes

Sous le couvert de l’anonymat, des détenus se sont confiés sur leur expérience lors des rencontres organisées par le centre.

«Sans nécessairement parler de notre crime et de ses répercussions, on parle de notre vécu. C’est regrettable tout ce que j’ai fait, mais d’entendre ce que chacun a subi et fait subir, c’est la souffrance qui nous rejoint tous», révèle un détenu.

«Les rencontres m’ont permis de constater que je pouvais sentir de l’empathie avec un étranger. Ca été la première étape pour faire mon deuil. Lorsque j’ai rencontré la famille de la personne que j’ai tuée, ça a été la journée la plus difficile de ma vie», raconte un autre détenu.

Pierrette, une victime de violence conjugale qui a participé aux mêmes rencontres que les individus précédents, a livré un témoignage rempli de compassion et de compréhension.

«Ça été l’une des démarches les plus importantes dans ma vie. On pardonne avec la tête… mais il faut que ça descende dans le cœur», a-t-elle déclaré, en remerciant les détenus de l’avoir aidé dans son cheminement.

Travail en société

Selon Laurent Champagne, aumônier en réinsertion des ex-détenus du Service correctionnel du Canada, le gouvernement devrait accorder plus d’attention aux détenus.

«Environ 30% des personnes détenues sont plus des malades psychiatriques. Le gouvernement donne beaucoup d’intérêt à la prison, mais on est en train de se tromper avec ça», juge-t-il.

À son avis, le processus de réinsertion sociale devrait davantage être mis de l’avant.

«Le détenu doit aussi prendre conscience de l’acte qu’il a commis. Plus on attend, plus il va devenir délinquant et il va moins se réhabiliter», ajoute-t-il.

REF.:

Le saumon transgénique,est-ce qu'on peut en manger ?

États-Unis - Le saumon transgénique mérite une analyse plus complète


Les critères retenus par l'Agence américaine des médicaments et des produits alimentaires (FDA) pour évaluer les mérites et les risques du saumon transgénique sont trop étroits pour en mesurer tous les effets, selon une analyse d'économistes publiée jeudi.

Ce saumon, dont le génome contient des gènes provenant de deux autres espèces de poisson, grossit deux fois plus vite et pourrait devenir le premier animal génétiquement modifié à être autorisé pour la consommation humaine.

Les experts de la FDA avaient conclu début septembre dans leur propre évaluation que ce saumon développé par la firme de biotechnologie AquaBounty ne présentait pas de danger pour la consommation humaine et l'environnement.

Mais un comité consultatif d'experts convoqué par la FDA s'est montré plus réservé en septembre, plusieurs de ses membres jugeant que des études supplémentaires sont nécessaires pour s'assurer que ce poisson OGM est sans risque pour la consommation et la nature.

La FDA n'est pas tenue de suivre ces recommandations mais en tient compte le plus souvent.

Ces économistes et juristes de l'Université Duke font savoir dans leur analyse publiée jeudi dans la revue américaine Science «qu'il serait plus judicieux d'évaluer si ce saumon OGM est vraiment un plus pour la société dans son ensemble» plutôt que de comparer des échantillons de ces poissons avec ceux qui ne sont pas transgéniques pour évaluer leur valeur nutritive, la présence de toxines et les risques d'allergie.

Pour Martin Smith, professeur d'économie environnementale à l'Université Duke et principal co-auteur, «un tel processus ignore les effets potentiels, positifs et négatifs, sur la santé et l’environnement de la production et de la consommation de saumons grossissant plus vite et consommant moins de nourriture.»

«Le fait que ce saumon OGM sera moins cher aura des effets positifs notables sur la santé publique car les consommateurs auront accès à une source bon marché de protéines et d'acide gras omega-3 sains», précisent les auteurs de l'analyse.


REF.: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogm

Web 2.0 : "LinkedIn" , pour faire progresser sa carrière

Réseau social professionnel - Un membre supplémentaire chaque seconde sur LinkedIn
LinkedIn, fondé en 2003 en Californie, se veut un site qui peut potentiellement être utile pour faire progresser sa carrière.

Le réseau social professionnel sur internet LinkedIn gagne un membre supplémentaire chaque seconde, selon son patron Jeff Weiner, qui a relevé que la reprise économique apporte une croissance plus rapide que jamais pour son site.http://www.linkedin.com/

D'après M. Weiner, qui participait mercredi soir à une conférence à San Francisco, de plus en plus de professionnels cherchent à développer leur réseau de relations professionnelles dans l'espoir de trouver un meilleur emploi, ce qui joue en faveur de LinkedIn.

Actuellement, la moitié des 85 millions de membres de LinkedIn se trouvent hors des États-Unis, la Chine et le Brésil enregistrant la croissance la plus forte.

Interrogé sur ce qui différencie Facebook, le site communautaire aux plus de 500 millions de membres, de LinkedIn, M. Weiner a évoqué des images de fêtes très arrosées entre étudiants - qu'on peut vouloir garder hors la vue d'employeurs potentiels.

«En général, les gens veulent garder une séparation entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle», a-t-il dit.

LinkedIn, fondé en 2003 en Californie, se veut un site où l'on peut par association retrouver des collègues, des homologues, des connaissances, ou des recruteurs qui peuvent potentiellement être utiles pour faire progresser sa carrière.

Le site se finance par la publicité, par abonnement, et par la rémunération d'un service de mise en contact de recruteurs avec des candidats.

«LinkedIn n'a pas inventé le concept de réseaux professionnels», a fait remarquer M. Weiner, «mais LinkedIn en est la manifestation».


REF.: http://www.linkedin.com/

jeudi 18 novembre 2010

Le diable : mythe ou réalité ?

Voir en ligne : sur final-age.net

Peut-on réduire les références au diable dans le Nouveau Testament à une influence de la littérature juive intertestamentaire ? Satan appartient-il aux représentations mythiques chargées de personnaliser les tendances négatives du cœur de l’homme ? Ou bien faut-il y voir une réalité ontologique, un ange déchu, qui tente d’entraîner l’homme à sa suite ?

Les Écritures ne semblent pas laisser de doute quant à la réalité du démon : les Evangiles et les lettres de Saint Paul convergent pour donner un « poids » ontologique à ce triste sire.


Poursuivons notre enquête sur le démon à l’école de la Révélation, et après avoir consulté les Ecritures, nous jetons un regard sur la Tradition patristique et sur les documents du Magistère. La conclusion s’impose : « Le mal n’est pas seulement une déficience : il est le fait d’un être vivant, spirituel, perverti et pervertisseur. Il sort du cadre de l’enseignement biblique et ecclésiastique celui qui refuse de le reconnaître pour existant, ou encore qui l’explique comme une pseudo-réalité, une personnification conceptuelle et imaginaire des causes inconnues de nos misères » (Paul VI).


REF.: http://www.parresia.fr/Le-diable-mythe-ou-realite-2.html



« Satan a toujours existé en qualité d’“Adversaire”, de Pouvoir opposé requis pour l’équilibre et l’harmonie des choses dans la nature, comme l’ombre est nécessaire pour rendre la lumière plus brillante.

Il n’y a pas de mal en soi, il n’y a que la l’ombre de la lumière, sans laquelle celle-ci ne pourrait exister, même pour nos perceptions. Le mal est une force qui est opposée, mais en même temps nécessaire au bien, comme lui conférant une vitalité et une existence qu’il ne pourrait jamais avoir autrement.

Le grand agent magique, qui est appelé Lumière Astrale par les Martinistes, Vierge Sidérale et Mysterium Magnum par les Cabalistes et Alchimistes du Moyen Age, et Ether ou reflet de l’Akâsha par les Occultistes orientaux, n’est autre que ce que l’Eglise appelle Lucifer.

Pour le profane, la Lumière Astrale peut être Dieu et le Diable en même temps. Lucifer c’est la lumière divine et terrestre, le Saint Esprit et Satan à la fois, car les effets manifestés des deux n’en font qu’un. »

H.P. Blavatsky, Abrégé de la doctrine secrète.

Cette doctrine, qui ne peut qu’étonner, voire choquer un chrétien, est cependant cohérente dans le contexte du naturalisme. Rappelons que sous ce terme nous désignons tous les systèmes de pensée qui divinisent la nature - ou naturalisent Dieu. D’où le mal pourrait-il surgir dans un univers qui serait de part en part divin ? Même la forme la plus élémentaire du mal, à savoir l’absence d’un bien espéré, est exclue dans un univers saturé d’énergies divines dont il est émané. Une subjectivité perverse qui s’opposerait à Dieu est également inconcevable, puisque toute forme d’altérité est ultimement illusoire : le Satan ne peut être qu’une étincelle divine en voie d’évolution, comme le sont les Anges et toutes les créatures, chacune progressant à son niveau sur le chemin de la réalisation de leur commune nature divine. Satan ne serait donc pas « mauvais », mais il représenterait le « mal nécessaire » à l’évolution universelle, et en tant que tel, il serait un bien. Tous les naturalismes tentent en effet d’expliquer l’apparition du multiple à l’intérieur de l’Un impersonnel divin, par l’interaction de deux forces opposées mais complémentaires, qui mettent en mouvement l’énergie divine primordiale indifférenciée. Le Taoïsme parle du Yin et du Yang, l’hindouisme de Brahma et Shiva ; H. P. Blavatsky ajoute un nouveau couple inattendu : l’Esprit Saint et Satan ! Lorsque saint Paul parle d’un « affrontement », de « tendances qui s’opposent », bref d’un conflit irréconciliable entre l’Esprit de Dieu et l’Esprit du monde, il trahit selon notre auteur que son regard est encore exotérique. Prisonnier du monde des apparences où domine la dualité, il n’a pas perçu la fécondité de cet antagonisme, qui ne se dévoile qu’au regard initié à la vision ésotérique. Car pour H. P. Blavatsky comme pour toute la tradition ésotéro-occulte, c’est ensemble que Bien et Mal assurent le dynamisme de l’évolution ; et c’est en les intégrant que le Sage prétend reconstituer l’Un primordial et divin, selon l’enseignement du Serpent des origines : « Vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal » (Gen 3, 5).

Cette dernière citation souligne l’incompatibilité radicale de la doctrine naturaliste défendue par H. P. Blavatsky, avec le créationnisme judéo-chrétien. Nous maintenons la distinction ontologique entre la grâce divine incréé et les énergies occultes de l’univers créé, ces dernières étant hélas investies pour une bonne part par le Prince de ce monde, c’est-à-dire par« le Serpent des premiers jours, celui qu’on nomme Démon et Satan, celui qui égare le monde entier, et qui fut jeté sur la terre, et ses anges avec lui » (Ap 12, 9).


REF.: Père Joseph-Marie Verlinde

Religion : Le Péché ou la Faute ?

Le monde contemporain nous reproche de trop parler du péché ; en fait le chrétien ne parle du péché qu’à la lumière de la miséricorde, c’est-à-dire à la lumière du salut apporté par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Parler du péché en dehors de la grâce, est s’exposer au risque de confondre le péché avec la faute. Or la faute est un concept qui relève de la psychologie, pas de la vie spirituelle. Est coupable d’avoir commis une faute celui qui transgresse une règle, une loi ; il est alors passible d’une punition ; il doit s’acquitter d’une dette. Le péché est d’un autre ordre : il est essentiellement rupture de l’alliance d’amour avec Dieu, dans laquelle la miséricorde divine vient nous rétablir en son Fils Jésus-Christ. Le péché dans le contexte chrétien n’a donc rien de culpabilisant : il est la prise de conscience de nos manquements à l’amour, à la lumière de la grâce qui nous restaure dans notre capacité d’aimer - que le péché avait précisément blessée. Si le christianisme insiste sur le péché, ce n’est donc pas pour écraser l’homme sous le poids d’une culpabilité morbide, mais pour qu’il saisisse la grâce de délivrance et de réconciliation qui lui est offerte en Jésus-Christ. L’Evangile n’est pas l’annonce d’une condamnation irrévocable, mais la joyeuse proclamation de la Bonne Nouvelle du salut gratuitement offert : « Nous vous en supplions, nous dit Saint Paul, laissez-vous réconcilier avec Dieu en Jésus-Christ » (2 Co 5, 20).


Extra-Terrestre: Cowboys and Aliens sortira le 29 Juillet 2011

D'abbord, Cowboys & Aliens est une Bande dessinée de 100-page en 2006 ,créé par Scott Mitchell Rosenberg et écrit par Fred Van Lente et Andrew Foley, avec le dessinateur LucianoLima. La bande dessinée a été adaptée en un film du même nom. Le titre correspond à celui d'un ashcan en 1995 de 16 pages, édité par Tom Arvis et BD Sureshot.En 1998, Platinum Studios a déposé la marque, et en 2004, par le biais d'un accord distinct, négocié tous les droits au titre de Arvis, qui a changé le nom de son livre à Wayout Ouest.

L'histoire:
Un extraterrestre arrive en Arizona dans le milieu du 19e siècle. Ces étrangers ont l'intention de d'écraser le Far West et l'humanité en esclavage, mais les cow-boys et indigènes Apache ont d'autres plans.

Adaptation cinématographique :
Jon Favreau qui dirige l'Universal / DreamWorks en fait une adaptation à l'écran de la bande dessinée, mettant en vedette Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde, Sam Rockwell, Noah Ringer, Paul Dano, Ana de la Reguera, et Clancy Brown. Le film est produit par Ron Howard, Brian Grazer, écrivains Alex Kurtzman et Roberto Orci, et Platinum Studios PDG et créateur du roman graphique, Scott Mitchell Rosenberg.


Regarder le trailer !


La Cote a Téo: un 10.1/10,tout simplement fantastique,c'est un MUST !

Les 12 arnaques du web ,pour le temps des Fêtes

Selon McAfee - Les 12 arnaques de Noël
Il faut se méfier des affaires en or à l'approche des fêtes, sur certains sites internet.
© AFP / Kathy Burns-Millyard

La société de sécurité informatique McAfee a publié le 15 novembre sa liste des «12 arnaques de Noël» pour prévenir les consommateurs d'arnaques sur les achats d'iPad ou la recrudescence de techniques dites de «smishing».

1. Offres d'iPad

Les iPad d'Apple devraient avoir la cote dans les listes de cadeaux de Noël cette année, mais selon McAfee, une arnaque courante consiste à demander aux consommateurs d'envoyer leurs numéros de carte bleue pour recevoir un iPad gratuit, qui n'arrive jamais.

2. «Au secours! On m'a tout volé»

Des SMS d'amis ou de membres de sa famille prétendant être en danger et demandant de l'argent peuvent être bouleversants, mais s'ils proviennent d'un numéro de téléphone inconnu, il est fort probable qu'ils soient faux.

3. Les fausses cartes-cadeaux

Les médias sociaux sont souvent utilisés pour promouvoir de faux chèques-cadeaux en vue de voler les codes bancaires des clients. Les acheteurs devraient éviter tous les sites qui posent trop de questions personnelles.

4. Jobs de vacances

Si on vous propose un travail très bien payé pour très peu d'heures sur une courte période, méfiez-vous, certains sites utilisent les numéros de sécurité sociale et les adresses e-mail sous couvert de fausses offres d'emploi.

5. «Smishing»

Le «SMiShing» fait référence à l'envoi de messages «phishing» («hameçonnage») par SMS. Ces messages semblent provenir de votre banque, et vous demandent de rentrer les coordonnées de son compte bancaire, mais ce procédé est souvent utilisé par les cyber-criminels.

6. Locations

Attention aux offres de location trop belles pour être vraies pour lesquelles ils faut verser des arrhes sur une voiture ou une location d'appartement par carte de crédit ou par virement.

7. Arnaques en temps de crise

Les labos McAfee notent une recrudescence de spams («pourriels») offrant des cartes de crédit ou des prêts à taux préférentiels.

8. Arnaque à la carte de voeux

Les cartes virtuelles peuvent être utilisées en période de vacances de fin d'année pour souhaiter ses voeux à sa famille ou à des amis éloignés, mais les cyber-criminels envoient aussi des cartes de voeux contenant des virus et des logiciels malveillants. Lorsqu'on reçoit ce genre de cartes, toujours vérifier que l'on connaît son expéditeur.

9. Prix très bas

Les sites internet qui offrent des biens à des prix défiant toute concurrence sont souvent des sites-écrans pour voler les coordonnées des utilisateurs.

10. Arnaques aux œuvres caritatives

On reçoit souvent des pourriels en cette fin d'année demandant de contribuer aux bonnes oeuvres. Plutôt que de répondre à ces pourriels, adressez-vous directement au site internet de l'oeuvre caritative concernée.

11. Téléchargements dangereux

Les utilisateurs d'internet devraient faire attention lorsqu'ils téléchargent des économiseurs d'écran, car ils peuvent être utilisés pour la propagation de virus.

12. Wifi non-sécurisé

Les utilisateurs d'internet devraient se méfier lorsqu'ils utilisent des connections internet non sécurisées dans les aéroports car elles sont souvent la cible d'attaques de cyber-criminels


REF.:

Contenu 3D sur la Cable

Télévision - Vidéotron présente du contenu 3D
Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.
© Agence QMI / Joël Lemay

MONTRÉAL – Les clients de Vidéotron équipés de téléviseurs 3D ou HD pourront profiter dès ce week-end de contenu en trois dimensions.

Le câblodistributeur a en effet annoncé mercredi que «tous les clients haute définition auront accès à une qualité d'image rehaussée, à du contenu 3D de qualité, ainsi qu'aux dernières technologies leur permettant d'entrer dans la nouvelle ère de la télédistribution».

Le tout débutera en fin de semaine avec la diffusion par Discovery World HD du documentaire Last Days of the Dinosaurs en 3D.

Suivra en décembre la présentation en 3D d’un match des Canadiens de Montréal de même que du contenu provenant des studios Disney.

La CBC diffusera en 3D le match du 11 décembre qui opposera les Canadiens et les Maple Leafs de Toronto. Et les longs-métrages A Christmas Carol 3D, un film d'animation mettant en vedette Jim Carey, et Step Up 3 seront disponibles sur illico télé.

Les clients de Vidéotron désirant visionner du contenu en pleine 3D devront utiliser les lunettes fournies avec leur téléviseur et posséder un terminal HD.

Quant au contenu 3D anaglyphe – qui ne nécessite pas de téléviseur 3D mais simplement un téléviseur et un terminal HD –, les clients devront se procurer des lunettes rouge et cyan. Des lunettes de ce type avec montures de plastique seront disponibles à partir du 19 novembre dans les kiosques et boutiques Vidéotron. Il est aussi possible de se procurer dès maintenant des lunettes 3D en carton dans les succursales du Superclub Vidéotron.

«Déjà numéro 1 en matière de HD au Québec, Vidéotron est fière de pouvoir enfin rendre la 3D accessible au plus grand nombre de clients et de leur proposer la meilleure expérience dans ce domaine grâce à son entente avec l'entreprise québécoise SENSIO», a déclaré dans un communiqué Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

«Nous continuons donc à innover et à offrir des produits de grande qualité à nos clients, tout en leur permettant de demeurer à l'avant-garde des plus récentes technologies», a ajouté M. Dépatie.


REF.:

mercredi 17 novembre 2010

DVD : "L'expérience Interdite" ,par le Père Joseph-Marie Verlinde

L'extrait du DVD ICI .
Très bon film sur la vérité des voix initiatiques ésotériques et la croyance au Christ.



Le père Joseph-Marie Verlinde est un prêtre catholique, membre de la Famille de St Joseph. D'origine belge, il commence à pratiquer laméditation transcendantale alors qu'il est encore chercheur au CNRS. Il part ensuite dans un ashram himalayen puis, suite à sa conversionaprès une « rencontre avec le Christ », revient en France où, bien que catholique, il se tourne d'abord vers l'ésotérisme christique avant de revenir complètement au catholicisme traditionnel. Très engagé contre le New Age, il écrit de nombreux livres et témoigne de son expérience « pour que d'autres ne perdent pas leur temps ».