Et voilà! Après plus d'un an d'attente, Apple vient de confirmer la sortie de son prochain iPhone: le iPhone 4S!
Tim Cook, le nouveau PDG d'Apple est monté sur scène à 13h, heure de Montréal, précises. Il a d'abord longuement évoqué les Apple Store avant de passer à Mac OS X Lion. «Lion a été téléchargé plus de 6 millions de fois! [...] C'est une croissance de 80% par rapport à Snow Leopard», a-t-il déclaré devant les nombreux journalistes présents.
Scott Forstall, vice-président d'Apple en charge des logiciels parle d'iOS. 43 % des appareils mobiles sont sous iOS. Dès le 12 octobre, une nouvelle application fera son apparition: Cards. Elle permettra de créer et d'envoyer des cartes postales via l'iPhone ou l'iPad. 2,99 $ pour un envoi local ou 4,99 $ pour un envoi ailleurs dans le monde.
Concernant les notifications, Scott Forstall a fait un bref récapitulatif avant de passer à un nouveau service de messagerie entre utilisateurs iOS.
Twitter est également intégré plus profondément dans iOS, puisqu'il sera possible de partager des photos sur Twitter directement de Photos. Il sera aussi possible de prendre des photos depuis l'écran de verouillage en cliquant simplement deux fois sur le bouton Home.
Pour conclure sa présentation, Scott Forstall a annoncé que la version finale d'iOS 5 sera officiellement lancé le 12 octobre!
Le vice-président chargé des logiciels Internet, Eddy Cue a pris la suite de Scott Forstall pour parler de l'iCloud. Il a notamment évoqué la facilité de télécharger et retélécharger des applications, musiques, photos, etc. Il y aura d'ailleurs une fonction "Backup" pour sauvegarder chaque jour les données.
Les défenseurs de la vie privée vont s'en donner à coeur joie... Eddy Cue a parlé d'une application permettant de retrouver, par géolocalisation, ses amis "Find my friends".
iCloud sera lancé le 12 octobre, tandis qu'iTunes Match sera disponible aux Etats-Unis fin octobre dans un premier temps.
Phil Schiller, vice-président en charge du Marketing a fait une présentation sur les iPod. Le Nano va connaître une baisse de prix et passera ainsi de 149 $ à 129 $ pour la version 8 Go et 149 $ contre 179 $ pour la version 16 Go.
Le Touch (sous iOS 5) aura droit au nouveau système de messagerie, le iCloud, etc. Le 12 octobre, le iPod Touch blanc sera disponible en 3 versions : 8 Go à 199 $, 32 Go à 299 $ et 64 Go à 399 $.
Comme on s'y attendait, il a aussi annoncé le nom du nouvel iPhone: l'iPhone 4S. Il est équipé d'un appareil photo numérique de 8 millions de pixels (avec autofocus,les couleurs et la luminosité seront améliorées)le processeur A5 dispose d'un processeur d'image intégré qui ajoute la détection de visage et de la balance automatique des blancs de 26 pour cent de mieux,ouverture de l'objectif f/2.4, et un backside-éclairé capteur CMOS qui permet à la lumière 73 pour cent de plus que le capteur précédent et devrait offrir de meilleurs performance en faible luminosité.
L'iPhone 4S est un téléphone bi-bande monde, ce qui signifie qu'il supporte à la fois GSM et CDMA.En attendant, pour les clients GSM, la 4S iPhone prend désormais en charge le HSPA + 14.4, de sorte que le smartphone est capable d'atteindre des vitesses de téléchargement théorique de 14,4 Mbps vers le bas, jusqu'à 5.8Mbps. C'est certainement une amélioration par rapport au modèle actuel, mais décevant qu'il n'y a pas de compatibilité avec les réseaux HSPA 21Mbps + vite.Le LTE wimax est ignauré,car Apple soutient que cette techno est trop jeune et qui a pas assez d'adepte qui la consomme, et qu'une crise économique arrivant bientôt ,qui fait que pour avoir un bon produit et une meilleur consommation de l'énergie de la batterie(c'est le point faible des smartphones) il n'a pas besoin du LTE actuellement qui est beaucoup trop énergivore.
Et il filmera en 1080p,à 30 images par seconde et avec stabilisation vidéo. d'un processeur A5 double cœur de 1 GHz (le même que sur l'iPad 2), 1 Go de RAM.
Le nouveau Chipset serait 2 fois plus rapide et 7 fois plus vite pour l'affichage graphique que le vieux iPhone 4 . La batterie tiendra 8 heures en communication 3G, 14 heures en 2G, permettra 10 heures de visionnement vidéo et 40 heures d'écoute de musique. La vitesse de téléchargement des données aurait sensiblement augmentée. Elle passerait ainsi de 7,2 Mbps à 14,4 Mbps. On s'attendait à une augmentation de la taille de l'écran (de 3,5 à 4 pouces), mais il n'en n'ai rien finalement. Le 4S restera au format classique.
Une autre grande nouveauté dévoilée ce mardi est l'assistant personnel contrôlé par la voix. A
pple a en effet racheté Siri il y a 18 mois et intègre dans iOS une version modifiée du service. Il suffit par exemple de «dire» à son téléphone «rendez-vous demain à 14 heures avec mon boss», pour qu'une entrée soit automatiquement créée dans le calendrier. Siri pourra aussi lire les messages, y répondre, aller sur Internet pour chercher des informations... bref une intégration de commandes vocales vraiment impressionnante! Dès ses débuts il sera disponible en français!(par défaut il s'active par la voix ,donc attention a votre configuration ,si vous voulez-pas que tout le monde se servent de votre iPhone sans qu'ils n'aient a taper un mot de passe)
«Messages», un système de clavardage entre propriétaires d'appareils contrôlés par iOS 5. Il s'agit ni plus ni moins d'une copie du BlackBerry Messenger, qui permet aux propios de BlackBerrys de clavarder entre eux.
L'iPhone 4S dispose de deux antennes qu'il peut choisir entre de trouver le meilleur signal
Read more: http://reviews.cnet.com/sprint-iphone-4s/#ixzz1bSf8nkZp
Avec abonnement, la version 16 Go de l'iPhone 4S sera vendue 199 $, 299 $ pour la version 32 Go et 399 $ pour la version 64 Go. Il sera disponible aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Japon dès le 14 octobre à 08h00, tandis qu'il sera disponible le 28 dans 22 autres pays, et 100 autres d'ici à la fin de l'année. Les pré-commandes peuvent se faire dès ce vendredi 7 octobre.
Nous pouvons d'ores et déjà vous affirmer que Roger proposera l'iPhone 4S le 14 octobre. Nous vous reviendrons plus tard dans la semaine (on espère le plus tôt possible) avec les conditions de vente pour les nouveaux abonnés et les anciens.