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jeudi 2 novembre 2023

Méfiez-vous si vous voyez ce petit point lumineux dans un coin de l'écran de votre téléphone


Méfiez-vous si vous voyez ce petit point lumineux dans un coin de l'écran de votre téléphone


Fabrice Brochain

07/10/23 13:37

Un petit point lumineux de couleur s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran de votre smartphone ? Méfiance, une appli tente peut-être de vous espionner en utilisant à votre insu la caméra ou le micro de votre téléphone !


Lorsque vous utilisez votre smartphone, qu'il s'agisse d'un Android ou d'un iPhone, un petit point vert lumineux peut parfois s'afficher dans l'angle supérieur droit de l'écran. Il n'est pas là pour signaler que le smartphone est allumé ou que sa batterie est suffisamment chargée, non. Il témoigne en réalité de tout autre chose et peut vous permettre de vous assurer que tout tourne rond sur votre mobile d'un simple coup d'œil. Ce petit point lumineux, de la taille d'une tête d'épingle, fait office de témoin : il est là pour indiquer l'activité du micro ou de la caméra, deux composants "sensibles" du smartphone. Il s'agit d'une mesure de sécurité prise aussi bien par Google dans Android, depuis la version 12 du système, que par Apple dans iOS depuis iOS 14. De fait, lorsque vous lancez l'appli appareil photo, une petite icône de caméra en blanc sur fond vert s'affiche en haut à droite de l'écran. Elle se transforme ensuite en un simple point vert afin de ne pas gêner la lisibilité à l'écran.



Ce point vert se manifeste également dès que le micro du smartphone est en action. Sur iPhone, le point prend alors une couleur orange dans ce dernier cas. Son objectif est donc de vous informer que l'appareil photo est en cours d'utilisation ou que le micro est actif.



Rien d'inquiétant donc si vous êtes vous-même à l'origine de cette action après avoir lancé l'appli appareil photo ou par exemple l'appli dictaphone présente sur le mobile. En revanche, méfiance si vous ne vous souvenez pas d'avoir ouvert une application devant exploiter l'un ou l'autre de ces périphériques. Une application malveillante en a peut-être pris le contrôle afin de vous surveiller à votre insu. Il est bon de noter que, sur certains modèles, le point vert (ou orange) demeure allumé à l'écran même si le smartphone est verrouillé si jamais une appli continue d'utiliser la caméra ou le micro. Un bon moyen donc de savoir si l'on ne vous espionne pas. Il suffit de réveiller l'appareil afin d'allumer son écran et de vérifier la présence d'un point de couleur dans l'angle supérieur droit.


Comment savoir quelle appli utilise la caméra ou le micro ?

Le point vert ou orange en haut à droite de l'écran est une indication que la caméra ou le micro de l'appareil sont en cours d'utilisation par une appli. Mais Android comme iOS vont un peu plus loin que ce simple signalement. Ils permettent d'identifier quelle appli utilise l'un et/ou l'autre de ces périphérique. Sur Android, déroulez le volet des notifications, puis appuyez sur l'icône verte. Le périphérique actif et le nom de l'appli qui l'utilise s'affiche. Il suffit d'appuyer sur ce nom pour voir apparaître la fiche de l'appli.



Sur iOS l'opération est à peu près similaire. Effectuez un glissement de doigt vers le bas depuis le bord supérieur droit de l'écran pour afficher le Centre de contrôle d'iOS. La liste des périphériques actifs à cet instant s'affiche au sommet de l'écran.



Appuyez sur le nom périphérique pour voir la liste des applis qui les utilisent.




Ce smartphone ultra résistant ne craint ni les chutes, ni l'eau – et il est français !


WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dans quelques jours - Êtes-vous concerné ?

La présence de ce point lumineux à l'écran du smartphone vous garantit un peu de confidentialité. Il s'active dès que le micro ou la caméra sont actifs. Si des applis malveillantes peuvent avoir accès à ces périphériques, elles ne peuvent en revanche pas modifier le comportement de ce point lumineux propre au système et particulièrement sécurisé. Rassurant !


REF.: https://www.commentcamarche.net/securite/protection/29161-bis-mefiez-vous-si-vous-voyez-ce-petit-point-lumineux/

Voici tout ce que Google sait sur vous - et ça fait vraiment peur

 Voici tout ce que Google sait sur vous - et ça fait vraiment peur



Maurine Briantais

28/10/23 11:54

Grâce aux données collectées à partir de ses différents services, Google élabore des profils élaborés sur ses utilisateurs et leurs activités. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que Google sait exactement sur vous ?


On le sait tous, Google recueille un nombre titanesque d'informations à notre sujet. C'est bien simple, le géant de la tech est omniprésent dans nos vies, que ce soit par le biais de ses services ou de ses produits. Navigateur Web, moteur de recherche, système d'exploitation mobile, plateforme de streaming, service de cartographie, messagerie électronique… La liste est longue, bien plus longue qu'on ne le pense ! Lorsque vous tapez quelques mots dans un champ de recherche, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le moteur enregistre un grand nombre d'informations sur vous, juste pour cette action. Au total, ce sont des milliers de vos données qui sont stockées bien au chaud dans les serveurs de l'entreprise. Cela lui permet de cibler les publicités, sa principale source de financement, en fonction de votre profil et de vos centres d'intérêt. Car plus la publicité est ciblée, plus vous avez de chances de cliquer dessus, plus Google engrange de l'argent. Voici un petit aperçu de ce que l'entreprise sait sur vous.


Google stocke des milliers de données à votre sujet

Pour ne serait-ce qu'entrevoir ce que Google sait à votre sujet, nous vous conseillons de vous rendre sur la page "Mes préférences publicitaires", qui permet de configurer l'usage de vos données pour le ciblage publicitaire. Dans l'interface, vous découvrez que la firme de Mountain View consulte votre activité sur le Web et les applications, mais aussi votre historique YouTube et votre géolocalisation. Pour ce dernier point, Google précise que les "zones générales où vous avez utilisé des sites et applis Google par le passé peuvent influer sur les annonces que vous voyez". Le géant d'Internet tente de définir votre profil. Grâce à votre compte Google, le géant d'Internet connait votre genre et votre tranche d'âge. À partir de toutes ces informations, il détermine le nombre de langues que vous parlez, votre votre situation familiale (célibataire, en couple ou marié), votre statut d'occupation (propriétaire ou locataire), votre niveau d'études, votre secteur d'activité ou encore la taille de l'entreprise où vous travaillez.



Mais ce n'est là que la partie émergée de l'iceberg. En plus des données énumérées ci-dessus, Google conserve votre adresse IP, vos marque-pages, vos contacts, vos fichiers Google Drive, vos mots de passe, la liste des produits achetés par le biais de son moteur de recherche, votre calendrier, le nombre de pas que vous effectuez chaque jour (si vous utilisez Google Fit), les données des cookies, les applications que vous consultez, vos numéros de cartes bancaires. Pire encore, même si vous n'interagissez avec aucun service, application ou appareil de Google, ce dernier est toujours en mesure de recueillir des tonnes d'informations par le biais de ses produits d'annonce et d'éditeur, à savoir Google Analytics et Google Ads. Présents sur de très nombreux sites Web, ils permettent à Google d'acquérir des données y compris issues d'espaces numériques qui ne leur appartiennent pas.




Méfiez-vous si vous voyez ce petit point lumineux dans un coin de l'écran de votre téléphone


Suivez cette règle simple pour recharger votre téléphone - vous prolongerez la vie de sa batterie

Pour essayer de limiter cette collecte des plus intrusives, vous pouvez commencer par vous rendre sur la page "Mes préférences publicitaires". En effet, vous pouvez y modifier les types de publicités auxquelles vous êtes exposé et refuser que certaines informations (relations, éducation, secteur d'activité, etc.) soient utilisées pour diffuser les annonces. Vous pouvez également vous rendre sur Google Takeout afin d'accéder à la liste complète des données que le géant d'Internet garde à votre sujet.


REF.: https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/29309-voici-tout-ce-que-google-sait-sur-vous-et-ca-fait-vraiment-peur/#utm_source=facebook&utm_medium=social

Comment empêcher et bloquer des inconnus de nous écrire sur Messenger?

 Comment empêcher et bloquer des inconnus de nous écrire sur Messenger?


Vous êtes tanné de recevoir des messages en provenance d'inconnus sur Messenger? Vous voudriez restreindre qui peut vous écrire sur la plateforme de clavardage de Facebook? Et bien c'est possible d'ajouter des restrictions dans ses paramètres de confidentialité et choisir les personnes qui peuvent ou ne peuvent pas lancer une conversation avec nous.

L'application Messenger est un service de clavardage fort pratique pour entrer en communication avec nos amis Facebook ou lorsqu'on veut vendre ou acheter un bien via Marketplace.


Le hic, c'est que n'importe qui peut également lancer une conversation avec nous.


Si quelqu'un, qui n'est pas notre ami Facebook, nous écrit sur Messenger, son message tombe dans les invitations par message.


Seulement, bien souvent ces messages peuvent être du spam, voir carrément de la fraude.


Il est possible via les paramètres de notre compte Messenger de déterminer qui peut nous écrire et vice versa, qui ne peut pas nous écrire et donc stopper des inconnus d'entrer en contact avec nous.


C'est le même principe que lorsqu'on veut empêcher un inconnu de nous envoyer des demandes d'amitié sur Facebook.


Comment bloquer une personne inconnue sur Messenger avec un iPhone ou Android?

Que l'on ait un iPhone, un iPad, un téléphone ou une tablette Android, le principe demeure le même pour empêcher des inconnus de nous écrire sur Messenger.


Il faut donc:


Ouvrir Messenger

Appuyer sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche

Peser sur l'icône d'engrenage

Aller dans l'onglet: Confidentialité et sécurité

Sélectionner l'option: Réception des messages

Empêcher inconnu invitation Messenger


Voici comment gérer qui peut nous écrire ou non via l'application Messenger.

C'est à cet endroit qu'on peut alors déterminer qui peut ou non entrer en contact avec nous sur Messenger.


On peut déterminer que ce sont les personnes avec notre numéro de téléphone, nos ami(e)s, les comptes auxquels on est abonné, nos abonnés, mais aussi d'autres personnes.


L'onglet: autres personnes c'est en gros les inconnus. C'est donc là qu'on va pouvoir déterminer si ces personnes peuvent ou non nous envoyer des invitations par message.


Comment fait-on pour bloquer une personne inconnue sur Messenger via un ordinateur?

Sur notre ordinateur, pour empêcher des inconnus de nous écrire sur Messenger, il faut:


Aller sur Facebook

Se connecter à son compte

Cliquer sur l'icône de Messenger

Dans le haut, cliquer sur les trois petits points

Sélectionner l'option: Paramètres de réception des messages

Défiler tout en bas dans la rubrique: Comment vous obtenez des invitations par message

Comment empêcher inconnu Messenger 

Voici comment gérer, via un ordinateur, qui peut nous écrire ou non sur Messenger.

À partir de cet endroit, on peut donc déterminer dans quelles circonstances quelqu'un peut nous écrire ou non sur Messenger.


Tout comme sur l'application mobile, c'est la rubrique: Autres personnes sur Facebook qui va nous intéresser le plus, car c'est grosso modo les inconnus.


C'est donc à cet endroit qu'on peut empêcher des personnes qui ne sont pas nos amis Facebook de nous envoyer des invitations et donc des messages Messenger.

REF.: https://francoischarron.com/reseaux-sociaux/medias-sociaux/comment-empecher-et-bloquer-des-inconnus-de-nous-ecrire-sur-messenger/7Os5OsSfGU/

Tout nouveau tout beau : voici le nouvel iMac 24″ avec puce M3

 Tout nouveau tout beau : voici le nouvel iMac 24″ avec puce M3

Apple renouvelle enfin son fameux tout-en-un. Qu’a-t-il à proposer et à quel prix ? Nos réponses plus bas dans l’article.


Publié le 31 octobre 2023 à 06:35

Par Pierre OtiniMac 24 pouces M3© Apple

Apple vient de lever le voile sur une nouveauté attendue depuis longtemps maintenant. Il s’agit d’un iMac de nouvelle génération. Il arrive 2 ans après la dernière génération, paru en mai 2021 avec processeur Apple silicon M1.


Bizarrement, l’iMac a sauté la deuxième génération de puces maison, on le retrouve donc en cette fin 2023 équipé du tout nouveau SoC Apple silicon, M3.


Sommaire


Quelles caractéristiques notables pour ce nouvel iMac M3

Avant de vous parler de prix et de disponibilité, voyons ensemble les points majeurs de la fiche technique de la machine


SoC : Apple silicon M3 (CPU à 8 cœurs et GPU à 8 ou 10 cœurs selon la configuration)

Écran : 24 pouces, Rétina 4,5K

Stockage de base et options de stockage : 256 Go de base, options à 512, 1 To et 2 To

Mémoire vive de base et options : 8 Go de base, options à 16 et 24 Go

Finitions : Bleu, Vert, Rose, Argent pour la version avec GPU 8 cœurs, et en plus Jaune, Orange, Mauve pour la version avec GPU 10 cœurs

Design : sans changement par rapport à la version précédente

Connectique : Bluetooth 5.3, Wi-Fi 6E, deux ports Thunderbolt/USB 4 et deux ports USB 3 en option. Gigabit Ethernet en option également

Accessoires fournis : souris Magic Mouse et clavier Magic Keyboard (sans Touch ID pour la version GPU 8 cœurs, avec Touch ID pour a version GPU 10 cœurs)

iMac 24 pouces M3 bleu



iMac M3 : la grille tarifaire

L’ancien iMac 24″ avec puce Apple silicon M1 (8 cœurs CPU et 7 cœurs GPU) débutait à 1 549 € avec 256 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive. Voici ci-dessous les prix pour l’iMac 24″ de nouvelle génération :


iMac avec puce M3 (CPU 8 cœurs et GPU 8 cœurs), 8 Go de RAM et 256 Go de stockage : 1 599 €

iMac avec puce M3 (CPU 8 cœurs et GPU 10 cœurs), 8 Go de RAM et 256 Go de stockage : 1 829 €

Les upgrades pour la mémoire vive et le stockage :


Passer de 8 à 16 Go de RAM : + 230 €

Passer de 8 à 24 Go de RAM : + 460 €

Passer de 256 à 512 Go de stockage : + 230 €

Passer de 256 à 1 To Go de stockage : + 460 €

Passer de 256 à 2 To Go de stockage : + 920 €

iMac 24 pouces M3 tarifs



Quand sort le nouvel iMac Apple Apple silicon M3 ?

Voici les dates clés concernant la sortie de ce nouvel iMac M3 :


31 octobre : ouverture des précommandes

7 novembre 2023 : premières livraisons et premier jour de disponibilité en magasin

Alors, des intéressé(e)s parmi vous pour ce nouvel iMac 24″ ?


REF.: i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr


Voici la technique pour savoir avec qui une personne discute sur WhatsApp

 Voici la technique pour savoir avec qui une personne discute sur WhatsApp


Maurine Briantais

01/11/23 09:44

Vous vous méfiez de votre conjoint ou de votre enfant, qui passe tout son temps sur WhatsApp, en vous demandant avec qui il peut bien autant discuter ? Vous pouvez le découvrir, grâce à ces astuces. Mais gare aux conséquences !


Bien qu'elle soit une messagerie instantanée renommée pour son niveau élevé de sécurité, WhatsApp délivre par défaut un certain nombre d'informations sur vos contacts. Vous pouvez notamment savoir à quelle heure ils se sont connectés, s'ils ont lu ou non vos messages, s'ils sont actuellement en ligne, et c'est sans compter les statuts qu'ils postent. Cela en fait l'arme idéale pour garder un œil sur certains de vos proches. Que ce soit parce que vous avez des doutes sur votre partenaire ou que vous vous inquiétez pour vos enfants, qui peuvent malheureusement faire de mauvaises rencontres ou devenir accros à leur smartphone, vous avez sans doute vos raisons, et elles ne regardent que vous – promis, on ne juge pas ! –, mais garder à l'esprit que ce n'est pas forcément très moral... Tout d'abord, sachez que vous ne pouvez pas accéder à distance aux conversations d'un contact sur WhatsApp, car la messagerie instantanée assure un chiffrement de bout en bout, ce qui signifie que le contenu des messages demeure totalement opaque pour toute tierce personne ; seuls les expéditeurs et les destinataires peuvent les déchiffrer. Il existe en revanche quelques astuces afin de savoir ce qui se trame sur le compte de votre cible. Cependant, il est important de noter que ces méthodes ne sont pas infaillibles et qu'elles nécessitent parfois un court accès à l'appareil de la personne en question.


Comment savoir qui discute avec qui sur WhatsApp ?

La première chose à laquelle il faut prêter attention est aux heures de connexion. En effet, WhatsApp indique l'heure de la dernière connexion de chaque utilisateur. Il suffit d'ouvrir la discussion que vous avez avec la personne à surveiller afin de voir si elle est en ligne ou non et, dans ce cas, voir quand elle s'est connectée pour la dernière fois. Si vous voyez que la personne est souvent en ligne au même moment qu'un autre contact, cela peut indiquer qu'ils discutent souvent ensemble. Attention toutefois aux conclusions hâtives, il ne faut pas devenir paranoïaque !


Pour avoir réellement accès aux conversations de la personne, vous pouvez utiliser WhatsApp Web – qui permet de chatter depuis un navigateur –, mais il faut pour cela accéder physiquement au téléphone cible pendant plusieurs minutes. Ouvrez WhatsApp Web sur votre navigateur, puis lancez l'application sur l'appareil cible, allez dans le menu Paramètres et appuyez sur Appareils connectés. Appuyez ensuite sur Connectez un appareil et scannez le QR code affiché sur WhatsApp Web. Une fois cette connexion effectuée, vous verrez les discussions apparaître en temps réel. Attention à ne pas vous déconnecter par mégarde !



Vous pouvez également regarder directement dans l'application de l'appareil cible. Il existe une astuce pour gagner du temps et éviter d'ouvrir les conversations une par une. Pour cela, WhatsApp offre une option classant les contacts avec lesquels le plus d'interactions ont été réalisées. Rendez-vous dans les paramètres, puis dans Données et stockage. En appuyant sur Gérer le stockage, vous verrez alors apparaître en bas les discussions qui prennent le plus de place dans le stockage du téléphone. Il s'agit d'une méthode efficace pour connaître les contacts favoris d'une personne.




C'est le meilleur endroit pour ranger vos clés de voitures - et éviter de vous faire pirater


Vous pouvez lire un message WhatsApp sans l'ouvrir grâce à ces astuces

Enfin, méfiez-vous de toutes les applications vous promettant un accès sans limite aux messages de vos contacts. Ce sont presque toujours des arnaques qui visent vos données personnelles ou vous demandent de payer sans aucun résultat par la suite. Sans compter qu'elles peuvent facilement embarquer un malware. De plus, l'utilisation de ces applications peut être considérée comme une violation de la vie privée et passible de poursuites judiciaires. Bref, on déconseille fortement ! Le mieux reste encore d'en discuter avec la personne concernée et, s'il est vraiment nécessaire de garder un œil sur ses échanges, d'essayer d'obtenir son consentement. Car si elle se rend compte que vous mettez le nez dans ses affaires à son insu, elle risque de très mal le prendre…


REF.: https://www.commentcamarche.net/applis-sites/messageries/29335-voici-la-technique-pour-savoir-avec-qui-une-personne-discute-sur-whatsapp/#utm_source=facebook&utm_medium=social

mardi 31 octobre 2023

Comment Gagner de l’Argent en Ligne en 2023 ? Plus de 80 Idées Vérifiées

 Comment Gagner de l’Argent en Ligne en 2023 ? Plus de 80 Idées Vérifiées

Boostez vos revenus dès maintenant ! Explorez de nouvelles opportunités financières grâce à des idées concrètes pour chaque ambition et budget.



par Marie Ber

 3 août 2023

Vous cherchez à gagner de l’argent en ligne, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes submergé par les innombrables ‘opportunités’ qui semblent trop belles pour être vraies ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous montrer de quelle manière vous pouvez gagner de l’argent en ligne, sans faux-semblants, juste des idées concrètes et pratiques. Que vous cherchiez à compléter votre revenu, à lancer une carrière à temps plein ou simplement à monétiser votre passion, nous avons quelque chose pour vous.

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Accès rapide (Sommaire) :


Comment se faire un peu d’argent rapidement et facilement sur internet ? (15 petits jobs)

Si vous êtes arrivé sur cet article car vous souhaitez compléter votre salaire en peu de temps, pour arrondir vos fins de mois, cette liste devrez vous interesser :


Micro-travail : Des sites comme Amazon Mechanical Turk vous permettent de faire de petites tâches pour de l’argent. Cela peut être tout, de la transcription à la catégorisation des images.


Sondages en ligne : Des sites comme Swagbucks, Toluna, et Ipsos i-Say paient les utilisateurs pour leur opinion sur divers sujets.


Inscription à des sites ou des applications rémunérés : Certains sites ou applications vous offrent un bonus pour vous inscrire ou pour effectuer certaines tâches.


Cashback en ligne : Des sites comme Rakuten (anciennement Ebates) et Swagbucks offrent du cashback pour les achats effectués via leurs liens.


Partage d’espaces de stationnement : Si vous avez un espace de stationnement inutilisé, vous pouvez le louer à des personnes qui en ont besoin.


Revente de billets : Vous pouvez acheter des billets pour des événements populaires et les revendre plus cher sur des sites comme StubHub.


Vente de designs sur des produits : Des sites comme Redbubble vous permettent de vendre vos propres designs sur des produits comme des t-shirts, des sacs, etc.


Partage de codes promotionnels : Si vous êtes un utilisateur fréquent de certaines applications ou services, vous pouvez gagner de l’argent en partageant vos codes de parrainage avec d’autres.


Révision/correction de texte : Si vous avez une bonne connaissance de la grammaire et de l’orthographe, vous pouvez offrir vos services de révision et de correction de texte.


Vente de photos de stock : Si vous aimez la photographie, vous pouvez vendre vos photos sur des sites de photos de stock comme Shutterstock ou iStock.


Création et vente de modèles 3D : Si vous avez des compétences en modélisation 3D, vous pouvez créer et vendre des modèles 3D sur des sites comme TurboSquid.


Tests d’applications et de sites Web : Des sites comme UserTesting vous paient pour tester des applications et des sites web et donner votre avis.


Vente d’espaces publicitaires sur votre site Web ou blog : Si vous avez un site Web ou un blog avec beaucoup de trafic, vous pouvez vendre de l’espace publicitaire.


Création et vente de filtres Snapchat : Si vous êtes doué pour créer des filtres Snapchat, vous pouvez les vendre sur le Snapchat Lens Studio.


Vente de services sur Fiverr : Fiverr est une plateforme où vous pouvez vendre toutes sortes de services, des traductions aux illustrations en passant par la programmation.


Quelles activités permettent de gagner de l’argent en ligne ? (70 idées)

Gagner de l’argent en ligne est devenu plus accessible que jamais. Avec la montée du numérique, de nouvelles opportunités se présentent chaque jour. Ne les ratez pas !


Blogging : C’est un travail créatif qui consiste à créer du contenu pour un blog en ligne. Cela peut comprendre l’écriture d’articles, la réalisation de recherches, la gestion de la conception du blog, l’optimisation pour les moteurs de recherche, et l’interaction avec les lecteurs à travers les commentaires et les médias sociaux.


Rédaction freelance : Les rédacteurs freelance produisent du contenu pour différents clients. Ils peuvent rédiger des articles de blog, des scripts de vidéo, des posts de réseaux sociaux, des brochures, des livres blancs, des newsletters, et plus encore. Ils doivent souvent faire des recherches approfondies pour soutenir leur écriture.


Création de cours en ligne : Ce rôle implique de créer et de vendre des cours éducatifs sur des plateformes en ligne. Il s’agit d’un travail qui nécessite des compétences en enseignement, en conception de cours, en montage vidéo et parfois en marketing.


Podcasting : Le podcasting est une forme de média numérique où l’individu crée une série de contenus audio téléchargeables pour informer, divertir ou éduquer les auditeurs. Les podcasteurs sont souvent responsables de l’écriture du script, de l’enregistrement, de l’édition et de la promotion de leurs podcasts.


Vente de produits sur eBay, Amazon, Etsy : Cela implique de trouver, de lister, de vendre et d’expédier des produits via des plateformes de commerce électronique. Cela peut impliquer de travailler avec des articles physiques ou numériques et nécessite souvent des compétences en service à la clientèle.


Dropshipping : Le dropshipping est un modèle d’affaires où vous vendez des produits sans avoir à les stocker vous-même. Au lieu de cela, lorsque vous faites une vente, vous achetez le produit auprès d’un fournisseur tiers qui l’expédie directement au client.


Marketing d’affiliation : Le marketing d’affiliation implique la promotion de produits ou de services d’autres entreprises en échange d’une commission pour chaque vente ou lead généré. Cela nécessite généralement un site web ou une plateforme de médias sociaux pour atteindre le public.


SEO (Search Engine Optimization) : Le SEO est l’art d’optimiser les sites web pour améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche. Cela peut impliquer l’optimisation des mots-clés, l’amélioration de la qualité du contenu, la création de liens entrants, et plus encore.


Gestion des médias sociaux : Cela implique de gérer les comptes de médias sociaux d’une marque ou d’une entreprise, y compris la publication de contenu, l’interaction avec les followers, l’analyse des performances, et la création de campagnes publicitaires.


Consultant en marketing digital : Un consultant en marketing digital aide les entreprises à développer et à mettre en œuvre des stratégies de marketing en ligne. Ils peuvent travailler sur des projets allant du SEO au marketing par courriel, en passant par les médias sociaux et la publicité payante.


Développement web : Un développeur web crée et maintient des sites web. Ils peuvent travailler sur le front-end (la partie du site web que les utilisateurs voient), le back-end (la partie du site web qui gère les fonctionnalités) ou les deux.


Traduction en ligne : Les traducteurs en ligne convertissent des documents d’une langue à une autre. Ils doivent être fluides dans au moins deux langues et avoir une bonne compréhension des nuances culturelles.


Trading de crypto-monnaies : Le trading de crypto-monnaies implique l’achat et la vente de monnaies numériques comme le Bitcoin et l’Ethereum. Cela peut être risqué, car les prix des crypto-monnaies peuvent être très volatils.


Investissement en bourse : Cela implique l’achat et la vente d’actions, d’obligations et d’autres instruments financiers dans le but de réaliser un profit. Cela nécessite une bonne compréhension des marchés financiers et une certaine tolérance au risque.


Vente d’œuvres d’art en ligne : Les artistes et les marchands d’art peuvent vendre leurs œuvres par le biais de plateformes en ligne. Cela peut impliquer la photographie et le listing d’œuvres d’art, la communication avec les acheteurs, et l’organisation de l’expédition.


Vente de photographies : Les photographes peuvent vendre leurs images en ligne, soit en tant que tirages physiques, soit en tant que téléchargements numériques. Cela peut impliquer l’édition de photos, l’inscription sur des sites de stock photos, et la négociation de licences avec les clients.


Design graphique : Les graphistes créent des visuels pour transmettre un message ou une idée. Ils peuvent travailler sur une variété de produits, comme des logos, des publicités, des brochures, des magazines, des rapports, et plus encore.


Tutorat en ligne : Les tuteurs en ligne aident les élèves à apprendre et à comprendre divers sujets via des plateformes numériques. Ils peuvent aider à préparer des examens, à expliquer des concepts difficiles et à donner des commentaires sur le travail des élèves.


Coaching de vie : Les coachs de vie aident les personnes à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Ils peuvent travailler sur des aspects tels que l’amélioration de la confiance en soi, la gestion du stress, le développement de compétences, et plus encore.


Création et vente de musique : Les musiciens et compositeurs peuvent créer de la musique et la vendre sur des plateformes comme iTunes, Spotify ou Bandcamp. Ils peuvent également faire des concerts en direct ou en streaming.


Modération de forums : Les modérateurs de forums supervisent les discussions sur des forums en ligne, veillant à ce que les utilisateurs respectent les règles du forum, résolvent les conflits et maintiennent une atmosphère positive.


Testing de sites Web et d’applications : Les testeurs de sites Web et d’applications vérifient que ces outils fonctionnent correctement et sont faciles à utiliser. Ils recherchent et signalent les bugs, et fournissent des commentaires sur l’expérience utilisateur.


Rédaction de CV : Les rédacteurs de CV aident les personnes à créer des CV professionnels et attrayants. Ils peuvent également donner des conseils sur la rédaction de lettres de motivation et la préparation des entretiens.


Enseignement de langues en ligne : Les enseignants de langues en ligne aident les élèves à apprendre une nouvelle langue via des plateformes d’apprentissage en ligne. Ils peuvent travailler avec des élèves de tous âges et niveaux de compétence.


Vente de produits d’information : Les vendeurs de produits d’information créent et vendent du contenu qui éduque les gens sur un certain sujet. Cela peut inclure des ebooks, des cours en ligne, des webinaires, et plus encore.


Livestreaming sur Twitch ou YouTube : Les livestreamers diffusent des vidéos en direct sur des plateformes comme Twitch ou YouTube. Ils peuvent jouer à des jeux vidéo, faire des démonstrations, interagir avec les fans, et plus encore.


Gestion de compte Instagram : Les gestionnaires de compte Instagram gèrent le compte Instagram d’une marque ou d’une entreprise. Ils peuvent planifier et publier des posts, répondre aux commentaires, analyser les performances, et travailler sur des campagnes publicitaires.


Création de sites Web pour les petites entreprises : Les créateurs de sites Web travaillent avec des petites entreprises pour créer et maintenir des sites Web. Cela peut inclure la conception de la mise en page, l’écriture de contenu, l’optimisation pour les moteurs de recherche, et plus encore.


Webinars : Les animateurs de webinaires créent et diffusent des présentations en direct sur Internet. Les webinaires peuvent être utilisés pour éduquer, vendre des produits ou services, ou engager une communauté.


Consultation en nutrition et fitness : Les consultants en nutrition et fitness aident les personnes à atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être. Ils peuvent fournir des conseils sur l’alimentation, créer des plans d’exercice, et fournir du soutien et de la motivation.


Vente de livres électroniques : Les auteurs d’ebooks créent et vendent des livres numériques. Ils peuvent écrire sur une variété de sujets et vendre leurs livres sur des plateformes comme Amazon Kindle.


Publication de livres sur Amazon : Les auteurs peuvent auto-publier leurs livres sur des plateformes comme Amazon KDP. Cela implique l’écriture du livre, la conception ou le choix de la couverture, la fixation du prix, et la gestion du marketing et de la promotion.


Freelance en programmation : Les programmeurs freelance écrivent et testent du code pour des clients. Ils peuvent travailler sur des projets tels que des sites Web, des applications, des logiciels, des jeux, et plus encore.


Consultant SEO : Les consultants SEO aident les entreprises à améliorer leur classement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Ils peuvent travailler sur des aspects tels que l’optimisation des mots-clés, la création de liens, l’optimisation de la structure du site, et plus encore.


Réalisation de vidéos YouTube : Cela implique de créer, éditer et publier des vidéos sur YouTube. Il peut s’agir de tutoriels, de revues de produits, de vlogs, de vidéos de divertissement, etc. Cela nécessite des compétences en tournage, en montage vidéo et en promotion de contenu.


Publicité payante (Google Adwords, Facebook Ads) : Les spécialistes de la publicité payante gèrent des campagnes publicitaires pour des entreprises sur des plateformes comme Google et Facebook. Ils conçoivent des publicités, gèrent des budgets, analysent les performances et optimisent les campagnes pour augmenter leur efficacité.


Webinars : Les animateurs de webinaires créent et présentent des séminaires en ligne pour éduquer le public, promouvoir un produit ou une marque, ou créer une communauté. Ils doivent être compétents en matière de présentation et avoir une bonne connaissance du sujet du webinaire.


Correction d’épreuves : Les correcteurs d’épreuves lisent les textes pour repérer et corriger les erreurs de grammaire, de ponctuation, de syntaxe et d’orthographe. Ils doivent avoir une excellente connaissance de la langue et une grande attention aux détails.


Vente de vêtements vintage en ligne : Cela implique de trouver, de répertorier, de vendre et d’expédier des vêtements vintage via des plateformes de commerce électronique. Cela peut nécessiter une bonne connaissance de la mode vintage, des compétences en photographie et en service à la clientèle.


Vente de bijoux faits à la main : Les créateurs de bijoux faits à la main conçoivent, fabriquent et vendent leurs propres bijoux. Ils peuvent vendre leurs produits sur leur propre site web, sur des plateformes de commerce électronique, ou lors de salons et de marchés.


Conception d’applications mobiles : Les concepteurs d’applications mobiles créent l’apparence et la disposition des applications pour smartphones et tablettes. Ils doivent comprendre comment les utilisateurs interagissent avec les applications et créer des designs qui sont à la fois attrayants et faciles à utiliser.


Rédaction de scripts pour vidéos : Les rédacteurs de scripts pour vidéos créent le texte qui sera dit ou montré dans une vidéo. Ils doivent comprendre l’histoire ou le message de la vidéo, et comment l’exprimer de manière claire et engageante.


Location de biens immobiliers sur Airbnb: Les hôtes Airbnb louent leurs propriétés (ou des parties de leur propriété) à des voyageurs. Ils gèrent les réservations, assurent le nettoyage et l’entretien de la propriété, et fournissent un service à la clientèle aux invités.


Vente de produits faits maison : Cela peut inclure la vente de tout, des produits de boulangerie aux bougies faites maison, en passant par les savons. Cela implique généralement de créer le produit, de le photographier, de le lister sur une plateforme de vente, et de l’expédier à l’acheteur.


Enquêtes en ligne : Certaines personnes gagnent de l’argent en remplissant des enquêtes en ligne pour des entreprises de recherche de marché. Ces enquêtes peuvent concerner une variété de sujets, et sont généralement utilisées pour recueillir des données sur les opinions et les comportements des consommateurs.


Tests d’utilisabilité : Les testeurs d’utilisabilité évaluent la facilité d’utilisation et la fonctionnalité des sites web, des applications, et d’autres produits. Ils fournissent des commentaires précieux qui peuvent aider à améliorer l’expérience utilisateur.


Voix off pour des vidéos : Les artistes de la voix off fournissent la narration pour des vidéos, des films, des jeux vidéo, et plus encore. Ils doivent avoir une voix agréable et la capacité d’exprimer différentes émotions et intonations.


Enseignement de compétences spécifiques (comme jouer d’un instrument) : Les instructeurs en ligne ou en personne peuvent enseigner une variété de compétences, comme jouer d’un instrument de musique, la photographie, le codage, etc. Ils doivent être experts dans leur domaine et avoir des compétences en pédagogie.


Rédaction de discours : Les rédacteurs de discours créent des discours pour des politiciens, des dirigeants d’entreprise, des conférenciers d’événements, et plus encore. Ils doivent être capables d’écrire de manière claire et persuasive, et de capturer la voix de la personne qui prononcera le discours.


Design d’interfaces utilisateur (UI) et d’expériences utilisateur (UX) : Les designers UI/UX travaillent pour rendre les sites web et les applications plus faciles à utiliser et plus attrayants pour les utilisateurs. Ils doivent comprendre comment les gens utilisent la technologie et être capables de résoudre les problèmes de manière créative.


Saisie de données : Les travailleurs de la saisie de données entrent des informations dans des systèmes de données ou des feuilles de calcul. Cela peut impliquer de travailler avec des données numériques, textuelles ou d’autres types d’information.


Consultation en image de marque : Les consultants en image de marque aident les entreprises à définir et à exprimer leur marque. Ils peuvent travailler sur des aspects comme la création de logos, le choix de la palette de couleurs, la définition de la voix de la marque, la création d’une stratégie de marque, et plus encore. Ils travaillent généralement en étroite collaboration avec les dirigeants de l’entreprise pour s’assurer que la marque reflète les valeurs et les objectifs de l’entreprise.


Création de logos personnalisés : Les concepteurs de logos créent des logos uniques pour les entreprises ou les particuliers. Ces logos doivent refléter l’identité de la marque et être facilement reconnaissables.


Rédaction de lettres de vente : Les rédacteurs de lettres de vente créent du contenu convaincant destiné à promouvoir un produit ou un service et à encourager les clients potentiels à faire un achat.


Animation de webinaires : Les animateurs de webinaires dirigent et présentent des présentations en ligne sur divers sujets. Ils doivent être compétents en communication et avoir une connaissance approfondie du sujet du webinaire.


Gestion de projet en ligne : Les gestionnaires de projet en ligne supervisent et coordonnent les équipes à distance pour mener à bien des projets spécifiques. Ils doivent être organisés, être d’excellents communicateurs et être capables de résoudre les problèmes.


Audit de sites Web : Les auditeurs de sites web analysent les performances d’un site web, en examinant des aspects tels que le SEO, la convivialité, le design, le contenu, etc. Ils fournissent ensuite des recommandations pour améliorer l’efficacité du site.


Vente de logiciels personnalisés : Les vendeurs de logiciels personnalisés créent ou modifient des logiciels pour répondre aux besoins spécifiques d’un client. Cela peut impliquer la programmation, le test, l’installation et le support du logiciel.


Enseignement de la méditation ou du yoga en ligne : Les instructeurs de yoga ou de méditation en ligne guident les étudiants à travers des postures de yoga ou des techniques de méditation via des plateformes de streaming vidéo. Ils doivent être certifiés et avoir une bonne connaissance de leur discipline.


Vente de patrons de couture en ligne : Les créateurs de patrons de couture conçoivent et vendent leurs propres patrons de couture en ligne. Ils peuvent vendre des fichiers numériques que les clients peuvent télécharger et imprimer eux-mêmes.


Services de retouche photo : Les retoucheurs photo utilisent des logiciels comme Photoshop pour améliorer ou modifier des photos. Ils peuvent faire des choses comme corriger les couleurs, enlever les objets indésirables, ajouter des effets spéciaux, etc.


Consultation en relations publiques : Les consultants en relations publiques aident les entreprises à gérer leur image publique et à communiquer avec le public et les médias. Ils peuvent conseiller sur des choses comme les relations avec les médias, la gestion de crise, les événements de relations publiques, etc.


Vente de services de rédaction de communiqués de presse : Les rédacteurs de communiqués de presse créent des communiqués de presse pour les entreprises ou les particuliers. Un communiqué de presse est un document qui annonce quelque chose de nouveau ou d’important sur une entreprise, comme un nouveau produit ou un événement à venir.


Gestion de campagnes de crowdfunding : Les gestionnaires de campagnes de crowdfunding aident à planifier et à exécuter des campagnes de financement participatif. Cela peut inclure des choses comme la création de la page de la campagne, la promotion de la campagne, et la communication avec les donateurs.


Réseautage professionnel en ligne : Les réseauteurs professionnels en ligne aident à construire et à entretenir des réseaux professionnels pour les individus ou les entreprises. Cela peut impliquer de participer à des groupes en ligne, de faire des introductions, ou de créer des événements de réseautage.


Développement et vente de plugins WordPress : Les développeurs de plugins WordPress créent des plugins qui ajoutent des fonctionnalités ou des fonctionnalités à un site WordPress. Ces plugins peuvent ensuite être vendus à des personnes qui utilisent WordPress pour leur site web.


Consultation en cybersécurité : Les consultants en cybersécurité aident les entreprises à protéger leurs systèmes et leurs données contre les menaces de sécurité. Ils peuvent fournir des conseils sur des sujets tels que la protection des données, la prévention des intrusions, et la réponse aux incidents.


Formation en développement personnel : Les formateurs en développement personnel aident les individus à améliorer leur vie en travaillant sur des compétences comme la confiance en soi, la gestion du temps, la résolution de problèmes, etc.


Gestion de la réputation en ligne : Les gestionnaires de réputation en ligne aident à gérer la manière dont une entreprise ou une personne est perçue en ligne. Cela peut impliquer de répondre aux critiques négatives, de promouvoir des commentaires positifs, et de s’assurer que les informations en ligne sont exactes.


Services de copywriting pour les sites Web et les pages de vente : Les copywriters créent du contenu écrit pour les sites web et les pages de vente. Le but est généralement de convaincre les visiteurs d’acheter un produit ou un service.


Comment gagner de l’argent avec un site web ? 

Gagner de l’argent sur internet avec un site web est un objectif qui peut être atteint de plusieurs manières, en fonction de votre marché cible, de votre contenu et de la manière dont vous choisissez de monétiser votre site.


Voici quelques stratégies couramment utilisées :


1. Publicité : C’est probablement la méthode la plus connue pour monétiser un site web. Vous pouvez utiliser des programmes tels que Google AdSense qui affiche automatiquement des annonces pertinentes pour votre contenu et votre audience. Vous êtes payé à chaque fois qu’un visiteur clique sur l’annonce (CPC) ou pour chaque millier de visiteurs (CPM).


2. Marketing d’affiliation : C’est le processus par lequel vous gagnez une commission pour la promotion des produits ou services d’une autre entreprise. Vous pouvez utiliser des plateformes comme Amazon Affiliate ou CJ Affiliate pour trouver des produits à promouvoir, et vous gagnerez une commission pour chaque vente réalisée par le biais de votre lien.


3. Vente de produits ou services : Si vous avez un produit ou un service à vendre, votre site web peut être un excellent moyen de le faire. Cela peut aller des produits physiques aux produits numériques tels que les livres électroniques, les cours en ligne ou les logiciels.


4. Contenu sponsorisé : Si votre site web a un bon nombre de visiteurs, vous pourriez être en mesure de travailler avec des entreprises dans le cadre de contenu sponsorisé. Cela signifie que l’entreprise paie pour présenter son produit ou service dans un article de blog ou une autre pièce de contenu sur votre site.


5. Abonnements payants : Si vous offrez un contenu de haute qualité, vous pouvez envisager de proposer des abonnements payants pour un accès premium. Cela pourrait inclure des articles exclusifs, des vidéos, des webinaires, etc.


6. Donations : Si votre site web a une communauté fidèle, vous pouvez envisager d’accepter les donations. Cela peut être particulièrement utile pour les sites web de contenu gratuit qui ont une base de fans dévoués.


7. Vente de publicité directe : En plus de la publicité programmatique (comme Google AdSense), vous pouvez également vendre de la publicité directement à des entreprises qui souhaitent atteindre votre audience. Cela peut être plus profitable, mais nécessite plus de travail de vente.


8. Lead Generation : Si votre site web attire une audience spécifique, vous pouvez gagner de l’argent en générant des leads pour d’autres entreprises. Par exemple, un blog sur l’immobilier pourrait générer des leads pour des agents immobiliers ou des entreprises de prêts hypothécaires.


Il est important de noter que la clé du succès dans la monétisation d’un site web est de fournir de la valeur à vos visiteurs. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous qu’elle est alignée sur les intérêts de votre audience et qu’elle ne nuit pas à l’expérience utilisateur.


Vous devez savoir que la plupart des sites web ne gagnent pas d’argent du jour au lendemain. Il faut du temps pour construire du trafic et une audience, alors soyez patient et restez concentré sur la création d’un contenu de grande qualité qui attire les visiteurs.


Peut-on être rémunéré sur les réseaux sociaux ?



Oui, il est tout à fait possible de gagner de l’argent grâce à diverses plateformes de médias sociaux. Cependant, les méthodes pour gagner de l’argent peuvent varier en fonction des spécificités de chaque plateforme.


Voici comment vous pouvez générer des revenus sur chacune de ces plateformes :


1. Telegram :


Bien que Telegram ne propose pas de moyens directs de monétisation comme les autres plateformes, les utilisateurs peuvent toujours générer des revenus en utilisant le réseau pour promouvoir des produits ou services, en créant des groupes ou des chaînes premium avec un accès payant, ou en acceptant des dons ou des contributions de la part de leurs abonnés.


2. YouTube :


Les créateurs de contenu sur YouTube peuvent générer des revenus avec leur chaîne youtube grâce à la monétisation des annonces, aux super chats lors de diffusions en direct, aux parrainages de marques et à la vente de marchandises. YouTube requiert un certain nombre d’heures de visionnage et d’abonnés avant qu’un canal ne soit éligible à la monétisation.


3. TikTok :


TikTok a un « Fonds de créateurs » auquel les créateurs de contenu peuvent postuler. Si elles sont acceptées, elles sont payées en fonction du nombre de vues qu’elles reçoivent. Les utilisateurs peuvent également gagner de l’argent grâce aux « Live Gifts » reçus lors de la diffusion en direct, aux partenariats avec des marques, et à la promotion de produits ou services.


4. Instagram :


Sur Instagram, les utilisateurs peuvent générer des revenus grâce à des publications sponsorisées, des affiliations, des partenariats de marque, et la vente de produits ou services via les publications « shoppable ». Les utilisateurs peuvent également recevoir des « badges » lors des diffusions en direct, qui sont essentiellement des dons de leurs abonnés.


5. Snapchat :


Les créateurs sur Snapchat peuvent gagner de l’argent grâce à des filtres sponsorisés, des collaborations avec des marques, et le programme « Snapchat Spotlight » qui récompense les utilisateurs pour la création de contenu viral. De plus, les utilisateurs peuvent diriger les followers vers d’autres offres monétisées.


6. Twitter :


Les utilisateurs sur Twitter peuvent gagner de l’argent grâce à des tweets sponsorisés, des affiliations, et en générant du trafic vers un site web ou une offre monétisée. Twitter a également récemment introduit un service « Super Follow » qui permet aux utilisateurs de charger pour l’accès à du contenu exclusif.


À noter que la monétisation sur les réseaux sociaux nécessite généralement une audience engagée et peut prendre du temps à construire et que chaque plateforme a ses propres règles et réglementations concernant la monétisation, il est donc crucial de les comprendre avant de se lancer.


Comment gagner de l’argent avec Chat GPT ?

Vous pouvez gagner de l’argent sur internet grâce à ChatGPT, et cela peut se faire de plusieurs façons :


Création de contenu : Utilisez ChatGPT pour générer des articles, des blogs, des scripts de podcast, et plus encore. Vous pouvez monétiser ce contenu par la publicité, le marketing d’affiliation, ou le vendre directement à vos clients.


Rédaction de contenu pour les clients : Utilisez ChatGPT pour aider à la création de contenu pour des clients en tant que service payant, que ce soit pour des articles de blog, du contenu de site web, des scripts de vidéo, des publicités, etc.


Support client : Intégrez ChatGPT à votre site web ou plateforme pour fournir un support client automatisé. Cela peut améliorer l’expérience utilisateur et vous permettre d’économiser sur les coûts de personnel.


Développement d’applications ou de services basés sur ChatGPT : En tant que développeur, vous pouvez créer une application ou un service qui utilise ChatGPT, et facturer pour l’utilisation ou offrir des fonctionnalités premium.


Il est à noter que toute utilisation commerciale de ChatGPT nécessite une licence appropriée de la part d’OpenAI, et vous devrez vous conformer à leurs conditions d’utilisation.


FAQ : Combien peut-on gagner en travaillant sur internet ? 

Combien peut-on gagner en répondant à des sondages sur internet ? 

La rémunération pour répondre à des sondages en ligne peut varier considérablement en fonction du site de sondage, de la longueur et de la complexité du sondage, et du temps que vous pouvez y consacrer.


En général, la plupart des sondages en ligne paient entre 0,50 € et 5 €, bien que certains sondages plus longs ou plus spécialisés puissent payer jusqu’à 50 €.


Cependant, il y a quelques points importants à considérer :


Tout d’abord, il est peu probable que vous vous qualifierez pour tous les sondages disponibles. La plupart des entreprises de sondage ciblent des groupes démographiques spécifiques, donc votre âge, votre sexe, votre profession et d’autres facteurs peuvent affecter le nombre de sondages pour lesquels vous êtes éligible.

La rémunération des sondages est généralement sous forme de points ou de crédits que vous pouvez échanger contre de l’argent, des cartes-cadeaux ou d’autres récompenses. Certaines entreprises de sondage ont un seuil minimum de retrait, donc vous devrez peut-être accumuler un certain nombre de points avant de pouvoir recevoir votre paiement.

Bien que répondre à des sondages en ligne puisse être un moyen facile de gagner un peu d’argent supplémentaire, il est important de se rappeler que cela ne remplacera probablement pas un revenu à temps plein. Le nombre de sondages auxquels vous pouvez répondre dans une journée est limité, et la quantité d’argent que vous pouvez gagner pour chaque sondage est généralement assez faible. Par conséquent, répondre à des sondages en ligne est mieux considéré comme une source de revenus supplémentaires plutôt que comme un travail à temps plein.

Il y a malheureusement de nombreux sites de sondages en ligne non fiables ou frauduleux. Avant de vous inscrire à un site de sondages, il est recommandé de faire des recherches pour vous assurer qu’il est légitime et qu’il a des critiques positives de la part des utilisateurs.

Combien peut-on gagner en testant des jeux vidéos ?

Le salaire d’un testeur de jeux vidéo peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, y compris l’expérience, l’emplacement géographique, le type de jeu testé et l’entreprise pour laquelle vous travaillez.   Pour un testeur de jeux vidéo débutant, le salaire peut varier de 18 000 € à 30 000 € par an, ce qui équivaut à environ 8 à 15 € de l’heure. Cela dit, un testeur expérimenté avec des compétences spécialisées, comme l’expertise dans le développement de logiciels ou la capacité de parler plusieurs langues, peut gagner un salaire plus élevé, parfois jusqu’à 50 000 € par an ou plus.


Il est également possible de gagner de l’argent sur internet en testant des jeux vidéo en tant que freelance ou dans le cadre de programmes de récompenses pour les utilisateurs bêta. Dans ces cas, la rémunération peut être moins consistante, mais certains testeurs peuvent gagner entre 10 € et 50 € par heure en fonction du jeu et des tâches spécifiques nécessaires.


Il est important de noter que, bien que le test de jeux vidéo puisse sembler être une profession de rêve pour les amateurs de jeux, il s’agit d’un travail rigoureux qui nécessite une grande attention aux détails, la capacité à suivre des instructions précises et parfois de longues heures de travail. Les testeurs doivent souvent jouer à la même partie d’un jeu encore et encore, en cherchant des bugs ou des erreurs, ce qui peut être répétitif et fatigant.


À savoir que dans ce domaine il y a beaucoup de concurrence ! 




REF.: https://www.leptidigital.fr/e-business/comment-gagner-de-l-argent-en-ligne-45727/

Comment les pirates attaquent-ils Internet ?

 Comment les pirates attaquent-ils Internet ?

Les pirates utilisent diverses méthodes pour attaquer Internet et exploiter les vulnérabilités des systèmes. Certaines techniques courantes incluent :


1. Phishing : envoi d'e-mails ou de messages trompeurs pour inciter les utilisateurs à révéler des informations sensibles telles que des mots de passe ou des détails de carte de crédit.


2. Logiciels malveillants : distribution de logiciels malveillants tels que des virus, des vers ou des ransomwares pour compromettre les appareils et les réseaux.


3. DDoS (Distributed Denial of Service) : submerger un serveur ou un réseau cible avec un flot de trafic, le rendant inaccessible aux utilisateurs légitimes.


4. Injection SQL : exploitation d'applications Web mal codées en injectant des commandes SQL malveillantes pour obtenir un accès non autorisé aux bases de données.


5. Attaques Man-in-the-Middle (MitM) : intercepter la communication entre deux parties pour écouter, voler des données ou manipuler les informations échangées.


6. Cross-Site Scripting (XSS) : injection de scripts malveillants dans des pages Web consultées par d'autres utilisateurs, permettant aux attaquants d'exécuter du code sur les navigateurs des victimes.


7. Ingénierie sociale : manipuler des individus pour qu'ils divulguent des informations sensibles par le biais de manipulations psychologiques.


8. Exploits Zero-Day : exploiter des vulnérabilités jusqu'alors inconnues dans les logiciels ou le matériel avant que les développeurs n'aient la possibilité de publier un correctif.


9. Craquage de mots de passe : utilisation d'outils automatisés pour deviner des mots de passe faibles ou utilisation de techniques telles que les attaques par dictionnaire et les attaques par force brute.


10. Écoute clandestine : intercepter et surveiller le trafic réseau pour recueillir des informations sensibles ou accéder aux informations d'identification.


Il est essentiel de rester vigilant, de maintenir les logiciels à jour, d'utiliser des mots de passe forts et de mettre en œuvre les meilleures pratiques de sécurité pour se défendre contre ces attaques.




REF.: https://www.quora.com

Comment protéger la prostate ?

 Comment protéger la prostate ?

Photo de profil pour Michel Verheughe

Michel Verheughe

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Volontaire chez Croix Rouge11 juil.

Comment protéger la prostate ?

Quand j'étais adolescent, on nous disait à l'école catholique que la masturbation était un péché mortel et que si on mourait après, on allait en enfer. Comme nous devions aller à confesse tout les vendredis, je me masturbais les jeudi soirs pour diminuer mes chances de l'enfer si je venais à mourir entre temps.


Par la suite, j'ai appris que les jeunes qui se masturbent régulièrement, ont moins de chance de développer un cancer de la prostate, plus tard dans la vie.

Catalin Varlan

A étudié à Université polytechnique de Bucarest20 juil.

La réponse d'un autre Quoran que je suis (un peu peu orthodoxe pour moi) m'a incité à divulguer mes observations sur ce problème masculin commun.


Voici mes conclusions :


1. Buvez de l'eau, tout le reste est problématique, ou du moins, l'eau devrait être en proportion écrasante. Boire beaucoup d'eau.


2. Faites attention à ceci, qui est très important : à chaque fois (si possible) faites pipi assis ("comme une dame" si vous voulez). Cela permet d'éliminer les résidus qui, du fait de l'anatomie, restent trop longtemps dans le canal passant par la prostate.


3 Enfin, selon votre âge, éjaculez toutes les deux semaines ou plus souvent, peu importe l'occasion ou les moyens.




-Aussi: 

La prostate est une glande masculine qui se trouve sous la vessie et qui joue un rôle important dans la production de liquide séminal.


Il existe plusieurs mesures que l'on peut prendre pour protéger la prostate et réduire le risque de développer des problèmes de santé liés à cette glande. Voici quelques conseils :


1. Maintenir une alimentation saine : Une alimentation riche en fruits, légumes, grains entiers, noix et graisses saines est bénéfique pour la santé de la prostate. Évitez les aliments transformés, riches en gras saturés et en sucre.


2. Faire de l'exercice régulièrement : L'exercice peut aider à réduire le risque de cancer de la prostate et d'autres problèmes de santé. Essayez de faire au moins 30 minutes d'exercice modéré par jour.


3. Boire suffisamment d'eau : Une bonne hydratation est importante pour la santé de la prostate. Essayez de boire au moins 8 verres d'eau par jour.


4. Éviter le tabac et l'alcool : La consommation de tabac et d'alcool peut augmenter le risque de cancer de la prostate et d'autres problèmes de santé.


5. Faire des examens médicaux réguliers : Les examens médicaux réguliers peuvent aider à détecter les problèmes de santé de la prostate à un stade précoce.


6. Réduire le stress : Le stress chronique peut avoir des effets négatifs sur la santé de la prostate. Essayez de trouver des moyens de réduire le stress, tels que la méditation, la thérapie ou autres.


En général, la meilleure façon de protéger la prostate est de mener une vie saine et équilibrée, en prenant soin de son corps et en évitant les comportements à risque.


Si vous avez des préoccupations ou des symptômes liés à la prostate, il est important de consulter un professionnel de la santé pour un diagnostic et un traitement appropriés.


REF.: quora.com

8 Outils (Efficaces) pour Détecter le Texte Rédigé par une IA

 8 Outils (Efficaces) pour Détecter le Texte Rédigé par une IA


par Benjamin Beinard

 27 juillet 2023

Notre Sélection des 3 Meilleurs Détecteurs IA

Winston AI

Winston AI

Le meilleur détecteur de texte IA


Découvrir

Draft & Goal

Draft & Goal

Un outil de test d’IA français et gratuit


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Originality AI

Originality AI

Un détecteur de contenu IA professionnel


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Les progrès en matière d’IA sont impressionnants et permettent de réaliser de plus en plus d’actions. Les rédacteurs ont d’ailleurs largement investi cette nouvelle technologie afin de les accompagner dans la rédaction de contenu. Mais est-il possible de faire la différence entre un contenu rédigé par un humain et un contenu rédigé par une IA ? Il semblerait que oui, puisque des outils de détection d’IA sont capables de faire la différence… En voici 8 gratuits et professionnels !

Accès rapide (Sommaire) :


Les meilleurs logiciels de test et détection de contenu écrit par une intelligence artificielle en #short :

Winston AI : le logiciel de détection le plus professionnel et efficace que nous avons testé.

Draft&Goal : un outil de test d’IA français et gratuit.

Originality.ai : une alternative professionnelle à Winston AI.

Smodin, un détecteur de texte IA en ligne avec une version gratuite.

Copyleaks, une solution d’analyse de texte IA freemium.

GPTZero, un outil de détection de contenu IA en ligne gratuit à l’efficacité variable.

AI Text Classifier, l’ancien détecteur officiel d’Open Ai (désormais indisponible).

Grover, un outil conçu pour détecter les fake news rédigées par IA.

8 outils capables de détecter le texte généré par une IA

1- Winston AI

Winston AI est l’un des meilleurs détecteurs de contenus IA professionnels actuellement disponibles. Conçu pour les éditeurs de sites, les rédacteurs et journalistes ainsi que pour le secteur éducatif, il est capable de détecter efficacement la plupart des modèles de langage IA du moment : GPT4, Bard, ChatGPT, …


Winston AI : outil d'analyse de contenu IA

Winston AI : aperçu de l’outil d’analyse de contenu IA

Lors de notre test, un contenu rédigé intégralement par GPT4 via ChatGPT a été détecté efficacement par Winston AI :


Winston AI : résultats de l'analyse d'un contenu généré par IA

Winston AI : aperçu des résultats de l’analyse d’un contenu généré par IA

La solution propose une version d’essai gratuite permettant de tester 2000 mots gratuitement.


Pour une utilisation plus avancée et intensive, il faudra cependant opter pour abonnement mensuel ou annuel (à partir de 18€ / mois pour scanner 80 000 mots / mois).


2- Draft&Goal

Draft&Goal est un logiciel français spécialisé dans l’intégration de l’IA en entreprise. Encore en beta, la solution développée par un français, Vincent Terrasi, propose son propre détecteur de texte rédigé par IA.


Cette solution en ligne gratuite permet d’analyser des textes en français ou anglais de minimum 400 caractères. L’outil est capable de détecter le contenu généré par l’intelligence artificielle (GPT3, GPT4 ou ChatGPT).


Draft&Goal outil gratuit de détection de contenu IA

Draft&Goal

L’algorithme de détection de langage généré par machine de Draft&Goal utilise des indicateurs tels que la longueur du texte, la complexité syntaxique et sémantique, la variété des mots utilisés et la cooccurrence des mots pour évaluer la probabilité qu’un texte a été généré par une IA sur une échelle de 0 à 100%.


Plus le score après analyse est élevé, plus les chances que le texte ait été écrit par une IA sont forts.


Selon leurs propres mots, leur logiciel analyse la présence d’empreintes digitales laissées par les IA pour améliorer leur précision de détection.


3- Originality.ai

Originality.AI est l’un des détecteurs de contenu IA le plus précis actuellement sur le marché. Il est efficace sur les textes rédigés par l’IA et créés par des modèles de langage populaires tels que ChatGPT, GPT-4 et Bard.


Les algorithmes d’Originality.AI utilisent des techniques de traitement du langage naturel qui nécessitent beaucoup de puissance de calcul.


Ne proposant pas de version gratuite permettant de tester ses capacités, l’outil peut toutefois tester environ 300 000 mots pour seulement 30 euros (sans abonnement mensuel). Une offre d’abonnement est toutefois proposée pour les utilisateurs réguliers.


Originality.ai : test et détection de contenus IA

Originality.ai

Petit plus vis-à-vis d’autres solutions, Originality.ai propose une extension Chrome qui le rend idéal pour les créateurs de contenus qui souhaitent tester des contenus disponibles sur Google Docs par exemple.


4- Smodin

Smodin est un site internet regroupant différents outils en ligne dédiés à l’écriture de contenus. Son détecteur d’IA disponible en version freemium (5 tests gratuits de maximum 5000 caractères par semaine) a été plutôt très efficace lors de notre test sur un texté rédigé par le modèle GPT4 de ChatGPT.


Smodin test de texte généré par une IA

Smodin

5- Copyleaks

Copyleaks est une alternative performante à Winston AI et Originality.ai qui arrive à détecter efficacement le contenu généré par un outil IA de rédaction automatique sans repasse humaine.


En activité depuis 2015, cette solution a testé son algorithme de détection sur plus de 20 000 contenus rédigés par des humains, le taux de faux positifs était l’un des plus bas du marché (0,21 TP9T).


Copyleaks, test et détecteur de rédaction IA

Copyleaks

Lors de notre test, le contenu rédigé par ChatGPT à été détecté à 99,9% de probabilité qu’il soit un contenu IA, ce qui semble prouver sa bonne capacité à détecter les textes 100% IA non retouchés.


6- GPTZero

GPTZero est un outil de détection de texte IA en ligne freemium à l’efficacité variable. Son fonctionnement repose sur une analyse des contenus en 7 étapes différentes.


Bien qu’il ne soit pas fiable à 100% (comme tous les outils présentés dans cette liste d’ailleurs), il offre une alternative gratuite (jusqu’à 5000 caractères par soumission) intéressante aux logiciels professionnels.


GPTZero, outil de test et de détection de contenu rédigé par une intelligence artificielle

GPTZero

Lors de notre test, le contenu testé a été classifié comme un texte intégralement rédigé par un humain alors que ce dernier avait été copié – collé depuis une réponse ChatGPT générée par GPT4. Comme les autres solutions similaires, il doit ainsi être utilisé à titre indicatif.


Une version payante disponible à partir de 10 dollars par mois est également accessible pour les utilisateurs qui ne souhaiteraient pas être limités en nombre de caractère à tester à chaque soumission (la limite passe de 5000 à 50 000 caractères par document testé, dans la limite d’un million de mots analysés par mois).


7- AI Text Classifier

AI Text Classifier était l’outil officiel de détection de contenu IA d’Open AI. Toutefois, jugeant sa fiabilité insuffisante, la firme américaine a décidé de le rendre inaccessible depuis le 20 Juillet 2023 le temps de travailler sur un système plus efficace.


À compter du 20 juillet 2023, le classificateur d’IA n’est plus disponible en raison de son faible taux de précision. Nous nous efforçons d’intégrer les commentaires et recherchons actuellement des techniques de provenance plus efficaces pour le texte, et nous nous sommes engagés à développer et à déployer des mécanismes permettant aux utilisateurs de comprendre si le contenu audio ou visuel est généré par l’IA.


OpenAI

Comment fonctionnait cet outil ?


Pour que cet outil puisse vous indiquer la probabilité que le texte que vous lui proposez a été écrit par une IA, il faut que le texte fasse plus de 1000 caractères.


AI Text Classifier vous proposera ensuite 5 réponses :


Très peu probable

Peu probable

Pas clair, si c’est le cas

Probable

Très probable

Après plusieurs tests depuis son lancement, il semblerait que cet outil soit plutôt efficace.


Quelles sont les limites d’AI Text Classifier ?

Comme toute technologie, il est possible qu’elle se trompe et que le résultat qu’elle vous donne soit faux.


Cet outil est initialement basé sur une utilisation en langue anglaise, donc une analyse dans une autre langue pourrait être moins précise et contenir des erreurs.


Et la plus grande limite de cet outil, ce sont les progrès des IA, qui sont désormais capables de générer du texte qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à du contenu généré par un humain.


OpenAI avait quand même précisé ceci initialement au sujet de l’efficacité de son outil :


Il est impossible de détecter de manière fiable tous les textes écrits par l’IA


OpenAI

8- Grover

Grover est un outil qui a été développé par le Allen Institute for Artificial Intelligence (AI2) initialement pour détecter les fake news rédigées par une intelligence artificielle.


Pour détecter le contenu généré par une IA, Grover analyse les caractéristiques linguistiques et statistiques des textes pour déterminer s’ils ont été générés par une IA ou produits par un humain.


Grover est formé sur un grand corpus de textes produits par des humains et des textes produits par des modèles de traitement du langage naturel pour développer ses compétences de détection.


Le modèle de détection de Grover peut être utilisé pour déterminer si un texte a été produit par une IA ou par un humain en produisant une probabilité pour chaque option. Si la probabilité qu’un texte a été produit par une IA est suffisamment élevée, le modèle peut être considéré comme ayant détecté que le texte a été généré par une IA.


Grover est donc un outil relativement efficace pour détecter le contenu généré par une IA mais il n’est pas toujours capable de détecter les contenus soumis, comme le prouve notre test :


Quelques questions fréquentes sur la vérification des textes générés par des intelligences artificielles

Comment savoir si un texte vient de ChatGPT ?

Savoir si un texte vient de ChatGPT n’est pas évident sans l’aide d’un détecteur de ChatGPT spécialisé.


La plupart des contenus rédigés par ChatGPT suivent toutefois des structures logiques et des mots sont régulièrement répétés en début de paragraphe notamment (En somme, en résumé, …).


La majorité des contenus écrits par ChatGPT, avec des prompts basiques, sont également très descriptifs et manquent d’analyse.


Concernant la lisibilité des textes, sont derniers ont également tendance à ne pas être très aérés, bien que ce seul critère ne suffise pas à classifier un contenu comme écrit ou non par ChatGPT.


Comment passer les détecteurs IA ?

Pour passer au mieux les détecteurs IA, il est recommandé de réécrire toutes les tournures qui ne vous semblent déjà pas naturelles lors de votre relecture initiale. L’IA a tendance a ajouter beaucoup de contenu « fade », ajouter un style qui vous est propre vous aidera à passer les détecteurs.


Bien aérer vos contenus est également un élément important lorsqu’il s’agit de retravailler des textes rédigés par une intelligence artificielle. L’IA a en effet tendance à compacter de nombreuses phrases dans un même paragraphe, ce qui rend l’ensemble moins lisible.


Notre Sélection des 3 Meilleurs Détecteurs IA

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Le meilleur détecteur de texte IA


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Un outil de test d’IA français et gratuit


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Vous connaissez d’autres outils performants qui permettent d’identifier un texte rédigé par une intelligence artificielle ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !


REF.: https://www.leptidigital.fr/intelligence-artificielle-ia/outils-pour-detecter-texte-redige-par-ia-36170/

Top 10 des Meilleurs Logiciels Anti-Plagiat Pour Détecter le Texte Copié-Collé

 Top 10 des Meilleurs Logiciels Anti-Plagiat Pour Détecter le Texte Copié-Collé

Détecter le plagiat et assurer l’intégrité de vos contenus grâce à notre sélection de logiciels anti-plagiat !



par Marie Ber

 27 juillet 2023

Notre Sélection des 3 Meilleurs Détecteurs de Plagiat

Scribbr

Scribbr

Optimisez vos textes, présentez vos sources et évitez le plagiat !


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Quetext

Quetext

Identifiez le plagiat et garantissez l'originalité de vos écrits.


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Grammarly

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<pLe correcteur orthographique en ligne

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La question du plagiat est au cœur des préoccupations, surtout dans cette ère du numérique où l’information est abondante et facilement accessible. Les auteurs sont ainsi confrontés à un défi majeur qui n’est autre que la préservation de l’originalité de leurs travaux. Pour cela, ils utilisent des logiciels antiplagiat qui sont des outils indispensables pour remarquer les textes copiés-collés. Vous êtes étudiant, rédacteur professionnel ou chercheur et vous recherchez un outil performant ? 


Accès rapide (Sommaire) :


Les détecteurs de plagiat les plus efficaces en #Short

Scribbr

Quetext

Grammarly

UniCheck 

PlagScan

PrePostSEO

PlagiarismDetector

CopyScape

Compilatio

Copyleaks

Comment fonctionne un logiciel qui détecte les textes copié-collé ?

Les logiciels de détection de textes copié-collé, également connus sous le nom de logiciels anti-plagiat, utilisent des algorithmes sophistiqués pour comparer et analyser des documents en vue d’identifier toute similarité entre eux. Voici comment fonctionne généralement un tel logiciel :


Collecte des documents sources : Les detecteurs collectent beaucoup de données provenant de documents sources, qui peuvent inclure des articles académiques, des livres, des sites web, des publications en ligne et d’autres contenus accessibles publiquement.

Indexation : Les documents sources sont indexés et traités pour faciliter les recherches rapides. Cela permet au logiciel de comparer le document soumis avec des milliers, voire des millions de textes similaires en un temps relativement court.

Analyse du contenu soumis : Lorsqu’un utilisateur soumet un document au logiciel, celui-ci divise le texte en phrases ou en blocs de texte plus petits, lesquels sont ensuite comparés aux documents sources indexés.

Algorithme de comparaison : Les outils de ce genre utilisent un algorithme de comparaison pour évaluer la similitude entre les phrases ou blocs de texte du document soumis et les documents sources. Différentes techniques peuvent être utilisées pour cela, telles que la comparaison de chaînes de caractères, l’analyse lexicale et syntaxique, ainsi que l’utilisation de techniques de traitement du langage naturel (NLP).

Génération de rapports : Une fois l’analyse terminée, les utilisateurs ont accès à un rapport qui présente les parties du document soumis qui correspondent à des contenus existants dans la base de données. Le rapport indique également le pourcentage de similarité entre le document soumis et les sources identifiées.

Contrôle de la sensibilité : Certains anti-plagiats permettent aux utilisateurs de régler la sensibilité de la détection. Cela peut aider à filtrer les similitudes mineures ou communes, en se concentrant sur les correspondances plus significatives.

Les logiciels de détection de textes copié-collé ne fournissent pas de jugement définitif quant à la présence de plagiat dans un document. Ils fournissent plutôt des indications aux utilisateurs et aux institutions pour les alerter sur les parties du contenu qui nécessitent une vérification approfondie. Le jugement final quant à la présence de plagiat reste souvent à la discrétion des enseignants, éditeurs ou responsables du contenu. 


Les 10 meilleurs logiciels anti plagiat de 2023 

1- Scribbr

Site antiplagiat populaire, Scribbr propose une gamme de fonctionnalités avancées pour rapporter le plagiat dans les documents académiques. Il utilise une technologie de comparaison de texte pour repérer les similitudes avec des sources en ligne et des données internes.



Cet outil a l’avantage d’être d’une grande précision, puisqu’il détecte même les paraphrases. Sa facilité d’utilisation et son interface conviviale en font un outil très prisé par de nombreuses personnes.


Son principal inconvénient est cependant son coût relativement élevé. Scribbr propose des abonnements mensuels à partir de 14,95 €, avec des réductions pour les abonnements annuels.


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Scribbr

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4.3

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2- Quetext

Le logiciel antiplagiat Quetext se démarque des autres par sa facilité d’utilisation et ses puissantes fonctionnalités. Il vous permet de détecter un contenu plagié en analysant les documents et en les comparant à une vaste base de données ainsi qu’à des sources en ligne.



Le principal avantage de cet outil réside dans sa capacité à générer des rapports détaillés qui mettent en évidence les parties suspectées de plagiat et les sources potentielles. Quetext dispose aussi d’une option de citation intégrée et plusieurs solutions d’assistance.


Comme inconvénient, les délais de traitement sont parfois longs pour les documents volumineux. De plus, il n’est pas très efficace pour déceler le plagiat sur des articles scientifiques.


Quetext est disponible en version gratuite (jusqu’à 2 500 mots) et payante (jusqu’à 25 000 mots). Le prix de l’abonnement mensuel commence à partir de 9,99 €.


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3- Grammarly

Grammarly est un logiciel antiplagiat qui offre de nombreuses fonctionnalités. Il y a entre autres la correction des erreurs grammaticales, orthographiques et de ponctuation, la vérification de plagiat, l’optimisation du ton… L’outil se base sur des algorithmes sophistiqués pour faire le test de plagiat et suggérer des corrections en temps réel.


Faites vérifier vos posts écrit par Grammarly

Faites vérifier vos posts écrit par Grammarly

Grammarly présente plusieurs avantages comme :


l’intégration fluide avec diverses plateformes (navigateurs, applications, traitement de texte…),

l’affichage de la source réelle du plagiat,

la disponibilité d’un outil d’assistance en matière de langue et de citation…

On note également quelques inconvénients de Grammarly, notamment une limite de 100 000 caractères ou des fonctionnalités intéressantes accessibles uniquement avec un abonnement premium (à partir de 12 € par mois).


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/5

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4- UniCheck

UniCheck est un logiciel de vérification du plagiat reconnu pour son efficacité dans la détection de contenu copié. Il compare votre texte avec une base de données assez large, qui contient des documents académiques, des publications en ligne et des travaux antérieurs. Son principal avantage se situe au niveau de sa grande précision.



UniCheck identifie non seulement la source originale du contenu plagié, mais en trouve également d’autres qui contiennent de petites parties des textes copiés.


Le vérificateur de plagiat possède aussi quelques inconvénients :


Il a parfois tendance à fournir plusieurs correspondances pour une même phrase plagiée et son rapport n’est pas toujours clair.

Le prix des abonnements varie en fonction du volume du texte soumis.

5- PlagScan

PlagScan est un détecteur de plagiat qui bénéficie d’une bonne réputation à cause de son efficacité et sa simplicité d’utilisation. Quand vous lancez une analyse, l’outil fait remonter les passages copiés et les surligne de différentes couleurs, selon le niveau de risque du plagiat. Il vous présente ensuite les sources réelles du plagiat.



Les rapports que propose PlagScan vous permettent de comprendre plus facilement les résultats de la détection. En revanche, l’outil n’offre pas d’assistance détaillée et surligne parfois les sources avec des couleurs similaires.


En ce qui concerne le prix de l’abonnement, il commence à partir de 4,99 € pour les 5 000 premiers mots.


6- PrePostSEO

Outil très pratique pour la vérification de plagiat, PrePostSEO a un fonctionnement assez similaire à celui des autres logiciels antiplagiat qui figurent dans cette liste. PrePostSEO compare vos documents avec une importante base de données.



Il affiche les résultats de recherche en seulement quelques minutes. Un autre avantage de cet outil est la fluidité de son interface, qui vous permet de soumettre facilement les textes et de comprendre clairement les résultats affichés.


PrePostSEO est par ailleurs disponible en version gratuite (1 000 maximum par recherche) et payante. Le prix de l’abonnement à celle-ci est compris entre 9 et 50 € par mois.


7- PlagiarismDetector

PlagiarismDetector a été conçu pour détecter les textes copiés collés dans les documents académiques et professionnels.



Cet outil gratuit vous permet d’analyser jusqu’à 1 000 mots par recherche. Si vous souhaitez analyser un texte plus long, vous devrez payer un abonnement de 9 € pour 30 000 mots ou 100 pages. Vous pourrez ainsi profiter de fonctionnalités plus avancées et des analyses beaucoup plus approfondies.


8- CopyScape

Pour la détection de contenu copié en ligne, CopyScape est l’un des outils de vérification du plagiat en ligne les plus utilisés. Il compare le texte que vous avez soumis avec des millions de pages web indexées, ce qui permet d’identifier des similitudes et des duplications potentielles.


Interface de Copyscape

Interface de Copyscape

Pour analyser un contenu avec CopyScape, il vous suffit de copier-coller le texte ou d’entrer directement une URL et fonctionne donc comme les moteurs de recherches pour le plagiat. Ce logiciel antiplagiat offre de nombreuses fonctionnalités comme le contrôle gratuit, l’API, le système de protection de la Copysentry…


Pour bénéficier de la version premium et de tous ses avantages, vous devrez payer 0,03$ pour les 400 premiers mots, puis 0,01$ pour chaque 100 mots suivants.


9- Compilatio

Compilatio est un logiciel antiplagiat conçu spécialement pour les élèves, les étudiants et les doctorants. Il leur permet de prévenir le plagiat dans les documents académiques (rapports de stage, mémoires, thèses…) et professionnels.


Le détecteur possède une base de données très fournie qui contient des sources en ligne et des documents numériques déposés par les établissements d’enseignement (travaux antérieurs). Compilatio est réputé pour son efficacité pour vérifier le plagiat. Il affiche le pourcentage de texte dupliqué ainsi que les différentes sources détectées.


Ce vérificateur de plagiat propose plusieurs abonnements, qui varient en fonction des besoins et du volume de texte à analyser.


10- Copyleaks

Copyleaks est un puissant plagiat détecteur. Il est capable de mettre en lumière les duplications directes, les paraphrases ainsi que les traductions. L’outil anti-plagiat vous fournit un rapport détaillé des résultats de la détection. De plus, vous avez la possibilité de télécharger les fichiers dans différents formats pour une analyse rapide et précise.



En plus des logiciels contre le plagiat de ce top 10, Copyleaks intègre une intelligence artificielle. Cela lui permet de s’adapter à tous les types de textes.


Il propose 20 analyses gratuites par mois. Pour continuer le test de plagiat après utilisation de ces dernières, vous devrez faire un abonnement dont le prix commence par 8,33$.


FAQ sur le plagiat en ligne 

Peut-on contourner les logiciels de détection de plagiat en ligne comme Compilato ? 

Voici les diverses méthodes potentielles de contournement les vérificateurs de plagiat en ligne, tout en soulignant les défis et les risques associés à ces pratiques.


Réécriture manuelle du contenu : L’une des méthodes les plus basiques pour tenter de tromper les logiciels qui rapportent de plagiat consiste à réécrire manuellement les textes plagié. En reformulant les phrases et en modifiant la structure du texte, l’auteur espère échapper à la détection. Cependant, les algorithmes de ces logiciels sont de plus en plus sophistiqués, et ils peuvent souvent repérer les similitudes même après une réécriture approfondie.

Traduction dans une autre langue : Certains individus peuvent tenter de traduire le contenu plagié dans une langue différente avant de le réintroduire dans le document original. Ils espèrent ainsi contourner les détecteurs de plagiat qui se concentrent généralement sur les textes en langue courante. Néanmoins, cette méthode n’est pas infaillible, car certains logiciels sont capables de détecter les similitudes entre différentes langues.

Utilisation de synonymes et de termes techniques : Une autre approche consiste à remplacer les mots plagiés par des synonymes ou des termes techniques similaires. Cette méthode vise à rendre le texte moins évident pour les logiciels de détection de plagiat tout en conservant le sens général du contenu. Cependant, les outils modernes peuvent également détecter ces pratiques en examinant les structures de phrases et les contextes.

Utilisation de contenus multimédias : Certains individus peuvent incorporer des images, des graphiques ou des contenus multimédias dans leurs documents pour essayer de dissimuler le plagiat. Cela peut rendre la détection plus complexe, mais cela ne garantit pas non plus une évasion totale, car certains logiciels sont également capables d’analyser le contenu multimédia à la recherche de similitudes.

Utilisation de sources non indexées : Une autre approche consiste à puiser le contenu plagié à partir de sources non indexées par les logiciels qui rapportent le plagiat. Cela peut inclure des livres rares, des travaux non publiés ou des documents confidentiels. Cependant, en plus d’être éthiquement discutable, cette pratique est risquée car, si elle est découverte, elle peut entraîner des conséquences juridiques graves.

À noter : Bien que diverses méthodes de contournement des logiciels de rapport de plagiat en ligne aient été mentionnées, il est essentiel de souligner que la tricherie académique ou professionnelle est fortement découragée et peut avoir des conséquences graves. Les institutions éducatives et les entreprises prennent généralement des mesures strictes pour détecter et sanctionner les cas de plagiat. Les détecteurs de plagiat évoluent constamment pour améliorer leur efficacité et leur précision, rendant la triche de plus en plus difficile. Par conséquent, la meilleure approche pour les étudiants, les chercheurs et les professionnels est de respecter l’éthique et l’intégrité en citant correctement les sources et en produisant un travail original et de qualité.


Quels sont les logiciels anti plagiat les plus utilisés par les universités ?

Les plateforme anti-plagiat les plus utilisés par les universités sont Turnitin, Compilatio, Urkund, Copyscape et Grammarly. Ces outils jouent un rôle essentiel dans la préservation de l’intégrité académique en identifiant les similitudes potentielles entre les documents et en aidant à prévenir le plagiat.


Quels sont les outils de détection de plagiat les plus utilisés pour rapporter le contenu dupliqué sur les sites web (SEO) ? 

Les outils anti plagiat les plus utilisés pour rapporter les articles dupliqués sur les sites web (SEO) sont Copyscape, Siteliner, Screaming Frog, et Grammarly. Ces outils aident à identifier les contenus répétés ou copiés sur Internet, ce qui est crucial pour maintenir une bonne réputation en ligne et éviter les pénalités des moteurs de recherche.


Y’a t-il des outils qui repèrent le contenu généré par l’IA (ChatGPT) ? 

Oui, le détecteur le plus performant à ce jour pour repérer le contenu anglais et français généré par l’IA (comme ChatGPT) est ChatGPT Detector, créé par l’entreprise franco-canadienne, Draft & Goal. 


Compilatio et Copyleaks possèdent également des détecteurs de contenu IA !


REF.: https://www.leptidigital.fr/content-marketing/logiciels-anti-plagiat-45447/

Top 10 des Outils de Recherche de Mots-Clés SEO Gratuits (et Efficaces)

 Top 10 des Outils de Recherche de Mots-Clés SEO Gratuits (et Efficaces)

Boostez votre SEO pour arriver premier sur la SERP sans dépenser un centime grâce à notre sélection !



par Marie Ber

 31 juillet 2023

Vous cherchez à améliorer votre SEO sans dépenser une fortune ? Vous vous demandez quelles sont les meilleures options gratuites pour la recherche de mots-clés ? Dans cet article, nous avons rassemblé des outils performants qui ne vous coûteront rien afin améliorer votre visibilité en ligne. Prêt à découvrir ces ressources précieuses ?

Notre sélection de 10 outils gratuits pour la recherche de mots-clés en SEO

Notre sélection de 10 outils gratuits pour la recherche de mots-clés en SEO

La recherche de mots-clés pertinents est une étape indispensable à une bonne stratégie de référencement SEO. Vous devez choisir des mots-clés susceptibles de générer du trafic et qui prennent en compte l’intention de recherche.


La mise en place d’une bonne stratégie de référencement naturel peut représenter un budget conséquent qui n’est pas à la portée de tous. Il existe heureusement des solutions gratuites et performantes qui peuvent être utilisées pour trouver des idées de mots clés et d’amélioration de votre référencement SEO. 


Accès rapide (Sommaire) :


Top 10 des outils gratuits pour la recherche de mots-clés SEO 

UberSuggest

Google Keyword Planner

Google Trends

1.fr

Keyword Tool

Yooda Insight

AlsoAsked

Semrush Keyword Magic Tool

Ahrefs Keyword Generator

Soovle

Qu’est-ce qu’un outil de recherche de mots-clés ?

Un outil de recherche de mots-clés est un logiciel ou une application qui permet aux utilisateurs, tels que les journalistes professionnels, de trouver des mots-clés liés à un sujet spécifique.


Ces outils fournissent des données sur le volume de recherche, la concurrence et la pertinence des mots-clés, ce qui aide à optimiser le contenu pour attirer un plus grand nombre de lecteurs et améliorer le référencement sur les moteurs de recherche.


Les meilleurs outils gratuits pour trouver des bons mots clés 

1/ UberSuggest

Racheté par Neil Patel, UberSuggest est un outil SEO gratuit destiné aux créateurs de contenu optimisé. Il permet de trouver non seulement des liste de mots-clés adaptés, mais également de nouvelles idées d’articles. Le plus grand avantage de cet outil pour trouver des mots-clés est qu’il est capable de fournir des résultats très intéressants à partir d’une expression ou d’un mot-clé.


Générateur de mots clés gratuit : Ubersuggest

Générateur de mots clés gratuit : Ubersuggest

Ubersuggest met à votre disposition des informations relatives au nombre de recherche mensuel d’un mot-clé, aux mots-clés principaux sur lequel un site est positionné et au score de difficultés de ces derniers par rapport à la concurrence. Il réalise également des suggestions de nouveaux mots-clés sur lequel vous pouvez aisément vous positionner.


Il permet aux experts SEA de consulter le coût par clic (CPC) d’un mot-clé ainsi que la concurrence estimée sur celui-ci.


Cet outil de référencement naturel a une interface ludique et intuitive. Il assure l’analyse des backlinks, l’audit SEO et l’analyse claire de la concurrence.


Ubersuggest présente cependant quelques inconvénients comme l’accès trop limité de la version gratuite et l’analyse du site peu approfondi. Son outil d’analyse de backlinks est également moins avancé que celui de Semrush ou Ahrefs.


2/ Google Keyword Planner

Appartenant à la suite Google, ce logiciel permet aux professionnels du SEA de trouver des mots-clés pertinents afin de lancer leur campagne publicitaire sur les moteurs de recherche. Pour utiliser cet outil de planification et de suggestion de mots-clés, vous devez l’associer à un compte Google Ads crée au préalable.


Google Ads Keyword Planner : le générateur de mots clés gratuit

Google Ads Keyword Planner : le générateur de mots clés gratuit

Google Keyword Planner est très facile à utiliser. Il vous suffit de taper la requête pour que l’outil vous fasse une suggestion automatique de mots-clés associés. Il vous fournit également des données essentielles comme l’estimation des enchères, le volume de recherche mensuelle, les prévisions liées au trafic et le taux de concurrence. L’analyse de ces informations précieuses permet aux webmarketeurs d’adopter une stratégie SEO ou SEA puissante.


Comme les autres outils, il présente quelques inconvénients qui peuvent varier selon l’utilisateur de l’outil. Pour certains, les informations liées au nombre de recherche mensuel moyen ne sont pas assez précises. L’outil se base sur des lots de trafic pour afficher les volumes moyens des recherches. Il fournit donc des chiffres en se basant sur leur position par rapport au plus proche lot.


3/ Google Trends

Google Trends est un outil qui contient des données gratuites sur les mots-clés, qui vous permet d’explorer les données utiles à l‘analyse et à l’examination des tendances de recherche pour une requête en temps réel. Vous avez la possibilité de filtrer les résultats pour avoir des données liées à une période précise ou à un pays.


Interface de Google Trends

Interface de Google Trends

Cet outil de recherche de nouveaux mots-clés permet également la comparaison de deux requêtes entre elles. Voici quelques avantages de Google Trends :


planification et idéation de contenu,

identification de nouvelles tendances,

analyse et comparaison de l’intérêt porté à un sujet ou une requête en fonction du pays,

outil entièrement gratuit,

présentation des chiffres précis sur le nombre de recherches effectuées sur un mot-clé sur une période donnée,

analyse de l’intérêt d’une audience pour des sujets associés.

L’un des principaux inconvénients de Google Trends est l’incohérence liée à ses techniques d’échantillonnage qui permettent d’automatiser les résultats de recherche.


4/ 1.fr

C’est un assistant d’écriture destiné aux rédacteurs web, aux référenceurs et à tous les créateurs de contenu sur internet. 1.fr permet d’optimiser les contenus sur la base des mots-clés spécifique dans le but d’avoir un meilleur positionnement dans les pages de résultats de recherche (SERP). L’un des plus grands avantages de ce logiciel est qu’il vous offre la possibilité de choisir le moteur de recherche sur lequel vous souhaitez optimiser le référencement naturel de votre contenu.


suggestions mots clés 1.fr

suggestions mots clés 1.fr

Pour optimiser vos contenus, 1.fr se base sur les expressions ou mots-clés saisis pour donner un score en pourcentage au contenu. Il fournit une liste de mots-clés basée sur le champ lexical de la requête à intégrer dans le contenu pour qu’il ait plus de chance d’être classé par les moteurs de recherche sur une thématique.


Par ailleurs, ce logiciel offre la possibilité de trouver de nouvelles idées de contenu sur la base d’un mot-clé dans le but d’identifier des questions fréquentes posées par les internautes. Pour chaque requête, il donne un aperçu du nombre de personnes qui ont posé la question et les sites ayant proposé une réponse.


Bien qu’il propose une version gratuite, vous devez souscrire un abonnement pour profiter pleinement de ses fonctionnalités. 1.fr ne propose pas non plus des fonctionnalités de référencement naturel assez avancées.


5/ Keyword Tool

Excellente alternative à Google Keyword Planner, Keyword Tool utilise des données de complétion automatique qui proviennent de différents moteurs de recherche dans le but de cibler des mots-clés de longue traîne. Voici quelques points forts de cette plateforme de recherche de mots-clés :


utilise des mots-clés de longue traîne invisibles dans le planificateur de mots-clés de Google,

efficace pour la recherche organique, le SEO et le marketing de contenu,

exportation des mots-clés ciblée dans un fichier Excel ou CSV,

génère une liste de suggestion d’autocomplétion, de préposition et de question à partir du moteur de recherche voulu.

Outil SEO Keyword Tool : cas d'usage pour Amazon

Outil SEO Keyword Tool : cas d’usage pour Amazon

La version gratuite de Keyword Tool peut générer jusqu’à 750 suggestions pour chaque mot-clé. Malheureusement, elle n’inclut pas l’analyse des mots-clés concurrents, l’analyse du volume de recherche et d’autres fonctionnalités plus avancées.


6/ Yooda Insight

Cet outil de mots-clés SEO possède une base de données de mot-clé importante que vous pouvez utiliser pour améliorer votre stratégie SEO. Yooda Insight offre de nombreuses fonctionnalités très utiles pour les spécialistes du référencement. Grâce à un listing de mots-clés positionnés, il vous aide à évaluer la performance de votre site et de celui de vos concurrents.



Yooda Insight fournit pour chaque mot-clé à analyser, les informations comme le nombre de recherche mensuel, le CPC estimé, la page positionnée, le trafic engendré et le nombre de résultats Google.


7/ AlsoAsked

Dans le but d’aider les spécialistes du marketing digital à élaborer leur stratégie, AlsoAsked est un outil qui rassemble les données de People Also Ask de Google. Il permet de trouver des requêtes et des sujets autour de n’importe quel mot-clé. Cela vous aide à générer plus facilement de nouvelles idées de contenu qui ciblent spécifiquement les questions PAA (People Also Ask).



Une recherche sur un mot-clé déclenche 3 questions qui à leur tour génèrent leurs propres résultats PAA. Ce logiciel vous montre les questions PAA déclenchées par votre mot-clé. Il affiche ses résultats sous forme de diagramme de ramification qui illustre la relation entre le mot-clé et les questions associées.


AlsoAsked est disponible en version gratuite pour seulement 10 recherches mensuelles. Avec cette offre, vous avez la possibilité d’accéder à votre historique de recherche et d’exporter des images. Ce logiciel propose également des formules payantes qui autorisent jusqu’à 1000 recherches par mois selon le forfait choisi.


8/ SEMrush Keyword Magic Tool

Semrush Keyword Magic Tool est un des outils gratuits de SEMrush que vous pouvez utiliser en créant un compte gratuit. Un essai gratuit est également disponible si vous vous inscrivez au service payant. Ce logiciel donne accès à une multitude de mots-clés qui provient de plus de 120 bases de données géographiques.



Avec la version gratuite, l’outil vous fournit les données liées à la densité concurrentielle, la difficulté des mots-clés et le nombre de recherche mensuel. Il présente également des fonctionnalités d’organisation et de tri qui vous permettent de trier les mots-clés en sous-groupes. Vous pouvez appliquer des filtres intelligents pour élargir et affiner davantage vos recherches. Il met également à votre disposition des mots-clés liés sémantiquement à un sujet.


L’inconvénient avec ce générateur de mots clés est que vous ne pouvez faire que 10 recherches par jour sur tous les outils Semrush avec le compte gratuit.


9/ Ahrefs Keyword Generator

Ahrefs est un outil qui permet de trouver de mots-clés et qui reconnu pour sa grande polyvalence. Vous pouvez utiliser gratuitement son générateur de mots-clés. Ahrefs Keyword Generator vous propose les 100 meilleures idées de mots-clés liés à n’importe quelle phrase cible. Il a une base de données de milliards de mots-clés qui proviennent de plus de 170 pays.



Le générateur de mots-clés fournit le nombre de recherche, la liste des questions relatives au sujet de recherche et la difficulté d’un mot-clé (de 1 à 100). Il peut être utilisé pour :


la recherche des mots-clés,

l’identification des mots-clés longue traîne,

le ciblage des phrases moins compétitives.

Ahref Keyword Generator fournit un service de SERP totalement gratuit sur une page séparée. Il permet de faire une panoplie de recherche sans créer de compte. L’outil n’offre pas malheureusement la possibilité de télécharger vos résultats. Vous devez également prouver à chaque nouvelle recherche que vous n’êtes pas un robot.


10/ Soovle

Logiciel gratuit et entièrement personnalisable, Soovle regroupe les suggestions de requêtes de 15 moteurs de recherche différents (Bing, YouTube, Google, Amazon…). Il aide à cibler des mots-clés de longue traîne et aide à comparer les suggestions de recherches associées.



Pour trouver les meilleurs mots-clés, l’outil affiche les meilleures suggestions de requêtes qui sont liées à votre mot-clé principal sur chaque plateforme. Le plus grand avantage de ce logiciel est qu’il propose des recherches entièrement gratuites et illimitées.


Son seul inconvénient réside dans le fait qu’il n’offre que le générateur de requêtes et pas des informations comme le volume de recherche ou la difficulté des mots-clés.


Comment utiliser un outil de recherche de mots-clés ?

Avant de vous lancer tête baissé dans la recherche des mots-clés parfaits, voici quelques conseils à suivre pour optimiser votre sélection : 


Comprendre l’objectif : Avant de commencer, vous devez bien comprendre l’objectif de ma recherche de mots-clés. Est-ce pour trouver des sujets d’articles populaires, pour optimiser un article existant, ou pour déterminer les mots-clés compétitifs ? Cela vous aidera à mieux cibler vos efforts et à obtenir des résultats plus pertinents.

Choix du logiciel de recherche de mots-clés : Il existe de nombreux outils pour trouver de mots-clés disponibles sur le marché, chacun avec ses propres fonctionnalités et avantages. Choisissez un outil réputé et fiable, en tenant compte de facteurs tels que la précision des données, la facilité d’utilisation, et si l’outil offre des fonctionnalités supplémentaires telles que l’analyse concurrentielle.

Recherche de mots-clés pertinents : Commencez par saisir des mots-clés pertinents liés au sujet de votre article dans l’outil spécualisé. L’outil vous fournira ensuite une liste de mots-clés associés, ainsi que des données importantes telles que le volume de recherche mensuel, le degré de concurrence et le niveau de difficulté pour se classer sur ces mots-clés.

Analyse du volume de recherche : Concentrez-vous sur les mots-clés qui ont un volume de recherche significatif, car cela indique qu’un grand nombre de personnes recherchent ces termes. Cependant, vous devrez également prendre en compte la pertinence de ces mots-clés par rapport à votre contenu.

Évaluer la concurrence : L’outil voys permettra de comprendre à quel point la concurrence est élevée pour chaque mot-clé. Cherchez un équilibre entre des mots-clés populaires et moins compétitifs pour avoir une meilleure chance de vous classer plus haut dans les résultats de recherche.

Considérer la longue traîne : En plus des mots-clés génériques, interessez-vous également aux mots-clés de longue traîne. Ce sont des expressions plus spécifiques mais moins recherchées, qui peuvent attirer un public ciblé et potentiellement plus engagé.

Intégrer les mots-clés dans le contenu : Une fois que vous avez sélectionné les mots-clés adaptés, intégrez-les naturellement dans votre contenu, y compris dans le titre, les sous-titres et le corps de l’article. Cependant, il est essentiel de ne pas surcharger le contenu de mots-clés, car cela pourrait nuire à la lisibilité et à la qualité de l’article.

Suivre les performances : Après avoir publié l’article, surveillez attentivement les performances des mots-clés choisis à l’aide d’outils d’analyse web. Cela vous permettra de comprendre ce qui fonctionne bien et d’ajuster votre stratégie de mots-clés pour de futurs articles.

FAQ : Que devez-vous savoir sur la recherche de mots clés ? 

Comment trouver les mots-clés d’un site web ou d’un article/texte ?

Il y a plusieurs façons de découvrir les mots-clés d’un site web ou d’un texte. Voici quelques-unes des méthodes les plus couramment utilisées par les professionnels du marketing digital et du SEO.


Analyse des contenus : Cela implique de lire attentivement le texte ou le contenu du site web pour comprendre quels sont les sujets principaux. Les mots ou les phrases qui reviennent fréquemment ou qui sont étroitement liés au thème général peuvent être considérés comme des mots-clés potentiels.


Outils d’analyse de mots-clés : Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à trouver des mots-clés. Ces outils analysent le contenu d’une page web et identifient les mots ou les phrases qui sont utilisés le plus fréquemment. Des outils comme SEMRush, Ahrefs, GKP ou Moz peuvent vous aider dans cette tâche.


Analyse de la concurrence : Regardez quels mots-clés sont utilisés par des sites web similaires ou des concurrents. Il se peut qu’ils utilisent des mots-clés que vous n’aviez pas envisagés.


Meta tags et balises HTML : Les mots-clés d’un site peuvent également être cachés dans le code source. Les balises meta, comme la balise title ou la balise description, peuvent contenir des mots-clés importants. Pour voir le code source d’une page, faites un clic droit et sélectionnez « Inspecter » ou « Afficher le code source de la page ».


Outils d’audit sémantique: Ces logiciels utilisent l’IA pour comprendre le contexte et la signification d’un texte, ce qui peut aider à trouver les mots-clés et les thèmes associés.


Comment identifier les mots-clés pertinents pour une requête ?

Pour identifier les mots-clés pertinents pour une requête, il est important de comprendre le sujet de la requête et le contexte. Utilisez des outils pour trouver de mots-clés comme Google Keyword Planner, SEMRush ou Ahrefs, qui peuvent suggérer des mots-clés basés sur la popularité et le RMM.


Ensuite, analysez l’intention de l’utilisateur derrière la requête – recherche-t-il des informations, veut-il acheter quelque chose, ou cherche-t-il un certain site web?


Enfin, considérez la pertinence du mot-clé pour votre marque, produit ou service. Un mot-clé peut avoir un volume de recherche élevé, mais s’il n’est pas pertinent pour votre contenu, il ne servira pas à grand-chose.


Les outils de recherche de mots-clés sont-ils fiables ?

La fiabilité des générateur de mots-clés dépend largement de ce que vous espérez en tirer. Ils sont généralement efficaces pour fournir une vision globale des tendances des mots-clés, des volumes de recherche et de la concurrence dans un secteur donné. De plus, ils peuvent aider à découvrir de nouveaux mots-clés que vous n’auriez pas envisagé d’utiliser.


Toutefois, ces plateformes ne sont pas infaillibles. Les données fournies par ces outils sont souvent basées sur des estimations et des algorithmes propriétaires, ce qui signifie qu’elles peuvent ne pas toujours refléter avec précision le comportement réel de recherche des utilisateurs. Ils ne peuvent donc pas prendre en compte tous les facteurs qui peuvent influencer le classement d’une page web, comme la qualité du contenu ou les backlinks.


Ces logiciels ne doivent pas être utilisés de manière isolée. Ils sont mieux utilisés en conjonction avec d’autres outils et techniques de SEO, ainsi qu’avec une compréhension approfondie de votre public cible.


Comment connaitre les mots-clés les plus recherchés ?

Pour connaître les mots-clés les plus recherchés, il existe plusieurs outils et techniques. Parmi les plus populaires, on compte Google Trends, qui vous permet de voir les tendances de recherche actuelles et passées pour différents mots-clés, et Google Keyword Planner, qui fournit des estimations sur le volume de recherche pour des mots-clés spécifiques.


Des outils tiers tels que SEMrush et Ahrefs offrent également des informations détaillées sur les mots-clés les plus recherchés dans différentes niches.


Il est important de noter que ces outils fournissent des estimations et ne doivent donc pas être utilisés comme des valeurs absolues, mais plutôt comme des guides pour comprendre les tendances générales.




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