Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 29 octobre 2023

Comment l'IA transforme-t-elle l'industrie du divertissement ?

 Comment l'IA transforme-t-elle l'industrie du divertissement ?


Aujourd'hui, l'intelligence artificielle est devenue la technologie la plus admirée sur le marché mondial. Qu'il s'agisse d'e-commerce, de logistique, de transport ou encore de secteur de la santé, l'IA a transformé tous les segments leaders du marché. Alors, pourquoi l'industrie du divertissement devrait-elle s'en aller ? Entre l'IA dans le divertissement !


L'essor de l'IA dans le divertissement n'est pas quelque chose de nouveau ; au lieu de cela, il est devenu la chose dont on parle le plus parmi les entreprises et les commerçants. De la composition de belles compositions à l'automatisation de tâches répétitives et même à l'offre de capacités VR et AR dans les films, l'IA dans le divertissement a apporté de nombreux changements drastiques dans l'industrie des médias et du divertissement.


Alors, qu'attendre de l'IA pour améliorer l'avenir de l'industrie des médias et du divertissement ? Ne réfléchissez plus ! Voici comment l'IA transformera l'industrie du divertissement dans un futur proche.



Top 6 des cas d'utilisation de l'IA dans le divertissement

Avec la croissance exponentielle des applications d'IA dans l'industrie des médias et du divertissement, voici tout ce que nous pourrions voir dans les années à venir !


1. L'IA dans le marketing et la publicité


La première et principale utilisation de l'IA dans le divertissement est d'améliorer les campagnes de marketing et de publicité. La promotion d'événements et de films est, à ce jour, l'un des aspects les plus critiques de l'industrie des médias et du divertissement. Cependant, toutes ces campagnes de marketing et de publicité nécessitent de nombreuses ressources humaines et consomment beaucoup de temps. C'est là que les applications d'IA entrent en jeu !


Aujourd'hui, bon nombre des principales maisons de divertissement et de médias utilisent des applications d'IA personnalisées pour simplifier le processus de conception et de promotion des films. De plus, avec les progrès de ces solutions d'IA, nous pourrions même assister à l'utilisation de l'IA pour créer des promotions pour des événements/films.


Alibaba Luban, un outil d'IA populaire, est un exemple parfait de ce cas d'utilisation d'IA qui peut accélérer le processus de marketing et produire près de 8 000 bannières promotionnelles en une seconde, une tâche impossible pour les humains.


2. Expérience utilisateur personnalisée

Il ne fait aucun doute aujourd'hui que la personnalisation est devenue la clé du succès dans l'ère concurrentielle d'aujourd'hui, et l'industrie du divertissement ne fait pas exception ! Que nous parlions de Netflix ou d'Amazon Prime, toutes les plateformes de streaming vidéo populaires proposent aujourd'hui des services de personnalisation. Mais comment font-ils cela ? Simple, avec l'utilisation de l'IA dans le divertissement !


Avec des algorithmes d'apprentissage automatique avancés et des réseaux d'apprentissage en profondeur, les outils d'IA intelligents apprennent d'abord à partir des choix de l'utilisateur, puis suggèrent le type de vidéos le plus approprié qui l'intéresse. Un autre exemple incroyable est Iris TV, qui offre la sur leurs choix passés.


Certes, les capacités d'analyse et d'IA avancées aident les maisons de divertissement et de médias à développer leur clientèle et à fournir un contenu exceptionnel aux utilisateurs. C'est peut-être une bonne raison de mettre en œuvre une solution basée sur l'IA dans votre entreprise de médias !


3. Utilisation de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle


AR et VR sont aujourd'hui devenus un aspect innovant pour de nombreux secteurs leaders du marché. Selon un rapport Global Entertainment and Media Outlook , la réalité virtuelle (VR) devrait être le segment à la croissance la plus rapide dans le secteur du divertissement. Le rapport affirme en outre que près de 68 millions de casques de réalité virtuelle seront utilisés aux États-Unis au cours des trois prochaines années, tout en portant la croissance du marché de la réalité virtuelle à près de 5 milliards de dollars.


Par conséquent, en utilisant des techniques d'intelligence artificielle avec AR/VR, les entreprises de médias peuvent faire des miracles et produire des scènes à couper le souffle pour leurs utilisateurs. Non seulement cela, mais en introduisant de plus en plus d'innovations, les entreprises peuvent améliorer l'expérience utilisateur à un niveau élevé.


Un exemple courant d'IA dans le divertissement utilisant la réalité virtuelle est le développement de contenu virtuel pour les émissions de téléréalité et les événements en direct. Étant témoin de tous ces grands progrès, on pourrait sûrement dire que le jour n'est pas si loin où regarder des films et des sports avec des effets réels ne sera pas seulement un rêve mais arrivera à coup sûr dans le futur !


4. Développement de chatbot personnalisé

Les chatbots dans l'industrie des médias et du divertissement offrent diverses valeurs qui aident à améliorer les expériences de divertissement, permettent aux entreprises de communiquer avec leur public à plus grande échelle et offrent une navigation sans tracas.


En fait, les chatbots nouveaux et avancés de l'industrie des médias et du divertissement peuvent même comprendre le comportement des utilisateurs et pourraient leur proposer des recommandations en fonction de leurs interactions avec votre marque. Tout ce dont vous avez besoin est d'embaucher des développeurs d'IA parfaits pour le développement de votre chatbot, et vous êtes prêt à partir !


5. Optimisation de la recherche

Le monde numérique d'aujourd'hui n'est pas si facile à comprendre ! Prenez les résultats de la recherche, par exemple. Aujourd'hui, il existe d'énormes matériaux en ligne sur un sujet particulier, qu'il est même difficile d'en trouver des fiables. Vous pouvez surfer pendant des heures sur le net sans trouver l'information exacte que vous recherchez. C'est là que l'intelligence artificielle entre en jeu !


Aujourd'hui, avec des algorithmes basés sur l'IA, bon nombre des principales plates-formes ont amélioré leurs capacités de résultats de recherche. Cela signifie que vous pouvez aujourd'hui trouver exactement ce que vous voulez en quelques secondes. Vous devez appliquer des filtres et vous êtes prêt à le faire. La recherche par image et vidéos sont quelques-unes des applications d'une telle tendance.


Dans l'industrie des médias et du divertissement également, de nombreuses plates-formes populaires utilisent le même concept pour aider leurs utilisateurs à trouver les choses les meilleures et exactes qu'ils souhaitent. De toute évidence, l'IA dans le divertissement a ouvert la porte à de nombreuses nouvelles opportunités !


6. Diffusion en temps réel

Le dernier mais non le moindre est le streaming en temps réel. L'intelligence artificielle assiste aujourd'hui les entreprises du divertissement dans la personnalisation et la transmission de contenu en temps réel. Par conséquent, l'IA dans le divertissement améliore l'expérience utilisateur et enrichit les ventes publicitaires grâce à une stratégie ciblée.


Selon la dernière source, les vidéos en streaming en direct ont occupé une part considérable de l'industrie des médias et du divertissement et devraient représenter 82% de tout le trafic Internet d'ici 2022 . L'intelligence artificielle promet de jouer un rôle essentiel dans l'industrie du streaming en fournissant des moyens efficaces d'encoder, de distribuer et d'organiser les données.



Parlez à nos experts !

Dernier plat à emporter !

Voilà donc des avantages incroyables de la mise en œuvre de l'IA dans le divertissement. L'IA joue un rôle majeur dans l'amélioration de l'efficacité des processus impliqués dans le monde du divertissement.


Selon la recherche, les dépenses en intelligence artificielle dans l'industrie du divertissement devraient atteindre 1,86 $ US d'ici 2025. Indéniablement, en utilisant l'IA dans l'industrie des médias et du divertissement, nous aurons un avenir fascinant dans tous les domaines à coup sûr !


Publié à l'origine à https://www.matellio.com/le 21 janvier 2021


REF.: https://ichi.pro/fr/comment-l-ia-transforme-t-elle-l-industrie-du-divertissement-123155716876107

Aucun commentaire: