Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 5 mars 2013


États-Unis - La lutte contre le téléchargement illégal se renforce



La lutte se durcit aux États-Unis contre les téléchargements illégaux




  
Photo Fotolia

La lutte se durcit aux États-Unis contre les téléchargements illégaux de musique et de films, avec le début de la mise en oeuvre par les grands fournisseurs d'accès à internet d'un système controversé, pouvant déboucher sur une suspension de la connexion.
Le dispositif, dont l'approche graduelle avant une suspension de l'abonnement internet rappelle la loi française Hadopi, est soutenu par l'industrie musicale et cinématographique, mais jugé liberticide par ses détracteurs.
Il repose sur l'envoi de jusqu'à six avertissements aux contrevenants identifiés, en recourant le cas échéant à des fenêtres «pop-up» les obligeant à en accuser réception.
Il peut conduire à un ralentissement voire une suspension temporaire de l'accès à internet, qui ne devrait toutefois pas être coupé totalement.
Le système est présenté comme volontaire, mais a été accepté par les cinq plus grands fournisseurs d'accès haut débit à internet du pays, couvrant 85% du marché résidentiel: Comcast, Time Warner Cable, AT&T, Cablevision et Verizon.
Ceux-ci ont commencé à dévoiler cette semaine la manière concrète dont ils allaient procéder.
AT&T a annoncé dans un communiqué que ses clients «se verraient demander de regarder des documents sur un portail internet qui les informeront sur la distribution en ligne de produits protégés par des droits d'auteurs».
«Beaucoup de clients répondront positivement à la première notification et n'auront pas besoin d'autres alertes», a estimé son vice-président, Ben Olson.
Chez Comcast, les «alertes progressives seront d'abord informatives, puis évolueront en alertes de réduction» du service, qui obligeront le client à contacter son fournisseur. Le dispositif ne prévoit toutefois pas de "résiliation" de l'accès, assure un message publié sur le site internet du groupe.

Manque de transparence

Verizon avertit de son côté, sur son site, qu'il prévoit «des réductions temporaires de la vitesse d'accès à internet, de deux ou trois jours, pour les clients qui recevront au moins cinq alertes».
Cablevision indique sur le sien qu'il «peut temporairement suspendre l'accès internet pour une période fixe» en cas de violations répétées.Le Centre pour l'information sur les droits d'auteurs, créé par l'industrie de la musique et du cinéma et les fournisseurs d'accès pour coordonner le dispositif, assure que celui-ci vise «à éduquer plutôt qu'à punir, et à diriger (les consommateurs) vers d'autres solutions légales», selon sa directrice Jill Lesser. Elle assure que ceux qui estimeront recevoir des alertes par erreur disposeront d'une «procédure facile» pour obtenir un réexamen indépendant.
Les opposants critiquent toutefois un dispositif trop invasif.
«C'est un système élaboré de surveillance», dénonce Corynne McSherry de la Fondation pour la frontière électronique, un groupe de défense des droits en ligne.
Elle déplore aussi le «manque de transparence» de ce «système privé d'application des droits d'auteurs» conçu par des gens «pas satisfaits de ce qu'ils pouvaient obtenir du Congrès». «Il y aura des gens innocents attrapés dedans, c'est inévitable», juge-t-elle.
«Bientôt, à la demande d'Hollywood, votre fournisseur d'accès vous espionnera et s'immiscera dans votre internet», accuse aussi dans un message sur Twitter le groupe d'activistes Combat pour le futur. «On peut ralentir ou couper votre connexion à internet sans aucune forme de procès, en invoquant la violation des droits d'auteurs», dit-il.
La Fondation des technologies de l'information et de l'innovation, un groupe de réflexion basé à Washington, a estimé malgré tout que le système constituait «un modèle de la façon de s'occuper des droits d'auteurs en ligne sans freiner indûment l'utilisation d'internet et l'innovation».


REF.:

lundi 4 mars 2013


Nouveauté - La console Ouya disponible dès la fin mars pour 99$

La console Ouya disponible dès la fin mars pour 99$


La console Ouya 
Photo Ouya


Après des mois d'attente, les joueurs ayant participé au financement de la console Ouya sur le siteKickstarter pourront enfin recevoir leur exemplaire dès la fin mars, alors que le grand public devra plutôt attendre l'été.

Aussi sur Canoe.ca:
Nos coups de cœur sur KickstarterUn ancien de «Call of Duty» apportera un premier jeu à la console Ouya

Les 63 416 généreux internautes ayant participé au «phénomène Ouya» ont permis à l'entreprise de récolter près de 8,5 millions de dollars, afin de développer cette console nouveau genre, rendant légitime leur privilège d'être les premiers servis.
La console est basée sur la version mobile d'Android et est munie d'un processeur quatre cœurs Tegra 3, cadencé à 1,6 GHz. Elle dispose de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de mémoire flash. Elle peut communiquer avec d'autres appareils via le Wi-Fi et le Bluetooth, et peut supporter jusqu'à quatre joueurs (ou manettes) en même temps.
Les créateurs de la console Ouya ne l'ont pas destiné à une longue vie, une nouvelle version sera commercialisée chaque année. Ceci leur permettra de mettre au goût du jour plus rapidement ses caractéristiques matérielles en l'adaptant étroitement à l'évolution technologique effrénée. Ce n'est pas le cas des consoles traditionnelles telles que la PlayStation ou la Xbox, par exemple, qui bénéficient d'une longévité de plusieurs années.
Alors que le marché vidéoludique voyait se concurrencer toujours les mêmes joueurs, l'arrivée de nouvelles consoles changera certainement le visage de l'industrie.
Sans avoir le luxe de faire le poids face aux nouvelles consoles de Sony (PS4) et de Microsoft (Xbox 720) en termes de puissance, elle a l'avantage de son petit prix: 99$. Ouya pourra toutefois tenter de se mesurer, ne serait-ce qu'en popularité, aux autres nouveaux joueurs comme la console Piston de Steam Box ou la console portable Project Shield de Nvidia, roulant sous Android.
Disponible pour le grand public au mois de juin - du moins aux États-Unis -, Ouya sera vendue dans les magasins Best Buy, GameStop (Micromania) et Target et par l'intermédiaire de certains sites web, dont Amazon.
Près de 200 jeux seront d'ores et déjà disponibles, en partie grâce au partenariat établi avec OnLive et des studios tels qu'Ubisoft, Atari, Capcom, Electronic Arts, Sega, Square Enix, etc. Par ailleurs, plusieurs jeux en attente de financement sur Kickstarter viendront garnir le catalogue de la future console.
La console Ouya, accompagnée d'une manette, se vendra au prix de 99$ et chaque manette supplémentaire sera facturée 50$. Les intéressés peuvent placer une précommande sur le site.

REF.:

Les Google Glass seraient commercialisées en 2014 ?








Lunettes futuristes - Les Google Glass seraient commercialisées cette année
 
Photo Google

Sergey Brin, co-fondateur de Google, a déclaré mercredi en Californie (ouest des États-Unis) que les lunettes futuristes du groupe, avec caméra et internet intégrés, seraient commercialisées auprès du grand public cette année.

Aussi sur Canoe.ca:
Google Glass: le public pourra acheter les prototypesLe projet Google Glass en bonne voie de commercialisation
La réalité augmentée: le monde est-il enfin prêt?
Les lunettes de Google intègrent caméra et web
Microsoft se lancerait sur le terrain des lunettes à réalité augmentée
Le concept de Google déjà parodié sur internet
En images:
La réalité (augmentée) rejoint la fiction

Google avait d'abord envisagé une commercialisation en 2014, mais M. Brin a affirmé lors de la Conférence TED, à Long Beach (sud de Los Angeles), que les lunettes Google (Google Glass) seraient disponibles cette année, après la fin d'un test grandeur nature réalisé auprès de volontaires.
Les Google Glass sont équipées d'une caméra intégrée, d'un micro et peuvent se connecter par la voix à l'internet par Wi-Fi ou par Bluetooth. Des mini-écrans sur les verres permettent d'afficher des textos ou des courriels.
Sur la scène de la conférence, qui se donne pour objectif de «propager les idées qui le méritent», M. Brin a vanté les bienfaits de ses lunettes, sensées libérer les clients de leurs téléphones portables «castrateurs» et des comportements asociaux qu'ils engendrent.
Il a illustré son propos sur scène en ignorant volontairement son public, le nez rivé sur son téléphone intelligent pour lire ses courriels.
Les lunettes Google libèrent les yeux et les mains dans les situations où l'on veut être connecté à l'internet en dehors de son domicile, a-t-il précisé.
«C'est pourquoi nous avons mis l'écran au-dessus de la ligne de vision», a-t-il expliqué. «Si vous portiez une casquette, l'écran serait sur la visière et pas là où vous regardez. Quant au son, il passe à travers les os de votre crâne. Au début ça fait bizarre mais on s'habitue vite».
Il a observé que les smartphones servent parfois de prétexte pour se distraire ou avoir l'air occupé. Les Google Glass «m'ont vraiment ouvert les yeux sur la grande partie de ma vie que je passe isolé dans les emails, les réseaux sociaux etc.», a-t-il dit.
Les volontaires «courageux et créatifs» voulant chausser en premiers les fameuses lunettes pendant la période de test - moyennant 1500$ - avaient jusqu'à mercredi pour poser leur candidature.
M. Brin a précisé que les Google Glass seraient commercialisées auprès du grand public pour un prix inférieur à 1500$.



Un appareil de surveillance pour animaux




















Polyvalence - Du chat à la grand-mère, il y a un téléphone pour chaque situation

Photo Ferenc Szelepcsenyi / Fotolia


BARCELONE - Vous avez perdu votre chat? Votre grand-mère? Peut-être êtes-vous blessé après un accident de voiture, incapable d'appeler du secours car votre téléphone n'a plus de batterie? Pas d'angoisses, chaque problème a sa solution mobile.

Notre dossier spécial:
Le monde de la téléphonie mobile se réunit à Barcelone

Les inventeurs et les fabricants ont profité du congrès mondial de la téléphonie mobile, qui prend fin jeudi à Barcelone, pour dévoiler leurs nouvelles trouvailles rendant le mobile encore plus cher au cœur de son propriétaire.
Pas besoin d'être humain pour bénéficier de ces bienfaits.
Un appareil de surveillance pour animaux chez Tractive permet ainsi, attaché au cou d'un chien ou d'un chat, que le propriétaire soit immédiatement alerté sur son téléphone intelligent lorsque son animal s'échappe du jardin ou de toute autre zone choisie.
Les tentatives de fuite de nos amis à quatre pattes seront ainsi contrecarrées grâce au iPhone ou autre téléphone sous Android.
«Avec la surveillance en direct de Tractive vous pouvez suivre la piste de votre animal et savoir où il va», affirme l'entreprise, ajoutant que «par un simple bouton, vous pouvez allumer la lumière intégrée au dispositif pour vous aider à retrouver votre animal dans le noir».
Les personnes âgées qui ont quelques problèmes de mémoire peuvent également être suivies à la trace.
L'un des nouveaux téléphones pour senior lancé par le fabricant spécialisé Emporia Connect, est doté d'un système appelé Emporia Me, qui permet de vérifier la localisation de l'appareil, son niveau de batterie, et même de monter le volume du téléphone pour s'assurer que la personne âgée puisse entendre ce qu'on lui dit.
Même si ce n'est pas un téléphone intelligent, il dispose d'un service de localisation qui en appuyant simplement sur un bouton permet à l'utilisateur de disposer d'instructions vocales pour retourner à sa voiture après une après-midide magasinage, par exemple.
Une fois la batterie à plat, même le plus sophistiqué des téléphones ne sert plus à rien, ce qui est fâcheux en cas d'urgence.
Le nouveau téléphone de Xpal, SpareOne Plus, a la solution: l'appareil fonctionne avec une simple pile AA, et est protégé par un étui résistant à l'eau. De quoi pouvoir compter sur lui pour un appel d'urgence dans les dix ou quinze ans à venir.
«Cela signifie que je peux garder le téléphone dans un tiroir, ou dans une voiture par exemple pendant 15 ans, éteint, et si jamais j'ai une urgence, qu'il faut que je passe un appel, j'ai toujours de la batterie», a expliqué le directeur de Xpal, Alan Cymberknoh.
Une carte sim est nécessaire, mais pas un abonnement, car les appels d'urgence sont gratuits.
Une première version lancée il y a un an a connu un très beau succès, selon M. Cymberknoh. Les ventes avaient été réalisées pour la plupart en ligne aux États-Unis.
Le dernier modèle, lancé cette année lors du congrès de Barcelone, peut également envoyer sa localisation GPS, en cas d'appel d'urgence.
Et l'équipementier Ericsson travaille sur une solution à l'éventuel problème de perte de réseau.
Le géant suédois est en train de tester l'inclusion de mini-antennes transparentes dans le verre de simples fenêtres, permettant d'émettre sur un rayon de 10 mètres environ, dans un projet appelé «fenêtre d'opportunité».
En incluant ainsi les fenêtres dans le réseau, Ericsson pourrait «améliorer la couverture intérieure pour que l'utilisation du téléphone mobile soit encore meilleure».




Logiciels désuets qui transforme votre PC en PC Zombie !







Que ce soit des logiciels de mise a jour de HP, une copie win XP cracké,non conforme ou non mise a jour,non légale,provenant du P2P, ou un JAVA désuet vous êtes soumi a une contamination et vous serez un  PC Zombie !
C'est pire avec des fausses représentations d'antivirus qui n'existe pas comme pour le Mac ,ou de site miroirs vérolés.


REF.: CkilCavepointcomme,
PC  HP : Le HP Connections/Compaq Connections est remplacé par le HP Support Assistant.







L'utilitaire de désinstallation HP Connections/Compaq Connections désinstalle les applications HP Connections et Compaq Connections fournies avec les ordinateurs HP et Compaq équipés du système d'exploitation Windows Vista

Les applications HP Connections et Compaq Connections permettent à HP de vous envoyer des informations à visualiser dans l'application HP Total Care Advisor, également disponible sur votre ordinateur. Les applications HP Connections et Compaq Connections sont en cours d'élimination et ne seront bientôt plus prises en charge par HP

HP vous recommande de désinstaller ces applications. La désinstallation de ces programmes n'influencera pas l'application HP Total Care Advisor ni le support dont vous bénéficiez auprès de HP.
Hide HP Support Assistant est-il disponible sur tous les ordinateurs?
HP Support Assistant est livré préinstallé sur les ordinateurs HP ou Compaq équipés de Microsoft Windows® 72. Il est à noter que les fonctionnalités de HP Support Assistant peuvent varier en fonction de la version installée, de votre modèle d'ordinateur et de votre région. 



Hide Puis-je installer HP Support Assistant sur un ordinateur HP ou Compaq exécutant Windows Vista®?
Il convient de ne pas installer HP Support Assistant sur un ordinateur Windows Vista si l'application n'y a pas été préinstallée dès l'origine.

Si HP Support Assistant est déjà installé sur votre ordinateur Vista, assurez-vous que vous utilisez la dernière version compatible avec Vista. Pour télécharger la dernière version, ouvrez HP Support Assistant, cliquez sur Entretenir, puis sélectionnez le bouton Actualiser dans le coin supérieur droit afin de lancer la recherche sur votre ordinateur. Si vous ne possédez pas la dernière version, la liste des actions indique qu'une mise à jour de HP Support Assistant est nécessaire.

Dans tous les autres cas, vous devez accomplir la mise à niveau vers Windows® 7 avant d'installer la dernière version de HP Support Assistant. 



Hide Puis-je désinstaller HP Support Assistant?
Vous pouvez désinstaller HP Support Assistant en utilisant la fonction de Suppression de programmesdu système d'exploitation Windows. HP déconseille cette opération. HP Support Assistant vous permet d'effectuer une mise au point automatisée et de recevoir des mises à jour d'HP, ce qui permet de maintenir votre PC à un niveau de performances optimal. Par ailleurs, HP Support Assistant vous propose plusieurs options lorsque vous avez besoin d'aide pour résoudre un problème ou répondre à une question. 


Puis-je réinstaller HP Support Assistant si j'ai désinstallé l'application?
Si votre ordinateur est équipé de Windows® 7 vous pouvez télécharger la dernière version Windows 7 de HP Support Assistant.

Sinon, vous devez effectuer la mise à niveau vers Windows 7 avant d'installer la dernière version de HP Support Assistant.




REF.: 
HP,

Comment dégeler vos portes d'auto sans trop se fatiguer ?

Comment dégeler vos portes d'auto sans trop se fatiguer ?


D'abord,si vous ne voulez pas entrer par votre valise pour débarrer vos portes d'auto gelées en poussant le banc arrière,et que vous n'avez pas de Lock  De-Icer(dégivreur de serrures) qui fait un faible jet et qui ne fait pas fondre la glace de vos serrures....................Que faire ?

Si vous avez dans votre sac a main un trombone(parce que les bobépines ne sont plus a la mode) appelez un Paper Clip et que vous avez un briquet ,c'est ce qu'il vous faudra pour faire le travail !


Ce qu'on vous vend sur le marché !
Quoiiiii,truc a batterie ou la canne Dégivreur de serrures ?






Le bon vieux trombone !




Simplement de décrochir et chauffer !



 Alors quand ,ça devient chaud,picosser votre serrure avec et faîtes fondre la glace récalcitrante !
Prière de vous cacher du vent froid !
Et noubliez pas de lubrifier abondamment cette serrure avec du Jig-A-Loo Graphite Extrême !



REF.: Débrouilletouerpointcomme,

dimanche 3 mars 2013

Affirm,pour payer en ligne plus rapidement et plus facilement depuis un terminal mobile


SAN FRANCISCO - Le cofondateur de PayPal, Max Levchin, a lancé mardi un service concurrent appeléAffirm, qui vient s'ajouter à la longue liste des acteurs d'un marché du paiement mobile en plein essor.
Aussi sur Canoe.ca:
Square traite 10 milliards $ de transactions par an

Affirm revendique sur son site internet une technologie qui fluidifie un processus d'achat pouvant inclure de nombreuses demandes d'informations (adresse, numéro de carte de crédit...) et permet de payer en ligne plus rapidement et plus facilement depuis un terminal mobile.
Le nombre d'étapes en ligne est réduit à deux clics, avec un premier bouton sur le site du vendeur agréé et un second pour confirmer l'ordre de transaction, indique la jeune entreprise.
Affirm utilise les données Facebook pour confirmer l'identité de l'utilisateur, la première utilisation du service nécessitant donc une étape liminaire consistant à se connecter à son compte sur le réseau social - ou à en créer un - pour accepter la transmission de données personnelles via cette application.
Les utilisateurs ont ensuite 30 jours pour solder leur compte auprès d'Affirm par chèque, virement bancaire, carte de crédit, mais pas avec un compte PayPal. Les mauvais payeurs s'exposent à une amende raisonnable, annonce l'entreprise dans ses conditions d'utilisation, et une commission est perçue auprès des commerçants.
Max Levchin, cofondateur de PayPal avec Peter Thiel, fut directeur technologique du spécialiste du paiement en ligne pendant quatre ans, avant son rachat par eBay, le numéro un mondial des ventes aux enchères sur internet.
Si PayPal est un exemple en matière de sécurisation des paiements, son service est critiqué pour son manque de facilité d'utilisation et a laissé émerger de nouveaux concurrents dans le paiement mobile, dont Square, qui mettent tous l'accent sur la fluidité d'utilisation.
Affirm - Un des fondateurs de PayPal lance un service de paiement mobile
Le cofondateur de PayPal et le fondateur d'Affirm, Max Levchin 
Photo Araya Diaz / AFP






Étude - Musique: moins de téléchargements illégaux et plus de streaming
 
La musique en streaming prend sa place !



Photo utflytter / Fotolia

Étude

Musique: moins de téléchargements illégaux et plus de streaming

NEW YORK - Les Américains ont moins téléchargé de musique illégalement via des sites internet de partage de fichiers (peer-to-peer) l'an dernier, selon une étude du cabinet de recherche NPD Group qui y voit l'effet d'un recours accru aux offres légales de streaming.
Le nombre d'Américains ayant téléchargé de la musique sur ces sites a baissé de 17% l'an dernier, et le volume de fichiers concernés a reculé de 26%, selon le cabinet.
Il estime que 11% des internautes américains de plus de 13 ans, soit 21 millions de personnes, ont téléchargé de la musique sur un site de partage de fichiers l'an dernier. En 2005, où cette pratique avait atteint son sommet, ils étaient 20%.
«La première raison pour cette réduction de l'activité de partage est l'augmentation de l'utilisation de services gratuits, légaux de streaming», qui permettent d'écouter en direct sur internet sans télécharger, souligne le NPD dans son communiqué.
Parmi les autres raisons citées pour moins utiliser le peer-to-peer figurent la fermeture du service utilisé (à l'image du site LimeWire, condamné en 2010 à arrêter le partage de fichiers suite à des plaintes des détenteurs de droits d'auteurs), ou des problèmes de virus.