Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 30 août 2024

3E ET STÉPHANE BÉLAINSKY: POUR MINIMISER LES EXPOSITIONS AUX CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES :

3E ET STÉPHANE BÉLAINSKY: Pour MINIMISER LES EXPOSITIONS AUX CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES :


Évaluation des résidences, endroits de repos et de loisirs en regard des expositions aux champs magnétiques et électriques AC, micro-ondes et radiofréquences, géomagnétique terrestre.

champs électromagnétiques


Évaluation de sites à proximité des lignes de transmissions électriques, de tours de transmissions radio et cellulaires.

Évaluation de sites à proximité des lignes de transmissions électriques, de tours de transmissions radio et cellulaires.

___________________________________________________________________________________

SERVICES RÉSIDENTIELS:

SERVICE D’EXPERTISE ADAPTÉ À VOS BESOINS.
Le but de nos expertises est de rendre l'invisible visible et de vous permettre de saisir le plus justement possible la réalité électromagnétique de l'endroit analysé.

• Champs magnétiques et électriques AC

• Ondes radio & Micro-ondes

• Électrosmog sur un large spectre.

• Identification des sources et solutions d’atténuation.

Elles permettent ainsi d'identifier toutes les options disponibles dans le cas où des mesures d'atténuation seraient souhaitées.

DÉTECTER ET MESURER
Service d’expertise sur les champs électromagnétiques

Évaluation des résidences, endroits de repos et de loisirs en regard des expositions aux champs magnétiques et électriques AC, micro-ondes et radiofréquences, géomagnétique terrestre.

champs électromagnétiques


Évaluation de sites à proximité des lignes de transmissions électriques, de tours de transmissions radio et cellulaires.

Évaluation de sites à proximité des lignes de transmissions électriques, de tours de transmissions radio et cellulaires.

Diagnostic des sources et solutions d'atténuation.

Diagnostic des sources et solutions d'atténuation.
NOUS SOMMES EN MESURE D’ÉVALUER;
Les sources imposées de l’environnement vers votre demeure et leurs endroits de pénétration.
Les sources imposées par votre demeure, le filage dans les murs, etc.
Les sources issues des technologies utilisées dans votre demeure.
Les rapports complets que nous produisons sont d’importants éléments des expertises. Ils favorisent la compréhension et l'interprétation des données prises sur le site en regard aux normes d’expositions suggérées de votre choix. Ces rapports servent ensuite à différents intervenants afin d’effectuer des atténuations et un contrôle final, si désiré.

Évaluation complète ou ciblée de votre demeure.
Avant d’acheter ou de louer : évaluation préachat ou prélocation.
ATTÉNUER
NOUS ŒUVRONS À VOUS OFFRIR DES SOLUTIONS ÉCONOMIQUES ET TECHNOLOGIQUES EN REGARD DE L’ÉLECTROSMOG PRÉSENT DANS VOTRE ENVIRONNEMENT. 
L'objectif de nos expertises est de vous informer concernant les endroits évalués et permettre de prendre une décision éclairée. Nous vous aiderons à identifier toutes les options disponibles à l'atténuation des sources d’électrosmog. Dans la majorité des cas, un léger réaménagement des lieux et des habitudes de vie peut être suffisant.

Cependant, il peut être utile, voire nécessaire, de faire l’utilisation de certains textiles qui peuvent aider à réduire l’impact de l’exposition sur votre environnement, tout comme sur le corps, par des Vêtements et accessoires de protection suggérés.

Par ailleurs, il existe de nombreux produits pour diminuer votre exposition de façon plus globale. Certains sont disponibles en quincaillerie, ou d’autres, spécialisés, sont offerts ici.

INFORMER
SERVICE D'INFORMATION SUR L'HYGIÈNE ÉLECTROMAGNÉTIQUE ET LES CEM
Notre personnel courtois est en mesure de vous informer, de répondre à vos questions concernant l'hygiène électromagnétique et d’effectuer des démonstrations spécifiques à votre réalité de vie. Nous effectuons également sur demande des présentations informatives et interactives concernant l'hygiène électromagnétique. 


 NOUS OFFRONS NOS SERVICES PRESQUE* PARTOUT AU QUÉBEC.
*Nous couvrons principalement la grande région de Montréal, ou sur demande ailleurs au Québec. Communiquer avec nous pour plus de détails.

NOTA:
Appareils de mesure basses fréquences
Appareils de mesure hautes fréquences
Baldaquins
Produits d'atténuation
Tissus de protection
Vêtements et accessoires de protection unisexes

___________________________________________________________________________________

SERVICE D’EXPERTISE ADAPTÉ À VOS BESOINS.

450.436.1304

DÉTECTER,  MESURER, INFORMER ET ATTÉNUER

  • Maintien d'un environnement de travail sain et productif en contrôlant les niveaux de champs électromagnétiques dans une approche d’exposition aussi faible qu’il est raisonnablement possible d’atteindre.
  • Évaluation de l'environnement de travail en regard aux implants médicaux.
  • Mesure et diagnostic d'interférences électromagnétiques et solutions d'atténuation.
- entre appareils
- entre appareils et humains
- en regard de la production laitière
    • Conférences, ateliers et séances d'information sur l’hygiène électromagnétique adaptée à vos besoins.

    Les rapports complets que nous produisons sont d’importants éléments des expertises. Ils apportent un point de vue unique et sont adaptés en référence aux champs électromagnétiques qui vous intéressent. Ils tendent à favoriser la compréhension et l'interprétation des données prises sur le ou les sites. Ils servent ensuite à différents intervenants afin d’effectuer des atténuations et un contrôle final, si désiré.

    Le but premier de nos expertises est de d’offrir, par l’observation des phénomènes physiques invisibles mesurés, la constatation visible vous permettant de saisir la réalité électromagnétique de l'endroit analysé de la manière la plus juste

    Elles permettent ainsi d'identifier les options disponibles dans le cas où des mesures d'atténuation seraient souhaitées.

    Les résultats sont souvent de rendre les lieux d’un ressenti plus calme et naturel, facilitant la concentration et l’harmonie. 

    NOUS OFFRONS NOS SERVICES PRESQUE* PARTOUT AU QUÉBEC.

    *Nous couvrons principalement la grande région de Montréal, ou sur demande ailleurs au Québec.

    Communiquer avec nous pour plus de détails.



    REF.: https://em3e.com/collections/services

    https://rumble.com/v4ouqu9-description-dun-service-dhygine-lectromagntique-3e.html

    https://www.youtube.com/watch?v=OMItYVTmxIA

    mercredi 28 août 2024

    5 réglages qui rendent le gestionnaire de fichiers Finder de MacOS bien meilleur

     

    5 réglages qui rendent le gestionnaire de fichiers Finder de MacOS bien meilleur

    Productivité : 5 réglages qui rendent le gestionnaire de fichiers Finder de MacOS bien meilleur

    Grâce à ces modifications simples, vous allez gagner du temps et optimiser votre flux de travail. Comment ? En naviguant plus vite dans les entrailles de votre Mac.


    PAR JACK WALLEN


    Publié le 17/06/2024 à 15:25 | Mis à jour le 17/06/2024

    4 min

    J'utilise quotidiennement le Finder de MacOS pour gérer mes fichiers et mes dossiers. C'est un outil inestimable, et l'un des meilleurs gestionnaires de fichiers. Mais le Finder n'est pas configuré idéalement par défaut. Il suffit cependant de quelques ajustements simples pour le rendre plus productif.


    Recevez une sélection de conseils stratégiques et d'astuces concrètes chaque semaine dans votre boîte mail avec notre newsletter Guides pratiques.

    Adresse mail

    En savoir plus sur l’utilisation des données personnelles

    Je souhaite partager avec vous la manière dont j'ai personnalisé Finder. Car je pense que ces mêmes changements vous aideront à simplifier votre routine quotidienne. Chacune de ces astuces peut être réalisée en quelques secondes. Et vous pouvez facilement revenir en arrière si vous n'aimez pas les résultats.


    La seule chose dont vous aurez besoin est un appareil MacOS mis à jour. Passons aux astuces !


    1. Ajouter le chemin et les barres d'état

    Le Finder n'affiche pas par défaut la barre du chemin d'accès ni la barre d'état. La barre du chemin facilite le déplacement dans le système de fichiers et la barre d'état vous informe si quelque chose est sélectionné, de l'espace disponible sur votre disque dur. Sans la barre de chemin d'accès, vous devez utiliser le système de menus ou les raccourcis clavier pour naviguer vers l'arrière, ce qui peut vous faire perdre un temps précieux lorsque vous êtes occupé.


    Comment les ajouter ? C'est très simple. Ouvrez le Finder, cliquez sur le menu Présentation, cliquez sur Afficher la barre du chemin d'accès, et aussi sur Afficher la barre d'état. Voilà, c'est fait !


    Une fois ces options activées, il vous sera beaucoup plus facile d'interagir avec le Finder.


    Avec l'ajout des barres du chemin d'accès et d'état, Finder est beaucoup plus facile à naviguer. Capture d'écran par Jack Wallen/ZDNET


    2. Ajouter la barre d'outils

    La barre d'outils ajoute non seulement les menus déroulants supérieurs (où vous pouvez configurer vos vues, le tri et la recherche) mais aussi la barre latérale (qui est indispensable si vous voulez accéder rapidement à des dossiers et des tags spécifiques).


    Sans la barre d'outils, le Finder est loin d'être aussi utile. Si vous ouvrez Finder et ne voyez qu'une simple fenêtre contenant des fichiers et des dossiers, c'est que la barre d'outils n'est pas activée. Croyez-moi quand je vous dis que vous préferez que la barre d'outils soit ajoutée.


    Pour ajouter la barre d'outils, ouvrez le Finder et cliquez sur Présentation>Afficher la barre d'outils.


    Vous pouvez également afficher/masquer la barre d'outils à l'aide du raccourci clavier Option + Commande + T. Capture d'écran parJack Wallen/ZDNET


    3. Ajoutez votre disque dur

    Lorsque vous ouvrez le Finder, vous ne trouverez pas votre disque dur dans la liste. Je comprends qu'Apple ne veuille pas l'inclure, car certains dossiers contiennent des fichiers cruciaux qu'il ne faut pas toucher (à moins de savoir ce que l'on fait). Cependant, lorsque le disque dur est caché, il peut être difficile de naviguer vers des dossiers spécifiques (à moins que vous ne les ayez ajoutés à la barre latérale).


    Je préfère la commodité de l'ajout du disque dur à la barre latérale. A condition d'avoir déjà ajouté la barre de chemin d'accès, voici comment rajouter votre disque dur au Finder.


    Ouvrez le Finder et cliquez sur Aller >Aller au dossier.

    Dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche, tapez / et appuyez sur Entrée.

    Cliquez sur la touche Cmd et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur l'icône Macintosh HD dans le coin inférieur gauche de la fenêtre d'affichage.

    Faites glisser l'icône Macintosh HD vers la section Favoris (à gauche).Vous devriez maintenant voir la liste Macintosh HD dans la barre latérale.

    L'ajout du disque dur au Finder facilite la navigation dans la hiérarchie des dossiers du système. Capture d'écran par Jack Wallen/ZDNET


    4. Ajouter des dossiers spécifiques aux favoris

    De la même manière que vous avez ajouté le disque dur à la section Favoris du Finder dans la barre latérale, vous pouvez ajouter n'importe quel dossier. La procédure est la même que pour l'icône du disque dur.


    Cliquez et maintenez la touche Command enfoncée, cliquez sur le dossier que vous souhaitez ajouter, puis faites le glisser et déposez le dans la section Favoris.


    J'ajoute tout dossier que j'utilise régulièrement à la barre latérale, afin de ne pas avoir à naviguer constamment dans le système de fichiers pour accéder à ce dossier. Cela peut s'avérer particulièrement utile lorsqu'un dossier est imbriqué dans plusieurs autres dossiers.


    5. Utiliser des balises

    Les balises (ou tags) sont extrêmement utiles car elles permettent d'ajouter une ou plusieurs catégories à un fichier ou à un dossier. Supposons, par exemple, que vous ayez un fichier musical que vous n'écoutez pas seulement, mais que vous utilisez également pour des clips vidéo. Vous pouvez créer une balise intitulée Ressources vidéo, puis marquer ce fichier à la fois avec Musique et Ressources vidéo. Ainsi, le fichier apparaîtra lorsque vous sélectionnerez l'une ou l'autre de ces balises. Vous pouvez ajouter autant de balises que nécessaire à un fichier/dossier.


    Pour ajouter une balise à un dossier :


    Localisez le dossier et cliquez avec le bouton droit de la souris (ou touchez avec deux doigts)

    Sélectionnez Tags

    Dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche, vous pouvez soit ajouter une balise existante, soit saisir le nom d'une nouvelle balise

    Vous pouvez également sélectionner une couleur à associer à une nouvelle balise

    Une fois que vous avez saisi le nom de la nouvelle balise et sélectionné une couleur facultative, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier et la balise est alors attribuée au dossier

    Vous pouvez ajouter autant de balises que vous le souhaitez à un fichier ou à un dossier.


    Création d'une nouvelle balise pour Finder. Capture d'écran parJack Wallen/ZDNET


    Une fois que vous avez ajouté des balises, elles apparaissent dans la barre latérale. Cliquez sur une balise pour afficher tous les fichiers/dossiers qui lui ont été attribués.


    Et voilà, c'est fait : Vous avez optimisé votre flux de travail dans le Finder de MacOS. Vous devriez maintenant trouver cet outil beaucoup plus facile et efficace à utiliser.


    Source : "ZDNet.com"

    Vous connaissez les life hacks, mais savez-vous ce qu'est le Google dorking ?

     

    Vous connaissez les life hacks, mais savez-vous ce qu'est le Google dorking ?


    Par Mélina LOUPIA

    Publié le 16 juin 2024 à 02h13


    Avez-vous déjà utilisé les Google Dorks pour "pimper" vos recherches sur Chrome ? 

    Le Google dorking, ou Google hacking, permet de trouver des informations habituellement inaccessibles sur un site web. Une façon légale d'exploiter les capacités insoupçonnées du moteur de recherche.


    Vous pensiez tout connaître de Google Chrome ? Détrompez-vous. Le célèbre moteur de recherche possède des fonctionnalités méconnues du grand public. Appelées « Google Dorks », celles-ci ouvrent la porte à un univers d'informations d'ordinaire invisibles.


    Un must pour les curieux ou pour les experts en cybersécurité pour notamment prévenir les cyberattaques, mais aussi un outil redoutable entre de mauvaises mains. Car si le Google dorking est parfaitement légal, l'utilisation et l'exploitation faites des contenus ainsi récoltés, elles, peuvent carrément devenir une arme pour les hackers.


    Qu'est-ce que le Google dorking, son origine et ses dorks les plus utilisés ?

    Imaginez un objet de la vie courante que vous transformez avec de petits outils supplémentaires ou détournez de sa fonction initiale pour améliorer le quotidien. Eh bien, les Google Dorks, c'est un peu le même principe.


    Le Google dorking consiste à employer des requêtes avancées pour dénicher des informations précises. Un simple ajout d'opérateurs (guillemets, etc.) suffit à transformer une recherche ordinaire. Son créateur ? Johnny Long, un expert en cybersécurité. En 2002, il invente cette méthode d'investigation, baptisée « dorking ». Objectif : exploiter les capacités de Google pour les tests d'intrusion.


    Voici quelques opérateurs fréquemment utilisés : « site: » pour restreindre à un domaine ; « filetype: » pour cibler certains formats ; « intitle: » ou « inurl: » pour trouver des pages avec un terme spécifique. Combinés, ils forment les fameux Google Dorks. Certains permettent même d'accéder à des fichiers sensibles, des versions archivées ou des serveurs privés.



    Les Google Dorks, une mine d'or pour trouver des failles de sécurité, mais aussi un outil délicat à manier

    Le Google dorking est légal dans les faits, il exploite simplement les capacités d'un moteur de recherche. En revanche, l'utilisation des résultats peut rapidement devenir illégale. Un pirate mal intentionné pourrait accéder à des données personnelles, s'introduire sur un système privé, etc. D'où l'importance du RGPD pour protéger la vie privée en ligne.


    Heureusement, les entreprises ont aussi un intérêt à recourir au Google dorking. Cette technique leur permet d'identifier les informations sensibles accessibles publiquement. C'est là un premier pas pour sécuriser leurs systèmes et réduire leur surface d'attaque. Les experts en cybersécurité peuvent repérer failles, mots de passe compromis ou fuites de données.


    Le Google dorking reste donc un outil ambivalent. Utilisé à bon escient, il renforce la cybersécurité en dévoilant les points faibles. Mais entre de mauvaises mains, il représente un risque majeur pour la confidentialité des données. Et ce n'est pas Olivier Laurelli, alias Bluetouff, qui dira le contraire. Lui qui avait eu accès à des données issues du site de l'ANSES en n'utilisant rien d'autre que des Google Dorks a vu son pourvoi en cassation être rejeté. Parfois, certaines données sensibles ou qui ne devraient pas être publiques le deviennent, grâce ou à cause d'une simple erreur dans l'architecture d'un site.


    Le RGPD impose des règles strictes sur la collecte et l'utilisation des données personnelles. Si vous utilisez les Google Dorks, évitez de chercher des informations sensibles ou privées, même publiques, pour ne pas enfreindre le règlement. L'usage doit rester éthique, pour des recherches légitimes et non malveillantes. Obtenir le consentement avant d'utiliser des données personnelles est primordial.


    REF.: https://www.clubic.com/