Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 2 octobre 2008

Le Blackberry Storm , le monstre de la Cie RIM

http://www.engadgetmobile.com/tag/storm


Je ne peut que me réjouir de l'annonce de la commercialisation prochaine du téléphone intelligent HTC propulsé par le système d'exploitation Android de Google. Bon, soyons honnête, côté matériel, le HTC a des croûtes à manger avant de pouvoir véritablement compétitionner le iPhone. Juste l'absence de surface tactile multipoints nous indique qu'un univers sépare les deux appareils. Mais attention.
Le matériel, quel qu'il soit, tous les fabricants peuvent y avoir accès. Disons-nous bien qu'au cours des prochains mois, nous verrons tous les manufacturiers y aller de leur appareil à large écran et doté de surfaces tactiles multipoints. Il n'y a qu'à regarder du côté de Blackberry et son très attendu Storm pour comprendre.
Cela dit, ce qui se dessine ici, c'est une guerre de logiciels. Et ce sont trois joueurs poids lourds qui s'affrontent. D'un côté, Apple et son «iPhone OS» dérivé du Mac OS X, Google et son système d'exploitation à code source libre Android, et Blackberry et son OS tout aussi propriétaire que celui d'Apple. Deux de ces joueurs contrôlent à la fois le matériel et le logiciel tandis que Google offre sa technologie (à code source libre) à qui veut bien s'en emparer, une technique qui a fait ses preuves dans le passé pour attirer les développeurs indépendants.
Les prochains mois s'annoncent donc particulièrement tripatifs. Qui en sortira gagnant? Et si c'était pour une fois le consommateur? Reste à convaincre le boss de patienter encore maintenant. +)


Le St0rm :
BlackBerry Strorm, l'appareil à écran tactile de Research in Motion, Telus confirme qu'il sera disponible dans ses boutiques au mois de Décembre environ,a l'aproche du temps des fêtes. Voilà une bonne nouvelle pour les consommateurs, mais je ne gagerais pas pour la viabilité du Blackberry Bold +)


C'est .............Son écran tactile HGVA haute résolution de 3,25 pouces (480x360), l'appareil photo de 3,2 mégapixels, capture vidéo, GPS, une mémoire interne de 1Go (extensible par carte-mémoire microSD), son autonomie de 15 jours en mode veille et 6 heures en mode conversation et finalement, son clavier virtuel QWERTY et « SureType » qui reproduit la sensation du clavier traditionnel en émettant un « clic » (comme le iPhone) pour chaque touche appuyée. La seule chose qui manque, c'est le WiFi... peut-être pour la prochaine génération +)


REF.:

Logiciels qui lit tout tout tout !

vous téléchargez un fichier vidéo d'on ne sait où. Légalement, plus ou moins légalement ou pas du tout légalement. Ça, on s'en balance, c'est votre conscience, pas la mienne. Je ne suis pas votre objecteur de conscience, et je ne ferai pas comme si ça n'existe pas.
Bref, on clique sur le fichier et rien. Rien du tout. Votre ordinateur ne possède pas le bon codec. Heureusement, Pépère a pour vous ce matin deux solutions qui vous permettront de lire quasiment tous les fichiers audio et vidéo.
Premièrement, VLC, le lecteur universel. VLC, c'est à code source libre, c'est gratuit, c'est disponible aussi pour Windows et plusieurs autres plateformes logiciels et ça fonctionne, point final. Ne cherchez plus de midi à quatorze heures, VLC peut lire à peu près tous les types de fichiers, y compris les fichiers de lecture en transit (streaming). Perso, je ne puis imaginer un ordinateur sans VLC. Une machine sans VLC, c'est comme une journée sans café, une semaine sans que vous ne puissiez lire mes divagations, un mois sans que je parle au moins une fois du boss, une année sans que je ne rêve à un nouveau type de portable. ;-)
Mais, comme disait mon maître à penser, Ron Popeil, il y a mieux. Si, dans les 20 prochaines minutes vous laissez un commentaire, vous recevrez en prime Perian. Perian, c'est ce que tous décrivent comme le couteau suisse pour Quicktime. En effet, certains lecteurs préféreront s'en remettre uniquement à Quicktime comme lecteur. Et c'est bien correct. Alors, il n'y a qu'a télécharger Perian qui est un «pack» de codecs à code source libre. Une fois installé, Perian fera de Quicktime une visionneuse universelle.
Et la combinaison Perian et VLC?
La meilleure qui soit. «Ze best in the west.» Et bon lundi et agréable début de semaine à tous.

REF.:

Nokia 5800 XpressMusic : le premier smartphone S60 à écran tactile dévoilé

Nokia a profité d'une conférence de presse organisée à Londres dans laquelle le premier smartphone S60 à écran tactile de la marque a été présenté. Possédant un nom de code « Tube » et baptisé « Nokia 5800 XpressMusic », il entre en concurrence directe de l'iPhone d'Apple. Premièrement avec ses caractéristiques techniques évoluées et ensuite avec son positionnement très axé sur ses fonctions d'écoute de musiques numériques.

Cinq ans après la sortie du « Nokia 7700 », le premier smartphone à écran tactile de la marque sous Symbian S90, le numéro un mondial des mobiles récidive avec un nouveau terminal mobile utilisable entièrement ou presque au doigt. Et cette fois, depuis le rachat de la société britannique Symbian, c'est une nouvelle version du système d'exploitation « maison » qui est présenté, nommé « S60 5ème édition ».


Cette conférence est importante pour les mobinautes anglais dans la mesure où il s'agit de l'annonce du lancement le 16 octobre prochain de l'offre « Comes with Music » qui permet, moyennant l'achat d'un mobile Nokia à un prix légèrement supérieur, de télécharger en illimité des musiques mobiles pendant une année. De quoi permettre de démocratiser son kiosque de musiques « Nokia Music Store ». Le mobile Nokia 5310 XpressMusic édition 'Comes With Music' permet d'en bénéficier.Il sera commercialisé en Angleterre à un prix d'environ 170 euros. A terme, les Nokia N95 8 Go et le nouveau 5800 XpressMusic seront compatibles avec l'offre. Il suffira, une fois le terminal acheté, de recopier un code inséré dans son packaging pour télécharge en illimité des musiques depuis le logiciels « Nokia Music PC ». Au delà de la première année de téléchargement illimitée de musiques, les musiques pourront continuer d'être écoutées sans limite de temps. EMI vient de signer avec Nokia pour proposer ses musiques dans son kiosque de musiques. Les 4 principales majors de l'industrie du disque sont donc présentes dans l'offre de Nokia.Nokia rappelle qu'en 2003 a été lancé un premier mobile de Nokia avec seulement 64 Mo de mémoire. Depuis, la firme finlandaise a écoulé au total 300 millions de terminaux dédiés à la musique dont 10 millions du dernier mobile « Nokia 5310 XpressMusic ». Avec son nouveau smartphone à écran tactile, Nokia voulait plus de mémoire, un nouveau design plus récent et une meilleure qualité sonore.

Présentation du smartphone Nokia 5800 XpressMusicLe smartphone intègre une barre tactile permanente nommée « Mediabar » qui permet d'accéder en un clic à ses musiques, aux vidéos, au service Share on Ovi ou au web. Dédié aux amateurs de musiques numériques, il dispose de 8 Go de mémoire par défaut (livré avec une carte Micro SD 8 Go extensible à 16 Go), d'une prise audio jack 3,5 mm, d'un équalizer graphique et d'un client « Nokia Music PC ». Il intègre également un écran tactile de 3,2 pouces de 16 millions de couleurs pour une résolution de 640 x 360 pixels. Son écran possède un retour de force (technologie haptic). Ses dimensions sont de 111 x 51,7 x 15,5 mm (pour 109 grammes), soit à peu près les mêmes que celles du Nokia N78 déjà dans le commerce. Sa batterie est d'une capacité de 1320 mAh lui assurant une autonomie annoncée de 9 heures en mode conversation 3G ou 35 heures d'écoute de musiques numériques.

GSM et 3G+, il intègre une sortie TV et un navigateur web doté d'un lecteur Flash intégré. Il intègre de plus un récepteur A-GPS, une prise Mini USB, un accéléromètre, le Bluetooth, le WiFi, un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec optique Carl Zeiss et double LED Flash. Son interface tactile lui permet sitôt après avoir pris une photo de la partager au sein de ses réseaux sociaux favoris, de Share on Ovi à FlickR. Il est possible également de partager ses propres listes de lecture de musiques. Cette interface permet enfin d'appeler directement des contacts via leur photo.

Une nouvelle interface tactileLe « Nokia 5800 XpressMusic » possède une nouvelle page d'accueil personnalisable qui permet de gérer des flux RSS, 4 images de contacts favoris, ses récents messages et enfin ses images et listes de lecture associées. En plus de la « Media Bar », c'est donc une « Contact bar » qui sera disponible sur la page d'accueil du smartphone.Détail intéressant, il sera possible de saisir du texte à l'écran de différentes façons : via un mode de reconnaissance d'écriture au stylet, via un clavier numérique virtuel au stylet ou via un médiator. Son écran peut gérer la saisie de texte au doigt ou l'ongle contrairement à l'iPhone d'Apple (qui ne gère pas les ongles, pour les femmes notamment).

Un smartphone deux fois moins cher que la concurrence ? Le smartphone sera commercialisé au prix de (395$) 279 euros HT hors subvention opérateur. En France, il sera commercialisé au prix de 400 euros TTC, hors subvention opérateur toujours. Cela signifie que le 5800 XpressMusic est proposé à un prix « deux fois moins onéreux que celui des mobiles des concurrents du marché », précise fièrement Nokia. Une version « Comes With Music » du mobile sera disponible en début d'année prochaine. Le smartphone Nokia 5800 XpressMusic sera disponible à la vente dans le courant du quatrième trimestre 2008.


REF.:

mercredi 1 octobre 2008

unissonsnosvoix contre Harper ou contre la machine électorale ?

http://www.unissonsnosvoix.ca/

Appelez au numéro suivant, identifiez-vous (nom, ville, coordonnées et activité principale) et dites votre message.
1-866-906-9186

Le plus souvent possible, nous tenterons de confirmer avec vous votre intention d’inclure votre message sur notre site, comme cela a été fait avec tous les participants. Pour cela, nous devons absolument être en mesure de vous rejoindre.

renez une caméra, placez-vous devant un fond blanc et envoyez-nous votre vidéo par courriel ou par réponse vidéo sur YouTube.
http://fr.youtube.com/unissonsnosvoix

Nous ne diffusrons pas les messages anonymes,
les propos sont inaudibles ou incompréhensibles. Si vous enregistrez votre message dans une autre langue que le français ou l’anglais, prière de nous faire parvenir une traduction par courriel.
- Laissez votre nom, votre ville, ce que vous faites dans la vie et une façon fiable de vous joindre (numéro de téléphone ou courriel). Ces informations resteront confidentielles.
- Les propos doivent être clairs et intelligibles.
- Évitez la hargne, la vulgarité ou les attaques à la dignité de la personne (les tribunes encourageant cette façon de faire sont déjà suffisamment nombreuses).
Nous ne pourrons pas diffuser les messages faisant explicitement la promotion d’un chef ou d’un parti politique.Nos effectifs étant assez réduits, un délais de quelques jours est à prévoir. La rapidité de la mise en ligne dépendra de la quantité de messages reçus.

Transformer son PC en enregistreur TiVo

TiVo et la firme allemande Nero AG dévoilent aujourd’hui un produit qui permettra de se servir d’un PC fonctionnant sous Windows pour enregistrer des émissions de télévision, comme le fait le boîtier décodeur de TiVo.
Le produit coûtera 199$ à son lancement le 15 octobre, et comprendra une télécommande et un récepteur télé qui se connecte à un PC. Sur l’ordinateur, l’interface ressemble en tous points à celle qui s’affiche sur un téléviseur équipé d’un boîtier TiVo.
Ce n’est pas la première fois qu’un logiciel permet d’enregistrer le contenu diffusé à la télévision. C’est en effet possible depuis plusieurs années avec un ordinateur muni d’un récepteur de télévision et certaines versions de Windows Vista comprennent les programmes nécessaires. Cela sera toutefois la première fois que l’interface et les fonctions de TiVo sont «transposées» sur PC.
LiquidTV/TiVo PC de Nero sera offert d’abord aux États-Unis, au Mexique et au Canada, mais le produit pourrait intéresser des marchés où TiVo ne distribue pas encore ses boîtiers décodeurs. Selon Joshua Danovitz, vice-président directeur, développement international chez TiVo, la firme entend lancer son produit en Europe l’année prochaine. Pour l’instant, la Grande-Bretagne est le seul pays européen comptant des abonnés à TiVo.
Quant aux personnes possédant déjà un PC muni d’un récepteur pour la télévision, Nero — une compagnie privée connue surtout pour ses logiciels de gravure pour CD et DVD — leur proposera le logiciel séparément à 99$. D’une façon ou d’une autre, les consommateurs obtiendront un abonnement d’un an aux mises à jour du guide de programmation de TiVo. Le renouvellement coûtera 99$ par année.
Comme c’est le cas pour le logiciel existant de TiVo, TiVo Desktop software, LiquidTV permettra aux utilisateurs de transférer des émissions enregistrées à l’aide d’un autre appareil TiVo à domicile sur le disque dur du PC et de sortir ce contenu de la maison, soit sur le disque dur d’un portable ou encore, sur un iPod ou une console PlayStation Portable. LiquidTV permet aussi aux utilisateurs de graver des émissions sur DVD.
Sur Internet:
http://www.nero.com
http://www.tivo.com

Des écrans ACL 3D et OLED 3D , pour cellulaire en 2009

Ceux et celles qui croyaient avoir tout vu dans le domaine des écrans seront probablement surpris. Plusieurs sociétés connues profitent ces jours-ci du CEATEC 2008, une exposition de produits électroniques grand public au Japon, pour présenter leurs dernières trouvailles ou leurs derniers prototypes.
Parmi ces grandes sociétés, on retrouve Sony, qui poursuit le développement de la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode).
La caractéristique principale de cette technologie est qu’elle permet de produire des écrans ultras plats: trois millimètres d’épaisseur, à peine plus épais qu’une feuille de papier. De plus, le taux de contraste dépasse tout ce qui existe: 1 000 000:1. Quant à la clarté de l’image, Sony affirme que son écran dépasse tout ce qui existe actuellement.
Or, même si Sony a été la première à offrir un téléviseur du genre, plusieurs autres compagnies se sont intéressées à cette technologie.
C’est le cas de la société japonaise KDDI qui a développé deux nouveaux types d’écrans pour les cellulaires; un écran ACL 3D et un écran OLED 3D!
Règle générale, lorsqu’un écran affiche du 3D, l’utilisateur ou le spectateur doit porter des lunettes spéciales. Or, dans ce cas-ci, les lunettes ne sont pas nécessaires pour obtenir l’effet 3D. La compagnie a expliqué que l’écran comporte des «barrières» spéciales en surface, faisant en sorte de «diviser l’écran», afin qu’une parie de l’écran soit vue par l’œil droit et que l’autre soit vue par l’œil gauche. Cette technique permet, semble-t-il, de transformer instantanément des images 2D en images 3D.
Les spécialistes estiment qu’il faudra encore plusieurs années avant que ces nouveautés ne deviennent la norme, mais selon certaines informations, les premiers écrans du genre vont probablement faire leur apparition sur le marché dès la fin de l’an prochain.


REF.:

Un film sur les maths fait courir les foules

Qui aurait cru qu’un film sur les mathématiques ferait courir les foules? C’est pourtant le phénomène qui se produit actuellement autour du film Dimensions.
Depuis trois mois, Dimensions connait un succès qui ne se dément pas. Déjà 1000 DVD ont été vendus sans compter les téléchargements offerts dans quatre langues (français, anglais, espagnol, arabe) ou dans plus d'une douzaine de sous-titres.
Les réalisateurs Étienne Ghys (mathématicien français), Jos Leys (ingénieur belge) et Aurélien Alvarez (doctorant dans le laboratoire de Ghys, l'ENS à Lyon) ont conçu un film qui, bien loin d’être rasoir est tout à fait passionnant.
Dimensions, c’est deux heures de maths visuelles découpées en neuf chapitres qui proposent de découvrir progressivement un univers qui n’est désormais plus inaccessible. Tout aussi magnifiques qu’incroyables, les figures mathématiques qui défilent sous les yeux passent des méridiens à la quatrième dimension, aux nombres complexes jusqu’à l’étonnante fibration de Hopf. Non, personne ne s’endort puisque captivé par ce qui pivote, se dilate, se fractionne et qui en met plein la vue. On se demande au bout du compte pourquoi personne ne nous a expliqué ainsi les mathématiques.
La merveille de cette histoire, c’est que le film est distribué sous licence Creative Commons, ce qui veut dire qu’il autorise une diffusion massive non commerciale, notamment auprès des enseignants. On peut donc regarder le film en ligne ou le télécharger légalement à la seule condition de vouloir devenir plus intelligent.
Pour découvrir Dimensions, www.dimensions-math.org.

REF.:

iNotes Ultralite d’IBM maintenant offerts sur le iPhone

C’est maintenant officiel! Ceux et celles qui oeuvrent dans un environnement IBM pourront bénéficier de certains services même s’ils utilisent un iPhone. IBM vient en effet de lancer un logiciel connu sous le nom de iNotes Ultralite qui permettra à la personne utilisant un iPhone d’accéder aux fonctions courriel, calendrier et contact du logiciel Lotus Notes.
Selon IBM, le logiciel Lotus Notes est distribué à 140 millions d’exemplaires à travers le monde. De toute évidence, il s’agit d’une étape importante pour favoriser l’adoption du iPhone dans le secteur très sérieux des grandes entreprises.
Lors de son lancement il y a plus d’un an, le iPhone était considéré par plusieurs comme un gadget sympathique destiné au grand public, mais pas suffisamment spécialisé pour le monde des affaires. Or, au cours des derniers mois, l’appareil a évolué très rapidement et possède maintenant plusieurs des caractéristiques qui peuvent en faire un outil de travail intéressant.
Sécurité
Les ingénieurs d’IBM ont travaillé longuement à l’élément sécurité. Ainsi, pour se brancher aux services de Lotus Notes, l’utilisateur devra passer par le navigateur web Safari intégré. De cette façon, aucune information sensible n’est téléchargée sur l’appareil, ce qui simplifie les problèmes en cas de perte ou de vol.
En s’associant à Apple, IBM ne renie pas ses autres engagements. Depuis très longtemps, plusieurs des produits de la gamme Lotus sont utilisables sur les appareils Blackberry de la compagnie Research in Motion (RIM).
Certains observateurs affirment encore que le iPhone ne pourra jamais faire compétition aux différents appareils de RIM, mais ils notent au passage que de plus en plus de sociétés adoptent l’appareil d’Apple.

REF.:

L'antitélémarketing est né !

le CRTC offre aux Canadiens une liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE). Cette liste permet aux consommateurs qui ne veulent plus être dérangés de faire inscrire leur numéro de téléphone résidentiel, de téléphone cellulaire ou de télécopieur sur une liste destinée à empêcher les entreprises de télémarketing de les solliciter pendant trois ans. Dans le cas du cellulaire, cela évite autant les appels que les messages SMS.Cependant, il existe des exceptions. Les journaux pourront continuer à téléphoner aux lecteurs potentiels pour offrir des abonnements et les entreprises pourront encore communiquer avec d’anciens clients. En cas d'infraction, les entreprises s'exposent à des peines sévères pouvant aller jusqu'à 15 000 dollars d'amende. Une fois un numéro enregistré, les télévendeurs ont 31 jours pour mettre à jour leurs listes et cesser de téléphoner au numéro de téléphone enregistré. Voici un lien direct vers le formulaire.

La crétique en ligne avec BuzzzTV

Jean-Hugues Roy du Téléjournal s'intéressait hier soir au site Buzzz.tv, ce nouvel outil de mesure en temps réel qui permet de faire un lien entre la programmation télé et l'intérêt de l'auditoire dans son salon. Avec un laptop ou un iPhone,le tour est joué et bienvenu a la Télé interactive !

J'imagine très bien les patrons de TV ou de radio réagissant instantanément à "l'appréciation" du public en coupant l'entrevue, orientant les questions style: ou même en congédiant en direct l'animateur pour faire un concours pour le remplaçant. La dictature des cotes d'écoute, en temps réel comme ils disent...

lundi 29 septembre 2008

Silence on Blogue

le développeur Mark Carey vient à la rescousse et lance un plugin pour les blogueurs Movable Type http://www.movabletype.org/ permettant d’importer les commentaires depuis FriendFeed directement sur votre blog, encore mieux, le plugin scanne non seulement le flux RSS de votre blog mais également votre compte Twitter, Google Reader… et tout autre support qui agrège votre flux et le publie sur votre compte sur friendfeed, et importe tous les commentaires déjà déposés.
D’un autre coté, si vous utilisez le plugin sur votre blog vous pourrez également choisir d’exporter les commentaires faits directement sur votre blog sur votre compte FriendFeed (deux pour le prix d’un)
PS: Pour les blogueurs utilisant d’autres plateformes (donc un grand pourcentage), d’autres solution s’offrent à vous comme le récent partenariat entre Disqus et Plaxo ou encore le plugin WordPress de Glenn Slaven.

Trouvaille

Comme vous pouvez le constater, vous pourrez rajouter des bulles à vos photos. Aucune inscription, aucun mail à fournir, simplement votre image à envoyer puis à taper le texte de la bulle, et enfin à positionner la bulle.
Découvrir Kyolo...

Voici de quoi personnaliser son bureau !. Desktop Nexus est un site qui propose 8600 fonds d'écran (wallpapers en anglais) dans tous les thèmes : animaux, nature, célébrités, mangas, espace, jeux vidéo, 3D, etc ...Vous pouvez également rejoindre la communauté du site pour uploader vos propres fonds d'écran et les partager.Dernière chose : pour avoir tous les thèmes proposés en une seule page, cliquez sur "Galleries" en haut (dans le menu de couleur noire).
http://www.desktopnexus.com/


Cooliris:
Cooliris (anciennement PicLens) permet de transformer instantanément un navigateur Internet en un logiciel de présentation d'images plein écran. C’est une extension assez originale. Il est compatible avec de nombreux navigateurs : Internet Explorer, Firefox, Safari… Son utilisation est simple et intuitive :
lancez une recherche d’images sur les sites que vous voulez,
quand le résultat s’affiche, survolez une image
cliquer sur le logo « play ».Vous verrez alors une galerie apparaître contenant l'ensemble des résultats obtenus. PicLens ne se contente pas d'afficher les images présentes sur une page, mais permet également de charger au cours de la navigation l'ensemble des résultats.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/

Des recherches autres que par Google

L'une des plus grandes composantes de la révolution Web 2.0 a été la recherche sociale-être en mesure de trouver vos amis et suivre leur activité Web ou partager vos trucs favoris en ligne. L'un des plus grands composants de Web 3.0 sera également liée à la recherche: sémantique et les technologies de recherche contextuelle qui sont assez intelligents pour savoir ce que vous cherchez et vous prendre pour le bon sites pour répondre à vos besoins.
Yahoo! a créer son propre moteur de recherche,ouvert : le SearchMonkey technologie.

Nous sommes penchés sur les services de recherche que Google ne semble pas offrir comme StumbleUpon, Chacha, Clusty, et Ask.com.
Il y a eu plus de suffisamment de l'innovation depuis lors pour justifier une mise à jour de l'histoire, ici, de sorte qu'il est: un diaporama de nos préférées de recherche des technologies alternatives, plus un bonus de Google lui-même. Voici un avant-goût de ce que vous trouverez dans le diaporama:
BlueOrganizer
www.adaptiveblue.com
BlueOrganizer Firefox est un add-on par AdaptiveBlue qui ajoute la navigation sémantique des fonctionnalités à votre navigateur. L'add-on vous permet de directement part des liens sur del.icio.us, Twitter, Tumblr, ou Facebook, mais vraiment cool la caractéristique est sa capacité à trouver des pages et des sites à celle que vous cherchez à. Si vous êtes en train de lire un article, par exemple, et que vous souhaitez lire plus d'articles sur le même sujet, il vous suffit de cliquer sur "Pages similaires sur Google" et vous sera présenté avec une liste de résultats de recherche à choisir.

Silobreaker
www.silobreaker.com
L'un des plus excitants les services de recherche autour de Silobreaker est, qui compile un rapport complet sur ce terme de recherche vous jeter son chemin. Une recherche sur "Sarah Palin" retournés début des articles d'actualité et des clips vidéo, un graphique indiquant la popularité de son nom sur le Web au cours des 30 dernières jours, un autre tableau de connexion à ses autres termes de recherche et des personnes, une carte géographique de points chauds connectés à elle, et une liste de prix. Il est slickest la façon dont nous avons vu de regrouper toutes les informations sur le Web sur un sujet sur une seule page. Consultez le reste de nos trouvailles, pour le début des moyens de Recherche Sans Google,voici les métamoteurs Ixquick, Powerset, Quintura, Searchme, Twing, Twitter Recherche, et Viewzi.
REF.:

Chez nVidia la GeForce9XXXX devient , la Gxxx et la GTxxx

Les GeForce 9 renommées ?
source: TG Daily

Afin de clarifier un peu sa gamme aux yeux des non initiés (et de la compliquer pour les autres), NVIDIA devrait modifier à la mi-octobre la désignation de sa gamme GeForce 9. Alors que les GeForce 8 seront mises aux oubliettes, les GPU actuellement déclinés sous la gamme GeForce 9 prendront ainsi les dénominations de G100, GT120, GT130, GT140 et GT150, ce qui permettra d’avoir une gamme cohérente par rapport aux actuels GTX 260 et 280.La nouvelle fournée de GPU gravée en 45nm prévue pour début 2009 utilisera les dénominations GTX 2x0, GT 2x0, GS 2x0 et G 2x0 en fonction de leurs performances.

Nouvelle console DSi de Nintendo

La console portable DS (Dual Screen) du fabricant japonais Nintendo arriverait dans sa phase 3. Après la Nintendo DS, lancée fin 2004 au Japon et la Nintendo DS Lite sortie en 2006, l'entreprise dirigée par Satoru Iwata s'apprêterait à proposer une nouvelle version de sa console portable.Selon un article paru hier dans le magazine japonais d'infos en ligne, Nikkei, la nouvelle DS serait munit d'une caméra numérique, de fonctionnalités WiFi étendues ainsi que d'un baladeur numérique intégré. Par ailleurs, selon Nikkei, l'appareil devrait être offert au Japon à moins de 20 000 yens (198 $) comparativement à 16 800 yens (166 $) pour la DS Lite. Nikkei, qui n'a pas obtenu de date de lancement, avance la date du 2 octobre pour l'annonce officielle de Nintendo.
Jusqu'à ce jour, 77 millions de consoles portables DS ont trouvé preneur dans le monde. Au cours des cinq derniers mois, les ventes de la PSP, la console portable de Sony, ont surpassé celles de la DS au Japon. Sony s'apprête d'ailleurs à lancer en octobre une version améliorée de sa PSP munie d'un microphone intégré ainsi que du logiciel Skype permettant à ses utilisateurs de faire des appels.

Nintendo annonçait la sortie en novembre d'une nouvelle console de jeu portative, la DSi. Une console de 2,6mm, soit 12 % plus petite que la DS Lite, dû en partie à l'absence d'un lecteur pour les cassettes de jeux de la génération GBA. L'appareil sera livré avec deux écrans tactiles plus large que ceux de la DS Lite (3,25 pouces vs 3 pouces) et la console aura deux caméras, une lentille à l'extérieur de l'appareil et l'autre à l'intérieur lorsque la console est déployée. La nouvelle console DSi aura un lecteur de carte-mémoire SD et de la mémoire interne. La console DSi, disponible en noir et en blanc, aura sa boutique en ligne pour y télécharger directement des jeux et autres logiciels compatibles avec l'appareil de divertissement. La boutique DSi Shop utilisera comme monnaie les Wii Points qui sont rebaptisés Nintendo Points.