TiVo et la firme allemande Nero AG dévoilent aujourd’hui un produit qui permettra de se servir d’un PC fonctionnant sous Windows pour enregistrer des émissions de télévision, comme le fait le boîtier décodeur de TiVo.
Le produit coûtera 199$ à son lancement le 15 octobre, et comprendra une télécommande et un récepteur télé qui se connecte à un PC. Sur l’ordinateur, l’interface ressemble en tous points à celle qui s’affiche sur un téléviseur équipé d’un boîtier TiVo.
Ce n’est pas la première fois qu’un logiciel permet d’enregistrer le contenu diffusé à la télévision. C’est en effet possible depuis plusieurs années avec un ordinateur muni d’un récepteur de télévision et certaines versions de Windows Vista comprennent les programmes nécessaires. Cela sera toutefois la première fois que l’interface et les fonctions de TiVo sont «transposées» sur PC.
LiquidTV/TiVo PC de Nero sera offert d’abord aux États-Unis, au Mexique et au Canada, mais le produit pourrait intéresser des marchés où TiVo ne distribue pas encore ses boîtiers décodeurs. Selon Joshua Danovitz, vice-président directeur, développement international chez TiVo, la firme entend lancer son produit en Europe l’année prochaine. Pour l’instant, la Grande-Bretagne est le seul pays européen comptant des abonnés à TiVo.
Quant aux personnes possédant déjà un PC muni d’un récepteur pour la télévision, Nero — une compagnie privée connue surtout pour ses logiciels de gravure pour CD et DVD — leur proposera le logiciel séparément à 99$. D’une façon ou d’une autre, les consommateurs obtiendront un abonnement d’un an aux mises à jour du guide de programmation de TiVo. Le renouvellement coûtera 99$ par année.
Comme c’est le cas pour le logiciel existant de TiVo, TiVo Desktop software, LiquidTV permettra aux utilisateurs de transférer des émissions enregistrées à l’aide d’un autre appareil TiVo à domicile sur le disque dur du PC et de sortir ce contenu de la maison, soit sur le disque dur d’un portable ou encore, sur un iPod ou une console PlayStation Portable. LiquidTV permet aussi aux utilisateurs de graver des émissions sur DVD.
Sur Internet:
http://www.nero.com
http://www.tivo.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire