La console portable DS (Dual Screen) du fabricant japonais Nintendo arriverait dans sa phase 3. Après la Nintendo DS, lancée fin 2004 au Japon et la Nintendo DS Lite sortie en 2006, l'entreprise dirigée par Satoru Iwata s'apprêterait à proposer une nouvelle version de sa console portable.Selon un article paru hier dans le magazine japonais d'infos en ligne, Nikkei, la nouvelle DS serait munit d'une caméra numérique, de fonctionnalités WiFi étendues ainsi que d'un baladeur numérique intégré. Par ailleurs, selon Nikkei, l'appareil devrait être offert au Japon à moins de 20 000 yens (198 $) comparativement à 16 800 yens (166 $) pour la DS Lite. Nikkei, qui n'a pas obtenu de date de lancement, avance la date du 2 octobre pour l'annonce officielle de Nintendo.
Jusqu'à ce jour, 77 millions de consoles portables DS ont trouvé preneur dans le monde. Au cours des cinq derniers mois, les ventes de la PSP, la console portable de Sony, ont surpassé celles de la DS au Japon. Sony s'apprête d'ailleurs à lancer en octobre une version améliorée de sa PSP munie d'un microphone intégré ainsi que du logiciel Skype permettant à ses utilisateurs de faire des appels.
Nintendo annonçait la sortie en novembre d'une nouvelle console de jeu portative, la DSi. Une console de 2,6mm, soit 12 % plus petite que la DS Lite, dû en partie à l'absence d'un lecteur pour les cassettes de jeux de la génération GBA. L'appareil sera livré avec deux écrans tactiles plus large que ceux de la DS Lite (3,25 pouces vs 3 pouces) et la console aura deux caméras, une lentille à l'extérieur de l'appareil et l'autre à l'intérieur lorsque la console est déployée. La nouvelle console DSi aura un lecteur de carte-mémoire SD et de la mémoire interne. La console DSi, disponible en noir et en blanc, aura sa boutique en ligne pour y télécharger directement des jeux et autres logiciels compatibles avec l'appareil de divertissement. La boutique DSi Shop utilisera comme monnaie les Wii Points qui sont rebaptisés Nintendo Points.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire