http://www.engadgetmobile.com/tag/storm
Je ne peut que me réjouir de l'annonce de la commercialisation prochaine du téléphone intelligent HTC propulsé par le système d'exploitation Android de Google. Bon, soyons honnête, côté matériel, le HTC a des croûtes à manger avant de pouvoir véritablement compétitionner le iPhone. Juste l'absence de surface tactile multipoints nous indique qu'un univers sépare les deux appareils. Mais attention.
Le matériel, quel qu'il soit, tous les fabricants peuvent y avoir accès. Disons-nous bien qu'au cours des prochains mois, nous verrons tous les manufacturiers y aller de leur appareil à large écran et doté de surfaces tactiles multipoints. Il n'y a qu'à regarder du côté de Blackberry et son très attendu Storm pour comprendre.
Cela dit, ce qui se dessine ici, c'est une guerre de logiciels. Et ce sont trois joueurs poids lourds qui s'affrontent. D'un côté, Apple et son «iPhone OS» dérivé du Mac OS X, Google et son système d'exploitation à code source libre Android, et Blackberry et son OS tout aussi propriétaire que celui d'Apple. Deux de ces joueurs contrôlent à la fois le matériel et le logiciel tandis que Google offre sa technologie (à code source libre) à qui veut bien s'en emparer, une technique qui a fait ses preuves dans le passé pour attirer les développeurs indépendants.
Les prochains mois s'annoncent donc particulièrement tripatifs. Qui en sortira gagnant? Et si c'était pour une fois le consommateur? Reste à convaincre le boss de patienter encore maintenant. +)
Le St0rm :
BlackBerry Strorm, l'appareil à écran tactile de Research in Motion, Telus confirme qu'il sera disponible dans ses boutiques au mois de Décembre environ,a l'aproche du temps des fêtes. Voilà une bonne nouvelle pour les consommateurs, mais je ne gagerais pas pour la viabilité du Blackberry Bold +)
C'est .............Son écran tactile HGVA haute résolution de 3,25 pouces (480x360), l'appareil photo de 3,2 mégapixels, capture vidéo, GPS, une mémoire interne de 1Go (extensible par carte-mémoire microSD), son autonomie de 15 jours en mode veille et 6 heures en mode conversation et finalement, son clavier virtuel QWERTY et « SureType » qui reproduit la sensation du clavier traditionnel en émettant un « clic » (comme le iPhone) pour chaque touche appuyée. La seule chose qui manque, c'est le WiFi... peut-être pour la prochaine génération +)
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire