Attention y arrive !
Oui mais t'as pas vue le gars qui te suit , sur les haute !
140$ de lumières Halogène,ou au Xénon,pour écoeurer les automobilistes! L'Ampoule est constituée de deux électrodes enfermées dans une ampoule contenant du xénon à haute pression, des sels métalliques et des halogénures. Une tension très élevée entre les deux électrodes, de l'ordre de 25 000 volts, crée un arc électrique. Cette énergie, qui évapore les sels métalliques et les halogénures, génère une lumière. Ça délivre un flux lumineux plus élevé que l'ampoule halogène pour une consommation électrique plus faible (environ 3 200 lumens pour 35 Watts contre 1 600 lumens pour 55 Watts).Les lumières DEL, donne une puissance lumineuse au-dessus de l’ampoule halogène mais sous les phares au xénon. La consommation d’énergie est cependant moindre que pour ces deux derniers types d’éclairage(halogène / Xénon).
Nivellement des phares ?
Le nivellement des phares se veut très utile principalement lorsque le véhicule est chargé. À ce moment, l’arrière du véhicule étant plus amorti, l’avant du véhicule a tendance à relever, ce qui fait pointer les phares vers le haut. Deux problèmes se posent alors, la route n’est plus efficacement éclairée et les conducteurs venant en sens inverse sont éblouits. Pour remédier aux désagréments, certains constructeurs offrent le nivellement manuel au moyen d’une roulette au tableau de bord. Habituellement, on retrouve trois ou quatre niveaux d’éclairage. Sur les modèles haut de gamme, ce nivellement se fait automatiquement. À intervalles réguliers, l’ordinateur de bord évalue l’angle de la voiture et change l’angle d’éclairage en conséquence.Ce ne sont pas tous LES véhicuLES qui sont conçus pour accueillir ces phares, d'où LES nombreux commentaires des AUTOmobilistes qui se plaignent d'éblouissement SUR nos routes!Ainsi, lorsqu'un véhicule qui n'a pas été conçu à l'origine pour utiliser ce type de phare en est équipé, les risques d'éblouir ou de distraire les autres usagers de la route sont bien réels.Conformes? Oui et non!
C'est donc dire que sur certains véhicules, les phares HID sont tout à fait conformes aux normes fédérales de Transports Canada prévues à cet effet, mais sur d'autres non.
Les phares au laser: BMW ont compris, liés à un logiciel approprié et à un radar, les phares au laser pourraient illuminer avec plus d'intensité des piétons ou des animaux sur le bas-côté, ce qui diminuerait les risques de collision.ils tirent la moitié moins d'énergie que les DEL, qui sont eux-mêmes 100 fois plus efficaces que lesphares conventionnels. Dans un environnement automobile où l'électricité prend de plus en plus de place, ça compte.
Et normalement ,les automobilistes voit bien la nuit ,avec leurs cellules en bâtonnets fonctionnelles! Les bâtonnets permettent la vision scotopique, c'est-à-dire avec une luminosité faible. Cette vision n'est qu'en noir, blanc et nuances de gris, car les cellules photoréceptrices en bâtonnets ne perçoivent pas les couleurs.C’est la forme du segment externe qui permet de distinguer les deux grands types de photorécepteurs : lesbâtonnets présentent un long segment externe cylindrique avec de nombreux disques tandis que les cônes ont un segment externe plus court et effilé, avec relativement peu de disques.
Ce plus grand nombre de disques dans les bâtonnets fait en sorte qu’ils sont 1 000 fois plus sensibles à la lumière que les cônes. C’est ce qui explique pourquoi, quand il y a peu de lumière comme la nuit, seuls les bâtonnets contribuent à la vision. Et l’inverse se produit à la grande lumière du jour où ce sont les cônes qui sont les plus actifs.
Et dans les disques des bâtonnets :
Des réactions rendent la membrane des photorécepteurs moins perméable à certains ions comme le sodium. Et c’est ce changement de perméabilité qui va modifier le potentiel de membrane du photorécepteur et permettre l'émission d'un signal nerveux aux cellules de la couche suivante dans la rétine.Alors si votre potentiel ne pas capter les ions de sodium est élevé ,plus sera efficace votre influx nerveux aux cellules de la rétine ,pour voir dans le noir !
Amener votre chat ou votre chien ?
Votre chat ne disteingue pas le rouge ,Mais,Il y a moins de cônes dans la rétine de l'oeil du chien que dans celles de l'humain, ce qui explique que sa vison des couleurs est moins performante que la notre. La rétine du chien ne contient que deux types de cônes, elle est dichromatique. Ces deux types de cônes sont ceux qui sont sensibles à des longueurs d'onde apparaissant comme le vert-jaune et le bleu -violet. Comparativement à la rétine de l'homme, il manque chez le chien les récepteurs sensibles au rouge-orange. Le chien n'aurait donc pas la perception des nuances allant de l'orange au rouge.
Chez le chat son oeil est adapté à sa fonction de chasseur nocturne : les bâtonnets sont en grande quantité. Il ne peut pas voir dans une obscurité totale, mais la lueur des étoiles lui suffit pour partir à la chasse et revenir avec une proie.Au même titre que le chien, son œil possède plus de bâtonnets que l’homme ainsi qu’une couche réfléchissante au fond de l’œil qui concentre les rayons lumineux et lui permet de voir en pleine nuit, comme nous en plein jour.
Tiens c'est lui le cave (de face ) !
Quoi faire ?
Mettre un ou des boulles disco dans votre vitre arrière d'auto ,pour lui montrer de quoi y a l'aire !
Mettre le casque disco , qui va avec le Kit ?
Quoi faire ?
Mettre un ou des boulles disco dans votre vitre arrière d'auto ,pour lui montrer de quoi y a l'aire !
Ah Dollarama vend des oeufs disco recouvert de petits miroirs pour pâques ! Cool ;-)
Mettre le casque disco , qui va avec le Kit ?
Alors ne vous comporter pas comme une blatte ;-)
Les causes de la photophobie :
Les Causes :
- La conjonctivite et également la kératite sont deux inflammations de l'œil, susceptibles d'être à l'origine d'une photophobie ;
- La méningite, caractérisée par une inflammation des méninges (généralement infectieuse), peut également être à l'origine d'une photophobie ;
- Le tétanos est souvent accompagné de photophobie ;
- Les sujets atteints d'achromatopsie ont une très forte photophobie, accompagnée d'une baisse d'acuité visuelle en cas de forte luminosité (ce qui correspond au sens anglais de l'héméralopie). Cette photophobie et/ou un nystagmus sont souvent les premiers symptômes qui permettent de détecter l'achromatopsie chez les enfants, parfois dès l'âge de 6 mois;
- Certaines migraines sont accompagnées d'une photophobie, même chez les aveugles dont - à cause d'une dégénérescence des cellules en cône - le cerveau ne peut former d'image visuelle ;
Selon des travaux publiés en 2010 dans Nature, cela serait dû au cheminement des influx nerveux allant de certaines cellules de la rétine jusqu'au cortex optique, via le thalamus. Le thalamus abrite sur sa partie arrière des cellules activées (observées en imagerie du cerveau chez le rat) quand l'individu est exposé à la lumière. Le signal initial vient de cellules ganglionnaires de la rétine et tout particulièrement de celles qui sont intrinsèquement photosensibles. la zone de destination de ces influx est également activée en période de migraine, alors que la dure-mèrecrânienne transmet à d'autres partie du cerveau des signaux nociceptifs1. Les auteurs posent l'hypothèse que la photosensibilité de ces migraineux est induite par un circuit neuronal n'induisant pas la formation d'image, mais modulant l'activité des neurones dura-thalamo-corticaux sensibles à ce stimulus. - La prise de certaines drogues fortes (telles que l'héroïne) peut à long terme causer une photophobie ;
- Certains médicaments, notamment à base de Tropicamide, peuvent provoquer une photophobie.
Réglage des vos phares Stie !
Le confort de conduite et le respect de celui des autres utilisateurs imposent un réglage convenable des projecteurs. En outre, en Feux de croisement, le faisceau doit éclairer la voie contraire au moins à 30 m et au plus à 45 m devant le véhicule. De ce fait l'inclinaison du faisceau dépend de la hauteur du projecteur par rapport au sol. Plus le phare est placé haut sur le véhicule, plus le faisceau doit plonger.
Sur les véhicules utilitaires, il n'est pas rare de voir un dispositif d'ajustement de la hauteur des phares, qui compense une assiette modifiée par le chargement. Il peut être manuel comme sur la 2CV, mécanisé, voire automatique.
Procédure de contrôle
L'image ci-contre et le tableau ci-dessous donnent les éléments permettant le contrôle ou le réglage. Cela doit être fait sur un sol plat, avec des pneumatiques convenablement gonflés, et pour un véhicule en charge normale. Les valeurs données correspondent à un faisceau portant à 40 m (soit les minimales de déclivité).
H: hauteur de l'optique | d: déclivité du faisceau
(mesurée à 5 m)
| inclinaison du faisceau
(portée de 40 m)
|
---|---|---|
en cm | en cm | en % |
50 | 6,4 | 1,6 % |
55 | 7 | 1,8 % |
60 | 7,8 | 2 % |
65 | 8,5 | 2,1 % |
70 | 9 | 2,3 % |
75 | 9,5 | 2,5 % |
80 | 10,5 | 2,7 % |
Certains constructeurs mettent à disposition une plaque signalétique apposée près du dispositif de réglage mentionnant la valeur de l'inclinaison (déclivité exprimée en % ).
Les garagistes, les contrôleurs techniques ou les professionnels du transport utilisent un appareil optique spécialisé appelé réglophare ou réglo-phare afin d'indiquer l'inclinaison du faisceau lumineux.