Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 27 septembre 2012

Google Docs sera seulement compatible avec Office 2007, 2010 et 2013 ?


Office 2003 formats plus pris en charge par Google Apps

A emporter: Sondage: Est-ce que Office 2003 formats ne sont plus pris en charge par Google Apps une grosse affaire?
Sur Octobre 1, 2012, Google Apps n'auront plus la possibilité d'exporter des fichiers au format Google Docs dans Office 1997-2003 formats . Le communiqué ne le précise pas, mais il semble que les utilisateurs seront toujours en mesure d'exporter des fichiers au format Google Docs pour les formats Microsoft Office associés à Office 2007, 2010 et 2013.

Connecter automatiquement à Google TechRepublic dans le bulletin Enterprise!

Est-ce une évolution significative?

Je ne suis pas sûr de savoir comment cela sera important pour les entreprises. Je suis sûr qu'il ya encore un nombre important d'entreprises qui utilisent Office 2003, mais je ne suis pas sûr combien de consacrer beaucoup de temps à déplacer les documents de Google Apps pour Office et puis revenir.
Je peux voir ce qui est un inconvénient mineur nécessitant des changements dans les procédures pour certains, mais je ne vois pas comment cela pourrait être un problème majeur pour la plupart des entreprises.

mercredi 26 septembre 2012

Le plus GROS bug d'Android

Correctif disponible - Un correctif protège les téléphones Samsung de la faille de sécurité (MàJ)
 
Photo AFP / Ho / Samsung

Correctif disponible

Un correctif protège les téléphones Samsung de la faille de sécurité (MàJ)

Mise à jour: En attendant une action de Samsung, ce correctif Android est d'ores et déjà disponible sur Google Play: téléchargez TelStop. Le Sud-Coréen indique que la dernière mise à jour logicielle protège le Galaxy S3 de la faille de sécurité.

Plusieurs modèles de téléphones fonctionnant sous le système d'exploitation Android sont touchés par une importance faille de sécurité, permettant d'effacer à distance toutes les données des usagers.
La vulnérabilité a été révélée par le chercheur en sécurité Ravi Borgaonkar, lors de la conférence Ekoparty 2012, portant sur la sécurité. La faille est exploitée grâce à l'utilisation d'un code d'usine - permettant normalement d'effacer tout contenu mémorisé sur un appareil dans le but de le réinitialiser, comme s'il était neuf et qu'il sortait de l'usine.
Or, le code, habituellement tenu secret par les constructeurs, a fait l'objet d'une fuite sur Twitter et il a servi à révéler la faille de sécurité de plusieurs appareils.
En effet, ce code peut être transmis à l'insu de l'utilisateur et activé à distance de plusieurs façons:
- si l'usager clique sur une URL via le navigateur d'Android,
- s'il clique sur un lien intégré à un texto (en mode «Wap Push») redirigeant vers une page web,
- s'il lit un code QR malicieux, grâce à l'application QR Droid,
-par l'intermédiaire de la technologie NFC, dont le défaut est d'ouvrir automatiquement les URL dans le navigateur.
Le plus inquiétant dans cette histoire est que simplement après avoir cliqué sur un lien menant vers un site malveillant, l'usager perd automatiquement et définitivement toutes ses données en quelques secondes, et ce, sans qu'aucune demande de confirmation ne soit apparue.
Certains modèles de téléphones Samsung sont vulnérables, relate le site Tux Planet, dont le Galaxy S2 et S3 (très peu), Galaxy Beam, Galaxy S Advance et Galaxy Ace.
Le point en commun de ces derniers est qu'ils sont tous équipés de la surcouche TouchWiz du Sud-Coréen, mais la faille semble aussi dépendre de celle greffée par l'opérateur.
Des téléphones de HTC et d'autres constructeurs pourraient aussi être concernés.
En attendant la mise à jour protégeant les appareils, les usagers auraient avantage à mettre à jour le système exploitation animant leur téléphone. Les plus récentes versions d'Android ne seraient pas vulnérables à cette faille de sécurité.
En cas de doute, vous pouvez toujours désactiver l'application QR Droid et la NFC.


REF.:

mardi 25 septembre 2012

TeamViewer est votre allié, dans les nuages

Dossier Astuces de pro - TeamViewer
 
Photo courtoisie

Vous avez oublié de mettre dans le «nuage» le document dont vous avez immédiatement besoin et sur lequel vous aviez planché des heures durant?
Ne vous arrachez pas les cheveux de sur la tête, TeamViewer est votre allié.
Une fois le programme téléchargé et installé sur votre ordinateur, vous aurez accès à votre station d'un autre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone intelligent, comme si vous y étiez physiquement.
En effet, vous pouvez à peu près tout faire sur l'ordinateur que vous contrôlez à distance: ouvrir les documents, les modifier et les sauvegarder.
De même, il est facile de les télécharger en les glissant simplement d'une fenêtre à l'autre.
Avec TeamViewer, c'est comme si vous étiez à deux endroits en même temps!
Plateformes: PC, Mac, iOS, Android
Gratuit (pour utilisation privée) 


REF.:

C'est Chien ?

Nouveau mots appris par Tipuce ?
Ce petit Yorkie de 2 ans.


- Propopaulissse : ce qui veut dire ? La femme d'en haut pu dla bouche !

-Propolis ? non,car la STM et la CUM l'ont déja prit comme supplément alimentaire(ça sert a regénérer les cell du cerveau, pour ceux qui en on un )

-Paulisssse ? ce qui veut dire: Agent dla paix !

-Propopaulopse ? : ce qui veut dire le gars d'en haut ...............;-) vous savez déja !

en klingon ou en cinglon ?

-